France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comics du jour, bonjour

+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Comics du jour, bonjour - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:13

soyouz a écrit:
On savait des trucs du passé de Wolvie quand ils ont annoncé que c'était de l'adamantium ?
On te fait clairement comprendre mais ce n'est pas vraiment dit que les griffes font parties du costume au départ.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:22

kab a écrit:
soyouz a écrit:
On savait des trucs du passé de Wolvie quand ils ont annoncé que c'était de l'adamantium ?
On te fait clairement comprendre mais ce n'est pas vraiment dit que les griffes font parties du costume au départ.

Ah oui, ça ! Donc, au-delà du squelette en l'adamantium comme dit Fred, c'est surtout que les griffes qui font partie de son corps ... après, vu le côté mystérieux du perso, je trouve ça très raccord comme retcon (de toute façon Fred est un rabat-joie ! lol! )

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:22

soyouz a écrit:

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:

Captain America : Steve Roger #1 Le fameux épisode polémique. A l'époque, je n'avais pas très bien compris la levée de bouclier. En lisant, je comprends un peu mieux, car si effectivement c'est une retcon, c'est pas terrible comme idée. Mais bon jusqu'ici, je suis plutôt client de ce que fait Nick Spencer, donc wait and see. Par contre, qu'ils changent le coloriste, c'est hideux.

Sans spoiler, j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai lu cet épisode mais il s'avère que c'est un peu plus malin qu'un retcon.

Ouais, tu verras ! A la lecture du premier, je n'avais pas eu d'avis si négatif, parce que ça sent quand même le truc préparé ! Contrairement à Civil War II .... Rolling Eyes

Ce n'est pas un avis négatif, car comme je disais, je fais confiance à Spencer qui ne m'a jusqu'ici pas déçu. Mais je peux comprendre que cette rectcon ait pu faire polémique. Spencer n'hésitant pas à présenter un Sam Wilson très engagé et militant avait déjà bien énervé une partie du lectorat, là ça rajoutait encore un peu plus d'huile sur le feu. Et ce n'est pas pour me déplaire. Laughing
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:40

Duke_Oliver a écrit:
All-New Deadpool Hors Série n°3 : 'Gwenpool' :

Deuxième partie de la traduction du spin-off girly. Christopher Hastings maîtrise bien son titre, c'est très agréable à lire, avec cet humour gentil omniprésent. Côté dessin, Gurihiru et Irene Strychalski ont un style mangaïsant tout mignon. C'est aussi drôle que léger, et ça fait du bien.

Ouaip, c'est pas mal du tout ! J'ai fait l'impasse sur Spider-Gwen parce que le format librairie n'est pas automatique pour moi, mais je ne suis pas déçu pour le moment par Gwenpool. Les dessins sont juste ce qu'il faut d'un point de vue mangaïsant à mon goût, le côté léger et mignon dépareille tout de même avec certaines situations un peu plus sombres quand même (même si elles sont moins dures que les épisodes précédents). L'humour est également bien dosé, fou comme 'Pool et pas méchant comme Gwen, et exploite bien les spécificités de la demoiselle !

Duke_Oliver a écrit:
All-New X-Men Hors Série n°2 : 'Deadpool V Gambit' :

Oh le bon gros délire ! Les deux Ben, Acker & Blacker, s'en donnent à cœur joie et s'éclatent à écrire cette mini-série, ça se sent. Ils se permettent tout niveau humour décalé, jusque dans la structure narrative, tout en étant généreux dans le remplissage de chaque épisode : pour le coup, ce travail est très réussi, et donne un fort bon comic. Danilo Beyruth a un trait sobre et efficace, qui finalement convient parfaitement au projet.

Là, par contre, j'ai eu du mal ! ça ne m'a pas trop fait rire, j'ai trouvé que les bulles manquaient de rythme, ça m'a presque ennuyé ! J'ai mêm eu du mal à finir les deux derniers épisodes !
Pourtant, l'intrigue est pas mal, avec une histoire qui n'est pas aussi basique que les simples VS. Dommage, je ne suis pas rentré dans le délire des Ben (et ce n'est pas la première fois avec eux, je crois même que je ne suis jamais rentré dans leur délire. Les dialogues et récitatifs ne me font pas rire).
Le dessin, c'est pas vraiment le top, mais ils ne m'ont pas dérangé pour autant ! Ils sont assez généreux !

Je crois que je vais le relire pour voir, dans quelques mois, parce que l'histoire m'a plu ....

(sinon, pour Grasse, 1990, c'est la fin des années 90 ! Il nous revient en forme ce mois-ci ! lol! )

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMar 28 Mar 2017 - 8:09

Captain America : Steve Roger #2 Ha bin voilà l'explication, Spencer n'aura pas trop longtemps fait durer le suspens. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé. Il faut dire que j'avais lu cette histoire il y a quelques temps et ça m'était un peu sorti de la tête. Vraiment hâte de lire la suite, car ça a un très bon potentiel tout ça.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:21

fred le mallrat a écrit:
C est quand même une forme de retcon.

Retcon : c est changer le passé iou la connaissance qu on a du passé.

Les creations de Cable et Elektra sont des retcons.
Magneto, ami de jeunesse de xavier et survivant des camps : c est une retcon.
Wolverine qui a un squelette d adamatium c est une retcon
Cap disparu en avec un bopuclier indestructible c est une retcon
Batman qui ne tue pas c est une retcon (il a un flingue lors de sa ere apparition)
Superman qui vole, la kryptonoite, les kents, le daily planet, c est des retcons..
La mere de Matt Murdock qui est vivante dans les ordres c est autant une retcon que Stark adopté.
Thor qui est vraiment le dieu Thor c est une retcon (au départ c est assez clair que Don Blake est reel et devient un erzatz de thor à la SHAZAM)
Alors autant je suis d'accord avec les exemples que tu cites autant je ne trouve pas que ça s'applique vraiment à ce qui arrive à Steve Rogers.
Spoiler:
Après je peux comprendre que tu considère que ce soit une forme de Retcon mais personnellement, je ne trouve pas que ça s'applique.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMar 28 Mar 2017 - 12:43

Batman : Dark Knight III tome 3 :

Plus décompressé et vite lu que jamais, là le rythme est étiré à l'extrême. Mais comme pour les précédents, j'y ai trouvé les mêmes qualités et défauts, et du coup, le même gros plaisir coupable je dois l'avouer. C'est de l'action brutale non-stop, avec un maximum de cases et un minimum de texte. La partie graphique n'est dans le détail vraiment pas un chef d'œuvre. Bref, les auteurs ne se foulent pas. Mais, franchement, ils collent parfaitement à l'univers de Frank Miller à tous les niveaux. Et malgré ces facilités certaines, le sentiment qui s'en dégage, du moins pour moi, c'est un impact terriblement efficace et indéniable. C'est simplissime, mais le parti pris de l'exécution tabasse sévère. C'est donc toujours le pied, bien que ça soit bien trop léger et qu'il ne s'y passe pas grand chose. Les 'appendices' sont dessinés par Miller, pas de décors et des personnages dans des positions improbables, c'est dilué mais marrant. En bonus, la douzaine de pages en noir et blanc ne sert pas à grand chose, il aurait été plus judicieux d'utiliser cet espace soit pour mettre quelques planches crayonnées comme la dernière fois, soit pour insérer toutes les couvertures originales.
http://vinc259.forumactif.com/
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:55

psychocouac a écrit:
fred le mallrat a écrit:
C est quand même une forme de retcon.

Retcon : c est changer le passé iou la connaissance qu on a du passé.

Les creations de Cable et Elektra sont des retcons.
Magneto, ami de jeunesse de xavier et survivant des camps : c est une retcon.
Wolverine qui a un squelette d adamatium c est une retcon
Cap disparu en avec un bopuclier indestructible c est une retcon
Batman qui ne tue pas c est une retcon (il a un flingue lors de sa ere apparition)
Superman qui vole, la kryptonoite, les kents, le daily planet, c est des retcons..
La mere de Matt Murdock qui est vivante dans les ordres c est autant une retcon que Stark adopté.
Thor qui est vraiment le dieu Thor c est une retcon (au départ c est assez clair que Don Blake est reel et devient un erzatz de thor à la SHAZAM)
Alors autant je suis d'accord avec les exemples que tu cites autant je ne trouve pas que ça s'applique vraiment à ce qui arrive à Steve Rogers.
Spoiler:
Après je peux comprendre que tu considère que ce soit une forme de Retcon mais personnellement, je ne trouve pas que ça s'applique.

Ben en fait tu en sais rien...
On sait pas ce qui s est passé.. et on sait pas ce que ca veut reellement dire..

Mais peu importe.. retcon c est changer un élément du passé rétroactivement quel qu en soit la facon.. perenne ou pas.
De toute facon qu est ce que la perennité en comics.. si tu lis Wonder Woman.. tu vois ce que je veux dire.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMer 29 Mar 2017 - 11:01

Bon je suis pas sur que ça vaille la peine d'en débattre des heures mais je suis toujours pas d'accord Smile
Pour moi la pérennité dudit changement a une importance. Ou alors Age of Apocalypse c'était un retcon? (un élément du passé avait été changé rétroactivement, même si de manière évidemment pas pérenne).
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:44

Justice League of America #3: plombé par le métaplot Rebirth, Orlando livre ici sa moins bonne série. Autant ses Supergirl et Midnighter (avec ou sans Apollo) sont très bons, autant ici c'est une catastrophe. Une énième équipe de Batounet qui prévoit ses plans avec 7 coup d'avance, constituée de personnages sans envergure (tous) et/ou qui n'ont rien à faire là (Lobo) sur un scénario d'un grand ennui. Le dessin de Reis est moyen, son successeur (oui, dès le troisième numéro) suit le mouvement.

Action Comics #976: tout ça pour ça. Donc DC met fin au bordel qu'il a lui-même causé sans réel besoin*. C'est censément épique/grandiose/émouvant. Encore une fois, un fils à Superman est une extrême mauvaise idée et le traiter de cette façon ne me fera pas changer d'avis**.

The Flash #19: très déçu Par Williamson qui est excellent avec Birthright. Depuis le début de son run, c'est plat et on a l'impression qu'il ne se passe rien du tout.

ResurreXion Spotlight: tout est d'une laideur sans nom (à part une série je crois, celle avec les X-Men originaux). Je ne comprends pas qu'on puisse choisir des dessinateurs si médiocres pour lancer des séries. Je ne saurais dire de quoi les séries causent: on a au max 4 pages et c'est tellement laid qu'on n'a pas envie de passer du temps là-dessus.

*le bordel, pas le fait d'y mettre fin qui, lui, était nécessaire

**Super Sons est excellent
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyVen 31 Mar 2017 - 10:10

psychocouac a écrit:
Bon je suis pas sur que ça vaille la peine d'en débattre des heures mais je suis toujours pas d'accord Smile
Pour moi la pérennité dudit changement a une importance. Ou alors Age of Apocalypse c'était un retcon? (un élément du passé avait été changé rétroactivement, même si de manière évidemment pas pérenne).

techniquement : oui.
Apres c est clair que je pense que peu de gens (y compris moi) le considerent ainsi.. parceque comme Hom voire Heroes reborn (puisque le passé des héros est réécrit) c est temporaire dés le départ...
C est pour cela que pour Steve Rogers.. on sait pas trop quelle est la vrai nature du changement:
je ne sais pas, je spécule mais est ce les souvenirs de Rogers qui sont altérés (et là c est pas retcon), la réalité entiere qui a été réécrite, une partie seulement?

Pour un gars qui lit superman en 38.. lui aussi d un coup superman se met à voler.
Le souci dans la definition de retcon.. c est que souvent les gens estiment que les retcons qu ils n ont pas connus à l epoque de leur changement n en sont pas..
Je veux dire... je me souviens avoir été décontenancé quand j ai lu les avengers avec le bouclier de Captain america qui s ouvre et est radiocommandé.. avec l episode des xmen où un elfe te dit que wolverine n est pas un mutant...

ensuite définit la pérennité: Si on parle des Wanda et Pietro.. moi j ai connu leurs parents sont :
-des gitans les maxomoff,
-Whizzer et Ms America,
-Magneto et Magda
- et là .. les nouvelles origines..

Pareil pour Vision, Swamp Thing...
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 2 Avr 2017 - 1:51

JL Saga 21 :
JL : évidemment, fallait pas attendre longtemps avant qu'une expérience de Luthor lui pète à la gueule ! Un prologue qui n'usurpe pas sa fonction, parce que ça prend son temps (cela dit, j'aime bien la confrontation Bruce/Lex)
JLU : interlude permettant d'avoir un nouveau perso et de préparer l'annual ! Bon, je trouve pas terrible niveau dessin et ça fait très Alpha Flight !
Flash : j'ai du mal à me passionner pour cette saga et y ressentir une quelconque tension ! En fait, je crois que je m'en fous !
JL Dark : épisode lié à Futures End. Un peu plus dynamique que ces derniers mois et pas mal dialogué aussi !
Earth-2 : ça se glauquifie un peu, et ça reste toujours aussi pêchu ! En fait, je ne sais pas si ça se lit vite parce que c'est bien et efficace ou si parce que ça manque de matière !

GL Saga 32 : pas mal cette première partie de Godhead. Y a des hauts et des bas, mais c'est pas mal. Après, on reste dans le schéma habituel où les couleurs s’associent malgré elles contre un ennemi commun (quoi que là, ça devient un poil plus nuancé, enfin, semble-t-il) et les bleus font toujours des leurs !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:57

Superman Saga 19 :
Sup : bon bah finalement, Johns fait comme les autres ! Il oppose Sup à un équivalent, un miroir ! Reste que comme je suis fan de JR², j'y retrouve mon compte de ce côté là !
Action Comics : ambiance particulière, à la Lovecraft, à Smallville. C'est pas mal, ça utilise des perso secondaires de l'univers Sup autre que ceux qu'on voit à Metropolis (volonté de Pak depuis le début) et ça sort de l'ordinaire en plus ! Et y a beaucoup d'humain aussi !
Bat/Sup : eh eh eh , le Joker de Superman ! Bonne diée, surtout que ça fait en sorte de mettre Sup dans une situation compliquée, avec des cibles multiples ! Son côté boy-scout en prend un coup !
Supergirl : démarrage assez classique pour ce nouvel arc du Creuset ! Bon, on va voir ce que ça va donne par la suite. En revanche, jolis dessins de Lupacchino !
Sup/WW : c'est marrant, mais le changement d'auteur fait totalement changé les dialogues, qui deviennent bien moins lourds d'un seul coup ! Après, pour l'intrigue, c'est un peu tôt pou en discuter ! J'aime bien quand même ce que je vois et le fonctionnement du couple !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 3 Avr 2017 - 13:24

Le Sauveur :

Après son run avec Jim Downing sur Spawn, Todd McFarlane reste sur les mêmes thématiques avec Savior. D'un mystérieux crash d'avion ressort un inconnu qui semble manifester des pouvoirs divins. Cela se passe dans une bourgade perdue, et c'est ça qui en fait la spécificité. On suit plusieurs personnages avec attention, le scénario lent et décompressé prenant son temps. McFarlane & Holguin en profitent pour faire des commentaires sur la société américaine et sur son rapport avec la religion. Mais en s'éparpillant, il délaisse le principal, à savoir son cœur, son protagoniste en titre : aux questions qui et pourquoi, à la fin de la lecture, on n'aura aucune réponse. Un comble, bref la promesse est du coup ratée. Dommage, parce que même si ça ne décolle pas haut, l'histoire se suit bien. Bilan mi-figue mi-raisin, pas suffisamment solide et exploité alors que tout s'y prêtait. Heureusement, la partie graphique retient l'oeil. Elle est l'oeuvre du génial Clayton Crain, dont la peinture digitale est plus belle que jamais, avec un attachement aux détails qui ne faiblit jamais. Du très bon travail, remarquable.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:48

Paper Girls TPB1: moui, pas spécialement intéressé.
Au moins, ça va vite. On ne passe pas 6 numéros avant que ça démarre.
J'ai un problème avec le dessin: les filles font nettement trop âgées (trop grandes, je suppose) donc j'étais en constant décalage entre le visuel est ce qui était raconté.
L'histoire n'est pas très claire donc on ne sait pas trop où ça veut aller. Le cliffhanger de la fin du TPB semble ouvrir une nouvelle direction alors que la précédente n'est pas achevée, ça ne semble pas très construit.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyLun 3 Avr 2017 - 17:53

fred le mallrat a écrit:
psychocouac a écrit:

techniquement : oui.
Apres c est clair que je pense que peu de gens (y compris moi) le considerent ainsi.. parceque comme Hom voire Heroes reborn (puisque le passé des héros est réécrit) c est temporaire dés le départ...
C est pour cela que pour Steve Rogers.. on sait pas trop quelle est la vrai nature du changement:
je ne sais pas, je spécule mais est ce les souvenirs de Rogers qui sont altérés (et là c est pas retcon), la réalité entiere qui a été réécrite, une partie seulement?

Pour un gars qui lit superman en 38.. lui aussi d un coup superman se met à voler.
Le souci dans la definition de retcon.. c est que souvent les gens estiment que les retcons qu ils n ont pas connus à l epoque de leur changement n en sont pas..
Je veux dire... je me souviens avoir été décontenancé quand j ai lu les avengers avec le bouclier de Captain america qui s ouvre et est radiocommandé.. avec l episode des xmen où un elfe te dit que wolverine n est pas un mutant...

ensuite définit la pérennité: Si on parle des Wanda et Pietro.. moi j ai connu leurs parents sont :
-des gitans les maxomoff,
-Whizzer et Ms America,
-Magneto et Magda
- et là .. les nouvelles origines..

Pareil pour Vision, Swamp Thing...
Bon disons que si c'est du retcon, c'est un exemple de retcon parfaitement intégré à l'univers.
Après le truc qui fait que je continuerais à ne pas considérer ça comme un retcon, c'est qu'à l'instar d'HoM ou AoA, je ne pense pas que ça ait la volonté de devenir le nouveau statu quo.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:25

Walking Dead 27 'Les Chuchoteurs' :

On constate un changement notable de narration dans ce tome, avec ce parti pris de découpage en damier et sa multiplicité de cases. Comme cela, Robert Kirkman & Charlie Adlard ont toute la place de se fixer sur chaque personnage de leur vaste casting, et sur les diverses actions. Le sentiment qui en découle est donc une lecture très dense, bien remplie, où il se passe beaucoup de choses. Cela donne un rythme particulièrement efficace, avec une tension du coup très palpable. Du tout bon donc, illustré par un dessin simple et lisible. Et ça compense le fait que, franchement, Walking Dead, c'est quand même encore et toujours la même chose : des communautés aux visions différentes qui s'affrontent les unes après les autres...
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:07

Star Trek/Green Lantern: The Spectrum War: les bagounettes débarquent dans l'univers de Star Trek, ainsi que certains personnages de DC dont Hal Jordan.
C'est le côté DC qui prend l'ascendant sur le récit: c'est une histoire de super-héros contre des super-méchants qui se foutent sur la gueule et tout le côté message humaniste trekkien est oublié. Côté puissance, c'est la même chose: les bagues sont si puissantes, les personnages DC les ayant sont si puissants que ceux de l'univers où ils débarquent ne peuvent rien contre eux. C'est certainement "réaliste" mais c'est dommage, d'autant plus que même si la solution est centrée sur un personnage de l'Enterprise, on ne peut pas dire que les habitants de l'univers Star Trek est mis en valeur. La saga Star Trek a déjà eu affaire avec des artefacts sur-puissants et a résolu le problème de sa façon. Ce n'est pas le cas ici, une occasion manquée.
TPB pas désagréable mais qui aurait gagné à avoir un peu plus l'esprit de la licence de Roddenberry. La fin est amusante ceci dit.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:28

Ghost WorldMoyennement convaincu par ce chef d'oeuvre de la BD. J'ai beaucoup aimé le style graphique de Clowes mais l'histoire fait de petites scénettes sur la trajectoire de ces deux jeunes filles ne m'a pas vraiment touché.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:52

Gendar a écrit:
Ghost WorldMoyennement convaincu par ce chef d'oeuvre de la BD. J'ai beaucoup aimé le style graphique de Clowes mais l'histoire fait de petites scénettes sur la trajectoire de ces deux jeunes filles ne m'a pas vraiment touché.
Je te comprends. Je l'ai lu il y a un moment mais dans l'ensemble ça m'avait plutôt ennuyé. Le genre de truc dont je sors en me disant que j'ai du passer à coté de quelque chose parce que c'est effectivement un classique.
En même temps, j'ai souvent ce problème là avec des trucs "cultes".
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:18

Qu'entends-tu par "culte" ?

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:34

Gueule de bois violente ce matin alors je fais appel à un ami (wikipédia en l'occurrence)
Un film culte est un film généralement original ayant acquis un groupe fortement dévoué de fans. Le terme ne désigne ni un genre au sens propre, ni une qualité esthétique, mais qualifie un film en fonction de la façon particulière dont il est reçu par le public ou une partie du public.
bon il faut remplacer "film" par "oeuvre" et la définition me convient.

exemples d'oeuvres généralement jugées "cultes" qui m'ont laissé froid (attention, ça peut choquer):

• Ghost world donc
  • Le silence des agneaux (film)
  • Les seigneur des anneaux (film & livres)
  • Le silence des anneaux (non ça ça existe pas)
  • Maus (même si j'ai des sentiments plus mitigés là dessus)
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:05

More Than Mortal 1 :

Les éditions Réflexions ressortent ce mois-ci en album cette série jadis traduite par Semic. Curieux de découvrir ce titre, j'ai pré-commandé ce petit bouquin de 120 pages couleurs. En survolant, ça a l'air très joli, mais en y regardant de plus près... Le scénario de Sharon Scott est très gentillet, tout cela est ultra classique, c'est calme et il ne se passe pas grand chose. Un récit médiévalo-fantastique pour toute la famille, sans aucun sursaut, voire sans intérêt si on ne s'accroche pas. Vraiment décevant, peut-être que ça bougera un peu plus après ce long prologue. Le rythme apaisé peut avoir ses amateurs, mais ce n'est pas aidé par un dessin bien trop sage et limité. Steve Firchow, plutôt connu pour être un magnifique coloriste, est loin d'être un artiste confirmé. Son travail n'est pas non plus une purge, mais il montre vite ses faiblesses. L'encrage sans aucun caractère de Walden Wong ne va pas le sauver, au contraire. La colorisation, par contre, signée Aaron Rix, est quant à elle très bonne, d'une grande classe.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptyVen 7 Avr 2017 - 12:25

Lu All-New X-Men tome 8 "Utopistes' :

Dernier tome pour cette série fraîche et divertissante de Brian Michael Bendis - eh oui, comme quoi, ça peut arriver ! Un peu de tout dans ce sommaire, des épisodes pas de la plus haute importance certes, mais qui se lisent avec un réel plaisir. On commence par le gros morceau que constituent deux Annual dédiés à Eva Bell qui ère à travers le temps. Un concept ludique solidement exploité, qui de plus profite du graphisme de Andrea Sorrentino. Sa narration complexe et originale donne un résultat particulièrement efficace. Vient ensuite un épisode avec Jean Grey et Emma Frost illustré par Mike Del Mundo, dont le style unique fait tout le sel. Enfin deux épisodes par Mahmud Asrar, plus simples mais sympa. Y a pas à dire, entouré d'artistes exceptionnels, Bendis paraît tout de suite mieux.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 EmptySam 8 Avr 2017 - 0:01

Batman Saga 38 :
Batman : grosse bastonnade avec le Sup jokerisé ... évidemment, ça se passe comme attendu ! Ce qui est pas mal, en revanche, c'est le petit twist dans l'ancien asile ! Le back up est toujours aussi intéressant, dans le sens "interprétation" de la rencontre avec le Joker !
DC : pas mal du tout dans l'ambiance, cette petite histoire de Percy et Leon, avec un final un poil haletant (pas pour Batou, mais pour les perso secondaires)
Bat & Robin : cette saga est complétement folle et sort complètement des canons habituels pour une bat-série ! Tout peut arriver !
Batgirl : ah, j'aime beaucoup le ton et le style qu'a pris cette série. Un travail très original, qui n'en est pas moins dense et rythmé !
Nightwing : épisode plutôt rigolo, qui tranche avec les précédents, tout en faisant un peu monter la mayo autour de ce jeu d'espion !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 32 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant