France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comics du jour, bonjour

+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Comics du jour, bonjour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:32

Flash by Geoff Johns Book 4 Je n'ai pas vu les épisodes passés. Depuis que Johns utilise des intrigues au long cours, la série est vraiment excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyVen 23 Mar 2018 - 13:18

Lu Steve Rogers : Captain America tome 1 'Heil Hydra' :

Steve Rogers agent de l'Hydra depuis toujours ? En voilà une idée particulièrement casse-gueule ! Trahison de la continuité ou proposition innovante ? Il est ici encore trop tôt pour réellement trancher ! Le scénariste Nick Spencer poursuit son récit avec toujours une application remarquable. Chaque épisode est très rempli, il se passe beaucoup de choses, il y a beaucoup à lire. Ceux qui préfèrent la décompression et l'action vont tomber de haut. Ce n'est absolument pas ça, c'est très ramassé et verbeux. Quelque part, autant frustrant qu'excitant. J'ai du mal à me forger un avis arrêté. De leur côté, les dessinateurs qui illustrent ses histoires s'en tirent plutôt fort bien.
http://vinc259.forumactif.com/
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:12

ca ne peut pas etre une trahison de la continuité puisqu il y a une explication des le 2 (qui est donc présent dans le tome) et encore si tu arrives à Secret Empire #0.. les questions seront bien plus complexes.
Moi j aime beaucoup (moins que sam wilson) malgré une partie graphique qui part en sucette aprés Saiz..
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyVen 23 Mar 2018 - 22:27

Même avis que Fred !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: ll-   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptySam 24 Mar 2018 - 17:51

Vu que ce n'est que le début, j'ai supposé que l'explication donnée ici n'était peut-être pas la vraie au final, vu que cette histoire dure encore longtemps après. En même temps, si c'est vraiment ça, je dois avouer que le procédé me fait quand même un peu mal quelque part. Cependant, on ne peut nier que c'est un changement radical qui sort aussi bien le personnage que le lecteur de sa zone de confort routinière.

Lu All-New Uncanny Avengers tome 2 'L'homme tombé du ciel' :

Ouah, que c'est bon, et que ça fait du bien. L'arc en quatre parties présent au sommaire de cet album est très recommandable, une excellente surprise dont il ne faut pas se priver. Gerry Duggan orchestre le retour inattendu d'un personnage de la meilleure des manières. La tension crescendo est particulièrement palpable, c'est un régal de lecture, haute en émotions fortes. Le récit est transcendé par l'excellent Pepe Larraz, dont je suis immédiatement fan du style, amenant une application et un dynamisme hors du commun. Oui, je m'emporte peut-être trop, mais franchement, j'ai grave kiffé à tous les niveaux. Les deux épisodes suivants, tie-in à Civil War II dessinés par Ryan Stegman, sont loin d'être aussi prenant en comparaison, c'est peu de le dire.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptySam 24 Mar 2018 - 19:47

B.P.R.D. L'enfer sur Terre T.7 Une première histoire qui fait faire un gros bon à l'intrigue principale. Ca bastonne dur et fort. Dommage que la partie graphique ne suivent pas. Second récit, plus déconnecté avec de l'exorcisme, là aussi assez punchy. Très réussi visuellement et franchement sympa à lire avec l'apparition d'un nouveau personnage féminin que j'espère revoir prochainement.

D'après wikipedia, la période Enfer sur Terre se termine dans 5 épisodes, soit moins d'un volume Delcourt. Je suis curieux de voir si Arcudi et Mignola vont boucler tout ça, s'ils le bouclent.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:07

Über Vol.6 'Invasion' TPB :

La série Über de Kieron Gillen chez Avatar s'est arrêtée brusquement sur une fin ouverte. Un titre complexe et sinistre, dont le scénario mêlant histoire et fiction prenait le parti pris d'être le plus réaliste possible. Des explications stratégiques pouvant paraître aussi intéressantes qu'austères, entrecoupées de quelques scènes gorissimes. La partie graphique pâtissait d'une valse des dessinateurs, entre le confus Canaan White, le classique Gabriel Andrade et le clair Daniel Gete.
Après une campagne de financement participatif, l'auteur et son éditeur alors soudainement au plus bas relancent la machine avec une nouvelle série : Über: Invasion. De l'opportunisme ? Non, c'est la suite directe. Le champ de vision est élargi, et c'est reparti pour un tour. Cet album contient les sept premiers épisodes. Kieron Gillen varie les points de vue et les narrations. C'est en tout cas intelligemment fait, c'est prenant. Notez qu'à chaque fois il écrit un texte, sorte de making-of. Le dessinateur est un choix parfait : Daniel Gete est l'homme qu'il fallait. Il est ici plus méticuleux que jamais, c'est un travail remarquable. Bref, oui, j'adhère.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:16

Bomb Queen #1 à #4 Série qui se veut provocatrice et outrancière. Mais c'est pas forcément une réussite. Des séries comme The Boys (même période), Transmet sont déjà passées par là et avec plus de talent.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyDim 25 Mar 2018 - 23:03

Tout à fait d'accord avec toi. Ca tape surtout dans l'outrance par rapport au sexe et à la violence. Mais pour le premier point, ça reste forcément très sage (sinon, point de ventes) et pour l'autre côté, tu l'as dit, on a vu bien mieux ailleurs.
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyLun 26 Mar 2018 - 13:53

Letter 44 Vol.6 'The End' :

Suite et fin de cette série que j'ai particulièrement adoré lire. Le scénariste Charles Soule et son dessinateur Alberto Jiménez Albuquerque vont au bout de leur création originale. Un chemin qui aura été passionnant, entre dialogues fluides, narration efficace et rebondissements successifs. Autant science fiction que politique fiction, où l'on suit l'histoire aussi bien dans l'espace que sur Terre - enfin, à Washington. J'aurai continué à suivre ce titre un peu plus longtemps avec grand plaisir. Mais on arrive là au bout, il faut le respecter. Merci, ça aura été une lecture vraiment engageante.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:20

The New Teens Titans TPB6: Wolfman/Pérez.
Quelques histoires secondaires qui se terminent, un cross-over pour aider le titre Outsiders, Robin qui met en application le côté détective de sa formation par Batman pour trouver les origines de Wonder Girl, Robin qui décide de ne plus être Robin*, Kid Flash** qui s'en va et le retour de Brother Blood, le mec qui avec ce nom et son costume style Squelettor veut faire croire au monde qu'il est pacifique et qui y réussit !
C'était donc très bien, comme d'habitude.

*il faut dire qu'il est un peu ridicule avec son slip et ses jambes à l'air à 18 ans (et ça fait un peu malsain)

**lui aussi, c'est un peu bizarre le coup du Kid à son âge
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyMar 27 Mar 2018 - 9:46

Ninjak #05 :Fin de la série, je comprends pas cette obsession de vouloir montrer un Ninjak vieux, mais ne tout cas, ce dernier album est pas mal, même si rien n'est vraiment conclu. Je n'ai même pas la sensation que le héros est avancer dans sa quête. On en est toujours au même point, mais ca reste plaisant à lire.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyMar 27 Mar 2018 - 11:49

kab a écrit:
Ninjak #05 :Fin de la série, je comprends pas cette obsession de vouloir montrer un Ninjak vieux
Old Man Logan ?

Spider-Man: Identity Crisis TPB: 0.89€, vraiment pas plus.
Rien. Il ne se passe rien. Parce qu'Osborn a mis la tête de Spider-Man à prix pour une histoire de meurtre, ce dernier va incarner 4 nouveaux super-héros afin de trouver les preuves de son innocence.
Tout ça fait 8 numéros (2 pour chaque titre Spider-Man de l'époque) assez creux avec de loooooooooongues discussions entre Peter et MJ (et oui, c'était une erreur que de les marier). Le principal problème, c'est qu'on nous promet une crise qui ne vient jamais. Peter a un plan, Peter réalise son plan, Peter obtient ce qu'il voulait avec le minimum de péripéties possible.
Côté dessins, Wieringo et Romita Jr sont à la hauteur, Ross et Bennett un peu moins.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:15

Rawhide Kid a écrit:
kab a écrit:
Ninjak #05 :Fin de la série, je comprends pas cette obsession de vouloir montrer un Ninjak vieux
Old Man Logan ?
possible.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyMer 28 Mar 2018 - 14:39

The Mighty Thor #15 à #19 Du grand spectacle, de l'humour et un personnage principale de plus en plus attachant. C'est dui tout bon.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:31

Duke_Oliver a écrit:
Vu que ce n'est que le début, j'ai supposé que l'explication donnée ici n'était peut-être pas la vraie au final, vu que cette histoire dure encore longtemps après. En même temps, si c'est vraiment ça, je dois avouer que le procédé me fait quand même un peu mal quelque part. Cependant, on ne peut nier que c'est un changement radical qui sort aussi bien le personnage que le lecteur de sa zone de confort routinière.

il y a une evolution de cette explication que je trouve assez couillue et qui donne du sens un peu perdu et de la modernité à un protagoniste et laisse aussi place au choix du lecteur.
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 23:49

The Hawk and the Dove : The Silver Age.
Très content que ce bouquin soit enfin sorti. Je l'attendais depuis une éternité.
Du Steve Ditko, du Neal Adams et du Gil Kane encré par Wally Wood et Nick Cardy. Que du bon !
Le premier tome de Love & Rockets en VO. Commencé hier soir. C'est vraiment bien zarb' mais bien sympa.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptySam 31 Mar 2018 - 15:44

Ben Reilly: The Scarlet Spider TPB1: parce que Peter David.
J'avais quitté Scarlet Spider version Kaine assez tristement car la série était vraiment bonne, Yost ayant développé un excellent réseau de personnages secondaires et, pour le temps que ça a duré, un très bon Stegman au dessin.
N'étant pas du tout au point côté histoire des clones de Peter, le résumé de Clone Conspiracy m'a fait hausser les épaules (le personnage fait n'importe quoi et c'est très peu justifié par son histoire) et j'ai fait comme si ce n'était pas important. Tout ce premier TPB tourne naturellement autour des événements de la story-arc mais comme Peter David ne revient pas tant que ça sur les justifications scénaristiques, ce n'est pas bien grave.
C'est plutôt pas mal du tout, c'est très drôle, on s'en prend à Dieu (un peu une marque de fabrique de Peter David), ça se passe à Las Vegas, il y a beaucoup d'action, on introduit des personnages secondaires plutôt intéressants (j'aime beaucoup Tante June) et Kaine revient, ce qui est chouette.
Je n'ai jamais beaucoup apprécié le dessin de Bagley, ce n'est pas ici que je vais changer d'avis: il est sans relief mais fait ce qu'on lui demande. Ça manque cruellement de goût mais Peter David a eu de bien pires collaborateurs.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptySam 31 Mar 2018 - 22:38

SW HS 1 : soit le crossover de la Citadelle Hurlante. Changement d'ambiance dans la série, avec un côté plus horrifique, et quelques adaptations vestimentaires. Je dois dire que je n'ai pas été trop fan de l'histoire (faut dire que la fin du premier arc d'Aphra ne m'a pas vraiment emballé non plus), ça ne m'a pas vraiment intéressé. j'ai également trouvé que les transitions n'étaient pas toujours réussies, avec quelques facilités scénaristiques (et puis la naïveté de Luke, à ce point, c'est presque un Deus Ex Machina inversé). Heureusement qu'il y a la partie comique des droïdes, parce que ce n'est pas la partie graphique qui va aider.
Donc, passons vite à autre chose !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyDim 1 Avr 2018 - 22:31

Ben Reilly: The Scarlet Spider TPB2: et un Event extérieur pointe son vilain nez. Et un soft-reboot inutile aussi !
Donc Secret Empire détruit Las Vegas et je ne peux être moins intéressé. J'ai lu quelque part il y a déjà pas mal de temps que Peter David aimait bien bosser autour des Event mais pour une série qui vient à peine de commencer, c'est moyen de voir le statu-quo déjà changer*. Toutefois, il n'est pas si changé que cela, les histoires n'étant pas interrompues ou abandonnées.
Peter David fait ce qu'il sait très bien faire: l'apparition d'un être clairement supérieur au héro (comme Layla dans X-Factor). C'est fait avec beaucoup d'humour mais aussi beaucoup d'à-propos.
Puis arrive le Marvel Legacy, le machin histoire de maintenir les ventes globales. Peter David choisit de faire revenir les 4 identités de Spider-Man lors de l'inutile Identity Crisis qui avait débouché sur une série par la suite. Le TPB se termine d'ailleurs avec le #0 de celle-ci. Là encore, Peter David fait très bien son job.
Bagley est déjà parti ailleurs et est remplacé par Sliney que je ne connaissais pas du tout. Moi ça m'arrange mais c'est pas génial non plus.
J'aime bien la série surtout par son scénariste qui arrive à tenir son histoire au travers des décisions éditoriales.
Par contre, les TPB avec 4 numéros... (enfin 5, avec le #0)

*c'est quand même nettement moins dramatique que pour son Friendly Neighborhood Spider-Man qui avait dû démarrer avec l'atroce The Other.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:15

Howard the Duck (2015) #1 à #5 Mouais, j'ai pas trouvé ça très drôle. Je vois bien que Chip Zdarsky fait tout ce qu'il peut pour offrir des blagues meta et du second degré, mais bizarrement, ça ne fonctionne pas du tout sur moi et je me suis un peu ennuyé à la lecture de ce récit décalé mais forcé. Assez déçu.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:59

c est avant SW?
si c est le cas je prefere la série suivante.. surtout les 1ers numeros et le retour de bev..
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyLun 2 Avr 2018 - 12:15

fred le mallrat a écrit:
c est avant SW?
si c est le cas je prefere la série suivante.. surtout les 1ers numeros et le retour de bev..

Oui c'est celle-là. Je vais continuer alors.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:00

30 Jours de Nuit 6 'Juarez' :

Curieux de voir actuellement Delcourt se rappeler après toutes ces années qu'il aime Ben Templesmith. D'où le retour de titre, dont ce nouvel album que sort l'éditeur. Comme pour le tome précédent, ce n'est pas vraiment une suite, mais un récit à part qui se suffit à lui-même. Si l'artiste fait le minimum syndical ici, l'intérêt vient en fait du scénario signé Matt Fraction. Le cadre qu'il prend, les personnages qu'il brosse, la narration saccadée qu'il applique... L'auteur construit un récit très fourni et bien écrit. Une excellente lecture qui fait vraiment plaisir. Finalement une bonne surprise.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:52

The Ultimates 2: pas relu depuis sa sortie en singles.
C'est vraiment bien. J'ai dû râler lors de la lecture mensuelle (enfin, plus ou moins mensuelle) car le début fait exactement ce que je déteste: casser le côté magique des super-héros, et ce de diverses façons.
Alors oui, c'est très bien écrit et très bien dessiné mais se moquer de la magie des comics de super-héros, je n'aime pas ça du tout.
Puis la série continue et cette magie revient. Et c'est là que Millar et Hitch réussissent leur coup: moderniser tout en respectant le média.
Tout ce qui sera incompris et oublié par la suite...

(que je ne vais pas relire, faut pas déconner)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 22 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant