France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+16
Stefff56
Chris Colin
Erwan
Juneau
fred le mallrat
Rawhide Kid
kab
fred le corbeau
Duke_Oliver
psychocouac
brodieman
snake plissken
SgtPépère
Céd
Gendar
soyouz
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:10

Céd a écrit:
Lus:

Avengers #9.

- Le premier épisode d'Avengers conclut le "Prélude à Infinity" et m'a quelque peu surpris sur la fin.
C'est aussi l'occasion de voir à l'action un des jeunes membres des Vengeurs d'Hickman.
Cette équipe est décidément surpuissante.
Et là, hop, on enchaîne avec...

C'est quand même un épisode qui sert à rangé un vilain et en embaucher 4 autres qu'on connaissait déjà. Y a quand même pas grand chose (hormis des gros bras)


Céd a écrit:

Infinity #1.

Hickman lance donc ce nouvel événement Marvel, aboutissement de tout ce qu'il lance depuis ses débuts sur les titres des Vengeurs.
C'est donc bel et bien une nouvelle épopée cosmique... mais pas que.
Oui, pour une fois, l'action se déroule donc aussi bien dans le cosmos que sur Terre.
L'auteur a décidé qu'une double-menace n'était pas de trop pour son armée de Vengeurs.
Il crée de nouveaux ennemis et exploite un ennemi bien connu.
Tout cela fonctionne à merveille.
Hickman allie avec ingéniosité le passé du MU et le présent tel qu'il le conçoit.
Infinity n'est pas l'événement froid que je craignais un peu.
Le dessin de Cheung est excellent.
Bref, la saga commence bien.

Bon, y a du lourd, y a des évènements, y a des choses qui se passent, y a de la grosse scène, mais je trouve que ça manque de souffle épique. Sûrement le rythme en chapitre, je suppose. Vous avez été tellement enthousiastes que j'ai pas retrouvé votre "ça envoie du bois !"

Céd a écrit:

Avengers #9.

- De retour au mag' avec le second épisode d'Avengers qui m'a davantage fait penser à Babylon 5 qu'à une saga de super-héros.  Laughing 
Ce n'est pas pour me déplaire et c'est bien fait.
Cela change.
- Le conflit sur Terre est lui développé dans New Avengers où les Illuminati et alliés sont aux prises avec les sbires du grand vilain.
Très bon.
J'espère qu'Hickman va continuer sur cette voie, avec quelques surprises comme dans cet épisode.
- Je suis plutôt favorable à cette petite exploration du fonctionnement de l'île-Etat de l'AIM dans Secret Avengers.
Mais curieusement, une partie de ce qui concerne Oiseau Moqueur m'a laissé dubitatif.
- Gillen dévoile beaucoup de choses dans cet épisode de Young Avengers.
Mais il en garde encore pas mal en réserve.
Le ton est toujours aussi particulier.
La frustration est souvent au rendez-vous aussi.
Mais j'aime de plus en plus ce titre.

Le Avengers et le NA sont dans la continuité, j'aime bien ce qui s'y déroulent !
Le SA est étrange. Le coup de Oiseau-Moqueur est étrange.
Le YA est zarb' ! Pas sûr d'avoir compris ce qui s'y passait !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:20

Skull Kickers 1 à 12 Rigolo mais pas spécialement marquant. De la fantasy décontractée.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:38

Lu: Spider-Man #9.

- Dan Slott est décidément brillant sur Superior Spider-Man.
C'est un régal à la lecture.
Le lien fait avec 2099 est particulièrement habile.
Et les dessins de Ramos et Stegman sont très bons.
Vivement la suite!
- Malheureusement, Yost et Burnham ne sont pas parvenus à rendre une histoire avec le Chacal plus intéressante, malgré la confrontation entre Spidey/Octopus et Scarlet/Kaine.
Bon, ce n'est pas catastrophique non plus.
Mais j'avoue que j'attendais un peu plus de l'association entre les deux hommes-araignées.
La partie graphique assurée par In-Hyuk Lee m'a bien plu. Du moins pour un épisode comme celui-ci. Pas sûr que cela me plaise autant sur plusieurs épisodes.
- Ton très particulier pour la nouvelle série, Superior Foes of Spider-Man.
Nick Spencer en fait une sorte de Usual Losers.
Je m'attendais vraiment à voir certains vilains, connus ou nouveaux, se mettre au niveau du Superior Spidey.
C'est finalement une autre voie qui semble avoir été choisie par Spencer et c'est plus subtil, d'une certaine façon.
Dès lors, je me demande quelle est la viabilité de cette série.
J'ai trouvé ces deux épisodes très bons.
Le dessin de Lieber est dans le ton, très réussi.
Mais ne faudra-t-il pas donner un peu plus d'ampleur à ces vilains?
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:49

Scalped T.1 Un premier tome qui laisse entrevoir un certain potentiel à la série. Pas mal d'intrigues sont lancées, c'est cru, violent et sombre. La narration est éclatée, jonglant habilement avec les lignes temporelles.

Graphiquement, le style sombre et brut de Guéra accompagne bien le scénario d'Aaron, mais parfois, j'ai trouvé que cela manquait un peu de lisibilité

Des débuts prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 12 Mar 2014 - 1:13

Gendar a écrit:
Scalped T.1 Un premier tome qui laisse entrevoir un certain potentiel à la série. Pas mal d'intrigues sont lancées, c'est cru, violent et sombre. La narration est éclatée, jonglant habilement avec les lignes temporelles.
Graphiquement, le style sombre et brut de Guéra accompagne bien le scénario d'Aaron, mais parfois, j'ai trouvé que cela manquait un peu de lisibilité
Des débuts prometteurs.

Tu vas adorer, crois-moi!  Smile 
Et tu vas te faire à Guéra puisqu'il s'améliore au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 12 Mar 2014 - 1:51

Lus:

Avengers Universe #9.

- L'intrigue d'Aaron sur Thor: God of Thunder avance toujours relativement lentement.
Mais je ne m'ennuie jamais.
C'est prenant et j'en redemande. Surtout avec les dessins de Ribic.
- Conclusion assez convenue du crossover de DeConnick concernant Captain Marvel.
Pas désagréable.
Mais pas aussi prenant que l'auteur le voudrait.
La partie graphique est inégale. Mais dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié, curieusement.
- Le scénario de Remender n'est pas aussi original que sur d'autres séries qu'il écrit.
Mais j'aime bien ce qu'il fait sur Captain America.
Et j'aime bien ce que fait Romita Jr. aussi, donc le titre me plaît toujours autant.
- Mark Waid, comme Sue DeConnick, fait se rencontrer deux héros des séries qu'il écrit pour Marvel.
Si ce n'est que là, tout se passe dans Incredible Hulk.
Le géant de jade et l'homme sans peur font donc équipe.
On échappe au duel habituel entre héros aussi différents.
C'est plutôt sympa à lire.
Je ne m'attendais absolument pas au cliffhanger final.
Le dessin de Scalera est plutôt bon.
J'aime bien sa représentation des méchants de service et de DD.
- Episode un peu particulier de Fearless Defenders et donc graphismes un peu particuliers pour l'occasion.
Stéphanie Hans, artiste numérique française qui brille sur certaines couvertures mais fait aussi parfois quelques épisodes complets (je me souviens de sa prestation sur un épisode de Journey into Mystery), offre son talent au service de cet épisode.
Et son style me ravit, une fois de plus.
Elle donne plus d'impact au script de Bunn.
Bunn qui a la bonne idée de faire revenir un personnage assez peu exploité ces derniers temps.
Bref, et là j'espère que je ne serai pas le seul, j'ai bien aimé cet épisode.  Wink 

Wolverine #9.

- Ce qu'il y a de bien quand c'est Alan Davis qui dessine un épisode, c'est qu'on a au moins les jolies planches de Davis pour se satisfaire.
Le script de Cornell est malheureusement toujours aussi pauvre.
Ceci dit, c'est loin d'être son plus mauvais épisode.
Enfin bon... A-t-il déjà écrit un truc que j'aime vraiment bien, je me le demande...  scratch 
- Aaron conclut la saga opposant Wolvie et son groupe au nouveau Club des Damnés et son école.
Et j'avoue une certaine frustration.
Après tout, Kilgore & cie s'en prennent aux jeunes de l'Ecole Jean Grey et leurs professeurs depuis tellement longtemps que j'aurais voulu en avoir un peu plus pour la revanche de Logan desdits jeunes.
Néanmoins, c'est bien évidemment toujours aussi bon. On a notre lot de bonne action et de rebondissements.
Les dessins de Bradshaw sont bons.
Bref, du bon comic.

Le Héros #1.

Réécriture moderne des aventures d'Héraclès avec un étrange mélange de genres assez réussis.
Le mythe est respecté dans les grandes lignes.
Mais l'approche est vraiment différente. Je m'amuse à comparer cela avec le Herakles d'Edouard Cour paru chez Akileos (que je vous recommande également chaudement).
C'est curieux mais très prenant et très plaisant.
Le tome 2 ne devrait pas tarder à être mien.
Merci à Kab et Soy' pour m'avoir encouragé à faire l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 12 Mar 2014 - 5:33

Gendar a écrit:
Scalped T.1 Un premier tome qui laisse entrevoir un certain potentiel à la série. Pas mal d'intrigues sont lancées, c'est cru, violent et sombre. La narration est éclatée, jonglant habilement avec les lignes temporelles.

Graphiquement, le style sombre et brut de Guéra accompagne bien le scénario d'Aaron, mais parfois, j'ai trouvé que cela manquait un peu de lisibilité

Des débuts prometteurs.
C'est à partir du suivant que j'ai accroché et je ne le regrette pas, série excellente jusqu'à sa conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:41

SgtPépère a écrit:
Gendar a écrit:
Scalped T.1 Un premier tome qui laisse entrevoir un certain potentiel à la série. Pas mal d'intrigues sont lancées, c'est cru, violent et sombre. La narration est éclatée, jonglant habilement avec les lignes temporelles.

Graphiquement, le style sombre et brut de Guéra accompagne bien le scénario d'Aaron, mais parfois, j'ai trouvé que cela manquait un peu de lisibilité

Des débuts prometteurs.
C'est à partir du suivant que j'ai accroché et je ne le regrette pas, série excellente jusqu'à sa conclusion.

je rejoins tous les avis positifs du forum, une série exemplaire pour qui aime les polars et les persos forts.
je viens justement de finir l'ultime volume et ça boucle le tout de manière admirable tant pour les persos principaux et que secondaire. l'impression qu'ils ont arrêté pile poil au bon moment.
et guera ça claque, j'adore son trait et la composition de ses planches.

sinon autre univers :

before watchmen 1 à 7 (la totale quoi!):
tout le monde l'a dit ici rien ne justifiait ces préquels mais vu les artistes et le plaisir de repartir chez les watchmen ça se refuse difficilement.
au final pas mal de lectures bonnes ou sympathiques (bien sûr très loin de la qualité de l'oeuvre première) et des choses plus annecdotique voire frustrante ou pénible. et le côté madeleine de proust avec les références disséminés tout au long des mini-série à la série originelle sont plutôt plaisantes.

minutemen : classique, un peu mécanique dans son déroulé mais plaisant à lire grace à la narration et au trait de cooke

spectre soyeux: anecdotique et mauvais un soap ados qui en plus d'être inutile (mais là tout before...l'est un peu) est pourvu d'une intrigue ennuyeuse et des dialogues limite ridicule...sauf que graphiquement c'est juste waouh!!!

comédien: j'ai lu les critiques ici mais j'ai plutôt apprécié l'approche d'azza (pas trés fine) avec assez de punch et de punchline. pour jones j'ai l'impression de l'avoir connu meilleur ou plus inspiré. le seule truc qui me gène c la relation avec les kennedy qui me semble out of character pour le comédien.

hibou: enquête policière bien déroulée mais à la résolution décevante. bien aimé d'en voir un peu plus dans la relation hibou/rorschach. graphiquement ça tue le fiston encré par le père (enfin sur une partie) ça donne une atmosphère et une ampleur visuelle forte!!

ozymandias: cela m'a été pénible de lire ça pendant une bonne 1ere moitié de la mini, après ça s'arrange un peu mais trop tard. la voix off m'a plus que rebutée et la construction de chaque épisode mécanique m'a soulé et en plus jae lee a un style trop figé sans vie et une absence quasi totale de narration (ou alors j'ai manqué un truc dans ce qu'il voulait faire) et pourtant j'aimais beaucoup le jae.

Dr manhattan:beaucoup aimé cette introspection qui colle parfaitement au persos et baigne dans une atmosphère de fin du monde. graphiquement j'ai trouvé ça à tomber. peut-être la mini qui se rapproche le plus de l'ambiance originale pour moi.

rorschach: là aussi je trouve que ça colle trés bien au perso original. pour ce qui est de l'intrigue rien d'exceptionnel mais plutôt bien mené.

molloch:une mini-mini touchante et plutôt bien executée et puis que ne ferait-on pas pour avoir du eduardo risso à voir!

bill dollar: aucun intérêt si ce n'est de retrouver steve rude dont le trait élégant fait toujours mouche

le corsaire sanglant:pas mal ce pirates des caraibes. récit d'aventures suffisamment bien écrit et mis en images pour que ça ce lise sans peine. rien d'innovant mais honnête.



Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:56

Wonder Woman #1-13: j'aime bien ce qui s'est fait et Azzarello gère agréablement les origines de l'Amazone. Le coup du panthéon a déjà été évoqué par Rucka dans son run sur WW mais Azzarello en fait quelque chose de différent. Plus dans une approche à la vertigo / Endless. Et gros plaisir de retrouver Cliff Chiang et Tony Akins.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:49

the boys 14 : un bon tome malgré l'absence du p'tit hughie. Ennis lève enfin le voile sur le clash qui a mené à la 1ère trêve avec les 7. J'ai trouvé dommage que Guignol soit mis sur la touche aussi facilement. Le rôle de Mlle Bradley devient intrigant, je suis curieux de lire que ce que va en faire Ennis. J'ai été assez surpris par Butcher dans ce tome, son côté manipulateur prends un tour assez sombre et sournois. La manière dont il parle du français et de la fille a un moment plus comme de la chair à canon que des compagnons d'arme et le flashabck avec Mallory. Je serais un peu tordu, je dirais qu'il a provoqué la confrontation avec les 7 exprès pour écarter Mallory.

Down : une flicquette dans la mafia, un poil décu, j'ai trouvé le twist de fin trop prévisible et finalement peu crédible compte tenu du passif du personnage. Sinon, c'est du Cully Hammer au top au dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:59

Scalped T.2 et 3 Ok, je vois ce que vous vouliez dire! La série est belle et bien lancée et je suis bien content d'avoir la suite sous la main. Même si j'ai aussi envie de prendre mon temps et de savourer le travail que nous livre Aaron et Guéra.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:25

Gendar a écrit:
Scalped T.2 et 3 Ok, je vois ce que vous vouliez dire! La série est belle et bien lancée et je suis bien content d'avoir la suite sous la main. Même si j'ai aussi envie de prendre mon temps et de savourer le travail que nous livre Aaron et Guéra.

Wouhou!  cheers 
Et... "que nous livrent Aaron et Guéra".  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:44

Céd a écrit:


Iron Man #9.

- Gillen en finit avec une partie de son histoire en cours sur Iron Man, même si l'arc n'est semble-t-il pas encore achevé.
Ce n'est pas du tout palpitant.
J'imagine que l'auteur prévoit d'exploiter certains éléments par la suite.
On verra bien. En attendant, on s'ennuie presque autant qu'avec Fraction.
- Deux échanges qui me laissent quelque peu dubitatif, avec les Gardiens de la Galaxie de Bendis.
Celui entre Star-Lord et Thanos.
Celui, plus musclé, entre Angela et les autres.
Jolies planches de Pichelli et Coipel, même si ce dernier est en mode minimaliste.
Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. J'attends le suivant pour mieux me prononcer.
- Le seul intérêt (et encore...) de l'épisode de Fantastic Four de ce numéro est l'action se situant dans une autre réalité.
Pour le reste, cela n'avance pas et cela ne donne rien de vraiment intéressant à suivre.
On s'ennuie.
Bagley réalise quelques planches sympas.
- Wells fait le point sur le sort de Nova dans un épisode de transition.
C'est assez anecdotique... mais plutôt pas mal fait.
Et puis, bon, après Loeb, ce n'est pas la mer à boire de n'avoir que cinq épisodes de Wells avant de passer à Gerry Duggan.
Je me dis que le scénariste actuel de Deadpool saura donner un autre relief au jeune héros lancé par Loeb sans réel projet.

Ouais, alors le Nova, c'est une vraie daube (ou du vol, au choix), le FF est chiant comme la mort (n'est pas Nicieza qui veut, parce que lui a fait bien mieux avec des univers parallèles sur les New Warriors, à une époque où on ne voyait pas des univers parallèles tous les mois), le GoG est pas trop mal, mais il ne s'y passe pas grand chose quand même, et donc quand tu remontes à Iron man, tu te dis que ce n'est pas si mal ... mais bon, il a droit à deux épisodes, ça fausse la donne.
Bref, ce mag est pas top qualité !

(en plus, j'ai des pages qui étaient bizarrement imprimée, comme avec un voile blanc !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 13 Mar 2014 - 2:45

Céd a écrit:
Gendar a écrit:
Scalped T.2 et 3 Ok, je vois ce que vous vouliez dire! La série est belle et bien lancée et je suis bien content d'avoir la suite sous la main. Même si j'ai aussi envie de prendre mon temps et de savourer le travail que nous livre Aaron et Guéra.

Wouhou!  cheers 
Et... "que nous livrent Aaron et Guéra".  Wink 
C'est malin. J'ai envie de le lire aussi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 13 Mar 2014 - 5:30

Céd a écrit:
Gendar a écrit:
Scalped T.2 et 3 Ok, je vois ce que vous vouliez dire! La série est belle et bien lancée et je suis bien content d'avoir la suite sous la main. Même si j'ai aussi envie de prendre mon temps et de savourer le travail que nous livre Aaron et Guéra.

Wouhou!  cheers 
Et... "que nous livrent Aaron et Guéra".  Wink 
Voilà, un nouveau convaincu. Bienvenue à bord, Monsieur G. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:58

Céd a écrit:
Gendar a écrit:
Scalped T.2 et 3 Ok, je vois ce que vous vouliez dire! La série est belle et bien lancée et je suis bien content d'avoir la suite sous la main. Même si j'ai aussi envie de prendre mon temps et de savourer le travail que nous livre Aaron et Guéra.

Wouhou!  cheers 
Et... "que nous livrent Aaron et Guéra".  Wink 


C'était voulu, ils sont tellement complémentaires qu'ils ne font qu'un pour moi. Comics du jour, bonjour Jesors 
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:35

DD end of days 1&2: plutôt bien foutu ce récit qui se veut final et permet à bendis de survoler en grande partie son run (même si ça fait un peu je range les jouets avec lesquels j'ai joué). j'ai bien aimé le ton des 2 albums. en revanche l'intrigue "mais qui c'est donc?" je l'avais grillé trés tôt alors que d'habitude je suis pas loin d'être le dernier sur ce genre de suspens. graphiquement c'est de trés bonne tenue et c'est plaisant de voir appeler quasi tout ceux qui ont participé au run de bendis.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptySam 15 Mar 2014 - 16:59

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
Gendar a écrit:
Scalped T.2 et 3 Ok, je vois ce que vous vouliez dire! La série est belle et bien lancée et je suis bien content d'avoir la suite sous la main. Même si j'ai aussi envie de prendre mon temps et de savourer le travail que nous livre Aaron et Guéra.
Wouhou!  cheers 
Et... "que nous livrent Aaron et Guéra".  Wink 
C'est malin. J'ai envie de le lire aussi maintenant.

Tu nous remercieras plus tard là aussi.
Si, si...  Wink 

Lus:

Le Maître voleur #2.

Après relecture du premier tome, nécessaire pour se remettre en mémoire les personnages, j'ai un peu plus apprécié la série que lors de ma première lecture dudit tome 1.
En effet, je n'avais commencé à me prendre au jeu qu'à partir de la fin du premier arc.
Le deuxième tome étoffe un peu plus les choses: personnages mieux développés, nouveaux personnages, situations qui évoluent (et pas qu'un peu), action...
C'est beaucoup plus intéressant.
Bon, je ne suis pas complètement tombé sous le charme de la série. Mais cela commence à prendre un peu plus d'ampleur et les enjeux sont plus élevés.
Et donc je serai du voyage pour le troisième album.

Wonder Woman #3.

Azzarello fait vraiment un excellent travail sur ce titre.
J'adore vraiment sa façon d'écrire les personnages, les dieux et demi-dieux (mais pas que...), leurs interactions.
L'auteur développe les intrigues, en amène de nouvelles.
Et de nouvelles questions s'ajoutent à celles que nous avions déjà et pour lesquelles nous n'avons pas franchement de réponses.
La progression des intrigues peut paraître lente. Mais le rythme ne l'est pas et on ne s'ennuie jamais.
Au dessin, Chiang et Akins font du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:35

Scalped T.4 La série laisse un peu de côté le héros pour se pencher sur un des "méchants" et lui donner un côté à la fois très humain, mais également sans pitié C'est du Noir, mais tout est gris et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:24

Gendar a écrit:
Scalped T.4 La série laisse un peu de côté le héros pour se pencher sur un des "méchants" et lui donner un côté à la fois très humain, mais également sans pitié C'est du Noir, mais tout est gris et j'adore.

"Et c'est pas fini"... comme ils disent.  Wink 
Tu vas encore avoir de bonnes raisons d'adorer.
La série ne m'a jamais lassé.

Lus:

Légendes de la Garde - La Hache Noire.

Troisième album consacré à la série de David Petersen, mais pas tout à fait le troisième tome.
En effet, la grande majorité de l'action se situe dans le passé.
Petersen nous éclaire sur la légende de la Hache Noire, cette souris mythique qui a maintes fois sauvé sa civilisation de nombreuses menaces.
C'est très intelligent, habile, particulièrement bien raconté, magnifiquement illustré...
Bref, c'est une histoire des Légendes de la Garde.
Ceux qui hésitent à se lancer dans ce titre en apparence pour enfants, laissez-vous porter par le charme de cette série.

Pax Romana.

Hé bien ce n'est pas si mal que ça!
Sauf...
Mais j'y reviens.
Alors oui, on peut considérer que ce n'est pas de la BD à proprement parler, que c'est un récit et des dialogues illustrés.
Certes.
Mais s'arrêter à cela serait dommage.
D'abord, parce que les illustrations en question sont de qualité.
Oui, réellement.
Ensuite, et surtout, parce que l'histoire est intéressante et intelligente.
Pourtant, lorsqu'on s'attaque à l'Histoire, la religion et les voyages dans le temps, je suis assez méfiant.
Mais en fin de compte, c'est bien réalisé.
Attention: je ne viens pas vous dire que Hickman ne s'est pas planté avec l'Histoire.
Je pense qu'il commet plusieurs raccourcis, qu'il cède à certaines facilités, qu'il a une vision un peu étroite de l'Histoire.
Mais je lui reconnais un véritable travail de recherche et une réelle volonté de ne pas faire dans le simplisme, au contraire.
Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce récit.
Si bien que j'étais de plus en plus pris par l'histoire et la façon dont les événements s'enchaînaient.
Sauf - j'y reviens comme promis - que la fin est particulièrement abrupte.
Hickman a-t-il dû mettre un terme à son récit plus rapidement que prévu?
S'est-il dit qu'il fallait bien arrêter à un moment sans vraiment réfléchir à ce que cela donnait en terme de narration?
Sur ce point, il n'a pas fait le meilleur choix.
On voit bien qu'il avait travaillé sur tout le cheminement pour en revenir au jeune roi à qui toute l'Histoire était contée. La toute fin est bien vue.
Mais la conclusion avec les principaux protagonistes est assez froide.
Cela aurait mérité une autre façon de raconter cette partie (sans que je sache ce qu'il aurait fallu faire précisément).
Ceci étant dit, j'ai apprécié cet album et ne regrette pas mon achat.

Codeflesh.

L'autre collaboration entre Joe Casey et Charlie Adlard - Corps de pierre - m'avait particulièrement déçu.
Peut-être qu'une relecture changerait ma vision des choses. Mais je n'en ai pas envie.
Pas même après avoir lu Codeflesh, cet album qui réunit les historiettes du duo sur un personnage assez original.
J'ai bien aimé.
On a lu mieux dans ce registre polar, c'est vrai.
Mais la petite particularité du personnage donne une touche sympathique à ce récit noir.
Cela m'a fortement fait penser à toutes les collaborations d'Ed Brubaker et Sean Phillips.
Le ton, l'ambiance... Et, oui, effectivement, il y a aussi une touche de Spirit assumée et pas désagréable.
Dommage que cela ne prenne pas un peu plus d'ampleur.
La dernière histoire, bien plus récente, est une bonne manière de tourner une page. Avant une prochaine page?
Sait-on jamais, dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:42

Lu Ultimates Vol.1 'Super-Soldat' :

Ce lourd pavé sorti dans la collection Marvel Deluxe en 2005 contient l'intégralité de la première série Ultimates de Marl Millar & Brian Hitch accompagnée des couvertures originales et de commentaires des auteurs. Même s'il n'évite pas ici et là du mauvais goût racoleur, Mark Millar réussit son remodelage de l'univers Marvel. Les personnages sont irrattrapables, mais leurs relations sont très développées. C'est passionnant de bout en bout, entre tension et action, les scènes se suivent avec une belle limpidité. L'action y est spectaculaire, mais ces passages obligés n'occultent heureusement pas une construction solide du récit. Brian Hitch fournit un travail remarquable, ne lésinant aucunement sur les détails. L'approche de la mise en scène renforce le propos, qui se veut une sorte de transposition dite réaliste. Et cela fonctionne. Impressionnant. J'en ai profité pour découvrir que ce titre se révèle être une source intarissable pour les films de Marvel Studios, qui s'inspirent tous de ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:07

Indestructible Hulk 1 à 13 Pas spécialement emballé par le début du run de Waid, je dois dire que maintenant, je suis vraiment convaincu depuis le passage de Simonson. Les intrigues ont un peu plus de consistance, ce n'est certes pas renversant, mais c'est original et fun et c'est tout ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:01

Scalped T.5 Réussir à balancer de grosses révélations, tout en approfondissant les personnages, c'est balèze et c'est bien. Du coup, comme chaque épisode se concentre sur un personnage, l'alternance de dessinateur passe bien. Par contre, c'est Noir de chez Noir, on a du mal à trouver un peu de fraîcheur dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:21

fables t19 : le 1er épisode avec bufkin est sympa et joyeux, le moyen de s'échapper du bureau inattendu (de ma part), ce qui contraste avec l'ambiance bien morose pour le reste des fables qui tentent l'approche super héroïque pour affronter mister dark dans l'espoir que les heros gagnent contre le super vilain. globalement, l'intrigue face à mister dark se conclut plutôt bien avec quelques bonnes surprises. J'ai été très surpris et un peu triste par ce qui s'est passé dans la capitale impériale par contre dans le dernier épisode. J'espère que que les 2 fables qui gardaient églantine ont survécu, même un personnage secondaire voire tertiaire ne mérite pas une fin comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:24

Gendar a écrit:
Scalped T.5 Réussir à balancer de grosses révélations, tout en approfondissant les personnages, c'est balèze et c'est bien. Du coup, comme chaque épisode se concentre sur un personnage, l'alternance de dessinateur passe bien. Par contre, c'est Noir de chez Noir, on a du mal à trouver un peu de fraîcheur dans cette histoire.

Ah ben tu vas sombrer dans le noir, Gendar.  Wink 
Je te conseille de lire d'autres comics entre deux.
Histoire de changer un peu...

Lu: Le Cycle des Epées.

Je me suis (enfin!) décidé à lire cet album en ma possession depuis quelque temps.
Parce que j'avais envie de lire un album illustré par Mignola.
Et parce que je voulais lire les aventures des deux personnages qui apparaissaient plus ou moins dans Fables, faute de pouvoir lire la suite de cette dernière série parce que je ne suis pas foutu de retrouver le tome 18 (tu ne connais pas ta chance, Brodie  Laughing ).
Bref, qu'importent les raisons...
Graphiquement, c'est un régal absolu!
Mignola, Williamson et une certaine Sherilyn Van Valkenburgh ont réalisé un travail remarquable.
Scénaristiquement, je ne saurais dire si Chaykin est fidèle à l'œuvre originelle.
Mais il y a de très bonnes idées, pas forcément toujours bien exploitées ou mises en valeur.
Cela semble être un récit d'heroic fantasy assez classique. Mais le traitement est différent et très intéressant.
Pratchett a dû être inspiré par certains aspects de cette série, mais lui a mieux su les rendre et les développer, je pense.
Il est dommage que cette série soit parfois un peu brouillonne.
Ceci dit, même avec ces défauts, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture et pas uniquement grâce à l'aspect graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: