|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Jan 2017 - 13:05 | |
| Aquaman : SubDiego : Des années après les chroniques de Pépère sur le site, je me suis enfin lancé dans cet arc de la précédente série Aquaman, et c'est franchement du tout bon. Pfeiffer à une très bonne idée pour relancer Aquaman et une sorte de nouvel Atlantis et Aquagirl. Mais le tout avec une ambiance très sombre, il y a un petit côté namor époque Byrne avec une corporation dans l'ombre et puis il y a Patrick Gleason au dessin. Non juste du pur bonheur.
Maintenant une question pour le pépère, il faut que je prenne la suite pour avoir la fin de l'intrigue sur Subdiego ? J'ai vu que Pfeiffer n'est plus aux commandes, mais Ostrander qui était là avant et du coup est-ce que ça vaut le coup je ne me souviens plus de ce que tu en disais ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Jan 2017 - 2:59 | |
| AN IM & Av HS 2 : soit les premiers épisodes de la nouvelle série de l'escadron suprême ! Belle idée de conception (après, je note qu'entre Bendis et Robinson, l'intégration des perso d'autres Terres est très différente au sein de ce même univers, mais qu'importe), avec des histoires qui ne sont pas linéaire et une exploitation du Weirdworld assez intéressante (dommage que le Chevalier Noir ait été omis). J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce qui se trame et j'ai hâte de lire la suite !
Marvel Saga 4 : soit la suite de la nouvelle série Ant-Man. J'adore el travail de Spencer sur ce personnage, avec l'utilisation de seconds couteaux avec une belle dextérité et de bons dialogues ! Spencer aime bien le nouveau Scarabée je pense ! Voilà un auteur que je serait curieux de voir sur Deadpool, parce qu'il y a des aspects qui me rappelle la vraie période de mercenaire de Deadpool !
SW 11 : un premier épisode dans la veine de ce que fait Aaron, avec des alternances de ton. Et cette idée pour le stormtrooper est excellente et je pense qu'elle a une pointe de justesse intéressante ! Sinon, le reste de cet arc est complétement fou ! (un peu déçu par les dessins de Molina) Dernier arc de Gillen est il fait les choses en grand ! C'est assez spectaculaire et touffu (et des dialogues ciselés) ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Jan 2017 - 13:36 | |
| Civil War II n°1 :
Je prends juste le premier numéro, par curiosité, pour lire les débuts de cet évènement, qui sent surtout le coup marketing avec recyclage facile d'un titre culte. Franchement, j'ai été soufflé par le #0. On a donc la surprise de voir que, quand il s'en donne la peine, Brian Michael Bendis peut être un très bon scénariste. Bien construit, bien écrit, passionnant. Il a vraiment quelque chose à dire, et les dialogues sont excellents. Oui, c'est du tout bon, les thèmes sont clairement définis. De plus, Olivier Coipel est au top de sa forme, son dessin est aux petits oignons, c'est superbe. Sans aucun doute l'épisode incontournable du bousin, et peut-être le meilleur, où l'auteur est enfin sérieux et du coup grille toutes ses cartouches. Après, même si c'est loin d'être mauvais, ce n'est pas à ce niveau : Bendis retombe dans ses travers. Scènes de dialogues amusés sans intérêt, scènes désordonnées, scènes d'action dont on ne comprend pas les aboutissants - ou plutôt si, mais bien plus tard. Bonjour la frustration. Les onze pages du Free Comic Book Day sont à première vue sans rapport, pour découvrir à la fin que si, et même qu'ils contiennent la base de l'histoire, quand bien même ce qui se passe dans ce récit est expédié. Jim Cheung est joli et agréable comme d'hab'. C'est aussi le cas de David Marquez pour le #1. Si le déroulé est bien plus léger que la promesse, et malgré des approximations et incohérences qui le rendent fouilli, Civil War II est pour l'instant plutôt accrocheur. Ca s'annonce plus comme une énième Bendisserie improvisée qu'une véritable suite de Civil War... Mais rien que ce #0 réussi en tous points vaut le coup ! | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Jan 2017 - 10:44 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Ce que ne devrait pas être Superman.
Action Comics met un temps infini à dire son truc et ne le dit pas pour cause de cross-over à venir. Superman se concentre sur ce qu'il ne devrait pas être mais Tomasi sait rendre la chose intéressante avec le parallèle Batman/Damian. Ah, je ne sais pas ce que devrait être Superman mais le ton me plaît. J'ai vu pour Action Comics plutôt branché boulot, Kent, Luthor, etc... et Superman branché famille, fiston... et le parallèle Batman/Damian. J'attends de pied ferme ce premier volume de Superman dès demain. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Jan 2017 - 11:35 | |
| Locas T.4 Toujours beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Jaime Hernandez et de voir ses héroïnes vieillir au fil des tomes. Toujours cette narration un peu décousue mais agréable et ce dessin N&B de toute beauté. Seul regret, une bonne partie de la fin du tome délaisse Maggie et Hoppey (déjà très peu présente) alors que j'aurai aimé plus m'attarder sur elles que sur la nouvelle venue à la plastique certes irréprochable. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Jan 2017 - 13:27 | |
| Invincible 20 'Amis et Alliés' :
Ce qui se passait dans le tome précédent était énorme. Du coup, en toute logique, ce qui se passe dans ce nouvel album est dans la continuité. Et même, il se passe étonnamment beaucoup de choses importantes ici. En dire plus, ce serait spoiler. Mais attendez-vous à nombre de changements radicaux, l'expression plus rien ne sera jamais comme avant étant tout à fait adaptée ici. Robert Kirkman & Ryan Ottley en ont sous la pédale et dans le pantalon. Leur univers riche et attachant, ils le remuent violemment. Tout peut arriver aux personnages dans cette série, les surprises sont donc légion. Et là, preuve en est que c'est encore et toujours vraiment le cas. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Jan 2017 - 13:39 | |
| - Erwan a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- Ce que ne devrait pas être Superman.
Action Comics met un temps infini à dire son truc et ne le dit pas pour cause de cross-over à venir. Superman se concentre sur ce qu'il ne devrait pas être mais Tomasi sait rendre la chose intéressante avec le parallèle Batman/Damian. Ah, je ne sais pas ce que devrait être Superman mais le ton me plaît. J'ai vu pour Action Comics plutôt branché boulot, Kent, Luthor, etc... et Superman branché famille, fiston... et le parallèle Batman/Damian. J'attends de pied ferme ce premier volume de Superman dès demain.
Moi je trouve que superman est bien sur ce que devrait etre superman: un gars normal de la campagne.. marre des histoires d extraterrestres ou de doubles inversés.. sur le coté "super"... superman, pour moi, n est interesant que si on va sur le coté humain. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Jan 2017 - 14:36 | |
| - fred le mallrat a écrit:
Moi je trouve que superman est bien sur ce que devrait etre superman: un gars normal de la campagne.. marre des histoires d extraterrestres ou de doubles inversés.. sur le coté "super"... superman, pour moi, n est interesant que si on va sur le coté humain. Superman qui hurle "For my family !" est un contresens total. Superman qui fait passer le bien de ses proches devant le bien commun est un contresens total. C'est malheureusement ce qu'il est devenu dès qu'on lui a foutu un gamin dans les pattes*. Superman est un personnage très difficile à écrire car on doit alors faire appel à ce qu'il y a de meilleur en l'humanité pour le caractériser. Morrison dans All Star Superman y est parfaitement arrivé, tout comme lors de son run sur la JLA. Joe Kelly a lui aussi très bien compris lors de son run sur Action Comics. En revanche Azzarello s'est vautré en beauté dans son For Tomorrow, et je resterai poli en passant sous silence JMS. Les auteurs ne sachant pas quoi faire de l'idéal que représente ce personnage le "rabaissent" à leur niveau en mettant trop l'accent sur le côté humain, en oubliant le côté Super. *mais j'ai très envie de lire Super Sons | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Jan 2017 - 17:12 | |
| pas sur... Pour moi justement le bien de ses proches est trés important.. Ou alors il ne s ampute pas de ses pouvoirs pour les proteger eux plutot que le monde (whatever happened to the man of tomorrow) Je trouve au contraire que c est la version que je préfère en général.. celles de Moore, de Loeb.. et j ai pas vu de contradiction avec morrison sur cela.. Il n est justement pas Steve Rogers... qui est capable de tout des des points de principes.
C est pour cela que je pense que contresens est un peu fort.
il y a X versions de chaques persos.. legerement differente mais en continuité..
La version soldat de Steve rogers depuis Waid... n est pas la version que je préfère par exemple.
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 11 Jan 2017 - 19:21 | |
| Lu Dead Body Road :
Un road movie d'action qui va droit à l'essentiel. Pas vraiment d'histoire ici, pas vraiment de personnages caractérisés. Tout est caricatural, une accumulation des clichés du genre. Il ne faut donc absolument pas y chercher quelque chose de neuf ou d'original, ça ne prétend pas inventer la roue, c'est juste une illustration d'un genre codifié. S'il n'y a pas d'originalité, ça se lit par contre aisément sans temps mort. Justin Jordan & Matteo Scalera se font plaisir à jouer avec des éléments qu'ils aiment. Ce projet ne va jamais au-delà de ça : c'est simplement un pur divertissement, sans intérêt. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Jan 2017 - 21:19 | |
| - kab a écrit:
- Aquaman : SubDiego : Des années après les chroniques de Pépère sur le site, je me suis enfin lancé dans cet arc de la précédente série Aquaman, et c'est franchement du tout bon. Pfeiffer à une très bonne idée pour relancer Aquaman et une sorte de nouvel Atlantis et Aquagirl. Mais le tout avec une ambiance très sombre, il y a un petit côté namor époque Byrne avec une corporation dans l'ombre et puis il y a Patrick Gleason au dessin. Non juste du pur bonheur.
Maintenant une question pour le pépère, il faut que je prenne la suite pour avoir la fin de l'intrigue sur Subdiego ? J'ai vu que Pfeiffer n'est plus aux commandes, mais Ostrander qui était là avant et du coup est-ce que ça vaut le coup je ne me souviens plus de ce que tu en disais ? Malheureusement, il y a un event qui arrive (One Year Later) et je crois qu'on tourne autour du numéro 50 où la série Aquaman change du tout au tout avec un nouvel Arthur Curry tandis que le véritable Aquaman est changé en vieil ermite qui semble avoir perdu la mémoire de qui il était. Il me semble qu'Ostrander semblait jouer avec l'idée de geste arthurienne mais qu'il n'est pas arrivé au bout de son idée. Du coup, suite au run de Pfeifer, y a plus rien et c'est super décevant. Y a Andy Clarke aussi pour SubDiego (il encre Leonard Kirk mais c'est son style qu'on reconnaît). | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Jan 2017 - 21:21 | |
| Sinon je me suis fait tout le run de Remender sur Punisher y compris la mini In the Blood (bref, tout ce qui est paru en VF dans Marvel Saga). C'est pas mal, ça se laisse lire et on retrouve les histoires de père et de fils chères à Remender. Je trouve que Castle était un personnage bien comme il fallait. Franken Castle m'a beaucoup plu même si je trouve que le délire aurait pu être encore plus poussé. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Jan 2017 - 17:31 | |
| - SgtPépère a écrit:
- kab a écrit:
- Aquaman : SubDiego : Des années après les chroniques de Pépère sur le site, je me suis enfin lancé dans cet arc de la précédente série Aquaman, et c'est franchement du tout bon. Pfeiffer à une très bonne idée pour relancer Aquaman et une sorte de nouvel Atlantis et Aquagirl. Mais le tout avec une ambiance très sombre, il y a un petit côté namor époque Byrne avec une corporation dans l'ombre et puis il y a Patrick Gleason au dessin. Non juste du pur bonheur.
Maintenant une question pour le pépère, il faut que je prenne la suite pour avoir la fin de l'intrigue sur Subdiego ? J'ai vu que Pfeiffer n'est plus aux commandes, mais Ostrander qui était là avant et du coup est-ce que ça vaut le coup je ne me souviens plus de ce que tu en disais ? Malheureusement, il y a un event qui arrive (One Year Later) et je crois qu'on tourne autour du numéro 50 où la série Aquaman change du tout au tout avec un nouvel Arthur Curry tandis que le véritable Aquaman est changé en vieil ermite qui semble avoir perdu la mémoire de qui il était. Il me semble qu'Ostrander semblait jouer avec l'idée de geste arthurienne mais qu'il n'est pas arrivé au bout de son idée. Du coup, suite au run de Pfeifer, y a plus rien et c'est super décevant.
Y a Andy Clarke aussi pour SubDiego (il encre Leonard Kirk mais c'est son style qu'on reconnaît). Hmmm, je suis partagé du coup. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Jan 2017 - 18:07 | |
| Justice League Saga 19 : JL : en pleine guerre d'ego, il y a autant de gagnants que de perdants. L'arc est rythmé par Power Ring, mais je note que c'est surtout une mise en place d'un statu quo (qui durera ?). A voir comment ça va être exploité ! JLU : ça travaille en équipe (alors que c'en est pas vraiment une, en fait), mais ça manque de rythme et j'ai peu de mal à ressentir quelque chose ! Flash : l'enquête, c'est toujours pas mal (pour le coup, j'avais deviné qui était le vilain) et le lien avec le futur est toujours un peu alambiqué vu d'ici ! Green Arrow : il était quand même temps que ça se termine. Pas un final grandiose, cet arc et run ! JL Dark : c'est dommage que ça jacte autant, parce que je trouve ça bien que De Matteis s'intéresse à Deadman. A voir ce que va donner cet arc ! Earth-2 : c'est violent, ça bouge les lignes (liberté éditoriale), mais pour autant, cela reste bien équilibré ! Tom Taylor assure, je trouve ! Superman Saga HS 3 : Je suis assez fan des Red Lantern depuis le début, je trouve que dans le New52, c'est Supergirl qui s'en sort le mieux parmi les Supermaneries (même s'il y a eu un coup de mou), donc là, ça ne peut que me plaire ! Et ça me plait bien, Soule et Bedard s'accordent plutôt bien et cela reste bien dynamique ! (et Bedard a toujours des plans intéressants, même si là, je me demande pourquoi l'anneau de Kara n'a pas pu la protéger du nuage de kryptonite) Superman Saga 17 : Unchained : c'est le moment de la grosse bastonnade entre Sup et Wraith et la préparation du final. Et c'est tout ! (bon, y a Jim Lee aussi) Supergirl : fin de la fille en rouge, retour à la Kryptonienne pure souche, avec une histoire plus humaine, plus terrienne et un raccrochement à Doomed ! Doomed / AC : fin du crossover ! Y a eu du bon et du moins bon, au final ça a surtout fait des va-et-vient, avec un retour quasi à la normale, sauf pour Lana ! Sup/WW : épisode léger et c'est tout ! Batman Saga HS 7 : soit les récits tournant autour de Futures end. C'est pas mal, j'aime bien le raccord avec ce qui a été créé ces dernières années ! Globalement, les idées sont pas mal, pas répétitives et c’est assez distrayant ! Batman Saga 36 : Batman : Duggan prend le relai pour un épisode et c'est plutôt pas mal ! L'enquête se construit autour d'une idée, mais j'aime bien l'issue ! DC : résolution autour de la drogue. Je n'ai pas l'impression que ce soit réellement terminé et même si c'est solide, ça ne déplace pas pour autant les foules ! Bat & R : alors là, j'ai hâte de lire la suite ! Et le lien entre Bat et Luthor est rigolo ! Batgirl : fin de presta de Gail Simone. Toutes les filles du Batverse (y compris Bleez ) sont invitées et puis finalement, la vilaine se dégonfle ! Etonnant quand même pour un perso qui doit avoir un gros charisme ! Bon, de toute façon, c'est fini ! Grayson : ce deuxième épisode de la nouvelle série ne m'a pas transcendé (enfin, j'ai trouvé que ça manqué de clarté), cela dit, y a des idées originales et y a du placement de choses ! Bon, à voir ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Jan 2017 - 22:10 | |
| - kab a écrit:
- Hmmm, je suis partagé du coup.
Partagé sur la qualité de SubDiego ? Que nenni ! Pfeifer est un scénariste qui a signé de merveilleuses choses chez DC. Je crois qu'il y est revenu mais je n'ai pas lu ce qu'il a fait. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Jan 2017 - 23:16 | |
| - SgtPépère a écrit:
- kab a écrit:
Partagé sur la qualité de SubDiego ? Que nenni ! Pfeifer est un scénariste qui a signé de merveilleuses choses chez DC. Je crois qu'il y est revenu mais je n'ai pas lu ce qu'il a fait. Ah non sur le fait d'en faire une chronique, car je voulais faire cet arc le suivant qui sont les deux compilé dans le TPB qui sont excellents, mais du coup je suis pas sur de faire la suite si c'est pas bon et donc je ne veux pas juste faire deux arcs comme ça. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 15 Jan 2017 - 11:42 | |
| - kab a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- kab a écrit:
Partagé sur la qualité de SubDiego ? Que nenni ! Pfeifer est un scénariste qui a signé de merveilleuses choses chez DC. Je crois qu'il y est revenu mais je n'ai pas lu ce qu'il a fait. Ah non sur le fait d'en faire une chronique, car je voulais faire cet arc le suivant qui sont les deux compilé dans le TPB qui sont excellents, mais du coup je suis pas sur de faire la suite si c'est pas bon et donc je ne veux pas juste faire deux arcs comme ça. C'est pas que c'est pas bon, c'est surtout que ça n'a rien à voir et que comme beaucoup de choses en dehors de la trinité, la décompression et les events ont eu raison de ce qui aurait pu être un bon run. Ceci dit, faudrait que je les relise ... Mais pour ça, faut que je rapatrie toutes mes long boxes ... et ça fait lourd ... | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 16 Jan 2017 - 0:24 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Civil War II n°1 :
Je prends juste le premier numéro, par curiosité, pour lire les débuts de cet évènement, qui sent surtout le coup marketing avec recyclage facile d'un titre culte. Franchement, j'ai été soufflé par le #0. On a donc la surprise de voir que, quand il s'en donne la peine, Brian Michael Bendis peut être un très bon scénariste. Bien construit, bien écrit, passionnant. Il a vraiment quelque chose à dire, et les dialogues sont excellents. Oui, c'est du tout bon, les thèmes sont clairement définis. De plus, Olivier Coipel est au top de sa forme, son dessin est aux petits oignons, c'est superbe. Sans aucun doute l'épisode incontournable du bousin, et peut-être le meilleur, où l'auteur est enfin sérieux et du coup grille toutes ses cartouches. Après, même si c'est loin d'être mauvais, ce n'est pas à ce niveau : Bendis retombe dans ses travers. Scènes de dialogues amusés sans intérêt, scènes désordonnées, scènes d'action dont on ne comprend pas les aboutissants - ou plutôt si, mais bien plus tard. Bonjour la frustration. Les onze pages du Free Comic Book Day sont à première vue sans rapport, pour découvrir à la fin que si, et même qu'ils contiennent la base de l'histoire, quand bien même ce qui se passe dans ce récit est expédié. Jim Cheung est joli et agréable comme d'hab'. C'est aussi le cas de David Marquez pour le #1. Si le déroulé est bien plus léger que la promesse, et malgré des approximations et incohérences qui le rendent fouilli, Civil War II est pour l'instant plutôt accrocheur. Ca s'annonce plus comme une énième Bendisserie improvisée qu'une véritable suite de Civil War... Mais rien que ce #0 réussi en tous points vaut le coup ! Bon, je ne sais pas trop quoi en penser ! Je n'ai pas le sentiment d'un truc énorme à l'issue du numéro zéro, mais cela dit, je ne trouve pas que le rythme ou que la construction de l'épisode soit si chiante que ça, par rapport aux épisodes d'Iron Man ou des Gardiens de la Galaxie de la dernière année ! Là où je suis plus circonspect, c'est sur les raisons de ce "schisme" et sur les têtes chaque camp ! Tony Stark, tête de turc idéale, mais avec un argumentaire dans ce choix qui ne me convainc pas (enfin, j'ai du mal à comprendre les raisons de son refus ... ou alors, c'est un effet rétroactif de ce qui a précédé Secret Wars ? Évidemment que la mort n°1 arrange tout). Ensuite, c'est la "prise de pouvoir" de Carol Danvers. C'est un peu soudain et le "silence" des Cap me surprend. Bref, évidemment, comme le dit Duke, c'est arrangé pour fabriquer un évènement forcé ! Mais faut penser à retirer l'emporte-pièce, parce que ça se voit trop ! AN Avengers 8 : Standoff : Waid et Duggan prennent leur temps, mais font en sorte de ne pas trop se répéter. Cela dit, ce qui se passe n'accélère pas les évènements ! Mais bon, j'ai bien aimé la lecture (et c'est là le principal) NA : j'ai bien aimé ces épisodes d'Ewing. Y a des idées, c'est punchy et sans prise de sérieux, ça secoue un peu le cocotier et les perso bougent ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 17 Jan 2017 - 14:29 | |
| Walkind Dead T25 & 26 Il y a une ambiance un peu étrange qui se dégage de ces deux tomes. Après les événements traumatisant du tome 24, on s'attendait à assister à une reproduction de la guerre contre Negan et ses potes mais à plus grande échelle. Heureusement, Kirkman évite cet écueil en nous rappelant que le problème principal de Rick c'est de conserver le calme dans sa communauté et que ce n'est vraiment pas chose aisé. Bien sur, on sent tout de même le problèmes des "whisperers" gonfler en tâche de fond, alors qu'un élément perturbateur pourrait bien mettre le feu au poudre. Cet élément perturbateur représente la deuxième bonne chose de ces volumes: - Spoiler:
Negan.
Kirkman a manifestement décidé d'en faire un personnage angulaire de son récit. C'était déjà le cas avant mais pour des raisons différentes. Là, le personnage est tout simplement totalement imprévisible. On n'est jamais sur de ses motivations et on sait qu'il peut nous surprendre à tout moment (et il le fait). C'est le brouilleur de piste par excellence. Celui qui fait qu'une intrigue plus ou moins classique peut partir dans n'importe quelle direction. Celui qui rend tout plan impossible. Ces deux tomes ne sont clairement pas ceux qui m'ont le plus marqué dans cette série mais je reste accroc et très pressé de connaître la suite. Après tant de page sur des le thème des zombies, c'est quand même impressionnant. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 17 Jan 2017 - 19:52 | |
| Lu The Punisher Vol.2 ‘La Dernière Guerre' :
Le crossover The Omega Effect avec Daredevil et Spider-Man est aussi court qu'il est bon : trois épisodes écrits et dessinés aux petits oignons, un divertissement dynamique. Retour ensuite à la série de Greg Rucka & Marco Checchetto : passés les petits fill-in, ça se suit avec intérêt bien que très décompressé, et surtout c'est efficacement et joliment illustré. Frank Castle n'a pas un traitement central, apparaît plus comme une figure en retrait et monolithique. C'est aussi un peu le cas dans la mini-série War Zone, où il est coursé par les Avengers. Très vite lu mais toujours fun, grâce au style de Carmine Giandomenico. Enfin, le bouquin de termine par un court récit rigolo. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 21 Jan 2017 - 12:49 | |
| Collateral damages Civil war II 2-3 Bon je pourrais quasiment ressortir tout ce que j'avais dit des deux premiers numéros pour ces deux là. La base de l'histoire est plutôt intéressante mais tout fait tellement forcé dans ce conflit. Les personnages surréagissent ou ne réagissent pas du tout. Et on sent que Bendis tient à nous mettre du drame pour donner une intensité à son récit, mais ça sonne faux. Les dessins de Marquez sont très justes eux par contre, et sauvent probablement l'event du naufrage.
Totally awesome hulk 7-8 deux épisodes centrés sur Banner et dessinés par le maître Alan Davis. Pas d'action mais un portrait intéressant du Hulk précédent et de ses rapports avec les autres. J'ai trouvé ça bien écrit, vraiment humain et bien sur, magnifiquement dessiné. Très agréable.
Vision 8-9 Enorme. Cette série était déjà une belle réussite mais ces deux épisodes montent encore la qualité et les enjeux d'un cran. Jamais des robots n'avaient paru aussi humains. Vraiment hâte de savoir comment tout cela va se finir (même si on le sait déjà un peu au final).
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 21 Jan 2017 - 17:54 | |
| AN Iron Man & Avengers 8 : Invincible IM : ça avance tranquillement, mais ça avance. Il y a plus de scènes qu'à l'accoutumée. Cependant, il y a quand même des choses que je trouve bizarres dans le scénar' de Bendis (ces choses autour de la vilaine, capable de manipuler toute technologie, semble-t-il !) International IM : là, en revanche, ça n'avance pas du tout. J'ai encore des doutes sur l'intérêt de cette série et je ne vois pas ce que adjectif vient faire ici dans le nom de la série ! Cap A : SW : donc, suite de Standoff. Ok. J'aime bien cette réunion de Caps, c'est plutôt sympa et bien dialogué ! Pour le second épisode, je ne sais pas comment Panini s'est débrouillé, mais celui-ci se déroule après Standoff et dévoile toute la fin de celui-ci (fin que l'on lira le mois prochain). Ah, c’est bien de fêter ses 20 ans, de se gargariser, mais si c'est pour faire des bourdes de ce calibre, on pouvait s'en passer ! Alors oui, ils ont 6 mois de décalage, ce n’est pas si simple que ça de gérer un planning, patati et patata, mais ça, ce sont des excuses façon RATP face à ses usagers ! Ouais, ce n'est que de la BD, mais ce n'est pas la peine de la saloper ! Cap A : SR : là aussi, bravo Panini. Ils ont spoiler (salopé) la dernière page et toute la montée de Spencer dans la 4ème de couverture de leurs mag de ce mois ! Dommage, parce c'est encore une fois plutôt bon ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Jan 2017 - 0:44 | |
| AN GoG 8 : GoG : ou comment Bendis fait en sorte de réparer le jouet Gamora (Chaque auteur fait ce qu'il veut, hein ! Je serais curieux de connaitre l'avis d'Hopeless). Au bout du 4ème épisode, on va enfin pouvoir passer à autre chose et en finir avec cette demi-intrigue ! Mais pour une fois, y a quelques moments rigolos et le rythme est plus soutenu (moins de dialogues). Star-Lord : ça, c’est nul ! Les motivations de chaque perso sont nulles et puériles ! Vivement qu'Humphries file chez DC ! Drax : l'épisode est mieux équilibré que celui du mois précédent ! Après, j'ai du mal à m'intéresser à l'intrigue, mais ça ne manque pas de punch ! RR & Groot : un premier épisode un peu riigolo, mais pas renversant ! On va attendre que les prochains épisodes pour voir ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 24 Jan 2017 - 9:01 | |
| Alias T.2 La série n'a pas perdu en qualité avec ce second tome. Bendis maîtrise vraiment son personnage et son histoire qui ne souffre d'aucun temps mort. Il savait écrire à l'époque l'animal. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 25 Jan 2017 - 1:02 | |
| AN X-Men 8 : Extraordinary : la bonne vieille méthode pour séparer implicitement les perso, faire des min-équipes et développer plusieurs intrigues. Bon, c'est pas génial, mais c'est ce qui se fait de mieux, et on sent quand même le côté équipe ! Sinon, Diablo est devenu super-téléporteur ! All-New : là, ce sont des jeunes, doc chacun agit de son côté ... et Hopeless s’intéresse toujours et essentiellement au couple Angel/WolviX-23 (d'ailleurs, Angel ne souffre pas des mêmes problèmes de pouvoir que Gamora ! Tiens donc ! Faudrait demander à Bendis ce qu'il en pense). ça dure un peu quand même cette affaire et je sens qu'on va voir venir la dichotomie ange/démon ? Uncanny : Bunn n'est toujours pas très clair, il ne donne pas l'impression qu'il a un plan à moyen terme. Et le redémarrage manque de contenu, je trouve ! OLM : patch is back, et ça ne se passe pas comme on pourrait le croire ! Come d'hab, le passé dans futur et le présent se regarde et se font des clins d'oeil (le principe de la série). Cela dit, cette fois-ci, c'est un peu intrigant ! X-Men '92 : j'ai trouvé le premier arc rigolo, mais là, le premier épisode est un peu chiant et le début de l'arc suivant ne m'amuse pas vraiment ! Je crois que cette série a atteint mes limites du supportable ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|