|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+19brodieman Speedu Bruce23 Erwan Rawhide Kid Erendrym Chris Colin fred le corbeau slater74 fred le mallrat kab soyouz Gendar Odin Céd SgtPépère Duke_Oliver psychocouac Sasquatch 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 24 Jan 2014 - 20:23 | |
| C est pas forcement qu il soit dans une équipe... Il était dans Crisis (où d ailleurs le pere de Zatana meurt)... c est plus la magie et les caracterisatisions qui nous sont decrites dans cette série | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 24 Jan 2014 - 22:55 | |
| - Céd a écrit:
- Lu: Spider-Man #7.
- Je n'étais pas particulièrement enthousiaste avec Smythe de retour sur le devant de la scène avec son look que je n'apprécie pas franchement. Mais une fois de plus, Slott (aidé de Gage, auteur que j'aime bien également) est brillant et gère cela de main de maître. Il est de plus en plus évident que la situation n'est pas tenable. Mais je suis très intéressé de voir la façon dont cela sera amené à terme. En attendant ledit terme, je savoure. - Ah, cette fois, deux épisodes de Scarlet Spider qui m'ont plutôt plu. Bon, OK, le crossover commercial avec Serval, ce n'est pas spécialement original. Mais là, pour le coup, j'ai bien aimé. Les dessins de Barberi et Garza ont davantage mon approbation que ceux de Pham. - L'Annual d'Avenging est relativement original, lui. Mais là, je n'accroche pas des masses. Certains passages peuvent amuser. Le dessin de Walker est bon. Mais l'ensemble n'est pas aussi réussi que cela aurait pu l'être. Excellents les Superior ! Le vilain est bien choisi pour l'issue voulue ! Pour les Scarlet, je en suis pas aussi enthousiaste que toi et je préfère Pham pour ma part ! Pour l'annual, j'ai trouvé ça rigolo ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 25 Jan 2014 - 14:39 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- C est pas forcement qu il soit dans une équipe...
Il était dans Crisis (où d ailleurs le pere de Zatana meurt)... c est plus la magie et les caracterisatisions qui nous sont decrites dans cette série J'ai rien contre le fait qu'il soit dans une équipe, c'est plus le fait qu'il soit dans une équipe taggée justice league qui me dérange. Et de plus comme tu l'as dit, il y a un gros problème de caractérisation. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 25 Jan 2014 - 16:39 | |
| Et pourtant, JL Dark est pas mal comme série ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 25 Jan 2014 - 17:43 | |
| goon 7 : le t5 m'avait convaincu moyennement, le 6 est excellent et avait réveillé de nouveau mon intérêt, avec le t7 Powell remet la barre a un haut niveau, nouveaux méchants, nouveaux enjeux ça va charcler sévère si ça continue sur cette lancée.
invincible 11 : ami du bon gout, passez votre chemin, du sang, de la tripaille, encore du sang. On dirait que les auteurs se sont fait plaisir le temps de quelques épisodes.
the boys 12 et 13 : le ptit hughie apprends le secret de sa copine et forcement ça passe très mal, 2 tomes de transition où les 2 camps se remettent en question et préparent leur prochaine action. Le t13 est l'occasion d'un retour au pays pour hughie et de connaître son passé en écosse. Ca pourrait être mou et chiant mais il y a quand même un bon lot de révélations dans le t12 et d'action dans le t13 donc ça se lit bien ( en single ça devait être un peu longuet quand même je pense).
strangers in paradise 18 : fin de la saga, le chemin parcouru dans l'histoire elle-même et en temps de parution est tellement long que je ne sais pas trop quoi dire. la fin est tellement émouvante et triste à la fois, ça fait bizarre de dire au revoir à ces personnages qui étaient devenu un peu comme des connaissances. enfin faudrait que je relise depuis le début pour me rendre compte du chemin parcouru autant pour eux que pour moi, je crois pas avoir relu le tome 1 depuis 10 ans.
Superman vu par Mad : perso j'ai bien rit de bout en bout, les pastiches des films ont des hauts des bas quand même, bon faut dire que pasticher un film qui est déjà un nanar c'est pas évident. Les gags courts par contre sont excellent de bout en bout.
Hard boiled : j'aimerai bien revoir Miller écrire des trucs fun comme ça et big guy, le scénario est tout simple et sert de prétexte au talent et a la démesure du talent de Geoff Darrow. Comme beaucoup, j'ai raté le coche lors de la 1ère édition par delcourt et je me rabattais sur les albums à la médiathèque. J'imagine qu'il y avait une raison mais ça m'a toujours paru bizarre que cet album hyper côté ne soit pas réédité par delcourt. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 25 Jan 2014 - 19:24 | |
| - psychocouac a écrit:
- HellBlazer #1 à 120 (oui 10 ans de constantine quand même, et il m'en reste à peu près autant).
Hé ben... Quelle motivation certains d'entre vous ont en ce moment! 120 épisodes d'une même série, ça ne se fait pas tous les jours. Lus: Age of Ultron #5. Bendis a certainement fait un gros travail de réflexion sur les conséquences de la disparition de Pym et la non-apparition d'Ultron. Mais cela ne fait pas une bonne histoire pour autant. Quelques bonnes choses ici ou là... Et encore, si on est généreux. Mais l'ensemble est au mieux médiocre, plutôt mauvais. J'ai apprécié que Bendis n'oublie pas la difficulté que représente le plan "idéal" pour battre Ultron sans avoir à déconstruire toute la réalité 616 telle qu'on la connaît. Mais sinon, ce n'est pas bon. Uncanny Avengers #8. - ça, c'est bon. Remender réalise un excellent travail avec cette équipe de Vengeurs/X-Men confrontée à des menaces énormes liées au passé des deux formations mais très contemporaines. J'aime. Cet épisode contient plein de petites bonnes choses qui forment un tout de fort bon niveau. Acuña est excellent. - Hopeless doit être un homme cruel dans la vie. En tout cas, il n'épargne pas ses personnages. Je ne sais pas ce qu'il a prévu par la suite, mais je suis bien pris par Avengers Arena. - Tiens, une thématique commune dans les historiettes d' A+X: le poker. Si vous êtes de bonne humeur, il est possible d'apprécier ces petits récits d'humour de Peter David et Mike Costa. Très franchement, ça ne vole pas haut. Mais ça se lit vite fait. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Jan 2014 - 13:02 | |
| Marvel Classic n°13 : Captain Marvel :
Les 6 premiers épisodes du personnage datant de la fin des 60's, par Stan Lee, Roy Thomas & Gene Colan. Captain Marvel est alors une sorte de variation de Superman, où le cosmique est amené sur Terre. La spécificité du personnage, tiraillé entre sa mission et ses sentiments, en fait l'intérêt. Ca reste tout de même bien kitch, avec tous ses codes de l'époque.
Marvel Best-Sellers n°6 : Marvels - L'Œil de l'Objectif :
J'avais acquis l'album 100% Marvel, mais ne l'avais étrangement jamais relu. C'est donc quelque part une re-découverte. Et quel plaisir ! Passionnant de bout en bout, j'ai eu bien du mal à décrocher de ma lecture. Devant le challenge délicat de donner une suite au culte Marvels, Kurt Busiek s'en tire haut la main en proposant une histoire loin d'être déshonorante. Aidé de Roger Stern, il construit un récit solide, aux réflexions profondes. Morceau de bravoure complexe de prime abord, il renferme aussi une métaphore continue enrichissante. Phil Sheldon et les autres personnages n'ont jamais été aussi humains. L'artiste philippin Jay Anacleto a fourni un travail titanesque, son art du crayonné hyper-réaliste (eh non, ce n'est pas de la peinture, comme spécifié dans les crédits) ne lésinant pas sur les détails et ne faiblissant jamais, et offrant des expressivités bien vivantes. Brian Haberlin a le talent de ne pas gâcher le dessin avec sa colorisation. Bref, vous l'aurez compris, j'éprouve un sincère coup de cœur à cette suite tardive de Marvels de Kurt Busiek & Alex Ross, qu'il serait bête de louper, surtout avec cette nouvelle édition très abordable. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Jan 2014 - 16:21 | |
| - soyouz a écrit:
- Et pourtant, JL Dark est pas mal comme série !
C'est vrai mais ca n'est pas HellBlazer non plus - Céd a écrit:
- psychocouac a écrit:
- HellBlazer #1 à 120 (oui 10 ans de constantine quand même, et il m'en reste à peu près autant).
Hé ben... Quelle motivation certains d'entre vous ont en ce moment! 120 épisodes d'une même série, ça ne se fait pas tous les jours.
Disons qu'il faut étaler ça sur quelque temps Mais je n'oublie pas les périodiques pour autant. Avengers 7: Je continue à apprécier ce que fait Hickman sur ses séries Avengers. Ca reste un peu obscur et certaines réactions étonnent mais je me prend bien au jeu. J'attends de voir ce que vont donner les Jeunes vengeurs mais les personnages sont toujours intéressants. Les vengeurs secrets ne me passionnent pas, mais ne déméritent pas trop non. trés petite forme pour Avengers universe 7. Pas grand chose à sauver à part Captain America ce mois ci. Mauvaise pioche pour Xmen universe 7 aussi. Savage Wolverine garde la tête hors de l'eau grace à Madureira (enfin pour ceux qui, comme moi, aime) mais le reste est médiocre (X-force) voire très mauvais (xtermination). | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Jan 2014 - 17:52 | |
| Le héros - Tome 1 : acheté et dédicacé à Angoul' l'année dernière, sur un dernier coup de tête et entre temps, Kab l'a chroniqué sur votre site préféré : http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=6071 C'est dire, que même si on en a pas l'air, nous sommes parfois sur la même longueur d'onde avec Kab ! Et ce titre est una bomba ! Rubin revisite les 12 travaux d'Hercules tout en s'y détachant avec brio ! Y a un côté moderne et quelques influence manga très sympathique. Ce titre se lit tout seul. Et graphiquement, ça dépote, rappelant légèrement par moment le style de pope. Céd, comment cela se fait que tu n'aies pas encore acheté ce titre ? Bon, le tome 2, c'est sûr, il sera mien à Angoul' ! _________________ Soutiens #auteursencolère
Dernière édition par soyouz le Dim 26 Jan 2014 - 20:14, édité 1 fois | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Jan 2014 - 19:22 | |
| - soyouz a écrit:
- Le héros - Tome 1 :
(...) Céd, comment cela se fait que tu n'es pas encore acheté ce titre ? que tu n' aies... Et je me le demande. Je n'avais pas spécialement repéré l'album. La chronique de Kab avait attiré mon attention. Et puis je n'ai pas cédé à la tentation lorsque je l'ai vu chez mon libraire. Je me souviens que j'en avais plein les bras ce jour-là. Mais bon, tu relances mon intérêt. On verra si j'y repense lors de mon prochain passage chez mon libraire. Lus: Avengers Universe #7. - Je loue la volonté de DeConnick de mettre en avant son héroïne, Captain Marvel/Carol Danvers. Je reconnais qu'elle ne se débrouille pas mal avec les aspects de la vie courante. Mais son crossover Captain Marvel/Avengers Assemble n'est pas terrible. Cela risque de plomber le mag' pour les deux mois à venir, hélas. - Fort heureusement, à côté de cela, il y a le Hulk de Waid et ici de Simonson qui me plaît bien. ça y est, l'auteur semble vouloir développer un peu les personnages qui entourent Banner. Cela donne envie d'en savoir plus. Accessoirement, il trouve le moyen de bien exploiter les Géants des Glaces et se souvient d'une capacité des géants de la mythologie nordique. ça change des simples brutes barbares que l'on nous montre généralement. - Remender continue de pousser Captain America dans ses retranchements. J'aime quand on voit Cap' démontrer qu'il est l'un des plus grands héros. Les dessins de Romita Jr. (bien encrés et bien colorisés) sont excellents. - Oui, je continue d'apprécier Fearless Defenders. J'assume. OK, ça ne vole pas très haut. Bunn a déjà écrit mieux (si, si). Mais ça m'amuse. Que voulez-vous, avec la couverture de ce numéro (de FD, pas du mag'), j'étais dans de bonnes dispositions. Wolverine #7. - Bon, ce n'est pas que Cornell ait de mauvaises idées. C'est juste qu'il se plante de personnage. Wolverine soudainement effrayé de se blesser parce qu'il a perdu son facteur autoguérissant... Pas crédible. Pour un autre personnage, ça pouvait le faire. Là, on a du mal. Quelques scènes sont réussies. Mais l'ensemble demeure d'un ennui assez prononcé. Le retour de Maître Davis au dessin pour une confrontation potentiellement intéressante relèvera certainement le niveau. - Le retour de Nick Bradshaw au dessin relève le niveau graphique de Wolverine & the X-Men (premier épisode assez moyen sur ce plan). Mais scénaristiquement, Aaron fait de très bonnes choses. On sent qu'il s'est bien éclaté, surtout avec le second épisode de ce numéro. C'est communicatif, puisqu'on s'amuse bien aussi. La confrontation directe va faire mal, très mal. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Jan 2014 - 19:25 | |
| | |
| | | snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Jan 2014 - 20:03 | |
| ultimates 9 :retard refait, il m'avait échappé à sa sortie. bah j'en pense beaucoup de bien. une petite faiblesse dans les dessins des ultimates et un côté "independance day" un peu too much mais sinon bonne came et très bon traitement des x men et du pti morales.
saga 2 : c'est un vrai bonheur d'aventure/SF cette série avec des persos tous plus intéressant et touchant que les autres et un univers qui se développe bien. et graphiquement c'est bien souvent à tomber. une petite bombe!!
petrograd: tout simplement passionnant ce pavé de 300 pages d'espionnage/histoire/suspens. et les persos (et il y en a pas qu'un) sont d'une belle profondeur et compléxité. le tout servi par une narration exemplaire et un style graphique qui ajoute à l'ambiance de l'histoire. une totale réussite. faut que je me renseigne sur ce qu'ont fait d'autres ou vont faire les 2 qui ont pondu ça!! | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Jan 2014 - 20:16 | |
| - soyouz a écrit:
- Le héros - Tome 1 : acheté et dédicacé à Angoul' l'année dernière, sur un dernier coup de tête et entre temps, Kab l'a chroniqué sur votre site préféré : http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=6071
C'est dire, que même si on en a pas l'air, nous sommes parfois sur la même longueur d'onde avec Kab ! Et ce titre est una bomba ! Rubin revisite les 12 travaux d'Hercules tout en s'y détachant avec brio ! Y a un côté moderne et quelques influence manga très sympathique. Ce titre se lit tout seul. Et graphiquement, ça dépote, rappelant légèrement par moment le style de pope.
Céd, comment cela se fait que tu n'aies pas encore acheté ce titre ?
Bon, le tome 2, c'est sûr, il sera mien à Angoul' ! Ah ouais quand même t'as du retard ;p Le second a été chroniqué il y a déjà deux mois Soy si tu as l'as pas encore vu. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Jan 2014 - 20:19 | |
| - kab a écrit:
- soyouz a écrit:
- Le héros - Tome 1 : acheté et dédicacé à Angoul' l'année dernière, sur un dernier coup de tête et entre temps, Kab l'a chroniqué sur votre site préféré : http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=6071
C'est dire, que même si on en a pas l'air, nous sommes parfois sur la même longueur d'onde avec Kab ! Et ce titre est una bomba ! Rubin revisite les 12 travaux d'Hercules tout en s'y détachant avec brio ! Y a un côté moderne et quelques influence manga très sympathique. Ce titre se lit tout seul. Et graphiquement, ça dépote, rappelant légèrement par moment le style de pope.
Céd, comment cela se fait que tu n'aies pas encore acheté ce titre ?
Bon, le tome 2, c'est sûr, il sera mien à Angoul' ! Ah ouais quand même t'as du retard ;p
Le second a été chroniqué il y a déjà deux mois Soy si tu as l'as pas encore vu. Si, si, bien sûr ! Mais comme je l'aurai dans moins d'une semaine, je la lirai plus tard ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 27 Jan 2014 - 1:43 | |
| Lus: Iron Man #7. - Ce n'est pas que ce soit mal raconté, mais je n'accroche pas vraiment à cette réécriture des origines de Stark. Le côté cosmique ne me déplaît pas. Mais j'attends de voir ce que cela va donner par la suite. Cet Enregistreur 451 me fait penser à une autre création de Gillen (me semble-t-il): le robot très intelligent ennemi des X-Men. - Episode lisible des Gardiens de la Galaxie. Bendis semble vouloir amener une certaine intrigue. Mais ce n'est pas très développé. Le dessin de Piccheli est excellent. Celui de Del Mundo pour l'histoire de Groot est également bien bon. - Le scénario de Fraction sur les Fantastiques est particulièrement confus et mal foutu. C'est souvent du grand n'importe quoi. Bref, vivement le prochain scénariste. Marvel Knights #12. - Ah! Bonne surprise: j'ai plutôt bien aimé les épisodes des Thunderbolts cette fois. Pas seulement parce qu'on en finit avec Dillon et que le dessin de Noto me plaît davantage. Le scénario a certaines qualités. Je ne saisis pas encore bien tout (le rôle de Mercy, la raison pour laquelle Elektra fait ce qu'elle fait sous les ordres de Ross dans le troisième épisode...), mais dans l'ensemble, j'aime bien. - Daredevil est l'un des meilleurs titres en ce moment. Waid et Samnee le prouvent encore avec ces deux épisodes. Des vilains de seconde zone qui retrouvent de l'intérêt, des rebondissements bien vus, l'exploitation du passé, de la tragédie... J'adore! - C'est bien de faire durer le Soldat de l'Hiver de Brubaker et Guice, finalement. ça nous laisse le temps d'en profiter. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 30 Jan 2014 - 23:44 | |
| Lus:
Avengers Extra #9.
Jeff Parker en termine donc avec les aventures des Dark Avengers et cet arc dimensionnel où les héros sont devenus des chefs de gang plus malsains les uns que les autres. Les anti-héros ont donc davantage le beau rôle. Parker en profite pour relancer US Agent et je l'en remercie. Il opère quelques modifications sur certains personnages pour leur retour sur Terre 616. Et il conclut en laissant la porte ouverte à de nouvelles histoires. L'ensemble m'a bien plu, en dépit des défauts. Reste à savoir si ces personnages (et le contexte laissé par Parker) seront réutilisés prochainement.
Deadpool #4.
Triple dose de la nouvelle série du mercenaire cinglé et c'est tant mieux! Le premier épisode est un épisode de transition entre deux arcs avec un gros délire années 80. Excellent! Mieux: les auteurs ont introduit dans cet épisode très barré un personnage important pour l'arc suivant. Ils partent donc sur de nouveaux délires... mais avec certains éléments de tragédie et de suspense qui se marient à merveille avec les moments funs. Je me demandais si j'allais continuer longtemps la série après le départ de Moore au dessin. J'ai ma réponse: tant que c'est cette qualité au scénario (mais aussi au dessin, surtout pour l'épisode de transition), je poursuis l'aventure! Yabon! | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 31 Jan 2014 - 0:38 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Deadpool #4. Je me demandais si j'allais continuer longtemps la série après le départ de Moore au dessin. J'ai ma réponse: tant que c'est cette qualité au scénario (mais aussi au dessin, surtout pour l'épisode de transition), je poursuis l'aventure! Yabon! Non non non et non. J'avais pris la décision d'arrêter cette série. Tu ne me feras pas changer d'avis. Argh, c'est dur... | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 31 Jan 2014 - 1:45 | |
| L'épisode #7 vaut la peine d'essayer. Désolé. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 2 Fév 2014 - 15:05 | |
| Bah j'ai résisté finalement. Il y avait plein d'autres sorties donc j'ai pu me retenir.
Age of Ultron 6 Alors là un "tout ça pour ça" est clairement de rigueur. Vraiment, j'aurais rarement vu fin d'histoire aussi 'anti climatic' comme disent nos amis outre-atlantique. Autre truc que j'ai pas compris, c'est le numéro collector dans un sachet plastique opaque noir. J'ai failli passer à coté à la librairie. Enfin bon, on oublie et on passe à la suite.
D'ailleurs j'ai aussi lu la preview d'Infinity qui était donné avec Xmen. Et là je dois avouer que ça m'a l'air autrement plus alléchant. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 2 Fév 2014 - 21:32 | |
| Lu: Sin Titulo. Cet album n'a attiré mon attention que pour une raison: Cameron Stewart. Stewart est un artiste que j'apprécie, même si je n'ai pas lu énormément de choses dessinées par lui. Et encore moins écrites par lui. Je feuillète vite fait, histoire d'être sûr que c'est bien le bon. Je ne prends même pas la peine de lire la présentation de l'album. C'est bien du Stewart, mais du Stewart "épuré", assez européen. J'aime bien ce que je vois; je prends l'album (enfin je l'achète). Petite recherche rapide sur le net pour découvrir qu'il s'agit d'un webcomic à l'origine. Je lis (enfin) la présentation. David Lynch? On compare cet album à Lynch?! Je commence donc ma lecture... Et je vais d'un bout à l'autre, captivé. Oui, le rapprochement avec Lynch est pertinent. J'adore! Je dirais que c'est peut-être un peu plus clair que (par exemple) le Mulholland Drive de Lynch. Encore que... J'avoue que certains éléments m'interrogent encore, cependant. Mais on saisit tout de même l'essentiel et l'on est de toute façon absorbé par ce récit et cette ambiance très bien servis par le dessin de l'artiste. Je ne peux donc que conseiller cet album... mais peut-être pas à chacun. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 3 Fév 2014 - 22:55 | |
| Battling Boy 1 : ah, j'ai beaucoup aimé. pas une surprise parce que je m'attendais à du bon, mais le sujet et la manière dont il traite cela est une surprise. très sympa, dense et j'adore la trad' (tous les noms sont en français) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 3 Fév 2014 - 23:03 | |
| Pour ma part tu peux enlever dense de ton argumentaire. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 3 Fév 2014 - 23:08 | |
| - kab a écrit:
- Pour ma part tu peux enlever dense de ton argumentaire.
Y a quand même pas mal de choses qui s'y passent je trouve ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 3 Fév 2014 - 23:09 | |
| moi j'ai trouvé ça très light, joli, bel univers bien amené, action et tout, mais un poil light pour la quantité de page. T'es trop habitué à la décompression _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 4 Fév 2014 - 5:24 | |
| Forager: une famille moderne aux parents stressés et à la petite fille quasi autiste va faire un voyage dans l'espace. La petite se comporte bizarrement et pour cause, il se pourrait qu'il y ait des extra terrestres dans le coin.
Nouveau récit de Palmiotti et Gray, c'est vraiment du tout bon. Ca m'a vraiment encore plus plu que d'habitude car le récit est malin, sujet à réflexion et n'a pas ce goût de "trop peu" qu'on retrouve parfois chez les scénaristes. Le dessin de Steven Cummings est très manga et pas toujours super régulier mais les couleurs sont jolies et rehaussent les planches. Une très bonne histoire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|