France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
psychocouac

psychocouac

Comics du jour, bonjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyVen 9 Sep 2016 - 0:00

kab a écrit:
Oui, mais vraiment une sensation de trop peu et de pas assez bien travaillé. Ca aurait pu être tellement mieux.
Je comprends qu'on puisse en vouloir plus mais je trouve ça bien aussi d'avoir une histoire complète en un volume des fois. C'est rare de nos jours. Par contre, je ne pense pas que ça aurait pu être tellement mieux. C'est la relative simplicité du récit qui fait sa force aussi quelque part (bon après, je l'ai lu il y a longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyVen 9 Sep 2016 - 0:13

Superman Saga 13 : tout tourne autour du crossover Doomed. J'ai trouvé le début un peu bourrin, j'ai pas trop aimé la fin du magazine, en revanche, j'ai bien aimé les 3 épisodes centraux, notamment le lien avec WW qui n'est pas si mal traité ! Pour le mystère autour de lois Lane, la qualité de la gestion de cette intrigue est un peu aléatoire ! Et puis y a encore un bon gros vilain qui est plus terrible de l'univers ... jusqu'au prochain ! Rolling Eyes
Sinon, je me demande comment ils vont faire durer ça encore 4 mois ....

Batman Saga 32 :
Batman : je note pour qu'on ait l'impression d'en avoir pour son argent, il faut au moins 30 pages à Snyder. Bon, ça suit une logique et ça redore un peu le blason de Nygma !
DC : je n'ai pas été fan du travail de Buccellato et Manapul sur Flash. Pour le moment, ça touche une fibre classique de Wayne ... à voir ce que ça va donner !
Batman & ... : après l'avoir cantonné quelques mois à Gotham, Tomasi envoie bouger le Batou un peu partout, en multpliant les co-pilotes ! C'est pas mal du tout, c'est très dynamique !
Batgirl : Maggie Bennett récupère le titre, pour continuer sur une veine fantastico-lègèrement horrifique. Un one-shot qui flirte vers le Candyman qui laissera des traces ? A voir ...
Robert Gill au dessin, c'est plutôt pas mal !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyVen 9 Sep 2016 - 10:25

psychocouac a écrit:
kab a écrit:
Oui, mais vraiment une sensation de trop peu et de pas assez bien travaillé. Ca aurait pu être tellement mieux.
Je comprends qu'on puisse en vouloir plus mais je trouve ça bien aussi d'avoir une histoire complète en un volume des fois. C'est rare de nos jours. Par contre, je ne pense pas que ça aurait pu être tellement mieux. C'est la relative simplicité du récit qui fait sa force aussi quelque part (bon après, je l'ai lu il y a longtemps).

Je pensais pas forcément à avoir une intrigue en plus de volumes. Mais j'aurais aimé plus de densité. Il m'a fallu 20 min pour lire l'album. C'est très décompréssé, les personnages sont pas vraiment bossé, l'intrigue met deux épisodes à se lancer pour se résoudre très vite. C'est ultra linéaire. Je pense qu'une ou deux péripéties de plus un travaille un peu plus intéressant sur les personnages et l'univers aurait été un plus.

Mais ça reste un bon comics pop-corn, mais je trouve que mettre 15€ la dedans c'est un poil cher.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
doop

doop

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:16

Darkness Reborn par Hine et Haun : c'est pas mal du tout, très sombre, très noir ! Intriguant !
Je vais de ce pas lire le deuxième TPB !
Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptySam 10 Sep 2016 - 18:17

Robbie Burns, Witch Hunter
Mélange de Sleepy Hollow, de Van Helsing et d'Hellboy. Pas désagréable, mais pas indispensable. A le mérite de ne pas s'étaler : en un tome, c'est terminé.

Quantum and Woody, tome 1
Je n'en attendais rien, et pourtant, je l'ai lu d'une seule traite. Ce n'est pas si souvent que je rigole en lisant un comics. Et puis c'est détaché de toute continuité, de tout univers : même si vous n'y connaissez rien à Valiant, c'est lisible. Une jolie réussite.
http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/bd-manga/wall
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptySam 10 Sep 2016 - 18:49

Stéphane Le Troëdec a écrit:
Quantum and Woody, tome 1
Je n'en attendais rien, et pourtant, je l'ai lu d'une seule traite. Ce n'est pas si souvent que je rigole en lisant un comics. Et puis c'est détaché de toute continuité, de tout univers : même si vous n'y connaissez rien à Valiant, c'est lisible. Une jolie réussite.
J'étais bidonné du début à la fin cheers
Absolument pas intéressé par le reste de l'univers, mais je prends la suite de ce tome dès que ça sort !
doop

doop

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptySam 10 Sep 2016 - 19:07

Le tome 2 est encore meilleur. Dans le même esprit mais en un peu plus super héros, je vous conseille l'omnibus de ARCHER AND ARMSTRONG que nos amis de BLISS vont sortir à un prix imbattable ! C'est vraiment conseillé !
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptySam 10 Sep 2016 - 21:16

Très fan aussi de Quantum et Woody, j'attends avec impatience le 3ème album avec l'épisode consacré à la Chèvre. Razz
J'ai relu dernièrement le premier album de Bloodshot Reborn et j'aime beaucoup même si je trouve ça très très bourrin...
J'attends aussi le deuxième tome avec impatience. Wink
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptySam 10 Sep 2016 - 23:38

doop a écrit:
Le tome 2 est encore meilleur. Dans le même esprit mais en un peu plus super héros, je vous conseille l'omnibus de ARCHER AND ARMSTRONG que nos amis de BLISS vont sortir à un prix imbattable ! C'est vraiment conseillé !

Conseillé de mon côté aussi!
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyDim 11 Sep 2016 - 12:06

C'est très sympa Quantum and Woody en effet. Après j'ai eu un peu de mal avec les dessins du 2e arc.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:50

Ex Machina T.1 à 5 Une très belle oeuvre de BKV qui mélange habilement différentes genres. L'aspect politique est vraiment ce qui m'a le plus séduit, chaque arc étant l'occasion d'aborder une nouvelle problématique. J'ai lu tous les tomes en à peine de deux jours tant la lecture et prenante jusqu'à ce final d'une noirceur assez rare et surprenant (mais un peu vite expédié), même si on est prévenu dès les premières pages du premier épisode.
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:53

Harrow Country T.1: très chouette histoire de sorcellerie qui ne sera pas sans rappeler Rachel Rising par certains côtés. Mais Bunn s'en tire très bien et Tyler Crook signe de superbes planches avec une belle colo.

Showcase Ambush Bug: beaucoup aimé le début des aventures de ce faux super-héros qui n'est, ni plus ni moins, que le grand-père de Deadpool. J'ai moins aimé le passage dépressif du héros, même s'il y a plein d'idées complètement folles. le côté très chaotique de la construction des numéros n'a pas aidé tout comme le noir & blanc qui rend la lecture de certaines cases difficiles. En tout cas, ça reste un comic-book vraiment hors-norme qui mérite d'être lu (mais peut-être pas d'une traite).

Dernière édition par SgtPépère le Lun 12 Sep 2016 - 7:55, édité 1 fois
http://onirique.free.fr
Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:43

Batman, Le Culte

Je ne connaissais pas cette histoire, parue à l'époque en France sous le titre Enfer blanc, et depuis, il me semble, jamais rééditée.
Et bien, c'est très bon. Jim Starlin installe une montée en puissance, on a rarement vu Batman si mal embarqué. On sent bien que le Dark Knight de Miller a beaucoup influencé et l'histoire et le travail de Wrightson : omniprésence des médias, violence graphique (bain de sang, étripage au couteau, coups de feu qui font mal). J'ai même été un peu surpris.
Seul regret : le Diacre, le vilain de l'histoire, pas forcément utilisé au mieux à mon avis.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:48

Iron Man #5-7 Moui bon ça se laisse lire mais ça casse pas des briques non plus. Le plus intéressant reste les dessins de Marques (dommage qu'il soit remplacé par Deodato - berk - à partir du #6) et la personnalité du Dr...

Avengers Stand-off: Assault on pleasant hill: Bien bien, les choses avancent relativement vite et Spencer évite plutôt habilement les facilités en faisant de Hill un personnage bien malin. Je suis aussi très agréablement surpris par les dessins de Saiz que je ne connaissais pas et qui livre de très belles planches.
Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyMar 13 Sep 2016 - 15:57

The X-Files, les nouvelles affaires non-classées - tome 2

J'avais trouvé le premier tome bien mais pas top.
Ça va mieux avec le second, et on sent que le scénariste cherche à recréer l'ambiance propre à la série à travers de nombreuses reprises (dialogues tirés de certains épisodes clins d’œil, etc.). D'ailleurs, il vaut mieux avoir vu la série avant de s'y plonger : il y a pas mal de références à des épisodes de la série TV.
Niveau dessin, c'est mieux aussi, à cause des fill-in, plutôt bien gérés, puisqu'il y a un dessinateur par histoire.
J'attends le 3ème tome.
Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2016 - 9:16

Marvel Icons - Avengers, la séparation

Les premiers pas de Brian M. Bendis sur Avengers. Ou plutôt un jeu de massacre, tant il s'évertue à détruire les Vengeurs, pour mieux les reconstruire par la suite. Et puis, avec le recul, c'est le prolongement d'une vieille histoire de Byrne sur les Vengeurs de la Côte Ouest et les débuts d'une toute nouvelle ère Marvel.
Panini "garnit" (pour ne pas dire "remplit") son ouvrage avec des récits annexes, pas très intéressants, excepté un joli épisode hommage qui retrace les grands moments du groupe.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:39

Lu Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson :

Un peu court, mais sacrément bon ! La mini-série en quatre épisodes Deadpool: Wade Wilson's War de 2010 est remplie de bonnes idées. Duane Swierczynski est vraiment inspiré ici, il s'amuse à manipuler le lecteur. Qu'est-ce qui est vrai dans toutes ces frasques racontées par notre mercenaire cramé du ciboulot ? Un concept malin, qui ne loupe jamais les occasions d'offrir de grands décalages, de l'humour réussi, et de l'action gore. Le choix de Jason Pearson aux dessins est également pertinent, c'est raccord avec le scénario et il s'éclate à proposer un bon dynamisme.

Lu All-New Deadpool n°1 :

Les trois premiers épisodes de la nouvelle série sont bien remplis. Malgré la profusions de nouvelles donnes et de nombreux personnages, on comprend l'ensemble. Intéressant, même si avec tous ces seconds rôles, finalement on ne peut pas dire que l'on voit beaucoup le vrai Deadpool. Le dessin de Mike Hawthorne est aussi clair que le scénario de Gerry Duggan ; mais les quelques planches en double-page ne sont pas toujours évidentes à capter à la lecture. Il y a aussi le premier épisode de Spider-Man/Deadpool. Mené tambour battant, Joe Kelly y va à fond dans l'association des deux protagonistes, qui donne lieu à un humour constant, même s'il y a pas mal de mots placés en-dessous de la ceinture. Ed McGuiness est très bon comme d'hab'. La donne à changée pour Deadpool dans l'après-Secret Wars, il faut s'y faire, mais ça reste bien sympa.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptySam 17 Sep 2016 - 10:57

AN Avengers 4 :
AN AD Av : épisode one-shot, mais peut être mon préféré pour le moment ! Très humain, quelques moments rigolos, des clins d'oeil, bref, du pop corn !
NA : encore des héros du futur qui viennent prévenir les héros du présent, d'une menace dont on connait déjà l'existence ! Je ne suis vraiment pas encore convaincu par cette série (les dessin de Sandoval n'aident pas non plus, enfin surtout l'expressivité un peu répétitive), si ce n'est l'utilisation intéressante des pouvoirs de Power Man !
UA : un premier annual qui se passe dans le présent et dans le passé, qui parle de magie et qui devrait sûrement avoir une suite dans le présent, si j'en crois la dernière page !
Pour l'épisode de la série régulière, Duggan semble avoir trouvé une sorte d'équilibre plus naturelle, avec Deadpool moins présent, Cap plus ... Cap. J'ai bien aimé la fin de cet arc !

AM IM & Avengers 4 :
IM : alors, voilà le retour de War Machine et surtout le retour des fixettes de Bendis : la discussion en plein milieu du repas. L'intérêt reste Fatalis ! Et Deodato n'est pas Marquez ! Et la mise en page n'est pas terrible par moment, tout comme dans la série International. ça me rappelle quelques mise en page de Ultimate Spider-Man, donc je pense que Bendis est clairement fautif !
IIM : un petit ajout dans le passé de Stark (où Google existait déjà à plein tube) pour faire une histoire dans le présent. Comme dit par Grasse, très Daredevilesque dans le style. A voir ! (après, la remarque de Grasse sur les lecteurs et le style de Maleev ... Rolling Eyes )
Cap A : raaah, toujours aussi bonne et dense, cette série ! Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris qu'elle "solutions" proposent les serpents, mais à la rigueur, ça ne me dérange ! Et Paul Renaud est terrible !
Thor : deux intrigues dans le même épisode, mais sont-elles liées ? Là aussi, gros épisode, avec un Dauterman toujours sympa à regarder !

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptySam 17 Sep 2016 - 12:59

Doom Patrol #1: lorsqu'on veut se la jouer Morrison, il faut en avoir les moyens. Alors oui, il y a des idées rigolotes comme le gyro (un grec/kebab) mais ça manque de profondeur et semble être là uniquement pour faire du Morrison. Le tout est assez hystérique, ça part dans tous les sens et à aucun moment on sent que c'est maîtrisé. Le dessin est très sympa sinon.

Wonder Woman #6: c'est toujours aussi magnifique. On tient là facilement l'une des meilleures histoires de WW. C'est beau, c'est très bien écrit, c'est intéressant, une réussite totale.

Superwoman #2: ça fait toujours étrange de lire un comic-book avec plus de 5 cases/page. Beaucoup d'action avec pas mal d'exposition, la balance est assez bien trouvée. Je ne sais pas si on a déjà croisé l'antagoniste mais il fait sens par rapport à la série.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptySam 17 Sep 2016 - 13:11

Batman : Dark Knight III tome 2 :

J'avais bien accroché au premier tome. Heureux de retrouver cet univers, ces personnages, cette façon d'écrire, ce rythme si particulier. Cette suite garde les mêmes ingrédients. Mais une fois les surprises établies dans l'album précédent, celui-ci est déjà sur une routine qui ne déraille jamais. De la baston en continu mais sans grandes idées de la part de Frank Miller & Brian Azzarello. Et aux dessins un Andy Kubert qui ne se foule vraiment pas. Bref, même si la narration si unique reste un minimum prenante, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ici, ça n'avance guère. A noter que l'on a aussi dans les histoires annexes (des scènes de frittage inutiles) du pur Frank Miller actuel. En résumé : léger.

Starlight :

Mark Millar oublie ici sa provocation gratuite qui a fait sa renommée. Nous sommes devant un récit de science-fiction rétro, avec tout le charme nostalgique que cela suppose, avec en plus une belle plus-value humaine. C'est même d'ailleurs plus ce dernier côté que j'ai préféré, car il vise juste et est donc très touchant. Le reste ne réinvente pas la roue mais est sincère et mignon. Le style de Goran Parlov est sobre et efficace. La colorisation en aplats tire à la ligne, mais finalement correspond au projet. En bref, un album mineur, mais avec un cœur gros comme ça.
http://vinc259.forumactif.com/
doop

doop

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:25

ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS HORS SERIE #1 : BLACK KNIGHT (PANINI COMICS Septembre 2016, 5.50€)
Comics du jour, bonjour - Page 15 BNC_zpsjgxujlyi
Contient les numéros 1-5 de la série BLACK KNIGHT  (Marvel, 2016)
( Scénariste : Frank Tieri, Dessinateurs : Luca Pizzari, Kev Walker)
Le pitch :
Dane Whitman est le dernier légataire de l'épée d'ébène, une arme maléfique transmise de génération en génération qui a fait de lui un super-héros. Cette épée possède malheureusement un inconvénient majeur : elle corrompt celui qui la possède. Après avoir vécu une longue carrière chez les Vengeurs, nous retrouvons Dane en tant que souverain d'une partie de Weirdworld, un monde mystique composé de démons et de créatures en tout genre.

J'ai pas mal hésité avant d'acheter cette revue, dans la mesure où j'avais perdu le chevalier noir de vue depuis plusieurs années. Je garde le souvenir du run de Bob Harras sur Avengers qui avait fait de Dane l'un des principaux protagonistes de l'équipe mais depuis, plus d'apparition mémorable (j'ai écarté de ma mémoire la série New Excalibur).
En fait, j'ai pris cette revue pour le prix et pour le nom de Frank Tieri. Pour certains, Tieri est synonyme de mauvais scénariste et s'il a toutefois réalisé quelques histoires assez navrantes, on lui doit parfois de bons moments de lecture, notamment sur sa série WEAPON X. Je ne connaissais pas le dessinateur, Luca PIzzari mais ce que j'ai pu voir en feuilletant la revue ne m'a pas rebuté.

Apparemment, Dane a fait un retour dans une histoire annexe de l'event ORIGINAL SIN, cette histoire posant les bases de cette nouvelle série. C'est dommage de ne pas l'avoir consignée dans ce volume, car de fait il manque quelques points essentiels de la lecture. Disons qu'on suit mais qu'un personnage en particulier tombe comme un cheveu sur la soupe (la fille experte en Black Knight dont j'ai déjà oublié le nom).
C'est dommage mais encore une fois, cela ne nuit pas plus que ça à la lecture.

Passons la couverture assez moche d'ERIC POWELL (cela arrive même aux meilleurs de se planter) et plongeons nous dans l'histoire. Qui commence ma foi plutôt pas mal.
En effet, les auteurs plantent plutôt bien le décor dès le début de la série, proposant personnages secondaires qui peuvent potentiellement tenir la route (les gardes du corps de Dane) et une histoire de bataille contre des démons. Si c'est très loin d'être original (on a déjà vu ça des centaines de milliers de fois), on se dit que cela peut donner une petite histoire assez sympathique, reposant bien sur les principes du Weirdworld tels que l'ont défini Moench et Buscema à l'époque.
Après tout, cela fait un moment que Marvel n'a pas produit de série de ce type, de la fantasy version Conan, et on se dit que, pourquoi pas. En plus, l'idée de faire de Weirdworld un monde caché dont l'accès est difficile est plutôt bien vue.
Sauf que dès le deuxième épisode, patatras…
Tout s'écroule…
Vraisemblablement, Marvel ne sait plus rien faire sans nous coller une équipe d'Avengers et voilà donc l'équipe unité (enfin je crois car personnellement j'ai arrêté les Avengers depuis SECRET WARS, la plupart des séries étant superficielles et sans intérêt) qui débarque pour rapatrier Whitman sur Terre. S'en suit une longue bataille de quatre épisodes (entrecoupée de flashbacks) entre les partisans de Whitman et les Avengers qui n'a, avouons-le, strictement aucun intérêt. On arrête donc de se pencher sur le monde et on se concentre sur une énorme bagarre entre des personnages génériques et interchangeables. On abandonne toute idée de fantasy pour se retrouver dans un corssover Marvel où les héros se mettent sur le coin de la figure.
Comme dans la plupart des séries actuelles, aucun personnage de l'équipe n'est développé. Pourtant, on les voit sur quatre épisodes complets, ce n'était pas difficile de leur donner un tout petit peu d'exposition. Deadpool fait des blagues navrantes (c'est dur d'être drôle), il y a la torche humaine mais on ne sait même pas si c'est Hammond ou Johnny, Malicia ne sert à rien et, cerise sur le gâteau, une inconnue (Synapse) dont je ne pourrais rien vous dire d'autre. Il y a d'autres perosnnages dans cette équipe, mais je les ai déjà oubliés…
Le vieux Captain America est un peu mis en valeur à la fin de l'intrigue mais dans un rôle assez cliché, avec un retournement de situation plus que prévisible. Disons que cela sent le réchauffé et que c'est tout sauf original.
Cette série était vraisemblablement prévue pour durer un peu plus longtemps et on sent que Tieri a totalement bâclé la fin de son histoire (pourtant installée dès le départ avec un sous-marin plutôt intriguant sorti de nulle part). Du coup, tout se mélange à la fin, c'est très cliché et comme aucun personnage n'a été développé, on a l'impression de s'être ennuyé tout du long. Les flashbacks ne servent finalement à pas grand-chose si ce n'est laisser se reposer le dessinateur principal (puisque c'est Kev Walker qui les prend en charge) et passent quatre numéros à nous expliquer ce que l'on avait compris dès le début.
Niveau dessin, la série propose une prestation correcte de Luca Pizarri, inconnu au bataillon et qui est plutôt honnête même si parfois ses pages sont assez confuses. Il y a aussi parfois un problème au niveau des visages et des attitudes des personnages. Ce n'est pas le point faible de la série, mais ce n'est pas un point fort non plus. Je suis en revanche nettement plus critique sur la prestation de Kev Walker, bâclée et vraiment en dessous de ce qu'il nous a proposé jusque-là.
Voilà donc une série moyenne, qui partait plutôt bien mais qui tombe dans les revers les plus classiques et fréquents dès son deuxième numéro. Ce n'est pas une purge, simplement une histoire pas très intéressante et assez mal fichue. Les dessins ne sont pas une valeur ajoutée non plus.
Dommage.

:brocoli::brocoli:

la Doop-case:
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:34

Action Comics #963: mais où veulent-ils en venir ? Donc on pose la problématique qu'on a présenté dans les épisodes précédents avec Kent/Superman mais la confrontation sera pour le prochain numéro. Tout ça fait qu'on a l'impression que ça dure depuis des plombes, c'est dommage. Le dessin est plat.

Red Hood and the Outlaws #2: plutôt Red Robin tout seul se bastonnant contre Artémis. Pour l'instant, ça n'a rien du team-book que le titre laisse supposer. Mais c'est plutôt rigolo malgré un dessin moyen.

Earth2 Society#16: c'est vil , très vil d'écrire "The End" sur cette dernière case. Mais c'est l'occasion rêvée de tout reprendre à zéro et d'enfin avoir un truc stable.

New Super-Man #3: pourquoi ce dessin si peu intéressant ? La série est amusante et intéressante, je suis content de revoir August General in Iron (et triste de voir que DC n'a jamais rien fait avec les Great Ten), la dynamique entre les personnages est sympa mais pourquoi un dessin si insignifiant ?

Detective Comics #940: on conclut une story-arc tout en laissant une ouverte, on ne sait pas trop bien où va aller la série après ce numéro. Barrows fait très bien son taf sans être au top.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:15

Superzero #1-6: une jeune fille croit aux super-héros et cherche à obtenir des super-pouvoirs. Bon, c'est léger mais je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire. Il y a des trucs invraisemblables mais ça ne m'a pas vraiment touché. Palmiotti est bien meilleur avec Justin Gray qu'avec sa femme. Ou c'est peut-être que je sature ...
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:57

AN Inhumans 4 : j'accroche toujours pas à cette revue !
UI : d'abord, Peterson, c'est vraiment pas terrible. Ensuite, épisode de présentation du nouveau point de départ de Flèche Noire ! Pour le moment, pas grand chose à en tirer ...
AN I : fin de premier arc pas terrible, et démarrage du second tout autant ! Je ne trouve pas Soule maîtrise correctement la gestion d'une politique étrangère. En tout cas, tout cela me parait bien bancal !
Karnak : série bien étrange, mais avec des moments de fulgurance ... comme la dernière réplique, presque digne d'un Constantine ! Karnak ne sauve pas le mag pour autant !

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:33

Rawhide Kid a écrit:

Wonder Woman #6: c'est toujours aussi magnifique. On tient là facilement l'une des meilleures histoires de WW. C'est beau, c'est très bien écrit, c'est intéressant, une réussite totale.
Meilleure même que le run d'Azzarello/Chiang?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 15 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant