France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Comics du jour, bonjour

+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptySam 8 Avr 2017 - 10:28

Justice League Saga 22 :
JLU : premier annual de cette nouvelle série (si tôt, étrange). Du cosmique, avec des quiproquos, de la Légion, des alliances, des vilains, ... c’est pas trop mal, dommage que ce soit Edwards au dessin !
Flash : depuis le début, c'est une saga que je ne sens pas vraiment et la fin me confirme mon avis ! Je n'ai pas ressenti grand chose à la mort du perso concerné. Après, ça a le mérite de changer les cartes et donc, voyons ce que ça donnera !
Futures End : épisode consacré à Green Arrow. C'est pas mal du tout, ça me donnerait presque envie de lire Futures End (mais y a la chronique de X. Fournier qui ne me dnne pas envie)
JLD : là aussi, annual (mais le deuxième), qui met en scène els deux maisons ! Bonne idée, mais narration toujours un peu lente de DeMattéis. Cette histoire va permettre aussi à l'équipe de passer à autre chose (enfin, je pense)
Earth-2 : ça va toujours aussi vite et ça envoie du bois (Scott, c'est quand même pas mal), et c'est aussi la fin de la série dans ce mag' ! Je me demande si je ne vais pas essayer d'avoir les Earth-2, quand même !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptySam 8 Avr 2017 - 12:08

Strange Fruit :

Pour ce titre, Delcourt réserve un traitement luxueux. Et après lecture, force est d'admettre qu'il le mérite. L'œuvre de J.G. Jones s'appuie sur un contexte et des événements réels et historiques. Il y ajoute juste un élément science-fictionnel, en écho avec l'époque. Les sujets ainsi brassés sont passionnants, d'autant plus que, fait remarquable, ils sont traités aussi bien en profondeur que sans lourdeur. De plus, la narration de ce récit est exemplaire, très entraînante. L'approche adoptée est anti-mainstream, anti-superhéroïque. Cela change et fait du bien. Le style graphique traduit également ce grand écart salvateur, J.G. Jones appliquant un traitement tout en peinture, comme il le fait sur ses couvertures. Un travail besogneux et détaillé pour un rendu photo-réaliste du plus bel effet. Seul regret : qu'il ne s'agisse que d'une mini-série en 4 épisodes. Du tout bon, à découvrir.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyDim 9 Avr 2017 - 1:38

Superman Saga 20 :
Sup : Geoff Johns fait en sorte que Superman devienne le miroir d'Ulysse. C'est pas bête ! A voir ce que ça va donner concrètement !
Action Comics : ça dure un peu quand même, cette histoire de Smallville envahit de monstre. Lovecraft oblige, mais quand même !
Bat/Sup : Pak emmène Sup sur une fausse piste. ça fait gagner un épisode, mais en même temps, faudrait pas que l'enquête soit facile ! Et puis ça fait exploiter pas mal de perso, sans qu'on s'en rende vraiment compte !
Supergirl : la saga du Creuset se précise un peu et c'est pas mal cette idée d'académie cosmique ! Après, ça sert un peu de prétexte pour envoyer Supergirl en mission
Sup/WW : c'est âs mal du tout ce que fait Tomasi. Y a un ping pong intéressant entre les deux perso et le cliff apporte sa petite surprise sur l'identité du perso !

Batman Saga 39 :
Bat : pas trouvé très clair cette épisode. L'explication du pourquoi du besoin d'aller à l'hosto, la phase dans l'hosto et l'importance de la personne sauvée. Ouais, pas clair ! Les back up sont toujours aussi intrigant !
DC : démarrage d'une nouvelle intrigue, avec un cliff explosif (mais dont on ne doute pas de l'issue). C'est pas mal, ça mélange politique, ennemi historique de Batman ... ouais, on va voir comment tout cela est bien mêlé !
Bat&Robin : ça envoie du bois, le bat est très en colère ! Impitoyable et increvable et ça sort définitivement des canons habituels de la série !
Batgirl : elle est vraiment sympa cette série. En phase avec son temps, avec du contenu, du rythme et une ambiance à elle !
Grayson : l'épisode est encore une fois différent dans sa construction, et dans son issue d'ailleurs ! C'est touchant et très bon !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyDim 9 Avr 2017 - 10:04

Je reprends The Sixth Gun depuis le début, bien déterminé à aller jusqu'au bout. Et histoire de bien faire, je lis les deux premiers arcs dans leur version "absolute". Le bouquin est grand et superbe avec une qualité de papier très agréable. Et pour l'histoire, c'est très agréable de retrouver tous ces personnages. Faudra que je vérifie de bien prendre tous les numéros avant de quitter le nid parental. Wink
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:29

T'es toujours chez tes parents ? Je croyais que tu avais emménagé ?

Sinon, Civil War II 4 : ouais, bah il ne se passe absolument rien. De la parlotte et de fausses excuses de ralliement (j'ai dû mal à comprendre les raisons de Tornade, des gardiens ... c'est pas très crédible et pas très en phase avec les persos). Cela dit, les jeunes réagissent plutôt logiquement (mais ça, c’est pour préparer une nouvelle série, non ? Et puis Riri fait un peu cheveu sur la soupe) et Cap ouvre enfin la bouche ! (il était plus que temps, il en a fallu des morts)
L'accusé : alors pourquoi pas ! Un épisode qui plairait à Fillon ! lol! Mais là aussi, je ne comprends du tout une réplique de Murdock faite à Barton. Mais alors pas du tout, ça ne va pas du tout avec le Murdock/DD que je connais ! (ou alors, je n'ai pas compris la réplique de l'aiguille)
Fury Jr : euh, il sert à quoi l'épisode sans parole ?

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:59

Justice League : 'Aux Origines' (48h BD) :

J'avais déjà lu l'album, n'avais pas trouvé ça transcendant. Mais bon là à 1 €, ça ne se refuse pas. Mon avis final ne change pas vraiment. Geoff Johns & Jim Lee pour cet arc inaugural choisissent une approche tête baissée sans finesse, de l'action non-stop dont l'impact n'est pas sans une certaines efficacité immédiate, mais qui quelque part fait bien mal quand même. Tout est tiré à la ligne, et les personnages n'ont pas la place de dévoiler leurs personnalités. Du moins, celles qui sont montrées sont fort irritantes, complètement à côté de la plaque. Une simplification à tous les niveaux injustifiable, bien que je reconnaisse que si l'on débranche son cerveau, c'est entièrement voué à faire son effet. Du blockbuster très bête.
http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyDim 9 Avr 2017 - 13:23

soyouz a écrit:
T'es toujours chez tes parents ? Je croyais que tu avais emménagé ?
Juste ce week-end. Smile Mais j'ai encore trop de trucs chez eux.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:39

soyouz a écrit:

Batgirl : elle est vraiment sympa cette série. En phase avec son temps, avec du contenu, du rythme et une ambiance à elle !

ouaip bien d'accord
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyDim 9 Avr 2017 - 23:51

Justice League Saga 23 :
JL : entre le virus Joker et le virus Amazo, la Justice League devrait se faire vacciner ! Bon, épisode de (re)démarrage simplement fait pour présenter la nouvelle situation et dévoiler deux trois bricoles ... je note aussi que ce sont encore Bat & Sup qui s'en sortent et qui vont sur le terrain, tandis que Wonder Woman joue les infirmières ...
JLU : Infinitus, la suite ! Grosse baston cosmique, avec pas mal de retournements de situation et une exploitation plus importante de la Légion promise dans le prochain épisode !
Flash : aussi bien j'étais tout de suite pas très fan de la loooongue saga précédente, ses conséquences semblent plus intéressantes ! A voir comment ça va être exploité !
Green Arrow : nouvelle équipe créative, donc lancement d'une intrigue. On revient aux Glades et on renoue un peu avec l'industriel. A voir ce que ça va donner, mais je ne sais pas si l'introduction de perso de la série télé est une bonne idée !
JLD : épisode qui lance un nouvel arc, et qui s'intéresse exclusivement à Zatanna ! Assez touchant, pas trop mal au terme de rythme pour une fois ! Et le cliff est intrigant !
WW : un peu bourrine, la WW, quand même ! Bon, ça lance la double intrigue, mais guère plus ! A voir !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyLun 10 Avr 2017 - 8:19

Fini les deux premiers arcs de The Sixth Gun et c'est effectivement aussi bon (voir plus) que dans mon souvenir. Brian Hurtt assure vraiment le spectacle.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:44

AN Avengers 11 : il est temps de faire un relaunch, le mag commence à avoir une bonne vitesse de croisière ! lol!
AN AD Avengers : voilà, Waid exploite comme il faut le propos de Civil War II. Avec le bon perso et avec une narration qui peut uun peu foutre les jetons par cette froideur ! Ouais, c’est du tout bon ! Et j'ai l’impression qu'Adam Kubert est resté à l'essentiel dans son style et ce n'est pas plus mal !
NA : là, c'est bouge vachement bien et y a de la densité ! Et je dirais presque "enfin" ! Bien la première fois sur cette série que j'ai hâte de lire la suite !
UA : suspens super bien joué par Duggan ! et Larraz au top !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 0:42

Superman Saga 21 :
Sup : bon bah finalement Superman a les mains lavées ! Et puis Johns lui rajoute un "pouvoir" et nous prépare déjà une suite, avec un double cliff ! Ce qui est cool, c'est la puissance qui se dégage du combat. Du JR² en pleine forme (moins dans le 1er cliff en revanche !
AC : en fait, cet arc, c'est celui de de la réconciliation et de l'acceptation ! Pas l'arc du siècle, mais suffisamment original pour le perso !
Bat/Sup : le dessin Syaf, c'est pas ce que je préfère, en revanche, cet arc apporte son lot de surprises et d'originalité ! J'aime bien ça !
Supergil : la pleine suite de l'épisode précédent, avec de la bastonnade à tout va ! Le Creuset est pour le moment un prétexte pas exploité !
Sup/WW : Tomasi prend son temps avec cette grosse baston avec Magog pour mieux faire venir le véritable ennemi. Cela dit, il met les héros face à leurs responsabilités et fait toujours fonctionner le duo en mode couple !

Batman Saga 40 :
Bat : ça y est, l'enquête avance et je trouve que Snyder masque pas mal ça (dans le sens où tu as l'impression qu'il y a baston, mais en fait, il avance ! Et le cliff est intrigant pour le coup !
DC : il est très urbain, cet arc, encore plus que les autres, et avec cet Anarky, y a aussi un aspect politique ! J'aime bien ce que produisent les deux auteurs sur ce titre !
B&R : folie que cet arc, complètement ! Et à la fin, je n'ai aucune idée de ce qui se passer le mois d'après !
Batgirl : y a des situations que se reproduisent (quand c'est pas le père, c’est le petit ami), mais les auteurs continuent quand même de développer la série autour de l'image et de la technologie !
Grayson : il est pas simple à suivre cet annual. Et du coup, je n'ai pas compris quel était l'organe recherché !bref, un peu frustrant !

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 10:21

soyouz a écrit:
AN Avengers 11 : il est temps de faire un relaunch, le mag commence à avoir une bonne vitesse de croisière ! lol!

Si je suis d'accord avec toi et je trouve ça très chiant d'avoir une énième relance d'un mag, j'avoue ne pas comprendre ta remarque, cette relance ne devrais pas changer la qualité des séries ni même le planning intérieur je crois ?
Il va y avoir les même séries avec l'ajout des Cahmpions de Waid et Ramos et pis c'est tout ?

Lu Greg Rucka présente Wonder Woman : Oula, Hiketeika c'était un classique du temps de Semic que je possède déjà par contre la suite en inédit c'est du lourd de chez lourd. Rucka gère ce qu'il faut pour être plongé dedans sans être paumé, super accessible, diablement bien écrit et moyennement dessiné par contre surtout après JG Jones.

Vision T2 : Tom King est clairement un auteur à surveiller. Se tome 2 confirme tout le bien que je pensais de cette maxi. C'est très bien écrit, d'une noirceur folle, et d'une profondeur intense. Vision se rapproche plus de ses pères (Ultron et Hank) que jamais dans cette série, c'est vraiment très bien foutu, un poil oppressant et la petite touche de folie larvée et contenue est top.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 11:04

kab a écrit:
soyouz a écrit:

cette relance ne devrais pas changer la qualité des séries ni même le planning intérieur je crois ?
Il va y avoir les même séries avec l'ajout des Cahmpions de Waid et Ramos et pis c'est tout ?

voila.
d'où le pourquoi de cette pique ironique de Soy'.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 11:18

kab a écrit:
Lu Greg Rucka présente Wonder Woman : Oula, Hiketeika c'était un classique du temps de Semic que je possède déjà par contre la suite en inédit c'est du lourd de chez lourd. Rucka gère ce qu'il faut pour être plongé dedans sans être paumé, super accessible, diablement bien écrit et moyennement dessiné par contre surtout après JG Jones.
C'est Drew Johnson qui dessine sur ce volume ? Si oui, j'avais bien accroché à son style, très loin de celui de Jones mais très chouette aussi. Smile
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:12

Joe Strummer a écrit:
kab a écrit:
soyouz a écrit:

cette relance ne devrais pas changer la qualité des séries ni même le planning intérieur je crois ?

voila.

Merci Joe ! Même en mettant des smileys, tu prends tout au premier degré ! Laughing Wink

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:28

Disons que le mag avengers est un des rares dont le relaunch se justifie puisque avengers est relaunché, US avengers et Champions déboule.. y a qu Uncanny Avengers qui bouge pas.. c est mieux que Iron Man.. et même GoG où il y a certes des relaunchs mais qui durent quasiment pas.

C est mieux que les mags spiderman, deadpool... et surtout Xmen qui arrive bien trop tot (puisqu il y a relance des titres, changements totals de directions et d auteurs aprés IVX)...
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:05

mais même ça
si à chaque nouvelle arrivée de 1 ou 2 séries tu passes par un relaunch du mag ça n'a plus de sens tant c'est rapproché. à la limite on serait arrivé à 50 ou 60 numéros ça passerait mais partir maintenant sur un rythme d'un chaque année.
punaise 12 numéros c'est quoi? ça fini par ne plus rien vouloir dire
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:43

Je dirais que ca depend.
Ca ne veut plus rien dire pour qui?

S ils le font c est que les ventes montent (c est les retour qu on a sur FB ou a travers d autres intervenants par exemple sur Sanctuary).
Sinon Urban n aurait par exemple pas transformé DC Saga en Justice League Saga.. au delà du coté film.. y a aussi l effet #1.

Moi ce qui me gène le plus.. c est quand l editeur US n a pas lui relancé et qu on est pas sur un changement d auteurs.
(On voit bien aussi qu Urban change de séries parfois au changement d auteur en librairie avec Wonder Woman par exemple)
Xmen c est débile puisque dans 7 mois maxi on va vers une relance quasi globale de tous les titres mutants (sauf wolverine) avec changement d auteurs, de direction... bref un vrai #1. (et j epense que ca va relauncher à nouveau car là... ca serait con de pas le faire.)

Bref ce qui me gène c est plus cette idee de relancer TOUT en même temps.
Je pense qu au contraire ca fait que les gens vont surement devoir faire des choix alors que la relance d xmen plus tard seul.. ca n a plus de concurrence.

Surtout que Marvel semble indiquer pas mal de changements editoriaux post Secret Empire:
-plus d event pendant au moins 18 mois,
-moins de séries ouvertement politique,
-des changements d auteurs surement à la clés,

Bref.. un relaunch d avengers aurait suffit a mon avis.

Apres que les relaunchs ne plaisent pas aux lecteurs.. surement mais ca se voit pas.. comme l event fatigue..
enfin ca se voit .. sauf que le gars que ca fatigue.. il semble tout lacher.

car les ventes des séries marvel ont décrochées depuis quelques années.. mais un event ou un relaunch continue de donner des ventes supplementaires sur plusieurs mois (de 30 à 2-3 fois plus de ventes).

Nous lecteurs devrions justement au lieu de tout arreter.. d arreter quand des choses nous déplaisent arrivent.

Mais par exemple je vois de sgens ayant arrété TOUT marvel sauf le mag xmen.. expliquer que marvel c est nase...
si tu lis le mag VF xmen.. oui Marvel c est pas terrible.. mais si tu lis Iron Man c est déjà mieux...
C est un peu comme lire seulement Superman Univers et trouver DC tout pourri...

Je suis le 1er à lire les events, a acheter Captain America ou Avengers jusqu au bout... ben quand on se fout de moi.. c est aussi de ma faute puisque je continue.

l entreprise veut avant tout ton argent... le fait que tu sois content de ton achat... ca arrive en second.. mais si on peut te vendre de la merde chere malgré ton mécontentement... why not? le systeme politique et economique pousse à cela.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:47

On peut dire la même chose de McDo, en effet !

fred le mallrat a écrit:

Surtout que Marvel semble indiquer pas mal de changements editoriaux post Secret Empire:

ça, ça va durer combien de temps, ce changement d'attitude ? 18 mois ? lol!

fred le mallrat a écrit:
Mais par exemple je vois de sgens ayant arrété TOUT marvel sauf le mag xmen...

Ah ... le problème n'est pas Marvel pour ces cas-là !
(mais les X-Men sont assez mauvais en ce moment)

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:53

soyouz a écrit:

fred le mallrat a écrit:

ça, ça va durer combien de temps, ce changement d'attitude ? 18 mois ? lol!

On peut être sur de rien.
Marvel avait annoncé déjà cela au moment de Fear Itself.
On avait pas eu d events pendant quelque mois mais DC au même moment avait Blackest Night qui cartonnait et Marvel avait eu une petite chute globale...
donc AVX
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:10

soyouz a écrit:

de tout... si la qualité fait vendre.. ca va.. mais si ca n a pas d impact ou pire.. autant pas en faire.. le but est de vendre pas de faire de la qualité ou de satisfaire.
Si Satisfaire permet de te faire revenir depenser.. ok..
mais si tu peux t en passer avec les modes ou en rendant accroc...
Au dela des comics les nouvelles technologies fonctionnent aussi comme cela
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:17

SgtPépère a écrit:
kab a écrit:
C'est Drew Johnson qui dessine sur ce volume ? Si oui, j'avais bien accroché à son style, très loin de celui de Jones mais très chouette aussi. Smile
Oui c'est sympa, mais un poil léger surtout après Jones.

Randall Clerks 2

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:18

soyouz a écrit:
Joe Strummer a écrit:
kab a écrit:
soyouz a écrit:

voila.

Merci Joe ! Même en mettant des smileys, tu prends tout au premier degré ! Laughing Wink

Merci je prends ça pour un compliment.

Randall Clerks 2

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:22

Joe Strummer a écrit:
mais même ça
si à chaque nouvelle arrivée de 1 ou 2 séries tu passes par un relaunch du mag ça n'a plus de sens tant c'est rapproché. à la limite on serait arrivé à 50 ou 60 numéros ça passerait mais partir maintenant sur un rythme d'un chaque année.
punaise 12 numéros c'est quoi? ça fini par ne plus rien vouloir dire

Pas sur. Moi je vois les choses autrement, pour moi ca veut dire que les mags sont fait pour être lu en saison. Comme il y a maintenant un crossover par an majeur et souvent une relance par an chez Mavel je me dis qu'il faut lire ça encore plus maintenant comme une série TV.

Avant on était sur du sitcom à la Dallas ou Amour gloire et beauté, ca continue en permanence, maintenant ça me semble plus comme une série avec une saison et hop on repart après un gros cliff/épisode de fin.

Randall Clerks 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 33 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant