France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:56

Wolverine 8 : la série de Cornell est trop délayée. le cliff est sympa, mais l'épisode en lui même est très creux ! Heureusement qu'il y a Davis !
WaTX : y a bon. Voilà des classiques revisités ressemblant à de vrais hommages, et pas à de grossiers pastiches ! Et en plus, y a de sacrées bonnes idées !

X-Men Universe hs 7 : un jour, je me referai tout le run de David ! Quel plaisir de lecture, avec pour une fois, un dessinateur quasi régulier !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
snake plissken

snake plissken

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptySam 1 Mar 2014 - 22:47

kirby anthologie : un bon gros panard accompagné d'un rédactionnel concis mais qui remet bien l'oeuvre dans son contexte. étonnant le style du début et la manière dont il a évolué quand il revient dans les 70's après les années marvel. sacré créateur d'univers qui sous une apparente naiveté notamment dans les dialogues n'abordent pas moins des thèmes sociaux et moraux d'envergure. vraiment à posséder.
Rik Spoutnik

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:53

Je suis en train de lire Uncanny x-force. Ce que j'aime beaucoup dans la série, c'est le caractère imprévisible de celle-ci. On ne sait jamais comment ses personnages vont réagir. C'est super.
http://www.animeland.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:16

Spider-Man 8 : SSM est toujours aussi terrible. j'ai l'impression que Slott casse vraiment les codes d'une série de Spider-Man.
Scarlet : mouais, décidément, cette série ne m'emballe pas.
Alors que SSM Team Up, là, ça reprend bien le truc et ça fonctionne 'achement bien !

Marvel Saga 1 : bonne fin du Pupu de Rucka et guère étonnant, vu qu'il met quasiment tout le temps les femmes à l'honneur dans ses séries !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:26

Lus:

X-Men Universe Hors Série #7.

Dernier numéro consacré à Facteur-X, donc une certaine tristesse pour moi puisque ce titre approche de la fin.
Je prendrai à coup sûr le Monster qui verra la fin de la série de PAD.
L'auteur est l'un des seuls à savoir mêler autant d'éléments différents et faire en sorte que cela demeure cohérent et prenant.
Ces épisodes sont assez sombres, mais nous avons aussi nos doses d'humour qui font du bien.
Quel titre, décidément.

FF #1.

Hmm...
Un casting assez engageant (pour moi), un dessinateur de grand talent, un concept de base au potentiel assez sympathique...
Mais je ne parviens pas trop à dire si c'est l'agacement ou un certain désintérêt qui domine dans ma lecture de cet album.
Alors oui, il y a de très bons passages et quelques bonnes trouvailles.
Mais l'ensemble est assez vain, mal construit, maladroit...
Bah à l'image de ce que fait Fraction sur Fantastic Four.
Il faut du temps avant de voir démarrer certaines intrigues pourtant lancées assez tôt.
Et même ainsi, le doute subsiste.
L'ambiance Kirby moderne est assurée par un Mike Allred en forme.
Dommage que le script ne soit pas plus consistant et que le scénario se contente d'une ambition de pacotille.
M'enfin... peut-être que la suite, annoncée par le cliff' de cet album, sera de meilleure facture.
Le problème avec Fraction, c'est qu'il a tendance à ne jamais vraiment satisfaire les espoirs donnés.  Neutral 

Temps Morts #2.

Le risque avec une suite, c'est de ne pas être à la hauteur des attentes du lecteur qui a savouré les débuts d'une nouvelle série.
Si l'auteur n'a pas su maintenir le niveau, la déception du lecteur peut être énorme.
Je suis le lecteur qui a particulièrement apprécié le premier album de cette nouvelle série et qui avait des attentes élevées pour la suite.
Mais je ne suis pas le lecteur déçu, ouf!
Ces cinq nouveaux épisodes me confirment l'excellente qualité du scénario de Jim McCann qui maîtrise réellement son sujet.
De temps en temps, je regrette que l'on s'intéresse à telle ou telle situation, tel ou tel personnage, laissant de côté d'autres situations ou personnages qui me semblaient plus intéressants.
Mais le regret (basé sur mon impatience de connaître la vérité  Laughing ) s'estompe très vite car McCann n'apporte jamais rien qui ne présente aucun intérêt à son puzzle.
J'espère que Delcourt publiera rapidement le prochain album.
Je sais qu'il faut du temps histoire de laisser une série s'installer.
Mais... je veux en savoir plus!  Laughing 
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:07

Ce que j'espère surtout, c'est que les ventes en VO permettront à McCann d'aller jusqu'au bout de son idée. En VO, je crois qu'il y a eu une baisse de régime. On doit en être au 15 ou 16.
http://onirique.free.fr
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:21

East of West #1-6: un peu plus aimé cette histoire d'Apocalypse que lors de ma première lecture (des numéros 1-2) mais bon, je ne trouve pas ça aussi bon que ce que j'ai entendu.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:31

Spiderman 9: Le spider-man supérieur continue à assurer. Slott fait vraiment un super boulot sur le titre.
Le constat est moins bon pour le team-up avec Scarlet. Il faut dire que les histoires de clones de Spidey m'ont toujours ennuyé.
La mag finit en beauté avec Superior Foes of Spiderman. Je ne m'attendais vraiment pas à ça comme série, vu le titre mais elle vaut vraiment le coup. Et je suis sur qu'elle va énormément plaire à certains sur ce forum.

X-men 9 Première partie de Battle of the Atom et c'est du (quasi) tout bon. Quitte à jouer avec les voyages dans le temps, Bendis a décidé d'y aller à fond et force est d'avouer que ça marche. Le plot réserve son lot de mystères et je suis d'ailleurs bien intrigué quant au fin mot de l'histoire. Il faut aussi souligner la belle brochettes d'artistes. Avec des Cho (que je continue à soutenir), Immonen et Bachalo, le mag flatte généralement la rétine.

Iron Man 9 Fin de l'arc avec l’enregistreur pour Iron man. Mouais. La série n'est quand même pas brillante depuis Marvel Now
Les gardiens de la galaxie continuent de se friter avec la rescapée des pages de Spawn. Re-mouais. A part quelques pages de dialogues entre StarLord et Thanos, ça n'apporte pas grand chose tout ça.
J'ai pas tout compris à l'épisode des FF (et c'est rien de le dire).
Enfin Nova nous montre qu'il est content et que je suis totalement paumé par rapport à sa chronologie (il sort tout juste d'AVX, heing?)
Enfin bon, c'est quand même bien mou du genou Iron-Man comme mag. Clairement le moins bon depuis Marvel Now.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:04

psychocouac a écrit:

Iron Man 9 Fin de l'arc avec l’enregistreur pour Iron man. Mouais. La série n'est quand même pas brillante depuis Marvel Now

Parce qu'elle l'était avant ?
C'est pas top, je n'aime pas l'idée de ces origines revues, mais c'est moins chiant que ce qu'à pu mettre en place Fraction (excepté quelques arcs, mais il en fallait combien pour les préparer)

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 4 Mar 2014 - 1:18

SgtPépère a écrit:
Ce que j'espère surtout, c'est que les ventes en VO permettront à McCann d'aller jusqu'au bout de son idée. En VO, je crois qu'il y a eu une baisse de régime. On doit en être au 15 ou 16.

J'espère aussi qu'il pourra aller au bout... et qu'on ira aussi en VF.  Laughing 
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 4 Mar 2014 - 1:47

2 guns : j'ai relu rapidement la chro de Kab ( http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=6339 ), et je dois avouer qu'il n'a pas tort, sauf que moi, j'en attendais pas des masses de choses, puisque c'est un polar road-movie et je suis rarement impressionné par ce genre. Donc j'ai trouvé ça sympa, mais quand même légèrement alambiqué, notamment dans le qui est qui et dans les explications apportées (heureusement que j'avais lu la 4ème de couv'. Par conséquent, je vais arrêter de les lire, parce que je en sais pas ce que j'aurais compris sans ça. peut être tout, peut être pas !)

Sinon, j'ai bien aimé le dessin, un peu pauvre par moment dans les arrière-plans, mais le reste est pas mal. Dessinateur à suivre !

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 4 Mar 2014 - 3:11

soyouz a écrit:
psychocouac a écrit:

Parce qu'elle l'était avant ?
C'est pas top, je n'aime pas l'idée de ces origines revues, mais c'est moins chiant que ce qu'à pu mettre en place Fraction (excepté quelques arcs, mais il en fallait combien pour les préparer)
Non elle était sans doute encore pire avant. En fait, ça fait un moment que c'est caca Iron Man... Dommage qu'une des séries phares de Marvel soit aussi mauvaise quand la plupart des autres séries sont aussi bonnes.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:48

Lazarus #1-5: (le premier recueil reprend les numéros 1 à 4). hé bien, c'est du très bon Greg Rucka avec une héroïne comme il sait les écrire dans un monde bouleversé par la crise et où les territoires ne sont plus dirigés par des démocraties mais par des familles privées donc qui ont des serviteurs (une petite partie de la population) et qui doivent gérer les déchets (le plus grand nombre d'entre nous). Bien entendu avec Rucka, c'est très orienté polar/action. Un titre que je préfère grandement à Stumptown et qui est superbement illustré par Michael Lark.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:50

Destroyer Je m'attendais à un remake de Punisher façon Kirkman mais en fait non, c'est plutôt une histoire sur l'héritage. Pas le récit de l'année mais ça se lit très bien.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:38

soyouz a écrit:
2 guns : j'ai relu rapidement la chro de Kab ( http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=6339 ), et je dois avouer qu'il n'a pas tort, sauf que moi, j'en attendais pas des masses de choses, puisque c'est un polar road-movie et je suis rarement impressionné par ce genre. Donc j'ai trouvé ça sympa, mais quand même légèrement alambiqué, notamment dans le qui est qui et dans les explications apportées (heureusement que j'avais lu la 4ème de couv'. Par conséquent, je vais arrêter de les lire, parce que je en sais pas ce que j'aurais compris sans ça. peut être tout, peut être pas !)

Sinon, j'ai bien aimé le dessin, un peu pauvre par moment dans les arrière-plans, mais le reste est pas mal. Dessinateur à suivre !

Je le met plutôt dans la catégorie buddy movie à la arme fatale que dans un road movie

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:02

Un buddy road movie ?

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:10

je vois pas en quoi c'est un road movie ?

la vie de Walter Mitty c'est un road movie, In to the wild aussi, mais 2 guns  silent 

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:20

Ok ! ça se passe entre autre sur la route, mais comme ça fait plein allers-retours ... Laughing 

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:51

SgtPépère a écrit:
Lazarus #1-5: (le premier recueil reprend les numéros 1 à 4). hé bien, c'est du très bon Greg Rucka avec une héroïne comme il sait les écrire dans un monde bouleversé par la crise et où les territoires ne sont plus dirigés par des démocraties mais par des familles privées donc qui ont des serviteurs (une petite partie de la population) et qui doivent gérer les déchets (le plus grand nombre d'entre nous). Bien entendu avec Rucka, c'est très orienté polar/action. Un titre que je préfère grandement à Stumptown et qui est superbement illustré par Michael Lark.

Du bon Rucka avec Lark au dessin, ça donne bien envie.  bounce 

psychocouac a écrit:
Destroyer Je m'attendais à un remake de Punisher façon Kirkman mais en fait non, c'est plutôt une histoire sur l'héritage. Pas le récit de l'année mais ça se lit très bien.

C'est plus à rapprocher de Brit du même Kirkman.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:19

Céd a écrit:

psychocouac a écrit:

C'est plus à rapprocher de Brit du même Kirkman.
C'est vrai, même si le récit prend vite une tournure différente aussi.

Green Lantern saga #21 Johns a le mérite d'apporter une véritable conclusion à son run. C'est peut être même un peu trop définitif.
On a du mal à croire que DC se tiendra à ce qui est dit. Sinon l'histoire en elle même n'est pas glorieuse. On a encore droit à une débauche de couleurs façons arc en ciel de l'espace. Enfin, la bonne nouvelle, c'est que le mag était en probation depuis un moment et que cette conclusion constitue donc une très bonne porte de sortie à mes yeux.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:46

Witch Doctor T.2 Une série vraiment de qualité que ce soit au niveau du scénario qui mise tout sur le fun et l'horreur et au niveau du dessin où l'on sent que le dessinateur se fait plaisir à donner vie aux atrocités imaginées par son compère.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 1:21

Lus:

Marvel Saga #1.

Voici la véritable conclusion des aventures du Punisher de Rucka.
L'auteur confronte l'anti-héros aux Vengeurs.
On peut avoir du mal à croire à une telle confrontation et on trouve parfois certains héros diminués.
Mais tout compte fait, ce n'est pas mal amené et Rucka s'évertue à donner une certaine cohérence aux événements tels qu'ils se déroulent.
L'essentiel n'est pas là, en fait.
Rucka tenait à finir ce qu'il avait commencé, notamment vis-à-vis du personnage de Cole-Alves, la Punisher-Woman qu'il a créée.
L'ensemble se tient bien et la conclusion est plutôt réussie.
Certaines cases de Di Giandomenico sont vraiment jolies.

Dan the Unharmable #2.

Je ne suis pas spécialement attiré par les titres récents de Lapham chez les indépendants, cette surenchère de violence, de gore, au service de scenarii ne me semblant pas très évolués.
Alors pourquoi me suis-je engagé dans ce titre-là?
Parce que le pitch de départ avec un héros invincible baba cool amnésique embarqué dans une histoire de complot bizarre avait su attirer mon attention.
Et dans un moment de faiblesse, j'ai pris le premier tome.
Premier tome qui, sans m'emballer, m'avait tout de même séduit par certains aspects.
Aussi j'étais tout de même curieux de lire la suite et fin, connaître le fin mot de l'histoire.
Hé ben on ne peut pas dire que je sois récompensé pour cette initiative.
Alors certes, on retrouve un peu des éléments qui m'avaient plu dans le premier tome.
Mais je ne devais pas être dans les mêmes dispositions que lors de la lecture du premier album, je n'ai pas franchement accroché ici.
Pire: ma lecture me laisse sur ma faim.
L'auteur n'a visiblement pas particulièrement travaillé la conclusion. Il s'en débarrasse assez vite et l'on reste dubitatif devant cette fin abrupte.
Je me disais qu'il devait y avoir un troisième tome.
Mais de ce que j'ai vu sur le net, il n'en est rien.
Bref, passez votre chemin.

Scalped #10.

Je me garderai bien de faire toute comparaison avec l'album dont je parle ci-dessus.
Car ici, nous avons une série de très grande qualité depuis le début.
Le seul point commun est qu'il s'agit ici aussi d'une conclusion.
L'aboutissement d'une des meilleures séries noires.
Il y avait plusieurs façons possibles de finir les aventures de Dashiell Bad Horse et de tous les protagonistes de Prairie Rose.
Les choix de Jason Aaron sont excellents, tout bonnement.
Je suis admiratif devant l'immense travail qui a été le sien sur cette série, sa série.
Savoir maîtriser tous les personnages, les rebondissements, l'ambiance, les relations, les dialogues... avec autant de talent, c'est la marque d'un grand auteur.
Il est parvenu à nous surprendre plus d'une fois. Il continue à le faire jusqu'au dernier épisode.
R.M. Guéra aura également su être constant dans l'immense qualité de son travail.
Ses planches, toujours admirablement mises en couleur, sont de pures merveilles.
Scalped est tout simplement une nouvelle démonstration des pépites du label Vertigo.
Une leçon d'écriture et d'illustration, une leçon de BD.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:40

Kiss Me Satan #1-5: Victor Gischler en mode monstres qui cherchent à éclater une troupe de sorcières et un démon incarné en humain qui doit les défendre. C'est bien fichu et surtout, Juan Ferreyra signe ses plus belles planches depuis le début de sa carrière.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:30

Lus:

Ragemoor.

Bel album pour ce récit de Jan Strnad et Richard Corben, inspirés de Poe et Lovecraft.
Lors d'une interview (ou une analyse de son travail, je ne sais plus) de Corben dans un Comic Box, j'avais eu un coup de cœur pour la couverture de Ragemoor et j'en espérais une VF.
Lorsque j'ai vu qu'elle était annoncé, j'étais ravi.
Et lorsque j'ai vu l'album, j'étais bien content que cela se concrétise.
C'est ainsi, je pense que cela nous est tous arrivé, lecteurs de BD et de comics en particulier, de tomber sous le charme d'une illustration et de vouloir lire l'anthologie ou l'album dont est issue telle couverture ou de vouloir lire les aventures de tel personnage juste à cause d'un dessin le représentant.
Mais parfois, la déception est au rendez-vous.
J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre avec cet album, n'ayant fait aucune recherche au préalable et n'ayant pas même feuilleté l'ouvrage.
J'ai donc entamé ma lecture "vierge" de tout a priori... ou presque, puisque l'illustration de la couverture m'avait donné des idées un peu floues de ce que cela pouvait être.
Hé bien non, très vite, je me suis rendu compte que c'était un peu différent de ce que je pensais.
J'ignorais totalement la prédilection de Corben (et Strnad, mais je ne le connais pas du tout) pour Lovecraft ou Poe.
Car il s'agit bien d'un récit d'ambiance lovecraftienne, avec son propre ton.
Et ça marche très bien!
Je suis rapidement tombé sous le charme de ce récit
L'auteur a su donner de l'intérêt à chacun des personnages en très peu de temps.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire et je ne serais pas contre d'autres publications de récits des deux compères.

Clone #1.

Sur la couverture, on nous précise que c'est illustré "par le dessinateur de Black Summer".
J'ignorais que cela pouvait être vendeur en France.
Au dos, on nous présente l'auteur comme scénariste de Desperate Housewives - preuve qu'un scénariste peut s'attaquer à différents genres - et que cela a été publié sous le label de Kirkman (là, oui, c'est peut-être un peu plus vendeur), avant de conclure qu'une série TV pourrait voir le jour sur la base de cette histoire.
Sur la base, mais il faudra étoffer le script.
Car si les idées sont présentes et intéressantes, le traitement est un peu rapide et l'on passe bien vite d'une action à une autre.
Pas beaucoup de temps morts, donc, alors que certaines scènes pourraient se prêter à quelques développements.
C'est ainsi très rythmé, mais parfois trop rapide.
Je prendrai le second tome car l'histoire n'est pas mauvaise du tout, bien qu'un peu noyée dans l'action un peu bourrine.
De temps en temps, ça peut faire du bien.  Laughing 
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 EmptyVen 7 Mar 2014 - 1:12

6 gun gorilla J'avais pris ça pour le délire d'un gorille qui se prend pour un pistolero. Et finalement, j'ai eu le droit à un récit plus profond qu'il n'y paraissait avec un discours un peu meta sur le storytelling et ce qui fait le sel des bonnes histoires et une critique du comics superhéroïques et ces histoires sans fin. Le tout sans être pompeux, mais original et divertissant. Graphiquement, c'est plutôt joli et pêchu. Une bonne surprise donc.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 39 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant