|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 2 Oct 2016 - 11:38 | |
| J'avais relu les 6 premiers épisodes il y a quelques mois et je suis bien d'accord avec toi, l'atmosphère est toujours là, les dialogues jouant pour beaucoup (alors que je me suis pourtant cru devenu allergique aux dialogues de Bendis ces dernières années). Et truc tout bête, faire de Jessica une femme au physique plus "normal" que celui des super-héroïnes a dû pas mal jouer dans cette ambiance qui s'écartait de celle des comics habituels. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 2 Oct 2016 - 11:52 | |
| All-New Deadpool Hors Série n°1 : Cable & Deadpool :
Fabian Niecieza, le scénariste co-créateur de Deadpool et auteur de la série Cable & Deadpool, et Reilly Brown, qui est le dessinateur d'une bonne partie de ce dernier titre sur la fin, se retrouvent à l'occasion de la sortie du film pour cette mini-série d'abord destinée au numérique. Du coup, la transposition sur papier donne un découpage aléatoire. Mais c'est bel et bien le seul reproche que je pourrais y faire. Car c'est un vrai plaisir et régal de retrouver ces artistes et ces personnages, cette ambiance et cet humour. L'intrigue a pour thème le voyage dans le temps, et le sujet est exploité à fond. Le rythme est trépidant, il y a plein de choses, ça fuse. L'action remarquablement chorégraphiée est présente (quelle scène d'ouverture mémorable !), les dialogues sont continuellement hilarants de bout en bout. Et nos deux protagonistes sont traités à la perfection par des auteurs qui ont tout compris, avec en outre un message méta jubilatoire. Bref, vous l'aurez compris, j'ai a-do-ré !
Chrononauts Vol.1 :
On retrouve les mêmes qualités et défauts des productions en creator-owned de Mark Millar, mais heureusement, c'est le bon qui l'emporte. La mise en place est ultra prenante et efficace, mais de cette concision experte, on aurait préféré en voir plus. C'est un peu aussi le cas du reste, car les quatre épisodes de cette mini-série se révèlent in fine trop courts tellement le pitch est entraînant : on aimerait en avoir bien plus. On a vraiment l'impression d'avoir ici un résumé, plutôt qu'une histoire complète. Mais il faut reconnaître que le scénario se tient solidement, ça s'enchaîne sans temps mort, les scènes fortes sont légion. On est là devant un pur divertissement, qui nous délivre du fun en barre. De l'adrénaline captivante qui n'oublie ni enjeu ni humour. Un bonheur véhiculé de main de maître par le génialissime Sean Gordon Murphy. Son style sans faille, alliant détails rêches et narration dynamique, est comme toujours à tomber par terre. Un grand, assurément, de plus épaulé par la splendide colorisation de Matt Hollingsworth. Une BD aussi simple que jouissive, certes trop courte, mais relevée par une partie graphique de toute beauté. J'ai kiffé grave... | |
| | | Stéphane Le Troëdec
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 2 Oct 2016 - 20:41 | |
| Wonder Woman, déesse de la guerre, tome 2 - Coup de force
J'ai lu tellement de mal de ce run que finalement, je le trouve pas aussi mauvais qu'on le dit. Oui, Meredith Finch commet pas mal de maladresse (roh, ce deus ex machina qui permet de conclure en deux pages…) mais pas tant que ça. Pas à la hauteur de sa (mauvaise) réputation : j'ai lu bien bien pire.
Hasard ou destinée Trois petites histoires mis en page par Becky Cloonan. C'est joli, mais c'est beaucoup trop court : on a à peine le temps de se plonger dans les histoires, qu'elles se terminent. À noter de très beaux dessins, dans un joli noir et blanc.
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 3 Oct 2016 - 12:39 | |
| - Gendar a écrit:
Totally Awesome Hulk #1 à #4 J'étais pas très cho à l'idée de cette série Pas mal (Bizarrement je croyais avoir déjà posté cette réponse mais il semble que j'aie rêvé.) | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 5 Oct 2016 - 21:38 | |
| Captain America: La Légende Vivante: je m'attendais à beaucoup mieux. Côté dessin, pas de problème, c'est du Byrne début 80: c'est joli à regarder, c'est propre et efficace. Ca manque peut-être de planches marquantes même si j'aime beaucoup celle qui termine le #253. Les scénarios de Stern sont malheureusement assez simplistes et, même si on peut avoir de jolies choses comme l'histoire du Machiniste ou tout ce qui touche à Union Jack, ça ne se creuse pas beaucoup. Les story-arcs sont très courtes (ce qui est bien) mais leurs conséquences sont immédiatement oubliées (ce qui est moins bien). Si je comprends qu'avec un personnage comme Captain America il est difficile de ne pas traiter du patriotisme, ici c'est vraiment le premier degré le plus basique. Le dernier numéro récapitulant les origines de Cap est de loin le moins intéressant avec un Bucky réduit à deux pages comme tous les combats lors de la Seconde Guerre Mondiale. On s'attarde sur l'entrainement et les actions de Cap contre la 5ème colonne nazie aux US et ce n'est vraiment pas très passionnant. Je pensais trouver ici un run important sur le personnage mais on a "juste" des épisodes sympas et quelque peu surannés. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 5 Oct 2016 - 21:55 | |
| Ca reste un run important pour 2 raisons: 1-La version finale des origines de Cap qui resteront inchangée (a quelques points prés mais l ensemble reste d actualité) dans le 1er arc et le reformatage de Machinesmith qui devient un ennemi de 1er plan (même s il ne reapparait qu'une decennie plus tard mais reste à ce jour un perso important) 2-le run avec Baron Blood me semble un arc important.. il reveint sur des personnages de la guerre, il montre Cap qui prend la decision de tuer car il n a pas d autres choix (plus realiste pour un gars qui a fait la guerre) et l intro de Baron Blood.
Bon moi j aime l arc avec Batroc... car ca reste pour moi un personnage toujours interessant avec ce fait de toujours perdre aussi à cause de son sens de l honneur (qui a disparu aujourd hui.. il perd maintenant car il est pas au niveau.. et c est moins interessant.. pas lu un bon truc de Batroc depuis Gruenwald..)
Apres c est clair c est un run plutot ancré divertissement/action.. mais comme une grande partie du run de Claremont/Byrne avant la fin.. qui ne traite pas au départ de sujets de racismes.
C est clair qu apres.. c est pas le run de 1-Englehart 2-Steranko 3-Dematteis 4-Brubaker ou certains passages de Lee/Kirby ou de Gruenwald Mais avec Gerber, Mackenzie, Waid/Garney ca reste dans les runs bien foutu avec de bonnes idees même si ce sont des runs avant tout divertissants sur le personnage.
| |
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 6 Oct 2016 - 0:53 | |
| Vous parlez de la version Panini ou de la version publiée chez Hachette avant l'été ? Me souvient que dans cette dernière, il y avait un courrier des lecteurs, que j'avais traduit, et où un des éditeurs, Gruenwald, explique la conception de ce run "maison blanche". | |
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 6 Oct 2016 - 0:59 | |
| Brian Azzarello présente Hellblazer, tome 1 J'aime beaucoup ce que fait Azzarello avec John Constantine. Transformer le personnage en un être très dangereux, en plus d'être un enfoiré de première, ça colle bien avec l'idée que je me fais du personnage. Du coup, les trois arcs réunis dans ce premier tome fonctionnent tous à des niveaux divers. Le premier mixe les stéréotypes de histoire de prisons, pour retourner l'intrigue en quelque chose d'innattendu : que se passe-t-il quand un prisonnier veut transformer la prison en enfer ? Le second arc est le plus glauque, avec sa bourgade de dégénérés. Peut-être la moins interessant des trois histoires, encore qu'elle reste bougrement efficace. Enfin, la dernière enferme une poignée de personnages dans un bar-routier, tout le monde étant coincé à cause d'une tempête de neige... Mon tome préféré dans la collection des Hellblazer, pour le moment. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 6 Oct 2016 - 20:48 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Ca reste un run important pour 2 raisons:
1-La version finale des origines de Cap qui resteront inchangée (a quelques points prés mais l ensemble reste d actualité) dans le 1er arc et le reformatage de Machinesmith qui devient un ennemi de 1er plan (même s il ne reapparait qu'une decennie plus tard mais reste à ce jour un perso important) 2-le run avec Baron Blood me semble un arc important.. il reveint sur des personnages de la guerre, il montre Cap qui prend la decision de tuer car il n a pas d autres choix (plus realiste pour un gars qui a fait la guerre) et l intro de Baron Blood.
Bon moi j aime l arc avec Batroc... car ca reste pour moi un personnage toujours interessant avec ce fait de toujours perdre aussi à cause de son sens de l honneur (qui a disparu aujourd hui.. il perd maintenant car il est pas au niveau.. et c est moins interessant.. pas lu un bon truc de Batroc depuis Gruenwald..)
Apres c est clair c est un run plutot ancré divertissement/action.. mais comme une grande partie du run de Claremont/Byrne avant la fin.. qui ne traite pas au départ de sujets de racismes.
C est clair qu apres.. c est pas le run de 1-Englehart 2-Steranko 3-Dematteis 4-Brubaker ou certains passages de Lee/Kirby ou de Gruenwald Mais avec Gerber, Mackenzie, Waid/Garney ca reste dans les runs bien foutu avec de bonnes idees même si ce sont des runs avant tout divertissants sur le personnage.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf sur le qualificatif d'important. Je n'ai pas eu l'impression de lire des histoires qui "comptent". Alors oui, d'après l'avant-propos de Stren, les origines de Cap étaient un peu du grand n'importe quoi et ce run remet les choses en ordre. Comme ce sont les origines que je connais et que, je peux avoir tort, ce sont celles des débuts, ça tombe un peu à l'eau. Mais sinon, oui, le run est sympa à lire et Batroc est fun. - Stéphane Le Troëdec a écrit:
- Vous parlez de la version Panini ou de la version publiée chez Hachette avant l'été ?
Me souvient que dans cette dernière, il y avait un courrier des lecteurs, que j'avais traduit, et où un des éditeurs, Gruenwald, explique la conception de ce run "maison blanche". C'est la version Panini qui était en bas d'une pile et que j'avais totalement oubliée depuis son achat. J'ai bien envie de dire quel "run maison blanche ?" puisque ça n'est que dans un seul numéro et que c'est oublié dès le suivant. The Great Divide #2: le post-apo où les gens ne peuvent pas se toucher (je ne comprends pas trop la mécanique du truc, c'était peut-être plus clair dans le premier numéro mais j'ai oublié). C'est assez moyen finalement, autant côté dessin que scénario, pas certain que je continue. Midnighter and Apollo #1: power couple s'il en est ! Comme Orlando a fait un excellent job sur la série Midnighter, il est totalement à l'aise pour cette suite. De l'action, des morts, du fun, de l'amour, du sexe, des interrogations et la version Rebirth de the Ace of Winchesters et donc de Mawzir* ! C'était donc très bien *lisez Hitman | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 6 Oct 2016 - 21:59 | |
| X-Men #1-4 + 7-12: Hé bé, c'est franchement pas top top. Heureusement que Wood a des dessinateurs qui assurent. j'ai trouvé que ça faisait appel à plein de trucs certainement tiré de la continuité des X-Men mais dont je ne connaissais rien ce qui fait que j'ai certainement pas eu toutes les billes pour apprécier le récit dans son entier. Après, ça sent la super grosse menace qui retombe comme un soufflé pour revenir très probablement. Je me doute que certains éléments sont là pour être raccord à Battle of the atom. Je vais lire la suite parce que je l'ai déjà en stock mais je trouve ça très moyen. | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 6 Oct 2016 - 22:20 | |
| Death of X #1 of 4: c'est stupide. Et Kuder est assez moyen. Donc, comme tout Event qui se respecte, on a la mort d'un personnage secondaire qui était très bien où il était pour faire croire que l'Event est important. On suit l'équipe de Cyclops d'un côté et celle de Crystal de l'autre. L'action a lieu chez les Inhumans, c'est plus fun et clair que pour les X-Men. La conclusion de Cyclops est complètement stupide et c'est elle qui va enclencher la suite. Cette histoire de nuage, depuis le début, qui peut y croire ? Les X-Men ne peuvent rien faire contre ? Je ne sais pas moi, Storm ? Les gouvernements sont ok avec cette menace aussi ? Ou alors ce sont les Inhumans qui le protègent ? Dans ce cas, ce sont des connards finis et il n'y a aucune chance qu'on puisse les voir comme des héros. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 6 Oct 2016 - 22:57 | |
| - SgtPépère a écrit:
- X-Men #1-4 + 7-12: Hé bé, c'est franchement pas top top. Heureusement que Wood a des dessinateurs qui assurent. j'ai trouvé que ça faisait appel à plein de trucs certainement tiré de la continuité des X-Men mais dont je ne connaissais rien ce qui fait que j'ai certainement pas eu toutes les billes pour apprécier le récit dans son entier. Après, ça sent la super grosse menace qui retombe comme un soufflé pour revenir très probablement. Je me doute que certains éléments sont là pour être raccord à Battle of the atom. Je vais lire la suite parce que je l'ai déjà en stock mais je trouve ça très moyen.
oui, c'est du mauvais Wood ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 6 Oct 2016 - 23:35 | |
| - Citation :
- les origines de Cap étaient un peu du grand n'importe quoi et ce run remet les choses en ordre. Comme ce sont les origines que je connais et que, je peux avoir tort, ce sont celles des débuts, ça tombe un peu à l'eau.
L important est pas l origine mais le passé de Rogers... C est la première fois qu on établit qu il vivait a Brooklyn, élevé par une mère seule, dans la pauvreté, qu il était plutot artiste (même si cette partie était dans l origine de Gerber qui fut invalidée a cause des dates).. Je parle bien du moment où il retrouve sa cantine et se souvient de sa jeunesse.. Ca ne tombe pas a l eau.. c est les origines encore aujourd hui (si si même eb comptant les récentes polémiques) Tu as cette partie qui est importante et qui d ailleurs est à la base de la statue implantée à Brooklyn (suivant le film mais qui prend ces points)... Mais j oubliais dans le tas le gang de brooklyn avec Bernie, Josh, Farrel et la voisine (mme Kappelbaum??) qui resteront le cast jusqu a Gruenwald... Le run de Stern est court et donc tombe un peu à plat mais livre pas mal de choses importantes.. qui seront mieux developpées plus tard.. ce qui manque c est le developpement.. c est un peu comme Steranko.. mais lui il amene quand meme la version moderne.. Mais Machinesmith c est un peu Madame Hydra.. on e reparle pas d eux pendant une decennie puis ils prennent de l importance... Pareil pour Union Jack ou SPitfire que reprendra Byrne plus tard.. Et en quelques numeros tu as les origines puis avec Baron Blood un moment qui definit bien le personnage (le moment où il tue le baron)... (et il permet de rappeler que la cote de maille est originelle.. c est pas Cassaday qui l a inventée ) | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 7 Oct 2016 - 12:29 | |
| Batman : Vampire :
Red Rain, BloodStorm et Crimson Mist : trois albums en un ! Ces titres, qui forment une trilogie, font partie de ceux que je rêvais de lire depuis très longtemps. S'ils s'inscrivent dans le concept des Elseworlds et qu'ils marquent un signe de vieillesse puisque ça date des années 90, au final j'ai été agréablement surpris et n'en suis pas déçu. Le scénariste Doug Moench ose pas mal de choses, c'est assez incroyable de voir ce ton, ces thèmes, respectés à la lettre jusqu'à inclure des détails macabres au possible. En partant de la rencontre entre Batman et Dracula, il va au fur et à mesure aller encore plus loin. Tout en gardant voire accentuant les composantes gores et érotiques du genre, il se permet l'impensable, dans le traitement jusqu'au-boutiste de personnages secondaires mais surtout du protagoniste en titre, le transformant progressivement jusqu'à une position sans retour possible. Si le rythme est décompressé et les intrigues simples, ce sont bel et bien ces idées et ces changements qui relancent sans cesse l'intérêt. Une approche originale et réussie, appuyée par le style graphique du dessinateur Kelley Jones. S'il a ses faiblesses, et cette anatomie si personnelle, il se fond totalement dans le sujet avec sa gestion des aplats d'ombre, ainsi que souvent des parti pris visuels pertinents. Bref, une proposition très iconoclaste hautement respectable, et du coup un dérivé tout à fait mémorable. | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 7 Oct 2016 - 21:55 | |
| James Bond 007 #10: le méchant est démasqué après un peu trop de blabla. Le dessin est toujours aussi froid, ça colle bien à l'ambiance.
Aquaman #8: Aquaman affronte son Doomsday, je ne peux pas dire que ça me transporte. En plus, c'est un ancien vilain qui m'est complètement inconnu avec un design très peu original. Heureusement qu'il y a les épreuves de Mera, au moins c'est amusant. J'espère retrouver l'aspect politique de la série rapidement.
Blue Beettle #1: je crois être vraiment fan de Giffen, tout ce qu'il écrit m'intéresse et son humour me fait rire. Ce qui m'étonne, c'est que Kolins est vraiment sympa à regarder. Je restais sur les souvenirs catastrophiques de ses Flash/Rogues, là c'est vraiment bien. On revient (encore) sur l'origine du scarabée en incluant Dr Fate, personnage que j'aime beaucoup même si je n'ai pas aimé la série New52.
All Star Comics #8/Sensation Comics #1 (1941-1942): j'aime beaucoup le dessin avec son encrage bien épais. Ca donne à l'ensemble un aspect naïf qui fait passer le fait que tout ça est hyper bizarre. Pas tant la présentation de WW sur son île --quoiqu'elle tombe amoureuse d'un gars inconscient-- mais dès qu'elle arrive dans le monde des hommes, le propos féministe prend des tournures surprenantes. Par exemple, sa façon d'usurper l'identité de Diana Prince: cette dernière pleure parce que son fiancé est parti en Amérique du Sud et qu'il n'a pas les moyens de lui payer le voyage. Déjà, c'est une infirmière, elle bosse, qu'a-t-elle besoin de l'argent de son fiancé ? Et pourquoi, vu que le salaire de Monsieur est insuffisant, c'est à elle de partir et non à lui de rester ? Mais WW ne voit pas ça, tout ce qu'elle voit c'est qu'elle pourra jouer les infirmières auprès de Steve qui lui a dit à peine deux phrases. On nous montre que WW est capable, bien plus que les hommes, mais complètement démunie face à "l'amour".
Wonder Woman #7 (1943): ici, c'est encore plus étrange. On est en l'an 3004 et les USA sont dirigés par les femmes. Et tout va bien. Tout est parfait. Aucun problème. Mais voilà, ce sont les élections et un homme se présente. Steve, bien naturellement. Et comme il est trop beau, les femmes veulent voter pour lui. Bon, finalement, c'est Diana qui gagne mais un méchant truque les élections. WW avec l'aide d'Etta remet la situation d'aplomb, Diana est présidente. Saut qu'on termine par WW disant "J’espérai presque qu'il gagne, pauvre Steve". Le mot de la fin revient à Hippolyte: "Ne soit pas absurde. Steve et tous les hommes sont nettement plus heureux lorsque leur nature hautement aggressive est contrôlée par une femme sage et aimante". Je trouve ça à la fois génial d'écrire ça dans une revue pour gamins à l'époque* et absolument glaçant.
*et même si c'était fait maintenant | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 8 Oct 2016 - 0:24 | |
| Justice League Saga 16 - 17 : JLU : reprise par Lemire et McKone. Je suis content de retrouver ce dessinateur ! Pour le scénar', je ne sais pas trop ... la composition d'équipe reprend quelques perso déjà utilisés par l'auteur, avec un changement original pour les origines de Strange (perso peu utilisé, donc je suis aussi content de le voir ici). cependant, j'ai l'impession tout de même que c'est écrit de manière assez mécanique pour la construction de l'équipe ! Justice League : après Forever Evil dans la droite lignée de ce que faisait Johns pendant l'évènement, avec une intrigue qui avance et une mise en avant d'un perso, en l'occurence, ici la nouvelle Power Ring. A voir ce que ça va donner ! Flash : je ne suis pas très fan de la re-création de Wally, plus très fan des évènements du futur qui impacte le présent, après, pour autant, je suis curieux de voir ce que ça doner. Plus curieux que du temps de Manapaul Green Arrow : fin du long arc autour des "origines" de Green Arrow. ça avait bien démarré, mais l'envie s'est estompé et j'avoue que je me fous totalement de ces Outsiders ! Puis retour à Seattle, avec un récit plus urbain, et un twist "sympa". A voir. Sorrentino a des beaux effets .... JL Dark : j'ai du mal à retrouver l'entrain des épisodes de Lemire ! Je n'ai pas l'impression que ça avance vraiment, même si le deuxième épisode est mieux ! Earth-2 : ça se lit super vite ! Mais ça m'intéresse, j'aime bien la manière dont sont traités les perso, y a des idées intéressantes. A voir ce que ça va donner au final ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 9 Oct 2016 - 23:26 | |
| Superman Saga HS 2 : un peu bourrin, un peu répétitif (en même temps, je n'ai pas l'impression que les auteurs la considère comme très intelligente, donc pas étonnant que des situations se répètent !!!), mais néanmoins, j'ai lu ça sans déplaisir (sauf pour ce Lobo ). Et puis, comme j'aime bien les Red lantern ... je suis curieux de lire la suite ! Superman Saga 14 : Sup : alors, je ne sais pas si j'étais en manque de JR², mais j'ai étrangement bien aimé cet épisode et les dessins ne m'ont pas déçu ! Johns réutilise encore l'intrigue du surhomme, je sens bien la saga miroir ... à voir ! Et je me demande si Johns ne veut pas revenir aux statu quo originel concernant Clark ... Unchained : la fin de l'épisode donne envie de lire la suite (et fin ?), pour voir un peu comment se déchaînerait Sup ! Le Batou est taré ! B/S : épisode de transition qui fait revivre aux héros ce qu'ont vécu leurs homologues de Terre-2. C'est un peu de l'anti-Marvel ! AC et S/WW : suite de Doomed. J'ai l'impression qu'ils font la même chose que si cela avait été Hulk. De bonnes idées, mais pas mes épisodes préférés de la saga ! Batman Saga 33 : Bat : an zéro, encore et toujours ! La confrontation tant attendue ... pas grand chose à en tirer, faut voir ce que ça va donner ... pas trop compris la partie "souvenir" ! DC : ça, ça continue de m'intriguer ! Pas sûr que ce soit une bête histoire de trafic de drogue ou d'influence ... Bat & : ça, c'est de la baston ! Et ça, c'est un final surprenant ! Me demande bien ce que ça donner ! Batgirl : bonne ambiance, dans un épisode qui pourrait annoncer plus que ce qu'il n'est ! Legends : trois courts one-shots forts sympathiques et par moment, un peu surprenant dans leur approche ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 10 Oct 2016 - 23:20 | |
| Superman Saga 15 : Sup : Johns fait un twist de fin d'épisode assez inattendu, ce qui va changer un peu la donne question parallèle avec Sup (quoique). Et les soupçons se confirment un peu pour un retour à la "normale" pour Clark. Sinon, le mystère du début de run s'épaissit ! B/S : Pak continue de faire évoluer ses deux perso, mais cette fois-ci sans mémoire !ça a sûrement déjà été fait, mais Pak se garde bien de les inverser et ne fait pas de parallèle entre les deux perso ! A voir ce que ça peut donner ! AC - S/WW : Doomed/Superdoom continue avec un vilain que se dévoile un peu plus. Le rôle de Steel est intéressant, mais je ne sais pas s'il sert de faire-valoir ou de clin d'oeil ... néanmoins, le casting de superman est exploité ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 12 Oct 2016 - 9:09 | |
| Doctor Strange T1 (aaron) Lu. Sympa mais franchement pas pour l'instant dans mon top du personnage (je prefere les runs Thomas/Guice ou Dematteis par exemple sans parler des classiques). On apprend des trucs sur les pouvoirs de Strange, sur Wong qui font bizarre (apres tant d années... on a jamais rien vu? Strange n en parle jamais). La menace est grande mais fait penser au 1er arc de Aaron sur Thor... On sent que Aaron veut donner du sens à l'appelation "Docteur" .. C est beau, c est sympa mais il manque un petit quelque chose.. Je suis pas convaincu par les "apports" et ca manque un peu de panache. Bachalo livre du bon boulot malgré 2-3 planches confuses. 12/20 | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 12 Oct 2016 - 17:15 | |
| - fred le mallrat a écrit:
On apprend des trucs.......font bizarre (apres tant d années... on a jamais rien vu?).
comme dans toutes les séries où le scénariste cède à ce genre de facilité malheureusement | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 12 Oct 2016 - 17:43 | |
| Lu Rocket Raccoon tome 1 'Il était un Groot...' :
Le dessin de Skottie Young a du caractère et fourmille d'inventions loufoques, les couleurs de Jean-François Beaulieu sont éclatantes de pêche, l'artiste remplaçant Jake Parker est plus posé mais mignon. C'est plutôt le scénario qui m'a déçu. Le premier arc contient son lot de délires sympas, mais sinon ça ne va vraiment pas chercher loin. Et puis il faut aussi dire que la traduction automatique sans âme n'aide absolument pas non plus.
Lu All-New Les Gardiens de la Galaxie Hors Série n°1 : 'Guardians Team-Up' :
Six épisodes stand-alone avec un membre des Gardiens de la Galaxie face à un autre personnage Marvel, par des auteurs différents. Le procédé a ses codes imposés, il faut plier ça en 20 pages : l'intérêt est donc variable selon l'inspiration, mais on peut tomber sur de sacrés bons moments. Gamora/Miss Hulk par Layman & Schmidt est vachement bon, bien écrit et illustré avec style. Rocket Raccoon/Animavengers par Lanning, Schmidt & Duarte ne vole pas très haut. Gamora/Diablo par Willingham & Saito débute de façon lourde à cause de cette narration pataude, mais heureusement se révèle bien vu et finalement demeure fort appréciable. Groot/le Surfeur d'Argent par Fawkes & Bengal est bien trop simple bien que pas mauvais en soi. Star-Lord/Spider-Man profite de la mise en page originale de Javier Pulido. Et enfin Rocket Raccoon/Deadpool par Seeley & Norton tient ses promesses. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 13 Oct 2016 - 17:24 | |
| Walking Dead 26 'L'appel aux armes' :
Les tomes s'enchaînent, et voilà encore un bon album. Le soap continue à se lire avec plaisir. L'évolution et les réactions des personnages gardent l'intérêt, il y a ici et là des surprises et/ou rebondissements qui tiennent en alerte, de nouveaux mystères viennent s'ajouter à l'histoire. Si la sempiternelle utilisation de l'incontrôlable Negan peut gonfler à la longue, tout le reste est bien raconté, et surtout en refermant le livre on a vraiment hâte d'avoir la suite. L'écriture de Robert Kirkman est toujours aussi efficace, et le style de Charlie Adlard est toujours aussi élégant. | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 14 Oct 2016 - 22:36 | |
| une fin à laquelle je ne m'attendais pas | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 15 Oct 2016 - 12:28 | |
| Lu Batman Eternal tome 2 :
Suite de la série hebdomadaire sur un an aux proportions ambitieuses, réunie par Urban en quatre gros albums. Imaginée par Scott Snyder & James Tynion IV, elle est foisonnante par les intrigues qu'elle brasse, ainsi que les (peut-être trop) nombreux personnages de cet univers qu'elle impacte. Si l'intérêt et la qualité varient selon les moments et les auteurs alloués, dans l'ensemble il faut dire que ça tient toujours fortement en haleine. Ce n'est pas un exercice facile, mais pourtant ça reste bien solide. Est-ce qu'à la fin le titre formera un tout sans faille ? Cela serait très chouette ! | |
| | | Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 15 Oct 2016 - 14:56 | |
| X-Statix Presents Dead Girl: Ca faisait longtemps que je cherchais le TPB et je suis tombé dessus par hasard mercredi soir dans une boutique où je vais habituellement. Une bonne petite mini en 5 par Peter Milligan, Nick Dragotta et Mike Allred. Bien marrant, Doctor Strange y apparait en invité de luxe et on retrouve une bonne partie des héros et méchants morts de Marvel (même si il y en a beaucoup qui n'étaient pas réellement morts à l'époque ou sont revenus depuis à la vie...). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|