|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Avr 2017 - 12:20 | |
| Lu Dark Wolverine Vol.1 'Le Prince' :
Est-ce que c'était vraiment indispensable de traduire ce titre ? Ce premier album Marvel Deluxe de Panini Comics propose les dix premiers épisodes de la série Wolverine quand elle est devenue Dark. Exit Logan, place à Daken, son fils manipulateur. Seule cette dernière particularité soulève l'intérêt, car le personnage étant alors au sein des Dark Avengers de Norman Osborn, le scénario n'est pas uniquement centré sur lui. Daniel Way & Marjorie Liu y vont à fond dans la décompression extrême et le texte minimal, dans les épisodes efficacement illustrés par Giuseppe Camuncoli. Sympa sans plus, en tout cas plus lisible que l'arc dessiné par Stephen Segovia, hélas particulièrement laborieux. Bref, ça se laisse lire, mais c'est dispensable. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 28 Avr 2017 - 12:26 | |
| Invincible 21 'Une famille moderne' :
Après les événements précédents qui nous ont sacrément secoués, ce tome se calme et propose de se reposer. En parallèle du combat Thragg versus Fauve encore une fois très brutal et gore, le soap tout en émotion qui vise juste reprend ici ses droits. Cela n'empêche aucunement le scénario de Robert Kirkman d'être toujours un régal à lire, l'univers riche de la série et ses dialogues superbement écrits ne cessant d'être d'une exceptionnelle qualité. De son côté, Ryan Ottley s'éclate en toute circonstance, que cela soit dans le dynamisme de la baston, dans les détails de la description amusée d'une planète extra-terrestre, ou dans le trait mimi tout plein de la petite de Mark & Eve. Difficile de ne pas succomber au charme. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 29 Avr 2017 - 8:36 | |
| Injustice Année 3 Partie 2 Un petit coup de moins bien pour cette série que j'ai jusqu'ici toujours pris du plaisir à lire. Et bizarrement, ça coïncide pile-poil avec le départ de Tom Taylor. La série n'a pourtant jamais été d'une grande finesse scénaristique, mais j'ai trouvé ça un peu mou et on ressentait moins les enjeux et l'émotion. J'ai déjà le tome suivant donc je verrai bien ce que ça donne. Mais il est possible que je lâche finalement l'affaire. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Avr 2017 - 12:19 | |
| Tokyo Ghost 2 ''Enfer Digital' :
J'avais plutôt bien aimé le tome 1. Cette seconde moitié démontre par contre que ce projet n'a pas la stature qu'il aimerait avoir. Et c'est bien dommage, vu les auteurs à la manœuvre, Rick Remender & Sean Gordon Murphy. Les intensions sont tout à fait louables, avec son discours de prévention et son univers graphique riche. Mais l'exécution est par contre décevante : finalement, cela reste du déjà vu dans le genre. Pour compenser, nos gars n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Tête baissée, tel de gros bœufs, ils enfoncent des portes ouvertes, en ajoutant de la vulgarité. C'est brutal. Pas une mauvaise chose en soi, mais ici ça n'a pas l'effet escompté, la faute à un récit classique qui aurait dû être plus original. Car si dans la forme ça peut avoir son intérêt, dans le fond c'est encore et toujours les mêmes clichés. Dommage, c'était plus que prometteur. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Avr 2017 - 17:30 | |
| Tricked J'ai une nouvelle fois beaucoup apprécié ce que propose Alex Robinson. Dans cette histoire, il mélange le parcours de 6 personnages qui n'ont pas grand chose en commun et qui n'étaient pas forcément destinés à se rencontrer. C'est très juste, un peu loufoque et parfaitement maîtrisé. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Avr 2017 - 18:19 | |
| Voilà ce que j'en disais, il y a fort, fort, fort longtemps : http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=3915 _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 1 Mai 2017 - 0:43 | |
| Avengers HS 003 : suite et fin de la première nouvelle série Ultimates. J'ai trouvé que ça manquait de rythme, mais sûrement à cause de la partie CW II qui ne fait que blablater, avec toujours les mêmes choses ! Après, le premier et le dernier épisode de ce mag développe des idées intéressantes, dans la même lignée que les 6 premiers épisodes de la série ! Mais bon, même là, ça manque de rythme quand même ! Pour les dessins, Ewing n'est vraiment pas aidé ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 1 Mai 2017 - 12:22 | |
| The Coldest City :
Un graphic novel paru chez Oni Press en 2012, écrit par Anthony Johnston et illustré par Sam Hart. Il s'agit d'un thriller d'espionnage à papa, situé à Berlin en 1989 juste avant la chute du Mur. Tous les personnages enquêtent, se cachent, se parlent. Beaucoup de blabla, guère d'action. Le genre est codifié, ça se laisse pourtant lire. Et se réveille sur la fin avec les révélations de bon aloi. Il n'empêche que ça reste très pépère, ça ne bouge pas trop. Et ce n'est pas aidé par le graphisme, un dessin plus que minimaliste fort décevant. Notez que c'est ce livre qui a été adapté en film, qui sortira cet été sous le nom Atomic Blonde, de David Leitch (John Wick, Deadpool 2) avec Charlize Theron. Et d'après les premières images que l'on peut voir, il ne demeurerait qu'un prétexte à un film d'action où tout a été changé. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 1 Mai 2017 - 13:28 | |
| - soyouz a écrit:
- Voilà ce que j'en disais, il y a fort, fort, fort longtemps : http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=3915
J'ai eu le même ressenti que toi sur le début. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. Je l'avais d'ailleurs un peu mis en pause. Et puis d'un coup, ça s'est débloqué et j'ai tout lu d'une traite. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 1 Mai 2017 - 19:26 | |
| Captain America : Steve Rogers #3 à 6 Sympa à lire, mais pas non plus hyper prenant. On est dans de la mise en place et j'ai hâte de lire la suite. Ne lisant pas Civil War II, je me demade si Spencer ne se moque pas un peu du crossover dans l'épisode 6 : Positionnement de Tony Stark out of character, référence à Minority Report.
MoonGirl and Devil Dinosaur #12 La série ne baisse pas en qualité, toujours un plaisir à lire. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 1 Mai 2017 - 20:24 | |
| - Gendar a écrit:
- Captain America : Steve Rogers #3 à 6 Sympa à lire, mais pas non plus hyper prenant. On est dans de la mise en place et j'ai hâte de lire la suite. Ne lisant pas Civil War II, je me demade si Spencer ne se moque pas un peu du crossover dans l'épisode 6 : Positionnement de Tony Stark out of character, référence à Minority Report.
C'est surtout la faute à Bendis ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 1 Mai 2017 - 23:43 | |
| - soyouz a écrit:
- Gendar a écrit:
- Captain America : Steve Rogers #3 à 6 Sympa à lire, mais pas non plus hyper prenant. On est dans de la mise en place et j'ai hâte de lire la suite. Ne lisant pas Civil War II, je me demade si Spencer ne se moque pas un peu du crossover dans l'épisode 6 : Positionnement de Tony Stark out of character, référence à Minority Report.
C'est surtout la faute à Bendis ! Ha mais ça, je suis entièrement d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que j'avais l'impression que Spencer critiquait l'event dans cet épisode. Mais peut-être que Bendis adresse aussi le positionnement de Stark qui ne colle pas du tout avec le passif du personnage. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 1 Mai 2017 - 23:45 | |
| Tu peux en dire plus, j'ai un trou de mémoire, sur le traitement de Spencer ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Mai 2017 - 7:14 | |
| - soyouz a écrit:
- Tu peux en dire plus, j'ai un trou de mémoire, sur le traitement de Spencer ?
- Spoiler:
Il y a une discussion entre Cap et Tony où Cap s'étonne de voir que Tony est dans le camp des contre alors qu'il a été pour le registration act, qu'il a fait partie des illuminati. Donc que normalement, c'est pas le genre de trucs qui devraient le gêner.
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Mai 2017 - 20:43 | |
| ça ne me dit rien. Me demande si j'ai lu ça ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Mai 2017 - 22:37 | |
| - soyouz a écrit:
- ça ne me dit rien. Me demande si j'ai lu ça !
Je viens de vérifier. A mon avis tu ne l'as pas encore lu. Dans AN Iron Man & Avengers, c'est le 5 qui a été publié. Là je parle du #6. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Mai 2017 - 22:46 | |
| Ceci explique cela ! mais ouais, c'est marrant de la part de Spencer ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 4 Mai 2017 - 20:02 | |
| Dark Horse Number Ones 2017 :
Avec cet album fraîchement sorti, l'éditeur Dark Horse propose le premier épisode de huit séries phares de son catalogue, pour seulement six dollars. The Umbrella Academy de Gerard Way & Gabriel Ba se lit vite mais est très fun, grâce à ses personnages et à son univers bien loufoques. Lady Killer de Joelle Jones est aussi décompressé à fond, mais ça reste ludique, et surtout le dessin à une classe à tomber. Black Hammer de Jeff Lemire & Dean Ormston a une approche mystérieuse et émotionnelle, donnant un récit génialissime, fort accrocheur. Dept. H de Matt Kindt est aussi simple que joliment raconté. Briggs Land de Brian Wood & Mack Chatter est particulièrement bien vu et solide, une histoire bien foutue et sacrément efficace. Bounty de Kurtis Wiebe & Mindy Lee est la brebis galeuse de la sélection, ce titre n'apporte absolument rien au genre. Harrow County de Cullen Bunn & Tyler Crook est vraiment une réussite, bien écrite et magnifiquement illustrée à l'aquarelle, splendide. Hellboy in Hell de Mike Mignola clos le bouquin, graphisme personnel beau mais, en tout cas pour l'instant, assez vide. Bref : - presque - que du bon ! | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 6 Mai 2017 - 1:23 | |
| Marvel Saga 6 : la suite du nouveau Hulk. ça se lit plutôt bien, Pak arrive à faire un autre Hulk tout en gardant certains marqueurs ! C'est assez aéré comme lecture, facile, donc peut être un poil dilué ! Cela dit, il ne s'embarque pas non plus dans des tonnes de dialogues, Pak fait surtout dans l'efficacité de ce côté-là (et entre le premier épisode, l'engueulade de la frangine et la rencontre avec Barton - excellente au demeurant, ça montre qu'il parle à bon escient !). L'auteur ne s'en sort pas si mal que ça avec CWII, mais qu'est-ce que les "chefs" sont vraiment désagréables ! Côté dessin, c'est extrêmement bien servi est avec un bon Del Mundo et un Asrar qui s'est encore amélioré !
SW 13 : SW : final explosif, ça va dans tous les sens, à la Star Wars. On imagine presque les images dans un film tellement c’est bien rendu ! Et puis le petit cliff qui va bien ! Cet escadron est vraiment une bonne idée ! (après, ils font comment pour résister sans costard dans l'espace ?) Dark Vador : Gillen s'est fait plaisir sur l'épisode centrée sur Vador ou il a voulu dilué ? Toujours est-il que cette série aura su se tenir et que Gillen a bien joué sur les caractères de chacun ! Les deux scènes post-génériques sont également pas mal du tout, même si je me demande quel est l'intérêt de cette adoration par les Tuskens ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Mai 2017 - 1:10 | |
| Justice League Saga 24 : JL : je ne suis vraiment pas bon en médecine et virologie, mais cette histoire de patient zéro qui est le seul à résister au virus me titille un peu scientifiquement ! Pour ce qui est de l'intrigue, ça se passe, y a de l'action, du mystère, des retournements, mais rien de grandement surprenant ! C'est presque mécanique ! JLI : j'ai dû mal à me passionner pour cette équipe, même s'il y a quelques dialogues qui sont rigolos ! Et je trouve qu'avec cet épisode, la sauce est un peu délayée ! Flash : pour le moment, je préfère cet arc au précédent. Alors, évidemment, il fallait le précédent pour arriver à là où nous sommes, mais ça m'intrigue, et le Barry du futur est bien moins pataud avec Patty ! GA : houla, j'ai l'impression d'avoir loupé des trucs avec des perso qui semblent sortir d'où je ne sais, sans s'embarrasser d'explication. Bon, je ne suis pas sûr que ce copiage d'Arrow me convienne ! JLD : bon, comme prévu, ça parlotte, mais y a des idées pas mal ! Mais ça manque de dynamisme quand même ! WW : ça parle du cumul des mandats ! Un peu de mystère, un WW qui agit comme il faut pas (avec de gros sabots ), ... classique sans plus ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Mai 2017 - 12:06 | |
| Hellboy & BPRD T.2 Des petites histoires qui rappellent les débuts d'Hellboy (en même temps, ça parle littéralement des débuts d'Hellboy) qui sont un peu toute sur la même thématique, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Puis, il y a la grosse histoire qui conclue ce tome qui parle de tout à fait autre chose et s'avère plutôt bien foutue. C'est pas le haut du panier, mais ça reste très sympa. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Mai 2017 - 13:39 | |
| JLA : Je me relis actuellement mes vieux JLA de Morrison, je suis content d'avoir l'intégralité du run (90% Semic, 10% TPB). Une tuerie absolu à tous les niveaux, je plains les lecteurs de lib uniquement de ne pas avoir cette série magnifique.
Et je lisais l'interlude de Waid et dans les pages de soutien pour lecteurs, il était indiqué que Wiad rendait l'appareil à Morrison qui avait assuré l'intérim pendant la pause de Waid sur Flash.
Puis j'ai repensé, à leur proposition sur superman et je me disais que si DC avait laissé faire, le duo aurait été l'artisan du renouveau DC. Les deux sont géniaux et le binômes fonctionne à merveilles. Non vraiment si DC avait eu plus de couilles ces deux là seraient actuellement les patrons de DCverse à la place de Johns et Lee.
Marvel aurait du les faire venir et bosser ensemble. J'imagine le X-Men de Waid lié à celui de Morisson. Hmmmm _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Mai 2017 - 15:06 | |
| - kab a écrit:
- JLA : Je me relis actuellement mes vieux JLA de Morrison, je suis content d'avoir l'intégralité du run (90% Semic, 10% TPB). Une tuerie absolu à tous les niveaux, je plains les lecteurs de lib uniquement de ne pas avoir cette série magnifique.
Les manquants seront bientôt là, non ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Mai 2017 - 15:25 | |
| - soyouz a écrit:
- kab a écrit:
- JLA : Je me relis actuellement mes vieux JLA de Morrison, je suis content d'avoir l'intégralité du run (90% Semic, 10% TPB). Une tuerie absolu à tous les niveaux, je plains les lecteurs de lib uniquement de ne pas avoir cette série magnifique.
Les manquants seront bientôt là, non ? J'espère bien! | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 8 Mai 2017 - 19:26 | |
| - soyouz a écrit:
- kab a écrit:
Les manquants seront bientôt là, non ? les manquants de quoi ? En VF il ne manque que l'arc World War Tree et le JLA One Million. En gros 6 épisodes _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|