France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:32

Et personne de DC ne leur a dit que c'était une mauvaise idée ?
Et --bordel!-- ça aurait tué quelqu'un de le dire dans la présentation du comic ?
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:02

Rawhide Kid a écrit:
Et personne de DC ne leur a dit que c'était une mauvaise idée ?
Et --bordel!-- ça aurait tué quelqu'un de le dire dans la présentation du comic ?
Une, ben non, DC ne va pas aider la concurrence quand même. Si il y a eu des transferts, ça doit être des agents cachés en fait. Wink

Deux, vu le changement de l'éditorial dans les HC (en partant du "on prend une page pour vous expliquer où on en est" à "vous chercherez bien tout seuls sur Wikipedia"), ça n'est pas très étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016 - 0:54

Intégrale x-men 1989 vol1 : le crossover inferno donc qui conclue l'intrigue Jean/Madelyne ainsi que celle des maraudeurs et voit les uncanny x-men et tous les x-men d'origine enfin réunis dans la même histoire. Côté facteur-x, c'est les Simonson aux commandes et côté uncanny, c'est Claremont et Silvestri. 1er crossover mutant, il a eu un impact variable dans à peu près tous les titres marvel de l'époque et à permis aux 2 scénaristes d'enfin pouvoir résoudre l'inextricable situation éditoriale madelyne/scott.
J'ai tout relu avec beaucoup de plaisir, les dessins n'ont pas trop mal vieillis, ça reste très lisible.

Clone wars t8 aka à la recherche d'asai ventress. Un tome sympa mais un peu en dessous j'ai trouvé par rapport au tome 10 par exemple qui conclu la série en apothéose.
Le souci, c'est qu'a chaque fois qu'il s'agit d'un affrontement contre dooku ou grevious, la tension tombe à plat parce qu'on sait que le status quo ne peut pas changer, les méchants vont s'enfuir pour revenir encore et encore, l'affrontement final étant dans le film la revanche des siths.

The Goon t13 : l'affrontement final entre le goon et les sorciers, un affrontement d'usure autant musclé par mafia interposée que psychique. Un très très gros tome où il se passe des tonnes de choses et qui conclue superbement la série.

Phonogram t2: the singles club la même soirée dans un club indi pop vu par chacun des protagonistes phonomancer. Une série atypique où les protagonistes font de la magie au travers de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:51

Lu New Avengers tome 4 'Un Monde Parfait' :

On est en terrain connu avec cette nouvelle incursion, qui pose des problèmes moraux à nos Avengers qui se prennent pour des dieux. Grosses bastons et confrontations idéologiques sont au programme. C'est décompressé et simple, mais l'approche narrative voulue par Jonathan Hickman, très personnelle, reste passionnante.

Aliens : Absolution :

Wetta réédite le Aliens: Salvation de Dave Gibbons & Mike Mignola en revoyant sa copie. Comparé à celui d'il y a quelques années, ce petit album est à la fois plus sobre et plus soigné - à l'exception de quelques fautes. Si le scénario est des plus classiques en tirant à la ligne, il permet à un Mike Mignola pré-Hellboy, ici encré par Kevin Nowlan, de parfaire son art. Rapide mais pas mauvais, un récit mineur par des auteurs majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 12:34

Lu Spider-Gwen tome 1 'Ennemie Publique ?' :

Vu la réputation de cette série dérivée présentant un nouveau personnage frais dans un contexte alternatif, j'avais hâte de la découvrir. Ma déception n'en est que plus grande. Mais pas vraiment du côté que je l'attendais. Le démarquage d'un univers connu est plaisante, le raccord avec des phénomènes de mode contemporains est bien vu, il y a plus de drame que prévu. La partie graphique, très dans le vent dans son côté dynamique et colorée, est unique et pique bien entendu l'intérêt. Non, ce qui ne le fait pas ici, c'est que malgré que ce tome 1 soit la traduction de la première mini-série, on est largué tout au long de la lecture ! J'ai sans cesse eu l'impression de ne pas avoir toutes les informations, de rater le coche constamment. Parce que je n'ai pas lu ce qui a précédé, à savoir la première histoire : Edge of Spider-Verse #2, d'ailleurs rééditée plusieurs fois, notamment en tant que Spider-Gwen #0. Franchement, c'était si compliqué que ça pour Panini d'avoir l'idée d'inclure cet épisode en ouverture de l'album ? Car sans cela, et malgré tous ses parti pris honorables, la lecture n'est pas des plus aisées...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2016 - 20:40

Injustice T.3 On oublie le semblant de finesse qu'avaient développé les deux premiers tomes et on se met méchamment sur la tronche. La série est toujours aussi sympa à suivre avec des petites touches d'humour par ci, par là qui permettent de donner un peu d'air dans cette histoire qui ne cesse de s'obscurcir.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 1:28

Marvel Classic 5 : j'aime vraiment bien ce magazine et me (re)mettre dans de vieux épisodes ! Pour le coup, je n'avais jamais lu et je trouve que l'histoire n'a pas vraiment vieilli, car en remplaçant deux ou trois protagonistes, bah il me semble faisable de transposer tout ça dans un récit d'aujourd'hui !
La diptyque est lui plus classique pour aujourd'hui (mais à l'époque ?), mais qui exploite bien le côté "drapeau" de Cap !

MU 2 : je suis groot !
C'est intelligent, divertissant, bon, drôle, touchant, groot, ...

Marvel Saga 12 : la fin du gros arc est forcément triste pour moi. Mais fallait pas rêver, y en a un qui devait payer ! Mais l'auteur pose pas mal de questions sur ce que représente le perso et les conséquence de ses actes.
Le diptyque de fin profite de Secret Wars pour aller au bout du perso ...

Star Wars 7 : démarrage de Vador Abattu. Bon, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et ça fait un peu boucherie quand même ! Cependant, y a des personnages qui sont bien mis en avant dans des situations extrêmes et puis y a toujours les seconds rôles assez drôles !
Après, sur la fin, je ne comprends pas vraiment la réaction du pilote de l’Alliance !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:43

Secret Wars 5 : j'ai pas l'impression que cela aura fait manifester les foules, ici ! (surtout si je suis le premier a en parlé).
La fin m'est tombée des mains ... je n'ai absolument rien ressenti ! Assez décevant pour le coup, j'avais pourtant hâte ! Et puis bon, finalement,
Spoiler:

SW Avengers 5 :
A-Force : bon, Bennet aura créé son Deus Ex Machina assez pratique. Episode bien pêchu quand même, les perso sont assez bien caractérisé, mais l'intrigue est finalement assez basique !
Guerre des armures : là aussi, ça défouraille, mais bon, histoire classique attendu, surtout avec des Stark d'aujourd'hui.
Futur Imparfait : c’est pas mal comme final, ça change ! Bon, au bout d'un moment, dans le spages, je m'y attendais, mais c’est pas mal. Après, ce n’est pas tout à fait raccord avec la série principale (sauf si ... mais dans une autre histoire pas racontée)
Battleworld : bon, l'épisode sur le Surfer n'est pas très intéressant.
Secret Wars Journal : là, c'est autour de Doc Samson, et ça c'est bien mieux, presque rigolo !

SW GoG 5 :
Peter and Kitty : j'ai bien aimé cette petite mini-série, pourtant pas dans mes canons habituels, mais ça détonnait du reste de la production et c'ets assez bien fait !
Infinity : grosse bastonnade, et pour reprendre Duke, en effet, le ton n'est pas du tout le même qu'au début ! C'est au final plein de bonnes idées, mais j'ai eu quand même un mal de chien à m'intéresser à cette série !
Korvac : ça se finit un peu comme la saga originale ! Malgré des dessins particuliers, j'ai bien aimé cette série, même si les divergences (qui faisait le sel) du début de la série ont vite disparu quand même !
1602 : ça faudrait que je relise, parce que ça m'a l'air quand même assez fin. Y a plein de références, mais j'ai trouvé ça parois un poil confus !
SW Too : épisode autour de Galactus et du Gardien. C'est assez rigolo (mais ai-je tout compris ? Laughing )

SW CW 5 :
CW : ça aura été une franche réussite. Assez bien foutu, bien équilibré sur 5 épisodes.
Planet Hulk : Humphries ne s'est pas foulé là-dessus. Y avait quand même mieux à faire. ça ressemble au old Man Logan de Bendis en terme de contenu ! Heureusement que c'est joli !
Hank Johnson : comme attendu, c’est très drôle !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:10

soyouz a écrit:
Secret Wars 5 : j'ai pas l'impression que cela aura fait manifester les foules, ici ! (surtout si je suis le premier a en parlé).
La fin m'est tombée des mains ... je n'ai absolument rien ressenti ! Assez décevant pour le coup, j'avais pourtant hâte ! Et puis bon, finalement,
Spoiler:


J'ai finalement lâché en cours de route et jamais eu envie de reprendre la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:57

SW Battleworld 5 :
Battleword : avec le Silver Surfer, Galactus et le Fléau. J'ai beaucoup aimé la partie graphique de cet épisode et je me rends compte également que ce territoire n'a pas du tout été exploité (si je ne m'abuse).
Weirdworld : excellente série de bout en bout, vais sûrement me relire tout ça avec plaisir !
Where Monsters Dwell : là aussi, du très bon, jubilatoire jusqu'au bout ! Ennis avait peut être un compte à régler avec le machisme, et c'est vraiment très bien fait !
Agent of Atlas : one-shot bien dense, bien dessiné, qui ne rigole pas vraiment ! ça pourrait presque s'appeler SHIELD of Atlas !

Un mag qui aura vraiment été très bon, très agréable à lire !

SW MZ 5 :
AoA vs MZ : y a plein d'idée là-dedans, Robinson aura bien mené sa barque avec un titre qui n'était pas accrocheur, et qui pouvait ressembler à de la bourrinade !
Ghost Racers : ça se finit sans surprise ! Série pas terrible !
Red Skull : trois épisodes, c'était suffisant, parce que finalement, y avait pas grand chose à raconter, sans pour autant que ce soit désagréable à lire !
Siege : je croyais que l'épisode précédent était le dernier ! Laughing Je l'aimais bien comme fin, avec une belle ouverture vers la série principale Secret Wars ! Du coup, la saveur de cet ultime épisode est plutôt fade, si ce n'est que Leo est pas trop mal !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:14

Lus:

Secret Wars #5.

Un hommage aux FF par Hickman, c'est comme son run sur lesdits FF ou sur les Vengeurs: froid.
On sent la volonté de faire certaines choses.
Mais on lit ça sans se sentir concerné.
Ce n'est décidément pas le meilleur conteur d'histoires, ce gars.
Même le côté grandiose supposé de ce final est atténué... petit, en fait.
Starlin, Byrne & co savent mieux y faire.
Tout n'est pas aussi médiocre que je le laisse entendre ici.
Il y a de bonnes choses.
Comme à chaque fois avec Hickman: de bonnes choses, de bonnes idées... mais un tout qui laisse indifférent même lorsque ça se veut fort.
Maintenant, il faudra voir qui exploite les suites.
Pas de bol: Hickman s'en va... mais il n'amène pas Bendis avec lui. Rolling Eyes Laughing

soyouz a écrit:
Secret Wars 5 : j'ai pas l'impression que cela aura fait manifester les foules, ici ! (surtout si je suis le premier a en parlé).
La fin m'est tombée des mains ... je n'ai absolument rien ressenti ! Assez décevant pour le coup, j'avais pourtant hâte ! Et puis bon, finalement,
Spoiler:

Pour le spoiler... encore heureux!

SW: Avengers #5.

- Je n'ai absolument pas compris la finalité d'A-Force.
Une histoire avec des femmes Vengeurs? Soit...
Mais c'était quoi, au final, l'histoire?
Un vague complot à deux sous, une catastrophe à contenir sur la fin... et c'est tout?
Ben si les auteurs ne sont pas plus inspirées que ça pour la série qui va venir, je ne suis pas certain de prendre les Hors Séries qui seront consacrés à ce titre.
Le premier pour essayer? Peut-être, on verra...
- Robinson n'aura pas été très inspiré par Armor Wars version SW.
ça se lit.
Mais ça s'oubliera bien vite.
- PAD non plus n'aura pas été très inspiré par la version SW de Future Imperfect.
Oh, allez, le final a au moins le mérite d'offrir à Land la possibilité de faire des pages qui éclatent.
Pas crédible bien longtemps, la conclusion étant assez prévisible (et logique).
Mais ce n'est pas raccord avec SW.
Il n'y avait donc aucun travail éditorial, en fait? Rolling Eyes
- Historiette anecdotique où on nous montre à quel point le Surfer est puissant face au Maestro.
- Historiette anecdotique aussi, mais plus plaisante (à la fois amusante et assez touchante) avec Samson.
Ce serait bien qu'il fasse son retour dans le MU post-SW, lui.
ça ne me dérangerait pas, ce changement. Laughing

Marvel Universe #2.

Mini-série sympa consacrée à Groot et sa faculté à se faire des amis, à changer les gens autour de lui.
Rien de renversant, mais de bons passages qui font plaisir à la lecture.
Loveness a su trouver un certain ton pour le personnage.


Birthright #2.

Williamson montre moins de flashbacks dans ces épisodes et se consacre à l'intrigue sur Terre.
Il en dévoile un peu plus... mais en garde encore pas mal en réserve.
C'est assez malin.
Ce n'est toujours pas parfait, évidemment.
Je ne suis pas fan du côté "gore" des diverses menaces.
Mais je suis particulièrement intéressé par le marché passé entre Mikey et le vilain et les raisons réelles de ce marché.
C'est bien, aussi, de voir d'autres protagonistes gagner en importance.
Je suis curieux de lire la suite.

Avengers: L'intégrale 1974.

Beaucoup d'épisodes d'un intérêt très limité.
Le Zodiaque ne constitue pas une menace très intéressante des Vengeurs.
Englehart en profite surtout pour développer un peu plus les personnages, leurs relations.
Le crossover avec Captain Marvel est sympa, surtout parce qu'on retrouve du bon Starlin au dessin.
Le développement de Wanda, la saga avec Kang/Rama-Tut et les débuts de la Madone Céleste sont plus intéressants.
Du coup, je suis assez pressé d'avoir l'intégrale suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:48

Descender T.1 Graphiquement, c'est très joli à regarder, même si Nguyen abuse peut-être un peu des textures par moment. Au niveau de l'histoire, c'est le minimum syndical en matière de SF, je trouve. Il y a bien 1 ou 2 originalités mais sur le fond, ça ne m'emballe pas outre mesure. Je verrai si je continue.

The Valiant Une histoire plutôt sympa et efficace qui permet de faire un peu le tour des personnages du Valiantverse. Les dessins de Rivera sont jolis et expressifs. A lire absolument avant Bloodshot Reborn car l'histoire a de gros impacts sur le personnage. Le boulot de Bliss Comics est plutôt bon, même si il y a pas mal de coquilles dans les bonus qui sont, à part ça, vraiment intéressants, si on s'intéresse au processus créatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:07

SW X-Men 4 & 5 :
AoA : pas surprenant que ce soit décevant au bout du chemin. Comme je l'ai déjà dit, cet univers a été essoré et le contenu se perd en rapport de force, en oubliant totalement l'intrigue de départ avec Cypher ! Et le dessin ne s'arrange pas !
X-Men '92 : purge graphique, et assez cucul sur les bord. Dommage, parce qu'il y a quand même des iédes de scénar' assez raccord avec l'époque !
HoM : bon, bon, l'attitude royale de Magneto est rigolote, parce que finalement, elle peut être assez logique dans le sens où Magneto est roi depuis le début. Cependant, avec le trauma qu'il a connu étant petit (je ne sais plus où reprend HoM), je doute qu'il soit si futile !
Inferno : bon, là, ça devient un fourbi complètement inintéressant au final, avec assez peu de bonnes idées (mini-Cable, ça c’est pas mal)
SW Too : y a un peu à boire et à manger ! Y a Hickman qui fait (réellement ?) preuve de fausse modestie, et le dernier épisode avec Fatalis !

SW Old Man Logan 4 & 5 :
OML : Bendis n'a pas pu s'empêcher de faire son Bendisverse au sein de SW. Bon, cette série aura vraiment été mauvaise au niveau du scénar' ! Creux de chez creux !
Years of Future Past : y a de bonnes idées là-dedans. les deux derniers épisodes accélèrent un peu les choses. En revanche, je souscris difficilement au changement d'attitude soudain d'un des jeunes persos ! Dommage, parce que chez les X, c'est sûrement l'une des meilleures minis !
X-tinction : ça bourrine à fond, mais en même temps, le titre le demande ! J'aime bien les dessins de Di Giandomenico, même si la dernière scène de baston est pas claire ! Mais je retse quand même surpris par le parti pris des perso dans cette histoire !
E comme Extinction : pas vraiment bon, assez chiant à lourd, mou, pas dynamique ... et Grasse qui nous sort que c’est l'une des meilleurs mini de SW et que la saga de Morrison a mal vieillie !!!
SW Journal : celui sur Stark et Wolvie ets pas mal du tout, sous fond de polar ! L'autre n'est pas terrible.
Battleworld : gag d'une page sur les fourmis ! Rigolo !

SW Deadpool 4 & 5 :
Deadpool SSW : belle fin je trouve pour cette mini-série qui aura été à mon sens assez réussie et plutôt drôle (et par moment touchante). Dans la lignée du travail de Duggan et Posehn.
Mrs Deadpool : bon, moi j'ai adoré cette série, ses dialogues et les dessin !
MODOK : bof bof et re-bof de bout en bout !
Little Marvel : très bon aussi. Une petite fraicheur au sein de l'ensemble des mag !
Howard l'humain : j'ai beaucoup aimé l'ambiance polar ! J'ai eu un peu de mal avec les jeux de mots, notamment autour de l'opossum !
SW Journal : bien aimé l'épisode sur le Paladin et Misty Knight
Battleworld : le Modok est assez drôle. Bien plus en quelques pages que toutes les pages réunies de la mini-série ! J'ai bien aimé aussi celui sur Deadpool, Gueule d'or et le T-Rex
Secret Love : bof, pas très drôle !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:40

SW Spider-Man 4 & 5 :
Amazing : ça, c'est bon ! C'est du super-héros peut être à l'ancienne, mais c’est du bon travail, souriant, ... bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ça !
2099 : bof bof. David n'a pas construit ça pour l'évènement ! Pas terrible comme nouveau statu quo !
Spider-Island : très bonne mini-série, ce qui n'était pas forcément gagné ! Gage a été malin et a su tenir 5 épisodes sans que cela fasse redondant !
La partie avec May me rappelle des souvenirs de son époque Spider-Girl. Là aussi, rondement menée, avec pourtant assez peu de pages !
Spider-verse : pas vraiment réussie comme mini, au regard du potentiel possible avec tous ces persos ! C'est pas mauvais, mais ce n'est pas enflammant !

SW Ultimate End 4 & 5 :
Ultimate : quel minable chant du cygne, notamment de la part d'un auteur comme Bendis, qui aurait besoin d'avoir un petit coup de pied au cul ! En plus, son raccord avec Old Man Logan est mal foutu
Attilan Rising : mouais, et les Inhumains sont devenus une licence forte ? D'après qui ? Moyen de chez moyen ! Tout ça pour ça !
Escadron sinistre : fin pas mal du tout. Assez dérangeante finalement par moment, mais pas si illogique !
Cap Marvel : bon, ça a raconté quoi, ça ? Ca a été joli, mais bon, assez vide quand même !
Cap Britain : idée finale intéressante. Je ne suis pas transporté, mais le mélange est plutôt bien fait !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 4:36

Grosse dose de Black Widow, histoire d'être à jour pour le run d'Edmondson:
- les deux minis par Grayson et Rucka: sympathiques, elles mettent bien en scène le duo de Veuves. En plus, on a droit à Scott Hampton sur la deuxième mini. Et finalement, maintenant, avec 3 épisodes, on ne sent plus trop la décompression.
- la série de 2010 avec surtout le récit de Marjorie Liu et Daniel Acuna. Là encore, on est presque dans du récit canonique pour l'héroïne. Ca fonctionne très bien avec un joli travail sur le passé de l'espionne. Le pauvre scénariste qui passe derrière n'a droit qu'à 3 numéros avant que la série ne soit coupée par un crossover. forcément, c'est beaucoup moins bien.
- Widowmaker: aïe aïe aïe. Je ne jette pas la pierre à Jim McCann et je penche fortement pour la maladresse éditoriale du point de vue de la Veuve qui n'a non seulement pas grand chose à faire ici (elle est vraiment mal introduite par rapport à sa série) mais qui réagit bizarrement vis à vis du grand méchant. Ceci étant, il y a de bons moments en mode n'importe quoi.

Faudrait que je relise les récits parus sous la bannière MAX qui ne m'avait pas franchement emballé pour voir si c'est toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:18

c est surtout les récits par le romancier déssiné par Sienkiewicz puis Phillips.. c est là qu est introduit la chambre rouge..
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:40

Gendar a écrit:
soyouz a écrit:
Secret Wars 5 : j'ai pas l'impression que cela aura fait manifester les foules, ici ! (surtout si je suis le premier a en parlé).
La fin m'est tombée des mains ... je n'ai absolument rien ressenti ! Assez décevant pour le coup, j'avais pourtant hâte ! Et puis bon, finalement,
Spoiler:


J'ai finalement lâché en cours de route et jamais eu envie de reprendre la lecture.
Dans mon cas, c'est surtout que la fin n'est pas encore sortie sur Marvel unlimited. Sad

Sinon j'ai lu:
Deadpool #1 où c'est (encore) une nouvelle direction qui est donnée au personnage. J'ai un peu de mal à comprendre comment on a pu en arriver là, étant donné le personnage mais ça peut être pas mal. Il faut voir sur la durée.

Vision #1 Je croyais que la couverture était une blague mais en fait pas du tout. Parti de là, je ne la sentais pas bien partir cette série mais en fait c'est pas mal. Le premier épisode fait un peu penser à une version déformée de série américaine.

All new all different Avengers #1 Marvel va bientôt manquer d'épithètes à ce rythme là. Ce début de série me semblent manquer de pas mal de choses (structure, un vrai méchant charismatique) et pourtant j'ai bien aimé. Je crois que c'est du aux petits nouveaux que j'aime bien. D'ailleurs vu la composition de l'équipe on est quasiment dans le teen avengers là. Le début de couple qu'on voit dans la back up m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:57

psychocouac a écrit:


Vision #1 Je croyais que la couverture était une blague mais en fait pas du tout. Parti de là, je ne la sentais pas bien partir cette série mais en fait c'est pas mal. Le premier épisode fait un peu penser à une version déformée de série américaine.


Lu aussi et beaucoup aimé, j'aime bien ce sentiment de malaise tout au long de l'épisode. Ayant un peu lâché Marvel, je ne sais pas trop comment Vision en est arrivé à cette surprenante situation, mais en tout cas, c'est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:08

Pas lu la série Vision mais dans Uncanny Avengers, il a un apercu de la vie de "famille" avec une AI trés evoluée. Ils ont des "enfants".. Il choisit à la fin d aider ses coéquipier contre le maitre de l evolution et donc renonce à ce "reve"..
je pense que c est lié.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:26

fred le mallrat a écrit:
c est surtout les récits par le romancier déssiné par Sienkiewicz puis Phillips.. c est là qu est introduit la chambre rouge..
Oui mais le souci, c'est que c'est un récit qui n'est pas terminé. Il aurait fallu au moins une troisième mini pour que ça se tienne correctement. En fait, je les avais lus sans me taper tout le reste. Ensuite, la Red Room n'est pas trop exploité par Edmondson, en tout cas, au point où j'en suis, c'est à dire le premier arc. Smile

Ceci étant, ma remarque sur les titres MAX étaient sans rapport avec le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:43

Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:

Vision #1 Je croyais que la couverture était une blague mais en fait pas du tout. Parti de là, je ne la sentais pas bien partir cette série mais en fait c'est pas mal. Le premier épisode fait un peu penser à une version déformée de série américaine.
Lu aussi et beaucoup aimé, j'aime bien ce sentiment de malaise tout au long de l'épisode. Ayant un peu lâché Marvel, je ne sais pas trop comment Vision en est arrivé à cette surprenante situation, mais en tout cas, c'est prometteur.
Vu les deux premières pages et j'ai tout simplement fuis.
Si je veux lire du texte, j'ouvre un bouquin, pas un comic.

Secret Wars #7: il est où Ben ?
Où est mon cliffhanger de l'épisode précédent ? Pourquoi je doit me taper une histoire dont il me manque constamment des bouts ? Bon, d'accord, la fin m'a fait rire. Mais comme c'est un cliffhanger, j'ai des doutes de la retrouver au prochain numéro.

Illuminati #1: hey, c'est du mec de Birthright !
Mouais, pourquoi pas. Le dessin est particulier mais j'aime bien. L'histoire est assez oubliable, des méchants de réunissant pour je ne sais plus quoi.

Black Knight #1: deux pages pour présenter ce personnage pas vraiment connu et on est direct dans l'action.
C'est de la Fantasy, y'a des gros monstres, y'a de la bataille, c'est chouette.
Cliffhanger scratch avec des personnages dont je n'ai pas trop aimé le titre.

Hercules #1: quite à avoir un héros à moitié à poil pendant tout le numéro, j'aurai pris un autre dessinateur que Ross. Pourquoi on a le droit à des types comme Cho uniquement pour des héroïnes ? Heureusement que DC n'a pas ce mauvais goût avec Nightwing mais je digresse.
Ca se lit très bien, c'est tout plein d'action, il y a de l'humour et peut-être un peu de fond au final.

All New All Different Avengers #1: une back-up story, c'est cool !
L'histoire principale fait hyper courte, on a l'impression que ça fait 10 pages. Mais ça se lit très bien même si le méchant manque de grandiose. Et les cliffhanger est très bateau.
La back-up entre Nova et Ms Marvel est rigolote et très bien dessinée. Mais bon, c'est un peu deux personnages dont je n'ai rien à faire. Comme la plupart des membres de l'équipe avec la fausse Thor, le faux Spider-Man, le faux Captain America, la fausse Ms Marvel et Vision (j'aime bien Iron Man).

X-Men #25/46/49/50/53 - Uncanny X-Men #322/333/334 - Excalibur #99 - Cable 32/33: ou les prémices et tout début de Onslaught.
Malheureusement, Marvel Unlimited n'a pas tous les numéros de toutes les séries liées à ce cross-over, il manque du X-Force, du X-Man* et de l'X-Men Unlimited.
Ces débuts sont un peu chiants, avec un Post ridicule. Forcément, la révélation est un peu éventée depuis et on peut voir que les auteurs n'ont pas été d'une absolue subtilité quant à l'origine d'Onslaught. Toutefois, si on lit un peu en diagonale, c'est divertissant.

*ils ont également le mauvais goût de n'avoir que le premier numéro du run final initié par Warren Ellis
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:11

Rawhide Kid a écrit:
Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:

Vision #1 Je croyais que la couverture était une blague mais en fait pas du tout. Parti de là, je ne la sentais pas bien partir cette série mais en fait c'est pas mal. Le premier épisode fait un peu penser à une version déformée de série américaine.
Lu aussi et beaucoup aimé, j'aime bien ce sentiment de malaise tout au long de l'épisode. Ayant un peu lâché Marvel, je ne sais pas trop comment Vision en est arrivé à cette surprenante situation, mais en tout cas, c'est prometteur.
Vu les deux premières pages et j'ai tout simplement fuis.
Si je veux lire du texte, j'ouvre un bouquin, pas un comic.
C'est vrai que c'est un peu verbeux mais tu fais quand même un sacré raccourci. Smile
Rawhide Kid a écrit:


Illuminati #1: hey, c'est du mec de Birthright !
Mouais, pourquoi pas. Le dessin est particulier mais j'aime bien. L'histoire est assez oubliable, des méchants de réunissant pour je ne sais plus quoi.
Hercules #1: quite à avoir un héros à moitié à poil pendant tout le numéro, j'aurai pris un autre dessinateur que Ross. Pourquoi on a le droit à des types comme Cho uniquement pour des héroïnes ? Heureusement que DC n'a pas ce mauvais goût avec Nightwing mais je digresse.
Ca se lit très bien, c'est tout plein d'action, il y a de l'humour et peut-être un peu de fond au final.
All New All Different Avengers #1: une back-up story, c'est cool !
L'histoire principale fait hyper courte, on a l'impression que ça fait 10 pages. Mais ça se lit très bien même si le méchant manque de grandiose. Et les cliffhanger est très bateau.
La back-up entre Nova et Ms Marvel est rigolote et très bien dessinée. Mais bon, c'est un  peu deux personnages dont je n'ai rien à faire. Comme la plupart des membres de l'équipe avec la fausse Thor, le faux Spider-Man, le faux Captain America, la fausse Ms Marvel et Vision (j'aime bien Iron Man).
Totalement d'accord avec toi sur  ces séries, enfin sauf sur la partie Hercules à moitié à poil, je me sens moins concerné et sur le fait que j'aime bien les personnages de ANAD Avengers.
Pour Black Knight, je ne suis pas aussi clément. Je me suis un peu trop senti catapulté dans un truc que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:57

Parker 1 : le chasseur : j'espérais avoir gardé un Cooke dans ma biblio, qui n'aurait pas été envoyé dans mon espace de stockage. Et puis je vois les deux premiers Parker, que j'avais gardé parce que je me disais que ça pouvait plaire à plusieurs personnes, même de passage !
C'est vraiment très bien. J'ai lu des polars, pas autant que beaucoup d'entre vous sûrement, mais j'en ai lu quand même. Et Parker, ça a une saveur particulière, je trouve ! Je ne sais pas ce qu'a conservé Cooke du matos d'origine, mais en tout cas, c'est quand même de l'excellente came, bien narrée, évidemment joliment illustrée, avec beaucoup d'expressivité !

Ouais, fais chier ....

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016 - 5:49

Le deuxième tome est celui que je préfère des quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:34

The Astro-Dome : Dernier Refuge de l'Humanité ! Tome 1 :

Cet album est sorti il y a un mois chez Oniric Comics, le label de Chris Malgrain. Paru en fascicules il y a quatre ans et demi, il s'agit d'une création originale entièrement réalisée par Jean-Marc Arden. S'il je devais donner un mot pour qualifier ce titre, ce serait... anticonformiste ! La narration, le dessin, tout est alambiqué et va piocher dans plusieurs sources. Pos-apo, fantasy, super-héros, ça brasse beaucoup de choses. Si l'on est décontenancé régulièrement, cet univers riche ne demande qu'a être exploré, ce que l'on fait tout au long de la lecture. Totalement autre et amplement personnelle, voici une proposition unique à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: