France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:01

Grillé et épinglé par Céd! Laughing Laughing

Lu Marvel Top #9, qui contient Fantastic Four Annual #33, Daredevil Annual #1 et Wolverine Annual #1, soit trois longs épisodes écrits et dessinés par le Maître Alan Davis qui pour l'occasion réutilise ses personnages fétiches que sont les membres du ClanDestine. C'est magistral! J'ai pris un pied monstre à lire cette belle saga qui revient notamment sur le destin de Vincent, l'un des fils d'Adam. Du grand art. Le comic-book du mois, sans contestation possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:13

Lu Ultimate Universe #6. Pas de déception en vue pour l'univers Ultimate!

Ultimate Spider-Man #11 et #12: Bendis et David Marquez (très doué) au dessin livrent une nouvelle fois deux très bons épisodes avec un Miles Morales au centre de toutes les attentions. Très bien.

Ultimates #11 et #12: sans doute la série que j'aime le moins dans le mag, mais pourtant j'accroche assez au propos des scénaristes Hickman et Humphries. Pas mal du tout.

Ultimate X-Men #11 et #12: très bonne série là aussi, avec un Nick Spencer toujours aussi inspiré et un Paco Medina qui ne faiblit pas.

Bref, content je suis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:41

Lu Marvel Knights #7, une revue de qualité, ni plus ni moins.

Avenging Spider-Man #6, Punisher #10 et Daredevil #11: soit l'intégralité du mini-crossover "L'effet Omega". Le scénario est sympa à défaut d'être transcendant, mais c'est surtout la partie artistique qui est de toute beauté. Marco Checchetto est décidément promis à un fort bel avenir.

Daredevil #12: arrivée de Chris Samnee au dessin, et Mark Waid en profite pour un livrer un superbe épisode. Une excellente série!

Punisher #11: une série que j'apprécie toujours autant. Rucka ne me déçoit pas sur ce titre.

Winter Soldier #4: Brubaker + Guice, la combinaison parfaite. Très bon titre, rien à redire, même si ce premier arc semble long avec seulement un épisode tous les deux mois.

Une très bonne revue donc, surtout maintenant que la série Ghost Rider est définitivement partie! J'ai déjà hâte de lire la suite au mois de mai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:48

Lu le Best Of Marvel récemment sorti et dédié au Punisher qui comprend Punisher War Zone #31 à #36, soit six épisodes signés Chuck Dixon et le légendaire Joe Kubert pour une excellente saga du Punisher tel que je l'aimais dans les années 90. De la mafia, de la drogue, des Russes, de la guerre, des cadavres, du cynisme et de la réflexion: très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:55

Hulk #9 j'aime toujours cet arc de Hulk, même si le schéma tend un peu trop à se répéter, c'est marrant de voir Banner à l’œuvre sans le voir.
Je suis complètement fan de Secret Avengers en ce moment. Les dessins de Scalera sont superbement dynamiques et conviennent bien à cet arc où tout va très vite. Miam!
Constat plus mitigé pour Rulk. Ce n'est pas vraiment mauvais mais pas passionnant non plus. En plus, je reste toujours étonné de la manière dont Rulk a été accepté par tout le monde (notamment Rick).
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:44

Coq-Man & Poussin 1 ‘Pâques Attack!’ :

Réédition par Wanga Comics de la pantalonade datant d'une décennie signée de l'hilarant Cyrille Munaro jadis sorti en VPC par Makma/Superpouvoir.com.
Album cartonné (superbe nouvelle couverture) de près de 80 pages en noir et blanc. Je regrette le papier trop fin et le lettrage à l'ordi, mais pour le reste, c'est bien entendu du tout bon. En plus, on a droit à deux récits additionnels qui s'inscrivent dans la continuité de l'histoire que j'ai déjà lu maintes et maintes fois, de nouvelles pin-ups récentes et un sympathique édito. Cyrille Munaro - qui rappelez-vous avait aussi fait des strips pour France-Comics - a un humour dont j'adhère à 100%, où les jeux de mots les plus improbables se succèdent à un rythme incroyable. Du caviar inestimable.

Last but not least, le sieur m'a gratifié d'une dédicace qui peut en rendre jaloux plus d'un : une véritable bande dessinée appliquée où il imagine un crossover entre mon Spawny préféré et ses deux super-zéros à becs. J'en pleurerais presque tellement c'est beau et bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:07

Faut que tu nous scannes ça, qu'on en profite aussi ! Smile

Ah sinon, de mon côté, lu X-Factor #213-224: toujours aussi bon, même si je trouve que Peter David n'arrive pas vraiment à renouveler le côté humoristique de la série. Mais bon, ça reste de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:28

Marvel Best-Sellers n°1 :

Nouveau titre kiosque de Panini, où l'éditeur réédite d'anciens albums librairie de sa collection 100% Marvel. On commence avec la mini-série Wolverine/Punihser de 2004. Le scénario de Peter Milligan est aussi simple qu'efficace, plutôt vite lu et j'aurais aimé le pitch plus exploité, mais le divertissement se lit bien et il y a quelques bonnes scènes dedans. Lee Weeks au dessin à une classe folle, narration agréable et joli style. L'encrage a du caractère, tout comme la colorisation. Un sujet de série B sans prétention, bien servi par des auteurs aguérris. L'emballage de la revue renvoit directement aux origines librairie de son concept, avec présentation (très sommaire) des personnages et des auteurs, et présence des couvertures originales en pleines pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:06

Marvel Top #9 Quel bonheur de retrouver Alan Davis, en plus sur ses personnages fétiches que sont la famille Destine. Graphiquement , c'est un régal, Alan Davis étant égal à lui même. Le scénario est sympa et le fan que je suis est très heureux de voir enfin la lumière se faire sur le destin de Vincent, régulièrement cité dans les précédentes aventures du clan. Mais si l'aventure débute très bien (l'épisode des FF est un régal), je l'ai trouvé au final un peu confuse et on a du mal à comprendre les plans de chacun. J'aurais aimé des explications un peu plus claires.
Enfin, il serait presque criminel de bouder son plaisir, ici. Et 120 pages du maître pour 5.70€, ça ne se refuse pas.

Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:29

X-Men Classic n°5 :

Numéro consacré à Alpha Flight. On commence par trois épisodes de la fin des 70's par le dynamic duo Chris Claremont & John Byrne. Comme d'hab', c'est trépidant, il se passe beaucoup de choses, il y a beaucoup à lire, c'est très bien écrit et illustré. Un régal de lecture, quoi. Et l'encrage de Terry Austin est toujours aussi incroyablement bon. La seconde partie de cette nouvelle fournée, c'est une mini-série en deux parties parue vingt ans plus tard. Malgré la présence d'un nom prestigieux tel que John Cassaday à la barre, hélas, mille fois hélas. Dialogues réduits au minimum, pas d'intrigue, décompression à rallonge... Les auteurs râtent le coche. Décevant. Comme quoi, finalement, c'est dans les vieux pots...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:58

Lus:

X-Men #9.

- Conclusion de l'histoire de Sinistre contre les Cinq Phénix et les X-Men.
Pas de quoi m'impressionner de la part de l'auteur de l'excellent Journey into Mystery.
Daniel Acuña ne termine pas seul la partie graphique de cet épisode et cela se voit, malheureusement.
- J'aime bien le titre français choisi pour cet arc de X-Men Legacy.
Planète Malicia, en référence au Planète Hulk, c'est bien vu.
Hélas, c'est sans doute tout ce que j'ai apprécié dans ces épisodes.
Gage fait un travail honnête.
Mais je ne suis pas fan de Malicia. Alors deux épisodes entièrement consacrés à elle pour une histoire assez moyenne (en toute objectivité), c'est vite lassant.
Je regrette décidément que les auteurs n'aient pas su utiliser davantage le crossover en cours pour raconter des choses autour.
Là, on s'esquive pour nous montrer Malicia ailleurs.
Bof, bof, bof...
- Malgré tout le bien que je pense d'Abnett et Lanning, je ne peux pas dire que je passe de bons moments de lecture avec leurs Nouveaux Mutants en ce moment.
Très décevant.
- Quant à l'aventure spatiale orchestrée par Gage et Bobillo, moui... Bof aussi.
Quelques passages sympathiques.
Mais l'ensemble ne me convainc pas vraiment.
Bobillo ne sait pas dessiner un bon Colossus. Et son Fauve ne me plaît pas trop non plus.
Mais l'échange entre Kitty et Lockheed m'a amusé.

Un numéro globalement assez mauvais.
Un dernier et puis basta, je pense.

Wolverine #9.

- Encore un très bon épisode de Wolverine & the X-Men écrit par Aaron. C'est bien qu'il poursuive la série après Marvel Now!
Et le dessin de Jorge Molina est vraiment à la hauteur.
La série bénéficie de bons artistes.
- Encore un épisode raté de Wolverine écrit par Aaron.
Bon, un peu moins que ce que j'ai lu avant.
Mais pour l'ultime épisode de son run, ce n'est pas terrible.
Allez hop, on oublie. Pas compliqué à faire.
- Le nouveau tandem sur la série semble plus intéressant.
L'épisode est un peu gore, mais c'est pour l'instant plus sympa à suivre.
Le dessin de Pelletier aide bien.

Hulk #9.

- C'est très curieux: j'apprécie de plus en plus le concept trouvé par Aaron sur Incredible Hulk, mais je n'aime pas trop les épisodes.
Je n'accroche pas aux aventures de Hulk alors que l'idée de Banner utilisant Hulk pour on ne sait quel plan, le pauvre géant se retrouvant à chaque fois confronté à une situation nouvelle, me plaît énormément.
L'idée est mal exploitée et c'est fort dommage.
- Remender est bien inspiré avec les Vengeurs Secrets et c'est tant mieux!
J'aime ce qu'il fait avec cette équipe. Et j'aime sa façon d'utiliser les diverses menaces.
C'est très bon. Et, en plus, c'est bien dessiné.
- Je ne peux pas dire que les scripts de Jeff Parker sur Hulk soient ce qu'on écrit de mieux, mais parce qu'il utilise des personnages intéressants du MU et nous livre pas mal d'action, cela ne me déplaît pas.
Pourtant, des faiblesses scénaristiques, il y en a.
Comme Psycho, je ne vois pas pourquoi Rick et Ross seraient aussi familiers soudainement.
J'ai l'impression d'avoir manqué des épisodes dans la façon dont c'est écrit avec les héros gamma (A-Bomb, Miis Hulk et Lyra).
Mais parce qu'il y a ces personnages, ceux de la Division Alpha et des dieux antiques, je m'amuse bien à lire tout ça.
Eaglesham au dessin, j'aime aussi.

Spider-Man #9.

- Trois épisodes assez curieux d'Amazing Spider-Man, j'ai trouvé.
On est à la fois dans le drame, dans l'horreur, dans le suspense... et dans un certain humour.
Il y a quand même des scènes dans ces épisodes pourtant sacrément violents et tendus... qui m'ont bien faire rire ou au moins sourire.
Et c'est tant mieux, car l'ambiance était assez pesante et je ne suis pas forcément très fan de tout ce qui a pu arriver à Connors.
Même si la fin, que j'avoue ne pas avoir vu venir, change un peu.
Mais Spidey devient un peu trop sombre, en ce moment.
Le cliffhanger m'intrigue.
- C'est bien de donner de l'espace à DeConnick et son héroïne, Captain Marvel.
Un peu comme ce que faisait Marvel avant dans les Team-Up.
Cela donne un épisode agréable. Sans plus. Trop classique pour le moment, en dépit du personnage féminin créé pour l'occasion.
- Yost a-t-il trouvé une direction à son Scarlet Spider?
Toujours est-il que la série devient de plus en plus intéressante.
Oh, pas encore un hit. Mais il se passe des choses et on a envie de lire la suite, maintenant.
C'est déjà très bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:12

The Boys 17 ‘Le fils du boulanger’ :

Traduction de la mini-série en six épisodes Butcher, Baker, Candlestickmaker de Garth Ennis & Darick Robertson, racontant le passé caché du leader des p'tits Gars, Billy Butcher. Le personnage a gardé ses secrets pour lui tout au long de la série. Finalement, pas vraiment de surprise quand on est habitué au travail d'Ennis. L'auteur prend son temps et se regarde écrire, il ne s'agit globalement que de scènes de dialogues. Pas grand chose à se mettre sous la dent visuellement, donc, d'autant plus que Robertson et Avina sont toujours en mode automatique, sans aucune fulgurance. Pas mauvais, mais ça ne sort pas du carcan habituel de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:35

Je suis en pleine relecture des deux premières séries Ultimates de Millar et Hitch. J'en suis au #7 de la deuxième série, et bon sang qu'est-ce que c'est bon! Tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:08

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptySam 23 Mar 2013 - 17:02

Private Eye #1 Début prometteur pour cette série en 10 épisodes qui se passe dans un monde futuriste où le net a disparu. De l'action, du mystère et plein de promesses pour la suite. Vaughan et Martin m'ont donné envie de lire la suite. En ce qui concerne la forme, le découpage montre bien que la BD a été conçu pour une lecture sur écran. En effet, les planches sont horizontales et on a souvent un suspens en bas de page avant d'attaquer la suivante.

Guardians of The Galaxy : Infinite Comics 1 et 2 Chaque épisode semble vouloir s'intéresser à un des anciens membres du groupe. Le premier concerne Drax, le second Rocket Raccoon. Ca fait plaisir de retrouver ces personnages et Bendis fait le job, même si pour l'instant, on ne lit rien de vraiment renversant. Oeming illustre joliment le premier épisode et Ming Doyle (que je ne connais pas) fait aussi du bon boulot avec Rocket Raccoon. Mais la particularité de cette BD, c'est l'utilisation du Turbo Media. Et je dois dire que je reste un peu sur ma fin, apparitions de phylactères, quelques apparitions de décors, mais rien de transcendant. Cette technique permet normalement de mettre beaucoup plus de pêche dans la narration, mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas trop ici. Mais bon il faut bien débuter et Marvel a quand même embauché Balak, le créateur du Turbo Media, donc ça ne peut qu'aller en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptySam 23 Mar 2013 - 23:45

Lus:

Marvel Top #9.

Alan Davis est un maestro et le prouve une fois de plus dans ce numéro!
Quel plaisir de le retrouver à la fois au dessin et au scénario!
Et quel plaisir de retrouver les héros de ClanDestine!
Alors certes, l'histoire peut paraître parfois un peu confuse.
On peut regretter, aussi, que les membres du Clan en question n'aient pas davantage la vedette. Mais, hé, ce sont des annuals d'autres héros.
C'est un plaisir de voir la Chose, la Torche, Daredevil, Wolverine et le Dr. Strange dessinés par Davis.
J'espère que le succès sera au RDV et que cela incitera Panini à publier la mini-série inédite de la petite famille de Davis.
En tout cas, voir enfin ce qui est arrivé au fameux Vincent m'a bien fait plaisir. Je craignais que l'on n'ait jamais de réponse à cette énigme.
Davis et son Clan sont trop rares pour qu'on ne profite pas au maximum de leurs prestations et apparitions.
A lire!

Iron Man #9.

- Alors que je commençais à m'emballer pour la fin du run de Fraction et Larroca sur Invincible Iron Man, que je me réjouissais d'enfin voir la confrontation entre Stark et le Mandarin aboutir... les deux épisodes de ce numéro sont loin de m'avoir vraiment plu.
Tout est loin d'être mauvais.
Mais certaines scènes m'ont semblé mal écrites, mal dialoguées. Et la révélation de ces épisodes (celle sur le Mandarin) arrive comme un cheveu sur la soupe.
Bon... On verra bien par la suite.
- Plutôt un épisode sympa de New Avengers.
Quelques dialogues bizarres. Bendis n'arrive décidément pas à me convaincre de ce côté.
Red Richards version Bendis, c'est l'homme le plus intelligent du monde... quelque peu diminué dans sa vision de l'avenir plus ou moins proche.
Mais sinon, c'est plutôt bien fait.
- Je ne suis absolument pas satisfait de cet épisode de Fantastic Four concluant le passage au Wakanda.
Je trouvais jusqu'ici l'aventure assez sympathique.
Mais la vision d'Hickman sur le Dieu Panthère est une déception. Le Wakanda perd de son originalité, de sa particularité.
Et je n'ai absolument pas vu l'intérêt de cela.
Le seul truc positif est le lien fait avec AvX.
- Et hop, nous sommes repartis pour un épisode de FF où il se passe plein de trucs... et rien du tout.
ça part dans plusieurs directions. Et on ne sait pas si on a envie de lire la suite malgré ce qui se déroule.
Hickman a le chic pour alterner bonnes idées et idées douteuses.
Curieux, vraiment.

Marvel Knights #7.

- C'est bien que Panini publie tous les épisodes du crossover Tête de Toile/Tête de Mort/Tête à Cornes.
C'est plus agréable de lire tout d'un bloc.
Waid et Rucka ont toutefois déjà été plus inspirés.
Leur histoire se tient.
Mais elle n'emballe pas spécialement le lecteur. Nous verrons bien par la suite.
Le dessin de Checchetto est bon, une fois de plus.
- Je parlais de la suite du crossover, et nous l'avons directement après car cela concerne avant tout Daredevil et le Punisher.
Or pour le premier, il s'agit avant tout d'un flashback sur Murdock et son compère.
Les éléments du présent concernent principalement la nouvelle romance du héros.
C'est très sympa et bien écrit.
Puis arrive le cliffhanger et on se souvient que DD a des soucis.
Le dessin de Chris Samnee est bien bon et convient bien à cet épisode.
- Pour le Punisher, la suite directe du crossover garde ses distances, en fait.
Une fois de plus, Rucka nous raconte le Punisher au travers d'un autre personnage.
Il en profite pour faire un peu avancer ledit personnage.
Agréable à lire. Et l'auteur en profite pour faire revenir un vilain peu utilisé ces dernières années.
Va-t-il maintenant revenir sur les intrigues principales en cours?
- Les aventures du Soldat de l'Hiver sont pour l'instant très plaisantes à lire.
De l'action, des rebondissements, des personnages bien écrits...
Du bon Brubaker, inspiré.
Et avec Guice, c'est un plaisir doublé.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:14

Haunt 4 ‘Rupture’ :

Robert Kirkman & Greg Capullo désertent Haunt. Place à la nouvelle équipe Joe Casey & Nathan Fox. Vont-ils se contenter d'étendre la série sans idées, ou vont-ils donner un coup de pied dans la fourmillière pour donner un coup de fouet salvateur au titre ? Force est de constater que, heureusement pour le lecteur, c'est la deuxième option qui l'emporte ! Il y a bien quelques allusions à des points précis des premiers épisodes, mais il est bienvenu de voir que le duo a les coudées franches pour faire ce qu'ils veulent. Résultat, une nouvelle menace qui va en faire voir des vertes et des pas mûres à Daniel Kilgore, un nouveau potentiel allié haut en couleurs... Notre héros en prend plein la gueule, l'intrigue est passionnante - explorant le folklore de la série tout en posant d'autres mystères -, et chaque épisode est bourré d'action dévastatrice non-stop. Les auteurs voient grand, et ça fait un bien fou. Côté graphique, c'est très particulier. Le style de Nathan Fox est certes débridé à l'extrême, mais il faut avouer que la lisibilité pêche parfois, d'autant plus avec cette colorisation. Une expérience unique qui met à rude épreuve nos nyeux nyeux, mais pas toujours des plus évidentes. En tout cas, cette nouvelle approche est salvatrice ! Dommage de penser tout de même que la série s'est arrêtée inopinément à l'épisode #28 aux USA, la faute à une baisse drastique des ventes...

100 Bullets 18 ‘Le Grand Finale’ :

Suite et fin du polar culte de Brian Azzarello & Eduardo Risso dans cet ultime tome. La recette aura été inchangée depuis toutes ces années. Dialogues baignés dans le mystère, non-dits pour maintenir l'intérêt, dessin clair/obscur, narration non linéaire d'une belle virtuosité, décompression sur le fil et épisodes qui se succèdent comme des perles. Bref, aussi bien vite lu et rageant que génial et maîtrisé dans sa forme. Fin oblige, les nombreux personnages se redressent enfin pour se résoudrent à tomber inexorablement si près du but. Il ne pouvait en être autrement finalement. La série aura été un remarquable exercice de style, aussi vain dans sa décompression excessive que passionnant dans sa forme, tentative de genre bédéphilique transcendé par le talent incroyable de son artiste. Ou le minimalisme du trait associé à la complexité de la mise en page aboutissent en un rendu donnant toutes ses lettres de noblesses à l'art. Après être passé entre les mains de quatre éditeurs et toutes ces années d'attente, 100 Bullets est maintenant clos. Le jour viendra où l'on aura l'envie de lire la série dans son intégralié, et voir ainsi si l'on en capte un petit peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:58

GL Saga 10 :
GL : meilleur arc de GL depuis un bail. En revanche, le twist de fin de m'enthousiasme pas du tout !
GLC : raaaah, que c'est bon ! Tellement évident quand on connait un peu les perso mais c'est quand même bien fichu !
GLNG : là aussi, cette série est pas mal du tout, alors que j'en attendais pas grand chose. les choses en restent pas en statu quo ! Et puis le changement de dessinateur lui sied bien !
RL : l'incursion de Stormwatch dans cette série me perturbe un peu, mais là aussi, ça évolue quand même. Et le RL terrien apporte du changement.

Finalement, y a bien que Johns qui ne fait rien évoluer ! Laughing

Batman Saga 10 :
Nightwing : j'ai pas commencé la série en album, et du coup, je me demande si je ne vais pas tenter car j'aime bien ce que je vois là. L'opposition était attendue, et je trouve qu'elle est bien faite. A voir ce que ça va donner par la suite.
DC : mouais. ça rallonge la sauce. J'avais oublié le pouvoir de persuasion de Black Mask ! scratch
DK : là non plus, j'ai pas franchi le pas en librairie. L'histoire est plutôt sympa, plus humaine. A voir aussi ce que ça va donner par la suite.
Annual : je reste circonspect. Etait-il utile de changer quelque chose dans l'histoire de Freeze ? ça change quand même sacrément le perso ! En revanche la fin m'a bien calmé !

SW la saga en BD 36 :
La quête des jedi 2 : je trouve que ça n'avance pas des masses. Deux épisodes pour pas grande chose pour le moment !
SW OR Risques de paix : ça ne m'arrive pas souvent dans ce mag', mais je n'ai pas aimé cette histoire en 4 partie.
SW Bloodties 2 : ça en revanche, c'est malin. Et bien fichu en plus.

SW La saga en BD 37 :
La quête des jedi 3 : bah voilà, ça avance enfin un peu plus. C'est bien mieux.
SW Tales 7 Single Cell : un one-shot bien sympa.
SW Bloodties 3 : je confirme que cette histoire est vraiment sympa. Dans le prochain, je pense que ça va défourailler sévère ! Laughing

Sinon, les articles sont toujours aussi intéressants et bien choisis !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:16

kab a écrit:
Sasquatch a écrit:
Lu Avengers Versus X-Men #5, avec les épisodes #9 et #10 de la maxi-série, par Aaron et Brubaker au scénario et le toujours aussi bon Adam Kubert au dessin. On sent bien qu'on approche de la fin, et ça me plaît toujours autant. Quelques belles et bonnes scènes. Mais à mon avis, la fin risque d'être assez sanglante pour certains personnages...certains personnages ayant clairement dépassé la ligne jaune depuis bien longtemps...A voir le mois prochain.

Beaucoup moins ravis que Sas. L'épisode sur spidey est pas mauvais, mais sinon c'est vraiment mal foutu. Le pouvoir du phénix présenté comme surpuissant est du coup trop puissant et les scénaristes ne font que le bridé, le passage du côté obscur est bien trop rapide et on comprend pas pourquoi, pas de luttes de la part des autres rien. Je passe outre les incohérences entre la mini et les ties-in sinon on en sort pas.

Je rejoins un peu Kab. L'épisode de Spidey est vraiment bien, en revanche, ça va 5 minutes le "arrêtez de m'agacer, sinon je vais tout casser [...] Non mais ne me forcez pas, attention [...] Je vous ai prévenus, hein, je peux faire mal [...]" de Scott. Vivement qu'on en finisse !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:23

Sasquatch a écrit:
Lu Avengers #9. Quelques bonnes choses dans l'ensemble.

Avengers Assemble #7: du grand n'importe quoi, mais voir Thanos et les Vengeurs sous le crayon de Mark Bagley suffit à me ravir. Pour le reste, la saga se concluera le mois prochain, et à mon avis, Bendis oblige, ce sera bien vite expédié en 20 petites planches!

Avengers #29:
du grand n'importe quoi là aussi avec cet énième tie-in à AvX signé Bendis et Simonson. Une belle purge.

Captain America #15 et #16:
le fleuron du mag (même si la série a perdu de sa superbe) avec Brubaker qui signe ici son dernier arc sur la série. Et Scot Eaton s'en tire plutôt bien au dessin.

Captain Marvel #3: une série qui ne fait pas d'étincelles, mais qui se révèle vraiment très sympa à lire. Et même si je trouve le dessin de Dexter Soy de plus en plus proche de celui de Pat Lee (!), le charme de son trait agit sur moi. Pas mal du tout.

Bref, un mag qui porte bien mal son nom, vu que seuls les Captain parviennent à tirer leur épingle du jeu!

Ouaip, AA, c'est vraiment pas terrible. J'aime pas le design Starlord. Quant à l'identité des Doyens de l'univers ... c'est pas trop ça quand même !
Pour le tie in d'Avengers sur AvX, c'est une redite d'un épisode ça ? Y a rien de plus ? En revanche, y a quelques pages de Simonson qui envoient du lourd !
Cap A : là aussi, ça se répète et ça tourne en rond. J'ai l’impression d'avoir déjà lu ça une ou deux fois avec Brub' !
Cap Marvel : mouais mouais mouais ... j'attends d'être convaincu par cet arc !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:40

Céd a écrit:


Iron Man #9.

- Alors que je commençais à m'emballer pour la fin du run de Fraction et Larroca sur Invincible Iron Man, que je me réjouissais d'enfin voir la confrontation entre Stark et le Mandarin aboutir... les deux épisodes de ce numéro sont loin de m'avoir vraiment plu.
Tout est loin d'être mauvais.
Mais certaines scènes m'ont semblé mal écrites, mal dialoguées. Et la révélation de ces épisodes (celle sur le Mandarin) arrive comme un cheveu sur la soupe.
Bon... On verra bien par la suite.
- Plutôt un épisode sympa de New Avengers.
Quelques dialogues bizarres. Bendis n'arrive décidément pas à me convaincre de ce côté.
Red Richards version Bendis, c'est l'homme le plus intelligent du monde... quelque peu diminué dans sa vision de l'avenir plus ou moins proche.
Mais sinon, c'est plutôt bien fait.
- Je ne suis absolument pas satisfait de cet épisode de Fantastic Four concluant le passage au Wakanda.
Je trouvais jusqu'ici l'aventure assez sympathique.
Mais la vision d'Hickman sur le Dieu Panthère est une déception. Le Wakanda perd de son originalité, de sa particularité.
Et je n'ai absolument pas vu l'intérêt de cela.
Le seul truc positif est le lien fait avec AvX.
- Et hop, nous sommes repartis pour un épisode de FF où il se passe plein de trucs... et rien du tout.
ça part dans plusieurs directions. Et on ne sait pas si on a envie de lire la suite malgré ce qui se déroule.
Hickman a le chic pour alterner bonnes idées et idées douteuses.
Curieux, vraiment.

Pour IM, la fin du second épisode donne l'impression que Fraction va nous associer à la fin la première histoire d'IM de Lee, mais aussi un arc de Quesada, tout en utilisant un titre du run de Layton. Sans parler de lapériode où personne ne savait que c'était Rdoey dans l'armure. A voir, mais je trouve qu'il fait un peu durer la sauce, peu inventive pour le moment !
Pour NA, Bendis fait surtout du Stark version ciné, en se cachant derrière la fatigue de celui-ci. ça n'a rien à voir avec le Stark de Layton, de Busiek ou même de Quesada. Je dirai même qu'il est différent de celui de Fraction. Et puis ce NA, il met l'accent sur l'esprit de Fraternité de Cap et c'est tout. Bof bof bof ...
Pour le FF, je ne suis pas sûr de savoir ce qu'il s'est passé ! Pas passionnant.
Et la FF, bah là, uy a des moments rigolos, mais la fin de me fait craindre le pire !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:45

Céd a écrit:
Lu: Thor #9.

- Alan Davis sur Mighty Thor, du bonheur! cheers
Voilà, ça, c'est dit. Laughing
L'épisode entame le crossover avec Journey into Mystery et pose quelques bases.
Puis celui de JiM accélère le mouvement.
Les choses sont lancées. C'est donc la guerre annoncée depuis quelque temps.
Thor et Loki Jr. vont avoir du boulot. Déjà dans leur camp, c'est dire si ça commence mal.
J'aime bien la relation entre les deux frères.
Fraction et Gillen ont fait le bon choix les concernant, je trouve.
Et ça fait du bien, ça change un peu.
Vivement la suite.
- L'Académie des Vengeurs, c'est fini.
Mais il reste des intrigues à résoudre et Gage s'y emploie dans les derniers épisodes de la série.
C'est sympa. Pas renversant, mais j'aime bien.
- Je ne comprends toujours pas où Fraction nous conduit avec Defenders.
Il semble moins partir dans tous les sens, avoir une direction précise.
Mais même ainsi, je ne vois pas ce qu'il veut faire et j'ai même un peu de mal à bien comprendre ce qu'il se passe.
Pourtant, la série continue de me plaire et de m'intriguer.
Avec la galerie de personnages - connus, méconnus ou nouveaux - on peut espérer plein de choses.
Alors voyons ce que cela va donner. Quatre épisodes pour tout finir, cela va être mouvementé.

Ouaip, le Combustion Totale s'annonce vachement bien. Surtout qu'on a vu les choses s'emberlificoter pour Loki Jr et c'était obligé que ça lui pète à la gueule à un moment donné !
Pour l'académie des vengeurs, jusqu'à l'arc précédent, j'avais plutôt aimé, mais là, ça résout mais c'est tout. ça manque d'ampleur je trouve. Et puis Voile qui ne veut plus de ses pouvoirs mais qui garde son costard, c'est un peu risible. Elle fait assez potiche pour le coup !
Pour les Défenseurs, je suis comme toi : je veux bien aimé, mais faudrait qu'on m'explique le sujet ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:14

psychocouac a écrit:
Hulk #9 j'aime toujours cet arc de Hulk, même si le schéma tend un peu trop à se répéter, c'est marrant de voir Banner à l’œuvre sans le voir.
Je suis complètement fan de Secret Avengers en ce moment. Les dessins de Scalera sont superbement dynamiques et conviennent bien à cet arc où tout va très vite. Miam!
Constat plus mitigé pour Rulk. Ce n'est pas vraiment mauvais mais pas passionnant non plus. En plus, je reste toujours étonné de la manière dont Rulk a été accepté par tout le monde (notamment Rick).

Globalement un peu pareil pour l'ensemble des séries. Je trouve Hulk marrant et SA très ambitieux et maîtrisé !
Pour Parker, j'ai l'impression qu'il est fan des monstres et qu'il associe les persos comme du temps des premières années de Marvel !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:31

Sasquatch a écrit:
Lu X-Men #9. Mouais...très moyen.

Uncanny X-Men #17: tie-in à Avx, toujours et encore pour la dernière rencontre entre Sinistre les Cinq Phénix. Mouais...sans grand intérêt.

X-Men Legacy #271 et #272: ou deux épisodes solo de Malicia engagée dans un arc plutôt sympa, "Planète Malicia" par Gage et Sandoval. Les deux meilleurs épisodes du mag.

New Mutants #48: j'apprécie assez le dessin de Felix Ruiz, mais Abnett et Lanning peinent à me captiver au cours de cet arc. Dommage.

Astonishing X-Men #38: séance de rattrapage avec cet arc "perdu" de la série Astonishing. Pas terrible. Et le dessin de Juan Bobillo est toujours aussi moche...son Fauve ou son Colossus sont abominables. On dirait presque un "travail" de fan...

Pas folichon du tout le numéro de ce mois. Et le suivant ne sera sans doute guère mieux...

Un peu pareil également.
le UXM est franchement bien moyen et vain je trouve !
Le legacy est bien meilleur et Gage exploite bien le pouvoir de Malicia, mais d'une autre manière de celle de Carey, allant plus vers l'aspect spirituel. Intéressant. Et Sandoval s'améliore de série en série !
NM : là, je suis aussi d'accord, DnA s'embourbe dans cet arc pourtant construite depuis quasiment le début de leur run. Il est temps d'en finir.
Asto : ouaip, pas terrible. Y a pourtant de bonnes idées (comme Kitty - Lockheed, comme le dit si bien Céd)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:52

Sasquatch a écrit:
Un point sur mes dernières lectures kiosque.

Astonishing X-Men #9, plutôt pas mal dans l'ensemble.

X-Men #34 et #35: pas ma série X préférée, mais je reconnais que Brian Wood fait malgré tout du bon travail sur le titre.

Astonishing X-Men #54: la paire Liu/Perkins me plaît toujours autant sur ce titre. Une bonne dynamique!

Uncanny X-Force #29 et #30: la longue saga "Exécution finale" se poursuit, et Remender est toujours au top. La partie artistique est également de qualité. Une excellente série de bout en bout!

Bilan satisfaisant donc, même si la série Age Of Apocalypse me manque déjà!

Donc, pour X-Universe 9 Laughing , je dirais quasiment pareil, sauf que j'aime bien la série de Wood. Je ne sais pas ce qu'il va en faire, mais ce sont de bonnes idées pour le moment.
Pour Asto, ce qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à la situer par rapport à la série Nouveaux Mutants !

Sasquatch a écrit:

Wolverine #9. Mêmes commentaires que d'habitude...

Wolverine & The X-Men #15: nouvel épisode tie-in à AvX, et nouvelle réussite de Jason Aaron au dessin. C'est très bien écrit, fin, touchant, avec de l'humour. Et Jorge Molina fait lui aussi du très bon travail au dessin.

Wolverine #304 et #305: si le #304 est le dernier épisode signé Aaron, un épisode que j'ai trouvé assez raté même si c'est assez bien vu de convoquer toute cette pelletée de dessinateurs, le #305 quant à lui marque l'arrivée sur le titre de la paire Cullen Bunn et Paul Pelletier. C'est ça démarre très bien, avec le retour du terrifiant et diabolique Docteur Rot. Je sens que leur run va apporter pas mal d'air frais à la série!

Bref, si la série Wolverine retrouve du poil de la bête, avec Wolverine & The X-Men, on risque d'avoir un mensuel du feu de Dieu!

Quasiment pareil. mais y a des points de détails du run d'Aaron que j'ai oublié, donc je vais me replonger rapidement dedans.
Pour Céd qui a trouvé ce 1er épisode de Bunn violent, c'est normal, dans la lignée de l'histoire d'Aaron :
http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=5341

Deadpool 5 :
Double arc longuet, pas fin (voir méchant pour une catégorie de personnes je trouve). C'est dommage, y avait sûrement mieux à faire, alors qu'il y avait pourtant de l'idée au départ. Tout comme le début du nouvel arc "méchant deadpool" qui part sur une bonne idée. Mais j'ai peur que Way développe son syndrome Wolverine Origins.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: