| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 25 Déc 2016 - 23:35 | |
| Ce que fait Tobin est très bon et ce, qu'il soit aussi bien sur du creator owned que de la franchise (les Plants vs Zombies). | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Déc 2016 - 11:52 | |
| Captain America #11 à #25 et All-New Captain America #1 à #6 Soit la fin du run de Remender sur Cap. J'ai bien fait de suivre les conseils de Soyouz car ça aurait été dommage de passer à côté. Même si on retrouve les marottes habituelles de Remender : dépression, problèmes avec le père. On retrouve aussi son sens de l'action, du rythme et de l'émotion. Et puis, il est accompagné d'une belle brochette d'artistes au dessin. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Déc 2016 - 12:07 | |
| - Gendar a écrit:
- Captain America #11 à #25 et All-New Captain America #1 à #6 Soit la fin du run de Remender sur Cap. J'ai bien fait de suivre les conseils de Soyouz car ça aurait été dommage de passer à côté. Même si on retrouve les marottes habituelles de Remender : dépression, problèmes avec le père.
Oui, mais si tu regardes bien à la fin, y a quand même plus de nuances à qu'à l'accoutumée ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Déc 2016 - 12:36 | |
| Spider-Man Universe 4 : soit les 5 premiers épisodes de Spidey. Grosso modo, 1 épisode = 1 vilain, et c'est presque tout. Il ne s'agit pas non plus de raconter les origines de chacun, donc autant dire que tout ça se lit très, très, très vite et il n'y a qu'un fil rouge assez ténu ! Alors c'est joli, mais c'est assez creux au final !
Marvel Universe 6 : j'ai la désagréable impression que les auteurs écrivent tous les perso de la même façon, du moins, leur attitude face au danger et le côté systématique de faire des blagues ou de fanfaronner de cette façon. J'avoue que ce n'est pas vraiment la version que j'ai de Flash Thompson (enfin, l'adulte qui a fait la guerre, qui a été alcoolique et qui est amputé), et en plus, ce n'est pas vraiment drôle ! Après, l'histoire en elle-même, bah c'est assez classique : on construit des seconds rôles, on crée un vilain/Némésis et on brode une histoire (pas si mal que ça en fait, y a pire) autour ! C'est très mécanique. Tout le reste dépend de votre appréciation ou non des dessins d'Olivetti ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Déc 2016 - 13:10 | |
| Crossed Vol.17 TPB :
La franchise star d'Avatar Press, sans doute le titre le plus outrageusement malsain du marché, se conclue ici. Pour cette dernière saga, nous retrouvons Smokey, attraction de l'un des meilleurs arcs de la série, toujours écrit par Christos N. Gage. La première moitié est vraiment très intéressante, continuant sur cette idée d'évolution. Elle est de plus illustrée par le talentueux Fernando Heinz, ce qui ne gâche rien. La seconde baisse par contre en qualité, et de beaucoup. Cela devient répétitif et pas bien maîtrisé. Aussi, le dessin d'Emiliano Urdinola est vraiment bâclé. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Déc 2016 - 14:22 | |
| - soyouz a écrit:
- Gendar a écrit:
- Captain America #11 à #25 et All-New Captain America #1 à #6 Soit la fin du run de Remender sur Cap. J'ai bien fait de suivre les conseils de Soyouz car ça aurait été dommage de passer à côté. Même si on retrouve les marottes habituelles de Remender : dépression, problèmes avec le père.
Oui, mais si tu regardes bien à la fin, y a quand même plus de nuances à qu'à l'accoutumée ! et le souci avec le pere vient de O'neil (run sur iron man quand stark est alcoolique) | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Déc 2016 - 20:51 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- soyouz a écrit:
- Gendar a écrit:
Oui, mais si tu regardes bien à la fin, y a quand même plus de nuances à qu'à l'accoutumée ! et le souci avec le pere vient de O'neil (run sur iron man quand stark est alcoolique) JE ne sais pas trop à quoi tu fais référence Fred. Pour ma part, j'étais étonné de la multitude de relation père/enfant dans la série: Cap/Nomad, Zola/Jet, Red Skull/Sin et Papa de Sam/Sam. Pas que des mauvais pères mais tous ont un impact sur leur progéniture. Mais effectivement, c'était plutôt bien traité. Du coup, j'ai continué avec le run de Spencer. Sam Wilson - Captain America #1 à #8 J'aime bien ce Cap politisé (j'ai toujours aimé quand on mettait Cap dans ce genre de situation). Nick Spene développe un propos plutôt intéressant ais qui n'oublie pas d'offrir de très bonnes scènes d'action. Prelude to StandOff, Standoff alphaCrossover géré par Spence pour lequel je me contente de lire les épisodes principaux et ceux de Sam Wilson. L'idée de départ est vraiment bonne et plutôt bien géré. Seul bemol, tout le monde fait des vannes à tout bout de champ. Il y a un dialogue entre Rogers et Hill qui en devient vraiment saoulant et ça ne colle pas vraiment aux personnages. Ms Marvel #13 à #19 Une série fraîche et positive, toujours aussi agréable à lire. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Déc 2016 - 11:22 | |
| Ms Marvel #1 à #6 Secret Wars n'a pas changé grand chose à l'univers de Kamala, si ce n'est que le saut de quelques mois a permis d'accélérer certaines étapes. J'aime toujours beaucoup.
Savage Dragon #209 à #218 Larsen est toujours aussi généreux, pas de temps, de l'action et des retournements de situation toujours surprenants. les numéros défilent la qualité restent. Seul défaut, ça se lit beaucoup trop vite.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 27 Déc 2016 - 23:07 | |
| La mini Dr Strange The Oath Plutôt déçu par le scénario de Vaughan, il y a des trucs pas mal, mais quelques heures après l'avoir lu, j'ai presque tout oublié. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 28 Déc 2016 - 12:58 | |
| je lis du rebirth
All Star Batman lu les 4 1ers et ... c est du niveau de hush.. on fait le tour du monde batman mais c est pif paf dans ta tête... enieme retour sur two-face... bref le scenar est limité. Romita me semble en forme malgré une narration "decompressé" qui n est pas sienne.
Wonder Woman j aime bien le graphisme (j en suis au 7 ou 8 ) de sharp et Scott.. Rucka se lit.. mais je trouve que revenir si tôt sur les origines de Wonder Woman est une erreur. de plus ca avance pas des masses... Bref c est bien mais je suis déçu par Rucka quand même.
Detective Comics J adore!! Je vais commencer le cross des monsters avec Batman et Nightwing mais pour l instant j adore! Pourtant j ai toujours pensé que Tynion était un faiseur.. et la structure de la série fait penser aux crossovers batmanien qui me decoivent tout le temps (on jette tous les persos possibles dans un truc qui s etire).. Mais là j aime beaucoup!! Bon décu par le "mechant" du 1er arc quand même car les retcons comme ca.. c est un peu chiant mais c est tellement bien fait!
Batman j en suis au 6 et je comprend pas l interet du scenario...?? Gotham et gotham girl?? ca n a aucun interet.. et le peu qui en ressort (batman seul fait pour une telle ville) est tellement commun je m ennuie
Superman j en suis au 6 et je m amuse comme un fou sur superman comme jamais depuis.... Loeb!! La campagne, la famille: c est ca superman!! le concept m ennuierait partout ailleurs mais sur superman ca me semble etre le coeur!! Tomasi et Gleason sont aussi a l aise que sur Batman et Robin dans un registre similaire!! du bonheur!
Action Comics quel ennui!! j ai l impression de relire encore du mauvais superman comme si souvent... j ai pas tenu au delà des 4 1ers.. On dirait du comics des 90's (mais pas du bon)
Chez Image 1er TPB Black Magic c est beau. C est sympa.. c est pas du grand rucka pourtant mais j aime bien.
Velvet T3: un peu déçu au final par cette histoire qui est pourtant faites avec talent. On retrouve ce qui a fait le bonheur de Captain America mais j attendais du plus pour un projet creator owned qui donne un gout de Black Widow : the end plus que d un creator owned | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 29 Déc 2016 - 13:07 | |
| Lu Batman & Robin Eternal tome 2 :
Même procédé que pour l'excellent Batmab Eternal. Une série hebdomadaire présentant une intrigue de grande ampleur. Les personnages et rebondissements sont légion, tout comme les auteurs qui se succèdent pour réaliser cette histoire. C'est très accrocheur, difficile de reposer le bouquin, on ne s'ennuie jamais. Une technique sacrément efficace, même si c'est quand même légèrement en-dessous le titre précédemment évoqué niveau qualité. Certains dialogues et péripéties se montrent trop lourds, classiques. Le dessin n'est pas le top actuel mais reste amplement suffisant. S'il y a de nombreuses facilités de scénario, ce projet n'en demeure pas moins encore une réussite, une lecture captivante. Du bon. | |
|
| |
Stéphane Le Troëdec
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 29 Déc 2016 - 20:43 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Lu Batman & Robin Eternal tome 2 :
Même procédé que pour l'excellent Batmab Eternal. Une série hebdomadaire présentant une intrigue de grande ampleur. Les personnages et rebondissements sont légion, tout comme les auteurs qui se succèdent pour réaliser cette histoire. C'est très accrocheur, difficile de reposer le bouquin, on ne s'ennuie jamais. Une technique sacrément efficace, même si c'est quand même légèrement en-dessous le titre précédemment évoqué niveau qualité. Certains dialogues et péripéties se montrent trop lourds, classiques. Le dessin n'est pas le top actuel mais reste amplement suffisant. S'il y a de nombreuses facilités de scénario, ce projet n'en demeure pas moins encore une réussite, une lecture captivante. Du bon. Le premier tome m'a plu. Par rapport à Batman Eternal, je trouve que la partie graphique est mieux gérée, avec moins de disparité dans les styles. J'attaque le tome 2 dans les jours qui viennent. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 29 Déc 2016 - 21:23 | |
| Lu Suicide Squad 3 ‘Discipline & Châtiment' :
Adam Glass continue d'écrire la série. Décompressé et vite lu, mais l'ambiance sombre et les protagonistes fonctionnent bien. Par contre, on tourne vite en rond, les personnages ne cessant de revenir d'entre les morts. Avec un titre pareil, c'est un comble. Heureusement que le concept fait que c'est toujours accrocheur, que cela soit inspiré ou non. Ales Kot prend la relève du scénario, et c'est encore plus décompressé et vite lu. Les dessinateurs tâcherons se succèdent, ça ne vole pas haut en qualité, mais ça reste efficacement illustré. Le meilleur épisode est finalement le dernier, avec Rick Leonardi et un humour omniprésent jouissif qui fait bien son effet. Une série mineure mais sympa. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 30 Déc 2016 - 1:22 | |
| j ai aussi préféré Batman & Robin eternal à Batman eternal (trop coupé a l eau).. Mais dans le genre, le mag detective comics est au dessus.
Batman 7-12; Nightwing 5-6; Detectve comics 942-943
Je viens de lire night of Monsters le cross avec Nightwing et Detective. et c est l esprit Batman qui l emporte avec des affrontement dans gotham contre des monstres géants... J enchaine avec I"m Suicide et je suis toujours pas convaincu.. les llipses et facilités sont toujours là.. on voit l histoire bien avant tellement c est cliché.. King semble discerter sur le fait que Batman est un fantasme d un enfant ayant perdu ses parents (ca vient d une inteview de Chuck Dixon qui disait que Punisher était un fantasme d un adulte perdant sa famille, Batman celui d un enfant perdant sa famille) .... mais justement les intrigues sont souvent un peu enfantines... Vraiment pas emballé par cette série malgré le beau boulot de janin (dont je suis pas toujours fan) sur la narration. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 30 Déc 2016 - 10:10 | |
| C.O.W.L. Un univers plutôt intéressant et c'est un peu regrettable que la série s'arrête alors qu'il y avait pas mal de trucs à faire. Graphiquement, j'ai l'impression que Reis a cherché son style tout au long de la série. Des fois, c'était franchement joli, d'autres fois, j'accrochais moins au style. L'ensemble offre malgré tout une histoire plutôt bien foutue. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 30 Déc 2016 - 17:58 | |
- je lis du rebirth
Superman j en suis au 6 et je m amuse comme un fou sur superman comme jamais depuis.... Loeb!! La campagne, la famille: c est ca superman!! le concept m ennuierait partout ailleurs mais sur superman ca me semble etre le coeur!! Tomasi et Gleason sont aussi a l aise que sur Batman et Robin dans un registre similaire!! du bonheur!
Action Comics quel ennui!! j ai l impression de relire encore du mauvais superman comme si souvent... j ai pas tenu au delà des 4 1ers.. On dirait du comics des 90's (mais pas du bon) Dois-je en conclure que la série Superman est plus dans la mouvance de ce qui se déroulait dans Superman Lois et Clark ? Ou faut-il lire Superman et Action Comics pour ne rien perdre (je pense en particulier au fiston...) ? Les TPB arrivant en ce début d'année 2017, je me pose la question. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 30 Déc 2016 - 21:03 | |
| Lu Les Gardiens de la Galaxie/All-New X-Men tome 1 ‘Le Vortex Noir (I) :
Euh... Y a pas à dire, c'est vraiment du léger ! Franchement, ce pitch prétexte à l'événement, même un gosse n'aurait pas osé faire si bête. C'est simplissime et enfantin, tellement que la première moitié de l'album, qui ne consiste qu'en plein de personnages Marvel qui se chamaillent sur une planète déserte dans la galaxie vide, est carrément honteuse. Mais, ô miracle, ça se bouge un peu dans la seconde moitié, surtout grâce à l'arrivée de Andrea Sorrentino au dessin. L'artiste à un style narratif personnel, fort et original. Dommage qu'après on ait droit à un Mike Mayhew en mode je joue avec mon ordinateur, triste alors qu'il a d'habitude une approche crayonnée réaliste remarquable. En résumé, du Bendis dans l'espace : du vide intersidéral à tous les étages, complètement navrant de foutage de gueule, mise à part deux épisodes sauvés par son illustrateur inspiré et concerné. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 30 Déc 2016 - 22:40 | |
| Pour une fois, Bendis n'est pas le principal fautif ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 31 Déc 2016 - 11:53 | |
| pas encore lu lois et clark mais je pense que tu peux lire superman sans action.. mais il parait que ca s ameliore... je vais lire | |
|
| |
Stéphane Le Troëdec
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 31 Déc 2016 - 12:07 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Lu Les Gardiens de la Galaxie/All-New X-Men tome 1 ‘Le Vortex Noir (I) :
Euh... Y a pas à dire, c'est vraiment du léger ! Franchement, ce pitch prétexte à l'événement, même un gosse n'aurait pas osé faire si bête. C'est simplissime et enfantin, tellement que la première moitié de l'album, qui ne consiste qu'en plein de personnages Marvel qui se chamaillent sur une planète déserte dans la galaxie vide, est carrément honteuse. Mais, ô miracle, ça se bouge un peu dans la seconde moitié, surtout grâce à l'arrivée de Andrea Sorrentino au dessin. L'artiste à un style narratif personnel, fort et original. Dommage qu'après on ait droit à un Mike Mayhew en mode je joue avec mon ordinateur, triste alors qu'il a d'habitude une approche crayonnée réaliste remarquable. En résumé, du Bendis dans l'espace : du vide intersidéral à tous les étages, complètement navrant de foutage de gueule, mise à part deux épisodes sauvés par son illustrateur inspiré et concerné. J'ai lu la suite en mensuel. La suite ne relève pas le niveau. | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 31 Déc 2016 - 18:09 | |
| All-New Iron Man & Avengers Hors Série 2 : Squadron SupremeLes 5 premiers numéros de la nouvelle série Squadron Supreme par James Robinson et Leonard Kirk. Assez intéressante, cette équipe réunissant des membres venant des différents escadrons des mondes alternatifs. Bien aimé Weirdworld et ses nombreux habitants (Mordred, Crystar, Skull, etc...). | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 31 Déc 2016 - 19:42 | |
| J ai essayé 2 numeros de JL + le JL rebirth.... bon Hitch au scenar c est pas mon trip. la saga de rao dans JLA fut un calvaire et ca a l air de continuer.. pas sur d essayer plus loin. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 31 Déc 2016 - 21:15 | |
- J ai essayé 2 numeros de JL + le JL rebirth.... bon Hitch au scenar c est pas mon trip. la saga de rao dans JLA fut un calvaire et ca a l air de continuer.. pas sur d essayer plus loin.
Tu as raison, j'ai laissé tomber aussi. Même pas certain d'avoir lu le dernier numéro de sa JL avec des mois d'attente entre les numéros. The Twilight Zone TPB.3: par Joe Michael Straczynski. Petit TPB de 4 numéros mais l'histoire aurait pu très bien tenir en 2, d'ailleurs ça aurait été meilleur et nous aurait éviter des scènes de dialogues qui n'apportent rien. L'histoire est certes assez Twilight Zone mais pas très originale, et on est donc très en avance sur le personnage. Le dessin passe, ce n'est pas très joli mais il passe. Les 3 TPB sont composés d'histoires indépendantes mais forment aussi une histoire plus globale et, comme souvent dans ce cas*, ce dernier TPB vient invalider l'histoire les deux précédents. Donc comic book moyen, pas mauvais mais pas bon non plus. Dispensable. *ce qui n'était pas le cas de 7 Soldiers of Victory | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Jan 2017 - 17:05 | |
- pas encore lu lois et clark
mais je pense que tu peux lire superman sans action.. mais il parait que ca s ameliore... je vais lire J'ai adoré lire Superman "Lois and Clark". Idéal pour une personne qui redécouvre Superman mais utile au passage pour qui voudrait aborder le rebirth. Mais ce dont je retiens de cette série, c'est la famille et la défense des siens. Ca donne une narration bien rythmée et pleine de belles émotions. Une bien belle lecture. Et Lee Weeks aux dessins, c'est très réussi. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Jan 2017 - 17:46 | |
| - Erwan a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- pas encore lu lois et clark
mais je pense que tu peux lire superman sans action.. mais il parait que ca s ameliore... je vais lire J'ai adoré lire Superman "Lois and Clark". Idéal pour une personne qui redécouvre Superman mais utile au passage pour qui voudrait aborder le rebirth. Mais ce dont je retiens de cette série, c'est la famille et la défense des siens. Ca donne une narration bien rythmée et pleine de belles émotions. Une bien belle lecture. Et Lee Weeks aux dessins, c'est très réussi. Ce que ne devrait pas être Superman. Action Comics met un temps infini à dire son truc et ne le dit pas pour cause de cross-over à venir. Superman se concentre sur ce qu'il ne devrait pas être mais Tomasi sait rendre la chose intéressante avec le parallèle Batman/Damian. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|