France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:25

soyouz a écrit:
X-Men Chronicles sûrement, et c'est
Spoiler:
de mémoire !
Son absence est donc expliquée !
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:50

Mystery Girl #1-4: une jeune femme est capable de répondre à n'importe quelle question et donc résoudre n'importe quel mystère. Quand elle décide de découvrir celui caché derrière des mammouths particulièrement bien conservés, elle s'attire les foudres d'un tueur à gages.

C'est du Paul Tobin donc c'est bien écrit et fun. Alberto Albuquerque au dessin a un style particulier. Comprendre par là que j'aime bien même si je trouve que ça n'est pas super méga bien dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:49

SW Deadpool 3 :
Deadpool SSW : je trouve ça assez sympa à lire, Bunn en fait juste ce qu'il faut et me donne envie de remettre le nez dedans !
Mrs Deadpool : ça aussi, c'est toujours assez fun, avec des petites phrases bien placés et des situations cocasses ! Après, la fin devient quand même un poil sérieuse !
Little Marvel : toujours assez rigolo et pêchu, concept assez débile qui tient pourtant la baraque !
Modok : toujours aussi nul !

Spider-Man Universe 1
: très sympa, ces histoires de Jessica, Hopeless a souvent une bonne idée qui traîne. On peut se dire que cela aurait pu se faire avec n'importe quel perso féminin de Marvel, mais il a créé des situations spécialement adaptées à l'héroïne. Et puis derrière, y a comme un côté Spider-Man Foes, gage de bonne qualité !
Dommage que le dernier épisode doivent s'appuyer sur Secret Wars et que Rodirguez ne l'ait pas dessiné !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 23:30

Marvel saga hs 7 : Avengers Millenium : la mise en page de ce web comics en version papier est moins pire que les mises en papier des web comics de Marvel précédents ! L'histoire est rigolote, un peu tiré par les cheveux (mais comment savaient-ils qu'ils étaient dans le futur), mais en grand fan de Retou vers le futur, je ne pouvais que aimer la chute ! Pas terriblement dessiné, donc cela reste un divertissement du dimanche soir !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 8:48

Star Wars 6 : mon petit biscuit de ce premier mai !
Deux séries, deux ambiances bien distinctes, mais autant de plaisir, mais pas pour les mêmes raisons !
Star Wars, c'est de l'action, du rentre-dedans dans ta face, mais pas bas-du-front. Avec des idées de scénario plutôt sympas, et un Immonen toujours au top, et excellent pour la physionomie des perso (les expression de Solo Laughing )
Gillen offre un spectacle plus subtil, même assez fin, avec une utilisation des poses de Vador à très bon escient ! On a vraiment l'impression de se retrouver dans le film ! La relation et les dialogues entre Thanoth et Vador sont excellents. Et la galerie de perso est à la fois rigolote et intéressante (les deux droïdes, ça me fait trop marrer de voir ces Dark R2D2 et C3PO !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:28

MARVEL UNIVERSE 2 : GROOT
juste parfait!! une de mes meilleures lectures de ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:12

fred le mallrat a écrit:
Sur Secret Wars

Je trouve
Spoiler:

Ouais, je te rejoins. Surtout que j'ai lu dans le même ordre (et puis pour Maestro ... il n'a pas besoin d'avoir de raison valable)
Je viens donc de lire le SW 4, et le début ressemble pas mal à une bagarre générale dans le village d'Astérix, parce que j'ai tourné plusieurs fois les pages pour bien comprendre qui tapait sur qui et pourquoi !
Sinon, ça s'accélère assez soudainement (limite, j'aurais presque aimé en savoir un peu plus sur ce patchwork Laughing ), mais je ne vais pas pour autant m'en plaindre, surtout si Hickman n'avait plus grand chose à dire (bon, visiblement, je n'avais pas tout compris au Franklintus) et ce qui est rigolo, c'est que le sgens qui ne connaissent rien aux secrets de ce monde le traversent sans être détecté par un Thor (alors que l'autre n'a même pas posé une griffe sur un bout de mur qu'il se fait électrocuté).
ça, c'est juste pour chipoter (mais je note que même le grand planificateur n'a pas penser à tout ... ou alors, il a décidé de faire comme ça l'arrange !), parce que ça reste pas mal fait ! Mais à force d'avoir des évènements tout le temps, même le meilleur n'a pas l'impact qu'il pourrait mériter !

Sinon, Millie, ... Millie quoi ! (Panini n'a même pas daigné donner les personnes ayant travaillé sur cet épisode. D'ailleurs, l'édito est vraiment pas terrible ... nous parler de titres qu'ils ne vont pas éditer ...)

SW Avengers 4 :
A-Force : toujours pas mal dessiné, l'intrigue est un petit mieux, mais ça reste quand même écrit sans vraiment se forcer !
Thors : comme on connaissait les traitres à la fin de l'épisode précédent, celui-ci a une saveur moindre par rapport aux trois premier ! Après, je trouve qu'au vu des évènements de la série principale, c'est assez logique et plutôt bien tourné de la part d'Aaron ! Et j'aime bien la dernière scène !
Armors Wars : ouais, bon, on s'en doutait depuis le début, non ?
Future Imparfait : je trouve que ça a pris trop de temps pour en arriver là ... mais bon, ça reste plutôt pas mal fait ! Et Land a quelques bons moments, pour une fois ! (alors la surprise de la blonde du bar, on dirait une image sortie de supervixens ! Laughing )

Quant à l'édito ... il aurait pu éviter d'expliquer la chute du dernier épisode ! Rolling Eyes

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 0:15

Joe Strummer a écrit:
MARVEL UNIVERSE 2 : GROOT
juste parfait!! une de mes meilleures lectures de ces derniers temps
Tout pareil. sunny Et ça ferait un très bon comic book d'entrée pour des jeunes ou pour un lectorat plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:35

et dire que je ne pensais pas le prendre au départ
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:18

snake plissken a écrit:
DD 4 : une fin qui m'a semblé un peu expédié mais pas dénué de talent. et puis un petit volume avec le caid ça ne se refuse pas. et puis samnee..l'élégance incarnée.
cheers
snake plissken a écrit:

invincile 17&18: volume après volume l'impression de se répéter : le meilleur comics de super héros actuel je pense. tout simplement.
cheers
Tu auras compris que je suis d'accord avec toi.

Rawhide Kid a écrit:

Spider-Man 2099 #2: c'est décevant un numéro qui se termine avec un méchant surplombant le gentil.
Pour le coup, on est en pleine caractérisation de personnages. Tout tourne autour de Miguel mais les personnages secondaires (dont Peter Parker) sont également bien présents et intéressants. Bon numéro avec la bonne dose d'humour dans une histoire où ce n'est pas le plus évident.

Deadpool #1 (1997): c'est pourri.
Lu aussi Spider-Man 2099 #1 et 2 et j'ai été agréablement surpris. Je ne pensais pas du tout aimer mais c'est plutôt pas mal.

Sinon j'ai aussi lu Invincible Iron Man #3 où Bendis commence à m'intéresser avec son Tony Stark pendant que Marquez confirme son talent et Extraordinary Xmen #1 où Lemire arrive à titiller ma curiosité (mais que s'est il passé pendant ces 8 mois?) pendant que Ramos fait du Ramos (et moi j'aime ça). Le post Secret war commence enfin à pondre des choses intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 17:11

Joe Strummer a écrit:
et dire que je ne pensais pas le prendre au départ

C'est ce que je pensais aussi mais il faut changer d'avis semble-t-il.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:00

psychocouac a écrit:
[b]Je pense de plus en plus à lire les séries Marvel tous les 5 mois pour pouvoir en avoir une ration conséquente d'un coup.
En tous cas, j'ai toujours pas mal d'espoir pour ant-man.

Ce sera le cas pour Ant-Man en VF en HS. Ca peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:25

SW GoG 4 :
GoK : mouais, Bendis nous a rien raconté, et en plus, Quill a vraiment un gros don d'Ubiquité ! Il ne faut plus que Bendis participe à un évènement, ça ne sert à rien !
1602 : y a des idées de revisite intéressantes de la part de Gillen. C'est bien dessiné. Je ne suis pas totalement transporté, mais c'est quand même un titre qui tire bien son épingle du jeu ! (et qui a plus d'intérêt que l'autre du dessus !)
Infinity Gautlet : bon, je me demande ce que ça va donner ! La narration est plus linéaire que les épisodes précédents. Je ne sais pas trop quoi penser de cette série. je ne déteste pas, mais je ne suis pas très intéressé de la suivre !
Pete and Kitty : j'aime bien cette petite série. Elle est fun, dynamique, étonnante pour du Humphries !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:15

Secret Wars : Deadpool n°5/5 :

Mrs. Deadpool and the Howling Commandos de Duggan & Espin se termine abruptement, mais ça reste dynamique, malgré le vide. M.O.D.O.K. Assassin de Yost & Pinna continue dans l'action non-stop, également inutile mais fun. Ce numéro présente en bouche-trou deux récits tirés de Battleworld. Celui avec Deadpool par Ferrier & Faerber est bien inspiré dans son délire, c'est très chouette. Celui avec M.O.D.O.K. par Brisson & Hepburn est aussi simple que bien vu, en tout cas très drôle. Et pour finir, le one-shot Secret Love, qui propose plusieurs petits récits par des artistes indés différents. Ces amourettes de couples feront à coup sûr fondre votre petit cœur. Un sommaire bien rempli.

Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie n°5/5 :

Fin de Star-Lord and Kitty Pride de Humphries & Firmansyah : c'est tout léger et mignon, à défaut d'avoir un quelconque intérêt. Fin de Infinity Guantlet de Dustin Weaver : de la grosse baston style manga dans la droite lignée du précédent épisode, c'est généreux mais j'ai quand même préféré l'atmosphère plus intime du début de la série. Fin de Korvac Saga de Abnett & Schmidt : une conclusion bourrine et brouillonne. Fin de 1602: Witch Hunter Angela de Bennett & Hans : si ce n'est pas aussi passionnant que les épisodes précédents notamment le dernier, génial, c'est très beau dans son discours, en plus de cette approche littéraire et théâtrale en dehors des sentiers battus. Bien qu'un peu hermétique, ce titre aura été remarquablement original. En bonus, un petit récit complet humoristique signé Rob Gullory (Chew), particulièrement délirant.

Secret Wars : Marvel Zombies n°5/5 :

Quatre séries se concluent ici. Age of Ultron vs. Marvel Zombies de Robinson & Pugh se détache intelligemment de son titre pour nous proposer un univers de S.-F. neuf où les sentiments des personnages comptent. Bravo. Ghost Racers de Smith & Gedeon aura été un trip tonitruant mais usant. Bof. Red Skull de Willamson & Pizzari, après un premier épisode jouissivement efficace et un second beaucoup plus calme, reste bien plaisant. Et rejoint le contexte de la série suivante, Siege de Gillen & Andrade, avec des auteurs en totale roue libre à l'intérieur d'un cadre des plus étriqués - d'ailleurs, le texte de la double splash page finale n'est-elle pas un commentaire du scénariste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:52

Injustice T.1 et 2 Quelques-uns ici en disaient plutôt du bien et je dois dire que cette dystopie est plutôt sympa à suivre. Je m'attendais à un truc un peu brainless, mais je trouve que l'histoire se permet quelques moments plutôt malins et explorent plutôt bien le basculement de Superman, ce qui n'est pas le cas de Wonder Woman. Je suis curieux de lire la suite. Graphiquement, il y a beaucoup de dessinateurs différents qui se partagent le travail, ça manque un peu d'unité graphique et ce n'est jamais très joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 16:16

SW Civil War 4 :
CW : Soule continue d'avancer dans cette histoire assez dense pour 5 épisodes ! Je ne sais pas comment ça va se finir, mais ça ne va pas être beau ! ça donne toujours envie de voir ce que ça va donner !
1872 : fin de la série, et je dois dire qu'elle m'aura plu de bout en bout ! Et j'ai l'impression que c’est ouvert pour une suite directe !
Hail Hydra : fin de série aussi ! C'était pas mal quand même, avec une sortie que je qualifierai d'étonnante, mais finalement pas si idiote que ça ! Après, comment ça va être exploitée par la suite ? Dommage que le dessin soit si inégal !
Planète Hulk : bon, c’est joli, il ne se passe pas grand chose. Et comme Cap, ce bavardage me saoule !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:46

SW Battleworld 4 :
Weirdworld : ça reste toujours aussi bon, intéressant, car on ne sait jamais trop où va nous emmener aaron. Et même la dernière page est une surprise ...
Where Monsters : eh eh eh, c'est toujours rigolo à lire (pourtant, c'est sanglant) et je me demande bien comment tout ça va se finir ! Le dessin est très bon !
Maître du kung-fu : final à la "chevalier du zodiaque". ça a une saveur particulière, ça se différencie du reste, mais c'est marrant, j'ai toujours eu l'impression que le scénario était écrit d'avance ...
Fugitifs : ... contrairement à celui des fugitifs, avec un épisode bien dynamique et avec quelques petites surprises dans la gestion des persos ! Une série que j'aurais lu avec plaisir et qui savait avoir un peu de suspens !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:13

SW Marvel Zombies 4 :
MZ : fin de la série qui aura été très agréable à lire, loin, très loin d'être aussi bourrine que pouvait faire penser le titre ! ça fait partie de mes séries préférées et qui, de plus, ne cherche pas à éliminer le baron d'une zone ! ça change ! Et des dessins de Walker toujours impec !
AoU vs MZ : l'intrigue n'avance que peu, mais 'est intéressants de découvrir l'envers des perso, le côté privé. Je pense que ça doit aussi servir pour l'intrigue dans le dernier numéro (et puis pour les lecteurs moins aguerris). Mais au final, pour le moment, je trouve qu'il n'y a pas eu grand chose, finalement (mais bon, pas d'ennui, agréable à lire, tout ça ...)
Annihilation : pour le moment,ce qui s'y passe est capillotracté par rapport au titre, mais c'est pas mal scénarisé et caractérisé, intéressant, curieux de voir ce que ça va donner au final !
Siege : la toute fin qui se raccroche à l'intrigue d'Hickman ... mais pour le reste, je dirais que c'est surtout une volonté de travailler les persos, plutôt que l'intrigue (assez creuse finalement)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:06

All New, All Different Avengers #0: lu en diagonale pour cause de kilomètres de texte narratif. Ne donne aucunement envie de suivre les différents titres Avengers.

Invicible Iron Man #3: là aussi, du texte encore et encore mais au moins ce sont des dialogues. Mais bon, deux pleines pages avec du dialogue, ça reste long. Sinon, c'est identique aux deux précédents numéros, sympa.

Extraordinary X-Men #1: Humberto Ramos change un peu son style, moins cartoon que d'habitude. Comme il part de loin, ne vous attendez pas non plus à du Alex Ross.
C'est plutôt bien mené, ce n'est pas hyper original (les mutants sont haïs de la population et ils sont menacés d'extinction) et il y a une chose que j'abhorre.
Dans mon esprit, s'être tapé le (pour le moment) nullissime Secret Wars, c'est pour repartir de zéro sur l'univers Marvel. Bah non en fait, puisqu'on a le droit, et ce par trois fois, à un "Depuis que XXX a fait ça", sans explication aucune. Vu que c'est répété, ajouter de l'information à chaque fois était possible. Je n'ai rien contre faire référence à un événement passé mais il faut arrêter de croire que tous les lecteurs le connaisse et faire son boulot de scénariste correctement.
Toutefois, l'équipe est chouette, leurs relations sympa à suivre et Ramos !
psychocouac a écrit:
Extraordinary Xmen #1 où Lemire arrive à titiller ma curiosité (mais que s'est il passé pendant ces 8 mois?) pendant que Ramos fait du Ramos (et moi j'aime ça).
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu "8 mois plus tard", donc je suis parti du principe que les vilaines actions de XXX avaient eu lieu avant Secret Wars. Si mon principe s'avérait inexact, ça reste tout de même une mauvaise façon d'écrire puisqu'on a le sentiment d'avoir raté un épisode et non pas que l'auteur veuille instaurer un mystère/suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:28

Lu Justice League 2 'L'Odyssée du Mal' :

Après une introduction bourrine et crétine, cette suite est... mal racontée et vide ! Les personnages ne sont pas creusés, ils ne fonctionnent pas en équipe unie et ne font que se balancer quelques vannes sans intérêt. L'histoire, bien que logique et qui pourrait ne pas être inintéressante, est traitée par-dessus là jambe. Côté dessin, après les fill-in minimaux de Gene Ha et Carlos D'Anda dans deux épisodes particulièrement mauvais, la star Jim Lee n'apporte aucune finesse à un script de Geoff Johns qui en manque cruellement. Bref, une déception catastrophique que cette approche version "New 52" de DC ! Si l'univers cinématographique de Warner s'en inspire, ce que je pense, ça va être atrocement douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:43

Lu Justice League 3 ‘Le Trône d'Atlantide' :

Après les deux premiers tomes que l'on ne peut que qualifier de bouses, vu l'accumulation de mauvaises idées appliqués à ces héros mythiques, ah ben là le niveau est nettement au-dessus, c'est enfin du bon. En arrêtant de se la jouer fausse modernisation, Geoff Johns revient à quelque chose de bien plus solide et agréable. Et ça fait un bien fou. Ce tome présente un gros crossover avec la série Aquaman : c'est dense à tous les étages. La lecture tient en haleine, et de plus la partie graphique est de tout beauté. Que cela soit le charmeur Tony Daniel, l'efficace Paul Pelletier, ou surtout l'impressionnant Ivan Reis, c'est de la belle oeuvre. Et les artistes étant superbement encrés et colorisés, ça ne gâche rien, bien au contraire. Du bien bon comics classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:45

Je vois que même en album, l'effet est le même sur cette série !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 17:31

Lu Suicide Squad 1 'Têtes Brûlées' :

Soit l'album que vient de sortir Urban, qui reprend les débuts de la série de 2011 version New52. Si à première vue ça ne paye pas de mine, cet album se révèle finalement bien fun. Le scénariste Adam Glass mène bien sa barque, en gérant de bonne manière ses différents personnages, le concept du titre, mélange habilement humour et drame. C'est un peu décompressé, c'est surtout du pur divertissement, mais ça se lit bien, et chaque épisode peut se suffire à lui-même, tout en suivant une continuité. Côté graphique, c'est la valse des seconds couteaux : donc ne pas s'attendre à quelque chose de grandiose. Mais même si ça reste minimaliste, surtout avec l'artiste principal de ce tome Federico Dallochio, la lecture n'est vraiment pas désagréable. Oui, j'ai bien aimé... Et du coup, j'ai encore plus hâte de découvrir le film prévu pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 20:06

Rawhide Kid a écrit:

psychocouac a écrit:
Extraordinary Xmen #1 où Lemire arrive à titiller ma curiosité (mais que s'est il passé pendant ces 8 mois?) pendant que Ramos fait du Ramos (et moi j'aime ça).
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu "8 mois plus tard", donc je suis parti du principe que les vilaines actions de XXX avaient eu lieu avant Secret Wars. Si mon principe s'avérait inexact, ça reste tout de même une mauvaise façon d'écrire puisqu'on a le sentiment d'avoir raté un épisode et non pas que l'auteur veuille instaurer un mystère/suspens.

Il me semble que tout l'univers Marvel redémarre avec 8 mois dans la vue. C'est un peur leur One Year Later à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 7 Mai 2016 - 23:44

Gendar a écrit:
Rawhide Kid a écrit:

psychocouac a écrit:
Extraordinary Xmen #1 où Lemire arrive à titiller ma curiosité (mais que s'est il passé pendant ces 8 mois?) pendant que Ramos fait du Ramos (et moi j'aime ça).
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu "8 mois plus tard", donc je suis parti du principe que les vilaines actions de XXX avaient eu lieu avant Secret Wars. Si mon principe s'avérait inexact, ça reste tout de même une mauvaise façon d'écrire puisqu'on a le sentiment d'avoir raté un épisode et non pas que l'auteur veuille instaurer un mystère/suspens.

Il me semble que tout l'univers Marvel redémarre avec 8 mois dans la vue. C'est un peur leur One Year Later à eux.
C'est bien ça même si je ne me rappelle plus ou je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: