France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [grand débat] VO ou VF ?

Aller en bas 
+34
psychocouac
Jeanseb
spiderjerusalem
Darkosian
horizon
morgan69520
elbousky
jeaph
Rawhide Kid
Hush
Grey
Stefff56
Kon
snoopy
Céd
fred le mallrat
kab
Lord_Fanny
Jiheffe
soyouz
Chris Colin
Bruce23
SgtPépère
Speedu
Erwan
Plexiglot
fire
Odin
drgreene
Clownface
brodieman
pepevador
Juneau
Gendar
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:59

Une discussion qui a plus sa place ici Wink

Céd a écrit:
Ah, tu passes à la VF pour tous ces titres?
A cause des prix de la VO?

Oui, le prix est une raison. Mais j'ai aussi affaire avec mon plus grand garçon qui "me reproche" de n'avoir que des livres en anglais, ce qui demeure à son âge une barrière encore infranchissable et ça le restera peut-être, je ne sais pas.
Alors qu'à cela ne tienne, il a lu son premier DC Universe la semaine dernière, il l'a même avalé et n'a qu'une envie : lire la suite et il se renseigne déjà sur les autres parutions Panini and co. Je ne suis pas sûr qu'il ait saisi les tenants et les aboutissants de Blackest Night mais je le renseigne du mieux que je peux, notamment lorsqu'il se demandait ce que Green Lantern ou la JLA venait faire au beau milieu de son récit. Reste à voir s'il s'agit juste une période de "copier-coller-Papa" ou s'il continuera l'aventure. Je lui ai offert son premier comics. Après, soit il se souviendra plus tard ce premier comics comme étant le point de départ de quelque chose, soit ce sera sans suite, c'est lui qui verra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:32

C'est beau un fils qui attrape le virus ! J'en ai la larme à l'œil ! Sad

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:41

Tu développes un point clé du débat Erwan (ça a peut-être déjà été développé dans ce topic). Moi-même je ne lis que de la VO depuis quelques années (pour plusieurs raisons comme la disponibilité de certains titres, l'envie d'avoir accès à l'oeuvre originale...) mais je suis content de posséder de nombreux titres en VF car je peux les prêter facilement autour de moi alors que la VO c'est toujours moins évident (pour la langue et aussi le format fragile que présentent les singles). Je me dis aussi que si je veux que mes enfants plus tard lisent des comics, il leur faudra de la VF pour que l'initiation soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:14

soyouz a écrit:
la larme à l'œil ! Sad
La crotte au cul!Les morpions meurent mais ne se rendent pas!
De profondis!ta ta ta! Morpio nibus!
Tralalala lalalère!
Zob! [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:52

Pas mal, Erwan ! Espérons que ton grand devienne fan et si ça n'est pas le cas, garde quand même son premier comics. Qui sait ? Le virus le reprendra peut-être et ça peut être super sympa de récupérer son ancienne collection.Smile
Bon maintenant, faut lui prendre Herobear & The Kid par exemple ou encore Bone. La légende de la garde souris, c'est vraiment très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:30

Erwan a écrit:
Oui, le prix est une raison. Mais j'ai aussi affaire avec mon plus grand garçon qui "me reproche" de n'avoir que des livres en anglais, ce qui demeure à son âge une barrière encore infranchissable et ça le restera peut-être, je ne sais pas.
Alors qu'à cela ne tienne, il a lu son premier DC Universe la semaine dernière, il l'a même avalé et n'a qu'une envie : lire la suite et il se renseigne déjà sur les autres parutions Panini and co. Je ne suis pas sûr qu'il ait saisi les tenants et les aboutissants de Blackest Night mais je le renseigne du mieux que je peux, notamment lorsqu'il se demandait ce que Green Lantern ou la JLA venait faire au beau milieu de son récit. Reste à voir s'il s'agit juste une période de "copier-coller-Papa" ou s'il continuera l'aventure. Je lui ai offert son premier comics. Après, soit il se souviendra plus tard ce premier comics comme étant le point de départ de quelque chose, soit ce sera sans suite, c'est lui qui verra. Wink

Quel âge a ton aîné?
Parce que Blackest Night, ce n'est probablement pas le plus facile pour un jeune lecteur.
Mais vu ce que tu en dis, même s'il ne comprend pas tout, cela semble lui plaire.
C'est bien pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:25

Oui Nortock Diab, c'est vrai que la VF est une porte d'entrée non négligeable dans la partage de cette passion. Je m'en rends compte tous les jours autour de moi.

Hein, Soy' en effet, c'est une belle histoire ! Very Happy

Hum... Drgreene s'est, semble-t-il échappé de quelque part. Laughing

Excellente idée, Sgt Pépère, Herobear est une proposition que je vais soumettre à mon fiston. Wink

Céd, il a 12 ans. C'est vrai que Blackest Night ce n'est pas aisé. Il voulait lire DC Heroes (Flash) mais c'est encore plus complexe je trouve.
Je vais lui mettre entre les mains le dernier numéro d'Ultimate Spider-man, beaucoup plus simple d'approche et dans un style assez ado.

Et puis comme tu dis Pépère, on verra ce que cela donnera mais il surfe actuellement sur la vague lecture, romans et comics, ce qui est une bonne chose. Smile







Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:20

Bof à 12 ans maintenant des lectures comme Blackest night ça n'a rien de dérangeant

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:18

Oui c'est vrai. Il a particulièrement apprécié les dessins, les couleurs, la baston et... ouf... l'intrigue autour des morts qui se réveillent et la multiplicité des personnages. La suite, ce fut et pourquoi ci, et pourquoi ça et comment se fait-il que et qui c'est lui et lui et lui.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:05

Erwan a écrit:
Céd, il a 12 ans. C'est vrai que Blackest Night ce n'est pas aisé. Il voulait lire DC Heroes (Flash) mais c'est encore plus complexe je trouve.

Je trouve aussi. Laughing
Bon, Blackest Night ne me paraît pas l'idéal non plus, même pour un jeune de 12 ans.
Mais je veux bien croire que cela lui plaise quand même.
Il y a de la bonne action, de beaux dessins...
Ouais, ça doit lui plaire.

Erwan a écrit:
Je vais lui mettre entre les mains le dernier numéro d'Ultimate Spider-man, beaucoup plus simple d'approche et dans un style assez ado.

Sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:51

Pour revenir au sujet principal, je ne fais que de la V.O. à part la continuité Marvel et quelques très rares exceptions (the goon, scott pilgrim et la ligue des gentlemen) et c'est vrai que c'est tout de même un sacré frein lorsqu'il s'agit de partager, et encore plus embêtant en effet quand il s'agira de transmettre la passion à mes héritiers.

Après je me rassure en me disant que quand l'envie leur en prendra, ils auront quelques décennies de comics en VF à rattraper (tous ceux que j'ai acheté avant mes 25 ans), plus tous les mags Marvel que je continue en VF.

Mes lectures V.O. étant pour la plupart assez "adulte" de toutes manières, s'ils sont intéressés, l'anglais ne devrait plus être une barrière infranchissable quand ils auront l'age de les lire. Je dois mon (relativement) bon niveau en anglais au fait que j'ai commencé à lire des BD dans la langue de Shakespeare assez tôt. Donc restons optimistes et pensons que ce sera bénéfique au final Smile

Ps: content de revoir parmi nous Erwan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:20

Pour ma part je fais les deux. Je suis en VF les kioskes et je fais en VO les séries qui ne sont pas en VF et qui m'intéresse ou les vieilleries pas trouvable.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:39

comme Kab
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:36

Passage à la VF officiel !

Kiosque VF pour Marvel et DC et progressivement en librairie. Tout ce que je souhaite lire existe en français.
Reste en suspens la série Walking Dead mais les sorties VF suivent de très près les sorties VO. Pour Invincible, vu le retard accumulé en France (8 volumes de retard), ce n'est pas évident sauf à revendre la VO pour de la VF.
Mais bon globalement, le passage à la VF est presque entièrement effectué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:10

Je me suis mis à la VO assez tard. En fait, je craignais de ne pas avoir un assez bon niveau pour comprendre. J'ai essayé, j'ai vu que je comprenais, et donc je ne me suis plus freiné. Mais je regrette beaucoup de ne pas avoir tenté le coup dès mon arrivée à Montpellier. J'y ai été étudiant pendant 3 ans (ça ne m'a servi à rien professionnellement puisque mon métier n'a aucun rapport, mais bon, c'est une autre histoire), et je n'ai tenté la VO qu'à la toute fin de cette période.
Le site de Legends et des week-ends de temps en temps là-bas sont donc désormais mes moyens de m'en procurer, ainsi que quelques pariculiers via des ventes sur ce forum, histoire d'assouvir ma curiosité d'épisodes plus anciens.

Ce qui ne m'empêche de toujours faire de la VF. Spawn, que je suis depuis ses débuts en France, je le continue en VF, tout en gardant un oeil sur l'actu VO. Pour le reste, ça demeure actuellement essentiellement des albums librairie. En VO, je fais donc des titres qui ne paraissent pas en VF (ou qui paraîtront dans un lointain futur, mais dont je suis loin de me douter quand ça sort), avec des genres, titres ou auteurs qui m'intéressent.

Mais habitant un petit patelin où il n'y a que le kiosque, mes achats ne se font pas dès leur sortie, mais généralement plusieurs en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011 - 20:54

Oui depuis que j'ai quitté Paris, j'avoue que l'achat en boutique me manque. J'adorais ça. Alors chercher soi-même, même de la VF, en librairie ou en kiosque, c'est un petit plaisir, plus que recevoir de la VO après un certain temps d'attente. Le livre est magique, le toucher, le feuilleter avant d'acheter fait partie du "cérémonial". L'endroit où j'habite n'est pas très bien achalandé mais bon une bonne librairie tout de même et des maisons de la presse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:02

Erwan a écrit:
Pour Invincible, vu le retard accumulé en France (8 volumes de retard), ce n'est pas évident sauf à revendre la VO pour de la VF.

Comme il n'est pas du tout certain qu'Invincible se poursuive bien en VF, je ne te conseille pas d'abandonner tout de suite la VO pour cette série.
Oui, oui: c'est bien moi qui te dis ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:11

Oui tout à fait et tu as raison. Mais j'ai décidé de poursuivre en VO Invincible et Walking Dead.
Et puis pour Invincible, je ne me vois pas refaire la collection VF alors que j'en suis au 13ème volume en VO.
Sinon pour Walking Dead, j'ai lu quelques passages en VF et j'avoue que c'est un peu étrange après 78 numéros en VO. Ca ne passe pas aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:35

Erwan a écrit:
Je vais lui mettre entre les mains le dernier numéro d'Ultimate Spider-man, beaucoup plus simple d'approche et dans un style assez ado.

Mais ça ne lui a pas plus du tout... Trop de bla bla selon lui.

En revanche, il attend avec impatience le prochain DC Universe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:11

Erwan a écrit:
Erwan a écrit:
Je vais lui mettre entre les mains le dernier numéro d'Ultimate Spider-man, beaucoup plus simple d'approche et dans un style assez ado.
Mais ça ne lui a pas plus du tout... Trop de bla bla selon lui.

Il faut le mettre au Spider-Man de Terre 616.
ça devrait bouger assez à son goût. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:59

M'ouais, son enthousiasme a baissé on dirait (même pas fini DC Universe 60). Ah, la concurrence des jeux vidéo..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:27

Ah, le début de l'adolescence où l'on commence à faire autrement que papa... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:52

Oui, surtout la facilité d'être devant un écran plutôt qu'un livre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:41

En tout cas, de mon côté, la VF bat son plein avec pas moins de 20 séries kiosque VF dont Ultimate Spider-Man également pour laquelle je passerai à la VF en juin. Idem pour les Avengers au travers des 3 séries Heroes, Stars et Icons (récupération des #1 en cours).
Et quand on fait les comptes, mine de rien, on obtient une belle liste de lecture avec une moyenne de 10 parutions par mois. Seuls The Walking Dead et Invincible ont survécu à ce raz de marée VF. La VO est réservée comme l'ont dit Kab, Fred, pour ne citer qu'eux, aux séries pour lesquelles on ne sait si et quand la VF sortira.

Batman Universe
Batman Universe Hors Série
DC Heroes
DC Universe
DC Universe Hors Série
Marvel Heroes
Marvel Heroes Extra
Marvel Icons
Marvel Icons Hors Série
Marvel Stars
Marvel Top
Marvel Universe
Marvel Universe Hors Série
Spider-Man
Spider-Man Hors Série
Ultimate Spider-Man
Ultimate Spider-Man Hors Série
X-Men
X-Men Hors Série
X-Men Universe
... et encore, il en manque : faudrait essayer Deadpool (mais je n'y crois pas trop), Marvel Saga (ça dépend de la saga en question) et j'en oublie peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:05

Pour ce que tu as mis ne VF les HS dépendent du contenu.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





[grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [grand débat] VO ou VF ?   [grand débat] VO ou VF ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[grand débat] VO ou VF ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debat game one
» House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)
» Un peu de pub pour "Le Grand Jeu des 10 Cases"
» Recherche lot de comics français pour mes élèves
» Comic Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: