France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Comics du jour, bonjour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:49

Spawn: La Saga Infernale 5 'Le Projet Ragnorok' :

Après les révélations des tous derniers albums... de nouvelle révélations ! Mais cette fois-ci, elles sont plus précises et englobent encore plus tout l'univers de Spawn, en faisant apparaître des ponts avec des faits majeurs du passé de la série, notamment à l'époque d'Al Simmons. C'est très verbeux et la narration est parfois chaotique, mais cette construction de l'univers de Spawn est passionnante. La première moitié de l'album est ainsi un moment fort. La seconde est bien plus calme, retour aux subplots et au space opera, avec des auteurs qui se reposent sur leurs lauriers, même si ça se suit bien et qu'il demeure encore quelques rebondissements. Todd McFarlane solidifie son propos, et Szymon Kudranski propose un style photographique unique dans son traitement très appuyé des aplats d'ombres.

Walking Dead 19 'Ezechiel' :

J'avais peur qu'après tout ce temps, ce nouvel opus me déçoive, mais heureusement pas du tout. Certes, Robert Kirkman étire sa série à l'extrême. Certes, Charlie Adlard reste dans ses carcans. Mais c'est fait avec suffisamment de professionnalisme et de passion pour continuer encore à nous intéresser, avec une efficacité toujours présente. Même si c'est légèrement tiré par les cheveux, on se passionne pour l'intrigue et l'évolution des personnages. Tout peut arriver pour eux, et c'est bien ça qui maintient en haleine. Et cet album ne faillit pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:24

Mad Man Vol. 2 et 3 Le mélange pulp et loufoque fonctionne encore mieux. Et Allred se permet même d'avoir une structure et des subplots dans ce joyeux bazar apparent.
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:07

Céd a écrit:

Deadpool #4.

Triple dose de la nouvelle série du mercenaire cinglé et c'est tant mieux!
Le premier épisode est un épisode de transition entre deux arcs avec un gros délire années 80.
Excellent!
Mieux: les auteurs ont introduit dans cet épisode très barré un personnage important pour l'arc suivant.
Ils partent donc sur de nouveaux délires... mais avec certains éléments de tragédie et de suspense qui se marient à merveille avec les moments funs.
Je me demandais si j'allais continuer longtemps la série après le départ de Moore au dessin.
J'ai ma réponse: tant que c'est cette qualité au scénario (mais aussi au dessin, surtout pour l'épisode de transition), je poursuis l'aventure!
Yabon!

C’est tellement bon que tu passes un temps fou à décortiquer les dialogues (sacré Manesse, fallait bien lui pour faire ça !) et les cases, avec un vrai plaisir. Les mecs sont fans de comic book depuis longtemps, c'est sûr !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:05

Batman: Cover to Cover :

Beau livre classe et maousse paru en 2005. D'une taille d'environ 27 x 21 cm, avec un dos de 2 cm. Bonne idée que cette jaquette. Les 240 pages du livre nous présentent plus de 260 couvertures où figure Batman. Bien entendu une sélection, mais sur des critères pertinents. Les vilains, Gotham, Robin, les pièges, les alliés, la mort, le design, etc... En découle le sentiment que ce qui fait une bonne couverture, c'est une combinaison d'éléments forts bien agencés, racontant à la fois une histoire et proposant une mise en page originale. Bref, elle doit à la fois donner envie et être artistique. Et avec la longévité du personnage et de ses aventures, les styles et les artistes sont aussi nombreux que variés. Plusieurs auteurs de renom viennent exposer leur couverture préférée. D'autres font plus que ça, puisqu'ils expliquent par le détail le pourquoi du comment. C'est ainsi que Rian Hughes analyse le logo de Batman au fil des âges, et que Bob Schrek dévoile le processus actuel. Le plus intéressant demeure les témoignages des légendes Jerry Robinson et Neal Adams, venant éclairer les contextes de création de leur époque. Passionnant. Bien conçu, le bouquin pêche hélas par un fait non négligeable : la quasi totalité des images sont de pauvres scans lambda, avec tout ce que cela implique d'imprécision. Dommage.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:43

soyouz a écrit:
Céd a écrit:

Deadpool #4.
Le premier épisode est un épisode de transition entre deux arcs avec un gros délire années 80.
Excellent!
Mieux: les auteurs ont introduit dans cet épisode très barré un personnage important pour l'arc suivant.
Ils partent donc sur de nouveaux délires... mais avec certains éléments de tragédie et de suspense qui se marient à merveille avec les moments funs.
Je me demandais si j'allais continuer longtemps la série après le départ de Moore au dessin.
J'ai ma réponse: tant que c'est cette qualité au scénario (mais aussi au dessin, surtout pour l'épisode de transition), je poursuis l'aventure!
Yabon!
C’est tellement bon que tu passes un temps fou à décortiquer les dialogues (sacré Manesse, fallait bien lui pour faire ça !) et les cases, avec un vrai plaisir. Les mecs sont fans de comic book depuis longtemps, c'est sûr !

Absolument!
Juste au passage: hou hou... Psycho...
Tu nous lis?  Wink Laughing 
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyVen 7 Fév 2014 - 1:04

Lu: Metropolis #1.

Serge Lehman continue d'explorer un genre et surtout une époque, même si cela se passe dans un autre cadre.
Une uchronie...
Difficile de se prononcer à l'issue de ce premier tome.
Mais il y a bien assez d'éléments qui excitent ma curiosité pour m'intéresser et me donner envie de poursuivre cette aventure assez particulière.
Le héros est à la fois l'enfant numéro 1 de cette étrange et très récente Metropolis et le personnage le plus décalé par rapport à cet univers.
Peut-être commence-t-il à percevoir une réalité plus folle qu'il n'y paraît.
Toujours est-il que le voilà sur une enquête bien mystérieuse et sensible.
Il croise ainsi certaines personnalités bien connues chez nous mais assez différentes dans ce nouveau monde.
Il sera même amené à collaborer avec un personnage de fiction.
Lehman nous montre son amour pour cette époque, pour Fritz Lang, pour le mystère et les manipulations.
Je ne suis pas encore certain de la direction prise.
Mais je suis tout de même assez pris par cet album pour vouloir lire la suite.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyVen 7 Fév 2014 - 2:17

Céd a écrit:
soyouz a écrit:
Céd a écrit:

Deadpool #4.
Excellent!
Yabon!

Absolument!
Juste au passage: hou hou... Psycho...
Tu nous lis?  Wink Laughing 
Oui, malheureusement... Maintenant j'ai vraiment envie de le lire ce numéro.
Vous craignez grave
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 8 Fév 2014 - 17:53

psychocouac a écrit:
Oui, malheureusement... Maintenant j'ai vraiment envie de le lire ce numéro.
Vous craignez grave

Tu nous remercieras, tu verras.  Wink 
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 8 Fév 2014 - 19:03

Céd a écrit:
Deadpool #4 Bon Ok. L'épisode so 80s est totalement barré et vraiment rigolo. Oui la série arrive très bien à mêler délires totaux et moments de tension. Et oui, j'ai passé un très bon moment...
Mais si vous croyiez que je vais vous remercier alors que vous m'avez fait repartir sur le mag' (et dieu sait que j'ai beaucoup de mal à arrêter ces mags) et bien vous vous fourrez le doigt dans l'oeil !!!
Mais bon vous avez raison le numéro est très bon et de très bon augure pour la série.
et je vous hais.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:40

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
Deadpool #4 Bon Ok. L'épisode so 80s est totalement barré et vraiment rigolo. Oui la série arrive très bien à mêler délires totaux et moments de tension. Et oui, j'ai passé un très bon moment...
Mais si vous croyiez que je vais vous remercier alors que vous m'avez fait repartir sur le mag' (et dieu sait que j'ai beaucoup de mal à arrêter ces mags) et bien vous vous fourrez le doigt dans l'oeil !!!
Mais bon vous avez raison le numéro est très bon et de très bon augure pour la série.
et je vous hais.

Et quand est-ce que tu postes tes achats, scrogneugneu !!!!

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:47

psychocouac a écrit:
Bah j'ai résisté finalement. Il y avait plein d'autres sorties donc j'ai pu me retenir.

Age of Ultron 6 Alors là un "tout ça pour ça" est clairement de rigueur. Vraiment, j'aurais rarement vu fin d'histoire aussi 'anti climatic' comme disent nos amis outre-atlantique.
Autre truc que j'ai pas compris, c'est le numéro collector dans un sachet plastique opaque noir. J'ai failli passer à coté à la librairie. Enfin bon, on oublie et on passe à la suite.

D'ailleurs j'ai aussi lu la preview d'Infinity qui était donné avec Xmen. Et là je dois avouer que ça m'a l'air autrement plus alléchant.

Quelle daube ! Le pire évènements depuis des années, et c'est limite du vol, car ça reprend les pages d'un vieil épisode .1
Vu le temps qu'a mis Hitch, je me demande si toute cette histoire était vraiment le plan prévu initialement, et que finalement, Bendis n'a pas inventé un truc sur le tas !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:14

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
et je vous hais.

De rien.  Wink 

Lu: Age of Ultron #6.

Je rejoins tout à fait mes camarades: tout ça pour ça.
OK, cela aura peut-être des conséquences. Mais la saga était inutile pour en arriver aux conséquences éventuelles, d'autres histoires auraient suffi.
C'était mal écrit, mal amené, mal géré et pas toujours bien illustré.
Le cliffhanger événementiel m'était déjà connu. Donc j'espérais un peu plus. Mais non.
Au passage, je n'ai absolument pas compris les choses comme Dorian Mendez dans son édito au sujet de la grand-mère de Pym.
Bon, reste à voir si les prétendues conséquences de cette saga seront bien exploitées par les autres scénaristes... et par Bendis lui-même (là, ce n'est pas gagné).
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:22

Céd a écrit:

Au passage, je n'ai absolument pas compris les choses comme Dorian Mendez dans son édito au sujet de la grand-mère de Pym.

Il ne dit pas que c'est ça, c'est plus une intuition. J'avais également fait le parallèle à la lecture, mais pour moi, c'est plus une coïncidence !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:44

Ben "laisse penser"... C'est tout de même fortement suggéré de sa part, je trouve.
Et je ne vois absolument pas pourquoi.
Ou alors il a d'autres éléments.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:10

soyouz a écrit:

Et quand est-ce que tu postes tes achats, scrogneugneu !!!!
maintenant  Embarassed
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:22

Marvel Monster Edition Division Alpha / SWORD : voilà une série devenue mini-maxi très intéressante et divertissante, qui a le mérite d'utiliser un vieux perso de la série sans que cela fasse redite. On sent que la période Dark n'est pas si loin (même si c'est en plein Siege) parce qu'il y a une sorte d'équipe Dark Alpha, mais ça va dans le sens de l'histoire.
Et puis c'est bien dessiné en plus.

Et puis y a le SWORD, une mini-série fort sympathique et assez drôle, en plein Dark Age cette fois-ci. Même si je en suis pas fan du look du Fauve, c'est anecdotique à côté du divertissement que cela nous donne !

Un très bon cru de MME ! Very Happy 

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:00

Atomic Robot 5 et 6 Une série constante dans la qualité. Du divertissement pur, de la SF loufoque mais inventive. Étonnant qu'aucun éditeur français ne se soit encore penché dessus.
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyLun 10 Fév 2014 - 5:27

Je confirme ! Et suis bien d'accord.
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:12

Lu: Avengers #8.

- Hickman a ce talent de me prendre dans ses histoires... sans que je sois sûr de bien tout saisir.  Laughing 
Alors certes, la menace en cours ne me transporte pas particulièrement.
Mais elle est suffisamment accrocheuse pour que je veuille lire la suite.
- Assez bizarrement, le choix narratif de Spencer donne cette impression de tourner en rond, d'en être toujours au même point... alors qu'objectivement, cela avance.
Bonne action, bons rebondissements, personnages bien écrits...
Mais j'ai la sensation que cela peut encore être mieux.
Cela dit, j'apprécie de plus en plus la série.
- Autre série que j'apprécie davantage d'épisode en épisode: Young Avengers.
Gillen exploite de mieux en mieux les personnages, sans pour autant faire de grandes révélations.
En effet, beaucoup de personnages gardent leur part de mystère.
Et ça, c'est prenant... et frustrant.
Mais l'auteur amène (ou ramène  bounce ) d'autres éléments qui calment un peu cette frustration et me donnent envie de poursuivre.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:40

Céd a écrit:
Lu: Avengers #8.
- Hickman a ce talent de me prendre dans ses histoires... sans que je sois sûr de bien tout saisir.  Laughing 
Je ne pourrais pas dire la même chose de tout ce qu'il a fait mais je suis clairement dans le même cas pour ses Avengers. Je suis fan... mais je ne comprends pas tout.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:10

All New X-Factor #3: bien meilleur que le #2, l'histoire continue de se mettre en place tout en donnant assez à voir et à lire. Le personnage cliffhanger est sympa mais est absolument ignoble sur la couverture pour le #4. Il existe des personnages qui ne sont pas fait pour être costumés et en voilà un exemple parfait.

She-Hulk #1: nouvelle série sur le personnage qui suit les traces de celle de Slott. Donc du tribunal et de la baston. Ce premier épisode est amusant mais n'introduit rien de nouveau ni, en fait, la série en elle-même. Pas de suporting-cast, à peine un décors. Je ne suis pas fan des dessins de Pulido, surtout du visage de She-Hulk.

Nightwing #28/Batgirl #28: non non, pas de cross-over. C'est uniquement parce que ce sont des histoires ternes aussitôt lues, aussitôt oubliées.

Justice League 3000 #3: j'aime vraiment beaucoup. C'est le genre d'humour qui fonctionne avec moi, c'est souvent très bête, on se moque des personnages mais on en peut s'empêcher d'être avec eux. A chaque numéro on apprend quelque chose (pensez-y, ce n'est pas si souvent) et on découvre l'univers de l'an 3000 par petites touches qui suffisent à l'histoire. Porter est d'un excellent niveau.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:14

Lu: Avengers Universe #8.

- Pas de Captain America ce mois-ci, mais le plaisir de retrouver Thor.
L'épisode se lit vite et bien.
Aaron continue sur sa lancée et ça fonctionne à merveille.
Le dessin de Ribić est excellent.
Bref, la série est toujours aussi bonne.
- Je suis un peu plus rentré dans l'histoire de DeConnick.
Son crossover Captain Marvel/Avengers Assemble devient un peu plus intéressant.
Tout n'est pas une réussite.
Mais j'ai davantage apprécié.
Graphiquement, que ce soit pour Captain Marvel ou pour Avengers Assemble (et dans des styles différents), c'est inégal.
Mais il y a de très jolies cases. Je me suis surpris à bien aimer beaucoup de cases de CM.
- Fin du périple asgardien pour le Hulk de Waid et donc Simonson.
C'est bien foutu dans l'ensemble.
L'auteur commence à dévoiler un peu plus les assistants de Banner.
Il trouve le moyen de mettre de l'action, des moments de tristesse et d'espoir... et un peu d'humour (ça m'a bien fait marrer la phrase de Hill à ses troupes  Laughing ).
La marque d'un grand scénariste comme l'est Mark Waid.
Celui-ci semble vouloir faire un peu le tour du MU vu ce qui est annoncé.
Je suis curieux de lire ça.
- Je sais, je sais... Je suis le seul. Mais je continue de bien aimer Fearless Defenders.
ça n'a rien de renversant. Mais je lis ça sans déplaisir aucun.
Et j'aime, une fois de plus, la couverture de cet épisode. Bien recherchée, bien réalisée.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyVen 14 Fév 2014 - 2:15

Thor - Mighty avenger : pris un peu au hasard parce qu'il y avait le nom de Samnee sur la couv, je n'ai pas été déçu, Langridge a écrit une belle actualisation des origines de Thor, à mi chemin entre le film et les comics, c'est vraiment fun à lire et Samnee est excellent de bout en bout. Une très bonne surprise

Planet hulk t1 : je pensais que c'était épuisé alors j'avais fait une croix dessus et oublié totalement cette histoire. En fait non, y en avait plein sur le stand panini. Je ne change pas mon avis sur le retour de hulk ensuite qui reste mauvais à mes yeux mais je comprends l'engouement à l'époque pour le truc, Pak et Pagulayan nous livrent une excellente histoire. Je ne sais pas si le t2 sera du même niveau mais ce t1 est une vraie tuerie, il y a d'excellentes trouvailles de bout en bout.

La grande guerre de Charlie : entendre soyouz dire qu'il avait lu le bouquin d'une traite durant la nuit m'avait fait sourire, je m'étais juré de lire 1 épisode par jour pour garder l'aspect feuilleton, eh bien c'est totalement raté, j'ai lu le 1er tome d'une traite aussi jusqu'à 3h du mat. C'est effectivement un monument de la bd british et c'est vraiment heureux que nous ayons enfin une belle édition. Je dois dire que Pat Mills m'a mis sur le cul. L'aspect candide du personnage m'a rappelé un peu forest gump mais là où Gump est un héro malgré lui qui ne comprends jamais l'absurdité de la guerre (d'ailleurs, il n'est jamais dit que la guerre c'est mal), Charlie lui ne l'a comprends que trop bien, il perds sa naiveté en quelques épisodes mais conserve malgré tout son optimiste comme une armure qui le protège tandis qu'autour de lui les autres personnages plongent dans le cynisme, la folie, la mort. De fait, il est un héro car il survit en conservant son humanité malgré l'horreur et l'absurdité du conflit.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:41

Les Partisans :

French comic qui vient tout juste de sortir chez Hexagon Comics à se procurer chez l'éditeur. Un récit complet de 44 pages en noir et blanc sous une jolie couverture et précédée d'une belle intro de Jean-Marc Lofficier. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Churchill et De Gaulle montent un groupe de super-héros pour contrer les méfaits de créatures surnaturelles soutenant les Nazis. Le scénario est l'œuvre du légendaire Roy Thomas, qui offre une solidité bienvenue à ce récit mené à un rythme trépidant. Jean-Marc Lofficier y appose un texte dense. Le dessinateur Mario Guevara a un style personnel ; dommage toutefois que ça se rapproche plus de croquis que de planches finies.

Marvel Universe Hors Série n°6 : Fusion :

Fusion est une mini-série en trois épisodes, crossover réunissant les Mighty Avengers, Thunderbolts, Cyber Force et Hunter-Killer, ou à peu près. Une belle déception. Le scénario pourtant signé Dan Abnett & Andy Lanning est d'une bêtise abyssale, il tire à la ligne, aucune idée, des dialogues réduits à peau de chagrin, une simple succession de grosses bastons injustifiées. Tyler Kirkham, dans les limites de son style coincé aux années 90, s'en donne toutefois à cœur joie. Le one-shot Daredevil/Magdalena est quant à lui un bijou en comparaison. Phil Hester applique une narration jubilatoire, qui fait plaisir à lire.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:15

Parker - Slayground: quatrième tome de la série, Slayground est plus agréable à lire que le précédent qui était vraiment assez mou du genou à mon goût. Pourtant, je ne peux pas me résoudre à l'idée que c'était un roman adapté en BD. Vu la teneur du récit, on est plus dans la nouvelle allongée en visuel que du roman avec son lot de rebondissements. A la rigueur, l'histoire est vraiment trop simple pour être satisfaisante. Reste le côté polar et le dessin de Cooke qui font vraiment tout. Reste à égaler les deux premiers qui restent mes préférés.

Un nouveau tome est prévu pour 2015.
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant