|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 19 Sep 2016 - 15:01 | |
| - psychocouac a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
Wonder Woman #6: c'est toujours aussi magnifique. On tient là facilement l'une des meilleures histoires de WW. C'est beau, c'est très bien écrit, c'est intéressant, une réussite totale.
Meilleure même que le run d'Azzarello/Chiang? Oui, car il ne met pas 12 numéros à être intéressant. Mais j'ai bien peur de trop vendre ce nouveau run et, au final, vous allez tous être déçus. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 19 Sep 2016 - 16:54 | |
| Lu The Superior Spider-Man tome 2 'La Force de l'Esprit' :
J'ai bien accroché à ce concept complètement fou. Aussi osé que ludique, il est très intéressant et donne un sacré coup de fouet à la série. Si Dan Slott n'écrit pas d'intrigues ou de dialogues intrinsèquement originaux, le fait de voir Otto Octavius dans la peau de Peter Parker et en Spider-Man, ainsi que la réaction des personnages de cet univers qui en résulte, est continuellement prenant et savoureux. Toujours sur le fil du rasoir, il réussit tout le temps en s'en sortir. L'intérêt est sans cesse renouvelé, c'est très chouette. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 20 Sep 2016 - 1:10 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
Wonder Woman #6: c'est toujours aussi magnifique. On tient là facilement l'une des meilleures histoires de WW. C'est beau, c'est très bien écrit, c'est intéressant, une réussite totale.
Meilleure même que le run d'Azzarello/Chiang? Oui, car il ne met pas 12 numéros à être intéressant. Mais j'ai bien peur de trop vendre ce nouveau run et, au final, vous allez tous être déçus. Il a bonne presse, quand même, ce début de run ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Stéphane Le Troëdec
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 20 Sep 2016 - 7:05 | |
| Je n'en lis que du bien, moi aussi. J'ai hâte de lire ça en français. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 20 Sep 2016 - 16:46 | |
| Lu The Superior Spider-Man tome 3 'Fins de Règne' :
Les deux arcs que contient cet album ne m'ont pas paru transcendant. Le premier, illustré par Giuseppe Camuncoli, est même archi-classique, voire soporifique. Le second, dessiné par Humberto Ramos, est heureusement un peu plus mouvementé. Mais les agissements d'Otto Octavius dans le costume de Spider-Man deviennent vraiment trop over the top. Cela fait partie du délire, certes, mais en développant son pourtant génial concept, Dan Slott n'est pas tout le temps inspiré. Le style d'écriture montre déjà ses lourdeurs qui reviennent à espaces réguliers. Mais ce nouveau statu quo et les nombreux personnages secondaires sauvent le tout. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 20 Sep 2016 - 20:21 | |
| - Stéphane Le Troëdec a écrit:
- Je n'en lis que du bien, moi aussi. J'ai hâte de lire ça en français.
Tu ne voulais pas plutôt dire "hâte de le traduire" ? Je soutiens Céd. | |
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 20 Sep 2016 - 20:28 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Stéphane Le Troëdec a écrit:
- Je n'en lis que du bien, moi aussi. J'ai hâte de lire ça en français.
Tu ne voulais pas plutôt dire "hâte de le traduire" ? Je soutiens Céd. Bien joué... Mais non, je n'ai pas eu le plaisir de traduire la belle amazone. Mais je n'ose imaginer qu'Urban passe à côté de ce titre, donc on va l'avoir sans aucun doute. | |
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 21 Sep 2016 - 0:40 | |
| New X-Men 114 et 116 Je relis pour la première fois depuis leurs parutions ces épisodes de Morrison et Quitely, et, quinze ans plus tard, c'est un régal. Quand je repense aux derniers épisodes des All-New X-Men que j'ai lu, je mesure l'écart entre ce qu'a fait Morrison à son arrivée, et ce qu'a fait Bendis. Bref, je ne dirais pas que c'est encore meilleur qu'il y a quinze ans, mais presque ! "Oubliez l'art dentaire, M. Trask. Votre avenir est dans le génocide." Si c'est pas de la réplique, ça. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 21 Sep 2016 - 12:34 | |
| Lu The New Avengers 2 'New Avengers Vs Dark Avengers' :
Enfin, "lu", c'est vite dit ! Et même, considérer ça comme une "bande dessinée", c'est limite. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un bouquin si vain et vide. Une approche vraiment enfantine, qui peinne à présenter des intrigues, et ne se contente qu'en de grosses bastons dont on se fout, comme des personnages. Non mais sérieux, de qui se moque-t-on, c'est très naze. Brian Michael Bendis n'a aucune idée et ne sait pas quoi raconter, alors il se contente de brasser du vent histoire de passer le temps. Ca ne raconte rien, mais temps pis, ça fait au moins vendre du papier. M'enfin, ça ou rien... De son côté, Mike Deodato Jr est en mode automatique et remplit des planches au kilomètre. S'appuyant sans honte sur l'outil informatique, son "dessin" n'en est au final pas vraiment un. Ses mises en pages sont certes inspirées, mais son "style" n'a aucun charme. Et ce ne sont pas les piges de Neal Adams et Will Conrad, qui s'alignent sur cette ineptie, qui arriveront à relever le niveau. Bref, tout ça c'est très faible. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 21 Sep 2016 - 14:10 | |
| Spiderman (pas l'amazing, ni spidey, l'autre) #1-2 Il y a des séries dont le dessin transcende totalement le scénario (ou son absence). Et c'est bien le cas de ultimate spiderman. C'est très vide. Ça bastonne sans raison. On comprend pas trop l'attitude de Parker. Enfin bon, c'est pas génial quoi. Pichelli par contre, délivre une copie sans faute. C'est (vraiment très) beau, dynamique, les personnages sont très expressifs. Du vraiment très bon boulot. Je continuerai à lire mais clairement pas grâce à Bendis. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 21 Sep 2016 - 18:27 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Je soutiens Céd.
Noble volonté que voilà. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 21 Sep 2016 - 19:31 | |
| Lus: All-New Les Gardiens de la Galaxie #4 (+ #1 à 3). - Le titre phare du mag' est le plus faible. Et pourtant, ça ne brille pas spécialement à côté. Mais les Gardiens de Bendis, c'est tout de même très moyen (je suis gentil). Pourtant, il y a un aspect que j'apprécie dans le scénario de Bendis: il veut utiliser les relations internationales... enfin interplanétaires, avec l'idée du Conseil Galactique. Il est d'ailleurs étrange que ce conseil ne repose plus que sur les deux peuples habituellement les moins sociaux. Il y aurait moyen d'évoquer cela de manière intéressante. Hélas, à côté de cela, c'est mauvais, voire très mauvais. C'est bien mauvais en ce qui concerne l'utilisation des héros. Dialogues bidons, relations creuses (à part peut-être un ou deux passages)... C'est très mauvais pour les menaces immédiates. Malheureusement, Bendis n'est pas revenu sur ce qu'il avait fait avant SW (dommage: on aurait pu se servir de ce prétexte pour revenir sur cette stupidité de planète Hala détruite pour rien). Non seulement ça, mais il utilise les personnages tombés comme un cheveu sur la soupe dans sa mini des Gardiens version SW. Après une guerrière kree qui porte le nom de sa planète détruite (c'est con... mais c'est con... ) et nous la joue puissance Thanos ou pas loin, on a droit à la brute débile qui déteste Drax. Je ne sais pas lequel des deux est le plus nul. Bref, comme c'était le cas avant SW, j'en viens à espérer qu'un bon scénariste qui sait exploiter d'aussi bons personnages vienne remplacer Bendis, si possible en conservant Schiti qui fait plutôt du bon boulot. Ou alors Bendis explore le complot galactique et se réveille enfin pour bien écrire les personnages, mais je ne me leurre pas: c'est une série d'équipe, il ne saura pas faire. - Après cette longue diatribe qui pourrait donner l'impression que je suis un anti-Bendis primaire (je vous donnerai tort plus tard en évoquant d'autres titres), arrive le Star-Lord d'Humphries. Aïe? Oui et non... Passé le début qui me laissait un peu dubitatif (encore revenir sur les origines?! ), je commence à plutôt apprécier. Bon, le jeune héros m'agace. Mais il est malheureusement écrit comme ça ou pas loin depuis... ben, Bendis. Le lien avec le film ne me choque pas autant que j'aurais cru. Je ne suis pas fan, mais pourquoi pas... Le titre peut avoir certains aspects sympas. Ceci dit, vu qu'en VO, si j'ai bien compris, ça ne marche pas (ô surprise!), Humphries ne pourra pas aller bien plus loin. - Le premier épisode de Drax par Punk et Bunn m'avait sacrément rebuté. Tu lis ça, tu ne prends pas la suite. Vive le système d'anthologie qu'est le nôtre en VF: plus on avance, plus j'aime. C'est assez fun, en fait. Et pourtant, dépeindre Drax comme une simple brute à l'esprit obtus ne me plaît pas. Pas avec cette version-là. Autant la version de Starlin (le Hulk volant et benêt) me plaisait bien dans une équipe, autant le chasseur galactique, sorte de Gamora au masculin, me plaisait bien au début. Mais la version Bendis et le film en ont fait un butor sans finesse. Je trouvais dommage que la série qui lui soit consacrée ne lui rende pas davantage justice et lui rende son aspect bien plus dangereux dans la version Giffen & co. Oui, mais voilà: le titre est assez amusant et les auteurs détournent un peu certains personnages. Je suis curieux de lire la suite. - J'étais plus que surpris par l'approche de Young pour les premiers épisodes de Rocket Raccoon & Groot. Je trouvais ça osé, sans trop savoir si cela me plairait vraiment. L'épisode de ce numéro me rassure. Oui, j'aime. Rocket est un taré de première qui fait fort dans ce début de série. Voyons où cela va allez par la suite... All-New Inhumans #4 (+ #1 à 3). - Mon principal reproche aux titres inhumains (ceux-ci et ce qu'il y avait juste avant SW) a été évoqué par Fred (il me semble). Et j'en avais parlé avec Soy'. Il est dommage que le folklore inhumain ne soit pas plus utilisé. Tout ce qui était déjà apporté avant (Conseil Génétique, rituels liés à la cérémonie des brumes tératogènes...), le fait qu'ils aient une culture à part... Ce n'est pas exploité, ou très peu. Outre le fait que cela manque de cohésion avec le passé, cela manque de cohérence tout court. Comment croire que tant d'individus se découvrant soudainement Inhumains acceptent aussi facilement de partir dans un nouveau monde, mené par une reine, entourés de gens bizarres avec des pouvoirs, etc. Comment croire que cela ne perturbe pas les Inhumains originaux (pas les Novhumains, comme ils disent; ce qui démontre bien qu'il y a distinction) et leur culture? C'est dommage, car il y aurait moyen de faire quelque chose d'énorme avec ça, en plein dans l'actualité (en fait, dans l'actualité depuis bien longtemps). Un choc des cultures. Certes, il faut laisser de la place à l'action et ne pas tout centrer sur les Inhumains. Mais il y aurait sacrément moyen de frapper plus fort. Ceci dit, en dépit de ce défaut manifeste, curieusement, j'aime bien. Soule met l'accent sur autre chose et ça ne me déplaît pas. Je suis vigilant avec Ahura, parce que je me méfie des trucs temporels. Mais pour une fois qu'on l'utilise vraiment... Et puis j'aime bien les nouveaux personnages. On verra bien ce que donneront ces deux séries par la suite. Mais je suis assez client. - Ellis ose (encore une fois) aller assez loin avec Karnak... mais où? Il y a des passages que j'aime beaucoup... mais l'ensemble est difficile à véritablement apprécier. Espérons qu'il reste un moment (ça changerait) pour bien approfondir cela. Son approche du personnage déconcerte un peu. Mais le potentiel est fort. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 21 Sep 2016 - 22:43 | |
| Alex + Ada #15: après de multiples lectures qui n'étaient jamais allées jusqu'au bout de l'histoire (tout simplement parce que je n'avais jamais tout sous la main), j'ai enfin pu lire cette histoire en entier. Une très belle histoire qui fait se poser pas mal de questions et qui aborde donc l'androïde de façon canonique et intéressante. Sur ce coup-là, Vaughn et Luna ont réussi leur coup , tout comme sur la bleuette entre les héros. Par contre, c'est du Luna pur jus donc ça se lit extrêmement vite et la toute dernière partie du périple semble précipitée par rapport au reste jusqu'à la conclusion qui, elle, prend son temps.
Bref, y a du bon et du moins bon dans cette maxi-série mais je ne regrette pas de l'avoir lu. Comme d'hab', j'imagine que c'est bien meilleur à le lire en TPB malgré les cliffhangers bien fichus. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 22 Sep 2016 - 12:27 | |
| Lu Batman & Robin 5 'La Brûlure' :
Excellent ! Un tome qui se suffit à lui-même, avec ce récit centré sur Double-Face. Peter Tomasi construit un scénario ample et passionnant, aux personnages bien caractérisés, dont leurs relations sont fortes. Ce n'est certes pas dans la continuité, mais ça n'empêche pas ce récit d'être très bon. Bien vu, un régal. Le dessin de Patrick Gleason a une qualité aléatoire, mais il se rattrape avec ses idées visuelles fortes. Elles sont soutenues par la colorisation simple et tranchée de John Kalisz. En bonus, un Annual illustré par Doug Mahnke, classique mais tout à fait sympathique. Bref, vous l'aurez compris, j'ai grandement apprécié cette lecture... | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 22 Sep 2016 - 21:14 | |
| Oui, elle est bien cette histoire. C'est bien enlevé ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 22 Sep 2016 - 23:55 | |
| AN Gardiens de la Galaxie 4 : contrairement à Céd, ce n’est pas la première fois que je m'exprime sur cette série, et pour les premières séries, je me répète assez ! GoG : nul. Enchaînement de baston, pour arriver comme ça sur un retour à la même chose sans rien n'ait été exploité autour de Star-Lord président ! Et puis, vraiment, Gamora, ce n'est plus Gamora ! Star-Lord : je ne sais toujours pas trop quoi penser de cette série, car le concept me bloque toujours un peu et puis y a un côté de la série Cyclope tout de même. Après, l'histoire n'est pas si désagréable, mais c'ets le rattachement à la Terre qui me bloque ! Drax : moins de surprise dans cet épisode que dans les précédents, c'est un peu plus classique ! Mais sans prise de tête pour autant ! RR & Groot : arf, final un peu décevant quand même, changement trop brusque de braquet. ça donne l'impression qu'il fallait en finir ... mais comment ?
AN X-Men 4 : Extraordinary : j'ai relu rapidement le premier arc, parce qu'il me semblait avoir oublié quelque chose en lisant le début de celui. Bon, j'avais bien zappé un truc, mais Lemire rajoute une petite ellipse quand même ! Après, Lemire continue de grossir son "équipe", mais travaille aussi de manière à donner une certaine "ambiance" dans cette école, en grossissant le casting de perso secondaires ! Alors, pour ces deux épisodes, y a un côté "moins pire" par rapport à ce qu'on a lu précédemment, mais ce n'est pas encore l'extase ! Je ne sais ce qu'en pense Rawhide, mais je ne trouve pas que la gestion du vieux Iceberg soit bien faite. AN X-Men : grosse bastonnade et guère plus. Ah si : visiblement, Hopeless ne connait pas Paris ! Uncanny : Bunn commence à trouver ses marques et l'ambiance dans cette série n'est pas si mal. Je dirai que c'est l'épisode qui apporte deux trois bricoles qui donnent envie de lire la suite. Y a un côté sombre des X-Men fin années 80 là-dedans, je trouve ! Après, les agissements de Mystique et Fantomex ne sont pas très (volontairement ?) clairs !
AN Wolverine 4 : Wolverine : épisode de transition très léger, voire loufoque, mais ça passe bien après le côté un peu sombre de l'arc précédent ! Et ça sert quand même à l'histoire. OML : ouais, c'est quand même vraiment mécanique comme histoire. A voir si les prochains épisodes apportent quelque chose, mais bon ... X-Men '92 : en fait, ça c'est trop con ! Mais en fait, ce what if a une histoire qui avance et se permet quelques bricole. C'est même meilleur que X-Men Forever ! Etonnant finalement (dommage que le dessin soit pas terrible) Worst X-Man : plus de parlotte que dans les autres séries, mais ça s'y prête bien. Pas du tout désagréable comme série.
Au final, le mag Wolverine s'avère être presque plus intéressant que le mag X-Men !
_________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 23 Sep 2016 - 19:48 | |
| Five Ghosts
Démarquage globalement réussi d'Indiana Jones : on a tout de même l'impression que les auteurs passent beaucoup de temps à citer les films de Spielberg. La gestion des "fantômes" n'est pas spécialement réussie ni intéressante ; c'est surtout l'ambiance pulp qui m'a plu. On ne s’ennuie jamais. | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 23 Sep 2016 - 22:01 | |
| - soyouz a écrit:
- AN X-Men 4 :
Extraordinary : Je ne sais ce qu'en pense Rawhide, mais je ne trouve pas que la gestion du vieux Iceberg soit bien faite. Il n'y a, pour le moment, pas de gestion du vieux Iceman. Comme on peut le lire dans Comic Box #101, Bendis s'est fait plaisir et a laissé le bousin aux suivants. Et si ça n'intéresse pas les suivants, bah il ne se passe rien. Toutefois: All New X-Men #5-6: mazette, j'ai trouve du Bagley joli ! Surtout dans le #5. L'histoire n'a pas vraiment de sens avec un Blob en mode destruction sans fondement. Donc de la baston vide de sens, donc ce n'est pas intéressant. Cependant ça permet de faire évoluer la relation Angel/Wolverine, pourquoi pas. En ce qui concerne le jeune Iceman, c'est nettement mieux, il en parle enfin. Ce qu'il dit n'est pas idiot, surtout qu'il a été outé à lui-même. The Flash #6: j'aimerais tellement adorer cette série. J'aime le personnage et je trouve que son pouvoir est cool mais il semblerait qu'il soit difficile d'écrire une excellente histoire pour lui. Ici c'est sympa, pas mal, correct. C'est tout. C'est triste. Et ces story-arcs en plus de 6 numéros, c'est nettement trop long. Birthright #19: c'est toujours aussi beau. L'histoire racontée est très intéressante, sur l'abandon d'un territoire pour en sauver un autre. Vraiment une excellente série. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 23 Sep 2016 - 22:20 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- soyouz a écrit:
- AN X-Men 4 :
Extraordinary : Je ne sais ce qu'en pense Rawhide, mais je ne trouve pas que la gestion du vieux Iceberg soit bien faite. Il n'y a, pour le moment, pas de gestion du vieux Iceman. Comme on peut le lire dans Comic Box #101, Bendis s'est fait plaisir et a laissé le bousin aux suivants. Et si ça n'intéresse pas les suivants, bah il ne se passe rien. T'es rendu à quel épisode ? Parce qu'il y a 5-6 cases sur le sujet dans l'épisode 6 Concernant Bendis, je n'ai pas lu le CB 101, mais je pense la même chose ! - Rawhide Kid a écrit:
- All New X-Men #5-6: mazette, j'ai trouve du Bagley joli ! Surtout dans le #5. L'histoire n'a pas vraiment de sens avec un Blob en mode destruction sans fondement. Donc de la baston vide de sens, donc ce n'est pas intéressant. Cependant ça permet de faire évoluer la relation Angel/Wolverine, pourquoi pas.
En ce qui concerne le jeune Iceman, c'est nettement mieux, il en parle enfin. Ce qu'il dit n'est pas idiot, surtout qu'il a été outé à lui-même. Oui, je suis assez d'accord avec toi pour cet arc. Et je n'ai pas encore lule 6, et ça a démarré au 4 quand même, cette baston pour un os ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 23 Sep 2016 - 23:05 | |
| - soyouz a écrit:
- Extraordinary :
T'es rendu à quel épisode ? Parce qu'il y a 5-6 cases sur le sujet dans l'épisode 6 Concernant Bendis, je n'ai pas lu le CB 101, mais je pense la même chose ! Je m'en rappelais même plus ! Ouais, bof, j'ai surtout eu l'impression que la conversation n'était pas terminée. Et, je ne sais pas, dire qu'être mutant est plus flippant qu'être gay, c'est assez maladroit je trouve. Extraordinary X-Men #8: il est tout bizarre Ramos, on ne dirait plus lui. L'histoire passe, mais il faut dire que j'aime bien - Spoiler:
les voyages dans le futur.
La dernière page donne envie de lire la suite. Par contre, l'espèce de back-up moche avec Magick et la gamine chez Strange, non, vraiment pas. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 23 Sep 2016 - 23:44 | |
| AN Deadpool 4 : Fallait bien que cette histoire remonte. Je dirais que cela arrive de manière assez opportune, vu le mental de dents-de-sabre, ça permet d'avoir un combat plus inhabituel ! Et y a quand même quelques répliques qui montrent sa folie, mais l'ambiance est tout de même assez sérieuse ! Les épisodes sur les pros à louer restent bien sympa, juste comme il faut !
Je trouve que Kelly s'améliore au fil des épisodes, qu'il reprend mieux son perso (j'avais trouvé assez juste dans le premier épisode). Ambiance plutôt sympa dans ce numéro qui se termine de manière terrible ! J'ai hâte de voir le twist ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 24 Sep 2016 - 11:49 | |
| Hulk : L'Intégrale - 1992 :
Notre fournée annuelle à ne pas rater ! Peter David est toujours à la barre de la série. On retrouve les mêmes ingrédients : des personnages nombreux et des intrigues tout aussi hautes en couleurs, beaucoup de bastons et de subplots dans la durée, un humour sous-jacent pince-sans-rire omniprésent, etc... Castagne, humour et sérieux se mêlent extraordinairement bien sous la plume de son auteur. Côté dessin, le style de Dale Keown convient parfaitement au ton voulu par le scénariste. Il y a quelques rares fill-in, dont à la fin Jan Duursema et Chris Bachalo qui le remplacent au pied levé. Une fin d'arc ambitieux hélas trop rapidement expédiée. Mais il n'empêche que tout cela demeure bien sympathique, même si tous ces codes typiques de l'époque ont vieillis... (Mais l'intérêt de cette collection n'est-elle pas de savourer une nostalgie surannée devenue culte avec le temps ?) | |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 24 Sep 2016 - 12:50 | |
| Trinity #1: SuperPapa, SuperPapa, SuperPapa... Vous vous dites qu'avec Wonder Woman, Superman et Batman dans un titre, il va y avoir de l'action et de l'épique. Si votre idée de l'épique c'est un dîner*, ce titre est fait pour vous ! Puisqu'il faut que Bruce et Diana aient confiance en Clark, Lois a organisé un dîner dans leur ferme. C'est fiston qui va ouvrir la porte et là, zaaaaaaaaaaaaaaaap, il ne se contrôle pas et dégomme les invités. Heureusement qu'il est prépubère, ça aurait très génant sinon. Manapul venant d'avoir une fille, on se tape des considérations paternelles entre Bruce et Clark. Lois et Diana deviennent des sœurs et Bruce et Clark des frères. En une soirée. Et après on chipote pour Martha dans Batman V Superman. Le dessin est très joli, c'est l'argument principal de vente.
Aquaman #7: Ah, c'est Eaton au dessin, c'est moins bien. Un épisode de transition qui place ses pions, ce n'est pas hyper enthousiasmant mais c'est fait avec métier. En revanche, la fin est d'un banal accomplit et ça ne donne pas spécialement envie.
Batman #7: cross-over des titres Batman Family. Dessin de Rossmo, c'est très sympathique. Un gros monstre et de la baston, c'est le combat des All New X-Men contre le Blob mais en bien.
*et là, je pense à deux trois scénarios qui pourraient l'être
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 24 Sep 2016 - 23:27 | |
| AN Spider-Man 4 : Amazing : un petit récap sur martin Li n'aurait peut être pas été mal pour moi (enfin, c'est surtout que je ne sais plus pourquoi il faille réactiver ses pouvoirs), mais pour le reste, ça envoie toujours, du rebondissement, des seconds rôles, faudrait simplement pas que Slott se perde dans toutes ses intrigues, mais j'ai confiance ! Spider-Man : du Bendis pur jus dans cet épisode de transition qui ne fait que causer ! Bendis ne sait-il faire que l'un ou l'autre, et ne pas mixer les deux ? 2099 : décevante, cette série. Déjà, parce que je préfèrais l'ancien costard, et pusi parce que c'est vraiment pas clair ce qu'il s'y passe (et on s'en fout en plus)
AN IM & Avengers HS 1 : soit l'intégralité de la série du Chevalier Noir ! C'est plutôt pas mal fait, avec pas mal de bonnes idées pour conserver et intégrer le Weirdworld. C'est dommage que la série se soit arrêtée, parce qu'il y a du potentiel ! Et puis c'est pas mal raconté par Tieri, avec quelques seconds rôles clairs et bien intégrés ! Ouaip, dommage ! Cependant, l'histoire se suffit à elle-même ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 24 Sep 2016 - 23:48 | |
| The Empty Man
Récit complet signé Cullen Bunn et Vanessa R. Del Rey (Hit). Ça commence plutôt bien, avec une ambiance étrange et pesante, sur fond d'épidémie mystérieuse, de sectes et de magie occulte. ça m'a fait un peu penser à du Clive Barker par moment, Et puis il y a cette fin bâclée, ou plutôt cette absence de fin puisqu'on nous lâche au beau milieu du dernier acte, sans apporter de réponse satisfaisante (du moins, pour moi).
Dernière édition par Stéphane Le Troëdec le Dim 25 Sep 2016 - 15:07, édité 2 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|