|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+12Bruce23 Fab29 Chris Colin Céd psychocouac Rawhide Kid SgtPépère kab soyouz Gendar fred le mallrat Duke_Oliver 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 7 Aoû 2017 - 17:28 | |
| T'as oublié "mal branlé" dans ta description ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 7 Aoû 2017 - 17:46 | |
| Tiens, dis-moi ce qui t'a choqué dans la mini, pour voir si j'ai trouvé les mêmes défauts. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 7 Aoû 2017 - 18:39 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Tiens, dis-moi ce qui t'a choqué dans la mini, pour voir si j'ai trouvé les mêmes défauts.
Me souviens plus trop ! Mais de tête, je n'ai pas trouvé Iron Man très clair, le Cap Faucon est déjà bien arrogant avant même de se "transformer" ... L'omnipotence de d'Onslaugh rouge est mal exploité ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 8 Aoû 2017 - 21:49 | |
| Spider-Men II #1: une belle grosse daube....
Une suite de sequences qui s'enchainent tres mal et dont on se demande ce qu'elle font la pour certaines, avec les dialogues qui vont bien a la Bendis....L'effet de style voulu est rate.
On croirait un numero #0 car ca donne vraiment l'impression de meubler pour faire patienter le lecteur avant le debut du truc tellement il ne se passe rien et que la raison d'etre de la mini-serie n'arrive qu'au moment du cliffhanger, mais ce dernier est bien trop pauvre et pas assez percutant pour relever le niveau des 20 pages precedentes...
Il me semble aussi que Bendis a fait comme bon lui semblait dans son coin sans tenir compte de ce que les autres auteurs du Spiderverse ont realise...Sympa pour le travail des autres...
Cette mini-serie a mis trop de temps a venir, elle aurait du sortir il y a quelques annees, car elle ne colle plus a l'actualite de Spider-Man en particulier et du Marvel Universe en general...J'ai plus l'impression de relire une vieille mini sans connection avec le MU que de lire une nouveaute car trop d'eau a couler sous les ponts et le ton est trop different.
Cote graphique, Pichelli fait le taff mais c'est a peu pres tout ce qui sauve cet episode.... | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 9 Aoû 2017 - 7:43 | |
| Ah c'est dommage. Tu avais l'air de l'attendre, cette mini, en plus. Du coup, le twist, c'est que Morales est en fait Morales ? Ou un clone ... peut-être ... | |
| | | Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 9 Aoû 2017 - 9:54 | |
| On ne sait toujours pas. On le voit juste apparaître a la fin....et puis c'est tout...Le reste de l'épisode est tellement générique que ça pourrait se passer n'importe quand....
Et je trouve que la caractérisation des persos est loupé. Il faudrait dire à Bendis que les personnages ont évolué depuis la 1ière mini-série qui date de 2012!
Et justement, vu qu'ils se sont déjà rencontrés dans la 1iere mini-série, et se sont surement au moins croiser lors des events Marvel de ces dernières années, je trouve les dialogues et le comportement de Peter à côté de la plaque par moment dans ce 1er épisode... Comme je le disais, Bendis fait son truc, sans se soucier du reste...Pas même son propre travail j'ai l'impression...
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 9 Aoû 2017 - 13:10 | |
| Deadpool: Back in black: c'est léger, pas prise de tête, amusant parfois (à défaut d'être vraiment drôle). Les notes de bas de page, par contre, sont souvent loupées à moins qu'elles soient vraies, auquel cas elles donnent envie. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 12 Aoû 2017 - 17:14 | |
| X-Men Hors Série Vol.4 n°1 : Deadpool - Too Soon? :
C'est à la base un comics fait pour le digital, donc sa transposition sur papier souffre d'une narration aléatoire. Le pitch de cette mini-série est tout ce qu'il y a de plus simple. Mais au-delà des ces quelques petites remarques pour pinailler, il faut bien avouer que l'on ne peut pas faire son difficile. Les personnages choisis sont prometteurs, et le scénariste Joshua Corin exploite à fond ce potentiel. Le récit ne s'arrête jamais, l'humour est omniprésent. Pas de débordements ici, mais on rigole très régulièrement, pour ne pas dire tout le temps. Généreux et réussi. De plus, le dessin est signé Todd Nauck, dont j'apprécie beaucoup le style, et qui d'ailleurs convient parfaitement. Bref, derrière ce titre mineur, c'est que du bonheur ! | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 13 Aoû 2017 - 11:27 | |
| X-23 #1 à #6 Les origines de X-23. L'histoire ne fait pas dans la dentelle et est plutôt sombre. C'est pas toujours très subtil mais je trouve qu'il y a des passages sympas et quelques belles trouvailles. Par contre, Tan au dessin, c'est définitivement pas ma came.
X-23 Target X #1 à #6 On continue à suivre la jeunesse de X-23 et on découvre sous un nouvel éclairage certains passages de la mini-série précédente. L'histoire est plus touchante et un vrai attachement se créer avec le personnage. Une bonne lecture.
MOnsters Unleashed #1 et #2 Baston, baston et baston contre des gros monstres. Ca cogne de partout, les créatures ont des designs sympatoches. Ca ne vole pas très haut pour le moment, mais si on aime la bagarre, il y a de quoi faire. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 13 Aoû 2017 - 23:11 | |
| - Bruce23 a écrit:
- Spider-Men II #1: une belle grosse daube....
Une suite de sequences qui s'enchainent tres mal et dont on se demande ce qu'elle font la pour certaines, avec les dialogues qui vont bien a la Bendis....L'effet de style voulu est rate.
On croirait un numero #0 car ca donne vraiment l'impression de meubler pour faire patienter le lecteur avant le debut du truc tellement il ne se passe rien et que la raison d'etre de la mini-serie n'arrive qu'au moment du cliffhanger, mais ce dernier est bien trop pauvre et pas assez percutant pour relever le niveau des 20 pages precedentes...
Il me semble aussi que Bendis a fait comme bon lui semblait dans son coin sans tenir compte de ce que les autres auteurs du Spiderverse ont realise...Sympa pour le travail des autres...
Cette mini-serie a mis trop de temps a venir, elle aurait du sortir il y a quelques annees, car elle ne colle plus a l'actualite de Spider-Man en particulier et du Marvel Universe en general...J'ai plus l'impression de relire une vieille mini sans connection avec le MU que de lire une nouveaute car trop d'eau a couler sous les ponts et le ton est trop different.
Cote graphique, Pichelli fait le taff mais c'est a peu pres tout ce qui sauve cet episode.... Bah, c'est du Bendis, y a pas de surprise dans ce que tu dis ! - Bruce23 a écrit:
- On ne sait toujours pas. On le voit juste apparaître a la fin....et puis c'est tout...Le reste de l'épisode est tellement générique que ça pourrait se passer n'importe quand....
Et je trouve que la caractérisation des persos est loupé. Il faudrait dire à Bendis que les personnages ont évolué depuis la 1ière mini-série qui date de 2012!
Et justement, vu qu'ils se sont déjà rencontrés dans la 1iere mini-série, et se sont surement au moins croiser lors des events Marvel de ces dernières années, je trouve les dialogues et le comportement de Peter à côté de la plaque par moment dans ce 1er épisode... Comme je le disais, Bendis fait son truc, sans se soucier du reste...Pas même son propre travail j'ai l'impression... Bah, c'est du Bendis ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 13 Aoû 2017 - 23:25 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Tiens, dis-moi ce qui t'a choqué dans la mini, pour voir si j'ai trouvé les mêmes défauts.
Du coup, tu ne m'as rien dit pour ton avis ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Bruce23
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 14 Aoû 2017 - 14:19 | |
| - soyouz a écrit:
- Bruce23 a écrit:
- Spider-Men II #1: une belle grosse daube....
Cote graphique, Pichelli fait le taff mais c'est a peu pres tout ce qui sauve cet episode.... Bah, c'est du Bendis, y a pas de surprise dans ce que tu dis !
- Bruce23 a écrit:
- On ne sait toujours pas. On le voit juste apparaître a la fin....et puis c'est tout...Le reste de l'épisode est tellement générique que ça pourrait se passer n'importe quand....
Et justement, vu qu'ils se sont déjà rencontrés dans la 1iere mini-série, et se sont surement au moins croiser lors des events Marvel de ces dernières années, je trouve les dialogues et le comportement de Peter à côté de la plaque par moment dans ce 1er épisode... Comme je le disais, Bendis fait son truc, sans se soucier du reste...Pas même son propre travail j'ai l'impression... Bah, c'est du Bendis ... Effectivement, j'aurais pu faire bien plus court dans ma description... | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 14 Aoû 2017 - 15:41 | |
| - soyouz a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Du coup, tu ne m'as rien dit pour ton avis ! J'ai trouvé ça dommage à deux titres. Si tu n'as pas lu Uncanny Avengers, il y a moins d'enjeux. Et ensuite, j'ai l'impression que ce qui est intéressant se passe dans les spin-offs. Un truc qui m'a choqué, c'est quand Apocalypse débarque sous sa forme adulte. Tout le monde flippe quand passe Evan mais quand il est transformé, personne ne lui tombe sur le poil. De même la finalité laisse entendre que le monde doit être entouré de super-gentils (et de super-méchants non Avengers) si seulement ceux qui sont protégés par Stark sont insensibilisés au changement. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 14 Aoû 2017 - 15:43 | |
| Ouais, c’est mal branlé ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 15 Aoû 2017 - 1:10 | |
| Batman Universe 2 : Batman : je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne retrouve pas les perso, j'ai l'impression de lire un what if ! C'est pas mauvais en soi, mais ça ne me transcende pas ! DC : j'aime bien le côté flicaille, j'aime bien voir ce que ça entraîne d'accompagner ce Batman. Sinon, l'armure me parait d'être de qualité bien différente en fonction de l'auteur qui la manipule ! Robin : elle est pas mal du tout cette série, Gleason fournit un scénar' assez dense et qui contient quelques surprises ! Batgirl : je continue de grandement apprécier cette série et la relation entre ce Batman et Batgirl est intéressante et le twist bien fait. le cliff me rend curieux ! (et je trouve que le côté Barbara est bien plus intéressant qu'avec Simone) Grayson : alors ça n'avance pas si vite que ça aux niveau des évènements, mais c'est une série très séduisante dans le scénar', le dessin, le rythme et l'ambiance. IvX 002 : Alors ... y a des idées de comment il faudrait combattre les Inhumains, mais bon, j'ai l'impression de me retrouver dans un Roméo & Juliette sans histoire d'amour, avec deux familles qui s'écharpent bêtement ! L'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin des mini-épisodes comme dans AvX, parce que là, c'est en fait que ça ! X-Men 002 : All New : ah bah la voilà l'histoire d'amour ! Mais ça ne me fait ni chaud ni froid .... Extraordinary : Lemire n'invente absolument rien, on a encore droit à la discussion entre Forge et Tornade ... l'énième ! Et donc il ne se passe pas grand chose ! (quant à l'excuse de la non-utilisation de Cerebra ... n'importe quoi ! Uncanny : donc, personne n'a prévenu Bunn que dans les Limbes, il n'y a que les Inhumains stratégiques ? Et qu'en plus ils sont protégés des créatures ? Encore une fois, un scénario bancal et en plus, il fait de Dent de Sabre un autre Wolverine ... bon, bon, bon ... Wolverine : alors ça, c'est une revisite intéressante de la période Patch ... tout en utilisant les ingrédients spécifiques X-23 ... et en gardant un peu de mystère et un twist tout à fait approprié ! OML : ça se finit comme attendu, cela dit, c'est très joli et avec un Deus Ex Machina cohérent. Un Diptyque sympa ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 15 Aoû 2017 - 17:18 | |
| Iron Man & Avengers 003 : Invincible IM : Bendis nous refait le coup des origines qui durent un (long) arc de six ? Il a de la chance que la petite soit attachante, que les dialogues sonnent juste (cette fois-ci) et que l'empathie fonctionne ... Infamous IM : la justification de Fatalis me semble bien bancale (ou alors, je ne l'ai pas comprise) ... j'ai l'impression de lire un what if pas très palpitant ! Thor : c'est du bonbon, cette série. ça lit sans faim et y a pas besoin de se forcer ... Captain Marvel : c’est intrigant, je ne trouve pas que le langage de Bonbon facilite la lecture (j'avais oublié qu'elle s'appelait Bonbon en plus). Bon, y a deux scènes qui se répètent un peu et puis le Sasquatch est vraiment mal dessiné (de toute façon, il n'a rien à faire dans cette série sous cette configuration) Cap Rogers : eh eh eh, on y arrive à ce procès de Hill (et sans la présence de l'indéboulonnable Murdock en plus), plutôt bien foutu. Y a un côté Priest dans la construction de l'épisode. J'ai déjà hâte de lire la suite. Cap Wilson : encore une pause pour Sam, mais pas pour Misty ... un épisode bien plus sympa que ce que j'ai régulièrement lu sur les Défenseurs de Fraction. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 15 Aoû 2017 - 18:34 | |
| Les Gardiens de la Galaxie 003 : GoG : ouais, donc épisode solo de Gamora, comme attendu. C'est assez rapide à lire, simple aussi et y a quand même un truc que je trouve facile : Gamora arrive à rentrer dans le système informatique top secret du SHIELD et de la Division Alpha, mais elle n'arrive pas à avoir la bonne information. Epatant. Sinon, Schiti, si son Groot n'est pas terrible, au moins, il dessine mieux Sasquatch que Rosanas. Star-Lord : ça, c'est pas mal du tout, ce côté Star-Lord dans le quotidien de la Terre, mais chez les vilains. J'aime bien. Gamora : Checchetto fait un gros travail, un excellent travail et cette histoire est plutôt bien menée par Perlman. J'aime bien là aussi. Rocket : la course-poursuite avec Kraven fait un peu trop remplissage à mon goût. Mais j'aime bien les dessins de Coelho. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 15 Aoû 2017 - 20:44 | |
| Smoke / Ashes: pas mal du tout et heureusement qu'il y a Ashes parce que Smoke tout seul me paraît trop court. Ceci dit, faudra que je le relise à tête reposé
Les numéros de Detective Comics et Nightwing dans Batman Rebirth 1-3: deux séries bien sympathiques avec une préférence pour Nightwing. L'épilogue de Batman n'était pas mal non plus. Là encore, il faudrait que je relise tout l'arc. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 15 Aoû 2017 - 22:38 | |
| The Unworthy Thor #4 Toujours très sympa, le mélange de dessinateurs en fonction des époques est plutôt sympa, même si celui qui fait le jeune Thor a un styl qui me plait moyennement. Vraiment hâte de lire la suite.
Ms Marvel #15 Ms Marvel continue de lutter contre ce troll qui met en danger son identité secrète. Les épisodes se suivent et la série reste toujours d'une qualité irréprochable. Elle véhicule quelques messages politiques de manière tout à fait naturelle sans que cela paraisse professoral ou didactique, ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres séries.
Totally Awesome Hulk #16 Ce team-up des héros asiatique montre enfin son potentiel avec une menace digne de ce nom. Les interactions sont plutôt écrites et Asrar assure bien au dessin. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 17 Aoû 2017 - 16:15 | |
| Star Wars 2 : SW : Yoda's Secret War ... pourquoi pas ! Après, l'intrigue autour des cristaux ne m'attire pas plus que ça, mais je lirai quand même. J'ai pas trouvé Larroca formidable au niveau des proportions, notamment au tout début du premier épisode ! Doc Aphra : j'aime bien ce qui est fait de cette série, c'est sympa et l'incorporation du père en rajoute encore plus sur le côté Indiana Jones de l'espace et confirme donc que l'on a là le pendant féminin d'Harrison Ford . J'ai un peu de mal à choper toutes les références (Vivès m'a perturbé dans son édito de fin) et par moment, j'ai trouvé les dialogues des droïdes un peu abscons (et ils sont plus en retrait cette fois-ci) Et j'apprends également que Checchetto (avec tout le respect que je lui dois) est un pilier de Marvel. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 19 Aoû 2017 - 11:18 | |
| Avengers 002 : j'ai lu ce mag très, très facilement, sans effort ... trop bon. Avengers : j'aime bien cette histoire de Waid, c'est presque un Kang Forever ! C'est assez clair dans les explications, tout en étant assez punchy et efficace (un poil téléphoné peut être). Je suis content de revoir Hercule au sein de cette équipe (qui a quand même connu ses périodes de gloire pendant un certains temps chez les Vengeurs, non ?). Je trouve que les dessins de Del Mundo vont bien avec le côté éthéré de la zone où évolue les Vengeurs de cette épisode ! Champions : quelle fraîcheur, cette série ! C'est pas mal caractérisé (la scène des portables ... mouahahaha - faut dire que Ramos est au diapason) et pas besoin de gros vilains ou de grosses bastons pour apprécier l'épisode ! excellent ! UA : à fond les ballons, l'épisode ! C'est bien plus speed et énergique qu'un épisode de Deadpool. ça envoie du bois, comme si duggan avait été frustré lors de son passage sur la série Hulk où il devait avant tout ranger les jouets ! Larraz est aussi très bon (faut le surveiller lui !) NA : revue des effectifs pour le départ de la série ... y a pas grand chose à en dire, si ce n'est que c'est le prologue d'US Avengers ... c’est pas mal dessiné, c'est pas mal dialogué, mais c'est tout ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Aoû 2017 - 11:28 | |
| Lu Star Wars : Boba Fett - Intégrale I 'Liens de Sang' :
Deux mini-séries qui se suivent par les mêmes auteurs. Les caractéristiques du personnage sont bien exploitées par Tom Taylor dans son scénario. Il orchestre des scènes prenantes. Cela se lit bien, voire un peu trop vite car très décompressé. Mais cela reste une bonne lecture, divertissante et efficace malgré sa rapidité. Au graphisme, Chris Scalf fait dans la peinture numérique. Dans sa vue d'ensemble, ça a tout de suite une sacrée gueule, notamment grâce aux couleurs et éclairages choisis. Après, quand on y regarde de plus près, c'est moins glorieux. Mais ça passe bien. | |
| | | Bruce23
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Aoû 2017 - 12:09 | |
| - Gendar a écrit:
- The Unworthy Thor #4 Toujours très sympa, le mélange de dessinateurs en fonction des époques est plutôt sympa, même si celui qui fait le jeune Thor a un styl qui me plait moyennement. Vraiment hâte de lire la suite.
Je suis curieux de voir ton avis lorsque tu liras le #5, épisode final de la mini-série, et la révélation dans celui-ci du secret qui a rendu Thor indigne de son marteau. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 21 Aoû 2017 - 18:15 | |
| on le sait pas déjà?? Je pensais le savoir.. et j en suis qu au 4... - Spoiler:
Il me semblait que Fury lui avait murmuré un truc du genre que les dieux n etaient pas dignes de la confiance de leur disciple. Un truc qui renvoyait à l arc avec le tueur de dieux..
| |
| | | Bruce23
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 22 Aoû 2017 - 10:10 | |
| ça avait été annoncé comme étant révélé dans le #5 dans les articles et news à l'époque. Je m'en rappelle bien, je l'avais posté ici sur le forum.
Il s'agit effectivement d'un truc du genre de ce que tu as mis en spoiler.
Je n'ai lu que le #5 pour savoir de quoi il retourne directement. Peut-être qu'il est possible de deviner de quoi il s'agit avant lorsqu'on a lu les épisodes précédents.
Par contre, si c'est vraiment le cas, ça rend les news et articles de l'époque un peu bidon. Faire tout un foin sur une révélation qui doit être faite dans l'épisode final alors que tout le monde le sait déjà...
Je regarderais les #1 a 4 ce soir à la maison du coup. ça m'intrigue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|