| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 26 Jan 2017 - 10:39 | |
| Alex + Ada #1 à #15 Une jolie petite histoire de SF sur l'amour et la conscience. On retrouve le style assez décompressé de Luna mais comme j'ai tout lu d'une traite, ça ne m'a pas dérangé. Ca se lit bien, mais l'histoire n'est pas non plus d'une originalité folle. Graphiquement, je n'ai pas vraiment accroché au style assez dépouillé avec beaucoup de décors vides. Mais bon, ça ne gênait en rien la lecture. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 27 Jan 2017 - 13:30 | |
| The Beauty Vol.2 TPB :
Etrangement, Jeremy Haun délaisse déjà à la fois les dessins et l'intrigue de son creator owned. Dans ce deuxième album, nous n'avons pas la suite de l'histoire du premier, qui posait un concept aussi simple que bien vu. Ici, nous suivons d'autres personnages. Et dans un genre différent : là, c'est un récit classique de gangsters. Le concept n'apparaît d'ailleurs pas au premier plan, il passe derrière, à peine évoqué. Il n'est qu'un élément parmi d'autres, dans ce récit de pure action. Surprenant de bifurquer ainsi brusquement aussi tôt. Très décompressé et vite lu, mais pas ma foi désagréable, même si je ne m'attendais pas à ça. La partie graphique est bien sympa, signée Brett Weldele, Mike Huddleston et Stephen Green. | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 28 Jan 2017 - 13:42 | |
| All New X-Men Tome 7 : L'aventure ultimeAcheté ce tome à Angoulême pour pouvoir obtenir une dédicace d'Asrar. Le nom de Bendis sur la couverture m'a un peu rebuté mais les autres trucs proposés ne m'intéressaient pas. Une assez bonne surprise car les personnages sont assez bien caractérisés et la rencontre avec leurs versions de l'univers Ultimate bien mise en scène et en plus, j'aime bien le dessin d'Asrar. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 28 Jan 2017 - 14:02 | |
| Prophet Vol.5 'Earth War' TPB :
Ultime album du relaunch undergound de Prophet. La saga se termine par une mini-série finale. Brandon Graham continue de conter son récit de science-fiction, que l'on pourrait qualifier de... spécial. Autre et hermétique, avec une narration particulière qui fait que ça n'arrange pas la compréhension immédiate. Reste que les concepts imaginés sont inventifs et originaux. Le rapport avec le comics créé par Rob Liefeld et Extreme Studios, on peut le chercher, puisque ce titre se déroule plus de 10 000 ans dans le futur. L'auteur en profite en fait pour développer une odyssée alternative, dont lui seul à les codes. Un ovni qui fait alors plus appel au ressenti qu'à un spectacle linéaire. Le dessin et les couleurs sont quant à eux remarquables. Les habitués Simon Roy et Giannis Milonogiannis sont ici rejoints par les excellents Grim Wilkins et Ron Ackins. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 28 Jan 2017 - 18:30 | |
| Civil War II - The Oath #1:
Soit l'epilogue de l'evenement, apres la fin de la mini dans le #8. C'est pas mal, mais ca ne m'a pas marque plus que ca.
Malgre le parallele que l'on peut y voir dans le discours entre ce qui se passe dans la communaute super-heroique et la societe actuelle, cela reste juste la suite naturelle ou on fait le bilan, et on presente la suite a venir avec des scenes qui sont clairement des hommages a d'autres scenes tirees d'histoires passees.
Surtout que ce vers quoi on se dirige et qui est revele ici, je l'avais vu venir gros comme une maison, et que ca repond a une question qu'on peut evidemment se poser vu qui etaient les combattants qui s'affrontaient lors de l'event, surtout vu que comme d'habitude, Marvel ne peut pas s'empecher de teaser ce qui vient avant la fin de l'event en cours.
A voir maintenant comment cela gerer, et combien de temps cela durera avant que tout cela n'explose en plein vol et que le retour de baton ne soit ammorcer. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 29 Jan 2017 - 3:19 | |
| AN GoG HS 3 : Deuxième et dernière partie de la saga des gardiens de l'infini ! Globalement, j'ai bien aimé, cette deuxième partie s'en sort bien mieux, c'est plutôt très rythmé (la taille des épisodes doit y être pour quelque chose dans l'écriture d'Abnett. Y a des moments sympa, ça ne s'arrête pas et l'auteur fait en sorte de ne pas être monopolisé pour tous les perso ! J'ai été un peu déçu par le Abnett d'après sa collaboration avec Lanning, mais j'avoue que là, il fait le boulot sans prétention pour fournir un divertissement bien correct ! Les 4 récits ne sont pas mauvais, mais reste anecdotiques ... si ce n'est le dernier qui fait un gros clin d'oeil à Alien (et et c'est sacrément sympa de finir par ça !)
AN Spider-Man 8 : Amazing : c'est très bien que Slott ait fait une saga assez courte sur le Régent, j'avais surtout peur du contraire quand je l'ai vu arriver dans cet univers ! L'histoire est bien amenée, bien conclue et enchaîne avec un autre évènement ! Mine de rien, Slott revisite vraiment tous les classiques de Spidey/Parker ! 2099 : bon bah j'avais déjà oublié ce qui s'y passait. Cela dit, David fait tout ce qu'il faut pour rendre tout ça assez compréhensible ! Mais bon, les enjeux sont minces !
AN Deadpool 8 : SM/Deadpool : je confirme ce que je dis depuis plusieurs mois. Après un démarrage maladroit en terme de dialogue, Kelly s'est bien rattrapé et la fin (?) de cet arc est vraiment très bonne ! Et question scénar, je suis curieux de voir ce qu'il a prévu pour la suite, la dernière page étant bien intrigante ! Deadpool annual : ça, c’est assez loufoque (avec une excellente première page), mais c’est loin d'être inepte pour autant ! J'ai bien aimé ce long épisode Les pros à payer : c'est pas mal ça aussi, finalement ! ça part sur une idée à la con, mais c'est dynamique, ça ramène pas mal de losers, tout en s'appuyant sur l'historique du perso (tout en étant accessible). Bunn est meilleur là-dessus que sur Uncanny X-Men ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 31 Jan 2017 - 20:24 | |
| Batman : Dark Knight - The Last Crusade :
Voici donc la préquelle du fameux Dark Knight Returns de Frank Miller. Toujours accompagné au scénario par Brian Azzarello, il livre ici un one-shot d'une petite soixantaine de pages. Bruce Wayne pense au futur de Batman, entre son corps qui fatigue, et son jeune sidekick Jason Todd en Robin incontrôlable. Alors qu'ils affrontent Killer Croc et Poison Ivy, le Joker retourne à Arkham pour mieux en ressortir. Encore. Le déroulé est finalement tout ce qu'il y a de plus simple. Pas vraiment de surprises à se mettre sous la dent. Heureusement, la narration, solide et entraînante, fait que ça se laisse bien lire. La fin est abrupte. Le dessin est assuré par John Romita Jr., aussi régulier que sage. Agréable et appliqué, nous avons là son crayonné brut. La colorisation est quant à elle signée Peter Steigerwald. Urban Comics propose en seconde partie l'intégralité des planches originales du récit, histoire de doubler la pagination, et ainsi de donner un réel album. La chance d'apprécier le travail de Romita Jr. ou une excuse pour gonfler le prix ? Allez, certainement les deux. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 2 Fév 2017 - 1:49 | |
| Contest of champions 1-10 Typiquement la série dont je pensais du mal avant même de l'avoir lu. On sentait le gros prétexte pour nous sortir des combats totalement improbables. Et au final, j'ai plutôt passé un bon moment. C'est relativement court (10 numéros, ca passe encore) et on ne s'ennuie pas, en grande partie grâce au casting assez réussi. Ca casse pas des briques non plus hein mais c'est pas mal. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 2 Fév 2017 - 20:37 | |
| - psychocouac a écrit:
- Contest of champions 1-10 Typiquement la série dont je pensais du mal avant même de l'avoir lu. On sentait le gros prétexte pour nous sortir des combats totalement improbables. Et au final, j'ai plutôt passé un bon moment. C'est relativement court (10 numéros, ca passe encore) et on ne s'ennuie pas, en grande partie grâce au casting assez réussi. Ca casse pas des briques non plus hein mais c'est pas mal.
Tu parles du truc d'Ewing ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 2 Fév 2017 - 21:02 | |
| yep je suis d accord avec Psycho.. fun marrant casse pas 3 pattes a un canard mais sympa comme tout | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 2 Fév 2017 - 21:21 | |
| J'ai trouvé ça assez mauvais ! Surtout pour du Ewing ! Et pas fun du tout ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Fév 2017 - 11:21 | |
| Ben je trouve qu on nous introduit de facon interessante plusieurs personnages (guillotine..) ou en ressort de la naphtaline (punisher anglais..) La fin ramene quelques personnages qu on ne "voyait plus" dans l univers marvel.. C est un contest of champions plus interessant que l original (et surtout sa suite)
apres c est pas du niveau habitul d ewing.. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Fév 2017 - 12:23 | |
| Oui je parlais bien de la série d'Ewing. Je ne suis pas super fan de ce que je connais de lui donc pour moi contest of Champions est dans sa moyenne haute (j'ai lu que deux épisodes d'Ultimates et je trouve New Avengers divertissant au mieux). Entre coups de théâtre et protagonistes vraiment intéressants, Contest of Champions c'est vraiment divertissant. D'ailleurs, j'espère qu'on reverra cette petite équipe. - Spoiler:
mention spéciale à NightTrasher, dépeint en badass ultime avec un running gag en forme de skate board.
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Fév 2017 - 13:39 | |
| Ewing faut surtout lire Mighty Avengers qui était une des meilleures série avengers à l epoque (en VF couplée avec Uncanny Avengers qui était l autres séries avengers à l ire de la même époque.) | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Fév 2017 - 16:33 | |
| Je l'ai lu à l'époque, sans savoir que c'était de lui. Je ne peux pas dire que la série m'ait particulièrement marqué.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Fév 2017 - 20:52 | |
| Alors, l'intérêt de revoir des perso, si vous voulez ! M'enfin, c'est quand même mal branlé avec un scénar qui n'est pas clair du tout (les règles, c'est quand même du n'importe quoi). J'aime bien ses New Avengers une fois sur trois ou quatre et ses Ultimates sont d'un autre calibre tout de même ! ça ne m'a pas du tout diverti (y avait des coups de théatre ?) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 3 Fév 2017 - 23:35 | |
| Sinon,
Justice League Saga 20 : JL : c'est rigolo de voir Kolins dessiner quand Flash est au cœur de l'action, cela dit, j'aurais préféré qu'il soit un peu pus constant ! Sinon, Johns monte tranquillement les enjeu, ça sent le truc sur la durer, mais va falloir alimenter pour que ce soit un poil plus dynamique (après, j'avais oublié ce qu'étais devenu le perso du twist !) JLU : bon, j'ai quand même du mal à me passionner et à ressentir quoi que ce soit ! Flash : je continue de trouver que Barry Allen est mal écrit ! Alors, l'intrigue directe, ça va encore, mais l'intrigue fil rouge, là aussi, ça ne m'intéresse pas vraiment (Bendis m'a presque vacciner des histoires du futur) Green Arrow : autant dire que ça ne sert pas à grand chose ! JL Dark : ça cause toujours autant ! Après, c'était pas mal de mettre Deadman en avant ! Earth-2 : ah bah je ne l'ai pas lu .... tiens, vais remédier à ça ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 4 Fév 2017 - 3:05 | |
| Bon, en fait, je l'avais lu cet épisode, puisque j'ai reconnu pas mal de réplique, mais j'avais oublié les évènements principaux ! Ce qui est bien dommage, parce qu'il n'y a pas grand chose quand même, cette série défile très vite !
Superman Saga 18 : Unchained : fin de la saga de Snyder et Lee. Au final, je me dis un peu "tout ça pour ça". Une fin très américaine, pleine de bons sentiments et de retournements bien pratiques ! Superman : je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien cette série. Je crains d'être déçu au final, mais bon, je suis content de lire du Romita Jr en pas trop mauvaise forme ! Action Comics : c'est pas trop mal cet "horreurville", même si je trouve, d'après la fin de ce premier épisode, qu'on a encore à faire à une histoire de manipulation de Smallvilliens ! Bat/Sup : c'était rigolo cette inversion des rôles, avec des petites différences. Un bon arc pour cette série ! Supergirl : de nouveau sur Terre, ce premier épisode d'un nouvel arc, avec Red Hood en guest (perso que l'on connait finalement peu en France et intrigant). Je suis curieux de lire la suite, même si le dessin de Meyers n'est pas terrible !
Batman Saga 37 : Batman : bon, je ne suis pas très enthousiaste sur cette histoire ! On verra bien ce que ça peut donner tout de même (arf, et puis je ne suis pas sûr d'avoir tout compris aux contremesures de Batman), parce que c'est joli ! La back up s'annonce extrêmement folle et sombre et lus originale ! DC Annual : j'aime bien la construction de cette histoire, juste déconstruite de manière suffisamment compréhensible ! Dc : ouch, puissant épisode ! Et faudrait voir Leon ben plus souvent ! Batgirl : ah, excellent ce premier épisode ! Très plaisant à lire ! Grayson : là aussi, j'ai trouvé ce troisième épisode plus abouti que les précédents ! Très bon ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 4 Fév 2017 - 9:21 | |
| Rasputin #1 à #10 une relecture fantastique de la vie du moine fou. Pas mal de bonnes idées mais une histoire un peu lente qui prend beaucoup trop son temps. Graphiquement, Rosmo a un trait intéressant.
Moongirl and Devil Dinosaur #6 à #9 Une série toute simple et pétillante que je continue à beaucoup apprécier. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Fév 2017 - 18:45 | |
| - soyouz a écrit:
- Alors, l'intérêt de revoir des perso, si vous voulez ! M'enfin, c'est quand même mal branlé avec un scénar qui n'est pas clair du tout (les règles, c'est quand même du n'importe quoi). J'aime bien ses New Avengers une fois sur trois ou quatre et ses Ultimates sont d'un autre calibre tout de même !
ça ne m'a pas du tout diverti (y avait des coups de théatre ?) Les gouts et les couleurs... Enfin bon, après j'ai pas non plus dit que c'était énorme comme BD. C'est sympa. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 5 Fév 2017 - 19:11 | |
| J'argumente autrement qu'avec des goûts et des couleurs ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 6 Fév 2017 - 23:52 | |
| Les gouts et les couleurs c'est pas un argument, c'est juste pour dire que tu n'as pas aimé et que c'est ton droit. Comme ce n'est pas une BD que j'ai envie de défendre bec et ongles je me suis retranché derrière cette conclusion facile. Mais bon puisque ça n'a pas marché... Tu dis que c'est "mal branlé". Mouais c'est peut être pas la BD la plus carré que j'ai jamais lu mais ça reste largement compréhensible. Quant aux coups de théatre - Spoiler:
Entre le plan de stick avec Sentry, l'alliance du Maestro avec le Punisher, le succès du Maestro, la vraie identité de Rick Jones, la fusion des symbiote avec Void et j'en passe, La BD n'en manque pas. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Fév 2017 - 10:51 | |
| Monster on the hill Un village aimerait bien que son monstre local sorte de sa dépression et se remette à tout casser pour attirer les touristes. Un album résolument orienté jeunesse avec quelques traits d'humour qui font mouche. Je ne me suis pas ennuyé lors de la lecture, mais il manque ce petit quelque chose en plus pour que ça puisse plaire au lecteur adulte que je suis. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 7 Fév 2017 - 11:15 | |
| - psychocouac a écrit:
- Les gouts et les couleurs c'est pas un argument, c'est juste pour dire que tu n'as pas aimé et que c'est ton droit. Comme ce n'est pas une BD que j'ai envie de défendre bec et ongles je me suis retranché derrière cette conclusion facile.
Mais bon puisque ça n'a pas marché... Tu dis que c'est "mal branlé". Mouais c'est peut être pas la BD la plus carré que j'ai jamais lu mais ça reste largement compréhensible. Quant aux coups de théatre
- Spoiler:
Entre le plan de stick avec Sentry, l'alliance du Maestro avec le Punisher, le succès du Maestro, la vraie identité de Rick Jones, la fusion des symbiote avec Void et j'en passe, La BD n'en manque pas. Yep Moi j ai trouvé en plus qu il y avait pas mal d utilisation astucieuse de personnages.. que Ewing arrive a bien gérer ce cast et à les rendre humain.. d ailleurs plus que dnas ces autres séries.. là il prend son temps avec les persos. Y a pas mal de coups de théatre interessant.. mise en valeur de persos oubliés ou créés.. Apres certes ya un coup de mou vers le milieu de l histoire et un rush sur la fin.. Mais gloabalement ca correpsond bien aux histoires dont s est inspiré (les autres tournois, les annuals avengers avec le grand maitre) et c est quand même dans la partie haute.. Moi j ai trouvé ca sympa et j en aurai bien repris... des personnages qui surprennent mais qui ne font pas n importe quoi (non je vise pas 2 mags du mois en vf.. un qui est un event et l autre dans l espace..) Ceci dit même sans comparer a bendis c est trés sympa. quand aux regles... c est celle du maestro.. n importe quoi? ben oui | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 10 Fév 2017 - 15:32 | |
| Justice League of America T.1 Début du run de Morrison introduit par un arc scénarisé par Waid. De la très bonne came. Les scénarios sont inventifs et bien foutus. Seul bémol, graphiquement, c'est parfois assez moche, parfois passable, mais rarement beau. On est en plein dans les années 90 et ça se sent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|