France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.

Aller en bas 
+8
Gendar
SgtPépère
psychocouac
Rawhide Kid
Fab29
Céd
Jean miX.L.
brodieman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:36

Merci pour ces avis éclairés, une fois de plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2019 - 22:54

Bon bah puisque j'ai un fan Very Happy

IT Chapter 2: y'a Xavier Dolan !
Alors je connaissais la scène d'intro puisque j'ai lu le livre, mais voir Xavier (30 ans mais il en parait 19) se faire tabasser de la sorte par des "gens normaux", m'a vraiment bouleversé. Mis en parallèle avec le départ de Beverly, la dose de violence n'est vraiment pas la même dans le film alors que le bouquin n'y allait pas doucement non plus. Résultat de l'ère post-#MeToo où voir une femme battue et sous l'emprise de son mari est devenu in-montrable là où le tabassage de gays ne pose pas particulièrement de problème ? Je ne dis absolument pas qu'il ne faut montrer ni l'un ni l'autre dans une oeuvre de fiction, mais je trouve que l'adoucissement de l'arc de Beverly amoindrit le personnage.
Enfin bref, c'est très périphérique au film (sauf pour l'arc de Beverly) que j'ai préféré au premier chapitre. Ce que j'aimais dans le livre, c'était le va-et-vient entre les deux époques et comment elles se répondaient ou pas. Et on l'a ici alors que pas du tout dans le premier. On ne peut pas dire que c'est une adaptation "fidèle", la plupart des scènes étant inventées (à part celles du restau et de l'appartement Marsh) et les personnages légèrement différents. Terminé le Grand Bill (ce qui était déjà le cas dans le Chapitre 1), Mike devient quasiment le leader du groupe, et les autres personnages --s'ils ont vaguement un arc-- font assez de la figuration. Oh, ils ont tous leurs scènes mais elles n'ont pas les mêmes importances. Si je me fous d'une adaptation esclavement fidèle, j'aime quand même lorsqu'on en garde l'essence: le Club des Ratés est soudé et si Bill en est le leader, ils sont tous au même niveau.
Le film fait moins peur que le premier à cause d'un humour un peu plus présent du côté des adultes. C'est pas idiot puisque c'est un mécanisme de défense contre l'impossibilité de leur situation mais ça fait moins peur.
Le cameo de King est l'un de ses meilleurs, je l'imagine très bien être comme ça. McAvoy est comme d'habitude impeccable.
Le running gag "vous ne savez pas terminer vos histoires" se retourne fatalement contre le film mais comme je n'ai pas vu passer les 2h40, on va le classer dans la catégories des bons films vus cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 14:56

Evid Dead (2013): n'apporte rien, ne fait pas peur, ne fait pas rire.
Je crois n'avoir vu qu'une seule fois l'original qui ne m'a laissé aucun souvenir. En revanche, j'adore Evil Dead 2 qui est crade, drôle et qui fait peur.
Ici, on voit qu'ils ont essayé de nous attacher aux personnages. Ça marche pour 60% du casting, le professeur et la petite amie étant des coquilles vides ou complètements cons. Mais l'histoire de sevrage avec une infirmière et un frère et une sœur avec un passé pas très joyeux était une très bonne idée tant dramatiquement que scénaristiquement.
Ce que j'aimais aussi dans Evil Dead 2, c'est que c'était de la faute de Ash. C'était lui qui avait lu le bouquin et donc il était normal que tout lui arrive à lui, ou au moins que tout tourne autour de lui. Mais pas ici. Tout le monde est victime de la bêtise d'un des personnages qui, s'il en prend plein la tête, bah il en prend plein la tête comme tous les autres mais en moins viscéral. Cette déconnexion faute/réparation n'était pas une bonne idée.
Si on nage en plein gore, il n'atteint pas son objectif: il ne fait ni peur, il dégoûte à peine et il ne fait pas rire. Une seule de ces trois émotions aurait suffit pour que ça fonctionne, mais ici on regarde ça en attendant que ça passe.
La "scène" post-crédit n'a pas d'intérêt d'autre que le fan-service
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019 - 10:59

Destination finale 5 Le 4 n'étant pas disponible sur Netflix, j'ai sauté directement au 5. L'accident du pont est plutôt bien foutu, le premier meurtre est un sommet de sadisme pour le spectateur. La suite est ennuyeuse au possible avec des personnages sans intérêt. Le twist change un peu la dynamique (il me semble que ça n'existait pas dans les premiers) arrivent bien trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019 - 12:10

Gendar a écrit:
Destination finale 5 Le 4 n'étant pas disponible sur Netflix, j'ai sauté directement au 5. L'accident du pont est plutôt bien foutu, le premier meurtre est un sommet de sadisme pour le spectateur. La suite est ennuyeuse au possible avec des personnages sans intérêt. Le twist change un peu la dynamique (il me semble que ça n'existait pas dans les premiers) arrivent bien trop tard.

Le 4, la course Nadscar, est le pire de la série, avec des effets spéciaux horribles et des personnages qu'on a hâte de voir crever le plus rapidement possible.
Je te trouve bien sévère sur le chapitre final qui offre, pour une fois, des personnages qui ont des raisons d'être ensemble et qui semblent vraiment ressentir la perte en série de leurs collègues. Il y a bien un personnage dégueulasse mais il part assez rapidement après sa séance d'acupuncture.
Les twists dans les Destination Finale changent de film en film, ce n'est pas vraiment cohérent à ce niveau. Un coup, il faut sauver la vie du mec qui est juste avant toi sur la liste, un coup il faut en prendre une, un coup il faut une naissance... Un vrai bordel.
Le film fait bien ce qu'il propose avec la scène du pont qui n'arrête pas d'en finir avec tout le monde. Il est vrai que le premier rétablissement dans la salle de gym agit comme une petite merveille sur les nerfs et que les autres sont donc moins marquants. Mais jamais je ne m'y suis ennuyé. Et forcément, à la toute toute fin, je me suis foutu des baffes virtuelles pour n'avoir pas su voir le coup venir !
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:21

Rawhide Kid a écrit:
Gendar a écrit:
Destination finale 5 Le 4 n'étant pas disponible sur Netflix, j'ai sauté directement au 5. L'accident du pont est plutôt bien foutu, le premier meurtre est un sommet de sadisme pour le spectateur. La suite est ennuyeuse au possible avec des personnages sans intérêt. Le twist change un peu la dynamique (il me semble que ça n'existait pas dans les premiers) arrivent bien trop tard.

Et forcément, à la toute toute fin, je me suis foutu des baffes virtuelles pour n'avoir pas su voir le coup venir !

Ca m'a limite donné envie de revoir le film pour voir si tout était cohérent à ce sujet. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:40

Gendar a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Gendar a écrit:
Destination finale 5 Le 4 n'étant pas disponible sur Netflix, j'ai sauté directement au 5. L'accident du pont est plutôt bien foutu, le premier meurtre est un sommet de sadisme pour le spectateur. La suite est ennuyeuse au possible avec des personnages sans intérêt. Le twist change un peu la dynamique (il me semble que ça n'existait pas dans les premiers) arrivent bien trop tard.

Et forcément, à la toute toute fin, je me suis foutu des baffes virtuelles pour n'avoir pas su voir le coup venir !

Ça m'a limite donné envie de revoir le film pour voir si tout était cohérent à ce sujet. Shocked

Moi ça m'a incité à revoir tout la saga à l'époque !

In the tall grass: ça faisait longtemps que je ne voyais pas ce cliché dans une oeuvre de Stephen King.
Ce n'est pas le personnage écrivain ni l'alcoolique, ça en est un autre dont je vous laisse la surprise. C'est peut-être parce que la nouvelle dont est tiré le téléfilm a été co-écrite avec son fils Joe Hill*. Réalisé par rien que moins que par Vincente Natali (Cube, Splice...), ça ressemble quand même un à téléfilm. De luxe car Netflix mais téléfilm quand même.
L'histoire est imparable: vous entrez dans les hautes herbes et vous ne pouvez plus en sortir. Simple et efficace, mystérieux et inquiétant. Autant le dire tout de suite, c'est un peu "F**k the logic" mais vu qu'on a de bons acteurs et des personnages bien construits, ça ne m'a pas dérangé.
Le film aurait pu faire plus peur, ça n'aurait rien gâché, mais on est très clairement plus dans la recherche d'ambiance et de l'inquiétante étrangeté que dans l'horreur pure.
Téléfilm sympa donc.

*lisez Locke and Key et j'attends impatiemment les TPB de sa ligne Horreur chez DC
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2019 - 17:07

Enlèvement (Devil's Gate): un X-Files deux fois top long.
Non, y'a vraiment rien à dire de plus. Une enquête par une agente du FBI et un flic sur une mère et son fils disparus et le père qui semble péter un plomb en enfermant un truc dans le sous-sol.
Une fois qu'on sait ce qu'il y a dans le sous-sol, absolument rien de surprenant à aucun niveau. Sur 45 minutes d'un épisode, ça aurait pu faire un très bon loner, mais sur 1h30 ça tire bien à la ligne comme il faut. Il y a encore des gens qui payent des scénaristes pour écrire ça ? Non parce que le patelin où ça se déroule s'appelle Devil's Gate quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 0:12

6 Underground Michael Bay reçoit une carte blanche de Netflix et fait ce qu’il sait faire de mieux. De l’action survitaminée avec un scénario bas de plafond. Le film est parfois épuisant mais je me suis quand même bien marré. https://monsieurg.net/6-underground-critique/
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:28

Ah non, là, pas d'accord. Wink Enfin, oui, Bay fait ce qu'il sait faire, c'est à dire pas grand chose: la caméra va n'importe où, les mêmes effets sont répétés à l'envie, c'est de la cascade et de la pyrotechnie non-stop certes mais c'est tellement lourd, beauf et pas fun ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:32

SgtPépère a écrit:
Ah non, là, pas d'accord. Wink Enfin, oui, Bay fait ce qu'il sait faire, c'est à dire pas grand chose: la caméra va n'importe où, les mêmes effets sont répétés à l'envie, c'est de la cascade et de la pyrotechnie non-stop certes mais c'est tellement lourd, beauf et pas fun ...

Tout à fait d'accord avec toi. Mais je me suis bien marré quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2020 - 16:06

Je continue dans le grand cinéma:
Dora et la cité perdue Une adaptation plutôt réussie qui prend le parti d’adopter un ton décalé. Le début est franchement réussi, malheureusement ça s’assagit par la suite. A réserver aux fans. https://monsieurg.net/dora-et-la-cite-perdue/
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:00

Jay & Silent Bob Reboot : une déception au plus haut point.

Maléfique 2 : une daube pourtant bien tenue par ses 2 actrices Pfeiffer et Jolie.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2020 - 0:01

kab a écrit:
Jay & Silent Bob Reboot : une déception au plus haut point.

Maléfique 2 : une daube pourtant bien tenue par ses 2 actrices Pfeiffer et Jolie.

Mince, je me réjouissais de retrouver la bande. Pour Maléfique, j ‘avais apprécié le parti-pris original du film, mais je n’attendais pas spécialement la suite, donc tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 0:42

The Irishman Magnifique film de Scorcese qui reprend tout d’abord pas mal de codes et de thématiques de ces films pour basculer vers quelque chose de plus émouvant et touchant dans sa dernière heure. Alors, oui, le rajeunissement numérique perturbe parfois un peu l’oeil. Mais quel plaisir de voir à l’écran De Niro, Pacino et Pesci. Ils donnent tous les trois le meilleur d’eux-même dans des registres totalement différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2020 - 20:39

Doctor Sleep: ils auraient dû appeler Tom Cruise.
Je n'ai pas lu le bouquin car une suite au bouquin Shining ne peut que me décevoir.
Le film est une suite de celui de Kubrick et ils ont fait ce qu'ils pouvaient faire de pire: recréer des scène du film avec d'autres acteurs. Mais ce n'est même pas le problème, rien que le plan en steadycam qui suit Danny sur son tricycle ne "va" pas. Alors la scène iconique de Sherley Duvall qui tient à distance Jack Nicholson avec une batte de baseball...
L'histoire n'est pas des plus palpitantes et les prémisses non plus. Déjà, je n'aime pas lorsque le personnage principal qui a gagné lors d'un film précédent est retrouvé perdant parce que* c'est plus facile pour écrire une histoire. Puis cet ajout au "Shining" est quelque peut inutile. C'est un truc que King avait dans sa Tour Sombre ? Parce que là ça tombe un peu au beau milieu de nulle part. Je ne dit pas le groupe n'est pas intéressant, l'actrice jouant celle au chapeau étant plutôt bonne. McGregor est plus terne mais c'est peut-être le rôle qui veut ça.
Connaissant la fin du bouquin, je me demandais comment ils allaient terminer dans cette suite. Assez surprenant pour une adaptation du bouquin (quoi qu'il faudrait que je me renseigne) mais logique pour le film.
Donc d'une technicité à des milliers d'années lumières du film de Kubrick comme attendu, le réalisateur fait quelques plans originaux intéressants. Il aurait dû s'en tenir là, sans chercher à imiter ce qui ne pouvait pas être parfaitement copié.

*oui, je parle aussi de toi Episode VII tout pourri, ou Logan tant qu'on y est
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2020 - 17:07

Des fois, on veut regarder du grand cinéma et des fois... non. J'ai donc maté :
Tucker & Dale vs evil : Le film m'a surpris. Je m'attendais à un film d'horreur con avec des péquenots américains... et c'était bien ça mais pas comme je l'imaginais. Au final, ça m'a bien fait marrer. Bon j'étais clairement de bonnne humeur quand je l'ai vu mais quand même, c'était très con (dans le bon sens du terme). Certaines scènes sont énormes.

This is the end : Bon ben la par contre, j'ai eu exactement ce que je m'attendais à avoir mais j'espérais que ce serait quand même un peu plus drôle. J'ai peut-être souri deux trois fois dans le film mais dans l'ensemble c'est pas gégé. C'est dommage parce qu'avec cette histoire et ce casting, ça aurait pu être vraiment très très drole.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptySam 8 Fév 2020 - 8:46

J'adore Tucker & Dale !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:21

John Wick 3 Les scènes d'action sont toujours efficaces et inventives. Mais, tout ça manque un peu de prises de risques. John Wick ne surprend plus vraiment c'est dommage.

Ni no kuni Encore un isekai ( des personnages se retrouvent dans un autre monde). En soit, ca peut être bien. Mais je me suis ennuyé dur. L'histoire ne m'a pas vraiment intéressée et les personnages étaient sans saveur.

Sanjuro Suite de Yojimbo qui tranche radicalement avec le film précédent. Kurosawa et Mifune semble vouloir plus réaliser une comédie qu'un film de samourai classique. J'ai beaucoup aimé ce parti-pris

Les contes de Terremer Je n'ai jamais lu les romans, mais ce n'est pas ce film du fils Miyazaki qui va me décider à m'y intéresser. Je me suis copieusement ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2020 - 12:58

Problemos Une chouette comédie d'Eric Judor sur un scénario de Blanche Gardin sur fond de pandémie. La première heure est une petite merveille d'humour méchant et de répliques cinglantes. Par la suite, ça patauge un peu. Mais elle vaut le coup d'oeil.

La vie scolaire Deuxième film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. J'avais beaucoup aimé le précédent, Patients. Ici, ça ne renouvelle pas vraiment le genre film de collège. Mais je me suis quand même bien marré. Le casting est bon et il y a quand même une réalisation soignée avec de jolis plans séquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:53

Gendar a écrit:
La vie scolaire Deuxième film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. J'avais beaucoup aimé le précédent, Patients. Ici, ça ne renouvelle pas vraiment le genre film de collège. Mais je me suis quand même bien marré. Le casting est bon et il y a quand même une réalisation soignée avec de jolis plans séquences.
Beaucoup aimé aussi, jusqu'à la conclusion. Présenter la SEGPA plus comme une punition que comme une porte de sortie possible, c'est assez terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:20

Game night Une soirée jeu chez Pépère part en vrille. Une bonne petite comédie qui m'a beaucoup fait sourir voir même éclater de rires sur une ou deux séquences. Du bon monde au casting, de bons personnages et un film rythmé font que je ne me suis pas ennuyé une seconde.

La La Land Je ne comprends vraiment pas ce qui a provoqué un tel engouement pour ce film. La partie comédie musicale est naze, on ne retient aucune chanson. La partie histoire est sans intérêt. C'est moche visuellement et la réalisation est trop démonstrative. Rien à sauver, je ne suis même pas allé au bout, j'ai abandonné après 1h 30 de lutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 16:03

Gendar a écrit:
La La Land Je ne comprends vraiment pas ce qui a provoqué un tel engouement pour ce film. La partie comédie musicale est naze, on ne retient aucune chanson. La partie histoire est sans intérêt. C'est moche visuellement et la réalisation est trop démonstrative. Rien à sauver, je ne suis même pas allé au bout, j'ai abandonné après 1h 30 de lutte.

Je te trouve dur avec La La land. Les chansons ne sont pas si mauvaises. Pas les plus marquantes de l'histoire des musicals mais pas mauvaises pour autant. Clairement L'histoire n'a rien de transcendant ni d'étonnant (enfin sauf pour une partie que tu n'as pas vu), mais ce n'est pas moche visuellement.
Enfin bref, ce n'est pas le film du siècle mais ce n'est pas une purge non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020 - 8:42

Gendar a écrit:
Game night Une soirée jeu chez Pépère part en vrille. ...
Toi, tu ne pourras pas être scénariste. Une soirée jeu chez moi ne part jamais en vrille. Wink Ceci dit, faudrait que je regarde ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020 - 8:47

J'ai bien conscience que mon avis est minoritaire. Mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Ce fut un visionnage pénible. Laughing.

Pas comme...

L'armée des ombres Un film sombre et tendu. Melville met sa maitrise technique au service de son histoire. La composition des plans, mouvements de caméra, photographique, c'est du vrai travail d'orfèvre. Le rythme lent, les plans assez long participent vraiment à l'immersion dans le film. Si on rajoute à ça des acteurs talentueux, on obtient un vrai chef d'oeuvre.
C'est un peu l'antithèse de la démarche de Chazelle le m'as-tu-vu. (Oui j'en rajoute une couche comme un gros troll Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous y allez combien de fois au ciné.
» Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: