France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comics du jour, bonjour

+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2017 - 8:05

Captain America Steve Rogers #7 à #8 J'aime toujours bien ce que fait Nic Spencer. Une histoire toute en ambiguïté avec une gestion intelligente des flashback

Champions #1 à #4 Un démarrage plutôt sympa pour cette équipe d'ado. Curieux de voir comment se passe la suite, malgré l'arrivée d'un personnage à la fin du #4 que j'avais toujours fui comme la peste. J'ai pris un peu peur lors de l'histoire qui se passe dans un pays musulman, mais finalement Waid a exploité plutôt intelligemment cette peur justement. Petit bémol, je ne trouve pas Ramos spécialement inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 0:10

Marvel Saga 001 : soit la suite et fin du tournoi des champions. J'ai préféré cette seconde partie à la première, bien largement ! Et pourtant, le premier épisode de ce magazine est pas folichon et assez bas du front. Les trois autres sont meilleurs, notamment dans sa manière d'exploiter Civil War II ... mais vous allez me dire : 4 épisodes pour 5,60€ ? Bah ouais !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 0:07

Star Wars 001 :
SW annual : alors, c’est marrant, mais en le lisant, je me suis dit que ce n'était pas Aaron qui l'avait écrit, parce que je trouvais qu'il y avait deux ou trois répliques de Leia qui n'était pas en pahse avec ce que j'avais lu jusqu'à présent d'Aaron sur le titre (du moins, c’est mon avis). Donc, il s'avère bien que ce n'est pas Aaron, après, c'est tout de même pas mal, avec pas mal d'action et un bon combo (et une prise de position intéressante - du moins au départ).
La deuxième partie de l'épisode 25 de SW est à moitié sans parole. C'est pas mal, mais je trouve que ce n'est pas forcément immédiat dans sa compréhension !
La deuxième partie de l'épisode 25 de DV est rigolo. ça explique certaines choses sur les deux droïdes et même si c’est attendu, c'est quand même un sacré duo ...
... que l'on retrouve de suite dans le premier épisode d'Aphra. C'est pas mal, ça démarre un peu en gagnant du temps avec de grandes cases, mais ça devient plus consistant par la suite. Et en fait, je n'avais jamais remarqué ça, mais c'est un miroir de l'équipe des Rebelles du Faucon ! Les dessins de Walker sont plutôt pas mal (bon, ça je n'avais pas de doutes), mais j'avais surtout peur qu'Aphra paraisse plus jeune. Et ça ne fait pas trop cet effet-là. La deuxième partie revient sur la jeunesse d'Aphra, qui explique une situation qui arrive à la fin de l'épisode 1. Avec un petit Larroca ...

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:30

The Rocketeer at War #1-4: y a tout ce qu'il faut pour une histoire du Rocketeer: des nazis, des jolies filles et de l'action. Marc Guggenheim ne s'en sort pas trop mal au début mais je trouve que les dialogues de la fin sont trop répétitifs. Aux dessins, on retrouve Dave Bullock qui ne signe que deux numéros et donc ne permet pas vraiment qu'on se fasse à son style. J Bone reprend les commandes et c'est à mon humble avis, le genre de dessinateur qui convient bien à ce type d'histoires. Je n'ai pas lu le récit en prose contenu dans les numéros. Au final, une histoire très légère du Rocketeer, typique de la licence même si je crois que c'est celle que j'ai le moins appréciée.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017 - 17:37

Justice League Saga 27 :
JL : prologue de la guerre de Darkseid. Bon, est-ce que toutes ces pages étaient vraiment nécessaires pour préparer cette prochaine saga ?
JLU : c'était un poil longuet et un peu répétitif, mais j'ai bien aimé ce retour de la Légion en VF ! Pas le dessin le plus formidable du monde aussi.
Flash : j'ai bien aimé cette saga. J'espère qu'on va laisser un peu de côté la force Véloce, mais la cliff de fin n'augure que de la répétition !
Green Arrow : vilain à deux balles quand même. Pas très intéressant, toujours la même motivation, bref, ça avance sans avancer et sans intérêt !
JLD : vivement que ça se termine. C'est un peu chiant comme saga.
WW : on ne peut pas reprocher à Finch de ne pas faire dans la continuité du travail d'Azza. Cependant, ça avance pas bien vite et c'est assez bas du front côté amazones !

Superman Saga 25 : suite et fin d'Adventures of Superman. J'ai préféré les histoires du mag précédent, mais y a quand même des trucs assez sympa ! En rzvanche, JT Krul confirme que je ne suis pas fan de son écriture !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptySam 15 Juil 2017 - 23:23

Batman Saga 44 : grosse partie liée à Endgame !
Batgirl : ah, un excellent épisode quasi sans parole, excellemment exécuté par Bengal !
Arkham Manor : c'est pas mal ça, comme sorte d'interlude explicatif sur certains points. J'aime bien les quelques dialogues avec Bullock
Gotham Academy : petite légèreté au milieu du mag. Sympathique !
Detective Comics : peut être l'épisode le plus anecdotique et pour moi, le moins relié. Le mois intéressant pour ma part !
B&R annual (pas lié à endgame) : mais quelle série !!! Un annual très réussi de Tomasi, avec un Ryp au meilleur de sa forme (et sa capacité de précision est parfaite pour cet épisode)., ça, ça va me manquer !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 12:07

B.P.R.D. L'enfer sur terre T.6: Toujours génial.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 16:22

IvX 001 : déjà, Panini s'est bien fait plaisir ... peut être le mag le plus cher de tous les temps, si on ramène le prix à la page de BD !
Sinon, ce n'est pas trop mal écrit, la dynamique est là, le dessin de Yu est lisible (j'aime moins la colo en revanche), c'est plus l'idée du concept qui me dérange. Parce que c'est plus qu'encore un énième combat entre deux équipes de héros, c'est un combat entre deux communautés. Alors, je ne sais pas comment ils vivent ça aux States, mais je trouve que ce n'est pas forcément nécessaire d'en rajouter. Surtout que là, je n'ai pas l'impression, malgré ce qu'en disent les auteurs, que les efforts aient été faits pour régler ça de manière plus pacifique. Bref, c'est un peu basique comme gestion et ça montre aux lecteurs récents que les nouvelles histoires sont loin d'être plus mâtures ou plus réalistes que les histoires d'antan !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017 - 23:44

X-Men 001 :
Extraordinary : c'est pas très joli, mais Lemire s'en sort plutôt bien dans un épisode assez touchant et qui aura fini de motiver Tornade. Après, y a un point où il n'est pas clair, c'est sur l'amie que Tornade aurait perdue ... dans IvX je suppose mais je n'ai pas trouvé la correspondance !
Uncanny : j'étais un peu perdu au départ, parce que le lieu du combat n'est pas raccord avec ce qui se passe dans IvX. Et donc, j'ai eu du mal à comprendre ce qui était du réel de l'imaginaire. En relisant, je trouve l'idée intéressante. mais alors que l'intrigue au long cours de Bunn sur Someday est inintéressante ....
L'annual se passe avant IvX et se concentre sur Elixir. ça, c'est pas mal et j'ai l'impression que le perso pourra réapparaitre à tout moment !
AN Wolverine : Taylor a le talent pour rendre des épisodes pas très fournis (enfin, qui se lisent vite) sans qu'on lui reproche. Mais au moins, quand il reprend le titre d'une saga de Wolvie, il l'adapte de manière à ce que ça ne fasse pas vraiment copier-coller et que ça distrait ! Bref, on ne s'ennuie pas avec cette petite série (pas aussi bien servi graphiquement qu'au début)
OLM : Andrade au dessin pour une histoire plus horrifique, c'est pas mal. J'aime bien ce genre d'histoires, c'est assez clair et les persos secondaires sont pas mal ! Distrayant là aussi !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 0:14

Avengers 001 :
Avengers : Del Mundo, je comprends que ça ne plaise pas vraiment mais y a de jolis effets ! Pour le scénar, ce n'est pas parce que l'éditorial de Marvel a décidé de repartir la série à 1 que Waid va s'enquiquiner à changer ses plans, et il a bien raison. Il semble avoir des idées autour de Kang et j'avoue que je suis intrigué par le chemin qu'il prend !
Champions : Waid gère aussi la jeune garde un peu rebelle, et il s'y attèle tellement bien que ça fait bien longtemps (depuis les premiers Fugitifs) qu'une équipe de jeunes m'intéresse autant ! Et y a un sacré potentiel, ça me fait penser aux New Warriors ! Avec un Ramos des grands jours !
Uncanny : là aussi, Duggan continue son bonhomme de chemin et amène ces vengeurs au Japon, sur une idée pas conne du tout en fait (limite marvelgeekissime !). Avec des dialogues bien ciselés ! Avec un Larraz qu'il faudra vraiment surveiller à l'avenir !

Globalement, ce que j'aime bien, c'est qu'il y a une intrigue extérieur et des histoires internes pour chaque série !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 8:16

Ms. Marvel #14 Début d'arc pour le moins original avec un ennemi pour l'instant mystérieux et insaisissable.

Totally Awesome Hulk #14 Fin de cet arc étrange où Hulk a fait équipe avec un joueur de NBA professionnel. Je n'arrive pas à vraiment accrocher à cette série. Il y a pourtant du potentiel, ne serait-ce que dans les relations de la fratrie Cho, mais ça ne sonne pas juste et je n'arrive pas à me sentir impliqué. Peut-être que trop de décontraction tue la tension.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 21:16

Gendar a écrit:

Totally Awesome Hulk #14 [...] mais ça ne sonne pas juste

Ah bon ? Je n'ai pas cette impression pourtant !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 22:05

soyouz a écrit:
Gendar a écrit:

Totally Awesome Hulk #14 [...] mais ça ne sonne pas juste

Ah bon ? Je n'ai pas cette impression pourtant !

C'est peut-être pas ça... Mais il y a tout pour que j'apprécie, mais non ça ne prend pas.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017 - 0:22

Iron Man & Avengers 002 :
Infamous : il ne se passe grand chose ... en fait, je me demande encore à quoi peut servir ce duo de séries International et Infamous Iron Man ...
Invincible : depuis une remarque de Photonik sur la gestion des vilains par Bendis il y a 4 ou 5 mois, je me rends compte que l'écriture de Bendis est hyper stéréotypé et systématique. Donc, c'est vraiment comme d'hab, mais la petite a du potentiel. En fait, j'ai hâte de voir tous ces jeunots réunis, ça peut être une belle fraîcheur ... Et Caselli rend de belles planches !
Thor : grosse bastonnade, pas mal orchestrée je trouve (hormis une case, qui donne l'impression qu'il y a une coupure de scène ratée). Je me demande sur quoi Aaron va rebondir dans cette série ! Epting est trrrrès bon !
Cap Marvel : l'intrigue de Stohl me titille ... même si je ne comprends pas pourquoi les réfugiés ET viennent sur une planète qui n'est pas capable de voyager de manière régulière dans l'espace. La scénariste n'est pas manichéenne dans son jugement sur CWII et ça, c'est un point fort je trouve ! Bref, elle réussit son pari avec moi pour le moment (en revanche, elle aurait dû se débarrasser de la Division Alpha, surtout si c’est pour voir Rosanas dessiner Sasquatch comme ça !)
Cap Rogers : c'est un bon, Spencer ! On a presque l'impression qu'il a préparé des éléments pour permettre à Cap d'avoir des raisons d'agir officiellement comme il le fait, afin de mieux assoir ses agissements officieux ! Alors, ça ne va pas vite, mais ce n'est aucunement dérangeant ... il tient le lecteur en haleine !
Cap Wilson : pause sympathique, qui rappelle à sa manière la partie de baseball ou de Poker ... et c’est pas mal de proposer autre chose, avec les protagonistes de la série !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 9:52

Sunstone T.2 Je ne suis pas allé jusqu'au bout de ce deuxième tome. L'abus d'utilisation de la voix-off rend le récit vraiment lourd et ennuyeux. Dommage.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 11:14

Negtive Space #1-4: un écrivain à succès mais malheureux tente de mettre fin à ses jours mais a le syndrome de la page blanche quand il doit écrire sa lettre d'adieu. Il va apprendre que tout le malheur sur Terre est causé intentionnellement pour nourrir des créatures sous-marines accrocs au désespoir.

Bien fichu, de bonnes idées, court mais pas expédié, ce Negative Space m'aura laissé une très bonne impression. Faut accrocher au dessin qui est particulier. L'artiste fait aussi les couleurs qui sont absolument superbes.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 12:29

SgtPépère a écrit:
Negtive Space #1-4: un écrivain à succès mais malheureux tente de mettre fin à ses jours mais a le syndrome de la page blanche quand il doit écrire sa lettre d'adieu. Il va apprendre que tout le malheur sur Terre est causé intentionnellement pour nourrir des créatures sous-marines accrocs au désespoir.

Bien fichu, de bonnes idées, court mais pas expédié, ce Negative Space m'aura laissé une très bonne impression. Faut accrocher au dessin qui est particulier. L'artiste fait aussi les couleurs qui sont absolument superbes.

Ce pitch est magnifique!
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 16:09

Merci, je n'étais pas peu fier en relisant le résultat. Smile
La chro sur mon site (qui est toujours vivant, étonnamment !): http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article1721
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 22:40

Oui, le pitch est pas mal du tout !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017 - 0:07

Les Gardiens de la Galaxie 002 : le contenu de ce mag est plus intéressant que la mouture précédente.
GoG : bon, Bendis sort un peu de ses sentiers battus avec Groot. Bon, la morale est un peu simpliste (bordel, y a pas que les enfants qui ont une once d'humanité). Le traducteur a dû bien s'amuser ... Et Schiti ne sait vraiment pas dessiner Groot !
Star-Lord : série rigolote, qui mêle réalisme et situation farfelue ! J'aime bien ce que je lis pour le moment, plus rapidement que le volume précédent.
Gamora : ça se lit vite ce truc, mais ça se lit plutôt bien ! Y a plein d'action, il se passe pas mal de choses, ouais, c'est pas mal !
Rocket : ça fait durer le plaisir, un peu, niveau contenu ! Cela dit, l'idée est pas mal et j'aime bien le twist !

Deadpool 002 :
deadpool : 3 épisodes de la série, le premier se situant dans l'univers 2099, et qui fait avancer un peu plus que les deux épisodes précédents sur cette période ! Les deux épisodes reprennent dans le présent et quand on pense que ça va mieux dans la vie de Deadpool, le cliff refroidit drôlement les espérances ! J'aime toujours cette série !
Deadpool et les pros à payer : là, je trouve que c'est moins bien. Y a des idées rigolotes, mais y en a d'autres qui ne sont pas forcément en phase avec le perso, et c'est surtout pour Domino que je dis ça ! Et cette nouvelle équipe n'amène finalement pas pour le moment le nouveau souffle qu'il fallait ... à voir dans le prochain épisode !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017 - 16:17

Il y a bien longtemps que je ne me suis pas essayé à cet "exercice".
Aussi, pardonnez mes maladresses et approximations, surtout quand j'ai lu ces comics il y a un petit moment.
Mais pour bien commencer, autant le faire... avec des titres gratuits. What a Face Laughing

Lus:

FCBD 2017 Akileos: Doctor Who.

Je ne lis pas les comics du Docteur.
Oui, je sais: Chris est en train de taper contre sa table et de se dire que sa mission à venir samedi prochain sera de me convaincre de m'y mettre. Laughing
Surtout qu'Akileos semble plutôt bien se débrouiller dans son travail éditorial avec les différentes versions du Docteur.
Mais bon, il faut bien faire des choix.
J'ai tout de même pu apprécier ce FCBD avec une histoire assez sympa.
Plus, encore, l'extrait de "Quatre Docteurs" m'a donné envie.
Mais je n'ai pas cédé pour autant.
Pas encore... Si je le trouve d'occaz', qui sait. Laughing

FCBD 2017 Bliss Comics: Unity - Dans la toile du docteur Silk.

Grand bravo à Bliss Comics pour son 2e FCBD: après leur très bienvenu guide officiel de l'année dernière, ils publient carrément une histoire de trois épisodes de la série Unity.
Rappelons simplement qu'Unity est l'équipe qui réunit les principaux super-héros (disons ceux qui peuvent officier dans des missions gouvernementales, pas les chtarbés comme Armstrong, Woody & co Laughing ) de l'univers Valiant.
Un peu les Vengeurs ou la Ligue de Valiant sur le plan éditorial.
A priori, pour être honnête, ce n'est pas vraiment ce qui m'attire le plus chez cet éditeur.
Un album avec cette série ne m'aurait sans doute pas attiré.
Mais j'avoue que cette histoire était sympa à lire.
Le lien avec d'autres séries la rend plus intéressante à la lecture.
J'apprécie particulièrement cette volonté de cohérence de l'univers Valiant avec des liens entre des titres parfois très différents les uns des autres.

FCBD 2017 Delcourt: Skybourne.

Bon, Skybourne & co, en fait.
Il s'agit, en effet, d'extraits de diverses séries que Delcourt publie ensuite.
Dans la tradition des FCBD, après tout.
- Skybourne tient la couverture parce que Frank Cho.
C'est pas mal. Graphiquement, c'est Cho. On n'aime ou pas, moi j'aime bien.
Le truc, c'est que scénaristiquement, c'est Cho aussi.
Et là, l'extrait est trop court pour bien se faire une idée.
Alors serai-je tenté ou pas, au final? Réponse en octobre. Laughing
- Pour La malédiction de Rowans, la réponse a été "oui".
Il faut dire que le duo des deux Mike, Carey/Perkins, avait de quoi me donner envie.
J'ai donc pris et lu...
Hé ben tiens, hop, j'en profite pour faire une parenthèse:

Lu: La malédiction de Rowans.

Ai-je pris cet album grâce au FCBD?
Oui et non. Plutôt non, en fait.
Disons que le FCBD a achevé de me convaincre. Ce n'est déjà pas si mal. Laughing
Non, la raison principale, c'est que j'aime bien le dessin de Perkins.
Comme, malheureusement, il se trouve sur des projets que je ne suis pas, on ne peut pas dire que je le suivais.
Mais là, album unique et scénario de Carey allant dans le fantastique, je me disais que c'était l'occasion de le retrouver.
Il dessine bien, le gus. ça peut sembler un peu statique par moments, mais j'aime bien.
Le scénario est correct, mais assez classique.
Carey ne s'est pas trop cassé la tête.
J'étais assez pris dans l'histoire, mais je trouve que cela manquait d'un petit plus.
Dommage. C'était tout de même un album sympa.

- Fin de parenthèse. Parlons du dernier extrait.
Dead Inside pourrait bien me donner envie.
Surtout s'il s'agit d'un album unique, comme cela semble être le cas.
Je ne suis pas spécialement un fan du style de Fejzula.
Mais Arcudi pourrait bien avoir trouvé une histoire où son style s'adapterait plutôt pas mal.
Cette histoire de meurtre impossible dans une prison peut me plaire... ou pas.
On verra ce que je décide en octobre (encore).

FCBD 2017 Delcourt: Spawn se les prend tous.

Traduction de Spawn kills everyone, apparemment.
Laissez votre cerveau de côté.
Manifestement, c'est ce que McFarlane a fait en écrivant ce truc.
Et pourquoi pas... Sauf qu'il y a manière et manière de faire du fun.
Pas de chance, celle qui a été choisie par le créateur de Spawn est celle qui afflige le lecteur.
Je dirais que la raison principale, plus que le script lui-même (pourquoi pas, encore une fois), tient aux dialogues.
Quitte à partir sur du n'importe quoi prétexte à un massacre, autant enrober le tout avec des dialogues qui amusent.
Ben c'est raté et c'est là que c'est pathétique.
Oublions.

FCBD 2017 Glénat Comics: Never go Home.

Voilà.
Là, on sait à quoi les FCBD peuvent servir avant tout.
Faire découvrir... et donner envie.
Opération réussie avec ce numéro.
Je n'aurais probablement pas été très attentif à la sortie du premier numéro de cette série.
J'aurais jeté un coup d'œil, feuilleté éventuellement quelques pages, me serais peut-être dit que ça semblait pas mal écrit...
Mais je ne l'aurais probablement pas pris.
Là, je prends le FCBD, me décide à le lire quand j'ai quelques minutes à tuer... et je découvre vraiment.
Je découvre un éditeur, déjà: Black Mask.
Glénat fait bien les choses, en nous parlant de ce nouveau venu dans le marché avec une interview intéressante.
ça semble un peu survendu, mais on verra bien dans les années à venir.
Never go Home, en tout cas, commence très bien.
Confirmation en septembre?

FCBD 2017 Glénat Comics: Mighty Morphin Power Rangers Pink.

Que dire? Ben... Oui, ça semble mieux écrit que le peu que j'ai pu voir des séries TV.
Mais on ne va pas dire que c'est du bon pour autant, hein?
Je suis déjà bien surpris d'avoir réussi à en écrire plus long que le titre lui-même. Laughing

FCBD 2017 Panini Comics: Docteur Aphra.

Je ne fais pas les comics Star Wars.
Là, c'est Soy' qui se dit qu'il va devoir me convaincre samedi prochain. Laughing
Mais bon, il faut bien faire des choix (bis).
Ceci étant, ce premier épisode de la série consacré à ce personnage donne assez envie, je le reconnais.
Gillen et Walker, c'est plutôt gage d'une certaine qualité.
Les personnages sont assez amusants et surprenants dans ce premier épisode.
Qui sait si d'occaz'... Wink

FCBD 2017 Panini Comics: Doctor Strange.

Encore un docteur, c'était le mois qui voulait ça, sans doute.
Episode assez sympa mais totalement anecdotique, certainement sorti pour le film car le lien est plus proche avec celui-ci qu'avec la nouvelle série comics.
ça se lit, mais on n'a pas envie d'en avoir plus dans ce registre.

FCBD 2017 Snorgleux Comics: American Monster/Animosity.

Ce FCBD montre que la librairie Snorgleux a plus d'ambition que simplement publier le mythique Elfquest.
Deux en un, avec les prochaines parutions (en août) de ce nouvel acteur dans le jeu de l'édition des comics.
Pas n'importe quoi:
- American Monster est signé Azzarello (et un certain Juan Doe, pseudonyme pour... ?) qui semble prendre un malin plaisir à faire mal.
Y a-t-il un personnage auquel s'attacher?
Pas l'anti-héros au centre de l'histoire, visiblement.
Mais de ce qu'on peut lire dans cet extrait, les monstres sont partout.
Du noir bien trash, voilà ce qu'Azza promet.
- Animosity de Bennett et De Latorre part sur le registre du fantastique (ou SF) et ne semble pas beaucoup moins sanglant.
Les animaux ont soudainement une conscience accrue et un langage humain.
La confrontation avec l'humanité ne se fait pas en douceur.
C'est même un peu plus compliqué qu'une simple confrontation, en fait.
Ce qui en fait le charme de la série. Du moins, c'est ce qui me donne vraiment envie d'en voir plus.
ça semble bien plus complexe et travaillé qu'on ne pourrait le croire.

Bref, Snorgleux publie les titres d'Aftershock Comics et la qualité semble au RDV.
Moi aussi, en août. Wink

FCBD 2017 Urban Comics: I hate Image.

L'héroïne du I hate Fairyland de Skotty Young traverse l'univers Image et croise nombre de personnages pour aller régler ses comptes avec les grands pontes de l'éditeur.
Hé ben ça, c'est plus drôle que le truc avec Spawn.
Oh, rien de merveilleux non plus.
Mais je m'amuse à voir Gertrude croiser les personnages de Walking Dead, Saga, Black Science, East of West, Chew & co.
Voilà une autre fonction du FCBD: du fun.

FCBD 2017 Urban Comics: Wonder Woman.

Moui...
Du coup, entre ça et ce qu'en disait Kab ailleurs, je me demande si j'ai bien fait de prendre le premier tome du Wonder Woman Rebirth.
Rucka revient sur les origines... encore.
Nicola Scott dessine bien.
Mais cela en vaut-il vraiment le coup...
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017 - 21:35

La partie Batman de Batman Rebirth où I am Gotham sans son épilogue. Wink

Mouaif. J'ai un peu de mal avec le style. l'intro et les scènes d'action sont chouettes et il y a du mystère. Mais je trouve qu'il y a aussi un peu trop de pathos et je me demande ce qui se passe avec Amanda Waller tellement elle fait n'importe quoi. Ou j'ai pas compris un truc. Ce qui est fort possible.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 12:27

Lu Suicide Squad 1 'La Chambre Noire' (Rebirth) :

On recommence une nouvelle fois, après la sortie du film. Ce titre repart de zéro continuellement - ce qui prouve peut-être qu'au-delà du concept accrocheur, l'éditeur a bien du mal à y adjoindre un minimum d'intérêt. Maintenant, c'est Rob Williams qui écrit. Le one-shot avec Harley Quinn vaut le coup car part dans un joli délire. La série ensuite reprend ses bases, c'est solide mais futile, du badass léger. La star Jim Lee est loin de se donner à fond, il est en pilotage automatique sans réelle envie. Mais son style, aussi peu fin qu'efficace dans le genre, passe. Philip Tan a sacrément dégringolé en qualité, c'est du brouillon vite torché. De leur côté, les dessineux invités qui illustrent quelques pages font bien le job. Bref, ça se laisse lire, le divertissement burné n'est pas mauvais, mais franchement il n'y a pas de quoi se relever la nuit, ça manque - pour l'instant - de substance.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 0:43

Spider-Man 002 :
Clone Conspiracy / Amazing : bon, j'étais vraiment sceptique sur cette saga et je dois avouer que je continue de bien aimer la manière dont Slott raconte cette histoire. Et il exploite pas mal de fils qu'il a tissés ...
Renew Your Vows : ça démarre pas mal, c'est assez punchy, Stegman assure plutôt bien pour le moment, on le sent investi. J'espère simplement que toutes les doublettes d'épisodes ne seront pas superposables en partie ....

Deadpool HS 001 : mouais, mouais, mouais ... ça, on aurait pu très bien s'en passer ! C'est pas mauvais, mais ça n'apporte absolument rien et surtout, c'est pas vraiment drôle !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:37

Lu Secret Wars : 'La Fin des Temps' :

Le voilà donc, ce gros évènement Marvel que prépare Jonathan Hickman depuis plusieurs années dans ses diverses séries. Surprise, la confrontation univers Marvel contre Ultimate ne dure le temps que du premier épisode. Le reste de la mini-série, c'est une réalité modifiée. Encore. Mais c'est très bien construit et écrit, on ne s'ennuie pas. Pour ne rien gâcher, la partie graphique est assurée par le dessinateur Esad Ribic et le coloriste Ive Svorcina. Et c'est vraiment superbe. Différent et plus accessible que prévu, ça demeure une lecture très sympa.
http://vinc259.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 3 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant