France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:55

Pour JLI, c'est quand même du rigolo au début avec dès le deuxième arc, le célèbre "One Punch" entre Batman et Guy Gardner justement. Un "one punch" qui va changer drastiquement le Green Lantern pendant un petit moment. Et puis, il y a Khan, un des super-vilains les plus mégalos que j'ai lu. Laughing Bref, ça vaut bien les "Formerly Known As ..." niveau rigolade. Par contre, je ne suis pas allé beaucoup plus loin et j'ai encore les Justice League Europe à lire qui sont a priori un poil plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:58

kab a écrit:
SgtPépère a écrit:
Lu Batman Rebirth et Justice League Rebirth. J'ai passé un bon moment.

Concernant Batman, c'est Detective Comics qui m'a le plus convaincu. La cour des hiboux me sort un peu beaucoup par les yeux et j'ai une bonne idée sur la nature du couple de super-gugusses qui sont à Gotham.

Ah bon déjà ? Moi j'ai personne en tête. tu pense à qui ?
J'ai deux hypothèses: soit ce sont des robots (probablement lancés par Batman himself avant sa perte de mémoire) soit peut-être Nightwing et Warbird les Kryptoniens qui étaient dans les parages au moment où Superman a rapporté ses compatriotes avec lui après avoir battu Brainiac.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMar 13 Juin 2017 - 10:05

mais justement la série originelle n est pas qu une sitcom.. c est une vraie série d aventure mais bourré de moment sitcom.Perso je prefere car il y a de vrais intrigues, des enjeux..
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMar 13 Juin 2017 - 11:17

SgtPépère a écrit:

J'ai deux hypothèses: soit ce sont des robots (probablement lancés par Batman himself avant sa perte de mémoire) soit peut-être Nightwing et Warbird les Kryptoniens qui étaient dans les parages au moment où Superman a rapporté ses compatriotes avec lui après avoir battu Brainiac.
Perte de mémoire ? Dans le run de Snyder ?

Ils sont pas dans la zone fantome les deux kryptonniens ?

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMar 13 Juin 2017 - 13:37

Kab: c'est ce que j'ai cru comprendre. A un moment, Wayne perd la mémoire et c'est Gordon qui le remplace. Peut-être que Batman avait prévu cette éventualité de perte de mémoire ? Et possible que les Kryptoniens soient dans la zone fantôme, me souviens plus trop, mais quand j'ai vu le couple, j'ai tout de suite pensé à eux deux.

Maintenant ... je suis aussi persuadé d'être à côté de la plaque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:01

The Flash by Mark Waid Book Two: The Flash #69-79 avec du Green Lantern aussi et du Bloodlines*.
Avec la story-arc "The Return of Barry Allen", on a là une histoire épique et pertinente pour le personnage. C'est vraiment excellent.
Mais avant d'en arriver là, on a un cross-over avec Green Lantern plutôt sympa. Grood et Hamond sont de la partie ainsi qu'une organisation gouvernementale avec des animaux psychiques. Rien que le concept est formidable. Les deux numéros suivants avec le Dr. Alchemy sont plus oubliables ce qui fait que "The return of Barry Allen" prend encore plus d'ampleur.
Vivement le Book 3 !

*Ah oui, le Bloodlines. Donc c'est l'introduction d'un nouveau personnage: un flic infiltré qui se retrouve à devenir invisible dans le noir, à avoir une vision sur toutes les fréquences possibles et une super force/agilité. Que dire de plus ? Le dessin est de Phil Hester.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:01

Rawhide Kid a écrit:
The Flash by Mark Waid Book Two: The Flash #69-79 avec du Green Lantern aussi et du Bloodlines*.
Avec la story-arc "The Return of Barry Allen", on a là une histoire épique et pertinente pour le personnage. C'est vraiment excellent.
Mais avant d'en arriver là, on a un cross-over avec Green Lantern plutôt sympa. Grood et Hamond sont de la partie ainsi qu'une organisation gouvernementale avec des animaux psychiques. Rien que le concept est formidable. Les deux numéros suivants avec le Dr. Alchemy sont plus oubliables ce qui fait que "The return of Barry Allen" prend encore plus d'ampleur.
Vivement le Book 3 !
*Ah oui, le Bloodlines. Donc c'est l'introduction d'un nouveau personnage: un flic infiltré qui se retrouve à devenir invisible dans le noir, à avoir une vision sur toutes les fréquences possibles et une super force/agilité. Que dire de plus ? Le dessin est de Phil Hester.

Voilà!
Ce sont des intégrales de cette période-là que je voudrais bien en VF!
Dommage que Flash ne soit pas un personnage plus populaire en France.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:02

Rawhide Kid a écrit:
The Flash by Mark Waid Book Two: (...) Grood et Hamond sont de la partie ainsi qu'une organisation gouvernementale avec des animaux psychiques. (...)
"I am Grood" ?
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 12:14

Gorilla Grodd, probablement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:00

Oui c'est ce que j'avais compris mais où va le monde si on ne plus se moquer des fautes de frappes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:57

psychocouac a écrit:
Oui c'est ce que j'avais compris mais où va le monde si on ne plus se moquer des fautes de frappes? Very Happy
Alors ce n'est pas une faute de frappe mais une faute d'attention à la lecture*.

Wonder Woman '77 TPB2: histoires diverses par divers auteurs/dessinateurs donc qualité assez hétérogène.
Les meilleures histoires sont celles qui essaient de coller à l'esprit de l'époque, comme celle sur le braconnage des éléphants. Celles où on force des personnages comme Clayface visent à côté du but recherché: faire revivre la série.
C'est sympatoche à lire mais c'est loin d'être indispensable.

Wonder Woman Steve Trevor Special: pourquoi pas mais dispensable. WW faisant des allusions ouvertement sexuelles, ce n'est pas trop mon truc. L'histoire se lit bien, on en s'ennuie pas mais ce n'est pas capital.

Wonder Woman #24: une très bonne écriture et un excellent dessin, si j'ai bien compris le run de Rucka touche à sa fin. Bon courage pour la relève Shea Fontana/Mirka Andolfo, entre les artistes Sharp/Scott/Evely et le scénario reboot qui fonctionne, ça ne va pas être simple.

*pendant des années, j'ai lu Schtroumpf Facteur à la place de Schtroumpf Farceur, ce qui me semblait normal puisqu'il apportait des paquets. Explosifs, certes, mais des paquets quand même.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:49

Rawhide Kid a écrit:
psychocouac a écrit:
Oui c'est ce que j'avais compris mais où va le monde si on ne plus se moquer des fautes de frappes? Very Happy
Alors ce n'est pas une faute de frappe mais une faute d'attention à la lecture*.
(...)
*pendant des années, j'ai lu Schtroumpf Facteur à la place de Schtroumpf Farceur, ce qui me semblait normal puisqu'il apportait des paquets. Explosifs, certes, mais des paquets quand même.
Tu veux dire que tu appelles tout le temps Grodd, Grood?
Je ne suis donc pas le seul à parfois attribuer un mauvais nom à un personnage à cause d'une lecture trop rapide et à avoir du mal à corriger après!
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 22:29

psychocouac a écrit:
Oui c'est ce que j'avais compris mais où va le monde si on ne plus se moquer des fautes de frappes? Very Happy
C'est vrai, c'est vrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 17 Juin 2017 - 21:34

Batman Saga 43 :
Batman : drôle de fin quand même, pas vraiment drôle d'ailleurs ! Triste même, ce "fini de jouer" ! Je ne sais pas trop quoi en penser, parce qu'il y a un manque d'empathie dans l'histoire, je trouve. Et puis le déroulé me parait mécanique ! Snyder l'aura bien rendu solitaire, son chevalier noir. Sinon, y a un truc que je n'ai compris, c'est la dernière page (une référence à un chevalier blanc ou ça fait rappel à un truc qui s'est passé dans les épisodes précédent que j'aurais oublié ?)
Batman & Robin : ça, c'est excellent ! J'ai adoré la scène où Batman va chercher son fils en avion. Un vrai père et son fils ! Belle série quand même !
Batgirl : eh, je n'aurais pas cru capable de faire une saga à la Iron Man sur cette série, tout en gardant les caractéristiques de l'univers de Batgirl ! Très sympa.
Grayson : bah là, je ne m'attendais pas à ça ! Sacré retournement de situation, qui donne envie de voir ce qui va se passer après. En revanche, la première page m'a un peu décontenancée ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyDim 18 Juin 2017 - 1:39

Civil War II 006 : ben, c'était quand même pas fameux et la fin a vraiment le cul entre deux chaises, et je trouve que ça tente de réhabiliter Captain Marvel. Le combat final est d'une gaminerie hallucinante et j'ai l'impression que ce qui sera retenu, homris la grande médiocrité de la chose, ce sont la mort de Hulk, ainsi que celle de Rhodey, qui, avec le recul des quelques mois, me paraissent encore plus inutiles qu'au moment de la lecture. Des facilités scénaristiques pour du vent ! (et quand je pense à Oeil de Faucon, il aura pris cher depuis le début avec Bendis !). A noter quand même un dialogue entre Cap et le Président en forme de clin d'oeil pour le fan !
Le reste des courts épisodes est au mieux, anecdotique !

AN Avengers 013 :
ANAD Avengers : Waid s'est bien débrouillé pour ne pas toucher à ses intrigues, tout en faisant le boulot demandé pour CVII. Un épisode faussement "flashback" plutôt bien emmené. En revanche, je n'aime pas le forme, parce que je n'aime pas être obligé de retourner mon mag pour le lire !
New Avengers : l'ultime arc aura vraiment été le meilleur. J'ai été un peu surpris par le démarrage du premier épisode (mais ça, c'est parce que Panini avait publié la première moitié dans le mag du mois précédent). C'est bien punchy, le ton est un peu humoristique (si bien que le vilain, à force de se faire prendre, peu manquer un peu d'envergure par rapport à ses débuts), y a des retournements de situations et la fin donne envie de voir ce qu'il va se faire dans la prochaine série.
Uncanny Av : dialogue entre Oeil de faucon et Deadpool plutôt sympa, et une déconstruction de l'équipe plutôt bien visée ! Là aussi, la fin donne envie d'aller voir la suite !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:33

Iron Man & Avengers 001 :
Invincible IM : la saga s'achève sur une discussion entre AA. L'idée est pas mal, surtout que c'est intéressant de revenir là-dessus. Après, est-ce qu'il en fallait faire tout un épisode ...
Infamous IM : ouais, alors ... je n'aime pas trop ce Fatalis qui a tout du Loki. Il a vraiment perdu tout ce qu'il était avant, mais vraiment tout ! Et le cliff arrive avec de gros sabots ...
Cap Marvel : depuis CWII, j'ai du mal à retrouver de la sympathie pour ce perso, et je ne la vois pas comme la gagnante légitime que semble montrer les comic books. Et comme la présence de la Division Alpha dans l'espace me semble un aspect complétement absurde, ça démarre mal. Bref, hormis cela, j'ai l'impression que la nouvelle scénariste explore un point intéressant (même si je n'ai compris pourquoi il y avait des réfugiés E.T. venant de tout horizon), donc je suis curieux de voir où ça va aller !
Thor : ça s'annonce plutôt bon. ça démarre bien, le casting est prometteur et sacrifiable, les dialogues sont bien dosés et Aaron continue d'être touchant via Jane !
Cap Wilson : eh eh eh, il la joue fine, Spencer ! Dans cette série, il est plus "personnel", puisqu'il s'intéresse beaucoup à Wilson et semble vouloir le descendre de plus en plus bas (en même temps, l'autre Cap veut aller dans ce sens).
Cap Rogers : et il est très politique, que ce soit dans la série précédente quand il fait parler Ultimatum, ou dans celle-ci via Crâne Rouge dans son discours (Saiz est bon sur ces pages d'ailleurs) ou ou via ses machinations et celles du SHIELD. Et là, il s'intéresse au jeune Cap, tout en développant un plan plus global, donc il y a moins de "proximité" que dans la série de cap Wilson ! C'est vraiment très bon et là, j'adhère !

-------

https://france-comics.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3063

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: