|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+19brodieman Speedu Bruce23 Erwan Rawhide Kid Erendrym Chris Colin fred le corbeau slater74 fred le mallrat kab soyouz Gendar Odin Céd SgtPépère Duke_Oliver psychocouac Sasquatch 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Juil 2013 - 19:29 | |
| - Gendar a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Beaucoup aimé aussi. Tu as donc succombé à la promo Top Shelf ?
Oui j'en ai pris quelques uns (postés dans la rubrique Acquisitions). Pour le coup, c'était la plus belle promo depuis que je suis sur Comixology. Tout pareil même si c'était une promo antérieure. | |
| | | brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 31 Juil 2013 - 11:42 | |
| - Gendar a écrit:
- Box Office Poison : Gros pavé de 600 pages qui racontent la vie d'un groupe de jeunes adultes s'intéressant à leur vie amoureuse, professionnelle. C'est une oeuvre vraiment réussi qui traite des relations humaines avec beaucoup de justesse et a réussi à me captiver jusqu'au bout.
J'avais bien aimé aussi quand c'était paru chez Rackham, Alex Robinson, c'est de la bonne came. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 31 Juil 2013 - 19:41 | |
| Lus: Avengers (vol.4) #1. - L'approche d'Hickman sur Avengers me plaît bien... pour le moment. Hé oui, je me souviens trop bien que cet auteur a cette capacité à bien commencer sur les séries avant de décevoir parfois grandement avec des histoires sans queue ni tête. Et avec cette menace, cela pourrait très bien être de nouveau le cas. D'autre part, je n'ai pas beaucoup aimé le style narratif de la voix off du premier épisode. Assez lourd. Enfin, la façon dont ces Vengeurs sont engagés est parfois douteuse. Ceci dit, en dépit de tous ces éléments négatifs à mes yeux, j'ai plutôt apprécié la lecture de ces deux épisodes et j'espère qu'Hickman saura vraiment bien gérer ses apports. Je note qu'il est désormais officiel que Hulk/Banner est membre des Vengeurs à part entière. Les Avengers Assemble de Bendis sont donc suivis. Le dessin d'Opeña ne plaira pas à tout le monde (petite pensée pour Sas' ), mais, personnellement, j'aime. - Hickman reconstruit complètement le concept de New Avengers et ce n'est pas plus mal. En fait de Vengeurs, ce sont donc les Illuminati de Marvel. Hickman voyant toujours les choses en grand, pas étonnant en fin de compte. Le premier épisode lance bien les choses. Et j'adore Epting. - La nouvelle formule de Secret Avengers ne me déplaît pas. Quitte à intégrer les Fury Jr. et Coulson du cinéma au MU de la BD, pourquoi pas ainsi... J'aime bien le style black op'. Mais j'avoue que ce premier épisode ne m'a pas convaincu complètement. On verra si Spencer saura changer cette donne par la suite. Il a tout ce qu'il faut pour. Y compris les bons dessins de Ross. - J'apprécie le travail qu'a réalisé Gillen sur Journey into Mystery. J'aime Kid Loki (dont il faudra qu'on nous explique bien le nouveau statut). J'avais bien aimé le Vengeance de Joe Casey où la nouvelle Miss America faisait son apparition. J'aime le concept de Young Avengers et les personnages. Mais... le premier épisode de la nouvelle série YA me laisse sur ma faim. Dessins sympathiques. Personnages que j'apprécie. Auteur que j'ai adoré sur un titre au moins. Mais un début qui me déçoit un peu. Allez Gillen, prouve-moi que tu peux refaire le coup de JiM! Avengers Universe #1. - En un seul épisode, alors que la menace ne vaut pas grand-chose (pas pour le moment, du moins), Kelly Sue DeConnick a démontré qu'elle faisait déjà mieux que Bendis sur Avengers Academy. Alors, oui, c'est bien moins spectaculaire et bien plus anecdotique que l'arc précédent. Mais qu'est-ce que c'est mieux foutu! C'est bien écrit, bien dialogué (ah! Et on veut me faire croire que c'est Bendis le dialoguiste de génie!) et assez marrant. Caselli montre ce qu'il sait faire et il y a de bien jolies cases. - Hmm... Je doute qu'Aaron et Ribic tiennent longtemps sur Thor: God of thunder ainsi. Ribic pourra-t-il tenir le rythme? Et Aaron saura-t-il maintenir l'intérêt d'une telle intrigue sur du long terme sans lasser? Je l'ignore. Toujours est-il que j'ai beaucoup apprécié leur prestation sur ce premier épisode. - OK, Remender a vite insufflé son style bien à lui sur Captain America. Envoyer Cap' dans un autre monde pour des aventures totalement différentes, voilà sans doute ce qu'il convenait de faire pour créer la rupture avec le "long" et excellent run de Brubaker. Je suis bien curieux de lire la suite. Romita Jr. oscille entre planches un peu "faciles" et superbes cases. - Mark Waid est un génie parmi tous les bons auteurs de comics et il le prouve une nouvelle fois dès le premier épisode d' Indestructible Hulk. Il a parfaitement fait la transition entre ce qui vient de se passer dans la série précédente et dans AvX et la nouvelle direction qu'il donne au personnage. Bravo! Pourvu que cela dure. Et pourvu que Yu tienne le rythme et reste sur cette série longtemps! - A côté de toutes ces pointures, on serait en droit de se dire que Fearless Defenders et ses auteurs font pâle figure. Et... ce n'est pas tout à fait faux. Mais j'avoue avoir bien apprécié ce premier opus. Certes, c'est très classique. Et je ne suis pas plus convaincu que ça de la viabilité d'un tel concept. Mais c'est un bon moment de lecture tout de même. Uncanny Avengers #2. - Remender ne fait pas dans la dentelle avec le titre éponyme du mag'. Il frappe fort. Je ne sais pas si cela me plaira toujours. Pour le moment, oui. Mais il ne donne pas beaucoup de temps de "parole" à certains personnages. Difficile de voir une équipe dans cette formation pour le moment. Quant à Cassaday, je l'ai connu plus inspiré. Même s'il est bien meilleur que d'autres dessinateurs, on était en droit d'espérer mieux de lui. Ce ne doit pas être son registre. - Dennis Hopeless a donc choisi de nous raconter l'histoire d'un des personnages qu'il a inventés dans ce deuxième épisode. Et il choisit de raconter l'origine de celle qui est la plus isolée (à égalité avec Cammy, on va dire) juste après avoir tué un autre personnage qui existait déjà, histoire de clarifier les choses sur ce titre, sur cette île. C'est bien écrit. C'est bien géré. C'est bien illustré. Mais j'attends encore de voir si Avengers Arena m'irritera avant tout ou me charmera. En tout cas, l'auteur sait raconter un personnage. - Bachalo, à défaut d'écrire une bonne histoire, l'illustre très bien. PAD montre son humour dans son historiette. Pas transcendant, mais A+X ne semble malheureusement pas avoir beaucoup d'autre ambition que des jolis dessins de temps en temps. Sachons nous en contenter. Iron Man (vo.4) #1. - Ah là là... Que Gillen me déçoit dans son approche d'Iron Man! Non, je ne parle pas de ce premier épisode. Il n'est pas particulièrement fabuleux à lire, mais il est correct. Non, c'est ce qu'il dit dans son message aux lecteurs. Je suis assez inquiet. Mais on verra bien. Peut-être que Tony finira bien par avoir un auteur qui saura l'utiliser et utiliser son univers de manière prenante. Il serait temps. Land convient bien à IM. Au moins pour le moment. - Bâaaaillleee... Hmm? Les origines de Star-Lord? Passionnant! Sauf la version de Bendis. D'un ennui... Il n'a rien lancé, là! Mais je m'emballe inutilement: ce n'était pas le premier épisode de Guardians of the Galaxy, seulement le 0.1. Alors ce n'est pas que ce soit mal écrit. Mais c'est très lent et ça n'a pas énormément d'impact, hélas. Que Bendis m'explique comment Star-Lord est revenu (et Thanos avec, tiens), ça, oui! Encore que... Non, qu'il évite. J'ai peur. Pourvu qu'il se décide à vraiment utiliser les Gardiens par la suite. Parce que voir Groot, Rocket, Gamora, Drax & co boire le café autour de Peter et Tony discutant de choses sans intérêt sur plusieurs pages, ça ne va pas le faire. McNiven est bon, lui. - Jeph Loeb s'est plutôt bien débrouillé sur ce premier épisode du nouveau Nova. Je ne dis pas qu'il m'a convaincu avec ce personnage. Je préfère toujours Rick. Et je ne suis pas certain que ce qu'il écrit là soit très raccord avec l'histoire du Corps des Nova. Mais ce n'est pas mal fait pour le moment. - Fraction s'attaque donc aux Fantastiques et, sous un prétexte pas encore bien crédible, décide de les envoyer dans un nouvel univers. Le concept de base me plaît bien. On verra si Fraction sera toujours en mode hyper-décompressé. Le dessin de Bagley est sympa. Maintenant, il reste à développer tout ça. Hawkeye #1. Je comprends et j'approuve plusieurs des choix de Matt Fraction sur cette nouvelle série consacrée à l'archer du MU. Son approche me plaît bien. Mais alors pas sa narration. Elle est beaucoup trop elliptique pour ça. C'est dommage, cela vient gâcher de bonnes idées. Le dessin de David Aja et Javier Pullido est très très bon! C'est la raison première à l'achat de cet album, à n'en pas douter. C'est aussi la raison pour laquelle je serai certainement preneur de la suite. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 3 Aoû 2013 - 20:03 | |
| Hmm... Je croyais en avoir parlé, mais ils sont sur la pile de ceux que je dois traiter ici. Donc... Lus: Spider-Man (vol.4) #1. - Incroyable mais vrai: ça se tient sacrément bien, cette folle idée de Superior Spider-Man de Slott! Alors que je me disais que ça ne pouvait pas fonctionner bien longtemps, je me rends compte qu'au contraire il y a de quoi raconter de très bons récits pendant un petit moment. Combien de temps, je l'ignore. Mais il y a de quoi faire, surtout si Slott est toujours aussi inspiré. L'auteur parvient à écrire un personnage détestable et attachant, il relance quelques vilains, il change la donne de Spidey sans tout bouleverser, il commence à développer des pistes autour,... C'est du tout bon. Et Stegman se dérouille bien mieux que je ne le pensais. Je me disais qu'il était encore tôt pour lui pour un tel titre, mais il sait y faire. - Crossover sympathique entre le Tisseur et Devil Dino/Moon Boy. Si Devil et Moon Boy doivent apparaître plus, je ne suis pas contre. Le script de Bunn est honnête. Le travail de Dell'Otto est bon, même si j'imagine qu'il ne plaira pas à tous. - Histoire de remplissage pour finir ce premier numéro du nouveau mag', mais le genre que j'aime bien avec Spidey. Deadpool (vol.4) #1. - OK. Cette nouvelle série du mercenaire cinglé prend une autre direction, un nouveau style... et ça me plaît bien. Oh, pas de quoi s'extasier. Hormis devant les couv' de Darrow. Mais je me suis bien amusé. Je continue. - Si, en plus, on nous offre quelques histoires sympas comme ce crossover avec Hercule, personnage que j'apprécie, ça me va aussi. Au moins pour un temps. Wolverine (vol.4) #1. - Cornell ne s'embarrasse pas d'explications dans ce premier épisode de la nouvelle série et lance Wolverine directement dans le feu de l'action. Et au final, on en sort avec des questions et absolument aucun élément de réponse. La seule certitude... c'est Alan Davis! Le maestro est en forme et ça fait plaisir à regarder. Rien que pour ça, je suis pressé d'avoir le prochain numéro entre mes mains! - Jason Aaron continue les aventures de Wolverine et ses X-Men et c'est tant mieux. Il poursuit donc son intrigue avec l'agression de Broo. Mais il lance aussi d'autres intrigues... et trouve le temps de continuer sur l'humour. Il exploite bien le fait que les mutants soient de nouveau nombreux. Le second épisode de ce numéro est le moins réussi. Graphiquement aussi, d'ailleurs. X-Men (vol.4) #1. Pris comme ça, pour voir, par curiosité et parce que les premiers échos étaient flatteurs. - Et j'avoue qu' All-New X-Men est sacrément intrigant. C'est bien écrit (du Bendis de vrai bon niveau, là), admirablement bien illustré. Vraiment la série originale de ce mag'. - L'autre titre mutant écrit par le même Bendis, Uncanny X-Men, est également assez original. Mais j'ai moins accroché. Les planches de Bachalo sont superbes. C'est bien là l'atout premier de ce titre pour le moment. - Cable and X-Force est plutôt bien écrit aussi. Ce Hopeless a un certain talent. Le dessin de Larroca est moins froid et moins "cinématographique" que sur Invincible Iron Man. Mais je ne suis pas plus intéressé que ça. Je ne pense pas continuer ce mag'. Il y a des qualités certaines. Mais j'ai déjà bien assez à lire comme ça et je crains trop le moment où Bendis décevra à nouveau. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 5 Aoû 2013 - 11:22 | |
| Lus:
Lobster Johnson #1.
Enfin, nous avons cette mini-série. Et nous voici conté le conflit entre le héros du jeune Hellboy, Lobster Johnson, et le terrifiant Memnan Saa. Cela se passe avant le conflit entre ce même vilain et les héros du B.P.R.D. Nous comprenons mieux, avec cette mini-série, certains éléments des derniers récits de B.P.R.D. Bien évidemment, l'action se situant en 1937, quelques nazis sont de rigueur. Pour le coup, la fin de la mini avec ces vilains est peut-être de trop. Ou trop développée au mauvais moment, c'est selon. Mais l'ensemble était fort plaisant à lire. Le dessin cartoony d'Armstrong est bon et s'inscrit bien dans le ton du Hellboy-verse, les couleurs de l'excellent Dave Stewart aidant. Les "articles", avec des dessins de Guy Davis, donnent un cachet supplémentaire.
Super Dinosaure #1.
Hmm... Je suis un peu déçu. Kirkman retrouve son complice de Wolf-Man. Mais il a décidé que cette nouvelle série serait pour tous les âges. Elle s'adresse, en fait, avant tout au jeune public. Ceci dit, certains éléments rendent le titre un peu plus intéressant qu'on ne pourrait le croire avec les premiers épisodes. Mais je ne suis pas encore décidé à prendre la suite.
Fashion Beast #1.
Houlà! Heu... Pas évident de vous résumer ce premier album. Je ne suis pas certain de bien savoir où l'on va, ni même où l'on est, dans cette histoire. Un célèbre et mystérieux créateur de mode embauche un nouveau modèle dont on ne sait pas bien, au début, si c'est un homme qui se travestit ou une femme qui cherche à se féminiser. Ledit créateur est au centre de tout mais demeure dans l'ombre pendant tout l'album. Le modèle, qui semble être l'héroïne mais s'avère ne pas être un modèle de bonne conduite, est confronté à l'autre personnage que l'on voit le plus, celui ou celle (oui, là, c'est encore moins évident) qui s'occupe des retouches mais souhaite devenir à son tour le grand créateur de mode. Ajoutons quelques personnages secondaires assez intéressants, un cadre à la fois farfelu et troublant où le luxe et la misère se côtoient et le péril nucléaire en toile de fond... Vous comprendrez que l'ambiance est très particulière. Antony Johnson adapte une histoire imaginée par Malcom McLaren et écrite par Alan Moore pour un film dans les années 80. L'écriture est certainement fidèle au script. Cela donne des épisodes où l'on ne sait pas ce qu'il s'est passé et sans réelle transition, pas vraiment le format habituel des comics. Mais comme c'est basé sur un script de Moore, il y a quelque chose d'assez captivant alors que, objectivement, il ne se passe pas grand-chose. Si on ne nous disait pas que c'est une vision de La Belle et la Bête, impossible de le deviner. Le prochain album sera le dernier. Rien que pour avoir le fin mot de l'histoire, je le prendrai.
Temps morts #1.
Sous ce titre se cache la série écrite par Jim McCann, Mind the Gap. De McCann, je connais avant tout ce qu'il a écrit sur Œil de Faucon et Oiseau Moqueur. Et c'était plutôt pas mal du tout, on sentait qu'il aimait une certaine période des comics, qu'il y faisait référence. J'étais donc curieux de lire ce que cet auteur qui semblait avoir du talent pouvait écrire qui venait de lui-même. D'autant que notre Pépère conseillait vivement la série. Grand bien m'a pris de suivre à la fois ma curiosité et l'avis de Pépère, cette série est absolument excellente! Une femme se retrouve dans le coma suite à une agression dans le métro (au passage, le titre VO est donc une référence à ceci et un jeu de mots intraduisible; d'où le titre VF qui n'a aucun lien mais constitue un autre jeu de mots en rapport avec la série). Elle est vite amenée à l'hôpital que ses riches parents financent. Et là, nous découvrons une galerie de personnages plus suspects les uns que les autres. Le père est riche, ça le rend suspect en soi; la mère est froide et apparemment sans cœur; le frère ne semble guère mieux dans le genre; le petit ami cache quelque chose; le médecin qui s'occupe de son cas met trop de zèle à écarter sa consœur suspicieuse... Et ainsi de suite, avec d'autres personnages dont on ignore l'implication exacte. Seule la meilleure amie de l'héroïne comateuse semble s'en tire à bon compte. Mais avec un slogan comme "tout le monde est suspect. Personne n'est innocent", vous comprendrez que la méfiance est de rigueur. Oui, j'ai bien dit héroïne en parlant de la jeune femme au centre des attentions de tout ce petit monde. Elle est dans le coma, certes. Mais la série ne repose pas que sur le mystère de son agression et des complots qui se trament autour d'elle. Nous suivons l'héroïne qui elle-même suit plus ou moins ce qu'il se passe dans le royaume des vivants. Son esprit se retrouve en effet dans une sorte de purgatoire des fantômes de comateux. Et mine de rien, il y a du monde. A commencer par son guide, individu mystérieux qui connaît tout le monde dans ce purgatoire. Il semble porter un intérêt particulier à la nouvelle venue. Est-ce normal? Est-ce une attirance particulière? Ou bien cache-t-il autre chose? Vous l'aurez compris, on devient vite parano. L'héroïne elle-même, qui a oublié une partie de sa vie, n'est certainement pas innocente (le slogan le dit bien, après tout). Mais peut-être pourra-t-elle participer à l'enquête la concernant et concernant d'autres mystères. En effet, elle peut entrer en contact avec le monde conscient en prenant possession des corps de comateux. Cela commence à peine. Mais cette série est assurément l'une des meilleures découvertes de cette année (merci Pépère!). A lire d'urgence! | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 5 Aoû 2013 - 12:07 | |
| Les Anges Gardiens : Destins Croisés :
Les Anges Gardiens est un french comic amateur/indé création des frères D'Agostino. Après quelques parutions en kiosque il y a longtemps, voici enfin qu'arrive ce premier album. D'abord, quatre épisodes qui présentent dans une même trame les quatre personnages principaux. Puis tout cela converge en un long chapitre inédit. Le scénario est une belle surprise, les concepts sont intéressants, c'est bien écrit et il y a du texte. Dommage alors que le lettrage aie la mauvaise idée de placer les bulles dans un ordre illogique, brisant la narration, et qu'il laisse passer quelques fautes. Mais des fautes, il y en a surtout dans les catastrophiques introduction et postface, véritable supplices à lire malgré la bonne volonté de leurs auteurs. Recul et relecture ne feraient pas de mal. La qualité du dessin varie selon les pages, tout comme la colorisation, qui pêche souvent par son côté informatique trop prononcé. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 5 Aoû 2013 - 13:53 | |
| - Céd a écrit:
Temps morts #1. ...Mais cette série est assurément l'une des meilleures découvertes de cette année (merci Pépère!).
De rien, content que ça t'ait plu. Le deuxième arc est du même calibre. J'avais deux suspects pour le "Hoodie" (le mec en sweat à capuche) grâce à un indice disséminé dans les planches. Hé ben, j'avais bien raison. Mais ça ne clarifie pas les choses, au contraire. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 5 Aoû 2013 - 21:56 | |
| L'avis de Ced et celui de pépere me font bien envie. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 7 Aoû 2013 - 12:19 | |
| Atomic Robo T.3 Toujours très drôle et inventif. Les dialogues sont tellement efficaces que j'aimerai bien voir ce que donnerait une adaptation en dessin animé de la série qui je trouve s'y prêterait vraiment tant elle est drôle et dynamique. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 7 Aoû 2013 - 12:26 | |
| Il y a un numéro dynamique dans le magasin Comixology.
Et pour le dessin animé: http://www.kickstarter.com/projects/66184978/atomic-robo-last-stop?ref=live
Toujours sur Kickstarter, je viens de découvrir le projet suivant: http://www.kickstarter.com/projects/tesladyne/atomic-robo-needs-you-tesladyne-recruitment-drive?ref=live (pour lequel il ne reste que 58 heures, donc merci pour ton post, je serais passé à côté sans lui ...) | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 7 Aoû 2013 - 14:31 | |
| Content d'avoir été utile et merci pour les infos. Je vais malheureusement faire l'impasse sur le Kickstarter en cours. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 8 Aoû 2013 - 10:09 | |
| The Manhattan Projects 6-10: tue-rie. Je ne vois pas grand chose à dire de plus. A partir du moment où on se fait bien au style de Nick Pitarra, c'est vraiment le grand panard. C'est le travail d'Hickman que j'apprécie le plus pour le moment. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 8 Aoû 2013 - 14:54 | |
| - SgtPépère a écrit:
- De rien, content que ça t'ait plu. Le deuxième arc est du même calibre. J'avais deux suspects pour le "Hoodie" (le mec en sweat à capuche) grâce à un indice disséminé dans les planches. Hé ben, j'avais bien raison. Mais ça ne clarifie pas les choses, au contraire.
Un indice qu'on a dès les cinq premiers épisodes ou faut-il attendre encore un peu? - kab a écrit:
- L'avis de Ced et celui de pépere me font bien envie.
Fonce mon Kabou, fonce! | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 8 Aoû 2013 - 15:18 | |
| - SgtPépère a écrit:
- The Manhattan Projects 6-10: tue-rie. Je ne vois pas grand chose à dire de plus. A partir du moment où on se fait bien au style de Nick Pitarra, c'est vraiment le grand panard. C'est le travail d'Hickman que j'apprécie le plus pour le moment.
Du Hickman qui plaît et ce sur 10 épisodes, c'est incroyable! Il y a de l'espoir. Lus: Brightest Day #1. ça semble un peu partir dans tous les sens, bien que Deadman serve plus ou moins de lien. Certaines intrigues sont juste lancées dans Brightest Day pour être exploitées ailleurs. Vu les résumés, ce n'est peut-être pas plus mal. Je n'ai pas particulièrement été captivé par l'histoire. Et cela se passe dans le DCU d'avant Flashpoint. Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture agrémenté par les dessins sympathiques. Et j'aime bien les personnages concernés. Bref, je prendrai le prochain album sans hésiter. Marvel Zombies #9. Il y avait vraiment du potentiel dans cette histoire où Howard le Canard recrute Dum Dum Dugan et un groupe de héros très méconnus pour la plupart (il va falloir que je cherche un peu pour certains) afin d'affronter des zombies nazis d'une autre dimension. Certaines scènes sont assez drôle, même. Mais dans l'ensemble, ça ne vole pas haut du tout, même quand PAD prend la relève au scénario pour finir cette histoire. On oublie vite ce truc. L'épisode solo qui complète est plus sympa et plus joli. Homeland Directive. Un scénario relativement simple, déjà vu d'une certaine manière. Mais c'est très bien écrit. C'est surtout admirablement illustré par le très talentueux Mike Huddleston. A lui tout seul, le graphisme justifie l'achat de cet album. C'est vraiment beau à regarder. Et comme, en plus, cela sert une bonne histoire, ce serait dommage de se priver. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 9 Aoû 2013 - 23:07 | |
| Lus: DC Saga #15. - On ne peut pas dire que Justice League soit devenu un titre particulièrement intéressant. Mais on commence à voir quelques intrigues se développer. Et on a un semblant de quelque chose qui pourrait s'apparenter à une équipe. Johns va peut-être pouvoir lancer de véritables histoires sur la Ligue sans Jim Lee. Le dessin de Tony Daniel est bien pour ce type d'épisodes. - L'historiette centrée sur Steve Trevor était sympa. L'autre titre Justice League à venir pourrait se lancer avec de véritables intrigues dès le début. Celle avec Black Adam et Shazam est à l'image des précédentes: c'est lent, mais c'est bien fait. - Nous commençons donc un crossover entre JL et Aquaman. Voyons comment Urban fera pour publier tout ça, que ce soit en librairie ou en kiosque. En tout cas, l'épisode publié ici montre que Johns est bien mieux inspiré sur ce titre. - Flash continue de ne pas être inspiré scénaristiquement mais bien joli à regarder, à cause de/grâce à Francis Manapul. Rien de catastrophique pour le scénario. Mais pas spécialement bon non plus. Quel dommage, décidément. - Justice League Dark continue à la fois de confronter John Constantine et sa joyeuse bande à Felix Faust et ses machinations et d'explorer l'univers magique désormais pleinement intégré au DCU. C'est joli. On ne s'ennuie pas. Bref, la série est hautement sympathique. Green Lantern Saga #15. - Cela bouge un peu plus ce mois-ci dans le titre principal. Le nouveau GL poursuit sa quête et continue d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais Johns n'oublie pas les véritables intrigues en cours et les exploite un peu ici ou là. Ce n'est pas mal fait. Mais on veut plus. - Green Lantern Corps ne se contente pas de très bonne action avec cet épisode. Cela avance bien. Les Gardiens continuent leur partie d'échecs et commencent à écarter de plus en plus de pièces majeures du jeu adverse. Encore un très bon épisode de Tomasi et Pasarin. - Kyle Rayner sera-t-il le coup fatal qui ébranlera le plan des Gardiens? Toujours est-il qu'il poursuit sa formation un peu particulière et semble effectivement inquiéter les petits bleus à grosse tête. Tony Bedard gère très bien les personnages et les différentes scènes. Dommage qu'il ne soit pas secondé par de bons artistes. - Red Lanterns est devenu bien plus intéressant maintenant qu'il y a une direction plus précise et un véritable enjeu. Cet épisode confirme cela. Action, personnages qui commencent à vraiment prendre de l'intérêt (au passage: il serait bon de rappeler à Urban que le premier Red Lantern terrien, ce n'est pas l'Anglais, c'est le chat ), quelques pistes intéressantes pour la suite... Seule la fin m'a un peu paru bizarre. Je n'ai pas bien compris. Mais je vais faire confiance à Milligan. Sepulveda offre de jolies cases. - James Robinson prend son temps avec les origines des héros de Terre-2, mais ce n'est pas mal fait. Disons qu'on passe pas mal de pages sur certaines scènes, si bien qu'à la fin on se dit qu'on n'en a pas lu beaucoup. Je me demande ce qu'il advient de Mr. Terrific, par exemple. Mais les jolis dessins de Nicola Scott me rendent patient. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 12 Aoû 2013 - 9:46 | |
| Thief of Thieves #8-13: Redmond doit trouver un moyen d'aider son fils, qui est vraiment le plus mauvais des escrocs. La première étape a réussi mais il faut encore sécuriser le tout et ça ne va pas être évident du tout du tout.
Nick Spencer laisse la place de co-auteur à James Asmus pour ce second arc et c'est toujours aussi bien fichu. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 12 Aoû 2013 - 10:17 | |
| We can fix it Une femme voyage dans le temps pour réparer les erreurs de son passé. Et bien, c'est pas terrible du tout. C'est plutôt un catalogue des moments heureux et tristes de la jeunesse de l'auteur. Avec une morale bien bateau et des dessins pas terribles. Bof bof quoi. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 12 Aoû 2013 - 13:51 | |
| | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 12 Aoû 2013 - 15:28 | |
| Jess Fink.
Double K t.1 Graphiquement, ça fait penser à Scott Pilgrim, mais le délire est poussé un gros cran au dessus. C'est rythmé, fin et les dialogues sont vraiment bons. Merci au Sergent pour le cadeau. Et si le monsieur fait encore un kickstarter pour le second tome, je pense participer. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 12 Aoû 2013 - 19:44 | |
| - Gendar a écrit:
- Jess Fink.
Double K t.1 Graphiquement, ça fait penser à Scott Pilgrim, mais le délire est poussé un gros cran au dessus. C'est rythmé, fin et les dialogues sont vraiment bons. Merci au Sergent pour le cadeau. Et si le monsieur fait encore un kickstarter pour le second tome, je pense participer. Ah OK. J'avais lu sa BD steampunk porno Chesto 3000 et c'était pas mal. Pour Double K, l'auteur a d'autant plus pété les plombs qu'il a repris les persos de la série animée Gurren Lagann. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 13 Aoû 2013 - 10:48 | |
| Double K Vol.1: du tout bon comme Gendar. Récit azimuté à la sauce légèrement manga.
The Cavalier Mr. Thompson: l'histoire d'un jeune homme dans l'Amérique des années 20. Très bien fichue, courte, bien rythmée avec des personnages attachants. J'attends la suite avec impatience.
Et contrairement à ce que je disais à Odin, il s'agit bel et bien d'un premier tome pour les aventures de Sam Hill. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 14 Aoû 2013 - 22:55 | |
| Lus:
Uncanny Avengers #3.
- La série qui donne son nom au mag' est assez particulière. C'est osé, vraiment. Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie... Remender n'arrive pas à donner plus d'intérêt à pareille histoire, c'est vraiment surprenant. Il en vient à un style narratif qui ne convient pas, à mon avis, aux scènes d'action qu'il crée. Les personnages ne sont pas bien développés. Et à la fin de l'épisode, alors qu'il se passe plein de choses, j'ai l'impression de n'avoir pas lu grand-chose. C'est très curieux. Le dessin de Cassaday n'est pas mauvais du tout. Mais j'en attendais mieux. L'ambiance graphique me déçoit autant que l'histoire. J'espère que Remender saura se reprendre pour la suite. Certaines scènes sont assez réussies. - Après la jeune Deathlokette, c'est au tour de Cammy d'être au centre d'Avengers Arena. Bonne idée. Ce personnage si particulier arrivé avec une mini-série assez particulière consacrée à Drax me plaisait et je regrettais qu'elle disparaisse aussi soudainement du MU. Et voilà, on sait en partie ce qu'elle est devenue. Sacrée gamine. Beau travail de l'auteur, Hopeless, avec les personnages. Et pourtant, ainsi que le dit un gars dans le courrier des lecteurs, le scénariste ne se fera pas des copains auprès des fans des personnages de troisième zone... comme moi. Mais c'est véritablement bien écrit et cela devient plus intrigant encore avec ce 3e opus. Je dis ça alors que deux personnages que j'apprécie... Bref! Au passage, "C.Grasse" me semble aller un peu vite dans son édito s'agissant d'eux. L'autre raison qui m'amène à tout de même apprécier la série alors que des héros que j'apprécie peuvent disparaître, outre l'excellent dessin de Kev Walker, c'est que je me demande si ce Murder World n'est pas une réalité virtuelle. Cela expliquerait les pouvoirs soudains d'Arcade. A voir par la suite. Cette série est la meilleure du mag' pour le moment. - Oui, car le "bouche-trou" qu'est A+X est bien trop inégal pour représenter une quelconque fiabilité. Pour preuve les deux historiettes du mois. Certes, les retrouvailles entre la Panthère Noire et Tornade après AvX devaient être racontées. Mais l'histoire d'Aaron est par trop quelconque, au mieux sympathique dans certains passages. Le dessin de Ferry, certainement la valeur ajoutée première de ce numéro de la série, ne me charme pas particulièrement. Quant à l'autre historiette, le dessin de Tan ne va évidemment pas relever le niveau. La rencontre Œil de Faucon/Gambit est tout juste sympathique, mais très anecdotique. Le concept de la série mériterait un peu plus de travail. Il faudrait un fil directeur à certaines histoires, un peu comme ce que lançait le duo Hulk/Wolverine de Loeb. Enfin bon, Kaare Andrews écrivant ET dessinant une rencontre Spidey/Fauve, le prochain épisode aura au moins de jolies planches.
Batman Saga #15.
- Snyder et Capullo ont lancé le retour du Joker en grandes pompes et ça fait très mal! J'ai adoré ce premier épisode. Le Joker montre bien vite que le vrai grand méchant de Gotham, ce n'est pas une armée de hiboux aux plans douteux, c'est lui. Et quand il a le temps de préparer son retour, il ne fait pas dans la demi-mesure. Batman et ses alliés ont peur. Ils ont raison. Miam! La back-up est plutôt réussie. - Batgirl en finit avec son ennemie... ou presque. La conclusion de cette confrontation ne m'a pas convaincu du tout. Simone aurait pu faire bien mieux. Plusieurs scènes ne fonctionnent pas. Dommage... Quant au lien avec le crossover batmanien, il est assez léger. Cela commence un peu, on va dire. - L'épisode de Catwoman est joli... mais confus. Je ne sais pas si c'est dû au script ou au dessin. Je ne suis pas bien rentré dans certaines scènes. On verra bien par la suite, j'imagine. - Ah! Enfin un véritable scénariste sur Detective Comics! John Layman commence et il commence très bien. Série principale ou back-up, c'est bien écrit et cela fait plaisir à lire. Le dessin de Fabok (et celui de Clarke) est bon. Le mag' gagne en qualité. - D'autant qu'il n'en perd pas avec Batman & Robin, Tomasi et Gleason continuant de faire du bon travail. L'auteur offre au dessinateur l'occasion de nous offrir de très jolies planches. Malheureusement, les cinq dernières pages ne sont pas de Gleason et cela se voit très vite. Bon, je suis méchant, Giorello n'est pas mauvais et certaines cases sont bien jolies. Mais ce n'est pas pareil. Et cette partie de l'action n'est pas la plus intéressante. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 15 Aoû 2013 - 19:17 | |
| Pendant ma journée de brocanteur, j'ai eu du temps à tuer. Deux projets Kickstarter ont été attaqués: - Johnny Wander Vol. 1-3: des planches d'une page sur le quotidien des auteurs et de leurs colocataires. C'est frais, ça se lit très bien et les personnages sont sympas. - The Bean Vol.1: de l'heroic fantasy avec du personnage à destinée. C'est vraiment un tome d'introduction. Un peu long pour n'aborder que ça. Sur la fin du bouquin, il y a plus d'intrigues qui s'affichent. On verra bien avec les deux tomes suivants qui sont sur l'étagère. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 17 Aoû 2013 - 11:57 | |
| Session relecture
Crimson: je ne l'avais pas relu depuis des années et je craignais un peu de ternir mon souvenir. Alors, oui ce n'est pas si exceptionnel que ça, mais j'ai pris beaucoup de plaisir, même si j'ai trouvé le découpage parfois un peu brouillon.
New X.Men : e comme extinction: Morrison propulse très haut les x-men. Dommage que la partie graphique ne soit pas toujours au niveau. Sinon, c'était un chef d'œuvre. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 18 Aoû 2013 - 23:39 | |
| Lus: Avengers #2. Voici le mag' où les intrigues sont les moins évidentes. - La série Avengers menée par Hickman a bien le ton d'un titre écrit par Hickman: il n'est pas évident de bien appréhender tous les éléments dans ce qui semble faire partie d'un grand plan encore relativement obscur. Ainsi, la conclusion de ce qui semblait être le premier arc ressemble à une fin avec deus ex machina. Il n'en est rien. Ce n'est pas une fin. Et je ne suis pas certain qu'on puisse même parler de deus ex machina. Les nouveaux membres des Vengeurs semblent très efficaces, en particulier les très nouvellement héros de Terre 616 particulièrement puissants. Mais vu les menaces que l'auteur semble vouloir opposer, on se dit que ces nouveaux héros si puissants ne seront pas de trop. Et là, j'espère qu'Hickman sera plus convainquant que sur Fantastic Four où il promettait beaucoup mais n'était pas très clair et ne savait pas souvent donner les bonnes émotions. On verra. Pour l'instant, je suis assez pris. L'épisode un peu plus centré sur le nouvel Hypérion et redonnant de l'importance à l'AIM (c'est le cas depuis quelques mois déjà, notamment dans les derniers FF du même Hickman, et c'est très bien) était sympa aussi. En revanche, la prestation graphique d'Adam Kubert ne m'a pas toujours plu. - Autre épisode que j'ai aimé lire en dépit d'un manque de clarté typique d'Hickman, celui de New Avengers. Je présume qu'il annonce d'une certaine façon l'événement Infinity. C'est bien que l'auteur réutilise une intrigue un peu vite oubliée par Bendis, quitte à l'intégrer dans une intrigue où les explications scientifiques un peu lourdes ne sont guère convaincantes. Qu'importe, pour l'instant, c'est lisible et c'est bien joli grâce à Epting. - Cette fois-ci, Nick Spencer m'a davantage séduit avec Secret Avengers. Bonne idée de reprendre l'Etat des super-criminels déjà vu dans le volume précédent de cette même série. Et bonne idée de redonner un rôle façon Initiative à un personnage qui le mérite certainement. Spencer aussi utilise l'AIM et la rend encore plus dangereuse avec son Etat insulaire et ses ministres. Bons dessins de Ross en prime. Je suis ravi! - Hmm... J'ai encore un peu de mal avec la nouvelle version de Young Avengers. Ce deuxième épisode m'a davantage plu que le précédent alors qu'il y a des absences. Mais Loki a un rôle un peu plus présent. Et il y a une certaine volonté graphique de faire quelque chose d'un peu différent, même si déjà vu. Ce n'est pas mal. Mais je ne suis pas encore pris par l'histoire et les héros ne me semblent pas encore bien exploités (pour ceux qui sont présents ce mois-ci). Je ne saisis pas bien ce qu'il se passe, en fait. Avengers Universe #2. - Le premier épisode de la nouvelle scénariste d' Avengers Assemble était sympa grâce aux interactions entre les héros et aux bons dessins de Caselli. Bonne nouvelle: le deuxième a les mêmes qualités et, cette fois, DeConnick introduit le vilain qui semble intéressant. Cette série, qui n'avait été qu'un prétexte pour réunir les Vengeurs cinématographiques face au grand vilain Thanos pour attirer le public du film, commence à avoir un certain intérêt. Alors certes, le scénario est beaucoup moins ambitieux. Mais il est bon et bien écrit. Pourquoi bouder son plaisir? - Le deuxième épisode de Thor: God of Thunder confirme l'intérêt du premier et donne furieusement envie que cela continue comme ça. Je ne sais toujours pas combien de temps cela peut fonctionner sur ce principe. Mais pour le moment, c'est très prenant. Le dessin de Ribic est très bon. Le script l'est tout autant. Allez, je vais quand même reprocher un petit truc à Aaron: il faudrait qu'il fasse attention aux dieux qu'il cite. Oui, parce que Perun ne peut pas avoir le sort suggéré dans l'épisode (ceci dit, il ne montre rien et c'est un dieu, donc on peut imaginer facilement que... bref ) puisqu'on le voit plus tard dans le MU. Et Dagr ne peut avoir le rôle qu'il tient dans l'histoire que Thor raconte. Ou alors on va dire que c'était un autre Dagr que le dieu connu de la mythologie nordique. Mais ce ne sont là que pinaillages d'un fan de certains personnages de troisième plan du MU qui aime vérifier sur le net certains points. L'histoire est excellente. Aaron est en forme. - Je ne sais pas ce que Remender va faire avec Captain America. La seule chose qui semble certaine, c'est qu'il veut rompre avec les intrigues de Brubaker. Résultat: on se retrouve dans une histoire à la Kirby où Cap' se trouve dans un monde façon Apokolips. C'est assez particulier, mais ça se lit bien. Je note l'égo de Cap' qui a tout de même appris au gosse à l'appeler... enfin bref. Le dessin de Romita Jr. ne plaît pas à tous, cette série ne va certainement pas faire changer d'avis la majorité de ses détracteurs. Mais perso, je suis très client. Il cède un peu à la facilité, fait dans le symbolique. Mais c'est tout de même très bon, je trouve. Seul reproche: il oublie la barbe de Cap' dans les scènes d'action. - Scénario intelligent, une fois de plus, de Waid sur Indestructible Hulk. Il est très cohérent de sa part de faire intervenir cette confrontation aussi tôt dans la série. L'épisode est moins excitant que le premier. Mais c'est du bon. Le dessin de Yu est excellent. - La dernière série du mag' est certainement le parent pauvre du mag', mais avec la qualité des autres titres par des pointures des comics et la notoriété désormais planétaire et grand public des héros de ces titres, on comprend qu'une série où la Valkyrie et Misty Knight sont les héroïnes (oui, des femmes en plus) d'un titre écrit et dessiné par des gens peu ou pas connus ne puisse rivaliser. Ceci dit, j'aime bien Fearless Defenders. Je sais que ce titre ne peut pas marcher bien longtemps. Mais qu'importe si nous avons une bonne histoire. Et pour l'instant, Bunn se débrouille assez bien. Sliney aussi, au dessin, se débrouille assez bien. Je suis curieux de voir Val' et les autres dans une quête encore peu claire. C'est assez frais, j'aime bien. Et puis quand Cunn fait dire à Valkyrie quelque chose sur les héros qui préfèrent partager un repas qu'une aventure... Je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir une critique aux Vengeurs de Bendis. Ce mag' confirme qu'il est le meilleur en ce moment. Iron Man #2. - Moui, pour le moment, Iron Man par Gillen se lit bien. Je demeure inquiet par l'absence de volonté de l'auteur de programmer des intrigues à moyen/long terme. Mais ce n'est pas mauvais pour le moment. Il y a même certaines bonnes idées, comme le pseudo-Camelot de Symkarie sans doute appelé à revenir prochainement. A voir par la suite. - ça y est, premier véritable épisode de Guardians of the Galaxy et... Ben je ne sais pas. Certains éléments me plaisent. D'autres pas. Le roi de la galaxie... Ben tiens! Bendis qui se lance dans les héros et races cosmiques, il fallait bien s'attendre à quelques trucs qui me feront tiquer. Mais qui sait, il saura peut-être gérer les empires cosmiques et leurs relations. Même si pour l'instant, il semble avoir complètement laissé de côté ce qui s'est fait avant sur ce plan. J'ai apprécié l'allusion au Cancerverse, en revanche. Pas d'explication, certes, mais on voit qu'il n'a pas oublié qu'il nous en doit une. Pour le reste, on voit qu'il y a un prétexte pour envoyer les héros sur Terre avant tout. A voir par la suite, là aussi. McNiven est très bien. - Le nouveau Nova, qui doit être une sorte d'hommage de Jeph Loeb à son fils, découvre donc les capacités d'un Nova. Enfin il commence. Pas renversant. Récit décompressé. Des scènes sympas ici ou là, mais un tout qui se lit trop vite. Il est trop tôt pour en dire grand-chose. Mais si j'avais dû suivre cette série en VO, j'aurais arrêté là. - Avec Fraction sur Fantastic Four, on ne nous raconte pas grand-chose non plus mais il y a davantage à lire. Ce deuxième épisode, pourtant assez creux sur le fond, m'a plu. Bon, j'imagine qu'on comprend mieux le casting des remplaçants dans FF (Médusa et la pop-star, 'faut qu'on m'explique comment/pourquoi). Il y a des incohérences. Mais j'ai aimé cet épisode. Je pense que le dessin de Bagley et le fait qu'il y avait divers personnages que j'apprécie ont pu aider. Maintenant, il faudrait commencer à raconter quelque chose. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|