|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Sep 2016 - 11:54 | |
| Invincible 19 'État de Siège' :
Les tomes s'enchaînent, ça se mange comme des petits pains. La série se suit encore et toujours bien, avec intérêt. On retrouve ici et là des personnages secondaires oubliés, pour des sous-intrigues captivantes. On s'attache à eux, tandis que l'on continue de tomber sur des surprises régulières, et même ici de sacrés rebondissements. Ce soap opera foisonnant super-héroïque mâtiné de gore reste éminemment sympathique et addictif. Robert Kirkman & Ryan Ottley mènent leur barque avec entrain et assurance, ils maîtrisent leur univers et avancent avec malice ; et amènent leurs protagonistes dans des situations inédites... qui nous font méchamment attendre avec grande impatience de lire la suite ! | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Sep 2016 - 17:54 | |
| - soyouz a écrit:
- AN Gardiens de la Galaxie 4 : contrairement à Céd, ce n’est pas la première fois que je m'exprime sur cette série (...)
Wah l'aut', hé! C'te critique à mon encontre! Si, si... J'ai bien senti le ton du reproche. Bon, parlons un peu lectures... Lus: All-New Deadpool #4 (+ #1 à 3). - Duggan, seul aux commandes, change vraiment la donne pour son héros. Enfin pas totalement. Il garde les mêmes bases quant à la psyché de Waid, le savant mélange d'humour bien déjanté et de tragédie, etc. Mais il lui confère une popularité inattendue au sein du MU. Et ça, c'est assez culotté. Difficile à croire, même. Financier d'une équipe de Vengeurs? Sa propre équipe de mercenaires du bien? Quand on le dit comme ça, on ne peut pas croire que cela marche. Pourtant, si. Duggan montre aussi les difficultés de ce système. Il n'angélise pas tout ça (enfin, pas trop). Il montre aussi comment on en est arrivé là. C'est intéressant. Surtout, il continue sur la lancée du titre pre-SW. Voyons où cela conduira le héros après sa confrontation avec Dents-de-Sabre... J'aime bien l'utilisation de tous ces héros/anti-héros secondaires dans le groupe de Deadpool. - Le premier épisode du duo Spidey/Deadpool était une catastrophe. Pas drôle, mal foutu... Je lis ça et j'abandonne la série illico. Mais les épisodes suivants élèvent le niveau. Kelly a-t-il trouvé son rythme? A-t-il retrouvé de l'inspiration? J'imagine qu'il avait déjà son plan en tête, le premier épisode étant une erreur. Là aussi, savant mélange de n'importe quoi et d'intrigue plus sérieuse. La relation entre les deux héros gagne de l'intérêt. C'est bien que Kelly évoque ce qui se fait dans d'autres titres. All-New Spider-Man #4 (+ #1 à 3). - Changement de donne sérieux aussi pour Spidey... encore que là, c'est dans la continuité des épisodes pre-SW. Je peux comprendre que cela trouble les fans du Tisseur habitués à voir en Peter Parker cet éternel perdant/battant confronté à tout plein de problèmes, dont ses soucis d'argent. Pour ma part, j'aime bien ce changement de cadre pour le héros. C'est assez radical, mais c'est bien amené et surtout bien géré par Slott. Voir des personnages secondaires comme le Rôdeur ou Oiseau Moqueur repris ainsi, ça fait plaisir. Voir le Tisseur à l'international, ça m'amuse bien. Voir le Peter savant/chef d'entreprise, ça m'intéresse. Bravo à Slott aussi pour avoir, semble-t-il, trouvé le moyen de rendre le Zodiaque enfin intéressant. - Non, je ne suis pas un anti-Bendis primaire. La preuve: je suis assez intéressé par son Spider-Man plus Ultimate. Alors oui, c'est vrai, il trouve le moyen d'écrire des épisodes où le héros n'apparaît pas (comme ce mois-ci). L'auteur oublie toujours que sa série est aussi lue par épisode, pas juste par arc. Mais même ainsi, ce n'est pas mauvais. Il faudra voir ce que cela donne sur la longueur. Ceci dit, en dépit des nombreuses déceptions avec cet auteur, je me souviens qu'il avait bonne presse (notamment ici chez nombre d'entre vous) pour ses épisodes Ultimate. Alors je vais partir confiant. Il a posé quelques bases intéressantes. - J'ai... du mal, avec le Spidey 2099 de PAD. ça fait un moment que je n'ai pas lu quelque chose de vraiment bon de cet auteur. Si: ses Hulk en intégrale. Mais ça a 25 ans. Non, dans ses épisodes récents, il n'arrive pas trop à me convaincre. Rien de catastrophique. Certains aspects me plaisent bien. Mais dans l'ensemble, bof. Il va être temps d'élever le niveau. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Sep 2016 - 18:07 | |
| - Céd a écrit:
- J'ai... du mal, avec le Spidey 2099 de PAD.
ça fait un moment que je n'ai pas lu quelque chose de vraiment bon de cet auteur. Si: ses Hulk en intégrale. Mais ça a 25 ans. X-Factor tout de même ! Même le All New (2015). Fallen Angel aussi était très bien mais pas traduit et date de 10 ans. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Sep 2016 - 19:25 | |
| - Céd a écrit:
- soyouz a écrit:
- AN Gardiens de la Galaxie 4 : contrairement à Céd, ce n’est pas la première fois que je m'exprime sur cette série (...)
Wah l'aut', hé! C'te critique à mon encontre! Si, si... J'ai bien senti le ton du reproche.
Bon, parlons un peu lectures...
En fait c'était surtout pour dire que je disais la même chose que toi, mais que j'avais l'impression de me répéter au fil des mois ! Et je rejoins Rawhide pour David ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Sep 2016 - 22:40 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Céd a écrit:
ça fait un moment que je n'ai pas lu quelque chose de vraiment bon de cet auteur. Si: ses Hulk en intégrale. Mais ça a 25 ans. X-Factor tout de même ! Même le All New (2015). Fallen Angel aussi était très bien mais pas traduit et date de 10 ans. Captain Marvel est sympa quand même .. moins bien qu Xfactor et Hulk mais tres sympa. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Sep 2016 - 22:45 | |
| Arf, je ne sais pas si je le mettrais moins bien que X-Factor ! J'aime les deux pour différentes raisons ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Sep 2016 - 15:51 | |
| J'ai plus adhéré à Captain Marvel qu'à X-Factor. Après, je ne les ai pas lus à la même époque non plus.
Sinon j'ai lu Miss Marvel #1 à 5: et c'est sympa. Léger mais sympa. Les dessins un peu toonys conviennent parfaitement au titre. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Sep 2016 - 18:56 | |
| Rhôôôô, X-factor (depuis même la mini-série Madrox), c'est du bonheur en barre. Et l'utilisation de Darwin est superbe et bourrée de riches idées. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Sep 2016 - 19:11 | |
| Justice League #5: lu hier, complètement oublié alors que c'est la conclusion de l'arc... Aquaman Ex Machina, un Superman vraiment Super jusqu'à qu'il ne redevienne que papa. Oui, je sais, on dirait une obsession, mais ce n'est pas de ma faute si les auteurs nous enfoncent ce statu-quo au bulldozer. Les événements étaient au niveau épique mais pas l'écriture. Moyen.
Nightwing #5: suite du cross-over. Le dessin n'est pas très éloigné de celui de Rosso donc c'est cool. On voit assez peu Nightwing, je préfère lorsque les cross-over n'éjectent pas les personnages de leurs titres. Sinon, toujours de l'action et un Batman bad-ass dans sa préparation. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Sep 2016 - 13:06 | |
| Spider-Man par JMS T.3 Une conclusion plutôt réussi de la storyline totemique qui permet à Romita de quitter le navire au bon moment. La suite est un peu moins palpitante et tout l'arc autour de Gwen Stacy est un peu capilotractée et salie un inutilement le personnage. Le dernier arc est anecdotique et assez peu intéressant; Deodato a un style nettement plus figé que Romita donc la transition n'est vraiment pas en sa faveur, même si son Spidey a une belle allure sur certaines planches. Dans le 4eme de couverture, il est annoncé que c'est le dernier tome, or JMS a encore produit pas mal d'épisodes de Spidey après ceux-ci, je me demande pourquoi Panini s'arrête en cours de route. | |
| | | P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Sep 2016 - 13:36 | |
| Miss Marvel Tome 4 : J'ai beaucoup aimé les trois premiers volumes, l'histoire était classique (et s'est fait démonter à la sortie du premier tome pour ça) mais les auteurs ont su rendre vivants et sympathique dès le départ Kamala et son entourage, que ce soient ses amis ou sa famille. C'était drôle et vivant, et la scène de danse collective à la fin du troisième volume, juste avant la fin du monde, m'a même filé la pêche Et les dessins d'Adrian Alphona me ravissait, ses personnages et leur physique parfois exagéré étaient loin du standard mannequin. Et ce quatrième tome ? Le fait d'avoir intégré les Vengeurs a-t-il changé la série ? Eh bien, oui et non. Oui, parce que Kamala doit maintenant jongler en plus avec sa participation avec l'équipe, mais non, le ton est toujours là et ça m'a bien fait plaisir. Encore une fois, c'est drôle, les personnages anciens comme nouveaux vivent, évoluent, je me suis beaucoup amusé à suivre les aventures de l'héroïne de Jersey City. Les scénarios sont toujours classiques, mais ça ne me dérangeait pas jusque là, et ça ne me dérange toujours pas Bémol, Alphona n'est plus de la partie (sauf un demi épisode il me semble) et c'est bien dommage, mais ses successeurs font le job, malgré un tracé plus classique. Vivement la suite ! | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Sep 2016 - 18:31 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Rhôôôô, X-factor (depuis même la mini-série Madrox), c'est du bonheur en barre. Et l'utilisation de Darwin est superbe et bourrée de riches idées.
J'ai pas dit qu'X Factor était mauvais, juste que j'ai préféré Captain Marvel. Mais comme je le disais, quasiment 10 ans séparent les deux lectures et j'étais sans doute meilleur public autrefois. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Sep 2016 - 23:14 | |
| AN Deadpool HS 1 : le retour de Deadpool & Cable ensemble avec le comic book numérique Split Second. Déjà, la mise en page et le storytelling sont pas mal du tout, on ne sent pas l'origine "numérique" de la chose. Après, le début est pas mal tout, mais j'ai commencé à me lasser dans la seconde partie, ces histoires de voyages dans le temps commencent à être très répétitives (et les vilains perdent de leur intérêt à force) ! Et puis même si Nicieza tient pas mal ses perso, ça tourne trop vite surtout autour Deadpool avant tout ! Le dessin de Reilly Brown est bien dynamique, pas ennuyant du tout !
Spider-Man Universe 3 : les premiers épisodes de Web-Warriors et c’est bien meilleur que ce qui se passait avec les mêmes persos durant Secret Wars ! 5 numéros plutôt enlevés, avec un concept qui pourrait rappeler les Exiles, mais qui a tout de même son propre fonctionnement, avec des héros qui sont plus autonomes ! L'intrigue est assez sympa et apporte quelques surprises ! Une lecture pop-corn agrémentée de dessins de Baldeon assez soignés ! _________________ Soutiens #auteursencolère
Dernière édition par soyouz le Mar 27 Sep 2016 - 23:34, édité 1 fois | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Sep 2016 - 23:33 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Céd a écrit:
ça fait un moment que je n'ai pas lu quelque chose de vraiment bon de cet auteur. Si: ses Hulk en intégrale. Mais ça a 25 ans. X-Factor tout de même ! Même le All New (2015). Fallen Angel aussi était très bien mais pas traduit et date de 10 ans. Ah mais je ne dis pas que PAD n'a rien d'écrit de bien depuis ses Hulk. Je dis que dans mes lectures récentes de cet auteur, ça fait un moment qu'il n'y a rien de vraiment bon. Exception faite des intégrales Hulk... épisodes qui datent maintenant. Evidemment, il a écrit plein de bonnes choses depuis Hulk. J'avoue que je n'ai pas lu ses All-New X-Factor. Mais ses Spidey 2099 pre et post-SW ainsi que ses mini pendant SW sont de qualité bien inférieure à ce qu'il avait écrit avant, malgré de bonnes idées parfois. Son Spider-Man 2099 actuel a du potentiel. Mais pour le moment, c'est bien décevant. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Sep 2016 - 23:35 | |
| Et t'as pas lu ses X-Factor et ses Captain Marvel ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Sep 2016 - 23:40 | |
| - soyouz a écrit:
- Et t'as pas lu ses X-Factor et ses Captain Marvel ?
Siiiiiii... Mais ses Captain Marvel datent un peu, maintenant, tout de même. Ses X-Factor sont plus récents (encore une fois, je n'ai pas lu les All-New car publiés dans un mag' sans intérêt pour moi, donc trop cher pour une seule série), c'est vrai. Mais sinon, je lis plusieurs choses de lui qui ne sont pas du grand PaD. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Sep 2016 - 23:59 | |
| - Céd a écrit:
Siiiiiii... Mais ses Captain Marvel datent un peu, maintenant, tout de même. Ses X-Factor sont plus récents (encore une fois, je n'ai pas lu les All-New car publiés dans un mag' sans intérêt pour moi, donc trop cher pour une seule série), c'est vrai. M'enfin, par rapport à ses Hulk, c'est autrement plus récent ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 28 Sep 2016 - 0:06 | |
| Ouais, je ne suis pas clair... Ses Hulk, je les lis en intégrale. Donc pour moi, c'est autrement plus récent dans mes lectures. Donc: dans mes lectures récentes de PAD, je ne lis rien de vraiment bon de sa part... hormis ses Hulk... qui datent tout de même de plus de 20 ans. Je parle bien de mes lectures, pas des dates de ses scripts. Je voulais dire que je n'ai rien lu de PAD qui soit digne de son niveau depuis un moment, exception faite de vieux épisodes réédités récemment en intégrale. | |
| | | Stéphane Le Troëdec
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: U Mer 28 Sep 2016 - 6:14 | |
| Le premier meurtre
Un jeune homme est coincé à Los Angeles à cause d'un problème d'avion. Il a rendez-vous avec une de ses ex qu'il n'a pas revu depuis longtemps. Quand il sort de son appart au petit matin, il rencontre un vieil homme un peu étrange qui lui propose de tuer le temps en lui racontant une histoire : avant la création de la Terre, un ange est retrouvé mort au Paradis. Qui a bien pu le tuer ?...
Neil Gaiman réussit un joli tour de passe-passe scénaristique avec une conculsion qui est venue me ceuillir par surprise. Et j'aime quand un scénario me surprend, ça n'arrive pas si souvent. Il y a dans cet album, un ton et une ambiance à part, un peu comme si Gaiman et P. Craig Russel adaptait le polar au monde des anges.
Vraiment un chouette scénario, et une excellente surprise. | |
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 29 Sep 2016 - 11:22 | |
| Obi Wan & Anakin
Du Star Wars situé entre l'épisode I et l'épisode II, c'est la première fois qu'on en lit en VF en album et sous l'ère Disney (il me semble). Suite à la réception d'un appel de détresse, Obi Wan et son apprenti se retrouvent coincés sur une planète non seulement hostile, mais ravagée par une guerre entre deux factions… Et surprise, personne ne semble savoir ce qu'est un Jedi ! Bon, rien de bien extraordinaire, Charles Soule est en mode pantouflard : ça se lit, mais il n'y a rien d'extraordinaire. Oh, il nous montre comment Palpatine commençait déjà à influencer le petit Anakin, mais bon, ça fait un peu redite, et ce n'est pas exceptionnel. Et l'un des aspects du pitch de départ (les Jedi inconnus des autochtones) mal ou pas vraiment exploité. Le joli dessin rattrape quelque peu le scénario, avec certains design un peu steampunk (les dirigeables) ou bien carrément mecha (à la Robotech). Agréable mais pas indispensable. | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 29 Sep 2016 - 12:56 | |
| Action Comics #964: le mystère de Clark Kent ne semble pas vouloir prendre le chemin de l'éclaircissement et c'est bien dommage. Le dessin est toujours aussi inconséquent. Je prends le prochain numéro mais si ce n'est pas mieux, j'arrête.
Teen Titans: Rebirth: Présentation des personnages qui sont kidnappés un à un par un "mystérieux" personnage, il ne s'y passe rien. Dessin un peu trop cartoony/simpliste à mon goût. Un épisode Rebirth classique, c'est-à-dire dispensable.
The Flash #7: c'est trop looooooooooong !!! 7 numéros sur la même chose, stop ! Et ce n'est pas terminé. Donner l'impression que ça se traîne pour du Flash, c'est vraiment pas ça. Le dessin fait ressembler tout le monde à des anorexiques mais est globalement plaisant.
Titans #3: c'est vraiment pas terrible que ce soit du côté de l'écriture ou du dessin. Abnett a vraiment du mal à se dépatouiller avec son histoire (alors qu'il est très bon sur Aquaman) et Booth est égal à lui-même, c'est-à-dire moyen/pas mal.
Deadly Class #22: je suis de ceux qui peuvent absolument nier ce qu'ils lisent si ça ne colle pas à l'idée qu'ils se font d'une série et c'est ce qui s'est passé avec le #21. Mais il faut croire que c'était vrai. Donc Remender a choisi de faire ce que d'autres séries n'ont jamais osé. D'un côté c'est très bien, surtout qu'il ne choisit vraiment pas la facilité avec ces personnages mais, d'un autre, on pourra toujours penser que c'était mieux avant. Le dessin est toujours aussi bon.
Wonder Woman #7: il fallait bien que ça arrive, voici le premier épisode moyen. Principalement à cause du dessin qui subit une nette chute de qualité. Pourtant, avec deux storylines en parallèle, on aurait pu penser que le rythme mensuel nous l'aurait évité. C'est dommage. Après, l'arc se termine et comme il n'a pas raconté grand-chose (un numéro de moins et on n'aurait rien manqué), c'est un peu décevant. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 29 Sep 2016 - 14:23 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
Deadly Class #22: je suis de ceux qui peuvent absolument nier ce qu'ils lisent si ça ne colle pas à l'idée qu'ils se font d'une série et c'est ce qui s'est passé avec le #21. Mais il faut croire que c'était vrai. Donc Remender a choisi de faire ce que d'autres séries n'ont jamais osé. D'un côté c'est très bien, surtout qu'il ne choisit vraiment pas la facilité avec ces personnages mais, d'un autre, on pourra toujours penser que c'était mieux avant. Le dessin est toujours aussi bon.
Cool, j'avais peur qu'il s'en tire par une pirouette, même si ses interviews sur le sujet laissaient entendre que non. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 1 Oct 2016 - 10:25 | |
| Moon Girl & Devil Dinosaur #1 à #5 Je ne pense pas être la cible de la série, mais je pense que ça pourrait plaire à des gamins. Il y a de l'action, de de l'humour et un ton assez léger, mais ça ne va pas chercher très loin. Graphiquement, c'est joli, dynamique l'héroine est choupie et il y a un gros dinosaure!
Totally Awesome Hulk #1 à #4 J'étais pas très cho à l'idée de cette série, mais finalement c'est pas mal et un Hulk ado offre de nouvelles possibilités. Curieux de lire la suite.
Vision #4 à #5 Toujours aussi sombre et de qualité. Une vraie bonne série Marvel! | |
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 1 Oct 2016 - 18:12 | |
| Genius
Un pitch de départ intéressant et original. Hélas, le traitement très classique du scénario et le manque de charisme de l'héroïne font que j'ai décroché assez vite. Et la fin est trop confuse pour conclure l'intrigue de manière satisfaisante.
Une déception ,alors qu'il y a pourtant matière à quelque chose. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 1 Oct 2016 - 18:16 | |
| Alias T.1 qui compile les 15 premiers épisodes de la série. Du vieux mais très bon Bendis. C'est avec plaisir que je découvre cette série Marvel au ton si particulier. J'y retrouve un peu du plaisir de lecture qu'avait un Gotham Central. Les superhéros sont là, mais pas au coeur de l'intrigue. Les dialogues font mouches et les dessins de Gaydos donne son atmosphère à l'histoire. Un succés critique amplement mérité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|