|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 25 Fév 2017 - 22:48 | |
| Lu le premier arc du Punisher d'Edmondson: bien chouette et super bien dessiné. J'ai la suite sous le coude et bien envie de les lire. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Fév 2017 - 1:26 | |
| AN Deadpool 9 : Deadpool : visiblement, Duggan a un plan et semble savoir où il doit finir ! Parce que quelque soit l'environnement Marvel du moment, il fait tout pour que la situation entre Deadpool et ses mercenaires se dégrade ! Et j'ai l'impression qu'il laisse des indices pour des choses qui se passeront en parallèle ou par la suite ! Après, pour autant, la série n'est pas fun. Elle est même terriblement sérieuse, je trouve ! Tout ça, masqué derrière un faux air deadpoolesque ! Etrange ! Spidey/Deadpool : alors, ça donne l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose (et c'ets vrai que la baston est un peu longue), mais j'ai l'impression que Kelly a laissé plein de trucs en chemin, qui demandent qu'à être développé. Le meilleur est à venir (et toujours avec de beaux dessins) Mercs for a money : Bunn est plus inspiré ici que sur les X-Me, en espérant que la fin de la première série ne soit pas une queue de poisson ! Le début de la seconde série est plus intrigant, moins classique pour du Deadpool. ça titille un brin ...
MU 7 : soit la suite et fin de cette série Nova. Ouais, bah, c’est vraiment pas terrible ! ça tourne en rond sur le même sujet depuis des lustres, et au final, il a fallu attendre le dernier épisode pour avoir un bout de truc qui pourrait rendre la chose potentiellement attrayante ! On verra peut être ça dans la prochaine série ! Et le pire dans tout ça, c'est qu'en plus, le contenu est creux ! Heureusement que ce n’est pas trop mal dessiné ...
Marvel Saga 5 : soit la suite de Totally Awesome Hulk ! ça, c'est bien mieux : plus consistant, plus original, plus dynamique et plus joli ! Le premier diptyque sert à créer le prétexte pour délivrer une excellente histoire dans le second diptyque ! Et ça me rend Civil War II encore plus difficile à passer ! En revanche, Panini nous fait payer le prix fort pour du kiosque, avec 4 épisodes et demi (et le dernier demi, ils nous font croire qu'ils ont eu très, très, très envie de nous le publier et qu'ils manquaient d'occasion précédemment ... depuis 2009 ! Mouais, fallait bien justifier les 5,50€. Vais pas pleurer pour 60 centimes, mais me prendre pour un gogo ...)
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Fév 2017 - 17:52 | |
| Birthright t.4 Pas mal de baston épique, quelques réponses, mais l'impression qu'on avance pas tant que ça dans l'intrigue générale. Vraiment hâte de lire la suite.
Cosplayers Pas hyper convaincu par cette BD indé. Il y a quelques trucs bien vus et originaux sur l'univers du cosplay. Mais une fois le livre termin, on a envie de dire: et? | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Fév 2017 - 20:12 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Lu le premier arc du Punisher d'Edmondson: bien chouette et super bien dessiné. J'ai la suite sous le coude et bien envie de les lire.
Comme toi, j'avais beaucoup aimé ce Punisher blockbusterisé. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 27 Fév 2017 - 10:43 | |
| Paper girls T.1 Pour une fois, je suis moyennement emballé par une série de BKV. C'est pas que c'est mauvais, mais ce premier tome gorgé d'actions ne m'a pas vraiment emporté. C'est plutôt confus et on a du mal à voir le potentiel et les enjeux de la série, malgré déjà pas mal de révélations. Et j'ai trouvé Chiang moins convaincant que sur Wonder Woman. Je donnerai quand même sa chance au tome 2. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 27 Fév 2017 - 15:31 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Moi je trouve qu elle ne cesse d osciller..
La saga avec Ultron justement.. elle commence bien mais la fin est assez moche.. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est moche mais elle manque clairement de la nuance qu'avait le début de l'arc. Reste que beaucoup de questions restent en suspens sur les réelles motivations de ce nouveau personnage. J'aimerai bien qu'ils en fassent un personnage un peu complexe, capable à la fois d'aider on de plomber les héros en fonction du moment (malheureusement la fin ne semble pas réellement aller dans ce sens) | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 27 Fév 2017 - 15:33 | |
| - soyouz a écrit:
Marvel Saga 5 : soit la suite de Totally Awesome Hulk ! ça, c'est bien mieux : plus consistant, plus original, plus dynamique et plus joli ! Le premier diptyque sert à créer le prétexte pour délivrer une excellente histoire dans le second diptyque ! Et ça me rend Civil War II encore plus difficile à passer !
J'aime bien cette série d'une manière générale mais les deux épisodes dessinées par Davis sont vraiment très bons. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 28 Fév 2017 - 14:00 | |
| Deadpool Classic Vol.1 TPB :
New Mutants #98 : Dans cet épisode, Rob Liefeld fait du Rob Liefeld. De l'entraînement et plein de nouveaux personnages sont au menu. Deadpool: 'The Circle Chase' : Première mini-série attitrée pour notre protagoniste, œuvre de Fabian Nicieza & Joe Madureira. La galerie de personnages secondaires rattachés est déjà bien présente. J'ai vraiment bien aimé cette lecture, et notamment le ton donné par l'auteur. Deadpool: 'Sins of the Past' : Seconde mini-série, cette fois par Mark Waid & Ian Churchill, avec quelques pages en fill-in de Ken Lashley et Lee Weeks. Même si c'est la suite directe, j'ai un peu moins accroché ici. Serait-ce à cause du style détaillé mais laborieux de Ian Churchill ? Deadpool #1 : Joe Kelly & Ed McGuiness lancent la série régulière, avec un premier épisode plus long et bien rempli, où l'humour à toute sa place. En bonus, les coulisses de ce dernier : court mais passionnant. Voilà un bien chouette album. Généreux, avec aussi toutes les couvertures originales, ainsi qu'une checklist des albums. Si on n'a pas les autres apparitions du personnage, dans les pages de la série X-Force notamment, on a quand même ses débuts dans ses propres titres à son nom. Avec les caractéristiques de l'époque, mais vachement bien fait : un régal que cette découverte. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 1 Mar 2017 - 0:34 | |
| Ouais, c'est de la bonne came, ça ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 1 Mar 2017 - 18:37 | |
| Lu Spider-Men :
Très léger mais bien sympa. Brian Michael Bendis ne se foule pas, mais finalement le rythme décompressé et la place laissée à l'émotion font un grand effet. Le dessin clair et subtil de Sara Pichelli n'est pas pour rien dans ce ressenti ; et les couleurs de Justin Ponsor valent toujours le coup.
Lu Les Gardiens de la Galaxie/All-New X-Men tome 2 'Le Vortex Noir (II') :
On est clairement devant une histoire pour enfant, mais franchement ça se laisse bien lire. Plétore de personnages et de péripéties d'ordre cosmique. Avec certains protagonistes dont l'évolution de la caractérisation est bien développée. Un pur divertissement fun, bête et au ras des pâquerettes, hautement dispensable, mais qui n'est vraiment pas désagréable. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 1 Mar 2017 - 21:14 | |
| Ah ? Bah c'est peut être mieux par paquet qu'en mensuel, parce que j'ai trouvé ça creux et chiant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Mar 2017 - 13:03 | |
| Rachel Rising T.1 à 7 L'histoire proposée par Moore n'est pas parfaite, la fin est un peu précipitée, des subplots sont laissés en suspens. Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette histoire assez surréaliste, drôle et un peu horrifique. Et visuellement, c'est un régal, et j'ai l'impression qu'il a encore réussi à progresser. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Mar 2017 - 19:04 | |
| Lu Batman : 'Empereur Pingouin' :
Un run d'une dizaine d'épisodes tirée de la série Detective Comics version New52. Le scénario de John Layman colle bien à l'univers Batman. Il est solide et plaisant mais sans grande originalité. Le début montre un bon concept, amené de façon efficace. Après, ça part dans plein de directions différentes. Ce qui fait qu'au final la trame principale n'est pas autant développée que ça, pour laisser place à d'autres menaces parallèles. Si ça divague dans tous les sens, et du coup perd en impact, ça n'en demeure pas moins une bonne lecture de Batman. La partie graphique est assurée par Jason Fabok, dont la noirceur convient parfaitement, ainsi que Andy Clarke qui s'occupe des back-up, amenant grâce à son trait détaillé et juste une émotion bienvenue. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Mar 2017 - 10:54 | |
| Bloodshot Reborn T.3 Une bonne petite histoire de Bloodshot dans un futur postapo qui rappelle Mad Max tout en piochant dans l'univers Valiant. Graphiquement, le dessin est très beau mais est un peu gâché par la colorisation. En fin de volume, on voit les planches en N&B et je crois que j'aurai préféré avoir une version "Blood & Chrome". Curieux de lire la suite. Jusqu'ici Lemire m'avait moyennement convaincu sur Bloodshot, ici c'est quand même un cran nettement au-dessus en terme d'ambition et de narration. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Mar 2017 - 12:45 | |
| Superwoman #7: petite déception que ce titre qui avait pourtant commencé avec un magnifique #1. Malheureusement, l'histoire est racontée de façon très très confuse et s'est étirée outre mesure. D'autant plus qu'il faudra attendre le prochain numéro pour une réelle conclusion. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Mar 2017 - 13:39 | |
| The Art of Marc Silvestri :
Un beau livre au grand format de plus de 25x30cm, une centaine de pages glacées et épaisses... Voilà un superbe ouvrage. Le format nous permet d'apprécier comme jamais les illustrations de Marc Silvestri. J'adore son style, et là du coup ça nous en met plein les mirettes. Ce qui nous est montré date surtout de ce qu'il a fait dans son studio Top Cow, d'après CyberForce jusqu'à 2008, date de sortie de cet album. Ce qui est bien, c'est de pouvoir constater toutes les étapes : crayonné de forte stature et de mout détails de lui, encrage de ses favoris Batt ou Joe Weems, et colorisation splendide de son acolyte fétiche Steve Firchow. Du tout bon, même si avec le recul la sélection n'atteind même pas les soixante au final. En bonus, cinq de ses poulains qu'il a révélés et qui ont continué avec succès leur carrière, reviennent sur leur apprentissage au contact du maître.
Murderer #1 :
Dans le cadre de Pilot Season de Top Cow, le scénariste Robert Kirkman avait eu l'idée de lancer cinq concepts, supervisés par Marc Silvestri. Le premier à voir le jour était ce Murderer : un type entend toutes les pensées de tout le monde, et le seul moyen de les faire taire temporairement, est de tuer ceux qui font du mal. Aussi simple qu'efficace, et en tous cas plein de possibilités. Cette introduction illustrée par Nelson Blake II n'aura hélas aucune suite.
Red: Eyes Only :
Red, c'est une toute petit mini-série signée Warren Ellis & Cully Hamner, un pur récit d'action aussi court que divertissant. Des films librement inspirés sont sortis, alors le dessinateur en a profiter pour pondre des prolongations, dont cette préquelle. Plutôt consistant et pas mauvais en soi, d'ailleurs, mais qui reste en trop et inutile. Il faut dire que le récit d'origine brille par sa légèreté.
March :
Une compilation de trois extraits de cette trilogie d'albums, sortie l'an dernier lors du Free Comic Book Day. John Lewis se remémore sa participation à la marche pour les droits civiques du peuple Afro-Américain, aux côtés entre autres de Martin Luther King. Un récit aussi bien autobiographique qu'historique, s'inscrivant dans la veine indépendante, et surtout véhiculant une portée capitale. Indispensable pour la mémoire et abordable pour tous les publics. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Mar 2017 - 22:51 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Lu le premier arc du Punisher d'Edmondson: bien chouette et super bien dessiné. J'ai la suite sous le coude et bien envie de les lire.
Hop fini tout le run. L'histoire était chouette, les motivations du méchant un peu originales. Maintenant, tout n'est pas parfait: j'aurais aimé voir la fliquette plus longtemps, les super-vilains font une apparition très anecdotique et les derniers jours de Castle ne sont pas super finauds. Aux dessins, Gerads est vraiment très très bon. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Mar 2017 - 12:36 | |
| Lu Checkmate 2 'La chute du mur' :
Nouveau pavé d'Urban pour cette seconde moitié de la série datant d'une décennie. Dans l'univers DC, ce titre fait se côtoyer super-slips, espionnage et machinations politiques. Beaucoup de personnages, un concept complexe bien exploité, c'est très dense. Greg Rucka, aidé ici de Eric Trautmann, réussit à passionner le lecteur, même si le dernier arc est lourdaud. Joe Bennett illustre cela de manière particulièrement efficace. A noter deux épisodes par Chris Samnee sur une héroïne française. Ce parti pris d'intrigue avec des caractères pas spécialement bons est abandonné dans le dernier arc de la série. Bruce Jones s'en fout et préfère nous conter une histoires de gros monstres. Dommage, parce que c'est remarquablement dessiné par l'excellent Manuel Garcia. Au final, Checkmate contient plein de choses, il faut lui donner sa chance, mais laisse un goût d'inachevé. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Mar 2017 - 13:33 | |
| Lu Batman & Robin 7 'Le Retour de Robin' :
Dernier tome de l'excellente série de Peter Tomasi & Patrick Gleason sur la relation père/fils Batmanienne. Ici c'est de la grosse baston qui pète tout, avec Batman qui va sur Apokolips récupérer le corps de Damian. C'est bourrin à souhait, et la paire formée par le dessinateur Patrick Gleason et le coloriste John Kalisz, avec compositions recherchées et couleurs vives, fait toujours autant merveille. Puis l'action fait temporairement place aux les limites de la parodie, parce que Damian revient avec des pouvoirs sur-humains et n'en fait qu'à sa tête. En plus, un épisode illustré par Adam Kubert, un Annual science-fictionnel gentiment rétro tracé par Juan José Ryp, ainsi que pour termine un petit récit croqué par Ian Bertram. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Mar 2017 - 16:05 | |
| Deadpool v Gambit Soit un énième Deadpool team-up. La répétition appelant rarement la passion, je n'attendais pas grand chose de cette mini. Et comme bien souvent dans ce cas là, j'ai été agréablement surpris. Bien sur ça ne casse pas des briques non plus, mais c'est assez c*n pour être sympa. Et puis ça faisait longtemps qu'on avait pas vu Gambit. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 8 Mar 2017 - 17:20 | |
| Greg Rucka présente Wonder Woman T.1Dans ce début de run, Wonder Woman est écolo, vegan, bisexuelle et militante. Inutile de dire que ça fait râler une frange de la population américaine. Et la série date de 2003! Et hélas, elle reste toujours d'actualité en terme de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Pour le reste, c'est de la très bonne came avec une bonne alternance entre récits basés sur la mythologie et thématiques plus terre à terre.Le message social ne se fait pas professoral et s'inscrit au coeur de l'action. On retrouve le goût de Rucka pour les personnages féminins forts et les castings développés façon Gotham Central. Graphiquement, c'est pas toujours beau mais jamais moche ou illisible. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite, Rucka semble savoir où il va et surtout avoir quelque chose à dire. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Mar 2017 - 13:22 | |
| Lu Injustice : Les Dieux sont parmi nous 7 'Année 4 - 1re partie' :
Au premier abord, il ne paye pas de mine, ce dérivé d'un jeu vidéo de baston, lui-même dérivé de l'univers DC. Mais au bout du compte, c'est bien parce que c'est un dérivé, qu'il présente un certain intérêt. Certes, tout est propice à de la castagne tête baissée, certes graphiquement ça va droit à l'essentiel. Mais franchement, le scénario, bien que décompressé à mort, en profite pour prendre toutes les caractéristiques de l'éditeur, pour mieux les retourner à sa sauce : ici, tout est possible, tout le monde peut être touché. Le dessin est simple mais est d'une belle efficacité. Dans ce nouvel opus, le casting s'élargit aux Divinités de l'Olympe. La tension monte encore d'un cran. Et si c'est fort vite lu, c'est encore une fois très jouissif. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 12 Mar 2017 - 13:47 | |
| Daredevil/Punisher : ‘Le Septième Cercle' :
J'aime bien les personnages, j'aime bien les auteurs... Mais là, le verdict de la lecture est sans appel : quelle purge ! À l'origine un webcomic, cette mini-série qui fait pourtant envie, se révèle être une déception de taille. Charles Soule se contente de narrer une simple et longue course-poursuite étalée sur pas moins de 120 pages. Frustrant et sans aucun intérêt. De son coté, Szymon Kudranski est à son plus bas niveau : vraiment pas inspiré, c'est mécanique et sans envie. Et surtout, le style qu'il adopte, informatique à fond, est un énorme gâchis. Bref, insupportable. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 14 Mar 2017 - 22:08 | |
| A part kab, je ne sais pas qui lit Civil War II, mais ce troisième volume confirme encore plus de mal que l'on pouvait penser ! Gestion de l'histoire par-dessus la jambe (pour préférer un monologue de Stark), caractérisation horrible d'un certain nombre de perso (pourtant, avec Bendis, on est habitué, mais là, ça dépasse tout* ! Je ne sais pas comment les perso vont s'en sortir cette fois-ci). Je veux bien la provoc', mais faut le faire correctement ! Et là, Bendis, à force de se singer, oublie son rôle de scénariste ! Je me demande comment cela a été perçu aux States.
Et en plus, Panini altère un peu la réalité en donnant les louanges à Bendis concernant la reconnaissance des perso de Gardiens. On se croit dans des pauv' news Yahoo. Sincèrement, j'ai l'impression qu'ils nous prennent de plus en plus pour des gogos dans leurs éditos !
Je crois que je vais faire comme Singer avec X-Men 3 pour cet événement !
Et le pire, c'est qu'on en oublie la mini-série de Fury, qui devient anecdotique, alors qu'elle est plutôt sympa !
* en fait, je me demande s'il n'a pas une image assez négative des héros Marvel, s'il voit et exacerbe surtout leurs potentiels mauvais côtés ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 15 Mar 2017 - 13:48 | |
| - soyouz a écrit:
- A part kab, je ne sais pas qui lit Civil War II,
Je le lis sur Marvel Unlimited et pour le coup, la VF est un peu en avance sur nous et je n'ai pas encore lu ces épisodes. Mais bon, depuis le début cet event est plus que bancal. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|