France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptySam 23 Avr 2016 - 12:08

Invicible Iron Man #1 et 2: j'aime beaucoup le dessin.
L'histoire est sympa, trop d'humour pour faire de l'humour pour moi toutefois.

Guardians of the Galaxy #1: celui avec The Thing.
Là encore, Bendis se paire avec un bon dessinateur et, là encore, ce n'est pas trop mon genre d'humour. Mais bon, j'aime bien l'équipe et c'est sympa à lire.

The Uncanny Avengers #1: pourquoi Steve il est tout vieux ?
Stegman dessine des anorexiques musclés, c'est un style. On s'y fait assez rapidement toutefois, ce qui est, si on y réfléchi, assez perturbant.
Le scénar est pourri ainsi que les personnages.

Doctor Strange #1: je préfère Constantine, il est plus ouvert.
Bachalo, pas de problème, j'aime toujours autant.
L'histoire est bien mais j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà lu la même chose chez DC avec Constantine.

Spider-Man 2099 #1: je me souviens à peine de ce qu'il s'y passe.
Je me souviens que c'était plutôt rigolo.
Je me souviens que le dessin était décevant, comme à peu près tous les titres scénarisés par David.

Star Wars: Shattered Empire #1 à 4: censément boucher le trou entre les Episodes VI et VII (ou alors j'ai mal compris), ça ne le fait pas du tout.
Les histoires sont oubliables et oubliées aussitôt le comic lu.
Le dessin est bon sinon.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Avr 2016 - 0:59

SW Avengers 3 :
A-Force : c'est toujours pas mal dessiné, mais l'intrigue manque de vrai rebondissement, parce que finalement, y a rien qui avance ! Ce sont les règles du battleworld qui créent la "dynamique" !
Thors : j'aime toujours cette mini-série, avec un twist auquel je ne m'attendais pas (pourtant, c'est assez classique)
Guerre des armures : mouais, pas grand chose dans cet épisode !
Futur Imparfait : c'est rigolo ça, David fait monter la sauce, et paf, ilprend une autre direction ! Intelligent !

SW GoG 3 :
GoG : nul ! Testostérone inintéressante !
Korvac : je le sentais venir, le truc, je n'ai pas lu las aga originelle, mais y avait comme un côté Sentry/Void là-dedans ! Je trouve qu'il y a des oppositions intéressantes dans cette série !
Gant de l'infini : les boucles temporelles me perturbent un peu. J'ai presque hâte d'achever ça pour être sûr d'avoir bien tout compris ! Cependant, j'aime bien ce côté de la famille Nova !
Star-Lord et Kitty Pride : je suis curieux de voir ce que ça va donner dans le second épisode, l'amourette passant au second plan, ça peut donner des trucs cocasses !

SW Civil War 3 :
CW : Soule continue de me surprendre avec ce récit, et relance bien la machine avec un excellent cliff !
1872 : toujours aussi bon, ce western, qui n'est pas mono-thématique. Et là aussi, le cliff est bon !
Hail Hydra : Remender continue de faire souffrir son Nomad. C'est presque du Meta-baron pour les nulles !
Planète Hulk : c'est très joli, mais c'est bien vide je trouve ! Mais très joli !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:26

Lu Justice League 1 'Aux Origines' :

Oh le truc bourrin de chez bourrin ! Geoff Johns profite du style de son dessinateur star Jim Lee pour proposer une relecture rentre-dedans au possible. Les grosses scènes d'action s'enquillent, ça se suit bien. Mais la caractérisation des personnages est au ras des pâquerettes. Une saleté de purge ou un hit jouissif ? C'est foncièrement affligeant, mais si on le prend sous l'angle de la parodie, ça pourrait être pourquoi pas un vrai plaisir coupable ! En tout cas, je vois maintenant d'où vient le ton de la récente transposition des personnages de DC par Warner et Zack Snyder...

Strangers Universe n°6 : Gladiateur de Bronze - 'Le Triomphe du Gladiateur !' :

Le Gladiateur de Bronze revient sur son monde pour affronter les usurpateurs qui ont pris le pouvoir de force. Un récit complet somme/conclusion, entièrement réalisé par le français Christophe Ouvrard. Le scénario est classique mais est fort agréable à lire grâce aux dialogues. Le dessin va au strict essentiel, ça manque de détail mais c'est expressif. Les couleurs à l'ordi ne vont pas chercher bien loin mais suffisent. Bref, le minimum syndical, mais suffisamment solide pour emporter l'adhésion. Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:26

Rawhide Kid a écrit:

Guardians of the Galaxy #1: celui avec The Thing.
Là encore, Bendis se paire avec un bon dessinateur et, là encore, ce n'est pas trop mon genre d'humour. Mais bon, j'aime bien l'équipe et c'est sympa à lire.

The Uncanny Avengers #1: pourquoi Steve il est tout vieux ?
Stegman dessine des anorexiques musclés, c'est un style. On s'y fait assez rapidement toutefois, ce qui est, si on y réfléchi, assez perturbant.
Le scénar est pourri ainsi que les personnages.
Je ne sais pas si ta question est rhétorique mais dans le doute: Steve est vieux depuis que les effets du sérum du super soldat lui ont été retiré par je sais plus qui.
Sinon pour Uncanny Avengers #1 Je prends un peu les choses différemment de toi. Je trouve les dessins hideux (limite insupportables) mais pour ce qui est du scénario et des persos, je suis un peu plus clément. Il faut leur donner une chance.

Même constat pour Guardians of the Galaxy #1 d'ailleurs (enfin pour ce qui est du scénario). Ca se met en place. J'aime bien les personnages mais il est trop tôt pour donner un avis sur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:40

SW Marvel Zombies 3 :
MZ : série toujours aussi bonne, et qui tient pourtant à deux persos (avec un petit cliff dont je me demande bien comment ça va être exploité). Et l'auteur n'a pas besoin de les faire traverser les zones du Battleworld pour trouver des choses à raconter !
Ghost Racers : mouais, enchaînement classique dans le scénario ... série vraiment pas terrible et assez basse du front !
Red Skull : y a un côté "Thunderbolts" dans ce 1er épisode, mais qui s'évanouit à la fin ! A voir ce que ça va donner par la suite !
Siege : la fin du deuxième épisode lance le vilain de la mini-série, mais on sent le côté tendu dans l'ambiance !

SW Battleworld :
Battleworld 3 : mini épisode autour des différentes incarnations de Wolvie. Bof, pas très intéressant !
Weirdworld : ça continue d'être toujours surprenant, notamment dans la découverte de ce monde et ses emprunts de l'univers Marvel classique
Where Monsters : ça, c'est savoureux ! Ennis se montre de plus en plus caustique ...
Masters of kung-fu : bon, ça avance, l'ambiance change du tout-venant de Battleworld, c'est distrayant, mais il me manque un petit quelque chose ...
Fugitifs : raaah, on est vraiment du fugitif à la mode Battleworld. On retrouve bien le façonnage de Vaughan, avec la touche particulière (plus violente ?) du Battleworld.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:08

Deadly Class #1 à #15 Agréablement surpris par la série. On retrouve toujours le ton plein de joie de vivre et d'optimisme propre à Remender, mais je trouve qu'ici ça change un peu de sa production habituelle. Ici, on est plus dans le de la SF et, même si c'est toujours bourré d'action et de retournements de situation, les personnages, adolescents, sont plutôt pas mal travaillés et on retrouve bien le mal-être de cet âge là, décuplé par des évènements hors normes. Dans le courrier des lecteurs, on apprend que c'est fortement inspiré de sa vie et on comprend mieux pourquoi le brave Rick nous pond souvent des récits sombres où le sort s'acharne sur le héros. Graphiquement, on retrouve l'énergie et l'ambiance un peu punk du récit. Bref, une très bonne surprise. Vivement une prochaine promo pour pouvoir lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:53

SW X-Men 3 :
AoA : marrant, parce que je n'ai pas trop aimé l'épisode, en revanche, le cliff m'a bien plus ! Sinon, Sandoval, ça ne lui va pas d'en faire trop !
X-Men '92 : portenawaq cette série. Et quand ça va dans le domaine des pensées, c'est encore plus portenawaq ! Après, y a quand même un scénar'. En fait, c'est dommage que les dessins ne suivent pas !
HoM : ça commence à ressembler à quelque chose et à avoir un peu de contenu !
Inferno : ça avance, sans vraiment avancer ! Y a quelques bonnes idées quand même !

SW Old Man Logan 3 :
OML : ouais, Bendis fait ce qu'il veut, mais ne fait pas grand chose. Le titre tient que par Sorrentino !
Years of future past : c'est un poil décousu dans le qui est avec qui, et ce que je connais de la saga originelle perturbe mes sens ! Laughing
X-Tinction Agenda : un bas du front en terme de relation entre équipe, qui va finir par la réunion des mutants contre le vilain. Bref, ça rappelle BvsS !
E is for extinction : bon, ça, c'est aussi du portenawak ! Plus les épisodes passent, plus l'intérêt trépasse !

SW Spider-Man 3 :
Amazing : c'est quand même bien foutu, bien dialogué ... même si j'ai une idée sur le twist de la fin d'épisode.
2099 : c'est bizarre, comme série. Je ne sais pas trop ce que veut raconter David, ça n'a pas de direction ! On a l'impression que c'est scénarisé au compte-goutte !
Spider-Island : j'aime beaucoup cette série, y a pas mal d'idées, même sur les personnages ! L'épisode sur Spider-Girl est moins percutant que le mois dernier.
Spider-Verse : bon, bon ... et ? Le truc est construit pour durer ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:51

Lu Batman & Robin 4 'Requiem' :

Batman et Robin sans Robin. Damian Wayne est mort. Ce qui nous donne un épisode muet doté d'une grande force émotionnelle, où les thèmes de Peter Tomasi et les choix graphiques de Patrick Gleason atteignent une symbolique particulièrement riche. La concept de la série est alors sabré en plein milieu, ce qui ne l'empêche pas de se poursuivre. Mais on perd en finesse, avec un Batman qui pète un câble avec fureur, s'emportant sans réfléchir une seconde, cognant sans raison et se mettant tous ses alliés à dos. Moins prenant, du coup, même si les auteurs continuent de regarder vers le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:34

Lu Injustice : Les dieux sont parmi nous 5 'Année 3 - 1re partie' :

Tom Taylor relance l'intérêt de la série en y incluant les personnages DC attraits au mystique. Dont en premier lieu John Costantine, nous valant beaucoup d'humour au début, ce qui fait particulièrement plaisir. Les évènements continuent de s'enchaîner avec rythme et émotion. Ce titre aussi simple que fort efficace voit défiler les personnages classiques de l'écurie DC, dans un contexte où tout peut leur arriver. Parfaitement jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:46

Lus:

Frankenstein Underground.

Mike Mignola ajoute la créature de Frankenstein à son Hellboy-vers.
Quiconque apprécie Hellboy, les aventures du B.P.R.D. ou d'Abe Sapien en solo y trouvera largement son compte.
C'est du très bon!
Le lien est fait avec les intrigues du B.P.R.D. & co, mais avec son ton propre, bien à soi.
Comme Mignola sait faire, en somme.
Et comme le dessin de Ben Stenbeck est ici plus que jamais "mignolien" - évidemment avec les couleurs de l'excellent Dave Stewart - on ne peut que savourer ce petit moment de lecture... et en redemander.

Letter 44 #3.

Vous aviez un doute sur le fait que Soule aille plus loin dans les chamboulements sur cette série?
Hé bien lisez le troisième tome! Laughing
Il ne fait pas dans la demi-mesure.
Certes, c'est un peu trop gros. Soule a beau avoir fait de belles études, sa vision de la politique internationale est certainement un peu naïve.
Mais bon, c'est une autre réalité avec ses codes propres, son histoire... et puis on ne va pas s'arrêter pour si peu quand on veut dire certaines choses. Laughing
Maintenant, j'aimerais en savoir un peu plus sur les motivations des aliens.

MPH.

Bonne surprise: c'est du Millar qui tient bien la route, cette fois!
Oh, pas de quoi révolutionner le genre.
Encore une fois, l'auteur se demande ce que cela pourrait donner si des super-pouvoirs (bien connus) arrivaient dans notre réalité.
C'est plutôt cohérent et bien écrit. Rien à voir avec Nemesis, par exemple.
J'ai été surpris par l'implication de la France dans l'histoire. Mais il est vrai que Millar est européen. Laughing
Le fond de politico-social vient étoffer une histoire assez classique.
Honnêtement, on voit assez vite (sans jeu de mots) venir la révélation principale.
Mais c'est vraiment bien fait.
Quant au dessin de Fegredo... J'aime!
Pas le registre où je le préfère, mais il a un talent fou, ce gars!

Rat Queens #1.

Je n'attendais pas beaucoup de cette nouvelle série où la couverture seule (avec le tarif, il est vrai Laughing ) m'a donné envie de prendre cet album.
Mais au fil de ma lecture, j'ai dû commencer à nourrir certaines attentes, finalement.
Malheureusement, elles n'ont pas été satisfaites.
C'est original.
Les héroïnes pourraient être attachantes.
Mais je n'ai pas accroché au ton ni au dessin.
Dommage, car je sens bien qu'il y a du potentiel.
Néanmoins, au moment où j'écris (et donc suite à ma lecture), je n'ai pas envie de prendre la suite.
Aurai-je changé d'avis au moment de la sortie du 2e album?
A suivre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:48

Céd a écrit:


Frankenstein Underground.

Mike Mignola ajoute la créature de Frankenstein à son Hellboy-vers.
Le lien est fait avec les intrigues du B.P.R.D. & co

ah tiens je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:51

Joe Strummer a écrit:
Céd a écrit:

Frankenstein Underground.

Mike Mignola ajoute la créature de Frankenstein à son Hellboy-vers.
Le lien est fait avec les intrigues du B.P.R.D. & co
ah tiens je ne savais pas

Allez, parce que c'est toi et sans dévoiler l'histoire...
Si je te dis Vril, le marquis Adoet de Fabre, la Confrérie Héliopique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:10

SW ULTIMATE END 3 :
UE : nul de chez nul. Même Grasse ne sait pas quoi dire sur ce titre ! Et je ne comprends ce qu'a fait Bagley avec les Hulk !
Attilan : c'est quand même pas bien scénarisé ce truc, avec des enchaînements de scènes mal branlés (et des idées pas vraiment exploitées, avec un épisode bien creux au final)
Squadron : bon, pas vraiment fan de cet épisode, que je trouve un poil décousu avec toutes ces sous-trames (je pense qu'il faudrait que je relise les deux premiers pour mieux l'apprécier. Sinon, y a un côté "Liaisons dangereuses" dans cette série ! Laughing
Cap Marvel : c'est toujours aussi joli, je comprends la finalité de l'histoire, en revanche, je trouve qu'il y a beaucoup de perso pour pas grand chose au final.

Un mag qui n'est pas aussi pire que celui de X-Men, mais bien parce qu'il est globalement mieux dessiné !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:34

Céd a écrit:
Joe Strummer a écrit:
Céd a écrit:

Frankenstein Underground.

Mike Mignola ajoute la créature de Frankenstein à son Hellboy-vers.
Le lien est fait avec les intrigues du B.P.R.D. & co
ah tiens je ne savais pas

Allez, parce que c'est toi et sans dévoiler l'histoire...
Si je te dis Vril, le marquis Adoet de Fabre, la Confrérie Héliopique... Wink

du coup je vais sans doute le prendre
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:50

Céd a écrit:

Rat Queens #1.

Je n'attendais pas beaucoup de cette nouvelle série où la couverture seule (avec le tarif, il est vrai Laughing ) m'a donné envie de prendre cet album.
Mais au fil de ma lecture, j'ai dû commencer à nourrir certaines attentes, finalement.
Malheureusement, elles n'ont pas été satisfaites.
C'est original.
Les héroïnes pourraient être attachantes.
Mais je n'ai pas accroché au ton ni au dessin.
Dommage, car je sens bien qu'il y a du potentiel.
Néanmoins, au moment où j'écris (et donc suite à ma lecture), je n'ai pas envie de prendre la suite.
Aurai-je changé d'avis au moment de la sortie du 2e album?
A suivre... Laughing
Ah ? je suis surpris. J'ai trouvé ça drôle avec des héroïnes bien bourrines et surtout un dessin superbe. Ceci dit le dessinateur change après le deuxième arc.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:59

Lu Ultimate Comics : the Ultimates Vol.1 'Deux cités, deux mondes' :

Jonathan Hickman a vraiment le chic pour implanter dans l'univers Marvel de nouvelles menaces particulièrement originales et développées. C'est encore le cas ici, avec un concept toujours aussi passionnant, qui prend au fil des pages une sacrée ampleur d'ordre international. D'un autre côté, les personnages principaux sont écartés, et il faut dire que la résolution est aussi vite expédiée que ridicule. Mais heureusement, ça n'arrive pas à entacher tout le cheminement, surtout avec un artiste inspiré comme Esad Ribic. Du coup, quand il y a fill-in, ça n'est plus du tout la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:09

Joe Strummer a écrit:
Céd a écrit:
Joe Strummer a écrit:
Céd a écrit:

Frankenstein Underground.
Mike Mignola ajoute la créature de Frankenstein à son Hellboy-vers.
Le lien est fait avec les intrigues du B.P.R.D. & co
ah tiens je ne savais pas
Allez, parce que c'est toi et sans dévoiler l'histoire...
Si je te dis Vril, le marquis Adoet de Fabre, la Confrérie Héliopique... Wink
du coup je vais sans doute le prendre

Tu ne devrais pas être déçu.
Enfin n'en attends pas non plus monts et merveilles! Laughing

SgtPépère a écrit:
Céd a écrit:

Rat Queens #1.
Je n'attendais pas beaucoup de cette nouvelle série où la couverture seule (avec le tarif, il est vrai Laughing ) m'a donné envie de prendre cet album.
Mais au fil de ma lecture, j'ai dû commencer à nourrir certaines attentes, finalement.
Malheureusement, elles n'ont pas été satisfaites.
C'est original.
Les héroïnes pourraient être attachantes.
Mais je n'ai pas accroché au ton ni au dessin.
Dommage, car je sens bien qu'il y a du potentiel.
Néanmoins, au moment où j'écris (et donc suite à ma lecture), je n'ai pas envie de prendre la suite.
Aurai-je changé d'avis au moment de la sortie du 2e album?
A suivre... Laughing
Ah ? je suis surpris. J'ai trouvé ça drôle avec des héroïnes bien bourrines et surtout un dessin superbe. Ceci dit le dessinateur change après le deuxième arc.

J'ai pu sourire de temps en temps. J'ai espéré que cela prenne vraiment...
Et puis non, ça ne m'a pas accroché.
Je sais que Kab aussi a apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:31

Lus:

Graveyard Shift.

La principale qualité de la mini-série de Jay Faerber et Fran Bueno est aussi son principal défaut, peut-être.
A savoir... que c'est une mini-série.
Cette histoire de vampires est bien racontée.
J'aime bien la façon d'écrire de Faerber.
Néanmoins, c'est assez classique.
Du coup, on est content que ce ne soit qu'une mini.
Ceci dit, si l'auteur avait pu exploiter davantage ses personnages, peut-être que cela aurait pris plus d'ampleur et que cela aurait donné envie d'aller plus loin.
La fin de la mini ouvre la possibilité de poursuivre l'intrigue, d'ailleurs.
Mais si tel était le cas, ce serait tout de même sans moi.
Le clin d'œil à la fin est sympathique.

Day Men #1.

Autre histoire de vampires, mais cette fois-ci en série et avec une approche un peu plus originale.
Pas autant que le laissent suggérer certains commentaires, mais tout de même bien vu.
C'est bien raconté. On a envie d'en lire plus (ça tombe bien: je viens de prendre le tome 2 Wink ).
Le dessin de StelFreeze est un atout certain. Même si la qualité n'est pas la même que pour les deux premiers épisodes, c'est du bon.
A confirmer avec le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:11

Sam Wilson: Capt. America #1 et 2 Sans être excellente, cette série est pour l'instant l'une de mes préférées depuis la fin de Secret Wars (qui n'est d'ailleurs pas fini). Et pourtant je ne suis pas fan de cap faucon (faucap?). Les dessins d'Acuna participent pour pas mal à mon attrait. L'histoire n'est pas désagréable mais j'attends d'en voir plus pour juger (je crois que j'ai pas mal dit cette phrase dernièrement).

Astonishing ant man#1 J'avais découvert la précédente série sur le tard et avais donc pu en lire pas mal d'épisodes d'un coup. Ça avait été une bonne surprise et j'étais donc assez heureux de pouvoir lire la suite.
Pour l'instant, c'est pas mal et dans la continuation de ce que j'avais lu mais on reste vraiment sur sa faim avec un seull épisode. Je pense de plus en plus à lire les séries Marvel tous les 5 mois pour pouvoir en avoir une ration conséquente d'un coup.
En tous cas, j'ai toujours pas mal d'espoir pour ant-man.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:10

Echoes TPB :

J'avais adoré le premier épisode passé dans l'album Top Cow First Look. Ce titre n'était sorti qu'en HC. Voici enfin le TPB. Si le reste de la mini-série n'est pas aussi efficace et inspiré que le génialissime premier épisode, il n'en demeure pas moins que c'est très bien raconté. L'aspect horreur urbaine est bien géré, tout comme la psyché du personnage principal. Le twist est légèrement too much mais relance bien l'intérêt, en remettant tout en cause, jusqu'à une fin loin d'être joyeuse, comme tout le récit. Le scénario de Joshua Hale Fialkow est certes simple et décompressé, mais bien géré dans sa plausibilité. Le dessin de Rahsan Ekedal, très élégant et avec des lavis de gris, convient parfaitement. Ca retourne bien le ciboulot.

Spawn Adult Coloring Book :

Je ne compte en aucun cas tester mes crayons dessus, je l'ai en fait pris comme une sorte d'artbook. Car avec son format A4 et ses 47 illustrations pleine page de dessins encrés par Todd McFarlane, c'est du bonheur en barre pour les yeux. Son art, son encrage inimitables et ses innombrables détails - ainsi débarrassés des couleurs pétantes - sont ainsi tout offerts pour être appréciés à leur juste valeur. Une bonne idée, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:00

Atomic Robo & The Ring of Fire: cette resucée de Pacific Rim m'a semblé un peu poussive, il faut aussi dire qu'on ne voit pas Robo pendant presque tout le premier numéro (ce qui est normal sachant ce qui s'est passé lors du dernier arc). Au final, j'ai eu un peu de souci à me passionner pour tous ces autres personnages.

Ca n'est donc pas mauvais parce que le final est à la hauteur de ce que la série propose habituellement mais c'est quand même moins fun que les autres arcs. A 4 dollars le numéro (le prix chez IDW), je me demande si je vais suivre encore longtemps la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:12

Groot: c'est fun, c'est plein de bonnes idées, c'est joyeux et ça colle avec le personnage. Du tout bon.

Paper Girls #1-5: ça démarre bien et c'est super joli. Le souci, c'est que ça ne fait que démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:26

DD 4 : une fin qui m'a semblé un peu expédié mais pas dénué de talent. et puis un petit volume avec le caid ça ne se refuse pas. et puis samnee..l'élégance incarnée.

DD redemption : un procédural en campagne, bien mené bien dessiné. déconnecté quelque peu du DD de l'époque mais très prenant à lire. Gaydos très bon.

MPH: me réconcilierait presque avec millar. c'est mené comme une balle, cohérent et pour depuis longtemps je trouve que millar a un minimum d'empathie pour ses persos. quant à fegredo il fait feu de tout bois. j'en redemanderai presque.

invincile 17&18: volume après volume l'impression de se répéter : le meilleur comics de super héros actuel je pense. tout simplement.

birthright 2: j'ai trouvé que ça mettait un peu de temps à repartir. mais après 2 épisodes ça envoie comme il faut entre ;action, relation avec les persos et découvertes de nouveaux éléments. une série très bien équilibré qui n'oublie pas ses personnages sur le bas côté. bon boulot niveau dessin.

hellboy&bprd: j'ai beaucoup aimé cette 1ere mission avec son équipe d'agents bien brossé en peu de temps, un hellboy débutant et ça se sent et des références aux hellboyverse très accrocheuses pour la suite. quant à maleev je suis fan.

le maitre voleur 4: ça se lit toujours avec plaisir et facilité mais moins emballé par ce volume. une petite impression de sur place. graphiquement c'est net et sans bavure et agréable à l'œil

anihilators: j'avais hésité à le prendre et je regrette légèrement. la série principale se lit mais c'est décompressé et pas assez prenant mais graphiquement dynamique et joli? quant à racoon s'est cartoony donc mimi mais complétement anecdotique. dommage

low 1: graphiquement c'est somptueux et remender pose bien et rapidement son univers, ses persos et ses thématiques et ça fait du bien de lire 5 épisodes aussi denses. remender fait une sorte d'antithèse de son blackscience tout en mettant toujours la famille au centre de ses thématiques.

american vampire 7: gros plaisir de retrouver cet univers et ses personnages. mais lecture frustrante car trop vite lu mais comme le 8e tome arrive.

all new hawkeye 1: quel kif de retrouver clint and co. nouvel auteur mais même esprit même qualités. j'en voudrait des 10aines des comme ça.

star wars 4-6! marvel réussit vraiment sa reprise de l'univers même si on sent que la marge de manœuvre des auteurs est mince vu le poids pèsent la chronologie des films. un enthousiasme un peu moindre pour dark vador
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:09

New Avengers #2: une histoire en deux numéros ?!
Nettement mieux que le premier numéro. Surtout parce que la menace s'arrête dès le deuxième numéro. Ca fait plaisir de ne pas voir un truc s'étirer pendant 6 numéros parce que TPB. Certes, le grand méchant est toujours actif et on a une nouvelle menace à la fin mais c'est normal, c'est du comic book.
Sinon, toujours pas convaincu par la caractérisation des personnages avec un Billy qui semble découvrir ses pouvoirs et les autres personnages qui font un truc et puis s'en vont. C'est le point le plus négatif: les personnages ne servent qu'une fois dans le numéro et on n'a pas d'interactions valables entre eux.
Le dessin reste médiocre.

Spider-Man 2099 #2: c'est décevant un numéro qui se termine avec un méchant surplombant le gentil.
Pour le coup, on est en pleine caractérisation de personnages. Tout tourne autour de Miguel mais les personnages secondaires (dont Peter Parker) sont également bien présents et intéressants. Bon numéro avec la bonne dose d'humour dans une histoire où ce n'est pas le plus évident.

Deadpool #1 (1997): c'est pourri.

Legion's Quest - Cable #20 - X-Men Alpha - les #1 de Generation Next, The Astonishing X-Men, Gambit and the Xternals, Weapon X, Factor X, X Man, X-Calibre: ou le premier quart de The Age of Apocalypse (moins The Amazing X-Men).
Bon, l'omnibus est incomplet, c'est énervant. Il manque l'histoire où je ne sais plus qui meurt dans l'équipe de Magneto, histoire qui se passe avant Alpha. Et il n'y a pas non plus les histoires dans l'ère d'Apocalypse, avec les héros non mutants.
Sinon, Andy Kubert est excellent et Generation Next est incroyable.
En général, c'est très bavard même en pleine action et on ne peut pas dire qu'on en est privé: ça castagne de partout et c'est cool.
Les numéros posent les enjeux et les personnages, on s'amuse à voir à quel point certains héros sont tombés et à quel point ça semble logique.
Je n'avais lu que les numéros de Generation Next, The Astonishing X-Men, The Amazing X-Men, Alpha & Omega à l'époque, dans un ordre aléatoire.

Batman #1 - Batman #5 - Detective Comics #64 - Batman #25: The Joker, a celebration of 75 years.
Je n'avais jamais lu ces histoires ni du Batman de cette époque (1940-1944).
Bob Kane dessine un Joker flippant, mais tous les personnages ont des visages bizarres...
Le Joker bat Batounet en combat singulier deux-trois fois, chose dont je ne suis pas habitué.
Les histoires sont d'époque et je ne savais pas que c'était une idée du Joker de former le Royal Flush Gang.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:13

Rawhide Kid a écrit:

Bon, l'omnibus est incomplet, c'est énervant. Il manque l'histoire où je ne sais plus qui meurt dans l'équipe de Magneto, histoire qui se passe avant Alpha. Et il n'y a pas non plus les histoires dans l'ère d'Apocalypse, avec les héros non mutants.

X-Men Chronicles sûrement, et c'est
Spoiler:
de mémoire !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: