France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:48

Alors pourquoi plains-tu les "lecteurs de lib" ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:46

lol!

des fois j'ai l'impression de lire du Bendis lol!
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:02

Je plains les lecteurs lib qui ont du avoir en gros que les 15 premiers numéros. Donc normalement ça sera dans le 3ème urban (mais j'ignore ou c'est arrêté panini).

Mais un bon vieux kiosque des familles avec plein d'explicatif pour un prix dérisoire et hop une lecture ultra agréable. Surtout que Morrison fait beaucoup d'arc en 2 numéros ce qui convient parfaitement à la lecture VI de la série une fois qu'il fut sortie de Strange

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:06

kab a écrit:
Je plains les lecteurs lib qui ont du avoir en gros que les 15 premiers numéros. Donc normalement ça sera dans le 3ème urban (mais j'ignore ou c'est arrêté panini).

Quasiment autant qu'en kiosque : 31 premiers numéros
Les kiosques ont uniquement en plus que 2 épisodes de Waid !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:48

Fini le gros pavé DC Rebirth. Ca me donnerait presque envie de reprendre. Par contre, comme je vois que le numéro Rebirth est par exemple disponible dans la revue consacrée aux Titans, je me dis que ça va être pareil pour à peu près tous les bouquins et que la seule partie inédite, ben, c'est le numéro Rebirth en lui-même, ce qui fait assez léger.

Bref, je pense que je vais le rendre à mon gentil libraire qui me l'a prêté et je suivrai les grosses séries ainsi que les auteurs qui me plaisent. Dans le lot, pas de grosse surprise cependant mais de bons faiseurs.
http://onirique.free.fr
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 10 Mai 2017 - 0:03

quelques #1 sont (pour le moment?) inédits au vu du programme des sorties
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:09

Hé bé, ça va encore être commode à suivre. Wink Je crois qu'ils auraient mieux fait de publier le Rebirth #1 pour le FCBD et puis les numéros spéciaux soit en kiosque, soit en librairie ... Mais ça leur aurait peut-être coûté trop cher.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:30

Les années Stormwatch T.2 J'avais apprécié le premier tome mais avec ce second Ellis m'a conquis! Ca développe des concepts dans tous les sens et il n'y a pas de temps morts. Et je crois bien que c'est la première fois que je vois un crossover avec une autre licence (ici Alien) avoir autant de conséquences sur un univers. Toute simplement incontournable.
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 10 Mai 2017 - 16:32

SgtPépère a écrit:
Fini le gros pavé DC Rebirth. Ca me donnerait presque envie de reprendre. Par contre, comme je vois que le numéro Rebirth est par exemple disponible dans la revue consacrée aux Titans, je me dis que ça va être pareil pour à peu près tous les bouquins et que la seule partie inédite, ben, c'est le numéro Rebirth en lui-même, ce qui fait assez léger.
Le numéro de Rebirth en lui-même est sortit en kiosque dans un Récit Complet DC ce mois.

Randall Clerks 2

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:26

soyouz a écrit:
kab a écrit:

Selon Comics VF il te manque plus d'épisodes que ça. Il te manque aussi du #18 au 21

Randall Clerks 2

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:40

The Ultimates: ah bah voilà pourquoi j'étais un fan absolu de Mark Millar !
Relecture après bien 10 ans, cette série reste toujours exceptionnelle par sa réussite de tout ce qu'elle entreprend.
Graphiquement, Hitch est presqu'au niveau constant de The Authority et ses designs sont spectaculaires lorsqu'il le faut.
Les super-héros sont traités de façon "réaliste" mais sans le cynisme "on se fout de leurs gueules". Tous sont donc intéressants, tous ont un truc à dire, tous sont singuliers. Les bastons sont épiques, les enjeux aussi même lorsqu'ils sont à échelle intime.
J'avais moins accroché au 2 mais c'était très certainement dû aux délais entre les numéros. Mérite une relecture donc.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:01

kab a écrit:
soyouz a écrit:
kab a écrit:

Selon Comics VF il te manque plus d'épisodes que ça. Il te manque aussi du #18 au 21

Vraiment de quoi plaindre les lecteurs lib' ! Wink

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 0:59

Civil War II #005 :
CWII : construction Bendissienne habituelle pour la montée de la tension/pression/des enjeux ! Bon, y a moins de caractérisation de perso, donc j'ai moins eu envie de foutre des tartes (quoique la baston basse du front de la fin ... Rolling Eyes ). L'épisode manque de consistance, la dernière scène arrive très vite !
The fallen : plus consistant (mais plus de pages aussi), assez touchant, donc plutôt réussi, même si anecdotique (cela dit, ça comble un vide de la série mère). Le style de Bagley me semble un poil différent de d'hab, notamment sur les plans larges.
Choosing sides : ça, ça s'avère convenu et décevant.

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:27

soyouz a écrit:
kab a écrit:
soyouz a écrit:
kab a écrit:

Vraiment de quoi plaindre les lecteurs lib' ! Wink

Ben déjà trad panini sans rien alors que les kiosques Semic regorge de texte fait par Jim et la trad est bonne, le format est plus agréable et il ne me manque pas 6 numéros dont 4 en plein run.

Donc oui je les plains les lecteurs panini sur ce coup, même ceux pour urban.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:52

kab a écrit:

Donc oui je les plains les lecteurs panini sur ce coup, même ceux pour urban.

Merci c'est gentil.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:29

Ivar Timewalker Toujours aussi fan de ce que peut proposer Fred Van Lente. Il pond une oeuvre sur le voyage dans le temps complètement folle qui semble vouloir épuiser toutes les possibilités qu'offrent ce genre de récit. Génial!
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:36

kab a écrit:
Le numéro de Rebirth en lui-même est sortit en kiosque dans un Récit Complet DC ce mois.
Ouaip, je n'ai vu ça qu'hier, le numéro a l'air d'être distribué bizarrement. Je l'ai pris malgré le fait qu'il est assez cher pour le nombre de pages. Ca vaut toujours mieux que le pavé à 35€ donc je ne comprends absolument pas la raison de la parution. Sachant que quasiment tous les #1 seront repris dans les albums ou journaux, sauf à ce qu'une série ne paraisse pas bien sûr ou qu'elle fasse partie d'une anthologie "presse", quel est l'intérêt du bouquin librairie ? D'autant que les récits sont souvent anecdotiques.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:47

C'est la politique d'Urban depuis le début. Par exemple, les Batman de Snyder ou la JLA de Johns ont débuté quasiment le même mois en kiosque et en librairie.
La nouvelle génération de lecteurs semble majoritairement être "librairie", donc ça permet de ménager la chèvre et le chou !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:35

AN Avengers 012 :
AN AD Av : je l'aime bien cette nouvelle guêpe. Entre autre pour les raisons qu'évoquent Janet en fin d'épisode ! Et surtout, contrairement à Valéria, elle ne sait pas tout ! Concernant cet arc, j'ai l'impression que Waid fait comme Bendis lors d'un événement qu'il ne gère pas : il se concentre sur un ou un petit groupe de perso différents par épisode ! Mais pour autant, il se passe pas mal de choses, cela reste intégré à son intrigue globale !
New Av : j'ai l'impression que Panini nous a mis que la moitié d'un épisode pour le second numéro US de ce mag. Alors, c’est pour le même prix, mais bon, je ne sais pas si c'est mieux pour l'histoire. Après, c'est très dynamique, ça envoie du bois, quelques retournements de situation (bon, pour certains, je suppose qu'il faut avoir ses anciens épisodes sous les yeux pour voir la subtilité et l'originalité de la narration) ... j'attends de voir la seconde partie du deuxième épisode pour me donner un avis global sur ces épisodes, parce que je trouve que la menace du Créateur est, pour le moment, un peu rapidement expédiée !
UA : je trouve que c'est le meilleur arc de Duggan sur ce titre. Belle montée de la tension (même si on ne doute pas de l'issue, mais ça monte bien), un vilain implacable avec des héros qui en sont tout autant ou qui doutent (avec un ressenti pour le lecteur) ... des implémentations supplémentaires à l'équipe originelle qui est totalement logique (sans avoir besoin d'explication), un Pepe Larraz vraiment très bon, et un scène finale façon pirouette qui laisse des portes ouvertes. Ouais c'est pas mal du tout, avec un perso qu'on n'a pourtant pas arrêté de voir ces dernières années !

Sinon, visiblement, Panini n'avait pas prévu de faire une relance de ce magazine (faut dire qu'avec un demi épisode restant !) ... lol!

AN GoG 012 :
GoG : le dernier épisode lié à Civil War II est un beau foutage de gueule en terme de contenu (tout ça pour ça). Unique bastonnade entre Carol et Gamora qui sert de prétexte au départ de cette dernière ... et d'une possible défection de plusieurs membres du groupe !
Le second épisode anecdotique devait être dans un tiroir (pour la série GoG team up ?) et mais est, pour autant, plus consistant qu'un arc ! Fallait bien finir la série !
Captain Marvel : j'ai presque eu l'impression de lire des dialogues de la navrante série Grey's Anatomy (du genre "je suis un excellent chirurgien, le meilleur") version Captain "je me la pète" Marvel. Quand ça vient de Stark, ça fait partie du bonhomme. Mais là, c'est un peu to much (surtout avec un perso d'un tel passif ... ou alors, c'est une manière de se soigner ... dans ce cas, j'en sais rien, je ne suis pas psy). Bref, je ne sais pas si ces épisodes servent à montrer qu'elle a raison d'être aussi tenace sur ses positions et qu'elle est dans son bon droit ou s'ils servent à l'isoler du reste de ses équipes (son emploi du temps doit être terrible - façon Wolvie, mais avec des comptes à rendre). Bref, depuis le début, je trouve ce concept d'Alpha Flight bancal et je continue de le penser jusqu'au bout. Et puis la manière dont elle dénoue l'intrigue ... ça rappelle ce que je dis plus haut sur elle et c'est presque pire que les explications de Stan Lee dans ses séries des années 60 !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:31

soyouz a écrit:
C'est la politique d'Urban depuis le début. Par exemple, les Batman de Snyder ou la JLA de Johns ont débuté quasiment le même mois en kiosque et en librairie.
La nouvelle génération de lecteurs semble majoritairement être "librairie", donc ça permet de ménager la chèvre et le chou !
Autant je peux comprendre une éventuelle double parution, autant là, ça risque d'être coton à gérer à moins qu'aucun album librairie ne contienne le Rebirth #1 associé. Du coup, ça t'oblige à prendre un album à 35€ pour avoir des numéros de série que tu n'aimes pas. Ca fait bizarre: habituellement, c'était surtout un reproche fait aux magazines. Wink
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:27

A part de très rares exceptions, les # Rebirth sont inutiles et, surtout, mauvais.
Donc ne vous posez pas de problèmes là où il n'y en a pas: n'en prenez aucun Very Happy
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:28

En fait, ce sont des épisodes qui servent à lancer les séries ? Donc, je t'avoue que je ne me pose pas la question du pourquoi du comment du choix de l'éditeur, puisque surtout je ne pense pas l'acheter, ce gros volume qui sert à lancer les séries et dont je vais retrouver les épisodes principaux ailleurs (et ce que je n'aurais pas ne seront sûrement pas un frein à la compréhension)

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyVen 12 Mai 2017 - 20:30

Les #1 qui suivent les Rebirth lancent réellement les séries. Les Rebirth, c'est du mauvais résumé qui ne va nulle part.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptySam 13 Mai 2017 - 15:17

Rawhide Kid a écrit:
Les #1 qui suivent les Rebirth lancent réellement les séries. Les Rebirth, c'est du mauvais résumé qui ne va nulle part.
Sauf les deux-trois où Wally West apparaît.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 EmptyDim 14 Mai 2017 - 1:44

Donc, AN IM & Avengers 012 :

Gendar a écrit:
Captain America : Steve Rogers #3 à 6 Sympa à lire, mais pas non plus hyper prenant. On est dans de la mise en place et j'ai hâte de lire la suite. Ne lisant pas Civil War II, je me demade si Spencer ne se moque pas un peu du crossover dans l'épisode 6 : Positionnement de Tony Stark out of character, référence à Minority Report.

Il se moque, profite d'un truc non exploité/expliqué par le crossover, mets un peu de bordel dans la tête de Stark pour son propre projet ... les possibilités sont multiples, mais, ouais, j'ai l'impression qu'il y a au moins une petite pique envers le travail de Bendis ! Laughing
Sinon, j'aime bien cette série. A lire mensuellement, ça passe très bien, et les flashbacks ne donnent pas l'impression de ralentir le rythme, et pourtant, il ne se passe pas grand chose dans le présent (c'est l'intrigue qui tient tout) ! Alors, je pense que Spencer doit attendre un peu la fin de Civil War II et puis le fait d'avoir en VF en même temps Cap Wilson, ça compense peut être ! Et puis j'ai aussi l'impression que les récitatifs et dialogues ne sont pas là pour accentuer le vide (après, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il avait vu dans la dernière page de l'épisode! Et puis pour Cap Wilson, il continue son intrigue autour des Americops (enfin, surtout avec US Agent) pour mieux délicieusement la rattacher à celle de Cap Rogers !

Invincible Iron Man : bon, bah ça, c’est du beau foutage de gueule de vide sidéral, avec une discussion fermée avec l'ex-amourette du moment, avec hommage via des flashbacks qui montre l'importance de Rhodey dans la vie de Stark - mais bon, je n'avais pas forcément besoin de ça. Après, c'est logique que ce soit évoqué dans la série mère, mais on a connu Bendis plus inspiré en terme de ressenti ! Sinon, j'ai du mal avec ce Fatalis qui n'a rien de Fatalis (c'est plus un Loki avec une gueule de Vincent Cassel). j'ai du mal à croire qu'un simple changement de face fasse changer le caractère de Fatalis à ce point. J'ai quand même l'impression que c'est reléguer le personnage à peu de choses, et très superficielles de surcroit !

Thor : roooooh, cette série continue de surprendre et de raconter avec brio ses histoires (la revisite des origines de Mjolnir est assez intelligente) ! Y a des effets visuels plutôt sympa en plus (même si, j'ai dû lire ces pages deux trois fois pour être bien sûr de ce que je vois, mais j'applaudis l'idée et sa réalisation), l'idée d'utiliser Irving dans le second épisode est excellente (j'aime bien ce dessinateur, de toute façon, mais il a ici plus de "chaleur" qu'à l’accoutumée) ... bref, Aaron aura vraiment mis sa marque sur cette série !

Les Choosing sides avec les 3 Powers restant et le Pupu sont rigolos ! (pour celui avec les Powers, je pense qu'il faut avoir la série pour apprécier !)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 36 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant