| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 11 Fév 2017 - 15:02 | |
| - Gendar a écrit:
- Alex + Ada #1 à #15 Une jolie petite histoire de SF sur l'amour et la conscience. On retrouve le style assez décompressé de Luna mais comme j'ai tout lu d'une traite, ça ne m'a pas dérangé. Ca se lit bien, mais l'histoire n'est pas non plus d'une originalité folle. Graphiquement, je n'ai pas vraiment accroché au style assez dépouillé avec beaucoup de décors vides. Mais bon, ça ne gênait en rien la lecture.
T'as pensé quoi de la fin ? Je l'ai trouvée un peu précipitée mais je me suis aussi dit que finalement, allonger l'histoire n'aurait pas apporté grand chose de plus. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 11 Fév 2017 - 15:33 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Gendar a écrit:
- Alex + Ada #1 à #15 Une jolie petite histoire de SF sur l'amour et la conscience. On retrouve le style assez décompressé de Luna mais comme j'ai tout lu d'une traite, ça ne m'a pas dérangé. Ca se lit bien, mais l'histoire n'est pas non plus d'une originalité folle. Graphiquement, je n'ai pas vraiment accroché au style assez dépouillé avec beaucoup de décors vides. Mais bon, ça ne gênait en rien la lecture.
T'as pensé quoi de la fin ? Je l'ai trouvée un peu précipitée mais je me suis aussi dit que finalement, allonger l'histoire n'aurait pas apporté grand chose de plus. J'ai trouvé que ça s'accélérait sur la fin, mais que la conclusion était bien faite et bouclait bien l'histoire. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 11 Fév 2017 - 21:05 | |
| On est d'accord. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 13 Fév 2017 - 14:13 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Les gouts et les couleurs c'est pas un argument, c'est juste pour dire que tu n'as pas aimé et que c'est ton droit. Comme ce n'est pas une BD que j'ai envie de défendre bec et ongles je me suis retranché derrière cette conclusion facile.
Mais bon puisque ça n'a pas marché... Tu dis que c'est "mal branlé". Mouais c'est peut être pas la BD la plus carré que j'ai jamais lu mais ça reste largement compréhensible. Quant aux coups de théatre
- Spoiler:
Entre le plan de stick avec Sentry, l'alliance du Maestro avec le Punisher, le succès du Maestro, la vraie identité de Rick Jones, la fusion des symbiote avec Void et j'en passe, La BD n'en manque pas. Yep Moi j ai trouvé en plus qu il y avait pas mal d utilisation astucieuse de personnages.. que Ewing arrive a bien gérer ce cast et à les rendre humain.. d ailleurs plus que dnas ces autres séries.. là il prend son temps avec les persos. Y a pas mal de coups de théatre interessant.. mise en valeur de persos oubliés ou créés.. Apres certes ya un coup de mou vers le milieu de l histoire et un rush sur la fin.. Mais gloabalement ca correpsond bien aux histoires dont s est inspiré (les autres tournois, les annuals avengers avec le grand maitre) et c est quand même dans la partie haute.. Moi j ai trouvé ca sympa et j en aurai bien repris... des personnages qui surprennent mais qui ne font pas n importe quoi (non je vise pas 2 mags du mois en vf.. un qui est un event et l autre dans l espace..) Ceci dit même sans comparer a bendis c est trés sympa.
quand aux regles... c est celle du maestro.. n importe quoi? ben oui Toutafédacor! | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 13 Fév 2017 - 15:07 | |
| Spider-Woman #5 à #8 Je n'ai jamais eu beaucoup d'affinités pour le personnage, mais les couvertures de Rodriguez me tapaient dans l'oeil depuis un moment. Et je dois dire que l'intérieur est aussi bon que l'extérieur. C'est rythme, drôle et rudement joli. Comme beaucoup de séries Marvel actuelles, ça ne restera pas dans les mémoires, mais ça remplit bien le job de fournir une histoire divertissante. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 15 Fév 2017 - 19:32 | |
| Chew #56-60: a y est, fin du voyage. Va y avoir de la casse mais ça reste toujours absolument génial. La toute fin (genre la toute dernière page) est un poil trop abrupte et laisse imaginer plein de choses au lecteur mais je trouve que c'est une série qui n'a jamais baissé en qualité. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Fév 2017 - 2:32 | |
| Civil War II 2 : je ne sais toujours pas trop quoi en penser ! Je suis assez gêné à la lecture à cause de ce qu'il s'y passe ! Je me demande si je n'approuve pas l'attitude des persos parce qu'ils n'évoluent pas dans le sens que j'aimerais (ou que je trouverais plus logique) ou si c'est parce que Bendis se plantent (ou peut être les deux). J'avoue ne pas avoir d'assurance à ce sujet et j'ai du mal à comprendre leurs attitudes ! Je continue d'être perturbé par le silence de Cap Rogers et par l'attitude des Inhumains ! Toujours est-il que ce scénario chirurgical me rend un peu triste et pas que pour les morts ! Au moins, c’est bien dessiné
Pour Choosing sides, le début me plait bien ! A voir si ce ne sera pas une revisite d'une histoire déjà revue ....
Civil War II Extra 1 : merci Civil War II de nous permettre d'avoir un bout de la série Hercule en VF (du moins, la seconde partie du récit d'Abnett commencé dans une autre série non achevée). C'est pas mal du tout, y a de l'idée là-dedans qui me rappelle un petit côté American Gods et par la même occasion, une fois encore, hercule abandonné par ses pairs (enfin, une facette de ses pairs) ! J'ai trouvé vraiment ça sympa et pas trop mal dessiné par un mec que je ne connaissais !
L'épisode sur Damage Control est plutôt rigolo, avec une fin sympathique ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Fév 2017 - 9:46 | |
| Y a aussi du ant-man dans le extra ? | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Fév 2017 - 10:01 | |
| - soyouz a écrit:
- Civil War II 2 : je ne sais toujours pas trop quoi en penser ! Je suis assez gêné à la lecture à cause de ce qu'il s'y passe ! Je me demande si je n'approuve pas l'attitude des persos parce qu'ils n'évoluent pas dans le sens que j'aimerais (ou que je trouverais plus logique) ou si c'est parce que Bendis se plantent (ou peut être les deux). J'avoue ne pas avoir d'assurance à ce sujet et j'ai du mal à comprendre leurs attitudes ! Je continue d'être perturbé par le silence de Cap Rogers et par l'attitude des Inhumains !
Toujours est-il que ce scénario chirurgical me rend un peu triste et pas que pour les morts ! Au moins, c’est bien dessiné
Ben moi quand je repense aux WCA aprés le voyage dans le temps.. à galacvtic storm... je comprend pas cet episode..(bon si tu lis le Gog de ce mois c est pareil). Le silence de Steve? Ben ca parait evident avec sa série que le chaos ne peut que l aider. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Fév 2017 - 11:10 | |
Ben moi quand je repense aux WCA aprés le voyage dans le temps.. à galacvtic storm... je comprend pas cet episode.. Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais ! De toute façon, c'est dans la droite lignée de ce qu'a déjà fait Bendis avec ce perso durant Dark Reign - fred le mallrat a écrit:
- (bon si tu lis le Gog de ce mois c est pareil).
Je vais voir ça aujourd'hui - fred le mallrat a écrit:
- Le silence de Steve? Ben ca parait evident avec sa série que le chaos ne peut que l aider.
Ah oui, tiens ! Ouais, bon, Bendis est aidé de Spencer pour le coup ! Mais ce n'est pas dans le caractère de Steve de se taire à ce point (surtout que quand il était vieux, il était déjà en mode Spencer !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Fév 2017 - 11:15 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Y a aussi du ant-man dans le extra ?
Non, pas dans celui-ci ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Fév 2017 - 14:37 | |
| - soyouz a écrit:
Ah oui, tiens ! Ouais, bon, Bendis est aidé de Spencer pour le coup ! Mais ce n'est pas dans le caractère de Steve de se taire à ce point (surtout que quand il était vieux, il était déjà en mode Spencer !) A priori Spencer confisque pas mal CWII et dans ces tie sins de Steve Rogers.. il explique bien tout cela et plus... Parait que ca vaut la lecture! | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Fév 2017 - 14:52 | |
| Garth Ennis présente Hellblazer T.2 Ce tome est une véritable descente aux Enfers pour l'ami Constantine. Sauf que la cause deses malheurs n'a que bien peu à voir avec les démons et autres charmantes créatures maléfiques. Ici, les personnes les plus à craindre semblent bien être les humains.
Un tome sombre, violent et désenchanté qui laisse donc peu de répit au héros et au lecteur. C'est aussi le début du duo Ennis/Dillon qui donne à ce recueil un sacré goût de Preacher auxquels les auteurs donneront naissance quelques années plus tard.
Une lecture misanthrope vivement recommandée. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Fév 2017 - 15:01 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Chew #56-60: a y est, fin du voyage. Va y avoir de la casse mais ça reste toujours absolument génial. La toute fin (genre la toute dernière page) est un poil trop abrupte et laisse imaginer plein de choses au lecteur mais je trouve que c'est une série qui n'a jamais baissé en qualité.
Argh Chew est fini Bon il faut absolument que je me procure la fin mais ça m'attriste qu'une autre série que je suis se termine. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Fév 2017 - 17:22 | |
| | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Fév 2017 - 18:20 | |
| AN Avengers 9 : Standoff : bah voilà un mini-évènement fort sympathique de bout en bout ! On voit également que la rajeuféminisation de l'univers Marvel continue. De bonnes surprises donc en fin d'épisode et en ayant lu l'épisode de Cap Rogers de ce mois, je me demande à quoi joue Kobik à la toute fin ! Dommage que le dessinateur ne sache plus si Cap Rogers est jeune ou pas ! AN AD Avengers : 2 épisodes, 2 ambiances, mais 100% plaisir ! Du très bon Waid qui manie humour, politique Marvel du moment, aventure, avec des bonnes idées tout en gardant une grosse partie de l'ADN des Vengeurs ! NA : j'ai préféré cet épisode au précédent ! Le twist de fin, je m'y attendais un peu, l'humour est pas mal, épisode assez rigolo ! Et Ewing écrit mieux le Barton que Bendis ! AN IM & Avengers 9 : Inv IM : ah ouais ... et donc, c'est fini ? Int IM : 5 épisodes pour trouver sa mère ! C'était palpitant ! Cap A Rogers : rooooh, le faux retcon de fou ! Un épisode du passé récent qui revient sur la genèse de Standoff ! Spencer peut marcher sur des œufs, mais c'est couillu ! Cap A Wilson : autre ambiance, mais c'est tout aussi bon ! Je trouve que Spencer écrit assez juste ce perso et ce qui l'entoure ! Et Civil War II ne l'empêche pas de continuer de développer son intrigue des Americops ! Y a du Slott en lui ! Thor : ahah, Aaron bouge les cartes et ça ajoute de l'intérêt (s'il en manquait) à la fresque nordique que nous fournit l'auteur ! Et comme y avait pas assez de perso, fallait bien en rajouter ! L'histoire sur le nouveau Goliath Noir est assez anecdotique en fait (du moins, pour le moment) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Fév 2017 - 19:14 | |
| Le nouveau Goliath Noir.. il a plus de 10 ans.. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 16 Fév 2017 - 20:00 | |
| Pardon, ouais ... mais on l'a vu souvent ? (je ne savais même pas qu'il était en prison) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 17 Fév 2017 - 12:38 | |
| de tete dans WWH puis Damage Control... puis un avengers de Bendis où il fait partie des revengers de Wonder man (de mémoire) | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 17 Fév 2017 - 20:27 | |
| The Wild Storm #1: reboot par Ellis lui-même, difficile de passer à côté. Le dessin ne marque pas vraiment. C'est professionnel en tout cas. Côté histoire, c'est très étrange: ça ne va pas vite mais il se passe plein de trucs au final. Par exemple, on a une longue scène qui semble aller nulle part mais, non seulement elle se lit très bien, elle est essentielle. Les enjeux globaux sont posés, des personnages aussi. On comprend qu'il y a beaucoup plus à découvrir mais on ne se sent pas frustré puisqu'on a lu une bonne histoire. Donc plutôt un grand OUI !*
*peu surprenant, on est d'accord
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 17 Fév 2017 - 20:53 | |
- de tete dans WWH puis Damage Control... puis un avengers de Bendis où il fait partie des revengers de Wonder man (de mémoire)
Ouais, très souvent donc ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 18 Fév 2017 - 21:08 | |
| The Wild Storm #1 J aime bien même si pour l'instant on semble dans du pur ellis avec tous ses tics et ses marottes.. Alors ca fait vraiment série qui va avoir une fin tellement ca brasse de personnages.. on a pas l impression de lire une série dans un univers partagé (même si là ca sera 4 séries). Le dessinateur fait penser à Araujo qui saurait dessiner. Comme dit Slobo c est ultra clair et fait pour etre ultra lisible. Mais comme araujo.. on distingue mal les emotions. Un bon début en tout cas pour moi.
Supersons #1: Tout ce que j aime chez Tomasi.. c est ultra cliché mais ca fonctionen super bien; ce st ultra fun et moi qui n aime pas les comics d ados en général.. j aime quand Tomasi s en occupe. Le dessin est bon
Superman #17 : ben pareil les gars.. j ai pas pris autant mon pied sur SUperman depuis Supreme...
Batwoman Rebirth : ultra classique là aussi.. avec un point sur Batwoman mais ultra bien fait. Epting s en sort bien mais j ai peur que d ici 12 nuemros je le trouve un peu moins boin car il a quand même ses plans qu il surutilise.
JLA Rebirth
Numéro de mise en place mais je suis bien plus intrigué que par JL (le rebirth m avait barbé et j ai laché l affaire au 3.. j avais déja pas aimé la JLA de Hitch.. je crois que j aime pas sa facon d ecrire). Plutôt intrigué quand même par le fait d integrer Lobo.. ca se passe pas trop mal là (je le trouve un peu calme). Mais bon grosso modo ca part bien
Batman Detective Comics 950 j avais un peu peur vu que batwoman semblait devoir etre moins présente mais comme dit Slobo.. ca repart de plus belle... Vraiment la meilleure série Batman depuis Morrison! Et surtout c est la premiere fois que je vois un scenariste gerer l ensemble du cast Batman de bonne maniere.. EN general durant les events Batman y a toujours un moment où ca dure trop, où tu as tous les villains et que ca fait artificiel (All-Star Batman de Snyder est par exemple dans cette veine pour moi).. là c est bien foutu avec des personnages qui grandissent, ne sont aps oubliés.. un plaisir! Donnez la JL à M. tynion! | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 19 Fév 2017 - 1:45 | |
| AN Inhumains 7 : dernier numéro et ce n'est pas plus mal ! Uncanny : épisode centré sur le Lecteur qui nous permet d'en savoir plus sur ce perso ... sauf que ce n'est pas très intéressant et que Soule complique ses explications (enfin moi, je n'ai pas trouvé ça clair). Bon, au moins, il règle l'histoire avec le Capo ! All New : c'est marrant, ce sont les ventes qui sont insuffisantes et pas la qualité ! C'est bien beau de trouver des excuses, mais bon, quand c’est pas terrible, c'est pas terrible ! Et pourtant, j'ai bien aimé les quelques travaux d'Asmus que j'avais lu jusqu'à présent ! Mais là, depuis le début, on identifie mal les caractéristiques des perso, si bien qu'on a du mal à "s'inquiéter" de ce qui leur arrive ! Et puis, je ne sais pas, mais y a un côté bordélique dans la gestion des histoires de la franchise inhumaine ! Et le dernier épisode fait faux, j'ai du mal à retrouver et à comprendre comment les Inhumains ont tant changé dans leur fonctionnement, attitudes, etc ... Karnak : faudra relire l'ensemble, je pense ! L'épisode est intéressant, même s'il se lit toujours très vite ! Karnak est bien moins dans la maîtrise que lors des épisodes précédents ! Ouais, faudra relire l'ensemble ! AN GoG 9 : GoG : la vache, c'est violent comme fin ! Avec Angela, ce n'est pas surprenant, mais là, pas de message comme on déjà pu le voir sur le magazine Wolverine et surtout, pas un perso ne réagit vraiment (La Chose ou Kitty par exemple). Sinon, bon, voilà ... ien de vraiment intéressant .... - fred le mallrat a écrit:
- je comprend pas cet episode..(bon si tu lis le Gog de ce mois c est pareil).
Qu'est-ce qui t'a le plus surpris ? Cap Marvel : bon, la division Alpha dans l'espace, ça ne passe toujours pas pour moi ! Sasquatch dans un petit avion de chasse, je trouve ça ridicule et je ne comprends pas ! Bref, je ne suis pas tout à fait emballé par cette série, même si je dois avouer qu'il y a des aspects qui restent très intéressants ! A voir comment ça va évoluer après Civil War II ... Drax : une baston entre fille assez longue et un twist de fin qui promet une grosse bastonnade ! Pour le coup, je me demande par quelle pirouette ils vont s'en sortir ! Rocket Raccoon et Groot : eh eh eh, il s'en sort bien l'auteur, mais je me demande comment tout ça va être raccord, avec la série GoG et Civil War II ! Mais au moins, c'est assez fun et l'arrivée de Gwenpool donne un truc un peu fou pas dérangeant ! Et le cliff est plutôt intrigant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 19 Fév 2017 - 11:24 | |
| - uh?:
Ben Kitty tue de sang froid un Badoon en lui arrachant le coeur et Grimm ne réagit à aucune des tueries que ce soit celle-là ou Angela... pas vraiment en phase avec ces deux personnages
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 19 Fév 2017 - 12:14 | |
- uh?:
Ben Kitty tue de sang froid un Badoon en lui arrachant le coeur et Grimm ne réagit à aucune des tueries que ce soit celle-là ou Angela... pas vraiment en phase avec ces deux personnages
Oui, c'est aussi ce qui m'a surpris ! Bon, je vois que nous sommes à peu près d'accord ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|