France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+19
brodieman
Speedu
Bruce23
Erwan
Rawhide Kid
Erendrym
Chris Colin
fred le corbeau
slater74
fred le mallrat
kab
soyouz
Gendar
Odin
Céd
SgtPépère
Duke_Oliver
psychocouac
Sasquatch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyVen 7 Mar 2014 - 1:15

Punk Rock et Mobile home : alors ça, c'est mon coup de cœur de ce début d'année. C'est complément barré tellement c'est également réaliste ! J'ai beaucoup ri et puis paf, l'auteur nous met la réalité en pleine face, ça plombe l'ambiance, mais c'est malheureusement bien fait !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:51

Batman saga HS4 Assez déçu par la conclusion de Batman inc. Déjà, la fin du précédent chapitre m'avait chagriné pour des raisons que tout le monde doit maintenant connaître mais je ne dévoilerais tout de même pas (sait on jamais). Mais là, le problème, c'est que je n'ai vraiment pas tout compris. J'imagine qu'il aurait fallu que je relise tout depuis le début. Le pire c'est que c'est incompréhension s'applique tout particulièrement à la toute fin du récit qui m'a laissé dans un état heinkoimécékicékoiça. Dommage, j'avais beaucoup aimé jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:10

Ultimate Saga 2 : alors tout d'abord, très bons dessins d'Asrar (je me demande s'il n'a pas fait référence à du Jim Lee période juste après X-Tinction Agenda, avec Malicia en Terre Sauvage). Ensuite, une très bonne saga de Wood, qui arrive à revisiter sans copier, et surtout à ne pas être trop classique dans sa résolution !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 8 Mar 2014 - 1:46

Lu: East of West #1.

Incroyable mais vrai: voici du Hickman assez facilement abordable à notre entendement.  Laughing 
Bon, le fait d'avoir cinq épisodes aide peut-être à cette bonne compréhension.
Toujours est-il que la lecture est agréable.
Cet étrange mélange de western, d'uchronie high tech, d'Apocalypse, d'histoire d'amour, de complots dans le complot... est assez sympathique à suivre.
Les bons dessins de Dragotta aident à bien apprécier le tout.
J'aime bien son trio de "héros", joli à regarder.
Bref, sans s'émerveiller, voilà une bonne BD.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 8 Mar 2014 - 11:26

Tony Chu 1 à 6 Le début se relit avec plaisir et la suite se découvre ave autant de bonheur. Une série qui donne l'impression de partir dans tous les sens aux premiers abords, mais finalement les auteurs ont vraiment bien planifié leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 8 Mar 2014 - 13:26

Marvel Universe 3 : des what if pas terribles, même si ce le dernier est encore pas si mal que ça. Celui sur Civil War est de surcroit mal dessiné !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:54

Avengers 9 + Infinity 1: les deux sont tellement liés que je trouve difficile de juger l'un sans l'autre.
Quoi qu'il en soit, Infinity démarre très très fort. Toutes les pistes lancées par Hickman se recoupent et se rejoignent ici. Le scénariste assure grave pour le coup d'ailleurs. Egal à lui même, il introduit pas mal de nouveaux personnages (voire de nouvelles races) mais cette fois ça reste assez digeste. Il y a quasiment deux intrigues se jouant en parallèle dans Infinity et les deux sont excellentes. Il est un peu tôt pour juger mais pour l'instant, je suis super fan de ce que je lis.
Un petit mot sur la partie graphique: dans l'ensemble c'est très joli mais la mini principale est illustrée par Cheung et là c'est le bonheur. Je ne comprends pas qu'il soit si rare.
Secret Avengers parait un peu fade en comparaison mais c'est dommage parce que l'épisode est en fait plutôt bon.
Young Avengers éclaire le premier arc de la série sous un jour nouveau. C'est intéressant mais en même temps j'ai pas tout compris. J'ai l'impression que ça m'arrive de plus en plus souvent d'ailleurs et je me demande si je devrais pas m'inquiéter.

Edit important j'ai failli oublié mais il y un a ordre précis à respecter pour lire Infinity. D'abord le premier épisode d'Avengers dans Avengers 9, aprés infinity 1 et aprés la suite du mag. C'est dit dans l'édito mais le répéter ne peut pas faire de mal!!


Dernière édition par psychocouac le Sam 8 Mar 2014 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 8 Mar 2014 - 15:59

Wolverine 9 Heureusement que Davis est là sinon Wolverine ne serait pas bien glorieux.
Le constat est tout autre pour Watxm. Fin d'arc en fanfare pour l'académie Jean Grey et ses étudiants. Aaron et Bradshaw assurent grave et mettent tous les protagonistes en scène pour la confrontation finale. Il y a quelques raccourcis et abus mais ce n'est vraiment pas bien grave tant le tout est plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:54

Lus:

Avengers #9.

- Le premier épisode d'Avengers conclut le "Prélude à Infinity" et m'a quelque peu surpris sur la fin.
C'est aussi l'occasion de voir à l'action un des jeunes membres des Vengeurs d'Hickman.
Cette équipe est décidément surpuissante.
Et là, hop, on enchaîne avec...

Infinity #1.

Hickman lance donc ce nouvel événement Marvel, aboutissement de tout ce qu'il lance depuis ses débuts sur les titres des Vengeurs.
C'est donc bel et bien une nouvelle épopée cosmique... mais pas que.
Oui, pour une fois, l'action se déroule donc aussi bien dans le cosmos que sur Terre.
L'auteur a décidé qu'une double-menace n'était pas de trop pour son armée de Vengeurs.
Il crée de nouveaux ennemis et exploite un ennemi bien connu.
Tout cela fonctionne à merveille.
Hickman allie avec ingéniosité le passé du MU et le présent tel qu'il le conçoit.
Infinity n'est pas l'événement froid que je craignais un peu.
Le dessin de Cheung est excellent.
Bref, la saga commence bien.

Avengers #9.

- De retour au mag' avec le second épisode d'Avengers qui m'a davantage fait penser à Babylon 5 qu'à une saga de super-héros.  Laughing 
Ce n'est pas pour me déplaire et c'est bien fait.
Cela change.
- Le conflit sur Terre est lui développé dans New Avengers où les Illuminati et alliés sont aux prises avec les sbires du grand vilain.
Très bon.
J'espère qu'Hickman va continuer sur cette voie, avec quelques surprises comme dans cet épisode.
- Je suis plutôt favorable à cette petite exploration du fonctionnement de l'île-Etat de l'AIM dans Secret Avengers.
Mais curieusement, une partie de ce qui concerne Oiseau Moqueur m'a laissé dubitatif.
- Gillen dévoile beaucoup de choses dans cet épisode de Young Avengers.
Mais il en garde encore pas mal en réserve.
Le ton est toujours aussi particulier.
La frustration est souvent au rendez-vous aussi.
Mais j'aime de plus en plus ce titre.

Witch Doctor #2.

Excellent!
Les auteurs confirment tout le bien que je pensais d'eux à la lecture de leur premier tome.
C'est réfléchi, intelligent, drôle, tragique...
On passe un très bon moment de lecture et on espère vivement pouvoir lire la suite de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyDim 9 Mar 2014 - 0:13

soyouz a écrit:
Punk Rock et Mobile home : alors ça, c'est mon coup de cœur de ce début d'année. C'est complément barré tellement c'est également réaliste ! J'ai beaucoup ri et puis paf, l'auteur nous met la réalité en pleine face, ça plombe l'ambiance, mais c'est malheureusement bien fait !

Ca a l'air bien effectivement, j'en ai lu une très bonne critique dans le dernier siné hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyDim 9 Mar 2014 - 0:23

the goon t8 : mon intérêt pour la série renait de ses cendres depuis le t6, la bande du goon devient de plus en plus intéressante.
tony chu t1 : ça démarre sur les chapeaux de roues, rien que le réglement de comptes entre flics et mafieux sur fond de prohibition de la volaille c'est énorme, le pouvoir très particulier de l'inspecteur chu est la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:12

psychocouac a écrit:
Spiderman 9: Le spider-man supérieur continue à assurer. Slott fait vraiment un super boulot sur le titre.
Le constat est moins bon pour le team-up avec Scarlet. Il faut dire que les histoires de clones de Spidey m'ont toujours ennuyé.
La mag finit en beauté avec Superior Foes of Spiderman. Je ne m'attendais vraiment pas à ça comme série, vu le titre mais elle vaut vraiment le coup. Et je suis sur qu'elle va énormément plaire à certains sur ce forum.

Ouaip, le SSM est vraiment terrible. Et comme je disais, il va vraiment à contrecourant de la série, comme le dit si bien le bouffon !
Pour Scarlet, le soufflet de l'épisode du mois dernier est bien retombé. C'est dommage ! On dirait que Yost n'écrit pas de la même façon avec Scarlet qu'avec SSM Team Up, avec pourtant la même histoire !
SFoSM, c'est typiquement la série qui n'a rien à voir en terme de narration avec ce qui est fait habituellement et c'est bien fendard, comme attendu d'ailleurs !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:40

brodieman a écrit:
tony chu t1 : ça démarre sur les chapeaux de roues, rien que le réglement de comptes entre flics et mafieux sur fond de prohibition de la volaille c'est énorme, le pouvoir très particulier de l'inspecteur chu est la cerise sur le gâteau.

Bienvenue dans ce nouvel univers!  cheers 
Tu vas t'éclater au fil des tomes, tu peux me croire.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:47

Lu: Uncanny Avengers #10.

Fin de volume avant une relance... encore.
Qu'importe.
La qualité est bien au rendez-vous de ce numéro.
La série-titre de Remender et Acuña est tout bonnement excellente, cet épisode confirmant cet état.
Et les deux épisodes d'Avengers Arena confortent également le très bon niveau de cette série.
Hopeless se concentre toujours sur certains personnages mais raconte bien une histoire globale.
Les rebondissements de l'épisode #12 donnent furieusement envie d'avoir la suite.

Mighty Avengers, qui sera publié dans le prochain volume, aura du mal à être au niveau de ces deux séries.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:05

Tony Chu T.7 Un tome un peu frustrant qui reporte à plus tard une confrontation. Mais sinon, c'est toujours très bon.

Hit 1 à 4 Du polar sympa sans plus. Ca démarrait pourtant très fort, puis après je trouve que ça reste un peu trop classique (ça rappelle pas mal LA confidential par moment). Graphiquement, c'est un peu inégal. Certains dessins sont vraiment très classes et puis la case d'après, ça parait un peu bâclé avec de grosses erreurs. Loin d'être incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:42

Lus:

The Sword #1.

Nouveau projet des frères Luna, prévu en quatre albums apparemment.
J'ai bien aimé.
Il faut dire que j'apprécie la façon qu'ont les frères Luna de caractériser leurs personnages.
Beaucoup de dialogues, comme Bendis. Mais ça sonne beaucoup mieux, ce n'est pas du simple remplissage pour se donner un quelconque style mais sans avoir de fond.
Tout sert l'histoire.
Les auteurs s'essayent à un autre genre et le début est plutôt intéressant et bien géré.
Reste à voir s'ils sauront conclure leur récit.

Iron Man #9.

- Gillen en finit avec une partie de son histoire en cours sur Iron Man, même si l'arc n'est semble-t-il pas encore achevé.
Ce n'est pas du tout palpitant.
J'imagine que l'auteur prévoit d'exploiter certains éléments par la suite.
On verra bien. En attendant, on s'ennuie presque autant qu'avec Fraction.
- Deux échanges qui me laissent quelque peu dubitatif, avec les Gardiens de la Galaxie de Bendis.
Celui entre Star-Lord et Thanos.
Celui, plus musclé, entre Angela et les autres.
Jolies planches de Pichelli et Coipel, même si ce dernier est en mode minimaliste.
Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. J'attends le suivant pour mieux me prononcer.
- Le seul intérêt (et encore...) de l'épisode de Fantastic Four de ce numéro est l'action se situant dans une autre réalité.
Pour le reste, cela n'avance pas et cela ne donne rien de vraiment intéressant à suivre.
On s'ennuie.
Bagley réalise quelques planches sympas.
- Wells fait le point sur le sort de Nova dans un épisode de transition.
C'est assez anecdotique... mais plutôt pas mal fait.
Et puis, bon, après Loeb, ce n'est pas la mer à boire de n'avoir que cinq épisodes de Wells avant de passer à Gerry Duggan.
Je me dis que le scénariste actuel de Deadpool saura donner un autre relief au jeune héros lancé par Loeb sans réel projet.

-------

https://france-comics.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2785
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: