France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comics du jour, bonjour

+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

Comics du jour, bonjour - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMar 6 Déc 2016 - 13:55

soyouz a écrit:
Stéphane Le Troëdec a écrit:
Jem et les hologrammes, tome 1

Vous savez quoi ? JEM ET LES HOLOGRAMMES, c'est vachement bien. Moderne, féministe et ouvert d'esprit ! Étonnant !

On te l'a offert ? Service de presse ?

SP, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/bd-manga/wall
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMer 7 Déc 2016 - 1:50

Donc, tu ne l'aurais pas acheté ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMer 7 Déc 2016 - 2:23

Duke_Oliver a écrit:
All-New Deadpool Hors Série n°2 : Gwenpool :

En réalité, il se révèle que Gwenpool a peu de rapport avec Deadpool et Spider-Gwen Stacy, si ce n'est le dérivé humoristique et le costume rose. Des points communs de façade seulement, pour ce personnage écrit par Christopher Hastings, dont nous avons ici les débuts. La première histoire, avec Howard le canard et dessinée par Danilo Beyruth, est celle qui m'a le plus plu. On est directement plongé dans le délire, exploité de belle manière. C'est réussi, et l'on embraye sur les premiers épisodes de la série. Le dessin de Gurihiru, de style manga tout mignon, n'est pas spécialement ma tasse de thé. Mais le traitement reste le même et l'évolution s'installe, même si ça prend une routine délaissant le côté plus délirant. Plus gentille et girly que Deadpool, Gwenpool n'en demeure pas moins drôlement déluree.

Alors je trouve que ça manque un poil de folie quand même ! Et finalement, si j'ai pu sourire par moment, ce n'est pas vraiment drôle, car il y a un coté dramatique qui se passe dans quasiment tous les épisodes. L'idée cela dit est totalement deadpoolesque !
Pour le dessin, c'est assez propre !

Après, je trouve cela très gadget et je ne suis pas sûr que le "pouvoir" du perso est si bien exploité par l'auteur ! Les situations n'évoluent que lentement !

Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMer 7 Déc 2016 - 2:56

soyouz a écrit:
Donc, tu ne l'aurais pas acheté ?
Je ne comprends pas le sens de ta question, alors je vais essayer plusieurs angles de compréhension.  Very Happy
Si tu me demandes si je l'ai acheté : non, c'est un SP.
Si tu me demandes si je l'achèterais maintenant que je l'ai lu : oui, sans problème. D'ailleurs je prendrai le tome 2, SP ou pas.
Si tu me demandes si je l'aurais acheté sans savoir ce qui m'attendait à l'intérieur : je ne crois pas, j'aurais trop craint un truc bâclé.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 1:47

Maintenant, tu peux rayer les mentions inutiles ! lol!
(c'était la dernière phrase ...

parce qu'il y aura un tome 2 ??? affraid )

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:19

psychocouac a écrit:
Jem et les hologrammes, tome 1

Vous savez quoi ? JEM ET LES HOLOGRAMMES, c'est vachement bien. Moderne, féministe et ouvert d'esprit ! Étonnant !
Tu destinerais ça a quel public? En cette période de fêtes, ca peut être une info intéressante...

Tout le monde mais principalement adolescent(e)s.
Ok merci pour l'info!
Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:43

soyouz a écrit:
parce qu'il y aura un tome 2 ???

Ouh, ça sent le préjugé tout ça !

Et bien sûr qu'il y aura un tome 2 !
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyVen 9 Déc 2016 - 2:10

C'est pas mon genre ! (surtout les préjugés provoc' ... je note que ça marche lol! )
(naaan, mais je suis surpris surpris qu'il y ait autant de matos américain ! M'enfin, après le succès de Mon Petit Poney, je suis moins surpris ...)

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyDim 11 Déc 2016 - 1:21

Usagi Yojimbo T.27 Quel bonheur de retrouver le trop rare lapin aux grandes oreilles. Plein de petites histoires variées qui font tout le charme de la série de Stan Sakai.
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:55

Le Garde Républicain n°8 :

Il a mis du temps à sortir, mais le dernier numéro est là. Sur le papier, ce nouvel opus est des plus accrocheurs. A la lecture, ça ne l'est peut-être pas autant qu'espéré. Le morceau principal, c'est un récit signé Faouz Boughida & Jébédaï. Il raconte l'histoire d'un Garde inédit et à pour sujet la Guerre d'Algérie. Ca a de la gueule, entre un scénario efficace mais trop court, qui propose de bonnes scènes et un joli dérivé de Captain America ; et une partie graphique dans le détail brouillonne mais dans sa vue d'ensemble doté d'une narration parfaite. Ce dernier point n'est par contre pas à appliquer à l'autre récit, conclusion des Origines par Nathan Legendre. La multiplication des cases sans lien accouche d'un parcours très pénible à suivre, alors que je suis sûr que ça aurait pu être tout aussi réussi que les parties précédentes. En bonus, outre les traditionnelles introductions et autres illustrations, toujours bienvenues, on a la bonne surprise de retrouver trois petits gags bien sentis, par Amouriq, Munaro et Delzant.
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:22

Liberty Annual 2016 :

Un bon cru de la part du CBLDF et d'Image. Le parti pris de cette année est plus éducative que jamais. Il s'agit essentiellement de raconter les combats et les vies de personnalités, ouvertes aux autres et à l'égalité des droits. Pas vraiment de BDs ici donc, on est plus devant de la prose illustrée. Ce qui n'empêche pas ces dix récits d'être aussi pertinents que passionnants. De l'importance de se battre pour imposer la liberté de parole. Ou la liberté tout court.

B.E.K.: Black-Eyed Kids Vol.1 ‘The Children' TPB :

La série horrifique d'AfterShock Comics. Outre les couvertures originales, cet album contient les cinq premiers épisodes. Au début confuse car suivant plusieurs personnages épars, et en tout cas très décompressée, elle s'appuie sur une légende urbaine. Si de grands mystères subsistent et ne demandent qu'à suivre la suite de la série, on devine ici et là de savoureux éléments nous intéressant à cette mythologie. La cohérence du scénario de Joe Pruett se fait sentir au fur et à mesure, et l'atmosphère sombre et insidieuse est parfaitement retranscrite grâce au choix de Szymon Kudrandki. Coincé mais efficace.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:56

Justice League Saga 18 :
JL : épisode de reconstruction, qui s'appuie sur les restes de la saga précédente. Explication, naissance et règlement de compte avec des nouveaux venus (une Doom Patrol avec un Chef pas franchement sympathique). C'est pas mal, mais ce n'est pas gai !
JLI : soit la JL de l'espace. Pas grand chose de plus, si ce n'est des explications et un encrage de McKone moins bon !
Flash : vraiment pas terrible, si ce n'est éventuellement l'intrigue autour de l'enquête (parce que celle qui concerne le futur ... bof bof). Sinon, Barry est présenté comme un sombre idiot, tout ça pour qu'il soit avec Iris !
Green Arrow : elle me semble bizarre la continuité d'Oliver Queen, surtout pour ce qui est de son age, entre son passage dans l'île, son rôle de GA à son retour, puis sa dépression suite à la mort de sa mère, puis son temps à la recherche de son passé .... mais il a quel age ? Sinon, ça avance tranquillement, dans une ambiance un peu plus urbaine ...
JL Dark : au final, retour à la case des départ, mais on sait qui est l'infirmière infernale dorénavant ! Pas très palpitant émotionnellement !
Earth-2 : ça, en revanche, ça charcle ! Et ça promet par la suite !

Superman Saga 16 :
Superman : je en sais pas pourquoi, mais j'aime bien ce superman de Johns et JR². Alors, c'est vrai que le mettre en face d'un équivalent, ce n'est pas original, mais le traitement et ce qu'il se passe est plus aléatoire !
B/S : ça aussi, des inversions entre bat et Sup amnésiques, ce n'est pas original, mais le traitement est lui moins classique ! Je me doute de la fin, mais le chemin est intéressant !
Doomed : tout ce qu'on a lu jusqu'à présent (même quelques mois avant le début de doomed) sert à faire une grande coalition contre le grand vilain ... mouaif ....

Green Lantern Saga 31 :
Pas mal du tout, ce crossover "Soulèvement", qui arrive au bout d'une intrigue au long cours, avec des conclusions assez tranchées et plutôt bien amenées (même pour Stewart) ! Et la suite promet d'être tout aussi haletante ! Le dessin est également globalement pas trop mal !

JL Saga HS 1 : soit les 6 premiers épisodes de la série The Brave and The Bold de 1999, par Waid, Peyer et Kitson. Je n'ai pas forcément aimé tous les épisodes (étrangement, celui avec Green Arrow m'a un peu gavé, surtout de part l'attitude excessive de Queen), les modes de résolution sont un peu les mêmes, mais j'ai trouvé ça sympa de voyager au fil des ans des relations entre Allen et Jordan. Et les auteurs ont pas mal joué sur le côté humain des perso (l'épisode avec les vieillards GL et Flash en est la preuve).

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:55

The Escapists Une très bonne histoire de BKV qui fourmille de jolies trouvailles narratives.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:42

Lu Batman : Le Chevalier Noir 4 'De l'Argile' :

Décidément, ce titre se tient mieux depuis le départ de celui pour qui il a été créé : David Finch. En effet, le scénariste Gregg Hurwitz tient bien la barre de la série, en développant au fur et à mesure les personnages secondaires de cet univers, notamment les vilains. Ici, c'est Gueule d'Argile qui est en vedette, dans une saga illustrée par Alex Maleev. Suivent un récit muet par Alberto Ponticelli, et enfin un avec Man-Bat, ou plutôt son père, dessiné par Ethan Van Sciver et Jorge Lucas. Tout cela est solidement classique et toujours prenant, avec même de temps en temps un humour décalé surprenant qui fait plaisir.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:13

Spiderwoman #1-5 Une autre de ces séries Marvel qui sans en faire des tonnes nous offre une lecture sympa et agréable. Jessica Drew n'a pas trop le temps de sauver le monde en ce moment, elle a une grossesse, puis un bébé à gérer. Mais bien entendu les ennuis arrivent toujours à la trouver.
La série est plaisante. Ce n'est pas une lecture incontournable mais ça reste quelque chose qu'on lit avec plaisir. Les dessins sont très propres et vont parfaitement avec la série.

SpiderWomen (cross over sur SpiderWoman/Silk/SpiderGwen) Le cross est un peu long (Je pense qu'on aurait pu raconter la même chose en 4 épisodes au lieu de Cool mais il se laisse lire.  Pas génial ni horrible. je l'ai surtout lu parce que je suivais SpiderWoman. Ca ne m'a pas donné envie de lire les deux autres séries, même si certains trucs du monde de SpiderGwen ont l'air rigolo.

Civil War II 0-1 On est quand même en droit de se demander ce qu'il est arrivé à la créativité chez Marvel quand on voit qu'il peine déjà à trouver des nouveaux noms pour leurs events. Surtout que d'après ce que j'en vois pour l'instant, le nom civil war est largement moins pertinent que la première fois, mais ça changera peut-être par la suite.
Sinon la lecture vaut principalement pour les dessins de Coipel pour le moment. Le reste est un peu décousu. Et si on comprenait bien la scission du premier CW, on a un peu plus de mal à comprendre ce qui se passe ici. La source de la discorde n'est pas totalement infondée (je ne la spoilerai pas ici) mais on a tendance à se dire que tout ça devrait aisément se résoudre par une petite discussion. Au lieu ce ça, on passe par la case "mort forcée d'un personnage secondaire" pour insuffler artificiellement du drame.
Meh.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:54

je suis tout a fait en phase avec Psycho sur Spiderwoman et CWII
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:26

Pas mal de trucs depuis que j'ai écrit ici. Bien entendu, des séries qui se sont arrêtées de manière un peu précipitées et pas forcément dans les meilleures conditions (Comeback - fin propre mais on a l'impression d'avoir à faire un pitch de série, Five Weapons #5-10: là, Jimmie Robinson se paie une dernière planche pour dire que la série n'a pas fonctionné).

Et hier soir, alors que je n'étais pas au meilleur de ma forme, Alcoolique de Ames et Haspiel. Bonne grosse baffe. Lu d'une traite sans m'endormir, c'est un signe sur la qualité du bouquin.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMar 13 Déc 2016 - 1:18

fred le mallrat a écrit:

On a eu ça, Spider-Woman enceinte en VF ?

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:38

Batman No Man's Land T.4 Je crois que c'était une relecture car certaines histoires me disaient quelques choses, mais j'avais oublié la plupart. Donc, c'est plutôt mauvais et pas très joli. Je pense que quand j'aurai fini les 6 tomes, j'essaierai de revendre tout ça.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:56

soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:

Je peux pas te dire.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:13

Non on l'a pas eu c'est juste après Secret Wars. avec la même équipe artistique.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMar 13 Déc 2016 - 19:08

soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:

je suis passé au digital.. Marvel Unlimited.. Open Bar pour le prix d un mag Panini par mois
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMar 13 Déc 2016 - 23:32

kab a écrit:
Non on l'a pas eu c'est juste après Secret Wars. avec la même équipe artistique.

Bien ce qu'il me semblait !

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:36

Lu Batman & Robin 6 'À la recherche de Robin' :

Batman devient dingue et veut ressusciter son fils. Puis dans cet album il est en paix et veut que son fils le soit aussi. Avant de re-changer d'avis en cours de route ! Il faudra savoir, hein ! Bon, c'est peut-être le seul reproche que je ferai ici. Parce que franchement, cette série a beaucoup de qualités, et ce tome est également une lecture fort recommandable. Seul le one-shot dessiné par Andy Kubert n'est que de la baston bas-du-front dont on se moque. Le reste, soit les épisodes de la série signée Peter Tomasi & Patrick Gleason, est bien plus inspiré. C'est sacrément bien écrit, un grand huit d'émotions fortes, avec des scènes particulièrement efficaces. Et c'est joliment illustré, avec une pléiade de plans iconiques de fou. Un travail remarquable, de la belle œuvre, qui accouche d'un titre aussi élégant que passionnant. L'équipe artistique sait ce qu'elle fait, et le fait bien.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 EmptyMer 14 Déc 2016 - 22:14

Secret #1-7: encore un récit inachevé signé Hickman. Une histoire de barbouzes un peu louche. Ca se lit bien mais à la fin du numéro 7, il peut tout à fait y avoir une suite ou pas ... Par contre, concernant les dessins, c'est parfois super bien gratté mais la mise en page est loin d'être folle.
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 23 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant