France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Comics du jour, bonjour - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:46

Usagi Yojimbo T.24 et 25 Toujours beaucoup de charme dans cette série qui suit son petit bonhomme de chemin, sans gros coups d'éclats,de retournements de situation alambiqués. Stan Sakai réalise vraiment une oeuvre à part, enrichissant sans cesse son univers avec une galerie de personnages qui ne cessent de s'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:10

All New X-Factor #1: il n'y a que Peter David pour me faire acheter un comic book mainstream aussi cher avec des personnages dont je me fiche.
Premier numéro très correct, avec peut-être un peu trop d'exposition vis-à-vis de l'action.
Le pitch de base de la corpo qui veut ses super-héros pour faire le bien est suspecte à souhait, il n'y a pas à se forcer pour soupçonner tout le monde des pires intentions.
Comme d'habitude, la plupart des dialogues font mouche et l’interaction entre les personnages va donner une bien belle dynamique de gens qui ne se font pas confiance. Mais vu les 3 personnages, je ne leur ferai pas spécialement confiance non plus.
Wolverine fait son apparition obligatoire, tout va bien.
Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que cette nouvelle organisation bienfaitrice Serval a un rapport avec lui, la coïncidence étant trop grosse. C'est pas que je ne crois pas aux coïncidences, je ne leur fais pas confiance.

SgtPépère a écrit:
Oh le retour du Kid !  cheers 
Gendar a écrit:
Content de te revoir Rawhide! Very Happy 
Merci, merci  Very Happy 
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:43

Marvel Top 12 : bon, c'est pas mal quand même. Je trouve que l'agencement des trois histoires de Maberry est bien fichue. Et puis Fernandez est pas mal, il en fait pas tant que ça côté Zombies !

MU 2 : mouais, bah j'ai connu Palmiotti bien mieux inspiré ou moins fainéant ! Y a des situations qui ne font pas vraies, des personnages qui ne font pas vrais et j'ai l'impression que Nova et Black Fury sont là un peu tôt ! bof bof !

Spider-Man Universe 8 : ah bah j'ai beaucoup aimé ces petites histoires, en particulier celle de Stern, très intelligente, avec une narration claire et agréable à lire !

Spider-Man 6 : ça, ça devient le mag du mois ... au fil des mois ! Ce Superior SM est bourré de bonnes idées et je ne crois pas avoir déjà lu d'aussi bonnes histoires de Yost ! Dommage que Scarlet ne suive pas !

AoU 5 : idées à chier, narration à chier, facilités scénaristiques, dessins de Peterson sans intérêts ...
Et finalement, sous la menace de départ, c'est finalement majoritairement un combat entre héros !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyMer 15 Jan 2014 - 1:00

Avengers 7 :
Av / NA : j'aime bien l'orientation que ça prend. ça donne l'impression d'oublier les premiers arcs et de passer à autre chose, mais ça m'étonnerait !
SA : là aussi, l'orientation est pas mal du tout !
YA : m'a fait rigoler cet épisode ! Laughing 

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:29

C'est étonnant, je suis le premier à parler des parutions de janvier. C'est pas dans mes habitudes ! Laughing 
Donc :
Avengers 7 :
AA/A : je ne suis pas convaincu par la prestation de DeConnick. Dommage, parce qu'il y a des scènes bien fichues et par moment drôles, y a des scènes de vie, mais j'accroche pas. Je trouve qu'il y a des moments qui font un peu faux, surtout avec Spider-Woman d'ailleurs !
IH : ça envoie du bois et Waid commence à rallonger la sauce avec du rythme !
Cap A : là aussi, ça envoie sévère. Du Cap comme on 'la rarement vu !
FD : bon là, ça ne m'enthousiasme pas du tout !

IM 7 :
IM : ce retcon ne me plait pas vraiment. Après, ça reste pas mal raconté Et quelqu'un peut me dire si l'Enregistreur a toujours été aussi pro-actif ?
GoG : c'est rigolo et ça enchaine sur une intrigue. Pour une fois, y a de la matière en un épisode de bendis !
FF : j'aime pas ce que fait Fraction sur ce titre. Et puis il y a des choix graphiques que je trouve bizarre, comme le sang de la bouche de Red suite à un bête coup de poing humain et la slip de Sue qui ne subit pas les mêmes déboires que le reste du costard !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyMer 15 Jan 2014 - 22:37

Gendar a écrit:
Duke_Oliver a écrit:

Rocket Science :

Une anthologie made in France de récits (une vingtaine) et pin-ups (une trentaine) de science fiction de plus de 180 pages, avec tous les bénéfices reversés à l'association AFM/Téléthon. Une initiative de Chris Malgrain publiée par Indeez. A commander sur le site de l'éditeur ce mois-ci, le bouquin sortira en librairie dans deux semaines. Bien entendu, avec autant d'auteurs et d'histoires, la qualité varie. Contemplatifs ou horrifiques, humoristiques ou graves, avec à chaque fois une jolie chute. Les moments forts selon moi : les gros morceaux Le Résistant de François Corteggiani & Jean-Yves Mitton et du Thimothy Green II virtuose en pagaille, mais aussi trois dessins inédits de Caza, deux courts récits de Lainé, un hommage à Stéphane Péru par Lesparre & Malgrain, sans oublier la prestation remarquable d'un artiste à surveiller : Thierry Olivier.

Globalement du même avis que Duke sur les histoires marquantes. Mon seul reproche serait que l'ensemble fait quand même SF old school. C'etait peut être l'objectif en même temps.

Oui, je pense que c'était voulu. ça rappelle les titres anthologiques des années 50-60. Le titre le rappelle aussi.
Et je suis globalement du même avis que vous, je trouve que la qualité globale est pas mal, parce qu'on a vu des anthologies avec beaucoup de déchets. Ici, je ne vois pas de récits qu'on puisse qualifier comme "déchets".

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:59

Fables T.19 Un TPB qui contient deux histoires. La première se concentre sur Bufkin et est un régal pour les yeux avec la découverte de Shawn McManus qui dessin de façon très cartoon et fait des merveilles à la couleur. Un récit sympathique, très orienté vers le merveilleux. La deuxième histoire se raccroche à l'intrigue principale et on peut dire que c'est pas vraiment la fête pour nos héros. Un récit sombre avec tout de même des pointes d'humour, mais je suis curieux de voir ce que la suite va donner. Surtout que Willingham a annoncé que la série allait prochainement se conclure.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:38

Justice League 3000 #1 et 2: je voulais pas au début vu la façon dont Maguire a été débarqué du titre.
(et il faut être sacrément débile pour refuser de reformer l'équipe de la Justice League Bwahahaha)
Mais j'aime bien Porter et les previews étaient jolies.
Toutefois, comme DC promettait du gritty sur ce titre, je n'étais pas spécialement emballé.
Et là, je ne comprends pas.
Pourquoi virer Maguire pour faire du gritty lorsque l'histoire ne l'est pas du tout ? C'est de la grosse comédie bien potache et c'est, horreur!, drôle.
Les auteurs s'autorisent toutes les facilités possibles pour faire rire et ça fonctionne. Je suis peut-être bon public et peut-être qu'à la longue ça deviendra lourdingue, mais pour le moment, c'est drôle.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:42

Ah flûte ! Si j'avais su que c'était drôle, j'aurais peut-être pris le titre aussi.

Bon ben, j'attends ton avis final et je prendrai si jamais ça l'est toujours jusqu'au bout.
http://onirique.free.fr
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:46

Drole? Je n'ai pas trouve.
J'ai pris le #1 et juste feuillete le #2 en magasin. Je n'ai pas ete plus attire que cela par ce titre, meme si le mystere autour des personnages m'intrigue.
Je vais y jeter un autre oeil ce soir, tiens, histoire de voir si je ne suis pas passer a cote.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:46

Equipe dysfonctionnelle de personnages caricaturaux (mais c'est expliqué pourquoi).
Dans le #2, une adversaire qui s'ennuie.
Des réactions/réponses affligeantes dont les personnages ne sont pas dupes.
C'est une recette facile mais qui fonctionne bien pour l'instant.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:57

Lu Les Simpson 4 'Font la Nouba !' :

J'ai acheté cet album afin de l'offrir le mois prochain à ma cousine/filleule. J'ai pour habitude bien sûr de ne pas lire avant d'offrir, mais là vu la distance et qu'on ne se voit qu'à trois ou quatre reprises par an, eh bien je fais une exception. Je sais, c'est pô biiieeeeeen, booouh ! Mais bon...
Donc, très joli album épais de 140 pages édité par les éditions Jungle, papier glacé, couverture cartonnée du plus bel effet, que cela soit visuellement ou au touché. 140 pages composées de nombreuses histoires courtes, dont le point commun est la neige, l'hiver, ou la période des fêtes de fin d'année. Les Simpson, ça plaît autant au gosses qu'aux ados et qu'aux adultes. C'est un peu la même chose ici en bande dessinée, même si ça tire plus naturellement vers les jeunes lecteurs. Il n'empêche qu'on trouve ici et là des gags plutôt osés. On retrouve l'univers et les personnalités que l'on connaît, c'est bien foutu, et c'est régulièrement drôle. Fort plaisant.
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:21

Daredevil End of Days J'ai plutôt bien aimé cette histoire de Bendis sur la fin de Daredevil. Il faut dire que les dessins, le ton de l'histoire m'ont vraiment accroché. Par contre, j'ai trouvé la révélation du mystère assez décevante, ce qui est un peu regrettable quand toute l'intrigue est basée dessus. Dommage
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:01

soyouz a écrit:
C'est étonnant, je suis le premier à parler des parutions de janvier. C'est pas dans mes habitudes ! Laughing 

Nous n'avons pas cette habitude non plus.
ça fait peur, même.  Laughing 

Duke_Oliver a écrit:
J'ai pour habitude bien sûr de ne pas lire avant d'offrir, mais là vu la distance et qu'on ne se voit qu'à trois ou quatre reprises par an, eh bien je fais une exception. Je sais, c'est pô biiieeeeeen, booouh !

Mais si, mais si...
Je loue ta volonté de t'assurer que ton cadeau sera en mesure de plaire à ta cousine.  Wink 

Lus:

Luther Strode #1.

Dans la série mieux vaut tard que jamais...
Je me suis enfin décidé à lire cet album.
Assez particulier.
C'est trop gore à mon goût pour ce genre d'histoire... mais ce n'est pas aussi gratuit que je le pensais en le feuilletant.
Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai compris ce que Pépère appréciait dans ce comic.
Justin Jordan, le scénariste, a su donner de l'intérêt aux personnages et n'hésite pas à faire bouger (violemment) les choses.
Mieux, il y a bien une intrigue plus développée que je ne le pensais au départ.
J'ai cru comprendre que la suite devait arriver en mars ou avril prochain.
Bon... Je devrais le prendre.

Elephantmen #2.

Encore une série conseillée par Pépère.  Wink 
Le premier album m'avait un peu déçu par certains aspects.
Mais maintenant que j'ai compris le concept de ce titre, je n'en attends plus les mêmes choses.
Cette succession de récits de guerre n'est pas mauvaise.
Le plan d'ensemble n'est pas toujours très clair, on ne comprend pas toujours pourquoi les personnages agissent ainsi (rien compris à la démarche des Elephantmen qui partent ainsi en direction de l'Asie; pas compris beaucoup plus la raison pour laquelle les humains les suivent pour si peu).
Mais la gestion de certains éléments est assez plaisante.
Pour l'instant, je continue.

Black Beetle #1.

J'ai hésité un moment avant de prendre cet album, cédant à l'envie de voir du Francavilla dans un récit noir/pulp.
Nous sommes comblés de ce côté: on ne peut pas faire plus pulp.
Le premier épisode me laissait un peu dubitatif, avec des facilités scénaristiques. Mais il y avait déjà des éléments fort captivants.
L'arc qui suit est bien mieux élaboré. Plus classique, certes. Mais mieux contrôlé.
Dès lors, plus on avance dans l'histoire, plus on veut en voir.
Le dessin de Francavilla et son sens de la narration sont remarquables.
Son héros est aussi mystérieux que Lobster Johnson, Spider, Shadow & co
Vivement le prochain album.
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyDim 19 Jan 2014 - 1:15

AVX : moi qui ait quasiment arrêté tout kiosque marvel (et DC) j'ai pris un grand plaisir à retrouver tout ce petit monde. ça ne révolutionne rien, en mensuel ça doit être décompressé au possible mais d'une traite j'ai pris un gros kif quelque part un mix de house of m et civil war. j'ai beaucoup aimé le traitement des persos et certains dialogues. et graphiquement c'est un festival (le moins bon étant kubert je trouve alors que le trouve excellent d'habitude. ça me donnerait presqu'envie de reprendre certaines séries en mensuel car je me dis que je dois passer à côté de bon moment.

hawkeye 2: autre ambiance, fraction&aja réussissent leur coup, ils campent un Clinton qui sort des sentier battues (ni irréprochable ni pourri, ni complétement héro) et les 2d persos féminins ajoutent une vrai valeur. quant au graphisme et à la narration un must. vite la suite!!!
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:11

Locke & Key Tome 4 à la fin: commencé à 08h45 ce matin, terminé à 11h30.
Il est quelque peu inutile de vous dire à quel point cette série est excellente puisque vous la lisez tous.
La fin est à la hauteur.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:47

Rawhide Kid a écrit:
Locke & Key Tome 4 à la fin: commencé à 08h45 ce matin, terminé à 11h30.
Il est quelque peu inutile de vous dire à quel point cette série est excellente puisque vous la lisez tous.
La fin est à la hauteur.
Toutafé Smile
Très bonne conclusion à une série excellente.
Spoiler:
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:50

C'est pas le dernier tome le 4 il y en a un cinquième.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:33

Même 6. Wink C'est pour ça que le Kid a écrit "tome 4 à la fin". Il manque juste un "du".
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyMar 21 Jan 2014 - 0:54

Lu: Spider-Man #7.

- Je n'étais pas particulièrement enthousiaste avec Smythe de retour sur le devant de la scène avec son look que je n'apprécie pas franchement.
Mais une fois de plus, Slott (aidé de Gage, auteur que j'aime bien également) est brillant et gère cela de main de maître.
Il est de plus en plus évident que la situation n'est pas tenable.
Mais je suis très intéressé de voir la façon dont cela sera amené à terme.
En attendant ledit terme, je savoure.
- Ah, cette fois, deux épisodes de Scarlet Spider qui m'ont plutôt plu.
Bon, OK, le crossover commercial avec Serval, ce n'est pas spécialement original.
Mais là, pour le coup, j'ai bien aimé.
Les dessins de Barberi et Garza ont davantage mon approbation que ceux de Pham.
- L'Annual d'Avenging est relativement original, lui.
Mais là, je n'accroche pas des masses.
Certains passages peuvent amuser. Le dessin de Walker est bon.
Mais l'ensemble n'est pas aussi réussi que cela aurait pu l'être.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:57

Madman Vol.1 J'ai eu un peu peur avec la première histoire qui semblait partir dans tous les sens et être un festival de nawak. Puis finalement, je me suis laissé prendre au jeu. Les deux récits suivants sont un poil plus structurés, mais possèdent toujours cette folie douce. Et puis graphiquement, c'est quand même très beau!
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:20

Uncanny Avengers 8 :
UA : ça agite toujours aussi bien le bocal, et surtout que Remender n'a pas laissé d'idée en route ! Et c'est bien plus joli qu'au début !
AA : raaah, cette série n'en finit pas de secouer ! Et elle est également bien jolie !
A+X : le Chose/Gambit est plutôt réussi et drôle. le Wolvie/CapMarvel un peu moins.

X-Men 7 :
All New : je me demande si cette série n'est pas un prétexte pour Bendis pour assouvir un caprice : raconter une série avec Jean Grey. Entre elle et Mystique qui a un effet Hood, c'est un peu trop voyant. Néanmoins, al relation Alex / Bébé Scott est intéressante.
Uncanny : les deux épisodes sont bien meilleurs que les précédents, même si Mystique est encore bien présente. Et je n'aime pas trop le traitement réservé à Dazzler, je trouve que c'est un rôle qui ne lui convient pas du tout !
X-Force : là, ce sont les dessins qui pêche, parce que le scénar' est très sympa ! Et y a comme un vent de fraîcheur !

X-Men Universe 7 :
SW : alors le twist de l'épisode précédent m'embêtait un peu, et là, au fil de l'épisode, je me doutais que ce n'était pas possible. Après, je trouve que le mysticisme de la Main est un peu to much dans ce run.
Uncanny XF : épisode de transition. Faudrait quand même que cette série s'améliore, parce qu'elle assez inintéressante pour le moment, mais si la fin fait espérer le contraire !
X-Termination : "nul à chier !"*

Wolverine 7 :
Wolv : tout ce qu'on a eu avant n'était qu'un prétexte pour arriver et ça, et c'est franchement pas terrible. ça tente d'être un peu nouveau, mais bon, ça n'est guère intéressant.
WaTX : cette série est pure folie ! Et c'est trop bon !Laughing Very Happy 

*Coucou Papa ! Laughing 

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:47

Lu: Avengers #7.

- Fin d'un arc et début d'un autre lié au prochain événement de la Maison des Idées.
J'aime bien la façon qu'a Hickman, ici, d'utiliser d'anciens personnages tout en allant de l'avant.
Je ne sais pas où l'on va, mais je me laisse porter.
- Dans New Avengers aussi, je ne sais pas où l'on va et je ne comprends pas tout, mais je me laisse porter.
Je ne fais pas trop le lien avec ce qui se passe dans Avengers (encore que...), mais puisque tout cela est annoncé comme étant lié à Infinity, je suis d'autant plus intrigué.
J'espère, ceci dit, qu'Hickman éclairera un peu plus certains passages.
Or sachant ce qu'il a fait sur les titres FF, c'est loin d'être évident.
Mais pour le moment, j'adhère vraiment à ces histoires.
- Etrange choix de narration de la part de Spencer sur Secret Avengers puisqu'il continue à nous raconter des faits passés dont l'issue est connue.
Mais cela demeure tout de même assez prenant.
Voyons où cela nous mènera.
- La narration de Gillen est elle aussi très particulière. Plus encore que pour les autres titres de ce mag'.
Mais le ton étant à un certain humour, cela passe bien.
Dommage que cette série n'ait pas trouvé son public.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:58

All New X-Factor #2: sérieuse baisse par rapport au #1 avec une baston sans relief et des dialogues ternes.

Animal Man #27: dessins de Rafael Albuquerque donc on est content de base. Série très violente au final, mais c'est thématique. Bientôt la fin et c'est bien dommage.

Batman and Two-Face #25: c'est pas mal du tout. La violence du début de la série m'avait fait fuir, là c'est un peu moins racoleur. Et puis quand même Patrick Gleason.

Batwoman #27: deuxième numéro après le départ de JH Williams III (qui ne dessinait plus depuis un moment, c'est vrai, mais il faut être particulièrement stupide pour le laisser s'en aller), avec Manapul pour 3 ou 4 double pages. C'est pas mal même si la fin de ce numéro est identique à celle de Nightwing#27.

Deadly Class #1: nouvelle série de Remender avec au dessin Wes Craig et Loughridge aux couleurs. Ce numéro présente le personnage principal, un ado orphelin qui se retrouve à la rue (la façon dont il se retrouve orphelin est  Shocked Laughing ) en l'an de grâce 1987. A la fin du numéro il sera introduit dans une école où on apprend à tuer des gens. Je spoile pas, c'est le pitch de base. En tout cas, excellent numéro avec une mise en page très chouette et d'excellents designs.

The Unwritten Apocalypse #1: après le final cross-over Fables, ce numéro remet les choses en place. La dernière page ouvre sur l'arc qui a l'air d'être à la hauteur de cette magnifique série.

Wonder Woman #27: depuis l'arrivée des New Gods il y a deux ans, cette série n'arrête pas d'être l'une des meilleures des New 52 (ce qui n'est pas très compliqué, je vous l'accorde). Les idées, les histoires, les événements, le tout est d'une grande cohérence et on n'a jamais lu le personnage de cette façon.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:31

HellBlazer #1 à 120 (oui 10 ans de constantine quand même, et il m'en reste à peu près autant). Bon n'allons pas par quatre chemins, dans l'ensemble, ça déchire bien.

Alors oui, les premiers épisodes font un peu mal aux yeux (notamment à cause des couleurs de l'époque) et l'argot anglais de John et ses potes n'est pas toujours le plus simple à lire (surtout que c'est assez verbeux) mais ce serait vraiment dommage de s'arrêter à ça, tant cette série a de qualités.

C'est du vertigo pur jus de l'époque, avec une approche très spécifique de la magie et des démons. Mais au final, c'est surtout John et la manière dont il se tire de ses emmerdes à coup d'arnaques et de tchatche qui font le bonheur du lecteur. Tout n'est pas du même niveau et on trouve deux trois arcs dont on se serait bien passé mais dans l'ensemble, c'est très bon. Et dés que John a affaire à l'enfer, au paradis ou à ses habitants, on se régale.

Par contre, il ne faut pas lire hellblazer pour se mettre de bonne humeur. Il y a des variations bien sur mais le happy-ending n'est pas toujours garanti. Et on a beau l'aimer, il arrive à John de se conduire comme une enflure.

Il faut aussi parler de l'aspect très anglais et très réaliste de la série. Malgré le rapport continuel à la magie, John est définitivement ancré dans la réalité et est très loin de l'univers habituel des comics. Nombre d'épisodes commencent au pub et finissent au pub. Et je ne parle même pas de Chas, avec ses problèmes conjugaux ou de Rich, punk et jeune papa aux origines étonnantes.

D'ailleurs c'est peut-être ce qui choque le plus au final, de se dire que notre pauvre John a été rapatrié chez DC et fait même maintenant partie d'une Justice League. On a du mal à croire que c'est le même homme... :\
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 35 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant