France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:07

Totally Awesome Hulk #5 à #13 J'avais plutôt bien aimé le début de la série. Mais si on est passé de Banner à Cho, la thématique reste assez classique pour le personnage : est-il fiable et peut-il maîtriser la bête? Cho en personnage principal est un poil agaçant. Bref, ça se lit, mais c'est un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 15:18

T'as l'épisode avec Banner là-dedans ? Je l'avais trouvé excellent, surtout qu'on l'a eu en VF en même temps que ce fameux épisode de CW II Evil or Very Mad

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:47

soyouz a écrit:
T'as l'épisode avec Banner là-dedans ? Je l'avais trouvé excellent, surtout qu'on l'a eu en VF en même temps que ce fameux épisode de CW II Evil or Very Mad

Il y a effectivement un épisode sur Banner qui est plutôt bon. Et qui a encore plus d'impact avec ce qu'il se passe dans CWII.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:54

All New Avengers HS#4 : Soit la fin de la série A-Force. J'ai beaucoup aimé cette série. Un petit vent de fraicheur. De héroïnes souriantes, de l'aventure, de l'action, non vraiment très bien. La partie Civil War 2 vient plomber un peu le tout. Mais j'ai trouvé le traitement de Kelly Thompson très bon. Les gens s'énervent puis se parlent. Les discussions entre Nico et Carol, montre bien comment ce genre de débat d'idée peut être mis en avant autrement que par le traitement idiot de Bendis.

Elle va me manquer cette série. Si le concept était pas des plus malin au départ je trouve que Kelly Thompson s'en est très très bien tiré.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:56

Gendar a écrit:
soyouz a écrit:
T'as l'épisode avec Banner là-dedans ? Je l'avais trouvé excellent, surtout qu'on l'a eu en VF en même temps que ce fameux épisode de CW II Evil or Very Mad

Il y a effectivement un épisode sur Banner qui est plutôt bon. Et qui a encore plus d'impact avec ce qu'il se passe dans CWII.

J'ai eu une petite larmichette à sa lecture ... et puis un gros énervement envers Bendis !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 17:12

Deadpool 001 : un excellent numéro !
Les deux épisodes auraient pu être placés à n'importe quelle moment de la série (quoique l'entame du premier et des répliques du second font référence à des choses du présent de Deadpool). Le premier parle du suicide avec l'humour façon Deadpool et la fin est vraiment d'une justesse ... superbe et plein d'enseignement !
Le second reprend les œuvres de Shakespeare et c'est autrement plus drôle et plus fin (notamment grâce aux trads) que les Deadpool: Killustrated de Bunn.
Alors, même s'il y a un peu de morts et de tueries, ces deux épisodes sont quand même un poil plus joyeux et moins sombres que ce qu'on a pu lire sur le personnage ces derniers mois !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:13

Providence Act 2 HC :

Avec ce titre, Alan Moore se laisse aller et fait mal à la tête ! Le rythme, la narration où chaque case compte, la quantité de texte, que cela soit dans les nombreux et longs dialogues, et aussi dans les 14 pages de prose manuscrite à la fin de chaque épisode... Il se regarde écrire, d'autant que ça commence à devenir répétitif. Un gros morceau, donc, complexe et hermétique, mais qui heureusement arrive à faire son effet : le malaise de l'esprit est bel et bien là. Si c'est dur et difficile, c'est également passionnant. Et quand on s'y plonge, il faut savoir raison garder, car l'on peut perdre la boule, à l'instar de son personnage principal, voyageant de ville en ville, traversant des épreuves déstabilisantes pour la psyché. Un travail détaillé et millimétré, de même que celui du dessinateur Jacen Burrows, a qui il faut tirer son chapeau. Dans le fond et dans la forme, très riche. Trop pour son propre bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 0:21

Spider-Man 001 :
The Clone Conspiracy : bon, je n'étais pas très joisse à l'idée de relancer une énième histoire de clone, mais il faut avouer que Slott sait tenir son public en haleine. Et je ne sais pas si c'est bon signe, mais ça se lit super facilement. Du beurre !
Amazing : et hop, Doc Ock is back ! Bon, comme à son habitude, Slott ne nous a pas pris en traitre et les informations sont celles attendues, même s'il apporte un peu son petit de révélations, notamment pour la répartition des forces vilaines en présence ! Là aussi, ça se lit très facilement !
Spider-Man : j'en peux plus de Civil War II. Ce qui s'y passe est répété dans les séries ad nauseam ! Et là, deux épisodes pour partir à la recherche de Miles (encore que celui-ci est pas mal, il permet d'exploiter les autres perso de la série et de créer des interactions) et surtout pour avoir son ressenti à grand renfort d'images déjà vues (et là, un épisode pour ça, c'est trop, surtout qu'on avait déjà dans CWII)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 12:01

Lu Star Wars tome 4 'Le dernier vol du Harbinger' :

Jason Aaron est incontestablement un bon conteur, mais cet arc-ci peine à révéler son intérêt. Il y a pourtant de bonnes idées, mais qui auraient mérité d'être mieux explorées. Là, c'est du tout ça pour ça. Le dessinateur Jorge Molina, malgré ses efforts, a un style qui fait du coup pâle figure face à ses illustres prédécesseurs. Cela se laisse lire tranquillement, mais c'est aussitôt oublié. Alors que j'avais apprécié les albums précédents. Le petit récit sur les droïdes par Chris Eliopoulos est complètement incompréhensible et inutile, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:16

J'ai beaucoup aimé cette saga, très Star Wars dans son contenu !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:47

Je viens de finir les 6 numéros de Hillbilly, la dernière série d'Eric Powell. Ce dernier maîtrise toujours cette poésie du bayou si particulière. Chaque numéro est un récit complet, et le lot n'évite pas toujours la redite ou bien la fin expédiée. Mais c'est beau, c'est doux, il y a des personnages forts et zéro continuité (même si à force, il y aura forcément des liens qui se tisseront entre les histoires).

Bref, j'ai beaucoup aimé, je vais continuer. En plus, il y a l'excellent Steve Mannion qui participe au numéro 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 0:58

kab a écrit:
All New Avengers HS#4 : Soit la fin de la série A-Force. J'ai beaucoup aimé cette série. Un petit vent de fraicheur. De héroïnes souriantes, de l'aventure, de l'action, non vraiment très bien. La partie Civil War 2 vient plomber un peu le tout. Mais j'ai trouvé le traitement de Kelly Thompson très bon. Les gens s'énervent puis se parlent. Les discussions entre Nico et Carol, montre bien comment ce genre de débat d'idée peut être mis en avant autrement que par le traitement idiot de Bendis.

Elle va me manquer cette série. Si le concept était pas des plus malin au départ je trouve que Kelly Thompson s'en est très très bien tiré.

Ouais, c'est vrai que c'est pas mal géré, et pourtant, je n'étais pas grand fan de l'équipe que je trouvais trop prétexte. Y a pas mal de dialogue, donc le rythme de lecture s'en ressent par rapport aux standard du moment, mais ce n'est pas gênant. Parce que Thompson sort un peu des canons justement dans sa gestion de l'équipe et dans sa gestion des relations. Alors, y a des moments, le côté "calinou" me parait en faire un peu trop par moment (surtout quand ça vient de Medusa), mais je me suis quand même dit que ça pouvait venir de moi ! Donc, pourquoi pas ! La première intrigue (d'ailleurs, je en comprends pas pourquoi les 6 épisodes forme un arc, alors qu'il y a une vraie segmentation. Enfin bref ...) est vraiment pas mal, elle joue avec Dazzler (et je crois que c'est une des meilleures histoires concernant Dazzler depuis des années), j'ai l'impression que Nico et ses pouvoirs sont pas mal exploités (d'ailleurs, je me rends compte que Wiccan se répète un peu avec ce perso), malgré encore une histoire de possession.
Pour le deuxième, je dirais qu'on voit venir l'intrigue et sa résolution à des kms, mais je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien dans sa gestion de CWII. Même si je suis fortement influencé/marqué par l'opération de détestation de Cap Marvel fomenté par Bendis, Thompson est beaucoup plus subtile (tout en respectant le cahier des charges de Bendis) et me fait presque accepter de nouveau le perso (même si je reste persuadé qu'elle continue d'avoir tort et qu'à ce niveau-là, "bornée" n'est pluss suffisant pour la qualifier !!!)

Alors, moi, elle ne va pas me manquer, parce qu'il me faudrait quand même plus que deux mag' pour créer une effet de manque (il faut une certaine habitude pour avoir un manque), mais j'aurais aimé en voir un peu plus. Faudrait peut être que je relise le premier arc de la série, mais l'histoire avec Dazzthor est l'une des meilleures histoires d'une équipe de filles que j'ai pu lire chez Marvel (bon, je n'ai pas tout en tête, mais en même temps, y a pas pléthore non plus)

Ah, puis j'ai l'impression qu'il y avait une volonté de mettre une guest-star à chaque arc. Et c'était une plutôt bonne idée ! Ouais, dommage ....

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 20:17

Lu The New Avengers Vol.3 'La fin des temps' :

Brian Michael Bendis et Mike Deodato Jr. Facilités à tous les niveaux. Le "scénariste" additionne les pages en ne racontant pas grand chose de concret. L'"artiste" gribouille à toutes vitesse des planches en copiant les modèles qui se trouvent dans son ordi. C'est toujours la même rengaine, inutile et léger. Mais... Il faut bien l'avouer, il y a ici tout de même quelques épisodes qui ne sont pas mauvais ! Où le concept, suffisamment développé, marche bien, est efficace, et fait son petit effet. Donc, si c'est encore du vent à oublier, tout n'est pas nécessairement à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:31

Lu Justice League 1 'Les machines du chaos' (Rebirth) :

Ce relaunch de la Ligue de Justice commence très fort. Bryan Hitch scénariste confronte les héros avec une menace aux proportions colossales. Chaque personnage, ainsi que leur unité en tant que groupe, est bien utilisé, dans cette intrigue qui captive. Le lancement a donc de la gueule. Mais malheureusement, la suite perd en intérêt au fur et à mesure. Le déroulé est de moins en moins prenant. Dommage, parce que l'approche ne manque pas d'idées. C'est juste que ça rentre alors dans un moule plus linéaire. Bien que manquant de finesse, le dessin de Tony Daniel reste efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 10:44

Marvel Universse #1 à #4 Relecture d'Annihilation. Toujours aussi sympa. Une débauche de puissance et de chaos qu'on avait rarement vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 1 Juil 2017 - 17:10

Le Garde Républicain '2054' 2 :

Eh oui, l'album est sorti. Seconde partie du dyptique signé Jean-Yves Mitton. Le premier tome était une belle réjouissance, avec ses sujets, son rythme, son ton... Un pur bonheur. Cette séquelle en est la suite directe. Si l'on n'a plus le plaisir de la découverte, et que le récit demeure plus simple maintenant qu'il est lancé, il n'empêche qu'il n'est pas mauvais non plus. Le scénario et le dessin de Mitton, pertinents dans le fond et rétros dans la forme, demeurent joliment plaisants. Hautement sympathique, d'autant que l'auteur tient fortement à ses thèmes. Léger mais solide. Ca fait du bien.

Le Garde Républicain n°9 :

Nouveau numéro aussi, et cet opus est un bon cru. Les deux récits principaux ont pour point commun de prendre pour cadre l'engagement de la France dans une guerre historique. Les papys François Corteggiani & Luciano Bernasconi mêlent classique et fantastique dans une histoire parfaitement exécutée. De la BD populaire très bien faite, à tous les niveaux, bravo. De leur côté, Jean Depelley & Thierry Olivier s'intéressent à une autre période, aussi en choisissant l'hommage respectueux. Le découpage est moins réussi, mais c'est du bon aussi. Comme d'hab', en bonus, biographies, textes des auteurs et illustrations inédites, ainsi que des gags.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:08

Rucka présente Wonder Woman T.2 Toujours aussi excellent. Le tome se dévore et la caractérisation de Wonder Woman est géniale. Une vraie belle héroïne avec de belles valeurs. L'utilisation de la mythologie grecque est faite avec talent et permet d'offrir des passages épiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:52

Lu Star Wars : Dark Vador tome 4 'En bout de course' :

Dernier album pour la série. Ca se lit vite, mais ça se lit bien. C'est plutôt bien mené, la noirceur du vilain ressort bien, et le fait de créer tous ces personnages secondaires est finalement une bonne idée. Kieron Gillen aura su imposer un rythme, une ambiance qui collent bien au protagoniste. Salvador Larroca sera allé dans ce sens. Il n'empêche tout de même que j'ai toujours autant de mal avec son style. De la ligne claire à l'ordinateur, à peine le minimum syndical, qui fait le boulot certes, mais qui marche surtout dans les scènes posées, parce que dès qu'il y a de l'action c'est confus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:33

Lu Captain America : 'Deux Amériques' :

Aussi prenant soit-il, finalement, le run du scénariste Ed Brubaker sur la série est très vite lu. Le rythme est sacrément décompressé et le texte extrêmement minimal. Les thèmes sont certes fort intéressants, mais la grosse baston interminable arrive bien trop souvent. Ses dessinateurs abattent un travail remarquable, dans un drôle de mélange : le graphisme mêle aussi bien modernité du rendu que classicisme old school de la narration. Même, sur la fin, ça lorgne carrément vers du pur Jack Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:09

Hulk #1 Bon apparemment, il est arrivé des trucs pas cool à Jennifer pendant CW II. Difficile de se faire une idée sur ce que va être le ton de cette série avec ce premier épisode. On devrait avoir des histoires liées à son métier d'avocate mais qui sait. Comme j'aime le personnage, je donnerai sa chance à la suite.

Moon Girl & Devil Dinosaur #14 Pas trop compris l'intérêt de cet épisode. Je l'ai lu à moitié endormi, c'est peut-être pour ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2017 - 17:30

Deadpool the Duck 1-5: un récit très agréable en ce qui me concerne. Les dessins sont très réussis et l'histoire, aussi débile soit-elle, tient le choc une fois ses bases établies. Ca tape un peu de tous les côtés concernant l'humour (même à base de vomi) mais finalement, là encore, ça se tient. Je l'avais lu le soir, donc d'un cerveau distrait, puis relu réveillé et j'ai trouvé ça toujours aussi bon. Deadpool continue ensuite ses aventures et Howard est en quelque sorte mis au placard mais c'était quand même chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 15:43

Spider-Man Universe 001 : soit la suite et fin de Web Warriors. C'est pas mal quand même, y a un côté Exiles en mode illimité. C'est pas mal je trouve, la spécificité de la série, avec sa toile, est bien exploité, avec pas mal de perso pas mal caractérisés, et aucun ne semble oublié. Et même si il y a une intrigue générale, beaucoup de mondes sont visités et avec un rythme assez important (des séquences d'une à trois pages, donc ça défile !). Pour le dessin, je ne suis pas trop fan du costard que fait Baldeon au Spidey Noir (légèrement différent) et sur la fin, la petite partie dessinée par Fosgitt est un peu décalé par rapport au style de Baldeon (pas dérangeant, mais pas en phase avec l'histoire)
Donc, j'aurais bien pris une séance de plus de cette sympathique équipe !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:34

Deadpool Hors Série Vol.2 n°1 : 'Deadpool: Back in Black' :

Après une scène très drôle remarquée dans le réussi Deadpool's Secret Secret Wars, voici une nouvelle mini-série, où Deadpool est associé au symbiote noir. Cullen Bunn & Salvador Espin sont encore de la partie, ça ne pouvait augurer que du bon. Dommage alors que les auteurs ne soient pas spécialement inspirés ici. S'il y a bien entendu quelques passages qui fonctionnent bien, ce titre-là ne sera pas un incontournable. Il y a un joli défilé de personnages secondaires, mais ça reste très soft. Le potentiel n'est pas exploité à fond, ça reste juste en surface sans se fouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:08

AN X-Men HS 003 :
Donc, Death of X. Alors, le coup de la mort de X, on le sent venir ! Y a de petits indices, mais on le sent bien venir (en revanche, le coup de la vidéo de Frost, ça, je me demande comment ça peut se faire). Ensuite, j'avoue que toutes les motivations manquent clairement d'argumentaires (alors, sauf celle des mutants). C'est très bizarre, j'ai l'impression en fait qu''avec la mise en avant des Inhumains, la manière dont tout cela est traitée a fait régresser l'univers Marvel dans son fonctionnement. Et puis il se passe des choses assez raides et on passe l'éponge ! J'ai vraiment du mal à comprendre ... Les morts, depuis quelques temps, sont vraiment mal branlées. Tout comme les interactions entre les persos, les éventuelles équipes ... là aussi, ça sent la régression pour certains !
Et puis je ne sais si c'est Lemire ou Soule (je pencherais pour lui, ça ressemble à ce que je lisais dans les séries inhumaines) qui s'occupe des dialogues, mais c'est assez lourd, ça manque de punch, de rythme et ce n'est pas naturelle.
Et je ne suis pas fan des dessins, notamment des expressions.
IvX Prélude : c'est dans la continuité de ce que je disais plus haut ! (en fait, je devais aussi pensé à ça dans mon argumentaire)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:48

Relecture d'Atomic Robo Real Science Adventures TPB#1 et c'est toujours un vrai plaisir même si anthologie oblige, les récits ne sont pas forcément très importants. Et je note également que le TPB ne suit pas les numéros 1 à 6 mensuels. Il contient cependant le numéro Free Comic Book Day 2012. Y a plus qu'à relire le deuxième tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: