France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère

Comics du jour, bonjour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2016 - 21:05

Black Widow #1-20: soit tout le run d'Edmondson. Y a pas à dire, j'ai trouvé ça très bon. Ca mélange les histoires indépendantes d'un truc plus gros qui mélange un peu le surnaturel et surtout la grosse conspiration. Les deux derniers numéros pré Secret Wars sont nettement plus anecdotique et répètent un peu tout ce qui a été dit dans le reste de la série. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier grandement tout le travail fait sur la Veuve Noire. Et Phil Noto est encore meilleur que d'habitude, ce qui ne gâche rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:44

Lus:

SW: Battleworld #5.

Assurément la meilleure anthologie SW.
La fin de ce mag' vient conforter cette position.
- L'historiette de James Stokoe consacrée à une version du Surfer est assez agréable à lire, avec un ton particulier en grande partie dû au contexte et au dessin de l'auteur.
En voyant la couverture qui précédait, je me suis dit qu'on allait assister à un nouveau délire avec plusieurs Surfers comme cela avait été fait avec divers Wolverines.
ça m'aurait bien plu aussi. Laughing
- Pourvu qu'on laisse à Del Mundo du temps pour bien illustrer la série Weirdworld qui va suivre SW!
Malheureusement, ce n'est plus Aaron qui écrira.
Dommage car j'ai vraiment apprécié ce qu'il a fait sur cette mini et la façon dont il ouvre le futur titre.
Doublement dommage, car c'est Humphries qui officiera et il ne me semble pas le scribe adéquat.
Tant pis.
Cela ne m'a pas empêché de pleinement savourer cette mini!
- La mini d'Ennis et Braun serait une suite d'une autre mini-série du même Ennis sous le label MAX?
ça donnerait presque envie de lire ce titre.
Mais je ne suis pas certain que le ton soit aussi décalé et caustique que la mini SW. Laughing
En tout cas, jusqu'au bout, l'auteur en aura fait voir de belles à son "héros". Twisted Evil
On voudrait bien avoir une suite à celle-ci, sur le même ton. Wink
- Très sympathique et bien dessinée, cette histoire consacrée aux Agents d'Atlas.
C'est bien que Marvel s'intéresse aussi à des héros moins vendeurs mais au potentiel aussi riche que le leur.

SW: Civil War #5.

- Conclusion efficace, à défaut d'être davantage, pour la mini Civil War version SW.
- Je crois qu'en fait, la véritable mission d'Humphries sur Planet Hulk version SW, c'était de permettre au lecteur de voir de jolies planches dessinées par Laming, un dessinateur à surveiller.
Parce que le scénario, sans être complètement mauvais, est assez pauvre.
Il y a juste le rebondissement quant à l'identité d'un personnage et la comparaison entre le héros et lui.
Mais c'est bien tout.
ça... et surtout les dessins, donc.
- Bon petit délire sur l'agent d'Hydra. Très sympa, très amusant et bien illustré.

SW: Deadpool #5.

- L'historiette Deadpool/Devil Dinosaur est sans goût.
- La conclusion de l'histoire SW de Shiklah est le meilleur épisode de la mini.
On y sourit, même.
Pas mal.
- La conclusion de l'histoire SW de M.O.D.O.K. est du même tonneau que le reste de la mini: bourrée d'action et sans grande réflexion.
Dommage, pour le coup.
Mais logique.
- L'historiette avec les différentes versions de M.O.D.O.K. m'a bien amusé, elle.
- Les différentes historiettes amoureuses de SW: Secret Love sont très inégales.
J'ai particulièrement aimé l'hommage au run Nocenti/JRJr. par Michel Fiffe.
De manière assez surprenante, alors que le Ghost Rider SW me laisse totalement indifférent, ce petit récit avec la nouvelle Ms Marvel m'a plu... pour sa conclusion assez sympa.
Le fait que je considère que le couple Daniel Rand/Misty Knight trop mal exploité m'a fait apprécier leur historiette pourtant pas spécialement renversante.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 6:56

Secret Avengers #1-12: bof, c'est très classique et les dessins de Deodato sont vraiment très clichés comics avec des corps qui sont hyper exagérés. J'attends de voir sur le reste du run mais je ne trouve pas ça très folichon.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:33

l intérêt est de recuperer Fu Manchu enfin Zheng Zu... (et Fah Lo Suee dans Fearless Defenders).

Citation :
- La mini d'Ennis et Braun serait une suite d'une autre mini-série du même Ennis sous le label MAX?
ça donnerait presque envie de lire ce titre.
Pas une suite a proprement parler... il reprend le personnage qu il avait animé mais dans une veine comique
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:41

Providence Act 1 HC :

Avatar ne propose ce titre qu'en albums cartonnés limités à 6666 exemplaires. Sont reproduits ici les 4 premiers épisodes de la série lovecraftienne signée Alan Moore & Jacen Burrows, après la mini Neonomicon, elle-même suite de The Courtyard. Si la narration extrêmement lente et le texte particulièrement conséquent sont encore et toujours au rendez-vous, le propos est ici bien différent. En tout cas pour l'instant, pas vraiment de fantastique frontal. Au contraire, c'est une approche on ne peut plus réaliste, avec ici et là quelques détails mystérieux. Moore se fait le plus concret possible, mais aussi le plus littéraire. En résulte une structure similaire à chaque épisode, du surplace et un texte très étendu - d'autant plus qu'il y a à chaque fois en annexe un long texte manuscrit paraphrasant l'épisode que l'on vient de lire. Mal de crâne en perspective, donc. Burrows est plus méticuleux et rigide que jamais, dans ce travail complexe. En résumé, moins facile qu'attendu, aussi hermétique que passionnant.

Dernière édition par Duke_Oliver le Mer 25 Mai 2016 - 17:15, édité 1 fois
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 0:08

SgtPépère a écrit:
Secret Avengers #1-12: bof, c'est très classique et les dessins de Deodato sont vraiment très clichés comics avec des corps qui sont hyper exagérés. J'attends de voir sur le reste du run mais je ne trouve pas ça très folichon.
Autant je ne te contredirai pas sur Deodato autant j'ai bien aimé ce début de run quand je l'ai relu.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 5:50

En fait, les menaces sont sympas (les grands anciens, Zheng Zu) et il y a moult actions ! Ca dépote ! Mais ça reste trop classique pour ce que je recherche comme histoire de super-héros. On verra bien ce qu'ellis arrive à faire avec les mêmes cartes. Smile
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:03

Le (court) run d'Ellis est pas mal et probablement un peu moins classique. Ses épisodes peuvent quasiment se lire en stand-alone et il a droit a des artistes bien sympa.
Mais ma période préférée reste celle de Remender, surtout lorsque Scalera arrive.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:11

Lu Justice League 4 'La Ligue de Justice d'Amérique' :

Dans cet albums, sont traduits les 5 premiers épisodes de la série dérivée lancée par Geoff Johns. Du classique mais pas désagréable, qui vaut plus par ses personnages que pour son semblant d'intrigue. Aux dessins, c'est la star David Finch qui ouvre le bal. Mais il s'aide de l'ordi et s'encre lui-même, alors il perd beaucoup de la force de son style personnel. Vient ensuite Brett Booth, en petite forme mais joliment colorisé. En parallèle, des petits récits sur Martian Manhunter. Urban publie ça en préambule du gros crossover à venir ensuite dans les tomes suivants.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:02

psychocouac a écrit:
Le (court) run d'Ellis est pas mal et probablement un peu moins classique. Ses épisodes peuvent quasiment se lire en stand-alone et il a droit a des artistes bien sympa.
Mais ma période préférée reste celle de Remender, surtout lorsque Scalera arrive.

Oui, la période Remender (et effectivement encore plus avec Scalera) est très bonne.
Dommage qu'il ne soit pas resté davantage pour développer un peu plus les choses.
La période Brubaker me plaisait bien aussi. Mais il n'est jamais allé au bout de ce qu'il avait amené, hélas.
Le run d'Ellis ne m'avait pas convaincu, si je me souviens bien.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:44

Lus:

Deadly Class #2 et 3.

Ce titre est un savant mélange de plusieurs choses... et provoque chez moi des réactions bien différentes suivant les moments.
Je suis parfois assez agacé par cette volonté trop manifeste de Remender de partager ses souvenirs des années 80... et parfois très amusé.
Le héros principal aussi m'agace parfois et me plaît bien à certains moments.
Le tome 1 m'avait surpris car je trouvais qu'on s'éloignait bien vite du concept de base, de l'école si spéciale.
Le tome 2 est un peu dans la même veine, s'intéressant principalement aux conséquences des événements du premier tome (hormis un passage bienvenu qui nous rappelle le contexte).
Mais on ne s'y ennuie pas.
Ceci dit, si le tome 3 continuait sur la même veine, je n'étais pas certain de poursuivre, estimant qu'il y aurait eu un gâchis de potentiel.
Mais voilà: ledit tome 3 revient petit à petit à ce que je voulais voir exploiter dès le départ.
Si bien que, même s'il y a toujours quelques passages qui ne me plaisent pas/m'agacent, je suis totalement partant pour lire la suite.
Là, oui, j'ai l'impression que cela va vraiment démarrer.
On pourrait fort bien imaginer que Tarantino ferait un film de ce genre, avec des personnages aussi hauts en couleurs que ces vilains.
Wes Craig nous offre des cases parfois splendides.
Allez, maintenant, je suis bien pris. Le tome 4, vite! bounce

Low #2.

Remender toujours, avec sa vision de l'optimisme bien à lui dans un futur bien déprimant. Laughing
Après un premier épisode déconcertant, où je n'ai vraiment compris qui était la protagoniste principale qu'au troisième épisode de ce même tome, on retrouve notre héroïne.
Elle en voit de belles, une fois de plus.
Et vu ce qui se prépare en parallèle, on peut se dire que Remender va encore pousser le bouchon plus loin.
C'est un vicelard, le gaillard. Laughing

Lazarus #4.

Autre futur peu radieux, celui imaginé par Rucka et mis en image par le fabuleux Lark.
Cette série est un régal. Pour les yeux, pour son histoire, pour ses personnages...
J'aime.
J'espère bien avoir un tome 5 d'ici la fin de l'année.

The Autumnlands #1.

Encore un futur particulier, mais alors très différent des deux précédents (eux-mêmes bien différents l'un de l'autre).
Cette fois, c'est Kurt Busiek qui s'y colle.
Je ne vais pas vous mentir: j'ai pris ce premier tome pour Busiek et à cause de la couverture qui m'intriguait... et que je trouvais tout simplement jolie.
En feuilletant un peu, je me suis demandé si je n'allais pas regretter mon acquisition. Allez savoir pourquoi...
Hé ben non!
J'adore!
Dans ce monde où vivent des animaux anthropomorphes, la magie est un facteur primordial de cette société.
Mais cette magie commence à disparaître.
Aussi, plusieurs magiciens décident de faire revenir du passé le Champion qui aurait libéré ladite magie sur ce monde et ainsi permis l'épanouissement de cette société.
Oui mais voilà, le procédé n'est pas sans conséquences et le Champion légendaire... n'est pas tout à fait ce qu'espéraient les divers protagonistes.
C'est intelligent, c'est bien mené, cela ne cède pas aux facilités... et c'est tout simplement très prenant!
J'espère vivement avoir la suite prochainement. bounce

FCBD France: Harley Quinn & Power Girl.

Association atypique et assez amusante entre les deux héroïnes.
Conner, Palmiotti, Gray et Roux s'amusent bien et nous amusent aussi au passage.
Mais non, je ne vais pas pour autant prendre l'album prévu.
C'est sympa à lire.
Mais ça ne me donne pas envie d'en lire vraiment plus.
A moins que je ne finisse par changer d'avis d'ici là... Laughing
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 6:14

psychocouac a écrit:
Je note, je note. J'en suis au premier numéro d'Ellis qui est pas mal du tout. Et je suis donc passé par ceux écrit par Spencer: le .1 et les numéros Fear Itself. Dans le fond, il y a des bonnes idées (notamment dans le numéro Black Widow vs les blogueurs) mais le traitement est trop bavard pour moi, surtout que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Scot Eaton est parfois très bon, parfois franchement pas terrible.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:32

Céd a écrit:

Oui, la période Remender (et effectivement encore plus avec Scalera) est très bonne.
Dommage qu'il ne soit pas resté davantage pour développer un peu plus les choses.
La période Brubaker me plaisait bien aussi. Mais il n'est jamais allé au bout de ce qu'il avait amené, hélas.
Pourtant certains épisodes du run d'Ellis sont très bons. C'est peut-être l'absence d'intrigue continue qui t'a décu.

Céd a écrit:

On pourrait fort bien imaginer que Tarantino ferait un film de ce genre, avec des personnages aussi hauts en couleurs que ces vilains.
OMG, je me permets parce qu'il est très rare (c'est un euphémisme) de te voir faire des fautes mais il me semble qu'il eut fallu écrire "On pourrait fort bien imaginer que Tarantino fasse un film de ce genre"
Sinon tu as réussi à me donner envie de m'intéresser à Autumnlands.

SgtPépère a écrit:

Je note, je note. J'en suis au premier numéro d'Ellis qui est pas mal du tout. Et je suis donc passé par ceux écrit par Spencer: le .1 et les numéros Fear Itself. Dans le fond, il y a des bonnes idées (notamment dans le numéro Black Widow vs les blogueurs) mais le traitement est trop bavard pour moi, surtout que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Scot Eaton est parfois très bon, parfois franchement pas terrible.
De manière générale, les épisodes de SA liés aux events (Fear itself puis A vs X) sont les plus mauvais de la série.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:11

C est pas le souci d intrigue continu qui m a déçu chez ellis..
mais contrairement à la meme méthode sur moon Knight, elle n amene pas grand choses aux personnages ni a la série. C est rigolo, c est sympa mais je n en ai d ailleurs aucun souvenir précis des intrigues (plus de la partie graphique.. ex Shangchi)...

Remender c est ce qu il y a de mieux mais ... c est pas aussi bien qu uncanny avengers... y a des moments ou ca decolle pas trop.. c est embrouillé et ca va pas loin...

Cette série de toute facon n aura pas cessé d etre une deception pour moi...
C est un titre avengers!
C etait le titre Steve Rogers avec Sharon (Bucky était dans cap)
C etait Brubaker, ellis, remender... même spencer.. c etait quand même a l epoque carrement les scenaristes calibrés pour le titre.
C etait moon Knight, Shang Chi, Beast dans avengers!!!.. bref parmi mes heros favoris derriere

et.. il reste pas grand chose..
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:31

Lu Justice League 5 ‘La Guerre des Ligues' :

Après un arc en 3 épisodes ‘Recrutement', bien sympatoche, place au gros crossover inter-séries, solidement écrit par Geoff Johns & Jeff Lemire, et dessiné par l'excellent Ivan Reis et les efficaces Doug Mahnke et Mikel Janin. Si l'aspect mythologie/magie n'est pas celui qui m'intéresse le plus, l'ensemble est tout de même digne d'intérêt. Le nombre de personnages et d'enjeux donne une histoire à laquelle on s'attache. C'est certes classique mais suffisamment bien pensé pour être à la fois ludique et important dans ses enjeux. D'ailleurs, la montée en émotions/révélations finale est remarquable, et ouvre sur une suite que j'ai hâte de lire. Et la partie graphique étant des plus honorables, ne boudons pas notre plaisir, c'est du bon.

LuCaptain America tome 3 ‘Nuke se déchaîne' :

L'arc des deux premiers tomes, avec Cap coincé dans la Dimension Z, était riche de prises de risques salvatrices : une idée géniale pour un résultat mémorable, qui a tout du must-have surprise. Ici, Rick Remender ramène notre héros sur des sentiers battus. Du coup, même si la lecture continue à valoir le coup, cette nouvelle aventure est plus terre-à-terre, dans les canons du genre. Du déjà-vu, en somme, servant surtout à introduire une nouvelle menace. Carlos Pacheco est encré et colorisé à la va-vite, ça ne pète pas haut mais c'est très lisible.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:52

DC Rebirth: et ?
Non mais j'ai bien compris le principe, voire ce qui sous-tend l'ensemble --et c'est on ne peut plus ironique que ce soit cette brutasse de Johns qui écrive ça-- mais tout ce qui me vient après la lecture de ces 80 pages farcies de blabla à ne plus savoir qu'en faire, c'est "et ?".
J'admet, le pourquoi me plait, la "nouvelle" direction générale me plait mais j'ai zéro confiance de la voir se réaliser.
En tant que comic-book, c'est trop verbeux. En tant que promesse, elle n'engage que ceux qui la croient.

Scooby Apocalypse #1: de l'équipe du très bon et drôle Justice League 3000/3001.
Alors mouais, pourquoi pas. Le concept Scooby Doo remis à jour est remis à jour par des vieux: on a le droit à une équipe de télé (au lieu d'Internet), on a le droit à une caméra (pas de drone ou même de GoPro) et à des hipsters (qui certes existent encore). La fin fait plutôt penser qu'on ira plus vers du Ghostbuster que du Scooby Doo. D'ailleurs, je suis hyper déçu ne n'avoir vu aucun promoteur immobilier.
Beaucoup de texte d'exposition malheureusement et ce c'est pas très très drôle.
Le dessin de Porter me plait toujours autant.

Future Quest #1: il est où Mightor ?
Car c'est un peu le seul personnage que je connais là-dedans.
Le dessin est bon mais avec Evan "Doc" Shaner, c'était couru d'avance.
L'histoire est pour le moment bateau et peut convenir aux plus jeunes.

Superman #52: haaaaaa, ils voulaient arrêter les New 52 au #52 !
C'était triste. Fin d'un cross-over un peu trop long des titres Superman, elle sert de tremplin au Rebirth. Ce numéro fait plutôt très bien son job.
Le dessin de Janin est plus rigide que dans Grayson, c'est dommage.
Pas fan de la direction prise pour le personnage de Superman
Spoiler:
mais oui pour le reste.
Spoiler:
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:35

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
Pourtant certains épisodes du run d'Ellis sont très bons. C'est peut-être l'absence d'intrigue continue qui t'a décu.

A dire vrai, je ne sais même plus en quoi j'ai été déçu par son run.
Pas spécialement l'absence d'intrigue continue, non.
Ni, comme le souligne Fred, le fait que cela n'apporte pas grand-chose aux personnages.
Non.
Peut-être tout simplement parce que j'attendais autre chose d'Ellis. Mais je ne m'en souviens plus vraiment.

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
OMG, je me permets parce qu'il est très rare (c'est un euphémisme) de te voir faire des fautes mais il me semble qu'il eut fallu écrire "On pourrait fort bien imaginer que Tarantino fasse un film de ce genre"

Tout à fait! Embarassed
Pour la correction, je précise.
Pas pour le fait qu'il soit rare que je commette des fautes ici.
Pour ça, c'est juste que vous ne les remarquez pas. Laughing
En me relisant parfois bien plus tard, je vois des formules malheureuses, des erreurs grossières, etc. Rolling Eyes

psychocouac a écrit:
Sinon tu as réussi à me donner envie de m'intéresser à Autumnlands.

Je précise tout de même que je suis un bon client de ce genre.
Donc ta réaction ne sera pas nécessairement aussi enthousiaste. Laughing
Tiens, ça me rappelle une chose sur ce titre.
Busiek s'essaye à de la "littérature pure" aussi dans cette série, puisque chaque épisode commence avec un extrait de récit (ou autre) donnant, par exemple, une version romancée des événements.
C'est là qu'on voit qu'un auteur de BD (du moins certains) est capable de faire dans ce genre avec ses exigences bien différentes.
Intéressant.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2016 - 6:26

Secret Avengers donc par Ellis: tout à fait ce que vous racontez, c'est sympa mais ça s'oublie vite. Y a l'histoire de voyage dans le temps qui ressurgit d'un épisode à un autre et celui avec la Veuve Noire qui doit se débrouiller pour sauver ses camarades sans déformer la ligne temporelle est certainement le meilleur. Pour les autres épisodes, il y a une grosse idée pour chacun qui est plus ou moins développée. Ca se laisse lire mais effectivement, on peut aussi vite les oublier. Sauf celui sur le voyage dans le temps, je trouve, qui montre bien tout ce que doit faire un agent des Secret Avengers.

Le premier épisode de Remender avec Hawkeye est un poil bizarre mais pas désagréable.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016 - 16:58

Blooshot Reborn T.1 Lemire reprendre Bloodshot là où on l'avait laissé à la fin de Valiant et va creuser les répercussions tout en définissant ce qui fait l'essence même du personnage. C'est bien écrit et j'attends la suite avec impatience. Graphiquement, j'ai trouvé ça un peu figé.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptySam 28 Mai 2016 - 23:30

Birthright T.2 C'est un plaisir de suivre les aventures d'un héros aussi peu fiable et inquiétant. On ne sait jamais de quoi il est capable et on a souvent peur de tourner la page. Les flashbacks sont moins présents et j'aiimerai en apprendre plus sur le passé de Mikey, mais je ne vais pas bouder mon plaisir. Graphiquement, j'ai trouvé l'encrage plus fin que dans le premier tome.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:38

DC Universe: Rebirth :

L'un des buzz du mois. DC Comics finit New52 et lance Rebirth. Encore un relaunch, avec plein de changements d'équipes. Mais avant cela, voici ce gros one-shot de plus d'une soixantaine de pages orchestré par le gourou Geoff Johns. On y suit Wally West, qui va faire le tour des personnages et ainsi nous dévoiler où ils en sont. À noter plusieurs pastilles hautes en émotion, dont surtout une scène déchirante qui vous fera monter les larmes aux yeux. L'auteur est très conscient de cet univers, et s'il tease les aménagements futurs, son coeur n'en va pas moins aux classiques - l'incorporation surprise de Watchmen est par contre très curieuse. Il s'adjoint les services graphiques d'artistes habitués, aux styles solides et élégants, pour notre plus grand bonheur : Ethan Van Sciver, Gary Frank, Ivan Reis & Phil Jimenez.

Batman 8 ‘La Relève - 1re partie' :

Après l'issue tragique de l'énorme précédent opus, les auteurs prennent leurs lecteurs à revers avec cette nouvelle approche. Plus de Batman, alors on met le commissaire Gordon dans une armure ! Le ton surprend car fort différent du reste de la série. Scott Snyder & Greg Capullo allongent la sauce et font un peu n'importe quoi. Si la lecture reste toujours entraînante, les idées couchées sur le papier sont tellement en totale roue libre... qu'au finzl, onne sait pas vraiment quoi en penser ! Concernant les autres épisodes figurants dans cet album, celui de Azzarello & Jock est puissant bien que raconté maladroitement, et l'Annual de Tynion IV & Antonio est un bouche trou limite et tout juste sympathique.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:50

Tokyo Ghost 1 ‘Eden Atomique' :

Début d'une nouvelle série, un creator-owned que l'on doit à deux artistes géniaux, le scénariste Rick Remender et le dessinateur Sean Gordon Murphy. On embarque pour un autre récit de science-fiction, ici en réaction à notre monde connecté. L'approche se fait par un univers particulièrement déjanté, où tous les curseurs sont poussés à l'extrême. Le premier épisode, fou en diable et incroyablement violent, est une pépite de politiquement incorrect comme on en voit peu. Si le trip destroy se calme sensiblement par la suite, l'auteur n'en continue pas moins de déclamer ce qu'il a sur le coeur, laissant l'artiste exploiter comme jamais son style virtuose. Entre rugosité et dynamisme, souci du détail et narration innovante, il est cerise sur le gâteau parfaitement soutenu par la colorisation de Matt Hollingsworth. La partie graphique d'une beauté paradisiaque illustre pertinamment ce titre complètement autre, présentant une dystopie riche au propos bourrin... dont on se demande comment elle va se poursuivre.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2016 - 12:20

Lu Ultimate Avengers Vol.4 'Thor / Captain America / Hawkeye' :

Trois mini-séries de quatre épisodes chacun dédiées à un personnage de l'univers Ultimate dans cet album. Thor par Johnathan Hickman & Carlos Pacheco est un bon divertissement. Simple et sympa, il est une lecture bien agréable, en plus d'être très beau. Captain America par Jason Aaron & Ron Garney est on ne peut plus bas du front, une simple confrontation manichéenne contre Nuke. Aucune finesse et écoeurant dans son propos, sans grand intérêt mais illustré avec efficacité. Hawkeye par Hickman & Rafael Sandoval ne s'intéresse pas tant que ça à son protagoniste en titre, se concentrant sur la création de la menace de son intrigue. Pas vraiment intéressant, et confus dans sa narration, malgré les efforts de son dessinateur.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:52

Extra-ordinary x-men #2 Ce n'est que le deuxième numéro et l'ennui commence déjà à s'installer. Ce n'est probablement pas bon signe. Et puis bon, faut dire que tous ces personnages venus de timelines différentes, ça me fatigue un peu.

Uncanny Avengers #2 J'ai l'impression que je commence à m'habituer aux dessins. C'est moche mais je n'ai plus la nausée. Étonnamment, j'ai bien aimé le cliff et j'aimerais bien revoir ce personnage dans l'équipe (alors que je ne l'ai jamais aimé, je vieillis, sans doute).

Deadpool #2 La série m'intéresse de plus en plus. Malgré la nouvelle configuration, on retrouve toujours le même mélange d'humour, de violence, d'action et de tragédie. Les dessins sont en plus plutôt sympa. Le cliff' est très efficace.

Star Lord #1 Ils auraient pu sous titrer la série "yet another origin story" pour être sur que je m'y intéresserais pas. Et j'aurais eu tort. C'est plutôt très sympa pour le moment.

Sinon j'ai aussi lu Black Panther #1 à 6 la série de 2010. C'est beaucoup de pages pour nous rappeler que Black Panther et plus généralement les Wakandais sont des gros tueurs qu'il ne faut pas embêter mais j'ai passé un très bon moment. Romita était en bonne forme sur le titre. Par contre, c'est moi ou Klaw est complètement "retconné" là dedans?
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:40

oui cette série BP avait commencé pour en pas etre en continuité donc cet arc est ... bizarre avec des infos qui retconnent (ou pas car jamais réutilisée)..
Cette série (et la suivante toujours par Hudlin) est quand même ultra faiblarde a part le court arc de Aaron durant Secret Invasion.... Tu as lu la meilleure partie.....

C est loin des sommets que sont les runs de Don Mcgregor ou C. Priest mais même en moins fort.. je te conseille plutot la série Man Without Fear qui suit Hudlin et qui est plus sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 4 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant