France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.

Aller en bas 
+8
Gendar
SgtPépère
psychocouac
Rawhide Kid
Fab29
Céd
Jean miX.L.
brodieman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019 - 9:54

Aladdin :Je me demande si le film aurait fait un carton sans le DA avant parce que sincèrement c'est pas terrible.

MIB International : Dommage il y a du très bon dedans, mais mal exploité, et les enjeux ne fonctionnent pas.

Shaft : C'est con, mais j'ai apprécié cette réunion des 3 Shaft.

Le coup du siècle : Très bonnes comédies d'arnaque les filles sont excellentes, dommage que la fin et la morale casse tout ce que le film à voulu mettre en place.

Rocketman : Bonne comédie musicale sur Elton John.

Trainés sur le bitume : Polar avec Mel Gibson et Vince Vaughn, ben en fait j'aurai pas du le regarder, j'ai perdu mon temps.

Brexit :Très bon film sur le Brexit qui explique plein de choses (pas aussi bon que l'excellent documentaire sur Cambridge analytica de Netflix). Cumberbacht très bon, même s'il est encore dans un resucé de Sherlock en terme de personnage.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:51

X-Men: Dark Phoenix: un film qui ne raconte rien.
Ce n'est pas une rareté, loin de là, et c'est bien triste lorsqu'on sait tout ce qu'on peut dire avec les X-Men.
Je comprends que l'antagoniste est Jean Grey mais dans ce cas, pourquoi alourdir le film avec des méchants dont on ne sait absolument rien même après le film ? Pourquoi être allé emmerder Jessica Chastain pour ça ?
Comme il n'y a eu aucune construction de personnage, comment être vaguement intéressé par ce qu'il se passe ? Les seuls moments où il se passe un truc, c'est entre Xavier et Eric uniquement parce que leur relation s'étale sur toute la saga. Ici, Scott est avec Jean parce que c'est comme ça dans les comics mais à aucun moment on a vu leur relation. Pareil avec Hank et Raven. Les relations entre les personnages ne sont pas installées mais imposées ce qui fait qu'elles ne fonctionnent pas.
Enfin, il n'y a aucun enjeu. Comme dit plus haut, ça ne peut pas être sur des personnages dont on se fiche et la menace du Phoenix est tellement vague que ça n'en est pas une. Il y a bien un essai thématique avec les actions de Charles qui est plutôt intéressant, mais il n'est pas exploité comme il aurait dû l'être. Même pas une mention à Onslaught...
Mauvais point à Hans Zimmer qui se pense trop bien pour utiliser le thème des X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:41

Rawhide Kid a écrit:
X-Men: Dark Phoenix: un film qui ne raconte rien.

Vu comme le film a été charcuté au montage suite au rachat de la Fox par Disney (notamment toute la partie cosmique), ça pouvait difficilement en être autrement. Après, ça aurait peut-être pas sauvé le film mais les enjeux auraient été plus clairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:42

pas de mention à quoi que ce soit, des menaces dont on sait rien
tout ça est volontaire du fait de la future intégration dans le MCU. On sent bien que le film aurait été différent sans cette mise sous silence obligatoire


Dernière édition par Fab29 le Jeu 5 Sep 2019 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 12:30

Fab29 a écrit:
pas de mention à quoi que ce soit, des menaces dont on sait rien
tout ça est volontaire du fait de la future intégration dans le MCU. On sent bien que le film aurait différent sans cette mise sous silence obligatoire

Du coup, la fin de la licence X-Men version Fox, c'est la série "The Gifted" qui se passe après tous les films et Logan qui se passe encore plus loin dans le futur.

The Gifted / Logan:

En tous cas, je me demande comment ils vont retomber sur leurs pieds avec le prochain film Deadpool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 13:13

Jean miX.L. a écrit:

En tous cas, je me demande comment ils vont retomber sur leurs pieds avec le prochain film Deadpool.
c'est facile de gérer ce genre de truc avec DeadPool : c'est le seul personnage qui peut directement t'expliquer n'importe quel retcon, reboot dont il est sujet. Tu verras tout simplement Ryan Reynolds expliquer que "comme Disney a racheté la fox, on va dire que...."
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 693
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2019 - 12:36

psychocouac a écrit:
Tu verras tout simplement Ryan Reynolds expliquer que "comme Disney a racheté la fox, on va dire que...."

Effectivement, bien vu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:52

Gamera contre Gyaos: "Demandez à un zoologue !"
A un moment, je me suis dit "Non mais c'est n'importe quoi cette bestiole qui lance des rayons lasers par la bouche !". Puis Gamera commence à cracher du feu tel un dragon et se met à voler en tournant sur elle-même. Ah oui, c'est ce genre de film que je regarde, je l'avais oublié un bref moment !
Le pire du film: le gamin qui hurle chacune de ses répliques. C'est absolument insupportable et il est omniprésent à commenter ce qu'on voit. C'est d'ailleurs lui qui nomme le nouveau monstre parce qu'il fait "Gyao ! Gyao !".
Sinon, ça manque un peu de combats et de destructions. Il y en a mais ce n'est pas terrible. Les effets spéciaux sont nettement inférieurs à ce qu'on est en droit d'attendre.
L'histoire est gentiment n'importe quoi avec des éruptions volcaniques en ligne droite jusqu'au Fuji-San qui font revenir Gamera, une histoire d'autoroute qui passe par un village, des plans débiles pour se battre contre Gyaos (espèce de ptérodactyle qui lance des lasers par la bouche donc) qui invoquent du faux sang et un restaurant tournant, un journaliste qui abandonne le gamin dans une grotte qui s'effondre, une lumière verte qui clignote dans la montagne, l'armée et les scientifiques qui suivent les plans du gamin...
La plus belle scène est celle qui fait apparaître pour la première fois Gyaos, très surprenante.
Le film se termine sur une chanson guerrière scandée par des gamins à la gloire de Gamera sur des images du film précédent et de celui-ci. Pas du premier car Gamera y était l'ennemi à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:26

Alita, Battle Angel: oublié au fur et à mesure du visionnage.
Je crois que c'est une première. Les scènes s'enchaînaient devant moi mais je ne retenais absolument rien. Absolument rien n'a capté mon attention, encore moins mon intérêt.
Déjà, je réagis mal lorsqu'on me somme de regarder les jolis effets spéciaux. Le début baigne dans cette lumière orangée/dorée artificielle sensée faire joli et naturelle, je n'y vois que de la paresse artistique. Pareil pour la présentation de la ville avec une Alita qui s'émerveille. Absolument rien d'original, ça ressemble à du Dark Angel avec de la thune, pas plus.
Ensuite, si du soin est apporté aux effets spéciaux pour Alita, tout ce qui combine un visage humain sur un corps robotique n'est pas loin d'être une catastrophe, surtout vu le budget. Seul le méchant avec une crête s'en sort bien, mais j'imagine que c'est majoritairement des effets pratiques améliorés par du numérique.
Enfin, le scénario n'a aucun intérêt. Il est temps que Cameron passe la main sur ce point. la réalisation est basique, avec des ralentis lors des combats pour faire joli et badass. Ce n'est ni l'un ni l'autre. Lors de l'espèce de Rollerball tout pourri (on tourne et on met un but, super...), mon esprit a juxtaposé Speed Racer des Wachowski et on mesure les galaxies qui séparent les deux réalisations. Même en terme d'images "jolies", elles explosent ce truc avec Jupiter Ascending. En plus, la fin ouverte qui appelle à une suite, pitié non. Fin qui ne fonctionne pas avec des demeurés (ils sont présentés comme tels dans le film) qui scandent le nom de l'héroïne, franchement quelle gloire peut-elle en tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptySam 28 Sep 2019 - 19:10

Peur Bleue: Le Stephen King du milieu des années 80.
Alors oui,tous les clichés qu'il utilisait à l'époque* sont présents: la petite ville, les habitants plus ou moins stupides, des enfants intrépides et une menace surnaturelle commune, ici un loup-garou.
Mais, comme ici Stephen King s'occupe lui-même du scénario, il y a cette petite musique si particulière de l'auteur comme dans les exceptionnelles nouvelles de Différentes saisons ou de Brume ou les fabuleux romans Christine, Simetierre ou Ça.
On ne va pas se mentir, le film n'est pas du niveau des œuvres sus-citées mais il y a cette patte particulière, cette façon de raconter les histoires et les personnages qui font que c'est un plaisir à voir pour les fans de l'écrivain de cette époque.
Oui, la production aurait pu être plus luxueuse, oui la réalisation aurait pu être bien meilleure et oui la musique en fait des caisses. Mais ce qui fait le charme du film, ce sont les personnages bien campés par les acteurs et une histoire simple bien menée.

*et toujours maintenant d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:21

Dracula (1931) Très joli visuellement, c'est un film qui a marqué son époque et les décennies qui ont suivi. Mais j'ai tout de même trouvé le film un peu maladroit, adaptant l'histoire de Dracula au pas de charge et accusant de quelques effets kitschs.

Pour un avis plus détaillé : https://monsieurg.net/dracula-1931/
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 14:49

Une années après sa sortie, j'ai vu Venom Sans être la purge que ça aurait pu être, c'est pas fameux non plus. Enlever Spiderman de l'équation supprime en même temps une bonne part de l'historique du Symbiote et le super vilain repenti devient donc juste un énième gars avec des pouvoirs tombés du ciel. Mais bon, ça se laisse regarder.

Des années après sa sortie, j'ai vu Logan. C'est déjà vachement mieux, même si c'est pas non plus le film du siecle. Disons que le côté xmen: the end est très sympa et qu'on a plusieurs scènes un peu émouvantes. Mais au delà de ça, on a souvent l'impression qu'il nous manque des infos pour bien comprendre la situation. Mais bon, c'était quand même sympa dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2019 - 20:56

Ah, j'avais vraiment beaucoup aimé Logan. Vraiment.
Surtout à côté des deux précédents.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 14:28

soyouz a écrit:
Ah, j'avais vraiment beaucoup aimé Logan. Vraiment.
Surtout à côté des deux précédents.
C'est sur que si tu compares avec les derniers films xmen, c'est le très haut du panier (même si je suis de mauvaise foi vu que je n'ai pas vu Dark Phoenix).
Mais je n'ai pas été aussi emporté que ce que j'aurais pensé. Après, je l'ai vu en plusieurs fois dans le train et ça n'aide clairement pas l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:10

psychocouac a écrit:
soyouz a écrit:
Ah, j'avais vraiment beaucoup aimé Logan. Vraiment.
Surtout à côté des deux précédents.
C'est sur que si tu compares avec les derniers films xmen, c'est le très haut du panier (même si je suis de mauvaise foi vu que je n'ai pas vu Dark Phoenix).
Mais je n'ai pas été aussi emporté que ce que j'aurais pensé. Après, je l'ai vu en plusieurs fois dans le train et ça n'aide clairement pas l'immersion.

De mémoire, ils se prennent un peu les pieds dans le tapis sur le final qui est un peu foireux et tue toute l'émotion qu'on devrait ressentir. Mais jusque là, j'en garde un très bon souvenir.

La petite X-23 était géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 20:50

Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:
soyouz a écrit:
Ah, j'avais vraiment beaucoup aimé Logan. Vraiment.
Surtout à côté des deux précédents.
C'est sur que si tu compares avec les derniers films xmen, c'est le très haut du panier (même si je suis de mauvaise foi vu que je n'ai pas vu Dark Phoenix).
Mais je n'ai pas été aussi emporté que ce que j'aurais pensé. Après, je l'ai vu en plusieurs fois dans le train et ça n'aide clairement pas l'immersion.

De mémoire, ils se prennent un peu les pieds dans le tapis sur le final qui est un peu foireux et tue toute l'émotion qu'on devrait ressentir. Mais jusque là, j'en garde un très bon souvenir.

La petite X-23 était géniale.

Ah tiens, ça a bien marché chez moi.
Pour ma femme aussi, d'ailleurs.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:46

soyouz a écrit:
Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:
soyouz a écrit:
Ah, j'avais vraiment beaucoup aimé Logan. Vraiment.
Surtout à côté des deux précédents.
C'est sur que si tu compares avec les derniers films xmen, c'est le très haut du panier (même si je suis de mauvaise foi vu que je n'ai pas vu Dark Phoenix).
Mais je n'ai pas été aussi emporté que ce que j'aurais pensé. Après, je l'ai vu en plusieurs fois dans le train et ça n'aide clairement pas l'immersion.

De mémoire, ils se prennent un peu les pieds dans le tapis sur le final qui est un peu foireux et tue toute l'émotion qu'on devrait ressentir. Mais jusque là, j'en garde un très bon souvenir.

La petite X-23 était géniale.

Ah tiens, ça a bien marché chez moi.
Pour ma femme aussi, d'ailleurs.
Je ne dirais pas que c'est forcément le final qui a plombé le truc. Je crois que ce qui m'a gèné (entre autres), c'est que je ne voyais pas comment on avait pu en arriver là. Comment Logan peut-il se retrouver aussi isolé. Et aussi, un manque d'immersion que je ne saurais pas forcément à quoi attribuer si ce n'est mes conditions de visionnage.
Et oui la petite joue bien, même si elle ne parle pas des masses. Smile

Sinon j'ai vu Shazam J'ai eu l'impression de voir DC adopter la formule de Marvel mais honnêtemenent, ça ne m'a pas déplu du tout. Alors oui, tout le film est très léger et plein de bons sentiments mais c'est passé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 13:50

Le Daim Avalanche de critique dithyrambique pour un film gentiment décalé mais pas non plus le chef d'oeuvre que je m'apprêtais à voir. Dupieux prend son temps pour installer son histoire qui se déroule à un rythme de sénateur. Dujardin fait bien le job. Sympa sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:09

soyouz a écrit:
Donc, je suis allé voir hier soir le Marvel Universe Live https://www.marveluniverselive.com/fr/ au POPB.

J'avais déjà vu il y a quelques années le Batman Live, et il va être ici difficile de comparer les deux. Car ici, pas de beaux décors en carton pâte, tout est quasiment fait avec des jeux de lumière et d'images superposés sur le sol et sur le mur du fond (qui sert d'écran géant). Ne sont apporté que quelques décors amovibles en fonction des scènes. parce qu'ici, y a pas que New York, l'histoire nous fait balader, selon le bon vieux principe de diviser l'équipe des Vengeurs en petites équipe, ce qui permet tout de même, de voir un max de vilains et de persos ! Le scénar' rappelle un peu les histoires un peu passe-partout de Lee des années 60, mais qu'importe ! La différence avec Batman Live, c'est aussi le ton, façon films Marvel, avec un Tony Stark bien trop présent à mon goût, et des dialogues trop fournis par moment (Bendis a participé au script ?) ! Cependant, ça a le mérite de temps d'être drôle et surtout, d'avoir un interaction avec le public (qui était plutôt pas mal, car il a applaudi à maintes reprises). Et y a quelques clins d'oeil dans les dialogues qui ne sont pas mal du tout (pour les adultes fans surtout, ou alors, ce n'était pas la volonté du texte).

Question costards, ce n'était peut être pas plus mal que je ne sois pas trop près, car y avait des trucs qui faisaient un peu cheap (mais bon, à mi-hauteur, difficile de juger). Il y a pas mal de cascades (notamment en moto), les bastons étaient plus bien reliés au son, ... en revanche, la simulation des effets spéciaux n'étaient pas toujours terribles, me^me s'il y avait quand même des tentatives de faire des trucs qui donnent un aspect visuel. Ce qui fait qu'Iron Man se battaient souvent avec les points, qu'Electro, Tornade et Cyclope ... bah ça donnait pas, et puis ils ont fait faire surtout de la moto au Faucon (on l'a quand même vu déployer ses ailes). Cependant, le jeu des cascadeurs/acteurs étaient globalement pas mal (souvent iconiques, dans la pose classique du perso que l'acteur représentait, mais ça donne une impression d'être dans la BD) même si par moment, il y a des choix sur la caractérisation de certains persos, et puis le jeu était par moment un peu forcé, mais en même temps, avec les répliques, ils ne pouvaient pas toujours faire autrement (surtout pour la pauvre Captain Marvel). Mais y avait des trucs vraiment pas mal. Tout ce qui a tourné de Spider-Man était vraiment très bien (bluffant dans le jeu et les postures), avec des vilains qui avait des effets visuels (faut dire que là, on se rapproche du bestiaire de Batman), Thor et Wolvie étaient pas mal aussi, et le Hulk a fait son petit effet !

Donc, pas déçu, même si j'ai quand même une grosse préférence pour le Baqtman Live, qui, pour moi, avait sûrement d'autres moyens ! Cependant, l'univers est respecté, la magie était là et le jeune public (filles comme garçons) étaient complètement de dedans et ça, c'était tout aussi génial à voir (ils parlaient aux perso !!!). Et dire qu'à mon époque, on n'avait que Chantal Goya ...

Donc, je suis retourné voir le Marvel Universe Live, sous-titré "Age of heroes", au Paris la Défense Arena. Et cette fois-ci, la petite nous a accompagné, et dire qu'elle était un peu peureuse dans le premier acte n'est pas tout à fait faux. Quand elle m'a demandé si les personnages existaient pour de vrai et s'ils allaient venir dans la maison, j'avoue ne pas avoir tenté d'essayer de la faire marché, parce que j'ai senti une petite pointe d'inquiétude dans sa question. Elle a adoré voir Spider-Man, elle a bien aimé Groot et Rocket, qu'elle en connaissait pas vraiment. Elle a reconnu ceux qu'elle connaissait déjà (ouf !) et je pense qu'elle a quand même aimé. Elle a vraiment été très concentrée sur ce qu'elle voyait et a posé pendant de questions pendant la représentation (moins dans la deuxième partie), et là, j'avoue que c'était bien fait, parce qu'à la sortie, il était proposé un livre de coloriages (à prix correct pour ce genre de spectacle) qui lui a permis de montrer à ses grands-parents ce qu'elle a vu. Un chouette souvenir assez didactique pour elle.

Sinon, j'ai trouvé que le scénario et le spectacle, construits à peu près de la même façon que dans le précédent opus, étaient quand même meilleurs que celui vu en 2016, car plus équilibré. Pas de X-Men, mais des Gardiens de la Galaxie et Iron Man n'est plus omniprésent. Les scènes sont également plus variées, les cascades également. Ils ont aussi ajoutés des scènes de danse/musique/spectacles dans l'intro de K'un-Lun et la Terre Sauvage qui sont plutôt bienvenues, des respirations (et pourtant, je ne suis pas du genre être fan) en quelque sorte. bref, un très bon moment !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2019 - 12:18

Dolemite is my name une très bonne surprise. Il m’a fallu passer les vingt premières minutes pour rentrer dans le film. C’est très drôle avec en fond un propos politique qui n’apesantie pas la comédie. Eddy Murphy est génial et la grosse surprise vient de Wesley Snipes qui a un talent dingue pour la comédie. Une production Netflix très reussie.

Terminator Genysis pendant les 30/40 premières minutes, j’ai trouvé les critiques injustes. Le film n’est pas fin mais très efficaces et les clins d’oeil aux précédents films plutôt réussis. Puis Emilia Clarke apparaît débitant ses lignes de dialogues avec sa platitude habituelle. Le scénario va se complexifier mais devenir en parallèle assez stupide. Et la catastrophe ne s’arrêtera qu’au générique de fin. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2019 - 23:13

The King Un très bon film sur la vie d'Henry V. Le réalisateur évite le spectaculaire pour s'intéresser aux tirallements moraux de son héros. Les moyens sont là, les acteurs sont bons. Une jolie réussite. Pour un avis plus détaillé: https://monsieurg.net/the-king/
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 18:07

Gendar a écrit:
The King Un très bon film sur la vie d'Henry V. Le réalisateur évite le spectaculaire pour s'intéresser aux tirallements moraux de son héros. Les moyens sont là, les acteurs sont bons. Une jolie réussite. Pour un avis plus détaillé: https://monsieurg.net/the-king/
un poil moins enthousiaste, mais même avis.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 23:50

El Camino: inutile mais inoffensif.
Contrairement à un Solo, A Star Wars Story qui bousille les personnages, cette suite tardive de Breaking Bad est certes inutile mais ne casse rien de la série.
Donc on y suit le chemin de Jesse, avec des flashbacks histoire de lui donner des objectifs pour ce film-ci. On en apprend donc un peu plus sur la saison 5 de son point de vue, comme si on avait le droit à des scènes coupées. Loin de donner des scènes disparates, le film est construit part ces scènes et le va et vient entre le passé et le présent est bien dosé. Mais le fait reste que je ne me suis pas senti réellement investi. Jesse était un bon personnage à travers sa relation avec Walter White. Walter White était la série. Sans lui, Jesse n'est pas si captivant.
Si ce n'était pas estampillé Breaking Bad, jamais ce film n'aurait vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:24

Rawhide Kid a écrit:
El Camino: inutile mais inoffensif.
Contrairement à un Solo, A Star Wars Story qui bousille les personnages, cette suite tardive de Breaking Bad est certes inutile mais ne casse rien de la série.
Donc on y suit le chemin de Jesse, avec des flashbacks histoire de lui donner des objectifs pour ce film-ci. On en apprend donc un peu plus sur la saison 5 de son point de vue, comme si on avait le droit à des scènes coupées. Loin de donner des scènes disparates, le film est construit part ces scènes et le va et vient entre le passé et le présent est bien dosé. Mais le fait reste que je ne me suis pas senti réellement investi. Jesse était un bon personnage à travers sa relation avec Walter White. Walter White était la série. Sans lui, Jesse n'est pas si captivant.
Si ce n'était pas estampillé Breaking Bad, jamais ce film n'aurait vu le jour.

Pareil. D'ailleurs, c'est Walter qui a la plus belle ligne de dialogue. La nostalgie fonctionne bien et le film a le mérite de ne pas ternir le final de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:22

Petit tir groupé "films qui font peur" sur Netflix:

Wounds: Ne propose rien d'original ni d'au moins bien fait.
La descente aux enfers d'un personnages sur fond de paranormal/choses étranges, ça n'a rien de nouveau. Et lorsque le film ne propose rien d'autre, ni dans son récit ni dans sa réalisation, on peut objectivement dire que c'est un échec.
Alors oui, si vous êtes comme moi et que la vue de blattes suffit à vous faire froid dans le dos, il y aura deux ou trois sursauts. Mais d'un point de vue esthétique, d'immersion ou d'empathie avec les personnages* c'est le néant le plus total.
Si on y ajoute une fin qui se veut ouverte alors qu'elle n'est que "les scénaristes n'ont aucune idée de comment terminer", vous pouvez tranquillement passer votre chemin pour revoir soit The Shining ou The Midnight Meat Train.

La Influencia: Lent au début pour tout balancer dans la dernière demie-heure.
C'est une technique assez répandue dans le domaine des films d'horreur de série B. Le début est "calme", avec deux ou trois jump-scares et on plante longuement les personnages, l'ambiance et l'histoire.
Lorsque comme ici, c'est plutôt intéressant, il n'y a pas de raison de s'en plaindre. Rien que la situation initiale, s'occuper d'un parent qui n'a pas été très aimant mourant, éveille l'intérêt. Les acteurs vendent très bien leurs personnages et on est désolé de ce qui peut leur arriver.
La réalisation est standard pour ce genre de film, rien qui fait sortir du film mais rien non plus qui fait qu'on reste scotché devant.
Comme dit dans mon titre, la fin balance tout de façon relativement violente et sanglante et est satisfaisante.
Rien de révolutionnaire: une maison sinistre, des forces paranormales, une famille aux prises avec les-dites forces mais c'est très correctement fait et réserve deux ou trois petites surprises.

En Quarantaine: Remake aseptisé de [REC].
Le meilleur du film est au tout début, lorsque la journaliste fait connaissance avec les pompiers. Tout le monde s'amuse, rigole, on se sent bien avec eux.
Puis le remake passe la seconde sans arriver à faire naître l'horreur et perturber autant que l'original espagnol. Ce n'est pas mal fait, il n'y a aucun gros défaut, c'est uniquement que c'est aseptisé. Terminé a vieille possédée dégueulasse qui nous renvoyait à nos propres peurs de vieillir et/ou de voir vieillir sa famille par exemple. Là, elle y est toujours mais sans l'inquiétante étrangeté.
De plus, voir la sœur de Dexter et l'avocat Richard Fish d'Ally McBeal casse quand même pas mal l'immersion found-footage...
Aussi, on enlève la raison du film original, certes complètement branque mais justement, pour une raison nettement plus terre à terre et donc moins forte. Toutefois, le tout reste suffisamment efficace pour ne pas s'ennuyer.

Eli: Coptère ! Minatoire ! Tistes ! Xir !
J'aime beaucoup les films qui me jettent à la figure la solution, et ce plusieurs fois, sans que je m'en rende compte. Et ce film le fait. Est-ce suffisant ? Pas vraiment mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le film.
Or donc, on a un gamin (Eli) qui est allergique à absolument tout au point que le monde est toxiquement mortel pour lui. Son seul espoir ? Un traitement expérimental procuré par une seule médecin dans une vieille bâtisse qui hurle "C'est un film d'HORREUR !".
Le gamin y va avec ses parents mais est pratiquement isolé la nuit dans sa chambre. Et là, des fantômes apparaissent. "Oh mais c'est le traitement" dit la docteure, il hallucine. Mais oui bien sûr, t'as vu ta maison ?
Eli fera aussi la connaissance de celle-qui-n'est-pas-Eleven dans Stranger Things qui semble en savoir pas mal sur les anciens patients de la docteure suspecte.
Le film est efficace et les moments d'horreur fonctionnent comme ils doivent fonctionner. Puis, dans sa dernière demie-heure, ça devient n'importe quoi. Certes, je l'ai pas vu venir (retour à la première phrase de la critique) mais une fois que c'est mis en place, il aura fallu plus de suspension d'incrédulité que j'en ai été capable d'en avoir.

La Morsure du Crotale: C'est quand même beau le sud des Etats-Unis.
Pour que ce genre d'histoire simplissime et linéaire fonctionne, il faut qu'on ait de l'empathie pour le personnage principal.
Là, l'histoire est on ne peut plus simple: si elle veut que sa fille survive, une mère doit tuer. N'importe qui, n'importe comment, mais il faut un mort avant le coucher du soleil. L'histoire est aussi on ne peut plus linéaire: on commence au début avec la mère et la fille en voiture, le crotale, la morsure, le pacte et la recherche de qui et comment tuer.
Et donc oui, on a de l'empathie pour le personnage principal et comme la gamine qui gnagnate un peu disparaît assez vite de l'écran, on est avec cette mère qui essaye de sauver son enfant.
Les fantômes ne servent absolument à rien, à part mettre une pression inutile à cette pauvre mère qui sait très bien ce qu'elle a à faire. Pas besoin d’apparitions traumatisantes en plus.
Techniquement, le film ne vole pas bien haut. Rien d'exceptionnel dans sa réalisation et il faudrait sacrément le faire exprès pour bousiller les splendides paysages de ce sud états-unien, où il suffit de poser la caméra pour avoir des images époustouflantes.
Histoire simple où on se sent impliqué, rien de neuf mais rien de rédhibitoire pour autant.

*perso, les alcoolos je supporte mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous y allez combien de fois au ciné.
» Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: