|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 26 Nov 2016 - 17:57 | |
| pas sur.. Son visage brulé il me semble que c est uncanny.. Dans Axis par contre, il est inversé et reste ainsi à la fin comme dent de sabre | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 26 Nov 2016 - 19:34 | |
| ah oui pour moi aussi c'est dans Uncanny. je revois la scène alors que j'ai fais l'impasse sur Axis. C'est dans la partie futuriste où il n'y a que des mutants | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 26 Nov 2016 - 23:08 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- ah oui pour moi aussi c'est dans Uncanny.
je revois la scène alors que j'ai fais l'impasse sur Axis. C'est dans la partie futuriste où il n'y a que des mutants Ouais, donc ça correspond à mes souvenirs ! (j'ai vu des pages d'Axis sur le net qui m'ont induit en erreur) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Stéphane Le Troëdec
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 27 Nov 2016 - 0:10 | |
| The Escapists
Bon sang, c'te claque que j'ai pris ! Probablement un des meilleurs comic-books que j'ai pu lire depuis… bien longtemps.
Dr Strange : le début et la fin
Straczinsky réécrit les origines de Dr Strange avec une efficacité certaine. Ça se lit très bien, ça fait le job et même un néophyte complet peut lire cette histoire. Problème : il semblerait que les scénaristes Marvel aient par la suite comme si cette histoire n'avait jamais existé. Dommage, parce que c'était bien chouette et que Brandon Peterson ne démérite pas aux dessins. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 27 Nov 2016 - 0:17 | |
| - Stéphane Le Troëdec a écrit:
- The Escapists
Bon sang, c'te claque que j'ai pris ! Probablement un des meilleurs comic-books que j'ai pu lire depuis… bien longtemps. Ouais, même lors de sa première diffusion par Delcourt, c'était déjà bon ! http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=4175 - Stéphane Le Troëdec a écrit:
Dr Strange : le début et la fin
Straczinsky réécrit les origines de Dr Strange avec une efficacité certaine. Ça se lit très bien, ça fait le job et même un néophyte complet peut lire cette histoire. Problème : il semblerait que les scénaristes Marvel aient par la suite comme si cette histoire n'avait jamais existé. Dommage, parce que c'était bien chouette et que Brandon Peterson ne démérite pas aux dessins. Ah ? J'ai trouvé ça pas terrible du tout ! http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=2443 _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 27 Nov 2016 - 12:18 | |
| - soyouz a écrit:
- Stéphane Le Troëdec a écrit:
- The Escapists
Bon sang, c'te claque que j'ai pris ! Probablement un des meilleurs comic-books que j'ai pu lire depuis… bien longtemps. Ouais, même lors de sa première diffusion par Delcourt, c'était déjà bon ! http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=4175 De très loin mon Vaughan préféré. Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 27 Nov 2016 - 19:56 | |
| Lu Baman : Le Chevalier Noir 2 ‘Cycle de Violence :
Gregg Hurwitz est le nouveau scénariste du titre. Il se focalise sur les célèbres ennemis de Batman, à commencer par l'Épouvantail. Les flashbacks visent juste en se concentrant sur les fêlures de l'enfance. Le reste de l'histoire est beaucoup plus classique, entre statisme et fausses bonnes idées. Du coup, ça ne va vraiment pas chercher bien haut. Le dessin de David Finch ne relève pas le niveau : il est ici présenté dans une version catastrophique - s'aider de l'ordi et s'encrer lui-même ne lui réussit absolument pas, le résultat est un beau gâchis où l'on peine à reconnaître son style. Dommage. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 27 Nov 2016 - 20:53 | |
| AN X-Men 6 : Alors, cet Apocalypse Wars, c'est en fait un évènement qui ne lie aucune des trois séries, sauf que les trois parlent d'Apocalypse ! Extraordinay X : c'est pas trop mal, je pense que c'est le meilleur arc de Lemire pour le moment (en même temps, ...). Alors, c'est encore un bond dans le futur, il y a encore un an qui se passe, cependant, l'utilisation des persos secondaires (élèves) de l'école est bien faite. C'est plus resserré qu'Aaron en nombre, c'est moins original qu'Aaron parce que ça reprend des perso existants (mais au moins, on sait qui est qui), mais les péripéties des élèves se suivent plutôt bien (avec quelques clins d'oeil) et sont plus intéressantes que l'affrontement avec les sbires d'Apo (encore un X-Man dans le lot, ça manquait !). Jean Grey est moins utilisée (sauf quand y a besoin d'un Deus ex Machina), ce qui me va plutôt bien ! J'attends de voir comment Lemire va finalement exploiter ce qui a provoqué cette histoire ... L'histoire parallèle de Magie, sous ses apsects bon enfant, prépare sûrement quelque chose. Cela dit, je trouve ça sympa de la voir sous un autre jour ! Uncanny X : je ne vois pas du tout où veut en venir Bunn, et j'avoue que je ne comprends pas le jeu de plusieurs persos ... et l'histoire avec M et Dents de Sabre fait bien forcée ... bref, ça fait un peu mash up mal samplé et sans originalité ! AN X : quelqu'un a dit à Humphries qu'il y a un nuage de brume tératogène qui navigue sur Terre ? Cette fête d'anniversaire tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et le voyage dans le passé n'augure pas forcément du bon (retcon en vue ?) Bagley est bon en revanche !
AN Wolverine & X 6 : AN Wolvie : arc plus léger (pour le moment) et un peu improbable (à la Marvel des années 60), mais bien dynamique ! Et le petit cliff qui va bien ... OML : ça sent l'arc classique et qui prend son temps. Logan attire ses ennemis au milieu d'un village innocent ! Sorrentino fait la même chose que dans Green Arrow ! X-Men '92 : dernier épisode. la série n'aura pas fait pire que celles du mag X-Men. Elle aura été distrayante et aura eu un côté revival sympathique (sans le dessin) Worst X : ce 4ème épisode passe à autre chose (c'était nécessaire cela dit). C'est pas mal et je me demande à quoi va ressembler le prochain épisode ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 27 Nov 2016 - 22:50 | |
| AN Deadpool 6 : Crossover dans un seul et même épisode ! Là où ça réussit, c'est que les différences entre les auteurs est peu palpables (notamment au niveau des dialogues). Après, y a des parties que je préfère (celle avec les Héros à louer est tellement ... deadpoolesque ! ) qui améliore un début un peu mollasson et sans véritable envergure ! Y a un côté années 60-70 dans les "excuses" des réunions entre héros, mais au moins, ils ne se bastonnent pas entre eux ! Pas un grand scénar, peut être un manque d'nevergure, mais ce côté léger m'a divertit grâce à la seconde partie (fallait pas que ce soit plus long) AN Spidey 6 : Amazing : le titre, c'est une référence à Death in Vegas ? Pas mal, je suis assez content qu'on arrive au bout de ce fil rouge, et ça ne suit pas forcément un chemin classique, même si, on retrouve ce qui fait Spidey (les gadgets, c'est que de l'emballage). Spider-Man : ça jacte pas mal, tout de même. Au final, il se passe trois choses notables dans la vie de Spidey§Miles, mais on a l'impression que ça ne fait que jacter ! Spidey 2099 : ça fonctionne mieux quand ce Cap America du futur (et tout ce qui est lié) n'apparait pas ! Après, c’est tout de même très dilué ! Mais l'intrigue se tient mieux ! AN Avengers HS 2 : soit les 4 premiers épisodes d'A-Force ! Cette intrigue est un peu plus clair et consistante que ce qui s'est passé pendant Secret Wars, cependant, je ne suis pas vraiment séduit. Parce que ce n'est pas si consistant que ça et que la course-poursuite est assez mécanique/classique. ça divertit, ça fait le job, ça travaille les persos, mais je en suis pas totalement séduit, parce qu'au final, l'intrigue me parait être qu'un prétexte (et puis ce qui s'est passé avec Dazzler ...) ! Cependant, je suis curieux ce que ça va donner par la suite ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 28 Nov 2016 - 17:37 | |
| Lu Batman : Le Chavalier Noir 3 'Folie Furieuse' :
J'ai franchement bien aimé ce tome. Le scénariste Gregg Hurwitz développe bien les personnages, il explore profondément le passé du méchant sur lequel il a porté son dévolu sur cet arc à savoir le Chapelier Fou, il pose une menace palpable, etc... Oui c'est bien fait et accrocheur, et en plus il y glisse ici et là un zeste d'humour auto-parodique osé. Le fin est plus brutale. L'Annual bien que présentant un exercice de style ludique est du déjà vu et surtout se traîne trop en longueur. Inutile. Côté dessin, Ethan Van Sciver est appliqué et charmeur, son style convient parfaitement à l'histoire. Szymon Kudranski quant à lui : l'atmosphère est efficace mais le rendu tire à la ligne, à peine le minimum syndical (c'est-à-dire qu'il assurait en même temps la série mensuelle Spawn). | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 28 Nov 2016 - 18:12 | |
| - soyouz a écrit:
- [
AN Avengers HS 2 : soit les 4 premiers épisodes d'A-Force ! Cette intrigue est un peu plus clair et consistante que ce qui s'est passé pendant Secret Wars, cependant, je ne suis pas vraiment séduit. Parce que ce n'est pas si consistant que ça et que la course-poursuite est assez mécanique/classique. ça divertit, ça fait le job, ça travaille les persos, mais je en suis pas totalement séduit, parce qu'au final, l'intrigue me parait être qu'un prétexte (et puis ce qui s'est passé avec Dazzler ...) ! Cependant, je suis curieux ce que ça va donner par la suite ! Pareil. je viens de lire même un peu plus avec Marvel Unlimited et c est sympathique mais je suis surpris par les excellents retours. Pour moi c est plus une série comme Agent Of Shield, Howling Commandos, Red Wolf : sympa sans plus.. je trouve que Squadron supreme est plus sympa ou Spiderwoman, Hercules.. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 29 Nov 2016 - 3:12 | |
| MU HS 2 : soit les premiers épisodes de la nouvelle série Captain Marvel. J'ai bien aimé cette ambiance un peu trekkie, j'ai bien aimé le rôle de Danvers, le rythme, son relationnel avec Brand et la scientifique. En revanche, je ne comprends pourquoi la station est en forme d'étoile de Hala (encore un prétexte pour une intrigue ?) et ce que vient foutre la Division Alpha là-dedans ! C'est surtout la présence de Sasquatch dans le petit vaisseau (à peine plus grand qu'un X-Wing) qui m'a paru complètement incongrue. Alors, j'ai bien compris que Puck était là pour la testostérone, mais pour le reste, on aurait très bien pu trouver une bande de barbouzes, au moins, je n'aurais pas critiquer le côté "faire-valoir". Et puis j'ai trouvé l'ambiance sur la station bizarre, avec tous ses officiers qui font des selfies ... Dommage parce que j'ai trouvé ça assez punchy, avec du contenu (le premier épisode a de la matière), un scénar qui tient la route quand même et une héroïne assez maîtrisée par l'auteur ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 29 Nov 2016 - 19:20 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- soyouz a écrit:
- [
AN Avengers HS 2 : soit les 4 premiers épisodes d'A-Force ! Cette intrigue est un peu plus clair et consistante que ce qui s'est passé pendant Secret Wars, cependant, je ne suis pas vraiment séduit. Parce que ce n'est pas si consistant que ça et que la course-poursuite est assez mécanique/classique. ça divertit, ça fait le job, ça travaille les persos, mais je en suis pas totalement séduit, parce qu'au final, l'intrigue me parait être qu'un prétexte (et puis ce qui s'est passé avec Dazzler ...) ! Cependant, je suis curieux ce que ça va donner par la suite ! Pareil. je viens de lire même un peu plus avec Marvel Unlimited et c est sympathique mais je suis surpris par les excellents retours. Pour moi c est plus une série comme Agent Of Shield, Howling Commandos, Red Wolf : sympa sans plus.. je trouve que Squadron supreme est plus sympa ou Spiderwoman, Hercules.. Je vous trouve même bien gentils avec cette série. Je n'ai pas pu aller au bout du premier arc tellement j'y voyais pas d'intérêt. Le seul truc intéressant à mes yeux sont les dessins de Molina. Les trois séries que tu cites sont en effet meilleures. En fait, je trouve qu'il y a plein de séries sympas chez Marvel en ce moment mais celle là n'en fait pas partie. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 29 Nov 2016 - 20:45 | |
| Lu Avengers : Time Runs Out 3 'Beyonders' :
Si le temps presse tant que ça, pourquoi tous ces gars-là prennent tant leur temps ? Ben ouais, ils passent le temps à discuter sans se comprendre, c'est très décompressé et il ne s'y passe pas grand chose. Alors puisque c'est censé être un compte-à-rebours capital, ça ne colle pas du tout. C'est bien gentil, tout ça, mais cette histoire d'incursions de terres parallèles n'en finit pas, pourtant depuis le temps que ça dure. Et les personnages apparaissent plus comme des marionnettes sans âme que comme des protagonistes caractérisés comme on les connaît. Bref, lourd à force et pas très palpitant. Pourtant ça se laisse lire, et la partie graphique est très bonne, que cela soit les dessinateurs ou la colorisation. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 30 Nov 2016 - 1:18 | |
| AN Spider-Man HS 1 : je ne savais pas que c'était à l'origine un comic book numérique, mais je l'ai deviné, au moins grâce à un dernier épisode assez mal fagoté par moment ! J'aime bien Nauck, c'est joyeux, dynamique ... cependant, cet hommage à "Retour vers le futur" m'a un peu barbé, surtout que c'est encore une histoire de voyage dans le temps et que ça devient franchement très répétitif ! (y avait déjà ça le mois dernier avec deadpool et Cable). Et puis la dynamique du duo installée par Slott a été complètement aseptisée, si bien que les interactions entre les deux persos principaux sont assez insipides et peu originales. C'est au final gentillet ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 30 Nov 2016 - 20:00 | |
| Power Man & Iron Fist #1-4: Voilà une série dont je n'attendais rien et qui comme bien souvent dans ce cas là m'a agréablement surpris. Comme pas mal d'autres séries Marvel en ce moment, le ton est léger et la série fait souvent dans l'auto dérision. Mais l'humour marche bien. Les relations entre les deux héros fonctionnent aussi très bien (l'opposition ronchon/sérieux contre léger/marrant est un classique indémodable). En fait, le duo m'a un peu fait penser à Terrence Hill et Bud Spencer, que ce soit dans les carrures ou les interactions mais dans une version mise à jour pour parler à l'adulte que je suis en 2016 plutôt qu'au môme que j'étais dans les années 80. De prime abord, je n'étais pas plus emballé que ça par les dessins mais ils ont eux aussi su vite me gagner et ont assez de caractère pour donne une identité forte à la série. En tous cas, je salue Marvel qui me semble de plus en plus oser de choses en ce sens. En résumé PM&IF ne sera sans doute pas la série de l'année mais elle a un fort capital sympathie et j'espère vraiment qu'elle le confirmera dans les prochains épisodes.
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 1 Déc 2016 - 13:34 | |
| Lu All-New X-Men tome 7 'L'Aventure Ultime' :
Les jeunes X-Men ne voyagent pas seulement dans le temps en étant rapatriés dans le présent, ils voyagent aussi dans l'espace puisque dans cet arc ils vont découvrir une autre dimension : l'univers Ultimate ! Cette série a pour moi un sacré capital sympathie : un soap adolescent très fun et léger, où les relations entre personnages sont croustillantes et la partie graphique aussi agréable que dynamique. Et oui, j'avoue qu'avec ce titre Brian Bendis, que je trouve le plus souvent imbuvable, est particulièrement à l'aise. Ce nouvel album ne fait pas défaut à la formule, c'est un divertissement coloré foisonnant. Le génialissime Stuart Immonen laisse la place à Mahmud Asrar, dont le style est plus simple mais non moins clair. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 1 Déc 2016 - 16:05 | |
| Future Quest #5 et 6: lecture en diagonale, ce n'est vraiment pas terrible du tout d'autant plus qu'Evan Shaner ne dessine plus que 4 pages par numéro. Pris essentiellement pour Mightor, comme ils l'ont changé (ce qui n'est pourtant pas stupide), cette série n'a plus grand intérêt.
Scooby Doo Apocalypse #6 et 7: la team DeMatteis/Giffen fonctionne toujours aussi bien sur moi, c'est le genre d'humour qui me plait. Porter est vraiment bon au dessin. Ce serait presque gâché (Scooby Doo quand même !) si ce n'était pas aussi amusant et si Giffen ne faisait que ça (son Blue Beetle avec Kolins est très bon). | |
| | | Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 3 Déc 2016 - 15:20 | |
| Death Of X #1-#4 :Franchement, avec tous les avis négatifs que j'avais vu partout, j'ai été assez surpris par la bonne qualité du truc. Bon, c'est un peu mensonger car il y a X, X et X qui meurent. Bien aimé la caractérisation de Cyclope qui est assez bien écrit et héroique à la différence des X-Men de Tornade (assez transparents) et des Inhumains (qui agissent vraiment comme des gros connards...). Encore une mini qui annonce un autre event mais c'est assez bien fait et ça se laisse lire facilement. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 4 Déc 2016 - 14:10 | |
| Hellboy en Enfer T2L'annonce de l'arrêt de la série fut une surprise. Je pensais encore passer de nombreuses années à voir Hellboy déambuler en Enfer.Mais finalement quand on referme cet ultime tome, on comprend que ça ne pouvait se passer autrement. Mignola conclue sa série de la plus belle des manières. Il puise dans le passé de son héros pour lui offrir une sortie qui résume vraiment le parcours du personnage tout au fil de ces années et visuellement c'est à tomber. Quel dommage pour le monde du comics qu'un tel monsieur est décidé de prendre sa retraite de dessinateur. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 5 Déc 2016 - 15:40 | |
| Guardians of the galaxy #1-8 Le premier arc n'est qu'un long combat sur 6 épisodes. Ca a été parce que j'ai tout lu d'un coup mais je suis quand même bien content de ne pas avoir payé pour ça. Le 2e arc nous fait le coup des aventures séparés de chaque tandem de l'équipe. Ca passe déjà mieux mais c'est pas génial non plus. Le meilleur dans cette série, c'est définitivement les couvs d'Arthur Adams. | |
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 5 Déc 2016 - 22:59 | |
| Jem et les hologrammes, tome 1
Vous savez quoi ? JEM ET LES HOLOGRAMMES, c'est vachement bien. Moderne, féministe et ouvert d'esprit ! Étonnant ! | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 6 Déc 2016 - 1:12 | |
- Jem et les hologrammes, tome 1
Vous savez quoi ? JEM ET LES HOLOGRAMMES, c'est vachement bien. Moderne, féministe et ouvert d'esprit ! Étonnant ! Tu destinerais ça a quel public? En cette période de fêtes, ca peut être une info intéressante... | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 6 Déc 2016 - 1:27 | |
Vous savez quoi ? JEM ET LES HOLOGRAMMES, c'est vachement bien. Moderne, féministe et ouvert d'esprit ! Étonnant ! On te l'a offert ? Service de presse ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 6 Déc 2016 - 13:55 | |
| - psychocouac a écrit:
- Stéphane Le Troëdec a écrit:
Vous savez quoi ? JEM ET LES HOLOGRAMMES, c'est vachement bien. Moderne, féministe et ouvert d'esprit ! Étonnant ! Tu destinerais ça a quel public? En cette période de fêtes, ca peut être une info intéressante... Tout le monde mais principalement adolescent(e)s. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|