France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comics du jour, bonjour

+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Comics du jour, bonjour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyDim 19 Fév 2017 - 13:06

Clive Barker's Nightbreed Vol.3 TPB :

Cabal, deuxième film signé Clive Barker d'après son roman, présentait une histoire et une galerie de monstres propres à garnir un univers passionnant. Mais le montage charcuté comme c'est pas permis n'en donnait qu'un vague et vulgaire résumé à l'écran. Récemment, l'auteur a proposé sa version director's cut, afin de tout remettre dans l'ordre - une édition inédite en France. La mini-série de comics Nightbreed sortie par Boom! se contentait jusque-là de développer l'origine d'un certain nombre de personnages. Ecrites par Marc Andreyko et illustrées par Piotr Kowalski, cela donnait un résultat très agréable à défaut d'être révolutionnaire. Ce troisième et dernier tome est différent, puisque là il s'agit d'un récit postérieur au film, une sorte de suite ayant pour but de conclure l'histoire. De la grosse baston bas du front entre monstres, mais le dessin de Emmanuel Xerx Javier est loin d'avoir la même classe que celui de Kowalski. On se rattrape alors avec celui de Devmayla Pramanik, qui hélas ne réalise qu'un vingtaine de pages. Bref, un complément efficace au film.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:09

Letter 44 Vol.4 'Saviors' TPB :

La série Letter 44 de Charles Soule & Alberto Jimenez Albuquerque chez Oni Press est sans conteste un de mes plus gros coups de cœurs actuels. Le scénario, très abouti, mêle plus qu'habilement science-fiction mystérieuse et thriller politique, avec une efficacité dans le suspense et les rebondissements qui ne peut rendre ce titre qu'extrêmement addictif. Les péripéties décrites et les thèmes abordés sont légion, aussi nombreux que passionnant, car à la fois justes et universels. Le 4 ème tome poursuit sur le même schéma gagnant, les cliffhangers se succédant sans temps mort, rendant la lecture des plus accrocheuses. Ici, vu l'évolution des évènements, c'est le côté science-fiction qui prend la pas. Aussi, le dessin me paraît très légèrement plus bâclé que d'habitude, notamment au niveau de l'encrage. Mais c'est vraiment pour chipoter, car cela reste quand même fort bon, on ne décroche pas du livre, et à la fin de la lecture vient toujours la même remarque : rah, non mais vite la suite !
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyMar 21 Fév 2017 - 11:30

Spider-Woman #1 à #5 Un très bon arc qui traite de la future maternité de Jessica avec beaucoup de talent, d'humour et d'action; La composition des planches est originale et le dessin toujour aussi une énergique. Une très bonne série qui continue donc sur sa lancée, malgré le hiatus Secret Wars.
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:11

Gendar a écrit:
Spider-Woman #1 à #5 Un très bon arc qui traite de la future maternité de Jessica avec beaucoup de talent, d'humour et d'action; La composition des planches est originale et le dessin toujour aussi une énergique. Une très bonne série qui continue donc sur sa lancée, malgré le hiatus Secret Wars.

yep

série super agréable à lire!
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyMer 22 Fév 2017 - 1:12

AN X-Men 9 :
CV II : X-Men : c'est déjà chiant, tellement c'est bavard, mécanique, et complètement sans intérêt ! Et c'est pas terriblement bien dessiné ! ça va être long ...
AN X-Men : je ne suis pas fan de la romance ! Et là, y a que ça ! Alors, je ne sais pas si c'est réaliste, mais je ne ressens rien, car je ne reconnais pas les perso (j'ai bien conscience que ce sont des ados qui ont évolué, mais Idie et Apo, je ne les reconnais pas !). C'est bien de s'ouvrir, mais là, ça fait forcer, donc pas naturelle ! Marjorie Liu s'en était mille fois mieux sortie !
Extraordinary : y a une scène rigolote ! Sinon, j'ai l'impression de faire du surplace !
Uncanny : scénario mal ficelé, mauvais dialogue (notamment pour Magneto) ... DC ne veut pas de Bunn, j'en peux plus !
OML : là, ça n'avance pas des masses, mais c'est une bouffée d'air, cette série, après tout ça !
X-Men '92 : alors c'est pas vraiment beau, mais cette série a pour elle de me rappeler une époque que j'ai apprécié, de faire les clins d’œil qu'il faut et de s'affranchir de rien du tout (excepté des morts, mais à la rigueur, on peut faire des histoires sans tuer). Et puis il se passe des choses ! Bref, si on se prend au jeu et qu'on met de côté le dessin, c'est dans le bon tiers du mag' (un comble)

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyMer 22 Fév 2017 - 23:36

soyouz a écrit:
DC ne veut pas de Bunn, j'en peux plus !

Il est pourtant très bon sur Harrow County.
Sans doute plus inspiré, puisque c'est son projet.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyMer 22 Fév 2017 - 23:48

ça date de quand Harrow County ?
La qualité de son travail chez Marvel baisse de plus en plus !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyMer 22 Fév 2017 - 23:55

C'est une série en cours.
Commencée en 2015 en VO.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 0:01

T'as lu quoi dernièrement de bien hormis ça, de lui ?

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 0:07

Hmm...
J'ai trouvé que la fin de The Sixth Gun (les deux derniers albums) n'était pas aussi réussie que le reste de la série.
J'aime bien sa collaboration avec CM Punk sur Drax.
ça ne vole pas haut, mais c'est sympa à lire et c'est surtout sympa de retrouver autant de personnages secondaires (voire complétement oubliés, comme Planet Terry). Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 0:09

Céd a écrit:
Hmm...
J'ai trouvé que la fin de The Sixth Gun (les deux derniers albums) n'était pas aussi réussie que le reste de la série.
J'aime bien sa collaboration avec CM Punk sur Drax.
ça ne vole pas haut, mais c'est sympa à lire et c'est surtout sympa de retrouver autant de personnages secondaires (voire complétement oubliés, comme Planet Terry). Laughing
ça dépend des épisodes ! Ce n'est pas toujours bien orchestré, je trouve, un peu forcé ce rajout de perso !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 0:15

J'ai l'impression que Punk a des idées avec des persos qu'il a lus dans son adolescence et que Bunn s'efforce de les introduire.
Donc un peu forcé, oui.
Mais la démarche d'ensemble me plaît bien, même si la série n'était de toute évidence pas viable sur la durée.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 0:19

Elle a aussi la chance d'être publiée en France avec Les Gardiens de Bendis et le Star-Lord d'Humphries ! ça la met en valeur ! Twisted Evil

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 0:26

The Sixth Gun, c'est quand même très chouette (même les mini-séries). Je pense que Bunn est plus à l'aise sur du creator owned ceci dit. Ah il a fait du Deadpool qui était sympa aussi.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 0:28

Non, mais avant, j'ai lu des trucs sympa de sa part chez Marvel. Pas génial, mais ça faisait le job ! Mais là, sur les X-Men, il fait de la merde !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 0:43

soyouz a écrit:
Elle a aussi la chance d'être publiée en France avec Les Gardiens de Bendis et le Star-Lord d'Humphries ! ça la met en valeur ! Twisted Evil

Pas faux. Laughing

SgtPépère a écrit:
The Sixth Gun, c'est quand même très chouette (même les mini-séries). Je pense que Bunn est plus à l'aise sur du creator owned ceci dit.

The Sixth Gun est très sympa... sauf sur la fin. Là, j'ai été déçu.
J'espère ne pas avoir la même sensation avec Harrow County

SgtPépère a écrit:
Ah il a fait du Deadpool qui était sympa aussi.

Ah oui, c'est vrai!
Ses Deadpool & Mercs for Money me plaisent bien, d'ailleurs.

soyouz a écrit:
Non, mais avant, j'ai lu des trucs sympa de sa part chez Marvel. Pas génial, mais ça faisait le job ! Mais là, sur les X-Men, il fait de la merde !

Ben ça, c'est le syndrome "X-Men". Twisted Evil Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 1:43

AN Spider-Man 9 :
Amazing : Slott y va à grands coups, et ne fait monter la mayo : il la sert à tout le monde de suite ! Evidemment, quand Spidey et clonage sont associés, on devient un peu réticent, mais un peu à l'instar de ce qui s'est passé quand Marvel avait fait revenir les parents de Peter, je suis curieux de voir ce qui va être fait ! Et puis y a quand même pas mal de choses qui se passent, y a du dynamisme !
2099 : cette série est vraiment une déception. J'ai l'impression que David s'est perdu dès le départ et qu'il n'arrive pas à s'en dépatouiller !
CW II : Spider-Man : je ne sais pas trop quoi penser de ce début de mini-série, parce que je ne suis pas plus fan que ça, mais en même temps, Spidey se pose plus de question sur ces prédictions que l'ensemble des héros "managés" par Bendis dans la série mère !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:22

Le Patrouilleur 1 :

Wanga Comics avait commencé a sortir ce titre en fascicule, il fait aujourd'hui son retour en album. Ce premier tome reprend les 3 premiers épisodes, avec en bonus les couvertures originales, que cela soit avant ou après colorisation, ainsi que les tests de design du costume du super-héros en titre. Les acquéreurs qui l'ont précommandé ont aussi droit à un gros badge, un petit ex-libris numéroté, et une dédicace de l'auteur. Pierre Minne a le regard tourné vers les années 90, que cela soit à travers son scénario simple et classique plutôt cliché, ainsi que son style de dessin, certes appliqué et détaillé, mais qui manque quelque peu d'assurance. La colorisation d'Anthony Dugenest est aux petits oignons. En résumé, voici là un comics français qui a aussi bien les qualités que les défauts de ce type de projet, ni bon ni mauvais, fait avec amour mais manquant d'originalité.

Suicide Squad #1 :

Pour profiter de la sortie du film (qui a remporté un vif succès public, malgré que qualitativement ça soit une grosse déception au final), DC relance la série. Rob Williams au scénario profite de ses deux dessinateurs stars : Jim Lee et Jason Fabok. Mais sur 20 pages, le premier n'en fait que 13, tandis que l'autre illustre une back-up. On recommence du début, en nous présentant les codes et personnages. S'il n'y a pas de quoi se relever la nuit, même si c'est court ça se lit très bien. Une simple mise en bouche pour ce premier numéro certes, mais ça reste fort efficace, bien que léger.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:02

CyberForce: Artifacts #0 :

Trois récits de huit pages chacun, réalisés par d'illustres inconnus. Ce sont Aphrodite et Velocity qui ont été choisies, et les trois histoires se ressemblent finalement un peu : de l'action. Donc tout cela ne vole pas bien haut en soit, ce qui n'empêche que c'est joliment réalisé. Un divertissement sans aucune ambition, mais loin d'être désagréable, et en tout cas graphiquement très joli. Hautement dispensable mais fortement sympathique.

Dante #1 :

Un one-shot de 48 pages que vient de sortir Top Cow. Créé par Jason Ning, Dante nous plonge dans le milieu criminel, et le protagoniste en titre en est un de la pire espèce. Ses actions vont engendrer sur lui une malédiction, qu'il va tenter de résoudre en essayant de s'absoudre de ses pêchés. Le concept est aussi simple qu'efficace, vraiment prometteur. Le scénario de Matt Hawkins prend le temps de développer toutes les caractéristiques. C'est bien fait, la lecture est plaisante. Le dessin est assuré par Darick Robertson, qui nous immisce parfaitement dans cette ambiance sombre. Les couleurs sont aussi réussies. Bref, voilà mine de rien un thriller d'action teinté de fantastique qui a le mérite d'être très accrocheur... et qui n'a qu'un seul défaut : avoir une fin ouverte ne demandant qu'à devenir une série régulière !
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:30

Uncanny avengers #10-12J'ai du mal avec cette série depuis la secret wars mais j'ai bien aimé ces trois épisodes. Je pense que le remplacement de Stegman par Larraz y est pour beaucoup. Parce qu'en y réfléchissant, le scénar n'est pas grandiose non plus. Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux avec ce point de départ là en prenant un peu plus son temps.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:04

psychocouac a écrit:
Uncanny avengers #10-12J'ai du mal avec cette série depuis la secret wars mais j'ai bien aimé ces trois épisodes. Je pense que le remplacement de Stegman par Larraz y est pour beaucoup. Parce qu'en y réfléchissant, le scénar n'est pas grandiose non plus. Je pense qu'il y avait moyen de faire mieux avec ce point de départ là en prenant un peu plus son temps.

Je trouve qu'elle s'améliore avec le temps, cette série !

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:30

Moi je trouve qu elle ne cesse d osciller..
La saga avec Ultron justement.. elle commence bien mais la fin est assez moche..
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptySam 25 Fév 2017 - 13:05

Garth Ennis présente Hellblazer T.3 Très bonne fin de run pour Ennis qui boucle avec brio l'intrigue lancée au début de celui-ci. Graphiquement, Dillon assure vraiment et Higgins qui illustre le dernier arc mélange plutôt pas mal réalisme et cartoony, même si c'est parfois assez irrégulier. Pour un premier contact avec Constantine, j'en ressors ravi, même si ce n'est pas la lecture la plus festive qui soit. Curieux de voir ce qu'a fait Azzarello avec le personnage.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptySam 25 Fév 2017 - 18:38

Ignition City Vol.1 TPB :

Cela fait longtemps que j'étais curieux de lire ce titre. Oui, mieux vaut tard que jamais, hein. Warren Ellis prend pour cadre un contexte rétro-futuriste, et le garni de protagonistes hauts en couleurs. Guère d'action dans ce récit, ce sont plutôt des discutions entre personnages, dans une sorte de rythme en temps réel. Cela est très bien écrit, ça se lit agréablement. Mais l'histoire de va pas chercher bien loin, sa seule spécificité étant ce choix de science-fiction passée. Gianluca Pagliarani a vraiment un style élégant, avec une narration hyper lisible et des cadrages bien pensés. Et surtout, il impressionne par son travail sur les décors, très présents, complexes et détaillés. De la belle œuvre toute en minutie, et une chouette colo.
Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptySam 25 Fév 2017 - 20:18

Céd a écrit:

The Sixth Gun est très sympa... sauf sur la fin. Là, j'ai été déçu.

ah ouais?
de mon côté ça me convient très bien une fin comme ça qui "range" tout.
je mets entre " " parce qu'on ne sait jamais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant