|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 16 Oct 2016 - 12:45 | |
| Lu the Superior Spider-Man tome 4 'Un mal nécessaire' :
Si l'écriture de Dan Slott est dans sa forme pas mal old school, il n'empêche qu'il tient solidement les rennes de sa série. Tout en maintenant le côté soap historique, il s'amuse - et nous avec - à balancer au lecteur tout un tas de personnages et d'intrigues, à un rythme effréné et avec une malice sans égale. Du coup, toutes les idées sont permises, et l'humour décalé est omniprésent. Un régal, bien vu. L'arc en trois épisodes avec Spider-Man 2099, la remarquable création de Peter David & Rick Leonardi, est foisonnant est trépidant. Un délire de tous les instants relayé plus qu'efficacement par le style détaillé et dynamique de Ryan Stegman. Les deux autres épisodes sont bien plus calmes, mais pas moins intéressants, illustrés par Giuseppe Camuncoli.
Lu Star Wars : Vador - Abattu :
Soit le crossover entre les deux séries régulières Star Wars et Darth Vader. Après une introduction aussi simpliste que prenante, les scénaristes Jason Aaron et Kieron Gillen se reposent sur leurs lauriers pour une intrigue plutôt vide. Pas grand chose de mémorable ici : un décor désertique et des personnages qui affrontent leurs doubles négatifs respectifs. Si les nombreuses tentatives d'humour tombent à plat, cette décompression vite lue n'est pas non plus déplaisante. Juste inutile car en roue libre et sans enjeu, une occasion loupée. Côté graphique, Mike Deodato Jr et Salavador Larroca sont comme à leur habitude fonctionnels mais sans caractère. Encore que le premier s'applique et est donc agréable. Et le second est encore plus à la ramasse que jamais, avec cette prestation particulièrement vide, voire honteuse (le ponpon : 4 ème partie, page 16, Leia a deux mains gauche !) | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 18 Oct 2016 - 0:04 | |
| Batman Saga 34 : Batman : suite, encore et toujours, de l'an zéro. C'est toujours très joli et là, il semble se passer un peu plus de choses qu'à l'accoutumée ! DC : ça prend un tour plus classique. En revanche, je n'ai pas trouvé la fin de l'épisode très clair ! Mais là aussi, c'est très beau ! Robin Rises Omega : la fin de l'épisode précédent était un peu foutraque, la suite en prend le chemin, avec un Kubert un peu revival '90. Après, je reste quand même curieux de voir ce que ça va donner après tout ça ! Batgirl : bon, bon, vivement qu'on en finisse avec cette intrigue fil rouge ! Après, je reste fan de Pasarin ! Nightwing : je sens que je vais beaucoup aimer cette série !
AN Avengers 5 : AN AD : Waid ne perd pas trop de temps avec un de ces fils rouges, pour enchaîner avec une plus grosse intrigue ! Et puis y a des trucs sympa dans cet épisode ! NA : bon, Ewing ne m'éblouit pas du tout sur la fin de cet autre arc, que je trouve pas vraiment intéressant au final. J'avais beaucoup aimé le début de sa première intrigue, mais là, j'ai du mal à trouver un quelconque intérêt, et à part éventuellement quelques clins d'oeil, j'adhère pas vraiment à l'humour qu'il met là-dedans. Et la présentation des perso, on a l'impression qu'elle dure des lustres ! Alors, y a des fois, je trouve qu'une petite remise en situation ne ferait pas de mal, mais là, ça n'apporte rien (et puis a commence à être un peu éculé les blagounettes dans les rectangles de présentation, surtout quand finalement elles ne sont pas drôles ! Et puis je ne trouve pas que le titre agisse vraiment en équipe ! Bendis serait au générique que je serais à peine surpris (si ce n'est que ça passe moins de temps à table), surtout avec les protagonistes du second épisode ! UA : je ne sais pas trop quoi en penser. Un épisode entier qui ne sert de prétexte à un retour de personnages ... cependant, l'effet est réussi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 19 Oct 2016 - 22:41 | |
| Saga T.6 J'ai ressenti comme un petit coup de moins bien à la lecture de ce tome. J'ai trouvé que certains passages faisaient un peu forcés Mais l'histoire avance et s'avère toujours surprenante dans son déroulement. Et j'attends le tome 7 de pied ferme. | |
| | | Stéphane Le Troëdec
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 21 Oct 2016 - 0:15 | |
| Je suis en train de finir de lire l'intégrale Spectacular Spider-Man 1983
J'aime beaucoup. L'album se décompose en deux parties. La première concerne la guerre que se livrent Octopus et le Hibou ; la seconde est plus focalisée sur le Punisher et le Caïd. Et puis c'est le retour de la Chatte Noire. Et Peter envisage de quitter la fac.
Les dessins de Milgrom et Mooney sont jolis, avec des planches parfois franchement superbes. Ça avait de la gueule pour l'époque. Mantlo réussit à emballer ses histoires avec une belle énergie, qui fait qu'on dévore vite les épisodes, pressés de savoir ce qui va arriver à ce bon vieux Parker. À noter un épisode sympathique, situé entre les deux "parties" et consacré entièrement à JJJ qui mène une enquête. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 21 Oct 2016 - 19:52 | |
| Superman Univers Hors-Série n°3 :
J'avais particulièrement apprécié le précédent numéro, une saga datant de la toute fin des années 90, avec le plein d'épisodes bien remplis, mêlant action, émotion et humour. La dernière fournée en date en est la suite directe : sensiblement les mêmes auteurs, et encore un rapport quantité/prix imbattable - près de 200 pages pour 5,90 €uros ! Bref, des heures de lecture de super-slip divertissantes. Mais ici, je n'ai pas retrouvé les mêmes ingrédients, les mêmes qualités. Il faut dire que cette histoire de peur du bug lors du passage a l'An 2000 n'est plus d'actualité depuis belle murette, et que ce Brainiac version mastoc qui informatise tout le monde, ce n'est pas des plus intéressant à la longue. Cette grosse intrigue laisse de côté les protagonistes (sauf Lex Luthor), mais on peut encore se rattraper avec les styles de Doug Mahnke ou Ed McGuinness. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 22 Oct 2016 - 8:24 | |
| Birthright T.3 Un peu moins enthousiaste que pour les tomes précédents. L'intrigue multiplie les personnages et les storylines et ça devient un peu bordélique. Mais malgré cette petite critique, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite! | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 23 Oct 2016 - 22:20 | |
| Marvel Classic n°7 : Doctor Strange :
Nouvel arrêt de la revue, avec cette sélection, bien entendue en écho à l'actualité cinématographique. Dommage pour l'arrêt, mais tant mieux pour la sélection. Une suite d'épisodes datant de 1985 et signés de Roger Stern au scénario et Paul Smith au dessin. Inspiré à tous les niveaux. Les auteurs semblent bénéficier d'une jolie liberté, et y vont à fond. Le délire mystique, les personnages, les métaphores, etc... Tout cela est bien vu, et fait avec soin et style. Du tout bon, un régal. L'épisode par Bret Blevins est remarquable, ainsi que le récit des origines par Steve Ditko. En résumé, miam, j'ai adoré ! | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 24 Oct 2016 - 14:07 | |
| Trinity #2: Il faut arrêter. Vraiment. Stop. Je veux bien que les auteurs mettent d'eux-mêmes dans leurs histoires mais pas qu'ils parlent d'eux au détriment des personnages. Manapul est certainement quelqu'un de très bien mais ses considérations sur la paternité et ce qu'il aurait aimé dire à son père avant qu'il ne meure, ça ne fait pas une histoire. C'est très important pour lui, je le conçois, mais ça n'a rien à faire ici. Je ne dis pas non plus que ces thèmes n'ont pas leur place dans un comic-book, mais je doute grandement que ce titre soit fait pour ça. Je m'attendais à lire des histoires avec Wonder Woman, Superman et Batman. J'avais tort puisqu'on a Superman, son fils, sa femme, son père avec ensuite Wonder Woman et Batman. Avoir fait de Superman un père a complètement bousillé la dynamique du personnage, c'est une véritable catastrophe. Batman est aussi père mais on ne nous bassine pas avec son fils à toutes les pages (par exemple, pas la moindre mention de Damian dans le cross-over Night of the Monster Men*). Là, Superman n'existe plus sans sa progéniture, c'est le point central du personnage. Le cliffhanger est sympa, le dessin toujours aussi joli, mais c'est insuffisant pour que je me fasse du mal plus longtemps. Death of X #2: hein ? quoi ? comment ? pourquoi ? Un peu le même sentiment que dans Civil War lorsque Reed et Tony faisaient n'importe quoi histoire de faire avancer l'histoire. Donc Cyclops est complètement idiot et fait n'importe quoi pour que la guerre tant annoncée par Marvel entre les Mutants et les Inhumans arrive. De leur côté, les Inhumans ont quand même la poisse. Il est très clair ici que les gentils sont les Inhumans et les méchants les Mutants. Certes, des X-Men sont moins stupides que Cyclops et ses acolytes mais c'est ce qu'il en ressort après lecture. C'est mal écrit, tout ça n'a aucun sens et fait archi-artificiel. Le dessin passe mais on voit de plus en plus les tics et défauts de Kuder. *ce qui, avouons-le, laisse un sentiment étrange | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 25 Oct 2016 - 19:54 | |
| Lu Batman Eternal tome 3 :
S'il y a une petite baisse de régime au tout début et à la toute fin de ce troisième quart de série, c'est bel et bien le seul reproche que j'exprimerai. Car je ne peux que dire que la lecture a été particulièrement prenante. Impossible de décrocher de ce récit mené à un rythme trépidant. Ce tome contient son lot de grosses scènes mémorables, parfaitement exécutées. Du tout bon, un divertissement très efficace, captivant. Et pour ne rien gâcher, tous les artistes sont talentueux. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 26 Oct 2016 - 17:37 | |
| Lu the Superior Spider-Man tome 5 'Les heures sombres' :
Décidément, cette série ne cesse d'être accrocheuse. Otto Octavius dans la peau de Peter Parker ne sait où donner de la tête. Entre ses activités de Spider-Man omnipotent, chef d'entreprise, sa volonté d'amour, sa relation avec les connaissances de celui à qui il a volé la vie... Il y a de quoi faire, et tous ces quiproquos sont jouissifs à suivre. Un joli tour de force imaginé par Dan Slott, et surtout bien tenu. Dans cet album, il faut en plus compter sur l'ajout de Venom, ce qui ne va rien arranger. La tension est plus intense que jamais, avec en parallèle les Avengers qui suspectent un problème, ainsi que les Bouffons qui se font la guerre. Qu'est-ce que c'est excitant ! | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Oct 2016 - 12:30 | |
| Lu the Superior Spider-Man tome 6 'La Nation Bouffon' :
Suite et fin de la série mettant en scène le Docteur Octopus dans le costume de Spider-Man ! Finalement, cette prise de risque qui a déchaîné les foules aura été tout à fait bénéfique. Dan Slott nous a invité là à une sacrée aventure. S'inscrivant pleinement dans la longue continuité de notre tisseur de toile préféré, elle a su profiter de tout cet espace pour développer un renversement de situation rempli sans temps mort de rebondissements palpitants et maintenant en haleine. Franchement, j'aurais même aimé que cela dure plus longtemps : le retour de Peter Parker ne me semble pas aussi bien géré que tout ce qui a été mis en place avant. Mais il n'empêche que ça aura été du pur fun d'oser ça, de plus efficacement illustré par la même team d'artistes. C'est iconoclaste, ça change tout en restant dans les canons de cet univers... bref, c'est du bon ! | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 28 Oct 2016 - 18:52 | |
| Infinite crisis on planet earth: Aussi incroyable que ça puisse paraître, je n'avais jamais lu cette saga dans son intégralité. J'en avais lu des bouts à l'époque (qui avaient suffi à me marquer durablement) mais ça restait décousu et inachevé. Mais le vide est à présent comblé et avec plaisir. Les années ont passé mais j'ai passé un excellent moment de lecture. C'est clairement l'event qui a défini la notion même d'event. Il y a de l'enjeu, des scènes dramatiques (qui fonctionnent ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui) et bien sur de réelles conséquences sur l'univers DC. D'ailleurs, il est difficile quand on lit ça aujourd'hui de ne pas penser au récent secret wars de marvel. Le résultat est le même (le multivers devient un univers) mais là ou Secret wars était un bordel innommable, Crisis est une aventure épique. En tous cas, je suis bien heureux de compter ce joli pavé incontournable dans ma bibliothèque. Le genre de livre que je passerai à mon fils pour lui montrer ce qu'est un vrai cross-over, ou en tous cas, ce qu'ils devraient être. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 29 Oct 2016 - 15:42 | |
| - psychocouac a écrit:
- Infinite crisis on planet earth
Euh, je suppose que tu veux dire Crisis on Infinite Earths Lu All-New Avengers Hors Série n°1 : The Ultimates : Premiers épisodes du nouveau titre The Ultimates post- Secret Wars... Et ça n'a plus rien à voir avec la fameuse création de Mark Millar & Bryan Hitch ! Ici, on part dans du cosmique. Le scénariste Al Ewing prend des personnages secondaires puissants, et les envoie affronter autant de menaces puissantes. Chaque épisode est un peu construit de la même façon, et il est difficile d'y trouver un grand intérêt. Mais ça vaut en fait le coup grâce à sa partie graphique. Le style de Kenneth Rocafort est aussi singulier qu'attractif, personnel et fort. C'est un véritable régal pour les yeux, chapeau. Lu Star Wars : Obi-Wan & Anakin -‘Réceptifs et Hermétiques' : Charles Soule propose un récit simple et décompressé, qui se révèle être in fine fortement agréable. Si son intrigue dépaysante repose sur un canevas classique, ses scènes de dialogues en flashback sont peut-être les plus prenantes. Marco Checchetto campe bien ses personnages, mais ses décors informatiques font vides. Ça reste efficace. Vite lu et sans réel enjeu mais un divertissement sans prétention bien sympa. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 29 Oct 2016 - 16:01 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Ça reste efficace. Vite lu et sans réel enjeu mais un divertissement sans prétention bien sympa.
Venant de Soule et après savoir lu son interview, surtout quand il parle de ce comic book, j'ai du mal à croire à ce "sans prétention" ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Oct 2016 - 18:17 | |
| AN IM & Av 5 : Invincible IM : je ne sais pas trop quoi penser de cette série. Bendis semble vouloir nous montrer que MJ ne sera pas une Pots bis (donc, pourquoi pas, même si pour moi, ça reste pour le moment de l'artifice), mais en même temps, il passe plus de la moitié de l'épisode à son embauche ! Donc autant dire qu'il ne se passe absolument rien jusqu'au 4 dernières pages ! International IM : je ne comprends pas encore le pourquoi de l'adjectif du titre. Là, on passe au moins autant de temps dans le passé que dans le présent, qui s'avère être surtout une grosse baston sans vraiment de révélation ! Cap : deux épisodes, ça c'est cool. Un arc bourré d'idées en tout genre, et bien touffu, qui se termine par d'autres idées intéressantes. Et puis y a quand même pas mal de sentiments distincts qui se dégagent de ces épisodes ! AN GoG 5 : GoG : même chose que pour l'épisode d'Invincible Iron Man. Et là, y a encore moins de révélations ... Star-Lord : Humphries a pas mal pirouetté sur cet épisode, à la fois pour l'achever, mais aussi pour expliquer pourquoi la Terre n'a jamais exploité le navire spatial. Après, je trouve que tout n'est pas clair dans les mouvements d'un vaisseau à l'autre de Star-Lord, mais néanmoins, ça reste un bon épisode ! Drax : eh eh eh, fin bien moins bourrine qu'attendue. Après, cela reste très anecdotique ... Rocket & Groot : épisode anecdotique, inscrit étrangement dans l'arc précédent, alors que ça n'a rien à voir ! C'est très foutraque, comme épisode ! AN Inhumans 5UI : ouais, alors vu de haut, y a des idées intéressantes, notamment sur la fin (l'idée de la Quiet Room, en revanche, c'est trop extrême venant du perso et des Inhumains pour que je trouve ça cohérent). Après, dans la réalisation, c'est vraiment pas terrible, avec des dialogues bien lourdingues, des enchaînements également assez moyens (ou alors, le storytelling n'est également pas terrible). AN I : là, c'est un peu pareil. Asmus est assez décevant, la direction prise par la série n'est pas très claire, ça semble mixer pleins chemins sans réellement les exploiter ! Karnak : c'est un peu la série qui me fait naviguer entre deux eaux : je ne sais pas si elle me plaît ! Et je ne sais si je suis sûr de ce que je comprends ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Oct 2016 - 20:49 | |
| Lu Genius :
Une mini-série complète parue en creator-owned chez Top Cow, que reprend ici Delcourt. L'album ne paye pas de mine, mais sa lecture est vraiment accrocheuse. Marc Bernardin & Adam Freeman ont concocté un véritable film d'action sans temps mort. Le schéma classique est ici en quelque sorte inversé, présenté par ce constat social. Mais autant ce parti pris a de la gueule, autant il manque une donnée cruciale : quel est le propos ? Car le pourquoi de ce massacre n'est jamais explicité, on en ignore la raison ! Du coup, on cherche encore la justification... Dommage, parce que c'est fort et anti-conformiste. Tout comme le graphisme d'Afua Richardson, d'ailleurs. Son dessin à l'ordinateur mélange couleurs et textures dans des mises en pages originales. Mais son application est des plus aléatoires et ce style en rebutera assurément plus d'un.
Lu Captain America tome 5 ‘Le soldat de demain' :
Rick Remender continue d'appliquer sa formule, sans se fatiguer. C'est vite lu, un concentré d'action avec en parallèle son lot d'émotion à fleur de peau. Il recolle les morceaux, les gros écarts surprenants se finissant tous bien. Un run très sympa à lire, avec une narration des plus fluides. Carlos Pacheco ici se montre tout à fait agréable et efficace. C'est clair et vivant. La colorisation est par contre presqu'un peu trop chargée. En bonus, un petit récit old school, les couvertures et des planches originales. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Oct 2016 - 1:42 | |
| AN X-Men 5 : Extraordinary : bon, bah au moins, on ne peut pas reprocher à Lemire de ne pas exploiter la situation du moment. Sans être formidable, cet épisode ne manque pas de rythme et me parait un peu mieux que les précédents. Il ramène un vilain (pas le meilleur, mais bon, c’est lié au titre), en revanche, encore un voyage dans le temps ... ça se répète beaucoup, d'un titre Marvel à un autre ! (cela dit, l'évolution des perso est pas mal) Uncanny : une fin de premier arc "j'adore quand un plan se déroule sans accroc", et un début de deuxième qui remet le couvert sur Angel (était-ce vraiment nécessaire ?) et qui prend bien son temps pour bien tout nous expliquer ... bref, Bunn est décevant ! All New : trop long, ce combat contre le Colosse (en plus, il n'y connait rien à Paris). L'enchaînement avec celui sur le Crapaud est volontairement pathétique, et celui avec Strange, s'il n'est pas là pour gagner du temps, c'est qu'Hopeless n'a déjà plus d'idée ! Bref, pas folichon tout ça !
Alors, je ne sais pas ce que ça va donner, mais l'avant-crossover ne me semble pas très bien préparé ...
AN Wolverine 5 : AN Wolvie : j'aime vraiment cette petite série, aux épisodes dont le rythme est bien équilibré, et avec une utilisation du perso principal plutôt fine. Après, le gros vilain de l'arc qui apparait en fin d'épisode me parait bizarre ... OML : en fait, il ne se passe pas grand chose, mais l'idée n'est pas conne. Et la manière dont cela est amené est pas mal. Et ça change de la construction mécanique du récit des épisodes précédents. X-Men '92 : ça prend un tour inattendu (enfin pour moi), mais je continue à trouver un certain charme à cette série, qui, elle, c'ets sûr, ne se prend pas au sérieux ! Worst X-Man : à chaque épisode, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Je ne pense pas qu'on puisse considérer cette série comme drôle, en revanche, elle permet de voir des choses sous un autre jour (un peu de réalisme dans cette école), avec un peu d'humour quand même !
Après les Inhumains et les X-Men, ce mag est rafraîchissant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Oct 2016 - 12:02 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Infinite crisis on planet earth
Euh, je suppose que tu veux dire Crisis on Infinite Earths
Euh oui Je sais pas pourquoi quand j'ai lu pour la première fois (des bouts de) cette saga, j'ai lu "infinite crisis on planet earth", et depuis je n'arrive plus à corriger. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Oct 2016 - 12:05 | |
| Injustice T.5 C'est au tour des magiciens et autres personnaes mystisques de fourbir leurs armes. Toujours sympa à suivre et surprenant. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Oct 2016 - 12:11 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Oct 2016 - 20:51 | |
| AN Deadpool 5 : Deadpool : l'histoire avec Dents de Sabre pourrait paraître un brin longuette, cependant, y a quand même quelques bricoles qui se passent là-dedans et toujours la petite touche d'humour qui va bien. Alors, je ne sais pas si c'est dû aux lectures précédentes, mais j'ai bien apprécié ces deux épisodes. Puis la suite de l'histoire de Deadpool 2099, qui a pas mal de choses intéressantes avec une bonne gestion du teasing (même si pour la révélation de fin, j'avais deviné un peu avant, mais je pense que c'est voulu par l'auteur) SM/Deadpool : j'ai eu l'impression d'avoir un épisode plus long, tant il se passe des choses. Je trouve que Kelly s'affine dans la gestion de son perso et dans ses dialogues, qu'il s'améliore d'épisode en épisode. Assurément le meilleur de l'arc et comme c'est le dernier, ça tombe plutôt bien ! (c'est qui le gars dans la dernière case ? - Spoiler:
Le caméléon ?
_________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Oct 2016 - 22:48 | |
| AN Spider-Man 5 : Amazing : fin d'arc bien punchy, assez classique dans sa résolution ! Mais c'est assez bien usiné ! Spider-Man : marrant ça. Trois série le même, et trois fois la même construction de la part de Bendis. Hallucinant, quand même, une telle régularité ! Un vrai métronome ! En plus, j'ai du mal à comprendre la réaction du pote de Miles ! Spider-Man 2099 : ce titre est un peu désespérant. On a envie de l'aimer, mais y a pas moyen, je ne vois pas ce que David veut raconter ! Qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête depuis Secret Wars ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Nov 2016 - 10:10 | |
| Bloodshot Reborn T.2 Sympa à lire mais pas foufou non plus. Je suis pas sûr de continuer, même si le programme annoncé du tome 3 m'intrigue. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Nov 2016 - 11:50 | |
| Marvel Saga 3 : les 4 premiers épisodes de Totally Awesome Hulk. Ben, c'est pas mal du tout, assez léger, pêchu, divertissant, avec un Frank Cho plutôt au top (pourtant, je ne suis pas forcément son plus grand fan). Du "jeunisme" plutôt bien gérer, avec un perso qui a ses propres codes, ses propres problèmes. Y a quelques bonnes répliques aussi ! Ce qui est rigolo, c'est que Pak revisite certaines de ses idées, sans aller au bout : Hulk - Banner potentiellement envoyé ailleurs car trop dangereux, Hulk - Cho en potentiel gladiateur, des monstres, une princesse qui fait chavirer le coeur de Hulk ... mais c'est bien fait ! Autre chose : est-ce que le Spider-Man - Miles va avoir sa propre identité, parce que je trouve qu'il avait des répliques à la Spider-Man - Parker (enfin, ce n'est qu'une impression). Cependant, tout le petit groupe fonctionnait plutôt bien ensemble ! J'ai hâte de lire la suite ! A noter que Fin Fang Foom fait sa troisième apparition ce mois-ci ! Et je me demande si un instant, Cho ne s'est pas représenté dans la BD (même si je n'ai pas trouvé que le perso concerné avait des traits asiatiques) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Nov 2016 - 14:17 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|