France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comics du jour, bonjour

+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rawhide Kid

Rawhide Kid

Comics du jour, bonjour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 14 Mai 2017 - 14:39

SgtPépère a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Les #1 qui suivent les Rebirth lancent réellement les séries. Les Rebirth, c'est du mauvais résumé qui ne va nulle part.
Sauf les deux-trois où Wally West apparaît.
Au risque de jouer au disque rayé: même pas. Les Rebirth sont systématiquement réexpliqués dans les #1 qui les suivent.

New Super-Man #11: Billy Tan est aux dessins, ça ne change pas grand chose malheureusement, ça reste standard. C'est bien dommage car la série est bonne et intéressante. Un dessinateur avec un truc en plus pourrait élever cette série et l'amener là où elle mériterait d'aller.

Wonder Woman #22: story-arc placée dans le passé mais en lien total avec celle du présent, il est très dommage que la dessinatrice Bilquis Evely (remarquée sur la très bonne mini-série de Sugar & Spike par Giffen) soit remplacée dès le 4ème numéro. Le (ou la) remplaçant est très correct mais ça reste dommage.
Depuis le Rebirth, WW bénéficie d'un soin tout particulier (merci au film) et ça se voit. C'est excellent.

Supergirl #9: Brian Chang revient aux dessins après un petit break de 2 numéros et j'aime toujours autant. Batgirl est la guest-star pour cette nouvelle story-arc qui commence très très bien.
Ils ont essayé le edgy/dark avec Supergirl et ça a été une catastrophe, Steve Orlando choisit une version plus douce et plus super-héroïque et c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:27

I Hate Fairyland T.1 et 2 Avis sur le tome 1: Le talent du dessinateur Skottie Young n'est plus à démontrer et ce tome le confirme. C'est énergique, inventif. Il y a une telle richesse visuelle que c'est un plaisir de scruter les planches et les détails. Mais une BD, c'est pas que des jolis dessins, il faut aussi une histoire. Et là, je trouve que c'est assez faiblard. Je n'ai rien contre l'humour lourdingue, irrévrencieux et parfois pipi-caca. Mais là, j'ai trouvé, la mécanique un peu répétitive et sur plus de 150 pages, j'ai fini par saturer et finalement assez peu ri.
L'l'héroïne n'est pas spécialement attachante (oui je sais, c'est le concept), du coup, j'ai lu ça en mode automatique me contentant d'apprécier le travail et l'inventivité graphique.

Le tome 2 est dans la continuité, aucune évolution de l'héroïne, ça reste assez superficiel. Dommage.

Renato Jone : One percent Un tueur qui s'occupe d'éliminer les riches. Le pitch me plaisait bien, l'éxécution un peu moins. Graphiquement, il y a une certaine patate, un découpage intéressant et une mise en forme originale des flashbacks. Pour le scénario, on baigne un peu dans les poncifs et ça reste très en surface. Comme d'habitude les riches torturent des gens pour le fun, sont de vilains pédophiles. Bref, c'est pas très original et il n'y a pas une vraie critique de cette élite. Pas sûr de rempiler pour une éventuelle saison 2.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:03

AN X-Men 012 :
CWII : c'est mauvais de bout en bout, Bunn nous refait le coup de Stark pour ne rien exploiter ... ah si, houla, attention : on sent de l'animosité entre Magneto et Medusa (comme c'est étonnant Rolling Eyes ). ça pourrait chauffer ... dans deux mois ? Gros sabots, quand tu nous tiens ... J'ai rarement vu une mini série connectée aussi mauvaise !
AN Wolvie : épisode assez pêchu, qui provoque une sorte de marginalisation de Laura & Co vis à vis d'une partie du marvelverse (et insidieusement laisse peut être des fils rouges) ! La position de Cap est surprenante (disons que cela se passe dans la partie amont de Civil War II). Et je me demande aussi si la dernière tirade de Wolverinette n'est pas un clin d'oeil (critique) de l'auteur sur tout ce fatras entre héros. Ig Guara n'est pas Lopez, mais il s'en sort plutôt bien !
Extraordinary : quand je vois la décision issue de ce combat final, je me dis que Lemire n'a rien exploité de la position qu'il a donné de l'école ! Et n'exploite pas l'Apocalypse du futur. je me demande même s'il n'a pas oublié les 4 persos des autres mondes qu'il a créés. Bref, deux arcs pour que ça ... c'est vraiment pas terrible ! Et Ibanez (comme Broccardo d'ailleurs) qui fait de Kurt un grand avec un dos droit ...
All New X : c'est marrant, mais ce qui se passe pour le Fauve, je l'ai senti venir assez rapidement ! J'ai toujours du mal à me passionner pour cette série, qui, malgré des épisodes qui sont assez pêchu (et Bagley ne chôme pas de ce côté là), manque de rythme dans l'évolution des situations ! Comme aux petits chevaux, j'ai l'impression que ça avance avec la face 1 des dés ! Et puis ça n'ose pas (je m'attendais quand même à quelques répliques entre Petit Scott et la Reine démon, vu le passif qu'elle a eu avec le grand Scott ... mais non, rien du tout). Ah, et sinon, je me suis demandé s'il n'y avait pas un clin d'oeil aux paradémons de DC !
OML : ça continue son petit bonhomme de chemin ! C'est pas génial, mais ça se lit bien, avec un cliff suffisant pour aller voir à chaque fois l'épisode suivant !
X-Men '92 : c'est bête, mais cette série est pas terrible au niveau du dessin, mais elle a de telles libertés qu'elle fait ce qu'elle veut ! Elle mixe tous les persos des X-Men et au niveau du scénar, ça marche pas mal du tout ! Je m'amuse plus avec ça qu'avec Extraordinary par exemple !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:27

AN Spider-Man 012 :
Amazing : comme aux plus belles heures d'Amazing ... on peut changer le statut de Parker, mais Spider-Man et Peter restent les mêmes ! Et là, on a une histoire finalement très classique pour le perso, mais pas du tout classique depuis l'avant Superior, et qui se lit tellement bien, tellement facilement et tellement naturellement ... à l'instar du Thor d'Aaron, ça donne l'impression que le boulot de scénariste est facile ! Là, ça donne envie de lire la suite, assurément ! (et avec l'histoire du Caïd - avec un twist tellement évident quand on connait le perso que je ne m'attendais pas à autre chose - ça donne encore plus envie de passer aux choses sérieuses !)
2099 : la fin de l'épisode ressemble à une fin d'arc et pourtant, y a un "à suivre". L'intrigue s'appuie sur une belle pirouette pour se résoudre (c'est presque même rigolo comme référence dans un arc qui est "relié" à CWII). Et j'ai bien aimé la dernière page !
Spider-Man : ou comment Bendis fait deux épisodes rien qu'en s'insinuant dans les interstices de son évènement ... bah ça fait pas grand chose, si ce n'est des choses qu'on a déjà vu et des blabla pour conforter ce qu'on avait compris déjà ...

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:59

Howard the Duck: a y est, fini tous les numéros du dernier run et c'est de la très bonne came avec d'excellentes idées jusqu'au bout.

Relu Hollow County 1-2 parce que je n'avais pas terminé le tome 2. C'est toujours aussi bon.
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 17 Mai 2017 - 21:23

The Button 1-4: le cross-over Batman/Flash après le Rebirth #1.
Bonjour, ô toi, teaser de l'Event de cet automne !
Donc du vide sur 4 épisodes avec des copier/coller de Watchmen dedans pour se donner de l'importance.
Comme l'Event sera écrit par Johns, autant dire que tout ceci est absolument inutile. Vivement qu'on passe à autre chose.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:46

Rawhide Kid a écrit:
[...]
Donc du vide sur 4 épisodes avec des copier/coller de Watchmen dedans pour se donner de l'importance.

Ce n'est pas une surprise, c'est écrit par King !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:54

soyouz a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
[...]

Si c'est Tom King, il faut relativiser: son Vision est absolument génial!
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:55

Sauf que c'est du copier-coller avec Watchmen dont je parle, donc, y a rien à relativiser ! Wink

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:56

Ah, donc pas du "vide sur 4 épisodes"... Wink
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:59

Non, puisque je n'ai pas lu, et parce que Rawhide est (très) souvent de mauvaise foi ! lol!
Après, les bruits qui courent vont dans son sens, cette fois-ci ... Wink

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:04

soyouz a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
[...]

Et Joshua Williamson. Autant il est excellent sur Birthright, autant il est sans intérêt sur The Flash. C'est une de mes plus grandes déceptions de cette année.
Tom King a fait un très bon run avec Grayson. Sur Batman Rebirth, ce n'est pas vraiment du même niveau.
Non, là le véritable problème c'est la décision éditoriale de mettre Batman au centre de tout. Si historiquement Flash a été au centre des bouleversements chez DC (Flash of two worlds, Crisis, Flashpoint...), il n'en va pas de même pour Batman. Mais comme c'est le personnage le plus en vogue, ils le collent un peu partout.
De plus, j'ai énormément de mal à croire que King et Williamson ont eu leur mot à dire sur la direction de l'histoire: tout ça est supervisé par Johns qui fait monter la hype artificiellement sur son "retour dans les comics".
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:06

Mais je parlais du "copier-coller avec Watchmen" ....

Pour le retour de Johns, vu que j'ai un an et demi de retard sur la VF, je ne savais même pas qu'il était parti et le voilà déjà revenu ! Laughing

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:13

soyouz a écrit:
C'est une technique d'écriture de King ? scratch
soyouz a écrit:
Pour le retour de Johns, vu que j'ai un an et demi de retard sur la VF, je ne savais même pas qu'il était parti et le voilà déjà revenu ! Laughing
Ouais, c'est en 2016 qu'il a commis son dernier arc sur Justice League et Rebirth.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:15

Rawhide Kid a écrit:
soyouz a écrit:
C'est une technique d'écriture de King ? scratch

Regarde les gaufriers de Vision et de Batman !

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 0:56

soyouz a écrit:
Non, puisque je n'ai pas lu, et parce que Rawhide est (très) souvent de mauvaise foi ! lol!

j en ai lu que 3 mais oui c est tres bendisien.. on est pris mais on se raconte qu il se passe rien et que l enjeu du départ n arrive pas a grand chose.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:55

Visions 11 -12 J'ai enfin lu la conclusion de cette mini-série qui aura été excellente de bout en bout (en fait, ce n'est pas totalement vrai, le début est un peu lent mais la série gagne rapidement en puissance). En partant d'un desperate housewives Marvellien, les auteurs arrivent à un dénouement aux enjeux très super-héroïques, mais sans pour autant perdre le coté profondément humain de la série. Du très bon comics.

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 16:31

fred le mallrat a écrit:
soyouz a écrit:

j en ai lu que 3 mais oui c est tres bendisien.. on est pris mais on se raconte qu il se passe rien et que l enjeu du départ n arrive pas a grand chose.
C'est surtout que l'enjeu du départ n'est pas traité.
On a l'impression qu'ils ont une idée mais qu'ils ne savent pas comme la raconter/mettre en oeuvre.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:47

je penche plutot pour le fait que l idee est du cash.. et qu ils vont nous ballader pendant un moment.
Je pense pas que le projet juste annoncé pour novembre nous apprenne bcp plus car le projet "final" aura a mon avis le nom Watchmen en gros pour le vendre en TPB
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 20 Mai 2017 - 10:57

AN Deadpool 012 :
Deadpool : c'est marrant, parce que Guggan a fait en sorte de s'extirper de CWII, mais cela dit, c'est quand même une guerre civile dans le monde de Deadpool. C'est déjà arrivé, mais c'est rare de voir une engueulade en règle entre un "super-héros" et sa femme. En fait, ce que je dis depuis quelques mois ce confirme : Duggan, après avoir rendu Deadpool acceptable, le rend plutôt désagréable et détestable de part son attitude vis à vis des autres (pour le moment, il n'y a que sa fille et Preston qui semblent y échapper). La discussion avec Malicia est suprenante, mais il y a une forme de réalisme derrière t colle bien avec les deux persos !
Annual : ahahah, très drôle ce Deadpool façon DA Spider-Man des années 80 (après, je ne suis pas sûr que Panini explique le concept de cette histoire). Complètement racord avec le perso. En revanche, j'ai déjà oublié la deuxième partie de l'annual qui n'a aucun lien avec la première partie !
SM/Deadpool : le changement de scénariste a du bon, c'est un épisode autonome, mais c'est plutôt drôle, et complètement en phase avec les spécificités de deadpool. Et puis y a pas besoin de connaître ces vedettes américaines pour rigoler et comprendre !
deadpool and Mercs : excellente cette nouvelle équipe, et prometteuse ! Un épisode très dynamique et malgré la fin de l'arc, on a envie de voir ce que ça peut donner par la suite !

Batman Saga HS 8 : soit les premiers épisodes de l'adaptation de la série Batman'66. Eh ben ... c’est excellent ! Grand plaisir j'ai pris à lire ça, j'adore les dialogues, les dessins sont au diapason, la série télé et son ambiance sont respectées malgré les aménagements "modernes" effectués par Parker. J'adore les références, bref, c'ets vraiment une franche réussite (et l'éditorial est au diapason)

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 20 Mai 2017 - 16:03

Superman Saga 22 :
Superman : une journée en mode Clark kent sans les pouvoirs de Superman. C'est pas mal du tout je trouve, un épisode comme ça qui traine entre deux arcs ! JR² n'est pas toujours très juste pour les plans large en plongée (surtout avec Sup), mais pour le reste, j'adore !
Comics Action : épisode Bizarro trop mauvais. Moi pas content lire une histoire aussi nulle. Pak grosse merde là-dessus !
Bat/Sup : c'est hallucinant comment les auteurs arrivent à retrouver tant de Kryptoniens et tant de membres de la famille de Superman ! lol! Bon, à voir comment ça va tourner, mais la promesse des premiers épisodes s'estompe un peu !
Supergirl : les auteurs ne semblent pas vraiment s'emmerder au niveau du scénar', tout ça me parait un peu préfabriqué pour peu de choses !C'est décevant en fait !
Sup/WW : Tomasi ne fait pas semblant dans la baston ! Il mène deux intrigues de front (enfin, deux qui sont peut être liées), une directe, et une sous-jacente. A voir ce que ça donne, mais c'est intéressant de voir que dans ce titre, pour le moment ce sont souvent les relations de WW qui foutent la merde !

Green Lantern Saga 33 :
Cette saga Godhead rappelle un peu les grandes sagas cosmiques Marvel du temps de Giffen et DnA. Les épisodes de Red Lantern me font regretter ceux qui n'ont pas été publiés ! Pas mal de protagonistes parmi les Lantern, de têtes d'affiche - et donc de caractères forts Laughing - et quelques bricoles qui rendent les choses un peu incertaines (je n'avais pas cette vision des Néo-Dieux par exemple, et l'arrivée de Black Hand devant le Mur - ça, je m'attendais un peu à ce qu'il réagisse comme ça, mais je suis curieux de voir ce que ça). Quelques lignes bougent, mais reste à voir ce qui changera réellement à l'issue de tout ça !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 20 Mai 2017 - 16:45

Usagi Yojimbo 28 Toujours ce plaisir tout particulier de retrouver le lapin samouraï. Les petites histoires forment un tout qui se révèle assez surprenant dans sa conclusion.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 21 Mai 2017 - 2:26

Batman Saga 41 :
Batman : cet annual est un peu flippant pour le protagoniste ! Tynion arrive a créer un épisode en marge de la sage de Snyder plutôt intéressant et bien construit !
DC : les éléments s'imbriquent étrangement dans cet épisode, ouais, je ne m'attendais pas à cette tournure. ça mériterait presque une relecture pour bien tout identifier. ça pourrait presque faire l'objet d'un album, cette saga !
Robin Rises alpha : j'ai presque l'impression de revoir le Andy Kubert des années 90 ! lol! Alors, j'ai plutôt bien aimé ce long arc bien foutraque voyant Batman chasser le Robin à l'autre bout de l'univers, mais là, j'ai du mal à rentrer dans le récit, ce sont presque les péripéties de trop et surtout bien diluées dans les pages ! On perd presque l'aspect sentimental de l'épisode (ou alors, c'est Kubert qui ne s'en sort pas très bien !)
Grayson : ça envoie pas mal, ça commence à prendre ses aises pour changer le format de l'épisode et plus on en sait sur tout ça, moins j'ai l'impression d'en savoir en fait ! Laughing

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:34

Injustice T.7 C'est au tour des dieux olympiens de rentrer dans la danse. Baston à gogo et pas grand chose de plus. La série a toujours eu e petit côté bourrin, mais depuis le changement de scénariste, les personnages ne sont plus vraiment travaillés.

Rumble T.2 C'est sympa, mais je ne pense pas continuer la série. Il n'y a pas vraiment de fil rouge qui donne envie de poursuivre. C'est graphiquement toujours très joli.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 21 Mai 2017 - 11:25

Justice League Saga 25 :
JL : le virus Amazo finit de se transformer en virus zombi ! Bon ... mais à part ça, je n'ai pas l'impression que ça décolle à un moment donné !
JLU : alors c'est étrange, parce qu'il se passe pas mal de choses, y a plein de perso et de péripéties, mais, alors qu'il n'y a que 4 épisodes pour le moment pour cet arc, j'ai l'impression que c'est un peu longuet ! Alors, c'est peut être parce qu'il suit un arc qui évoque le même sujet ! Après, les dessins d'Edwards n'aident pas non plus !
Flash : alors, j'ai vraiment grand plaisir à lire cet arc, contrairement au précédent ! Ce qui est bien, c'est que l'auteur ne fait pas l'entourage de Flash des benêts ! Et les aventures de Flash dans l'univers Véloce sont plutôt intéressante !
Green Arrow : alors le rapprochement avec la série télé, c'est tout sauf une bonne idée ! C'est pas foncièrement mauvais pour le mauvais, c'est surtout pas très intéressant !
JLD : à la fin de ce troisième épisode, on sent que DeMatteis ne plus trop faire durer ces épisodes en équipe resserrée ! Enfin, j'espère !
WW : alors ça, c'est écrit sur un timbre poste, c’est bas du front et y a rie qui a avancé depuis que la Finch team est aux manettes !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant