France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fab29

Fab29

Comics du jour, bonjour - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:00

kab a écrit:
Joe Strummer a écrit:
mais même ça
si à chaque nouvelle arrivée de 1 ou 2 séries tu passes par un relaunch du mag ça n'a plus de sens tant c'est rapproché. à la limite on serait arrivé à 50 ou 60 numéros ça passerait mais partir maintenant sur un rythme d'un chaque année.
punaise 12 numéros c'est quoi? ça fini par ne plus rien vouloir dire

Pas sur. Moi je vois les choses autrement, pour moi ca veut dire que les mags sont fait pour être lu en saison. Comme il y a maintenant un crossover par an majeur et souvent une relance par an chez Mavel

oui je connais cet argument mais Fred vient d'expliquer que pour le coup ni l'un ni l'autre à venir donc pas de correspondance en ce moment en vf
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:09

en tout cas pas globalement.
Relaunch d avengers : OUI
iron Man y a que les series iron man qui relaunchent.. ca peut a la rigueur
Gog: y a bien un relaunch des pas mal de séries dans le cadre grounded mais ca dure que 6 mois avant un relaunch plus global.
Spidey et Deadpool: je vois pas pourquoi
Xmen tu vas avoir un relaunch avec Extraordinary 17, uncanny 16 alors que les séries s arrent au 20 et 19 avec lancement de nouvelles séries xmen + de nouvelles séries annexes.
Bref 6 mois apres le relaunch il va de toute facon reflechir à une nouvelle répartition et pourquoi pas un mag en plus.

Se rajoute à cela que la fin de Secret Empire au vue des ventes et des promesses de pas faire d event avant un moment, pas de politique.. sera un dernier moment pour Marvel de faire un vaste relaunch.

Bref tu sais que en octobre ou novembre tu vas surement avoir un relaunch au moins du mag Xmen.. puis peut etre le mag GOG.. pour enfin vers mars ou avril avoir un relaunch plus global..

Donc je trouve que faire ce vaste relaunch maintenant est une mauvaise idee..
Cela aurait du se limiter à Avengers voire Gog et Iron Man.
J ai bien peur que la raison soit pour enlver le All-new de tous les noms.

c est exactement la meme chose que pour Urban lors des lancements des mags "univers" qui ne se basent pas sur un relaunch US mais qui en plus étaient obligés d etre relaunché à nouveau avec Rebirth...
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:29

kab a écrit:
soyouz a écrit:
Joe Strummer a écrit:
kab a écrit:
soyouz a écrit:
AN Avengers 11 : il est temps de faire un relaunch, le mag commence à avoir une bonne vitesse de croisière ! lol!

cette relance ne devrais pas changer la qualité des séries ni même le planning intérieur je crois ?
Il va y avoir les même séries avec l'ajout des Cahmpions de Waid et Ramos et pis c'est tout ?

voila.
d'où le pourquoi de cette pique ironique de Soy'.

Merci Joe ! Même en mettant des smileys, tu prends tout au premier degré ! Laughing Wink

Merci je prends ça pour un compliment.

De rien, ce n'était de toute façon pas un reproche ! Wink

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:59

AN IM & Avengers 11 :
Inv IM : construction classique d'un épisode de Bendis qui nous raconte (enfin, blablate) un passé proche, avec un petit cliff dans le présent ! Mais en soit, tout ça n'a rien de dynamique !
Int IM : ah ouais, tout ça pour ça ???? 7 épisodes pour ça ???? Stark aurait sa propore histoire que j'aurais dit qu'il avait un ego surdimensionné, ... que dois-je en penser vis à vis de Bendis ?
Cap Rogers : Spencer continue de nous expliquer comment le passé de Rogers a été "remonté" par le Cube (c’est assez touchant par moment) et exploite Civil War II pour son intrigue (bon, ça dilue un peu quand même, mais cela dit, on ne peut lui reprocher de faire chambre à part ! Et en plus, il le fait bien !
Cap Wilson : c’est grinçant politiquement, quand même ! Spencer présente une frange des Américains pas jolie jolie, et exploite intelligemment US Agent ! Hâte de lire la suite !
Thor : que d'idées dans ce titre !!!! Aaron a réussi à faire du neuf avec le perso sans réellement dénaturer l'esprit, tout en donnant du rythme à ses histoires !
Choosing Sides : orienté sur JJ Jameson. J'aime bien le discours (un peu convenu et connu) de Jameson et j'aime bien aussi la chute (parce que malgré tout, il fait comme les autres)

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:15

Joe Strummer a écrit:
kab a écrit:
Joe Strummer a écrit:
mais même ça
si à chaque nouvelle arrivée de 1 ou 2 séries tu passes par un relaunch du mag ça n'a plus de sens tant c'est rapproché. à la limite on serait arrivé à 50 ou 60 numéros ça passerait mais partir maintenant sur un rythme d'un chaque année.
punaise 12 numéros c'est quoi? ça fini par ne plus rien vouloir dire

Pas sur. Moi je vois les choses autrement, pour moi ca veut dire que les mags sont fait pour être lu en saison. Comme il y a maintenant un crossover par an majeur et souvent une relance par an chez Mavel

oui je connais cet argument mais Fred vient d'expliquer que pour le coup ni l'un ni l'autre à venir donc pas de correspondance en ce moment en vf

Je parlais dans le cadre général, mais oui effectivement je trouve ça con. A la rigueur si relance il doit y avoir tu la fractionne, vu que c'est justifier pour Avengers et IM&Avengers, tu relances uniquement ces deux là. tu attends pour le reste.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:12

AN Les Gardiens de la Galaxie 11 :
GoG : Bendis et le management participatif ... ça lui permet de faire causer ses perso, ça, c'est sûr ! On ne peut pas dire que Ben Grimm sorte grandi de cette série !
Cap Marvel : niveau attitude et doutes, c’est pas toujours très raccord avec CW II, mais c'est un poil plus fin (même si elle n'en sort toujours pas grandie) ! Après, c'est marrant, mais tous les auteurs ont leur propre méthode pour utiliser (exploiter)/amplifier les pouvoirs d'Ulysse ! Après, un épisode de parlotte, mais qui remplit des off !
Drax : cette série aura été un peu divertissante, un poil "infantile", mais dynamique, et qui aura brassé à bon escient des persos secondaires !
RR & Groot : Kocher aura fait un excellent job en trois épisodes, avec un environnement un peu forcé ! Je serais curieux de le lire sur Deadpool ! Cet arc aura été très sympa, et plutôt bien équilibré !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyVen 14 Avr 2017 - 23:28

Rumble T.1 J'avais déjà repéré le trait nerveux et dynamique de Harren sur le Conan de Brian Wood. On sent ici qu'Arcudi lui livre l'histoire parfaite pour lâcher les chevaux et le laisser exprimer tout son potentiel. Le livre est vraiment un plaisir des yeux, que ce soit au niveau du découpage, du design des créatures ou des personnages Ce comic a une vraie pâte graphique.

Au niveau du scénario, c'est plutôt divertissant et rythmé avec pas mal d'humour. Le seul bémol est la trame générale qui, pour l'instant, ne présente pas une originalité folle et à la fin de ce premier tome, je n'ai pas spécialement envie de lire la suite. Mais voilà, c'est Arcudi au scénario, le scénariste de la géniale série B.P.R.D. avec laquelle il a plus que démontré qu'il savait bien mener sa barque sur le long cours. Donc, je lui laisse le bénéfice du doute et rempile pour un second tome. Et puis visuellement, c'est quand même une jolie claque pour peu qu'on accroche au style de Harren, loin des canons habituels.
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:28

Tokyo Ghost T.1-2: je suis très partagé à l'issue de l'histoire. D'un côté, j'aime le message véhiculé; de l'autre, c'est très très outrancier et gratuit. Alors certes, les dessins de Murphy sont superbes mais au final, je n'ai pas trouvé ça révolutionnaire ou même fun à lire.
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:19

SgtPépère a écrit:
Tokyo Ghost T.1-2: je suis très partagé à l'issue de l'histoire. D'un côté, j'aime le message véhiculé; de l'autre, c'est très très outrancier et gratuit. Alors certes, les dessins de Murphy sont superbes mais au final, je n'ai pas trouvé ça révolutionnaire ou même fun à lire.

La série est déjà finie? C'était prévu pour être aussi bref? Je ne l'ai pas lu, mais ce que j'avais pu lire sur le premier tome, laissait entrevoir un truc un peu fouillé.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 16 Avr 2017 - 18:19

Ben là, comme ça, ça me paraît fini et l'exclu de Murphy pour DC Comics me laisse penser aussi qu'il ne peut pas continuer aussi facilement deux séries.

Edit: après vérification sur mycomicshop, oui, ça se tient en deux tomes.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMar 18 Avr 2017 - 11:07

Miss Marvel #11 Toujours une utilisation maligne de l'event Civil War 2 et une héroïne toujours plus en proie aux doutes. Il se passe une multitude de choses dans ces 22 pages. C'est de la très bonne came.

Moon Girl and Devil Dinosaur #11 Là aussi de la très bonne BD, l'héroïne est attachante, c'est fun et on ne s'ennuie pas.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:07

Gendar a écrit:
SgtPépère a écrit:

La série est déjà finie? C'était prévu pour être aussi bref? Je ne l'ai pas lu, mais ce que j'avais pu lire sur le premier tome, laissait entrevoir un truc un peu fouillé.

Moi aussi je pensais qu'elle allait durer un peu plus !

Sinon, AN X-Men 11 :
CW II : X-Men : mais c'est mauvais, mais mauvais ... il ne se passe rien, c'est mal dialogué, c'est inintéressant ... quel mauvais prétexte !
AN Wolverine : Taylor subit CW II, mais va au bout de la prémonition ... mais la cause ne va pas dans le sens de Cap Marvel (enfin, de ce qu'on voit dans la série mère). Je ne suis pas fan du traitement de Cap America
All New X : j'ai un mal de chien à me passionner pour cette série. on, là, Hopeless fait en sorte de la faire fonctionner en équipe, mais les intrigues ne sont vraiment pas folichonnes ! Heureusement qu'il y a Bagley !
Uncanny : je ne suis pas sûr que la "grande" intrigue de Bunn ressorte grandie de ces deux épisodes ! Motivations du vilain qui valent rien, vilain qui vaut rien (c'était pas nécessaire de le ramener, celui-ci !), donc scénario qui vaut rien ! CQFD
OML : ça prend son temps pour être intrigant ! Je trouve quand même que ça manque de rythme, tout ça ! Mais bon, c'est moins indigent que les séries d'équipes !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 9:00

Fini The Sixth Gun. Il faudra que Céd explique ce qu'il n'a pas aimé dans la fin. J'ai trouvé la série vraiment très chouette. Un bel exemple d'équilibre entre texte et dessin, même si, sur la fin, les textes m'ont paru moins bons. Mais tout se résout proprement avec quelques Deus Ex Machina mais finalement assez peu et une conclusion que j'ai trouvé tout à fait correcte pour un pitch comme celui-ci. Vraiment, je ne regrette pas d'avoir suivi cette série si longtemps. Smile
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyVen 21 Avr 2017 - 20:08

SgtPépère a écrit:
Fini The Sixth Gun. Il faudra que Céd explique ce qu'il n'a pas aimé dans la fin. J'ai trouvé la série vraiment très chouette. Un bel exemple d'équilibre entre texte et dessin, même si, sur la fin, les textes m'ont paru moins bons. Mais tout se résout proprement avec quelques Deus Ex Machina mais finalement assez peu et une conclusion que j'ai trouvé tout à fait correcte pour un pitch comme celui-ci. Vraiment, je ne regrette pas d'avoir suivi cette série si longtemps. Smile

Ce que je n'ai pas aimé?
Les deux derniers tomes, en gros.
Il y a pire, bien entendu.
Mais par rapport aux débuts, par rapport au cœur de l'histoire... la fin est lourde.
La narration est lourde.
Les rebondissements sont assez mal amenés.
Un peu comme tu le notes toi-même: deus ex machina, textes moins bons...
Je n'ai rien contre les rebondissements avec nouveautés.
Mais là, on arrive sur la fin. Ce n'est pas le moment d'envoyer du nouveau, il faut l'avoir un peu présenté avant pour que cela ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe.
J'avais le sentiment que cela se faisait dans la précipitation.
ça ne collait pas avec le reste de l'histoire.
Après, la conclusion en soi, pourquoi pas.
Mais mieux racontée, cela serait bien mieux passé.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptySam 22 Avr 2017 - 15:11

AN Spider-Man 011 : j'ai lu ça assez vite, je ne sais pas trop ce que ça veut dire !
Amazing : épisode qui ressemble à un interlude, et orienté spécifiquement sur Otto (d'ailleurs, j'aime bien la trad' du titre de l'épisode). Fallait s'y attendre que ça arrive et le prochain arc annonçait finalement les possibilités offertes en fin d'épisode (c’est presque même évident). ça se lit vite, facilement, mais ça surprend pas des masses ! Le R.B. Silva est pas mal du tout !
Spidey 2099 : bon, là, le dessin est pas terrible et n'arrange vraiment pas la narration. Pour autant l'épisode n'est pas si mal construit, c'est dynamique, mais c'est quand même pas passionnant !
CWII : Spidey : fallait l'achever cette mini tellement les quiproquo devenaient absurdes !
Spider-Man : c'est marrant, mais je m'attendais à ce genre d'épisode, surtout le voyant estampillé CWII. ça bavarde et c'est tout !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptySam 22 Avr 2017 - 20:10

Céd a écrit:
Mais là, on arrive sur la fin. Ce n'est pas le moment d'envoyer du nouveau, il faut l'avoir un peu présenté avant pour que cela ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe.
Damned, faut que tu m'expliques à quoi tu fais référence. Là, question nouveauté, j'ai du mal à voir. Ce que je n'ai pas aimé sur la fin,
pour pas gâcher:
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptySam 22 Avr 2017 - 22:52

SgtPépère a écrit:
Céd a écrit:
Damned, faut que tu m'expliques à quoi tu fais référence. Là, question nouveauté, j'ai du mal à voir. Ce que je n'ai pas aimé sur la fin,
pour pas gâcher:

Hmm...
Mon souvenir date un peu et je n'ai évidemment pas accès aux albums concernés.
Il me semblait me souvenir que sur la fin, diverses créatures interviennent un peu opportunément, sans que cela a été préparé au préalable.

Mon frère, qui a lu ces albums il y a quelques mois maintenant, en était ressorti avec le même sentiment que moi (sans que je l'influence; j'ai volontairement attendu qu'il me donne son avis).
Nous étions d'accord sur le fait que les deux derniers albums étaient moins bien racontés, que cela semblait se précipiter.
Pire, d'une certaine façon: on avait l'impression que ces albums étaient de trop.
Alors qu'il fallait bien conclure l'histoire des 6 armes.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:18

Je trouve pourtant que ça ne tombe pas (trop) comme un cheveu sur la soupe. Vu la menace, il faut bien que les héros trouvent un moyen de prendre le dessus. Et ils se servent de ce qu'ils savent et ce qu'ils ont rencontré. Donc bien compris ton impression. Je partage aussi le fait que la fin n'est pas aussi bonne que le reste.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:39

Lu Punisher tome 1 'Opération Condor' :

Il s'agit là de la série actuelle, signée Becky Cloonan & le regretté Steve Dillon. Encore un relaunch. Et si la lecture reste agréable, on ne peut pas dire pour l'instant que ce titre casse trois pattes à un canard. C'est du gros classique à tous les niveaux : pas d'originalité, c'est encore et toujours la même chose. Le scénario est aussi décompressé et vite lu que rempli d'action fracassante ; le dessin aussi simple et bourré de gros plans qu'efficace.
http://vinc259.forumactif.com/
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:07

Pas faux sur le scenar mais Dillon assure bien, je trouve.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:44

fred le mallrat a écrit:
Pas faux sur le scenar mais Dillon assure bien, je trouve.

Ouais, du peu que j'ai vu, je retrouvais Dillon !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:47

Vision T.1 et 2 très bonne histoire, complète en 12 épisodes. Tom King a vraiment écrit quelque chose de fort sur ce personnage en racontant cette histoire qui dépasse totalement le cadre superhéroique. Graphiquement, ça colle parfaitement au récit. Un futur classique de Marvel.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyLun 24 Avr 2017 - 23:41

AN Deadpool 011 :
deadpool : fin de Civil War. Après en avoir presque fait un héros, Duggan continue sa lente dégradation de l'image de Deadpool. Pas le meilleur arc, mais il remet Deadpool en mode solo avec une logique implacable !
SM/Deadpool : je n'ai pas trouvé que cet épisode était toujours très clair en terme de mise en page, même si ça reste joli ! Après, Kelly prend vraiment son temps, parce qu'il ne se passe vraiment pas grand chose ! Heureusement que les répliques sont sympa !
Deadpool & Mercs : Bunn est bien meilleur sur ce titre que sur les X-Men (c'est un euphémisme). L'intrigue est pas trop mal, même si c'est surtout une suite d'entrée de persos !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyMer 26 Avr 2017 - 17:15

Lu Injustice : les dieux sont parmi nous 8 'Année 4 - 2e partie' :

J'ai l'impression d'écrire encore et toujours la même chose, à chaque nouveau tome de cette série, mais c'est vrai : elle est stable dans ses caractéristiques, et contient les mêmes qualités. Ce produit dérivé ne paye de prime abord pas de mine, avec son graphisme aussi anodin que joliment efficace, et son scénario qui enquille les gros coups de tatanes tout public. Mais le parti pris d'avoir pour toile de fond une intrigue menant à se faire affronter les protagonistes, et dans la forme d'utiliser tous les personnages classiques de DC, cela en fait un titre à la fois très frais et plein de surprises. On tourne les pages sans s'arrêter avec plaisir, c'est simple et accrocheur. A découvrir pour les fans. Notez un Annual écrit par Tom Taylor avec Plastic Man, remarquable grâce à son humour bien vu.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 0:39

Civil War II Extra 003 : soit la partie CW II d'All New Inhumains ! Bon, je ne suis pas très fan de certaines idées de Soule (Triton qui d'un seul coup fait ce qu'il fait, perso très effacé habituellement et d'une fidélité sans faille - mais tellement pratique pour servir de preuve, Flèche Noire en barista ça me peine énormément), vraiment pas fan des dialogues de ses séries autour des Inhumains (c'est d'une lourdeur inutile, ça manque de peps et le pire, c'est manque aussi d'une royale prestance) et la tension autour de "l'envahissement" de la maison inhumaine est complétement factice tant elle retombe en deux coups de cuillères à pot et tellement c'était évident que cela se passe comme ça (les novhumains manquent de jugeotte par moment). Cela dit, Soule exploite un peu mieux ces Novhumains et le dernier épisode (l'annual, que j'ai plutôt apprécié) les met d'autant plus en avant (il en aurait fallu peut être plus des comme ça, au lieu de vouloir faire absolument des sagas mal branlées et finalement qui ne savaient pas vraiment dans quel sens aller).
A voir ce que ça va donne par la suite quand les "évènements" seront passés !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 34 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant