France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Comics du jour, bonjour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 20:29

American Vampire 1 ‘Sang neuf' :

Si je connaissais déjà le pitch, la lecture de ce début de creator-owned chez Vertigo n'en est pas moins bonne. Le récit est partagé en deux timelines distinctes, suivants des personnages différents, inscrits dans une même histoire. Si le rythme et l'intérêt sont variables, on est happés, d'autant qu'on a là deux conteurs de renom : Scott Snyder et... Stephen King ! Le fait d'encrer cette évolution vampirique dans un contexte historique (ou plutôt deux, du coup) est bien vu. Cette saga au long court est lancée de façon accrocheuse. L'art de Rafael Albuquerque est enlevé et a du caractère.

Deadpool : ‘Deadpool massacre Marvel' :

Petite mini-série en quatre parties par Cullen Bunn & Dalibor Talajic sans autre ambition de n'être qu'une sorte de ‘What if' jusqu'auboutiste. Du pur divertissement sans cervelle, donc, qui reste sympathique même si ce genre d'exercice ne recèle pas vraiment de surprises. On a ce qu'on attend d'un tel titre. Efficace. À noter que cet album contient également en bonus un court récit de Rick Remender & Jerome Opena. Un délire complètement barré et incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:20

fred le mallrat a écrit:
oui cette série BP avait commencé pour en pas etre en continuité donc cet arc est ... bizarre avec des infos qui retconnent (ou pas car jamais réutilisée)..
Cette série (et la suivante toujours par Hudlin) est quand même ultra faiblarde a part le court arc de Aaron durant Secret Invasion.... Tu as lu la meilleure partie.....

C est loin des sommets que sont les runs de Don Mcgregor ou C. Priest mais même en moins fort.. je te conseille plutot la série Man Without Fear qui suit Hudlin et qui est plus sympa.
Pourtant j'avais l'impression que cette série avait eu pas mal de succès à l'époque... Je verrai pour essayer la partie man without fear, voire le run de Priest. (je pense que McGregor sera trop vieux pour moi)

Duke_Oliver a écrit:
American Vampire 1 ‘Sang neuf' :
Si je connaissais déjà le pitch, la lecture de ce début de creator-owned chez Vertigo n'en est pas moins bonne. Le récit est partagé en deux timelines distinctes, suivants des personnages différents, inscrits dans une même histoire. Si le rythme et l'intérêt sont variables, on est happés, d'autant qu'on a là deux conteurs de renom : Scott Snyder et... Stephen King ! Le fait d'encrer cette évolution vampirique dans un contexte historique (ou plutôt deux, du coup) est bien vu. Cette saga au long court est lancée de façon accrocheuse. L'art de Rafael Albuquerque est enlevé et a du caractère.
C'est sympa American Vampire et j'aime beaucoup les dessins. Par contre, sans que je ne sache trop pourquoi, je n'ai jamais pu dépasser le 2e tome.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:33

Citation :
Pourtant j'avais l'impression que cette série avait eu pas mal de succès à l'époque...
Pas plus que les autres mais Quesada lui a donné plusieurs chances.
et en général, les avis sont pas trés positifs : il faut dire qu elle arrive juste apres l annulation de la série de priest et n en vaut pas le dixieme.
Franchement si tu veux une série recente c est celle de Priest avant tout!
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 0:42

Va pour Priest alors! J'espere juste qu'elle est dispo sur Marvel unlimited.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2016 - 0:55

psychocouac a écrit:
Va pour Priest alors! J'espere juste qu'elle est dispo sur Marvel unlimited.

J'espère aussi pour toi.
Car je "plussoie" avec Fred: la période Priest est assurément la meilleure qui soit pour T'Challa.
C'est parfois bien ouf. Mais c'est énorme.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2016 - 8:52

Ouais, la période Priest est excellente. Mais je pense qu'il faut faire tout le run !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2016 - 12:34

Sur MU, la série est dispo à partir du numéro #1 de 1998  jusqu'au #62 de 2003, le tout écrit par Priest. Après il n'y a rien jusqu'à la série Marvel Knights de 2005.
J'ai l'impression que c'est la totalité, donc c'est cool.
En plus ça me fait de la lecture pour un moment. Smile
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:35

c est bien la totalité
ce qui est bien c est que t as pas besoin de lire les runs précédents.
A la Brubaker sur Cap, Priest reprend dans McGregor et arrive même à remettre en continuité le run de Kirby.
Je trouve que Priest a une écriture proche de Peter David (qu il a lancé dans le metier d ailleurs) avec une utilisation constante mais sans douleur ed la continuité et des seconds couteaux, de l humour et des dialogues savoureux... Sur BP, priest est un peu plus politique (il el sera aussi sur The Crew que je te recommande (6 numeros) et Cap & Falcon)
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:47

Superman : L'Homme de Demain 1 ‘Ulysse' :

Geoff Johns + John Romita Jr = Superman ? Ça fait méchamment envie, quand même. Leur prestation vaut-elle alors le coup ? En apparence, ça pète. Mais la lecture ne se révèle pas si inoubliable que ça. Les auteurs campent sur leurs acquis et ne se foulent pas. Cette histoire décompressée est en réalité tout ce qu'il y a de plus banal, classique et manichéen. Le soap est bien sympathique, ce n'est pas mauvais, mais c'est du déjà vu et ça ne vole pas haut. Le début est pourtant bien prenant, mais ça reste dans les rails : tout ça pour ça. Après cet arc, nous avons droit à deux épisodes au ton plus léger, voire humoristique. En résumé, ça se laisse lire, mais c'est loin d'être le sommet attendu.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptySam 4 Juin 2016 - 12:12

Lady Death: Apocalypse #0 :

Un numéro spécial évènement de 68 pages, contenant trois récits complets inédits et une galerie d'illustrations. Ils sont écrits par son créateur, Brian Pulido. Enfin, "écrits", c'est un bien grand mot. Car à part le cadre d'heroic fantasy classique, c'est bien trop léger, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout que ça ne raconte pour ainsi dire rien. Quasiment pas de texte, ce qui fait que c'est un peu pénible à suivre. Dommage, les dessinateurs - Carlos Valenzuela, Marcelo Mueller et Wellington Alves - ne sont pas mauvais en soi, mais n'ont pas une narration sans faille, loin s'en faut. Bref, un sommaire alléchant sur le papier, mais le résultat est bien pauvre. On se rattrape alors avec la vingtaine de pages dédiées aux planches originales, notamment une quinzaine de couvertures crayonnées avec goût par Renato Camilo !

Liberty Annual 2015 :

Plus indé d'année en année, le dernier indispensable en date enlace plus que jamais ce parti pris. Définitivement destinée aux adultes, cette nouvelle mouture du rendez-vous annuel incontournable traite des sujets importants de la liberté d'expression avec beaucoup d'humour, tout en se tournant vers le passé. Un menu encore une fois très dense et diversifié, 48 pages généreusement remplies. Si graphiquement ça ne va pas chercher loin, les auteurs ont par contre beaucoup de choses à dire. Un comic d'utilité publique !

The Darkness: Hope :

Si Top Cow ne rencontre plus le succès d'antan, abandonnant ses séries historiques pour ne vivoter que grâce à quelques creator-owned, on voit encore émerger ici et là des one-shots tentant de raviver la flamme. Comme ici, il s'agit de récits complets signés de gagnants à leurs concours de talents. Sans doute anecdotiques, on peut avoir la surprise de tomber sur de très bonnes choses, comme c'est le cas avec le titre du jour. Ecrit par Charlie Harmon et dessiné par Daniel Dwyer, nous avons là une histoire aussi simple que géniale, inspirée, aux excellents dialogues, avec son lot de retournements de situations. Très bien vu, ça aurait même mérité plus de place pour s'exprimer. Graphiquement ça se tient mais l'exécution est brouillonne. Mais sinon, je suis forcé de dire : chapeau, les gars !
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:58

Suicide Squad #1 (Free Comic Book Day) :

Réédition du premier épisode de la série lancée en 2011 avec New52 de DC. Le scénario d'Adam Glass est aussi simple qu'efficace. Présentant en peu de mots bien choisis toutes les spécificités du concept et des personnages, il met dans le mille, en alliant naturellement action et humour noir. Les dessins de Federico Dallocchio et Ranson Getty ne payent pas de mine mais racontent bien l'histoire. Bref, une introduction terriblement efficace.

Lady Mechanika (Free Comic Book Day) :

Joe Benitez fait cavalier seul, mais s'entoure des talents d'Aspen Comics. Dans ce comic figure un récit complet de 14 pages tiré du #0, ainsi que deux extraits de 5 pages chacun des deux premiers albums. Sans révolutionner le genre steampunk, Benitez sait se montrer généreux. Il exploite comme il se doit son style de dessin. Dommage par contre qu'il ne soit pas encré, et que les couleurs soient si sombres. Mais c'est très beau.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:08

All New Avengers 1 :
Globalement, je ne sais pas trop quoi pensé des intrigues, ça n'est pas trop tape-à-l’œil, mais en revanche, ça lance pas mal de choses. Cela dit, je ne suis pas encore transporté ! Le côté mini des épisodes doit aussi être une des raisons !

AN AD Avengers : l'intrigue n'est qu'à peine lancée, juste histoire de présenter le vilain (mais je me demande s'il n'y aura pas deux intrigues en fait). Je trouve que ces épisodes s'appuient surtout sur la relation entre les perso et la présentation du nouveau statu quo. En revanche, Thor ne fait que de la figuration !
New Avengers : déjà, Sandoval est plus sage qu'à l'accoutumée ! C'est pas toujours terrible, mais ça va par rapport à sa presta sur SW AoA. Ensuite, Ewing démarre par une Bendis façon Mighty Avengers, donc j'espère qu'il ira au bout de ses intrigues ! La menace est un peu loufoque (je ne parle pas du vilain), c'est assez rigolo. J'ai hâte de voir le twist ! (j'ai confiance en l'auteur).
Avengers : Duggan introduit Deadpool et c'est tout ! Mais c'est du Uncanny X-Force pour pacifique ! Laughing
Stegman est aussi plus appliqué que d'habitude !

Sinon, je ne suis pas très fan de l'armure d'Iron Man (je parle pas de celle de la voiture) et le design de la Vision (qui date d'Acuña il me semble) ne me plait pas vraiment.
Et ce qui est étrange, c'est que les bulles de Miles ne sont pas en minuscule, contrairement à celle de "spoiler".

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 13:48

Superman Rebirth #1: épilogue.
Suite directe de Superman #52, on a à peine une présentation du personnage qu'on va suivre dans la série.
Il n'y a ni le nouveau statu quo, ni les enjeux. De plus, il ne s'y passe rien.
Ca ne donne pas envie.

Batman Rebirth #1: plutôt pas mal.
Je dis ça mais je m'en souviens à peine... La narration était un poil confuse et je dessin de Janin nettement moins bien que dans Grayson.
Je me souviens que ça m'a donné envie de lire la suite, c'est déjà ça !

X-Men #54/Onslaught X-Men #1/Uncanny X-Men #335/X-Man #18/X-Force #57/Cable #34/Incredible Hulk #444/Avengers #401: c'est moche (sauf quand c'est Kubert).
Le pire étant Hulk.
Je ne savais pas qu'Apocalypse était aussi dans ce bordel. Oui, le tout est assez bordélique et comme c'est écrit toujours par les mêmes (Lobdell et Loeb étant sur tous les titres X), les épisodes se suivent et ont les mêmes défauts.
Ca manque de fun. Il me reste encore 50% du cross-over à lire.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 17:13

Forever Evil 4 :
FE : bon, ce qui s'y passe, c'est pas mal. ça utilise divers pans du DCverse. A voir comment ça va finir, mais l'avancée est pas mal du tout !
WW.1 : épisode centré sur Cheetah. Anecdotique !
FE Argus : y a pas que les héros dans la vie, il y a les institutions aussi ! Bon, ça se lit, mais j'ai un peu de mal à m'intéresser au sort de l'ARGUS, contrairement à celui des autres protagonistes.
FE Rogues : ça, c'est plus intéressant ! Et surtout, c'est intriguant, difficile de savoir comment ça va se passer pour eux !
FE Arkham War : là aussi, la lutte de pouvoir à Gotham est plus intéressante ! Et y a de l'énergi qui sort des pages d'Eaton !

JL Saga 11 :
JL : retour sur les origines des vilains Quick, Power Ring, Atomica et DeathStorm. Pas mal aussi, bien raconté, efficace en 22 pages et qui finit par une petite intrigue ...
JLA : cette histoire dure un peu trop. J'étais déjà pas fan de l'épisode précédent, j'aimerai que ça prenne de la voilure !
Suicide squad : puissance contre puissance, pas un épisode très intéressant !
Flash : épisode d'attente.
GA : Lemire continue de faire évoluer son perso et j'ai préféré la fin de l'épisode qui relance la machine !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:08

Superman Saga 9 :
Unchained : c’est pas mal scénarisé, c'est pas trop mal dessiné, ça se lit comme un divertissement du dimanche soir !
B/S : j'avais hâte que cet arc se termine, tant sa lecture dans l'autre sens m'incommodait ! Et puis bon, c'est assez basique, avec des motivations et des agissements de vilain assez incompréhensibles par moment !
AC : ça, c'est pas mal. J'aime bien l'histoire autour du jeune monstre ! Sinon, encore une reine de quelque chose ... ça devient redondant quand même !
Superman : bof. Lobdell sur Sup, c'est vraiment pas terrible !
S/WW : moins pire que les épisodes précédents, si on enlève la naïveté de Sup ! Rolling Eyes Le back up est plus intéressant !

GL Saga 28 :
GL : on a droit là à un Jordan assez arrogant. L'histoire est pas mal, ne résout pas si simplement, mais bon, le traitement de Jordan est limite !
GLC : visiblement, ils nous font un Secret Invasion Universel ! Bon, je trouve dommage que la dynamqiue entre les persos ne soit cantonné qu'à quelques-uns, je regrette la période Tomasi !
GL NG : depuis le début, je n'accroche pas à ce perso blanc et ses histoires. Je crois que depuis Ion, il m'emmerde Rayner !
Red Lantern : là, je suis plus fan, ça rentre dedans, et quand il y a un poil de subtilité, ça surprend dans le bon sens du terme. Et venant de Soule, c'est pas mal !
Earth-2 : là, c'est quand même de la bonne came ! Et la surprise d'autant plus !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:32

Rom #0 (Free Comic Book Day) :

Les scénaristes Chris Ryall & Christos N. Gage et l'artiste David Messina réintroduisent pour une nouvelle génération le personnage devenu culte qu'est Rom dans un récit exclusif de 11 pages. Suivent les designs, des pubs pour les comics Transformers, et un prologue de 6 pages à Action Man. Dans ces deux BDs, malgré le côté enfantin, on retrouve les mêmes qualités : une concision solide et efficace dans la présentation des informations principales inhérentes à chaque titre, et un dessin certes figé mais agréable. En tous cas, sourire nostalgique au bout des lèvres garanti !

Valiant 2016: 4001 A.D. (Free Comic Book Day) :

La couverture est mensongère. Nous n'avons pas droit aux premières pages de l'évènement 4001 A.D. par Matt Kindt & Clayton Crain. En lieu et place, Valiant propose tout de même un sommaire fort bien chargé. Cinq previews de titres récents de 5 ou 6 pages chacune. Une façon généreuse de donner envie de se plonger dans cet univers riche et varié.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 8:56

All-New Avengers #1

ANAD Avengers FCBD 2015:
Trés joli. Asrar tient bien les personnages.
Il y a déjà une bonne dynamique entre les jeunes (Ms Marvel, Nova et Miles). La fin est un peu con avec Sam Wilson. Mais ca se présente bien.
13/20

Avengers 0 avec Vision:
On pense que ca ne va aller loin et pourtant ca présente une nouveauté assez intriguante. Asrar se débrouille bien.
13/20

ANAD Avengers 1
Un bon début. Le groupe n'est pas formé. On revient à du Avengers plus classique que ces....10? dernières années. La dynamqiue de groupe se forme et semble intéressante même si on a que le tiers du groupe. Les ennemis... bon faut voir.
Mais grosso modo ca commence bien.
Kubert est pas au top mais de là à faire un fromage.. il livre des planches lisibles avec une narration sans faille.

14/20

Avengers 0 avec New Avengers
New Avengers 1

Le #0 nous livre une vision du futur et c est clair que la série risque de nous proposer du pas commun. Ca sent les Defenders de Gerber.
Dés le #1 ca commence.. Ewing reprend sa narration de mighty avengers mais nous sert une équipe de l'étrange.
Bon Ok sandoval fait parfois mal aux yeux mais il s insere aussi pas mal dans cette nouvelle approche.
Intriguant!
14/20

Avengers 0 avec Uncanny Avengers:
Bon c est surtout centré sur Deadpool même si on croise Rogers et Malicia et que ca nous dévoile un peu des points liants inhumans et Mutants... Duggan continue d inserer Deadpool dans le Marvel Universe.. et si on a suivit la série Deadpool de Duggan.. c est bien dans la continuité de celle-ci.
Stegman n est pas au top.
13/20

Total:
Bon je mettrais un 14/20 final. Il est un peu tôt pour se faire une véritable opinion mais en tout cas on nous livre des pistes interessantes, avec des séries qui ont vraiment une identité propre.
Alors le point qui coince un peu c est le graphisme. M. Asrar risque de nous proposer du trés bon. Sandoval va coller à sa série mais pique les yeux.. Stegman et Kubert vont devoir se resaisir pour revenir au moins à ce qu ils font d'habitude.

Traduction: J. Manesse

All-New Iron Man & The Avengers #1
Invincible Iron Man:
Ca commence plutôt bien: c est certes bavard mais les subplots sont intrigants. Bendis ne coupe pas les ponts avec les passé mais offre une nouvelle perspective.
J espère juste que la conversation avec son rencard n'est pas un subplot car ca a déjà été fait dans Astonishing Xmen.
Marquez Fait de l'excellent travail.
14/20
Captain America : Sam Wilson.
Je suis pour l'instant conquis. Spencer ne m'a jamais vraiment enthousiasmé sur d'autres titres (j aime SA et Thunder Agents...) mais là il surpasse Remender (un de mes auteurs favoris) sur ce titre.
Je pourrais dire : Sam Wilson is My Captain America si je n etais pas tant attaché à Steve Rogers !! En tout cas en un episode, Sam Wilson montre qu'il est le seul remplaçant à avoir mérité le costume. C est enfin un remplaçant qui a des convictions, un idéal.. Captain America, quoi! Pas un soldat de base!
Bref Sam n a plus vraiment de privilège et bosse avec Misty Knight et D-man (yesss).. On croise une nouvelle version des fils du Serpents bien "actualisées"!! Bref un titre d actualité!!!
Acuna est toujours au top!!!
17/20
Mighty Thor
Là aussi c est la classe!!!
On passe des premières pages bien personnelles et émouvantes à Roxxon, la démocratie d'Asgardia en péril + un bon cliff.. que demande le peuple?
Peut etre que Dauterman est légèrement en dessous de ce qu il a fait sur la série précédente..
mais Bon Aaron Rulesssssssss et vive la Mighty Thor!!
17/20
Bon ben je mettrai 16/20 avec 2 séries bien d'actualité mais toujours fun. Un iron Man qui commence bien (un peu comme les xmen de bendis avaient bien commencés)..
Pour l instant c est du sans faute ou si peu..
Traduction : J. Manesse
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:18

fred le mallrat a écrit:

Avengers 0 avec Uncanny Avengers:(...)
Stegman n est pas au top.
Je te trouve bien gentil sur ce coup là.

fred le mallrat a écrit:

Captain America : Sam Wilson.
Je suis pour l'instant conquis. Spencer ne m'a jamais vraiment enthousiasmé sur d'autres titres (j aime SA et Thunder Agents...) mais là il surpasse Remender (un de mes auteurs favoris) sur ce titre.
J'aime bien ce titre mais pas autant que le cap de Remender quand même!

De mon coté, j'ai lu
Extra-ordinary xmen #3 Il y a de l'action et pourtant ce titre m'endort. Il faudra voir sur la durée mais pour l'instant ça m'ennuie pas mal. Heureusement que j'aime bien Ramos.

Vision#2 J'apprécie toujours autant ce titre qui va définitivement piocher son inspiration chez Desperate Housewives. Ca parait fou, vu les protagonistes et pourtant ça marche très bien.

The totally awesome Hulk #1 J'ai adoré. Alors c'est sur qu'on commence à avoir l'habitude des changements de personnages portant un nom ou un costume (voir cap America et Thor) mais si ça fonctionne, je n'ai rien contre. Ce hulk est totalement fun et décomplexé et pour l'instant j'adhère complètement. J'ai toujours été plutôt fan de Cho (le dessinateur) mais je trouve vraiment que sur ce coup là, il livre des planches magnifiques. Il faut dire que les monstres et les filles en maillot de bain, c'est aussi pas mal sa came.
J'espère vraiment que la série gardera cette fraîcheur dans la durée.

All new xmen #1 Je n'ai jamais été fan de Bagley donc je n'attendais pas vraiment ce titre mais au final ça commence pas mal. Je crois que ça fait du bien de voir un titre x où tout n'est pas que morosité. De plus je m'aperçois que si je ne supporte plus Jean Grey, j'aime finalement assez ces x-men du passé donc tout va bien pour ce titre. En plus il y a Kid Apocalypse!
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:19

Affreusement Vôtre ! : Recueil d'histoires méchantes :

Un album format franco-belge de 68 pages, paru en 2007, contenant 6 récits d'épouvantes, réalisés par le français Thierry Olivier dans le plus pur styles des EC Comics ! Avec son style classieux et détaillé, aussi rétro que moderne, l'auteur fait mouche. Dommage que la qualité de l'impression ne soit pas au rendez-vous

Affreusement Vôtre : Des morts, des vivants et des morts-vivants ! :

Paru il y a une semaine et demi chez Wetta, ce nouvel album en reprend toutes les caractéristiques. Superbe édition, et un artiste encore une fois au top. Tout en embrassant ses références, il continue de fournir un travail aux petits oignons. Très sympa, et ça fait plaisir.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:35

Space Boulettes Après le récit autobiographique et le conte, Craig Thompson s'attaque au récit jeunesse et à la SF. Et, on peut dire que le pari est réussi.

L'histoire originale et inventive est menée à un rythme échevelé tout au long d'un gros pavéoù l'on ne s'ennuiera pas une seconde. Et c'est peut-être le reproche qu'on pourrait faire à l'oeuvre, ses personnages sont propulsés de péripéties en péripéties, sans laisser au lecteur de respirer. Mais c'est un tout petit défaut devant une oeuvre folle et amusante qui prend quand même le temps d'aborder des thèmes de réflexion pour un public plus ou moins jeune ( différences sociales, végétarisme,...).

Visuellement, c'est d'une richesse incroyable que ce soit au niveau du découpage ou des décors. Certaines planches ont du nécessité une patience infinie et une dose de travail inimaginable tant les décors fourmillent de détails. La colorisation de Stewart est elle aussi plutôt réussi, mais du coup, ça masque un peu le coup de pinceau de Thompson. Mais bon, comme il le dit dans les bonus, dans un récit pour enfants, le N&B est rédhibitoire.

L'oeuvre est peut-être moins ambitieuse qu'un Habibi, moins touchante qu'un Blankets. Mais c'est une histoire trépidante et loin d'être bête qui doit se prêter merveilleusement à la relecture pour découvrir tout ce qu'il a pu caché au coin d'une case.
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:47

All-New X-Men #1

Extraordinary X-Men
La dynamique de groupe promet avec Magik/Colossus déjà à l'oeuvre dans ce numéro et un Jean Grey/Old Man Logan en vue.
Ramos loupe 2-3 cases mais sinon est parfaitement à l'aise sur les xmen.
On lit les episodes facilement mais.. il manque une petite étincelle.. et les enjeux sont vus, revus.. même si là ils sont associés. Sans parler du "mechant".
14/20

All-New X-Men
Série plus axé sur la jeunesse.
C est pas trop mal mais là aussi les enjeux sont déjà vu et revus.
L'équipe semble là aussi avoir une dynamique intéressante avec les nouveaux.
Cyclops continue de courir contre son double agé..
Par contre je suis pas fan de Bagley mais il semble moins en forme.
13/20

Uncanny X-Men
Là aussi une équipe qui peut être intéressante...avec une bonne dynamique mais là toujours.. on reste sur des enjeux vraiment vus et revus..
Land en plus fait du mal alors qu'il avait été moins genant sur sa derniere série Secret Wars future imperfect!
12/20.

Bref ona quand même l'impression d'un retour en arrière avec cette menace globale sur les mutants.
Ona certes 3 equipes differentes avec des concepts et buts differends.
On a des equipes avec des dynamique qui semblent intéressantes!
Reste ce sentiment que les mutants tournent en rond.
Global? 13/20
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 6:22

Je continue le run d'Aaron sur Wolverine & The X-Men (#25-29) et c'est encore un sans-faute. J'aime moins le côté singe de McCoy (je préférais la version canine / féline) mais sinon, c'est vraiment du tout bon. cheers
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:40

Depuis le temps qu'on le dit ! Wink

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:44

soyouz a écrit:
Depuis le temps qu'on le dit ! Wink
Je redécouvre Marvel et surtout avec ce qu'il y a de meilleur (ou presque). C'est aussi grâce à vos avis que je lis des trucs biens. Par contre, parfois, je me plante (comme pour Secret Avengers même si Remender redresse bien la barre).
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:05

All-New Inhumans #1

Uncanny Inhumans #0
Un bon numéro avec Black Bolt qui se situe avant Secret Wars. On y voit l e destin de son fils et un arrangement avec un méchant Marvel bien connu. On se doute bien que ce point sera au centre de future saga.
McNiven est pas mal. Il livre quelques superbes planches avec une pointe de Raney mais surtout quelques séquences sont très bien conçus ce qui doit élever mon appréciation d'un épisode au scénario assez convenu de Soule.
14/20
Le court épisode qui suit .. est quelconque mais nous rappelle 2 novhumains vu précédemment et leur relation actuelle.
Un dessin assez quelconque de Ryan Lee.
10/20

FCBD 2015: Inhumans
Episode court qui nous présente la situation actuelle en nous amenant en Inde. on découvre un nouveau Novhumain que l'on reverra mais aussi le nouveau venu chez les inhumains (il est en couverture le Johnny Storm) et sa relation actuelle avec la famille royale.
Brandon Peterson a l'air de travailler sur informatique. Certaines planches (la torche par exemple) en pâtissent à mon avis.
12/20

Uncanny Inhumans 1
Surprise!! Black Bolt revient sur son engagement du #0 (on y aurait pas pensé). On nous présente le nouveau statu quo avec les mutants et le présence d'un Xman chez les inhumans. La Torche se fait un ami.
McNiven n'a pas du tout le même niveau que sur le #0. La fin est particulièrement bâclée (bon ca reste joli).
13/20

ANAD Marvel Point One
All-New Inhumans 1

Là on nous présente l'équipe de Crystal qui suit la brume terratogène pour gérer les conséquences, trouver les Novhumains. Bien sur ils tombent sur des fachos.
Caselli livre de belles planches.
Là on est presque sur du titre xmen classique.
13/20

Globalement, les séries sont sympas. Mais je trouve qu'en dehors de l'aspect royal, la spécificité des inhumains (anciens "esclavagistes", forme de contrôle des naissance, formes de castes,..) ne ressort pas.
On est loin de la série de Jenkins et on passe les récents événements (le passage chez les Krees, le mariage de Crystal avec Ronan, les autres "races d'inhumains" et les autres "femmes" de Black Bolt).
Ce que je regrette au fond c'est qu'on tourne autour des thématiques déjà vus avec les mutants et une sorte de rivalité de minorités... mais que les spécificités des inhumains ne sont pas vraiment traitées, a mon avis.
12/20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 5 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant