|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+12Bruce23 Fab29 Chris Colin Céd psychocouac Rawhide Kid SgtPépère kab soyouz Gendar fred le mallrat Duke_Oliver 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 26 Juil 2017 - 16:13 | |
| Civil war II #8: enfin c'est fini. Le plus étonnant c'est de penser que Bendis a été payé pour écrire ça. - Spoiler:
La conclusion en forme de pub pour les revues de l'année prochaine est quasiment une blague.
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 26 Juil 2017 - 23:32 | |
| - psychocouac a écrit:
- Civil war II #8: enfin c'est fini. Le plus étonnant c'est de penser que Bendis a été payé pour écrire ça.
Bonne remarque. Il doit combien à Marvel, à ton avis? | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Juil 2017 - 0:21 | |
| Lus: East of West #6. Les choses ont beau évoluer, l'action a beau être au RDV, à l'issue de ma lecture, je me suis dit qu'il serait bien que Hickman ne fasse pas durer trop longtemps son intrigue. Je me lasse un peu. Disons que j'aimerais bien comprendre un peu plus les tenants et aboutissants et une fin annoncée serait bienvenue pour me rassurer. Je trouve aussi que le dessin de Dragotta baisse un peu en niveau. Sans doute parce qu'il ne consacre pas assez de temps, pris par les deadlines. Dommage de se presser quand on sort sa série chez Image et qu'il n'y a pas la même pression éditoriale que chez Marvel ou DC. The Goddamned #1. Oui, j'ai cédé et fini par prendre cet album en dépit du thème biblique abordé. La mythologie judéo-chrétienne, ce n'est pas trop mon truc. Mais bon, je me disais que le duo de Scalped pourrait bien me surprendre agréablement. J'ai bien fait! Le héros n'est pas ménagé, mais il n'est pas le seul. Il va être long, le chemin vers la rédemption, dans un contexte pareil. Bon, je préfère leur boulot sur Scalped tant pour le scénario que pour le dessin. Mais c'est tout de même de bonne facture et ça donne bien envie de voir ce que le gars Aaron a en réserve pour ce pauvre Caïn et les autres mythes. Harrow County #2 et 3. Bunn et Crook (et quelques autres artistes dans le tome 3) confirment tout le bien que je pensais de cette série après le premier recueil. C'est vraiment très bon, très particulier dans le ton, parfois même assez effrayant. L'héroïne est véritablement au centre dans le tome 2, avec la sorcière que l'on voyait en fin de tome 1. Dans le troisième album, Bunn se concentre sur un autre personnage et le développe, Emmy n'apparaissant que très peu sauf pour un épisode un peu à part en fin. Le seul hic... c'est qu'il s'agit de serpents. J'ai la phobie de ces saletés, même en BD. Or, là, il faut bien dire qu'ils sont très présents et plutôt réussis graphiquement par Crook. Bref, même si c'était sacrément bien raconté et, donc, illustré, ce n'est pas une histoire que je relirai de sitôt. Peut-être pour le début très intrigant avec un nouveau protagoniste qui semble promettre bien des ennuis pour notre héroïne. Nailbiter #2 et 3. OK. Je commence à y voir un peu plus clair dans l'intrigue de Williamson avec sa ville de tueurs en série plus cinglés les uns que les autres. Je commence à y voir un peu plus clair... pour qu'il m'embrouille encore plus en partant dans une direction qui m'inquiète un peu. J'ai peur de la déception avec la révélation de tout ça. Il ne faudrait pas, non plus, faire durer pour faire durer. Mais... Même ainsi, il sait me donner envie de lire la suite. C'est que je veux savoir le fin mot de l'histoire! Finalement, il s'y prend bien. Empress. Millar a le chic pour attirer les bons artistes dans ses projets, bons comme mauvais. Coup de bol: il ne gâche pas Immonen. Bon, ce n'est pas l'histoire de l'année, le script aurait pu être amélioré et la fin est un peu bancale (une petite explication de rien du tout sur le pourquoi elle n'avait pas agi ainsi plus tôt n'aurait pas été superflue). Mais son univers à la Star Wars, ses personnages et les bons dessins d'Immonen nous font passer un moment de lecture agréable. Quelques trouvailles sont sympathiques. A lire. Starlight. Millar, toujours, rend hommage (c'est son truc...) à Flash Gordon et autres héros de ce genre. Hé ben ça marche! Son héros est attachant. Le monde où il évolue est sympa. Le dessin de Parlov est, lui, un hommage à Moebius (si ce n'est pas le cas, ça y ressemble tout de même sacrément) et c'est très plaisant. Bref, là aussi, un moment de lecture agréable. Wow! Millar a de bonnes périodes, quand il veut. Il faudra vraiment que je lise son Jupiter's Legacy, un jour. Saga #7. Bizarre... Je me lassais un peu de cette série. La narration par la petite m'agace de plus en plus, il faut dire. Mais là, non, je ne me suis pas ennuyé. J'ai même repris du plaisir. Il doit y avoir des moments où la lecture passe mieux que d'autres. En tout cas, j'ai de nouveau envie de voir ce que Vaughan et Staples vont nous inventer pour la suite. C'est bon signe. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Juil 2017 - 10:04 | |
| - Céd a écrit:
- Lus:
Nailbiter #2 et 3.
OK. Je commence à y voir un peu plus clair dans l'intrigue de Williamson avec sa ville de tueurs en série plus cinglés les uns que les autres. Je commence à y voir un peu plus clair... pour qu'il m'embrouille encore plus en partant dans une direction qui m'inquiète un peu. J'ai peur de la déception avec la révélation de tout ça. Il ne faudrait pas, non plus, faire durer pour faire durer. Mais... Même ainsi, il sait me donner envie de lire la suite. C'est que je veux savoir le fin mot de l'histoire! Finalement, il s'y prend bien.
Ca se finit avec le tome 6. J'ai lu jusqu'au tome 5, et pour l'instant, j'aime toujours autant. - Citation :
Saga #7.
Bizarre... Je me lassais un peu de cette série. La narration par la petite m'agace de plus en plus, il faut dire. Mais là, non, je ne me suis pas ennuyé. J'ai même repris du plaisir. Il doit y avoir des moments où la lecture passe mieux que d'autres. En tout cas, j'ai de nouveau envie de voir ce que Vaughan et Staples vont nous inventer pour la suite. C'est bon signe.
Pour moi, ça n'a pas suffi. La petite me saoule vraiment. J'ai revendu mes exemplaires. Je continuerai certainement en numérique quand Comixology fera des promos. Thor #1 à #8 Plutôt séduit par cette nouvelle Thor. J'aime beaucoup ce que raconte Aaron et c'est joliment illustré. Seul bémol, il y a un passage où ils en font beaucoup trop dans la revendication féministe au point que ça m'a complètement sorti de la lecture. - Spoiler:
Deux, trois vannes efficaces avec l'homme absorbant, puis Titania qui abandonne le combat, car c'est trop courageux ce qu'elle fait
. mais bon c'est 5 pages sur 8 épisodes, donc c'est plutôt anecdotique, et puis ça a du bien faire rager les rageux misogynes donc c'est toujours ça de pris. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Juil 2017 - 12:44 | |
| Lu Secret Wars : Civil War :
Pas aussi excellent que ce que j'espérais, mais pas à jeter non plus. L'univers et les personnages par Charles Soule intriguent suffisamment pour que l'on s'y accroche. Il y a des scènes remarquablement inspirées, mais aussi des passages beaucoup plus laborieux - notamment sur la fin, hélas. Ce florilège d'éléments forts aurait mérité une mini-série plus longue. Le visuel est assuré par Leinil Francis Yu. J'apprécie cet artiste, au rendu aussi stylé que détaillé. Mais ici, je trouve que son application est trop rigide, délaissant une quelconque émotion pour du factuel. Du coup, c'est froid, dommage. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Juil 2017 - 13:36 | |
| [quote="Gendar"] - Céd a écrit:
- Lus:
Nailbiter #2 et 3. (...) Ca se finit avec le tome 6. J'ai lu jusqu'au tome 5, et pour l'instant, j'aime toujours autant. [quote] Ah! Merci pour l'information, Gendar. Tome 6... C'est bien d'avoir une fin programmée comme ça. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| | | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Juil 2017 - 15:59 | |
| | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Juil 2017 - 19:51 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Lu Secret Wars : Civil War :
Pas aussi excellent que ce que j'espérais, mais pas à jeter non plus. L'univers et les personnages par Charles Soule intriguent suffisamment pour que l'on s'y accroche. Il y a des scènes remarquablement inspirées, mais aussi des passages beaucoup plus laborieux - notamment sur la fin, hélas. Ce florilège d'éléments forts aurait mérité une mini-série plus longue. Le visuel est assuré par Leinil Francis Yu. J'apprécie cet artiste, au rendu aussi stylé que détaillé. Mais ici, je trouve que son application est trop rigide, délaissant une quelconque émotion pour du factuel. Du coup, c'est froid, dommage. En mensuel, j'avais beaucoup aimé. Les cliff étaient bons ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 28 Juil 2017 - 0:13 | |
| Justice League Saga 28 : Convergence Shazam : ce diptyque est pas mal du tout, assez souriant malgré les bastons qui s'enchaînent. Revoir l'univers du Batman de Mignola est plutôt sympa, surtout que Shaner est plutôt bon Green Arrow : on dirait vraiment un épisode de série télé ! Fin et puis c’est tout ! JLD : DeMatteis range tous ses jouets et je n'en suis pas mécontent. Peut être l'épisode le plus fluide à la lecture (ou le moins ennuyant) depuis longtemps ! WW : c'est fini, plus de Finch ? Pas terrible du tout cette saga, et résolue à la va-vite j'ai l'impression ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 0:17 | |
| Ghost Rider v5 1 à 7 et 11 : Assez bonne surprise car je m'attendais à franchement pire pour Daniel Way et le duo Javier Saltares/Mark Texeira . C'est assez bas du front mais ça se lit bien et les 6 et 7 sont dessines par Richard Corben. J'aime curieusement assez bien la partie graphique. Weird Love 1 : des comics de Romance avec un twist assez original à chaque fois, "je suis tombé amoureux d'un communiste", "tu ronfles aussi, chérie", l'amour d'une folle". C'est marrant et assez agréable à lire et je suis surpris de trouver du Jose Luis Garcia Lopez ou du Vince Colletta. Haunted Horror 1 : des comics d'horreur avec du beau monde comme la paire Jack Kirby/Joe Simon (je crois que Jean Depelley avait traduit et fait publier cette histoire iissue de Black Magic en VF), Mike Sekowsky (un artiste de la série JLA pendant les 60s) et Jack Cole (créateur de Plastic Man). Je compte lire demain les Dr Who de Marvel consacrés au 5ème Docteur avec Dave Gibbons comme dessineux. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 0:55 | |
| Superman Saga 26 : Convergence 0 : pas vraiment emballant, ce truc. Bien fait de ne pas démarrer par ça ! Convergence Adventures of Superman : Wolfman joue avec Supergirl et sur ce qu'elle deviendra dans Crisis ... à part, la rencontre avec Kamandi est pas mal mais anecdotique ! Convergence Superman : ça, c'est joli (mais comment cela se fait que Weeks ne soit pas devenu un régulier sur une série de premier ordre ? Ah, on se dit ça à chaque fois ....). La rencontre avec l'univers Flashpoint sert surtout à montrer les caractères de chacun (Shazam fait souvent le demeuré !). C'est un peu gentillet, mais à la rigueur, par les temps qui courent, ce n’est pas trop mal !
Batman Saga 45 : Convergence Batman & Robin : Marz est allé cherché des vilains d'un vieux tiroir oublié pour nous raconter une histoire que d'autres avaient quand même un peu raconté avant lui (notamment Tomasi). Bref, c'est bien pour le bon esprit. Convergence Batman & The Outsiders : je suis content de (re)voir cette équipe ! Des perso qu'on ne voit que peu et qui sont pas mal développés. La baston avec OMAC n'est qu'anecdotique ! Convergence DC : alors ça, c'ets pas mal du tout. Y a de l'idée derrière à mettre en scène le Red Son et Dick & Helena ... j'aime bien, ça change les dynamiques et encore une fois, la baston entre héros est mise en second plan ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 12:35 | |
| Rai 2 :
Second pavé, un très joli travail, éclectique et remarquable, pour ce titre de la part de Bliss Comics. Outre les nombreux bonus que constituent les couvertures et les planches originales, le sommaire dédié à l'événement 4001 A.D. de l'été dernier aux USA est ici complet. La mini-série elle-même et la suite et fin de la série de Matt Kindt & Clayton Crain. Le foisonnement d'idées qui donnait toutes ses qualités au début de la série a peu à peu disparu. Ici, c'est de l'action titanesque menée tête baissée, sans subtilité et avec des dialogues au rabais. Décevant de la part de Kindt. Heureusement pour nous, Crain continue lui d'abattre un travail détaillé et soigné tout à fait phénoménal. Si vous n'êtes pas allergique à son style, et c'est mon cas bien sûr, c'est un éblouissement graphique pour la rétine. Sa peinture est soignée aux petits oignons, même si la narration en souffre. Ensuite, Kindt raconte l'histoire des Rai précédents. Toujours aussi décompressé et vite lu, toujours aussi classique. Mais ça se laisse lire, surtout grâce au trait appliqué de Cafu. Pas non plus vraiment indispensable, avec toutefois une qualité variable suivant les récits, nous avons enfin quatre one-shots dérivés, se déroulant en même temps mais ailleurs. X-O Manowar par Venditti & Henry est rapide mais efficace, bien plaisant. Bloodshot par Lemire & Braithwaite est aussi laborieux que bâclé, pas cool de la part de ses auteurs pourtant d'habitude des noms sur lesquels on peut compter. Shadowman par Houser, Roberts & Gill est une bonne découverte, bien raconté et illustré, aucun reproche à faire. Et War Mother par Van Lente & Giorello est jouissif à tous les niveaux : scénario genré dont on ne se lasse pas, et dessins parfaits de toute beauté. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 12:58 | |
| Demo Très joli recueil de petites histoires par Wood et Cloonan. Alors bien sûr, c'est un peu inégal mais dans l'ensemble, je trouve que les personnages sonnent juste et qu'il y a de l'émotion qui se dégagent de l'ensemble avec quelques jolies pépites. C'est marrant de voir l'évolution de Cloonan en une dizaine d'années. En 2003, Cloonan tentait de varier les styles de dessin (avec plus ou moins de succès). Et lors de la reprise de la série, on voit que son style s'est sacrément amélioré mais elle reste beaucoup plus sage et dans la lignée de ce qu'elle fait actuellement. Une jolie petite chose. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 13:30 | |
| - Gendar a écrit:
- Demo Très joli recueil de petites histoires par Wood et Cloonan. Alors bien sûr, c'est un peu inégal mais dans l'ensemble, je trouve que les personnages sonnent juste et qu'il y a de l'émotion qui se dégagent de l'ensemble avec quelques jolies pépites. C'est marrant de voir l'évolution de Cloonan en une dizaine d'années. En 2003, Cloonan tentait de varier les styles de dessin (avec plus ou moins de succès). Et lors de la reprise de la série, on voit que son style s'est sacrément amélioré mais elle reste beaucoup plus sage et dans la lignée de ce qu'elle fait actuellement. Une jolie petite chose.
C'est sorti chez qui en VF déjà ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 16:01 | |
| Justice League Univers 1 : JL : c'est vrai que la guerre de Darkseid démarre assez fort ... bon, je me demande bien ce que l'amazone a pu trouver à Darkseid, en revanche ... et comment elle l'a trouvé aussi. Sur Meetic ? Flash : encore Zoom !!!! J'ai l'impression qu'il n'y a que ce vilain dans cette série ... bon, on va quand même parce que le déroulé est moins classique ! Green Arrow : alors c’est marrant, parce que ça ne paie pas de mine au niveau de l'histoire, mais l'ambiance, ce qui entoure l'enquête, le dessin, ... c'est autrement déjà mieux que le run précédent des deux mecs dont j'ai déjà oublié le nom. WW : bon, finalement les Finch ne sont pas parti ... cela dit, après le premier arc que j'ai trouvé un peu bourrin, ça démarre beaucoup mieux. A suivre ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 17:21 | |
| - soyouz a écrit:
- Gendar a écrit:
- Demo Très joli recueil de petites histoires par Wood et Cloonan. Alors bien sûr, c'est un peu inégal mais dans l'ensemble, je trouve que les personnages sonnent juste et qu'il y a de l'émotion qui se dégagent de l'ensemble avec quelques jolies pépites. C'est marrant de voir l'évolution de Cloonan en une dizaine d'années. En 2003, Cloonan tentait de varier les styles de dessin (avec plus ou moins de succès). Et lors de la reprise de la série, on voit que son style s'est sacrément amélioré mais elle reste beaucoup plus sage et dans la lignée de ce qu'elle fait actuellement. Une jolie petite chose.
C'est sorti chez qui en VF déjà ? Glénat Faith #1 à #4
Mini-série sur une des héroïnes de Harbinger. Une histoire plutôt sympa et bien construite. Faith est un personnage attachant, lumineux et l'auteur s'en sort vraiment bien avec elle. Mon seul regret est d'avoir Marguerite Sauvage cantonnée aux trop rares scènes fantasmées car son dessin est quand même d'un autre calibre que celui de Portellla. | |
| | | Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 17:48 | |
| Dr Who (Marvel) 15 à 19 : les aventures du 5ème Docteur/Peter Davison par Dave Gibbons aux dessins. Chaque fascicule comprend aussi des petites histoires sur tous les personnages de l'univers Dr Who et la première est consacrée aux Autons et à la conscience Nestené et est écrite par Alan Moore et dessinée par David Loyd. Du bon comics, une réédition en couleurs de trucs provenant du Dr Who Magazine. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 19:02 | |
| Lus: Birthright #3 et 4. Williamson continue de me surprendre. Il apporte pas mal d'éclaircissements, mais il laisse le lecteur se poser de nouvelles questions (marrant: je me demande si ce n'est pas ce que je disais de son Nailbiter ). C'est assez prenant. Pas parfait, mais suffisamment bien fait pour qu'on veuille lire la suite. Descender #2 et 3. Le deuxième tome poursuit l'aventure des personnages et nous amène dans un nouveau contexte. Le troisième explore davantage les personnages principaux... ou, en apparence, secondaires. C'est très bien géré par Lemire et on compatit facilement avec les divers héros/anti-héros. ça se lit très bien, c'est de la bonne SF, fort bien servie par Nguyen. Une bonne série. Les Harlem Hellfighters. Comment raconter l'un des pans ignorés de l'Histoire? Il y a toujours le risque de basculer trop facilement dans la simple retranscription historique et de ne pas vraiment raconter une histoire. Il y a aussi ce risque de trop romancer au détriment de l'Histoire, justement. Max Brooks parvient à trouver un certain équilibre entre histoire et Histoire. C'est évidemment romancé par moments; l'aspect historique peut parfois l'emporter sur le récit. A dire vrai, c'est plus souvent le deuxième point qui se présente, mais l'auteur tient surtout, manifestement, à raconter cette partie oubliée de la Première Guerre mondiale. Les Noirs américains ayant participé à ce conflit en France. Peu de gens vont aller lire les thèses de différents historiens sur la matière. Je doute qu'une place importante ait été laissée dans les livres d'histoire à ce sujet (je peux comprendre: il y a tellement de choses à développer sur ces deux conflits mondiaux). Alors pourquoi pas un comicbook pour toucher un peu plus de personnes. La preuve: ça a bien marché sur moi. J'avoue que j'ignorais totalement que des Noirs américains avaient participé à la PGM. Brooks ne se contente pas de raconter le conflit: il montre le contexte dans lequel la participation des Noirs américains s'est déroulée. C'est très intéressant. Un peu romancé, comme je le disais, parfois; mais ce n'est pas un défaut dans une telle œuvre, au contraire. Le format (plus petit et N&B) et le dessin de Caanan White m'ont fait penser aux petits formats d'antan avec notamment ces récits de guerre. A découvrir, cela vaut le coup. Le Jardin des souvenirs. Singulier album que celui-ci. Mais avec les noms de Waid et Azaceta, je n'ai pas trop cherché et j'ai pris. Le héros de ces histoires est un personnage typique des pulps qui ont précédé les premiers super-héros. Pas de costume, mais l'attitude du personnage et la mission qu'il a choisie d'accomplir font totalement penser à ces justiciers des années 30. Ce "John Doe" refuse que les victimes d'injustice puissent disparaître sans nom... et sans être que leur meurtrier soit puni. ça change un peu et c'est très agréable à lire. Une série régulière ne m'aurait pas déplu. Rachel Rising #7. Terry Moore achève cette excellente série de sorcières avec toujours les mêmes éléments: tragédie, surprise, violence... et de l'humour noir comme j'aime. Une série TV basée sur cette série? Bon sang! Je n'y aurai jamais droit, ça ne pourra pas passer sur les chaînes que je reçois. J'ai trouvé la fin un peu abrupte, j'ai eu l'impression que certains points étaient mis en suspens et qu'il nous manquait certaines précisions. Comme si Moore se laissait la possibilité de revenir sur la série pour les reprendre. Il faut dire que la fin peut suggérer une suite. Mais je n'y crois guère et l'essentiel est conclu. Et puis j'ai pris mon pied! Merci, Terry Moore! A bientôt sur ta prochaine série. Usagi Yojimbo #27 et 28. Que dire que je n'ai jamais dit sur cette série? C'est du tout bon, comme toujours. Oh, peut-être un petit regret: Sakai aurait pu faire durer un peu plus l'intrigue du Scorpion Rouge. Mais ce n'est pas vraiment son genre. On retrouve les mêmes éléments: duels au sabre, démons, voleuses, brigands, honneur à la japonaise... Du tout bon, je vous dis! | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 21:47 | |
| Superman Univers 1 : Superman : changement de scénariste, avec Yang que je connais très peu. Pour le moment, je ne vois pas trop la différence, parce que DC a bien foutu la merde dans la vie Sup en dévoilant son identité secrète ! Cela dit, ce qui va emmener ces évènements est pas mal fichu pour le moment, avec JR² solide (même si on a parfois l'impression de lire Kick Ass). Action Comics : la nouvelle situation rend vraiment Sup vulnérable et même face à la police (bon, là, j'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude de certains persos secondaires ... comme s'ils découvraient que Sup était sur Terre ... ou alors, c’est la faiblesse de celui-ci qui leur donne des idées) Bat/Sup : là, c'est toujours intéressant ce que fait Pak. Parce que même si Bat-Wayne a disparu, l'auteur continue d'explorer le relationnel particulier entre ces deux perso (on dirait Kab et moi ). Et puis y a ce nouveau Bat et y a Luthor et ça, c'est très malin ! Superman/WW : Tomasi prend un peu la suite de Pak en s'intéressant plus à Smallville (sans lâcher pour autant la relation entre les deux héros - pour le coup, le Sneak Peek est un peu surprenant, mais Tomasi saura nous expliquer cela) et cette fois-ci, ce sont les conséquences de la révélations qui sont étudiés. J'aime bien le fait qu'il fasse parler l'homme de la rue, à l'instar de ce qu'a fait Pak dans Action Comics Bizarro : bon, là, j'ai accroché qu'à la fin de l'épisode. Donc, on va voir ce que ça va donne par la suite, mais ça ne me fait pas rire (mais la deuxième partie de l'épisode est plus sympa). La traducteur a vraiment dû s'arracher les cheveux en revanche ! Sinon, j'ai dû mal à comprendre pourquoi cette fois-ci, les pouvoirs de Superman mettent autant de temps à revenir ! Cela dit, cette nouvelle situation donne pas mal d'idées aux scénaristes ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 22:27 | |
| - soyouz a écrit:
Bizarro : bon, là, j'ai accroché qu'à la fin de l'épisode. Donc, on va voir ce que ça va donne par la suite, mais ça ne me fait pas rire (mais la deuxième partie de l'épisode est plus sympa). La traducteur a vraiment dû s'arracher les cheveux en revanche ! La mini-série avec Jimmy Olsen et le Chupacabra ? Elle est hyper bien ! Il y a le concessionnaire auto dans ce que tu as lu ? Parce que si ça, ça ne te fait pas rire, la série n'est pas pour toi. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 22:49 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
Il y a le concessionnaire auto dans ce que tu as lu ? Parce que si ça, ça ne te fait pas rire, la série n'est pas pour toi. C'est à ce moment-là que ça commence à être drôle ! Mais je trouve que ça manque un peu de facétie dans les dialogues ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 30 Juil 2017 - 23:31 | |
| B.P.R.D Origines T.3 Ca fait plaisir de retrouver de vieilles têtes qu'on avait plus vu depuis un moment et de passer du temps à explorer le passé de Liz. Pas toujours évident de raccrocher tous les wagons dans la deuxième partie, car la guerre des grenouilles commence à dater. Mais dans l'ensemble c'est un tome plaisant avec des histoires bien troussées et variées mis en images par une belle brochette d'artistes. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Juil 2017 - 7:23 | |
| Jupiter's Legacy Vol.1 et 2 Agréablement surpris par Millar. Rien de bien nouveau sous le soleil et malgré une construction plutôt classique, je ne me suis pas ennuyé et et même apprécié cette histoire. Peut-être parce que Millar a laissé les outrances et la provoc au placard. Et sûrement aussi que les dessins de Quitely ont aidé à faire passer la pilule. Comme bien souvent la série aurait gagné à avoir un peu plus de profondeur, mais bon Millar reste Millar. Ils annoncent une suite pour 2019, je serai sûrement au rendez-vous. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 31 Juil 2017 - 7:49 | |
| Tu as Jupiter's Circle qui a été publiée entre les deux qui est une préquelle à la série que tu mentionnes. Pas lu cette dernière (Legacy 1 m'a amplement suffit) donc peut-être qu'il y a un peu de fond, peut-être pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|