|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+12Bruce23 Fab29 Chris Colin Céd psychocouac Rawhide Kid SgtPépère kab soyouz Gendar fred le mallrat Duke_Oliver 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Juil 2017 - 7:51 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- soyouz a écrit:
Bizarro : bon, là, j'ai accroché qu'à la fin de l'épisode. Donc, on va voir ce que ça va donne par la suite, mais ça ne me fait pas rire (mais la deuxième partie de l'épisode est plus sympa). La traducteur a vraiment dû s'arracher les cheveux en revanche ! La mini-série avec Jimmy Olsen et le Chupacabra ? Elle est hyper bien ! Il y a le concessionnaire auto dans ce que tu as lu ? Parce que si ça, ça ne te fait pas rire, la série n'est pas pour toi. Je ne m'en souviens plus trop mais j'avais bien aimé. Ne serait-ce que pour le dessin de Gustavo Duarte ! Mince, je suis d'accord avec le Kid ! | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Juil 2017 - 9:49 | |
| Ouais moi aussi j'ai bien aimé | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| | | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Juil 2017 - 10:42 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- soyouz a écrit:
Bizarro : bon, là, j'ai accroché qu'à la fin de l'épisode. Donc, on va voir ce que ça va donne par la suite, mais ça ne me fait pas rire (mais la deuxième partie de l'épisode est plus sympa). La traducteur a vraiment dû s'arracher les cheveux en revanche ! La mini-série avec Jimmy Olsen et le Chupacabra ? Elle est hyper bien ! Il y a le concessionnaire auto dans ce que tu as lu ? Parce que si ça, ça ne te fait pas rire, la série n'est pas pour toi. Je ne m'en souviens plus trop mais j'avais bien aimé. Ne serait-ce que pour le dessin de Gustavo Duarte ! Mince, je suis d'accord avec le Kid ! Oui, le dessin est très bon ! Après, encore une fois, je m'entendais peut être à quelque chose de plus fun, plus dynamique dans les dialogues ... (et ce n'est que le premier épisode que j'ai lu) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Juil 2017 - 15:54 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- soyouz a écrit:
Bizarro : bon, là, j'ai accroché qu'à la fin de l'épisode. Donc, on va voir ce que ça va donne par la suite, mais ça ne me fait pas rire (mais la deuxième partie de l'épisode est plus sympa). La traducteur a vraiment dû s'arracher les cheveux en revanche ! La mini-série avec Jimmy Olsen et le Chupacabra ? Elle est hyper bien ! Il y a le concessionnaire auto dans ce que tu as lu ? Parce que si ça, ça ne te fait pas rire, la série n'est pas pour toi. Je ne m'en souviens plus trop mais j'avais bien aimé. Ne serait-ce que pour le dessin de Gustavo Duarte ! Mince, je suis d'accord avec le Kid ! Vous êtes d'accord pour dire du bien. Plus facile. Lus: Black Science #4 et 5. Il faut que je m'habitue. Quel naïf je fais, décidément... Non, vraiment: il faut que je m'habitue. Quand je me dis que Remender envoie son héros sur le bon chemin, qu'il va se relever et que ça va donner... je me fais avoir. Comme son héros. Non, c'est certain: Remender a tout un tas de névroses qu'il exorcise par l'intermédiaire des comics. Le tome 4 laisse entrevoir une fin où le héros repart sur de bonnes bases et nettoie son bordel. Et le tome 5 montre que, décidément, l'auteur ne laissera pas son personnage tranquille bien longtemps. J'ai trouvé Scalera de nouveau très en forme. ça fait plaisir. Deadly Class #4. Mais quel salopard! Remender, c'est le gars qui t'écrit 1984 où tu prends espoir pour le héros... avant que cet espoir retombe et t'achève. Il ne se contente pas d'écrire 1984: il écrit la suite où tu déprimes encore plus. Sadique! Ce tome va de rebondissement en rebondissement. Impossible de dire avec certitude qui va s'en tirer. A dire vrai, je ne sais même pas si certains sont bien morts, en fait. Surtout le final... Quel salopard, ce Remender! Craig est encore une fois très bon. Low #3. Donc là, en principe, plusieurs parmi vous s'inquiètent: "Non, Céd: tu n'as pas lu tous ces albums à la suite les uns de autres, quand même?" La réponse est évidemment non. La preuve: je suis encore en vie. Même quand il s'agit d'écrire une série fondée sur l'espoir, il faut qu'il torture tout le monde! Remender doit rapporter un fric fou à son psy. Il veut que ses personnages méritent leur ascension? Bon sang! T'es pire que le dieu des anciennes écritures qui veut des preuves de foi en poussant les gens très loin! J'espère bien que le prochain tome montrera une nouvelle voie à l'héroïne. Parce que là, elle est mal barrée pour conserver un minimum d'espoir. Tokyo Ghost #2. Miracle! Une série de Remender s'achève (Murphy oblige)... et c'est un happy end! Wouhou! Hmm...? Si, c'est un happy end. Quoi les dernières pages? On n'en sait rien! ça n'aura peut-être aucune conséquence, na! De toute façon, on ne le saura pas. C'est un avertissement, voilà tout. Si ça se trouve, cela se termine comme dans le Ravage de Barjavel (d'ailleurs, je trouve que les points communs entre ces deux œuvres sont assez grands). Bref! ça se termine bien. Aussi bien que possible pour du Remender. Il est à son max, là! Donc: wouhou! | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Aoû 2017 - 8:02 | |
| Hulk #2 Graphiquement, j'aime beaucoup ce trait doux et délicat. Pour l'histoire, ça n'avance pas beaucoup, maisla manière d'aborder le deuil est plutôt intéressante.
Moon Girl And Devil Dinosaur #15 Nouveau team-up avec Riri cette fois-ci. C'est toujours drôle et rythmé. Height a vraiment un style qui colle parfaitement à cette série.
The Totally Awesome Hulk #15 Un épisode dédié aux héros asiatiques. Je n'ai rien contre l'idée en soit, mais certains dialogues faisaient un peu trop professoraux et manquaient de spontanéité. Dans l'ensemble, un épisode pauvre en action, mais pas désagréable à suivre.
Incredible Hulk #1 et #2 Quelle surprise et bonheur de retrouver ces deux épisodes sur Marvel Unlimited. Je crois bien que c'est avec ces deux épisodes que je suis tombé amoureux de Hulk. Garney dessine un Hulk tout en puissance et en rage. A la relecture, j'ai trouvé que Byrne abusait pas mal de la voix-off. Mais tout est là en ce qui concerne les enjeux d'une série Hulk. C'est peut-être pas la crème de la crème, mais j'ai un attachement particulier à ces deux épisodes que j'ai lu et relu à l'époque.
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Aoû 2017 - 12:44 | |
| - Gendar a écrit:
- Jupiter's Legacy Vol.1 et 2 Agréablement surpris par Millar. Rien de bien nouveau sous le soleil et malgré une construction plutôt classique, je ne me suis pas ennuyé et et même apprécié cette histoire. Peut-être parce que Millar a laissé les outrances et la provoc au placard. Et sûrement aussi que les dessins de Quitely ont aidé à faire passer la pilule. Comme bien souvent la série aurait gagné à avoir un peu plus de profondeur, mais bon Millar reste Millar. Ils annoncent une suite pour 2019, je serai sûrement au rendez-vous.
Je l'ai déjà dit mais je trouve que les gens ont tendances à trop tirer sur Millar. J'ai apprécié la plupart de ses productions récentes et notamment le vol. 1 de Jupiter Legacy. Tu as pris le vol. 2 en single? Je ne crois pas qu'il soit déjà sorti en trade, si? Et sinon comme le dit pépère, il y aussi Jupiter Circle qui est un préquelle très sympa. Il n'y a pas Quitely mais c'est quand même bon. Sinon j'ai lu Empress T1 de Millar justement. Bon pour le coup, c'est pas énorme. Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas bon non plus. Je ne sais pas si c'est parce que ça va trop vite ou parce que c'est tout simplement mal fait, mais à aucun moment je ne me suis vraiment soucié du sort des personnages. Il y a quelques trucs sympas dans l'univers mais dans l'ensemble on manque d'information sur lui et son histoire. Quant à la fin, elle est totalement "anti climatic". J'espère que la suite (car je suis à peu près sur qu'il y en aura une, d'autant plus qu'une adaptation ciné est déjà prévue) corrigera tous ses petits défauts. En tous cas, Immonen, lui, est impeccable. J'ai aussi lu Wonder Woman, Earth One sur les conseils du Kid. Et c'est... surprenant. Un wonder woman où wonder woman ne se bat pas. Elle discute (beaucoup), découvre le monde, joue avec ses copines en mode sororité et se pose beaucoup de questions. Pendant tout le récit, il y a un contraste assez flagrant entre la position de féministes recluses des amazones et leur sur-sexualisation. Un élément comme un autre utilisé par Morrisson pour developer son propos principale sur la place de la femme et la nature du féminisme (un sujet en phase avec l'héroïne donc). WW Earth One est loin d'être une mauvaise histoire mais le lecteur en quête d'aventure épique de l'amazone en ressortira fatalement déçu. C'est un peu ce qui m'est arrivé d'ailleurs. J'ai passé un bon moment mais je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. Par contre, Paquette est en super forme. Ses planches sont magnifiques. Que ce soit dans leur découpage, leur composition et bien sur le trait, tout est à tomber. WW Earth One n'est définitivement pas un indispensable mais je suis pourtant loin de regretter mon achat (sinon il aurait fallu que Rawhide me rembourse). D'une part, le récit reste intéressant et présente les amazones sous un jour rarement vu mais surtout, le dessin lui même suffit à justifier l'achat. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Aoû 2017 - 13:22 | |
| Spookhouse #1-5: ou comment Eric Powell signe (souvent en scénariste) ses Contes de la Crypte à lui. C'est vraiment très sympa à lire et les dessinateurs à bord sont vraiment très bon (même si, dans le cas de Steve Mannion, je trouve que la colo ne lui rend pas service). Mais il n'y a pas à dire: dans le temps, on savait faire une histoire qui dure en peu de pages. Là, il faut avouer que les récits se déroulent trop vite et donc ne donnent pas l'impression de substance. La chute est souvent abrupte ce qui gâche un poil le principe du récit court.
Au final, j'ai bien aimé mais je ne peux pas conseiller la lecture sans avertir que c'est très anecdotique. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Aoû 2017 - 14:39 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- Jupiter's Legacy Vol.1 et 2 Agréablement surpris par Millar. Rien de bien nouveau sous le soleil et malgré une construction plutôt classique, je ne me suis pas ennuyé et et même apprécié cette histoire. Peut-être parce que Millar a laissé les outrances et la provoc au placard. Et sûrement aussi que les dessins de Quitely ont aidé à faire passer la pilule. Comme bien souvent la série aurait gagné à avoir un peu plus de profondeur, mais bon Millar reste Millar. Ils annoncent une suite pour 2019, je serai sûrement au rendez-vous.
Je l'ai déjà dit mais je trouve que les gens ont tendances à trop tirer sur Millar. J'ai apprécié la plupart de ses productions récentes et notamment le vol. 1 de Jupiter Legacy. Tu as pris le vol. 2 en single? Je ne crois pas qu'il soit déjà sorti en trade, si? Et sinon comme le dit pépère, il y aussi Jupiter Circle qui est un préquelle très sympa. Il n'y a pas Quitely mais c'est quand même bon.
Oui j'ai lu tout ça en single. Le #5 du vol.2 est sorti ce mois-ci. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 1 Aoû 2017 - 17:15 | |
| Superman Univers HS 1 : elles sont pas mal ces histoires entre Sup et Batou post-Crisis (sûrement grâce à Batou)
MoS : c’est rigolo de relire du Byrne de la belle époque ! On retrouve le style graphique et le style de design (la vilaine, il ne l'a pas ratée !), comme si j'en avais encore lu la semaine dernière ! AC Annual : encore du Byrne, mais dessiné par Adams. Et changement d'ambiance aussi, plus horrifique (enfin, pas dans un premier temps, puisqu'il fait monter la sauce). Pour le coup, c'est un peu plus anecdotique ! C'est presque un The Brave and the Bold. AC/SUP/Adventures : en fait, ce sont 4 épisodes qui se suivent, même si les trois dernier forme plus un tout avec l'arrivée de Batman à partir du deuxième. Bref, toujours est-il que j'ai un peu l'impression que Stern fait du Spider-Man à la sauce Superman. En soit, ça ne me dérange aucunement, on voit Sup sauver les cerf-volants, ... dans une ambiance de mafia ... c’est vraiment bien fait, avec des dessins au diapason (en revanche, je en comprends pas les deux premières pages du deuxième épisode de McLeod, parce que le reste est somptueux) et Urban a eu la bonne idée de publier ces histoires ! Et Stern qui fait une scène (peut être existait-elle déjà ?) en fin de dernier épisode qui sera repris un certain nombre de fois ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Aoû 2017 - 8:59 | |
| Ghost Rider #1 à #3 Retour du Ghost Rider automobiliste, même si j'ai un peu l'impression qu'il joue les seconds rôles tant Hulk et Wolvie prenne de la place dans ces épisodes. C'est toutefois plutôt sympa, même si ça manque de finesse. Au moins c'est divertissant.
Mighty Thor #1 à #7 J'aime beaucoup ce que fait Aaron sur cette série. Loki est fascinant et imprévisible, c'est épique, drôle et ça s'est redevenir sérieux quand il le faut. Du très bon.
Captain America Steve Rogers #10[b] La mise en place continue, ça se suit toujours avec plaisir.
[b]WitchFinder T.2 Complétiste du Hellboyverse, j'ai pris ce deuxième tome de la série alors que je n'avais pas trop accroché au premier. Et là, joie! Je découvre que ça se passe au farwest. Mais non, la sauce ne prend toujours pas, j'ai lu ça sans réel passion. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les aventures de Grey ne m'accrochent pas alors que je ne suis jamais déçu par les autres séries de Mignola et cie. Graphiquement, Severin était apparemment un dessinateur de légende, de mon côté, j'ai pas été vraiment emballé par son style. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Aoû 2017 - 15:25 | |
| Batman Univers 1 : Batman : on dirait un Superior Batman ... je ne sais pas trop quoi en penser ... avec un entrainement, à 45 ans, en effet, pourquoi pas (on a vu des acteurs plus vieux avoir une belle morphologie. Après, dans Detective Comics, ça donne l'impression qu'il a eu un entrainement de 15 jours ... mouais ! Après, l'histoire, faudra voir, ça démarre à peine ... je prends ça comme un interlude (avec une armure indestructible, qui n'a même pas une rayure) pour le moment ! DC : alors là, ça me titille un peu plus. Après, l'intrigue est vite désamorcé avec la dernière page ... peut être que ce n'est pas prévu pour que ça dure, aussi ... à voir ! Robin : Gleason est plus causant que Tomasi, y a pus à lire ! Après, il en met plein les mirettes dans ce premier épisode, on a l'impression d'avoir loupé un tas de choses tellement c'est fourni. ça donne envie de voir la suite ! Batgirl : évidemment, cela aurait été dommage de ne pas en profiter. Bon, ça se répète un petit peu sur le fait qu'elle ne dit toujours rien à son père et qu'elle se retrouve encore en face de lui (Simone avait déjà pas mal tourné autour), mais bon, là, ce sera plus difficile de trouver les pirouettes et c'est là que sera l'attrait (les vilains ont surtout l'air d'être des excuses) Grayson : je me rends compte que l'intrigue du premier arc s'est fini un peu de manière abrupte, je trouve. Parce que là, on passe à autre chose. Y a un côté Gambit dans ce premier épisode de ce nouvel arc. A voir ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Aoû 2017 - 16:25 | |
| Justice League Univers 1 : JL : je serais curieux de connaître les modalités de rencontre et d'accouplement entre Darkseid et Myrina. J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe ! Sinon ça donne l'impression d'une continuité de la saga concernant les Green Lantern : les dieux veulent se battre et tant pis pour les fourmis (en revanche, je n'aurais peut être pas dû mettre déjà en carton l'épisode précédent, juste pour avoir quelques détails ...). Le coup du Bat-Metron m'intrigue au plus haut point ! Pour le coup, les héros n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter au fait que leurs adversaires soient surpuissants ! JLA : là aussi, ça foisonne de pas mal de choses là-dedans. Y a un côté Hickman/Millar (Hickman, je suis moins sûr) dans les idées, mais la réalisation est différente ! ça me donne envie de voir la suite ! Flash : ça rend les choses moins gentillettes, mais est-ce qu'on aura le fin mot de l'histoire, au final ? J'ai quand même l'impression de tourner autour des mêmes pots et Zoom qui fait durer les choses de manière peu explicite ! WW : pas compris qui était la vilaine de la fin de l'épisode ... après, ça prend son temps quand même ... Green Arrow : là, ça avance plus vite, GA est déjà en face de son ennemi et face à un dilemme, bien évidemment ! C'est pas nouveau, mais c'est mieux que l'arc précédent ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 2 Aoû 2017 - 19:57 | |
| - Gendar a écrit:
- (...) c'est épique, drôle et ça s'est redevenir sérieux quand il le faut.
Non! Là, non! Je passe sur plein d'erreurs en ce moment sur le forum de la part de tout le monde. Mais là, juste non! - Gendar a écrit:
- Graphiquement, Severin était apparemment un dessinateur de légende, de mon côté, j'ai pas été vraiment emballé par son style.
Son registre préféré, c'était plutôt les récits "réalistes", historiques. Du coup, pour le côté western, c'était assez logique de penser à lui. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 3 Aoû 2017 - 15:43 | |
| Superman Univers 2 : Superman : je reste fan de JR², y a de l'énergie qui sort de ses pages ... je suis content de voir ses pages, ça me manquait quand même (et je le trouve meilleur qu'il y a quelques épisodes de Johns et meilleur qu'avec Bendis). L'intrigue ne prend pas Lois pour une gourde et enchaîne les mystères ... c'est pas mal, surtout qu'au final, même si y a un fin qu'on connait ! AC : Pak donne un aspect plus social et plus politique à Superman, mais on sent que l'épisode est construit que pour arriver à la dernière page ! Bat/Sup : c'est marrant, parce que Snyder décrit ce Superior Batman comme quelqu'un de réfléchi, un peu futé et là, Pak en fait un légèrement bas-du-front qui fonce et c'est Sup qui a de surcroit la réparti qu'il faut ! Bon, j'avoue que la dynamique entre les deux perso étaient pas mal jusqu'à la fin de l'épisode ... à voir ! Sup/WW : alors il ne se passe pas grand chose, mais Tomasi continue de faire fonctionner de manière assez forte les deux perso ! J'aime bien les dialogues et les confrontations d'idées ... et j'avoue que je me suis fait prendre par le cliff ! Bizarro : c'est vrai que c'est rigolo, loufoque, barré, y a des clins d'oeil sympa, le dessin est à l'avenant, mais pas de dialogues qui sortent du lot ! Après, je ne suis pas sûr que les perso s'y prêtent, donc je crois que je dois me faire une raison (mais j'ai largement plus apprécié cet épisode au 1er) ! Et puis ça fait une bonne dose de fraîcheur dans le magazine qui n'était pas habitué à ce genre de truc ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 3 Aoû 2017 - 15:56 | |
| - soyouz a écrit:
- Bizarro : c'est vrai que c'est rigolo, loufoque, barré, y a des clins d'oeil sympa, le dessin est à l'avenant, mais pas de dialogues qui sortent du lot ! Après, je ne suis pas sûr que les perso s'y prêtent, donc je crois que je dois me faire une raison (mais j'ai largement plus apprécié cet épisode au 1er) ! Et puis ça fait une bonne dose de fraîcheur dans le magazine qui n'était pas habitué à ce genre de truc !
C'est plus du comique de situation et d'absurde que de punchlines. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 3 Aoû 2017 - 16:10 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- soyouz a écrit:
- Bizarro : c'est vrai que c'est rigolo, loufoque, barré, y a des clins d'oeil sympa, le dessin est à l'avenant, mais pas de dialogues qui sortent du lot ! Après, je ne suis pas sûr que les perso s'y prêtent, donc je crois que je dois me faire une raison (mais j'ai largement plus apprécié cet épisode au 1er) ! Et puis ça fait une bonne dose de fraîcheur dans le magazine qui n'était pas habitué à ce genre de truc !
C'est plus du comique de situation et d'absurde que de punchlines. Oui, je m'en suis rendu compte avec cet épisode ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 3 Aoû 2017 - 21:43 | |
| Sans compter qu'une fois sur deux, les scénaristes n'arrivent pas à faire parler Bizarro de façon logique (même si c'est la logique propre des personnages en -zarros). | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 3 Aoû 2017 - 23:59 | |
| Alors rajoute un traducteur par-dessus ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 4 Aoû 2017 - 8:48 | |
| - soyouz a écrit:
- Alors rajoute un traducteur par-dessus ...
Tout à fait. C'est pour ça que le dialogue dans une aventure de Bizarro / Batzarro, c'est peut-être pas le plus facile à gérer au niveau comique. Faudrait que je relise mon TPB de Bizarro pour voir s'il y avait vraiment de la punchline. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 4 Aoû 2017 - 18:31 | |
| Azzarello présente Hellblazer T.1 Moins mystique que le Hellblazer de Ennis, la version d'Azzarello est pas mal non plus. On sent que Constantine manipule des forces obscures, mais ce n'est jamais clairement montré ou expliqué. Si j'aime beaucoup le ton et le contenu des récits, je reste un peu su ma faim comparé à ce qu'avait pu proposer Ennis. Graphiquement, je n'aime pas trop le Constantine de Corben. Par contre, je suis assez fan du travail de Frusin qui rappelle un peu celui de Risso. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 6 Aoû 2017 - 10:33 | |
| The Mighty Thor #8 à #14 : Toujours un très grand plaisir de lecture. Aaron mène vraiment bien sa barque et tout ça est joliment illustré. Surpris ceci dit par l'annonce du numéro 15 qui semble marquer une pause dans la Guerre des Royaumes. Ou pas.
Thor the Unworthy #1 à #3 On s'intéresse enfin au sort d'Odinson qu'on avait plus revu depuis un moment. Ca castagne pas mal, il y a du beau monde et Coipel adopte un style (ou son encreur?) qui colle vraiment à l'ambiance guerrière et furieuse du scénario. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 6 Aoû 2017 - 15:16 | |
| Batman Univers HS 1 : la suite des épisodes de Batman' 66. J'aime toujours autant, même si je trouve que le côté désuet s'est un peu échappé sur les 3 premiers épisodes de ce magazine. D'ailleurs, l'épisode perdu pourrait clairement s'intégrer dans une série Batman classique. Le dessin est au diapason, c'est vraiment très agréable à lire. Et j'aime bien le côté complètement loufoque des vilains (et les dialogues ... mazette) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 7 Aoû 2017 - 14:13 | |
| Azzarello présente Hellblazer T.2 Fin d'un run qui fut très plaisant à lire avec uun fil rouge présent mais pas envahissant. Le dernier arc est vraiment surprenant et bien troussé (comme les personnages de cet arc). | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 7 Aoû 2017 - 16:41 | |
| Axis 1-9: lu et relu. C'est de l'event qui ne se suffit pas à lui-même pour être intéressant. C'est à la fois la conclusion au run d'Uncanny Avengers que je n'ai pas lu et j'ai l'impression que ce qui est vraiment intéressant (le revirement d'alignement) est surtout exploité dans les séries des personnages concernés. Sans parler du fait que la conclusion est finalement placée de traviole (Loki et Thor ne devraient pas être concernés par la conclusion par exemple). Bref, je l'ai lu, je sais ce qu'il s'y passe mais ça ne me donne pas vraiment envie de lire ce qui est à côté en prenant le risque que ça ne soit pas bien exploité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|