|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 25 Aoû 2016 - 16:36 | |
| AN Avengers 3 : AN AD Av : ce premier arc est finalement quelconque, même s'il rentre dans une forme de création "hommage" de l'équipe. Waid alterne le côté bon enfant, joyeux, avec un aspect par moment un peu cynique (à la fin). Et puis je suppose que ça a permis de lancer le fil rouge, et surtout, de faire ça en trois épisodes (bon, y avait aussi des mini-épisodes, qui foutait un peu le bordel en terme de savoir où on en était, mais avec les deux derniers numéros, ça va un peu mieux ! NA : un petit diptyque qui permet là-aussi de créer un menace sous-jacente (enfin, je suppose que ça va durer). Ce qui est pas mal pour un univers partagé, c'est qu'il y a un mutant qui est malade (parce que dans les séries X, aucun n'est touché par les brumes. Épatant !). après, je ne sais pas si c'est lié au dessin ou aux persos, mais y a comme un truc qui ne sonne pas toujours juste dans cette série, c'est bizarre. ça ressemble à une blague, à quelque chose de pas fini. UA : là, ça alterne clairement la farce et le sérieux ! On sent aussi que Duggan prépare deux trois bricoles pour la suite. A voir ce que ça va donner par la suite, y a des idées, mais à tout mixer, je ne suis pas sûr que ça donne forcément quelque chose de bon !
AN IM & Avengers 3 : IM : à coup de deux épisodes par moi, la série passe plutôt bien (même si l'issue de l'intrigue est plutôt bof, à l'instar des fins de combat de Bendis), surtout que les dessins sont vraiment très bon. Avec ce qui se passe, on sent que Marvel fait dans le mixage de protagonistes (pourquoi pas, c'est un univers partagé). Après, je serai attentif sur l'utilisation de MJ, parce que si c'est pour en faire une Pepper bis ... Cap : excellent épisode encore une fois, tellement dense qu'on a l'impression d'en lire 2 ! Et j'aime beaucoup le cliff, pas sûr que j'ai tout compris les liens entre les différents vilains, mais ça m'a l'air assez moderne comme réinterprétation des choses ! Thor : moins dense qu'à l'accoutumée, mais y a quand même pas vraiment de répétition dans le dialogues entre les deux "frères", confrontation qui était nécessaire et qui ne manque pas de piquant ! Et un double-cliff qui titille !
AN GOG 3 : GoG : c'est pas intéressant. Trop de facilité de scénar', il ne se passe rien, pas d'exploitation réelle des persos, bref, c'est vraiment pas terrible ! Et j'aime pas le dessin de Groot ! Star-Lord : c'est marrant, c'est pas désagréable, mais j'ai l'impression de retrouver la mécanique de la série Cyclope, période Layman, où quand le perso croit avoir tout arrangé, en fait, il se fout dans une plus grosse merdouille. Après, cette histoire de vaisseau spatial partant de la Terre, ça fait trop Star Trek pour être Marvellien (avec un emprunt à l'épisode 2 de SW pour la course-poursuite dans la ville). J'attends de voir comment Humphries va pirouetter ! Drax : c'est bourrin, ça a parfois quelques moments de finesse, c'est peut être un peu out of character (mais en même temps, on ne sait plus trop comment est ce perso depuis quelques années), mais ça a le mérite d'être un poil plus divertissant que GoG. Plaisir coupable ! RR & Groot : ça, c'est vraiment bien. Bien raconté, bonnes idées, bien dessiné avec une ambiance sombre comme il faut ... du bon taff ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 25 Aoû 2016 - 17:35 | |
| AN Inhumans 3 : UI : Soule frôle le paradoxe temporel ... bon, sinon, l'intrigue est typiquement Vengeuresque des années 90, mais je ne suis pas transcendé par ce titre, ni par McNiven d'ailleurs. Dommage, y a des perso que j'aime bien. AN I : je m'y perds un peu dans les perso, là-dedans, je en sais plus trop qui est capable de quoi. Y a des critiques sur les présentations forcées de perso de début d'épisodes (disant que ça montre que le scénariste ne sait pas présenter les perso), bah là, ça aurait pu être un peu nécessaire pour certains, surtout pour un titre qui n'a que 3 épisodes de vie ! Bon, j'attends de voir d'ici la fin de l'arc. Karnak : ça, c'est étrange. Rapide à lire, mais ça reste étrange dans son ambiance, ses dialogues. Et tiens, j'apprends que Karnak n'a pas subi de tératogenèse ? AN X-Men 3 : E X : s'est pas foulé, Lemire. C'est assez décevant au niveau de l'intrigue. Au niveau du travail des perso, c'est pas trop mal, mais ça me semble très insuffisant ! AN X : l'idée de cet arc est pas mal. Je ne suis pas sûr que ce point ait été vu avec Wolverine, et si c'est le cas, c'est quand même intéressant de voir comment ça va évoluer ici ! Après, je ne sais pas si c'est le passage dans le Vortex Noir, mais j'ai du mal à reconnaître le jeune Warren Worthington. Il avait une insouciance qu'il n'a pas ici ! Uncanny X : bon, c'est mieux. Y a une intrigue, un peu plus de matière, mais je sens qu'il y a des agents double ou triple qui vont me perdre ! Sinon, il était pas mort, Archangel ? AN Wolverine & X-Men 3 : AN W: un premier arc de 6 épisodes, mais un premier arc pas ennuyant, avec une bonne ambiance et juste ce qu'il faut de perso. Je trouve l'intrigue bien maîtrisé et pas mal amenée ! Le cliff de fin est intrigant et change un peu la donne pour cet arc, et j'espère que l'auteur va faire des rappels pour resituer ce perso ! OML : c'est mieux. Y a quand même toujours la même mécanique pour mener cette histoire qui enlève des surprises, mais les spécificités du perso se dégagent un peu plus vis à vis de cet univers. Et Sorrentino utilise moins ses ficelles habituelles ! X-Men '92 : c'est dommage que ce soit moche, parce que l'intrigue est pas mal. Y a un côté X-Men hideen years de Byrne matinée de Forever de Claremont (dans le concept, pour la qualité, on verra), et pour qui a une nostalgie pour les séries X des années 90, ça pourrait le faire. A voir sur le temps. Worst : ça, ça promet ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 26 Aoû 2016 - 1:13 | |
| AN Spiderman 2 & 3 : Amazing : bon, y a plein de bonnes idées là-dedans, il se passe plein de choses. Je ne sais pas combien de temps ça va tenir dans un tel contexte, je trouve que la série a pris un tour original, tout en conservant quand même des spécificités de la série (Tante May, Jameson). Après, je trouve dommage que Spidey oublie son sens d'araignée (ou du moins, qu'il ne soit plus vraiment visualisé ! Cependant, il a de beaux "murs de feu" ! Spidey 2099 : la série un peu sombre du mag' ! Tiout n'est quand même pas très clair, notamment pour ce qui est de cette Cap America du futur. A voir ce que ça donne, mais y a des trucs qui semblent encore bizarres. SM : bon, grosse menace qui est ridiculisée ! Cela dit, l'épisode présente quand même les caractéristiques d'une série Marvel. A suivre ! AN Deadpool 2 & 3 : Deadpool : Duggan gère toujours aussi son perso, tout en sachant renouveler son cheptel de sparring partners ! Fin d'arc qui laisse un goût bizarre, comme souvent ! Et la suite s'annonce être du même acabit, avec un spécial 2099 très intéressant ! L'épisode avec Masacre est complètement barré ! Les épisodes avec les autres membres de son gang sont de qualité aléatoire, mais restent quand même au pire divertissante, et elle apporte surtout un peu d'info. SM/Deadpool : je trouve que l'humour se "règle" un peu mieux au fil des épisodes et les situations sont plutôt bien amenées. Je me demande combien de temps Kelly peut faire durer cette situation ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 26 Aoû 2016 - 11:58 | |
| Lu Batman Eternal tome 1 :
Wahou, impressionnant ! Scott Snyder et son pool de scénaristes créent une série hebdomadaire du Batman sur un an. Du coup, ils ont la place et le temps, et peuvent à loisir multiplier les intrigues et les protagonistes. C'est ainsi qu'on a là un récit foisonnant, qui avance constamment et aux multiples rebondissements. Ambitieux en terme d'histoire, qui touche tous les personnages de cet univers. La lecture est passionnante et trépidante, difficile de décrocher. La construction de la narration est solide. Vu que les dessinateurs changent à chaque épisode, le ressenti est différent suivant le style de chacun, mais dans la majorité c'est du tout bon. Bref, vous l'aurez compris, j'ai pris un sacré pied. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 26 Aoû 2016 - 21:02 | |
| Marvel Saga 2 : bon, alors, ce nouveau tournoi des champions, c'est mauvais comme tout ! Y a pas de scénario et j'ai pas tout compris aux règles du jeu (notamment le coup des doublures). Après, ce n'est pas moche, mais y a peut être la création de deux perso qui est peut être le plus intéressant !
Marvel Universe 4 : les Illuminatis ne relèvent pas le niveau de mes lectures du jour. ça sentait bien le truc qui n'apporterait rien ... et c'est le cas. Encore une énième histoire de losers complètement inintéressante (n'est pas Nick Spencer qui veut). Marvel n'a vraiment pas trouvé la bonne utilisation de Hood ! Pour le dessin, rien de flamboyant (mais ce n'est pas moche pour autant, et puis y a quand même une identité graphique), même de la part de Walker qui fait le dernier épisode, pressé par le temps me semble-t-il ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 27 Aoû 2016 - 10:51 | |
| AN Avengers HS 1 : les premiers épisodes d'Ultimates. Bon, je ne suis pas très fan du prologue (Miss America, c'est la fille impossible d'Ewing ? J'espère qu'elle ne sera pas une sorte de Deus Ex Machina cosmique), mais la suite est assez chiadée et même couillue sur pas mal de points ! Ce n'est pas vraiment un titre "Avengers" (ça a plus des relents des FF, la famille en moins, avec une pointe de Starlin. Enfin, je trouve), mais c'est plus intéressant que les séries estampillées du magazine Avengers ! Après, je ne suis pas sûr de bien comprendre tout le babillage scientifique (même s'il est moins abscons et plus abordable que celui d'Hickman), mais je comprends les retombées (c'est assez explicites quand même).
Je ne suis pas un grand fan de Rocafort, le prologue m'a d'ailleurs un peu refroidi. Cependant, je trouve qu'il s'améliore et a des mises en page intéressantes et moins biseautée qu'à l'accoutumée. A voir donc, je suis assez pressé de lire la suite. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 27 Aoû 2016 - 11:57 | |
| Lu Batman & Robin Eternal tome 1 :
Même si c'est une histoire qui prend une ampleur sur la durée comme Batman Eternal, là ça n'a pas la même ambition. C'est principalement sur Dick Grayson et les autres Robins. Le ton est plus léger, avec tous ces super-héros colorés qui défilent pour s'envoyer des pifs. Côté graphique aussi, on n'est pas au même niveau : les dessinateurs choisis sont moins fins. Pas aussi passionnant, mais ça reste une lecture intéressante, avec ici et là des passages trop abracadabrantesques ou vraiment accrocheurs, cela varie. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 27 Aoû 2016 - 12:00 | |
| Extraordinary X-Men #7: lu hier, quasiment complètement oublié. Dessin pas terrible, histoire sans grande saveur et de mauvais goût avec des allemands refaisant des charnier IIIème Reich style. Oh, et absolument rien à carrer de ce qui arrive à Magick.
Blue Beetle Rebirth: il aura fallu attendre avant d'avoir des numéros Rebirth lisibles mais en voilà un autre. Toujours pas fan de Kolins mais comme il a dû avoir un peu de temps, ça passe. Dès qu'il faudra tenir un rythme, je pense qu'il va redevenir laid, c'est dommage. Sinon, bonne histoire qui résume et amorce une histoire. On ne comprend pas trop d'où sort Kord et pourquoi/comment Jaime a fait appel à lui mais ce n'est pas trop grave. Donc, donne envie de lire la suite.
Detective Comics #939: Barrows revient et c'est bien ! Par contre, toujours pas compris pourquoi il y a des cases "peintes" surtout que ça ne rend pas très bien. L'histoire est trop longue, elle aurait dû se conclure mais ce n'est pas le cas. Mais bon cliffhanger.
Action Comics #962: il faut jeter les pages avec Lois et Jon et tout le combat contre le méchant n'aura servi à rien. Donc vraiment pas ça.
Wonder Woman #5: présentation du bad guy, superbes dessins, relation Diana/Steve, cette série est toujours aussi bonne.
The Flash #5: rien de mauvais mais ça ne décolle toujours pas. Je suis triste de n'être pas intéressé.
Titans #2: Booth, c'est quand même pas beau. En plus, l'histoire est confuse car les prémices le sont. Ca ne peut qu'être que le bordel et ça l'est mais sans l'admettre clairement. Donc c'est brouillon et on décroche très rapidement. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 27 Aoû 2016 - 17:18 | |
| Star Wars 9 : SW : orientation surprenante mais fort sympathique que celle prise par Aaron suite à l'emprisonnement du Docteur ! ça donne en plus une ambiance particulière, qu'il n'avait pas encore exploitée (bien aidé par la colo). Et la petite touche humoristique avec Luke et Han ! Pour le dessin, j'ai une préférence pour les dessinateurs qui sont passés avant lui, même s'il y a quelques effets pas mal (notamment à proximité du soleil). DV : Cassaday est moins bon, mais Gillen reste quand même sur la même longueur d'onde en terme de cynisme. Et je me demande si dans cette série, ce n'est pas contagieux ! (en revanche, y a une discussion d'un des droïdes qui tombent un peu comme un cheveux sur la soupe) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 28 Aoû 2016 - 18:23 | |
| GL Saga 29 : le dernier mensuel (oui, je suis trrrrrès en retard ! ) GL/GLC : l'invasion secrète des Khund passe dans une phase plus offensive, en mettant bien un sacré bazar au sein du GLC et de l'univers ! A voir ce que ça va donner, si ça change vraiment quelque chose. GL NG : one-shot, mais je ne suis vraiment pas fan de cette série, et de son dessinateur ! RL : épisode plus calme, mais ce n'est que pour mieux déchainer les passions ! ça promet poour la suite de cette série qui me plait vraiment depuis le début ! Batman 29 : Batman : an zéro, toujours ! C'est rigolo, cette saga qui revisite un passé, pour mieux parler d'un passé plus éloigné encore ! ça dilue l'action du "présent" ! DC / Batgirl : rigolo, ce Gothopia. A voir comment ça va tourner ! bat & Two-Face : elle dure cette saga, mais elle est sympa. Beaucoup de retournements de situation, en revanche, y a une double-page, je n'ai pas compris pourquoi ça reprenait des éléments des Bat & précédents ! Bat & Annual : annual clin à d'oeil à Damian e t à son tempérament ! Sympa ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 28 Aoû 2016 - 21:42 | |
| Forever Evil 6 : FE : c'est quand même pas mal troussé cette affaire, avec pas mal d'idée. Après, il faut tout ranger en un gros épisode ... à voir. FE ARGUS : malheureusement, les mini-séries associées ne sont pas vraiment du même acabit (bon, pour celle-ci, c'est là que ça commence à être intéressant ! Beaucoup de mystères, mais est-ce que ce sera exploité par la suite, parce que j'ai du mal à croire que tout va être réglé ? FE : Rogues : là, en revanche, c'est une série vraiment très sympa, avec beaucoup de dynamisme et un vrai travail sur les personnages ! FE : Arkham : bon, c'est bourrin, ça bastonne, mais à la rigueur, c'est quand même moins chiant que les travaux de Kindt ! DK .2 : sur Mister Freeze. ça continue sur la lancée du travail de Snyder. C'est anecdotique, mais typiquement Freezien donc distrayant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 28 Aoû 2016 - 23:42 | |
| Justice League Saga 13 : JL : Johns fait ce qu'il faut pour intégrer Cyborg, c'est presqu'une série solo. Cependant, les Metal Men sont pas trop mal introduits ! JLA : ça, c'est toujours aussi chiant et long en plus ! Suicide Squad : pas terrible, quand même ! Ah, c'est encore du Kindt. Il est très décevant chez DC ! Flash : cet arc est meilleur que les arcs précédents qui devaient revisiter le perso ! GA : ça prend une nouvelle ampleur, c'est plus rythmé depuis deux trois épisodes ! ça fleure le grand spectacle final ! Earth-2 : j'adore cette série, qui exploite bien le côté "on fait ce qu'on veut" ! Superman 11 : AC : Greg Pak fait un bon taff sur ce titre. C'est presque touchant. J'aime bien ! Superman : ça, c'est chiant. J'aime pas du tout le travail de Scott Lodbell depuis le début sur Superman. Sup/WW : bon, ça s'améliore. Mais quelle vision de dieux puérils ... B/S - WF : c'est pas mal et assez rigolo par moment ! ça se laisse bien lire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 29 Aoû 2016 - 23:43 | |
| Batman Saga 30 : Batman : An zéro ... plus de pages, grosse bastonnade, beaucoup d'explosions, et tout et tout, .... mais il en faut des pages pour faire avancer l'intrigue ! DC : j'aime bien cette saga de Layman. ça va peut être prendre un tour cklassique à la Joker, mais c'est pas mal pour le moment. Batman & Two-face : beau travail de Tomasi, avec un bon gros final, plein de drames ! Batgirl : drôle d'ambiance dans cet épisode de Batgirl qui démarre un nouvel arc (et un nouvel ennemi ?). cependant, ce n'est pas pour me déplaire !
Batman Saga hs 6 : j'ai trouvé l'ensemble de Son of Batman (pas mal dessiné) distrayant, mais j'ai une relative déception dans le sens où j'ai l'impression que ce n'est pas un produit tout à fait fini que nous livre Andy Kubert. Et ça a vraiment un goût d'inachevé (ou alors j'ai pas tout compris !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Aoû 2016 - 12:40 | |
| Batman : Le Culte :
Enfin une réédition de ce fameux titre, que je peux ainsi enfin lire. Le premier épisode m'a désarçonné par sa narration complexe, avec plusieurs temporalités en parallèle. La suite est plus claire, et du coup les thèmes abordés ici sont on ne peut plus explicites. Que cela soit la torture mentale de Batman ou les exactions contre Gotham, le malaise est palpable. Les sujets traités et les parti pris narratifs appuient là où ça fait mal. Eprouvant, et régulièrement particulièrement violent. Rarement un comic de super-héros n'est allé si profond dans le désespoir. Le parcours aura su nous chambouler, grâce à une mise en page multipliant les cases. C'est fort. Le dernier épisode est quant à lui plus bas du front. Restent des questions sans réponses, et tout n'est irréprochable (certaines idées sont limites), mais malgré cela ce titre culte regorge de qualités remarquables, même s'il a vieilli. Jim Starlin & Bernie Wrightson maîtrisent leur art, dommage que les couleurs soient horribles. Pas parfait, mais adulte et audacieux, sur un sujet rare qui ne prête pas à la rigolade... et les émotions qui résultent de la lecture font incontestablement leur effet ! | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Aoû 2016 - 16:00 | |
| J'ai l'impression que ça fait un moment que je n'ai pas parlé de mes lectures.
The astonishing ant-man #1 à 5: une série qui reste éminemment sympathique. On prend plaisir à observer la suite de mauvaises décisions de Scott, ses mauvais choix de collègues, ses mauvais choix de petite amie, ses mauvais choix d'élève. Ca pourrait être redondant mais non. Et si le plot de l'appli téléphone est un peu stupide, il est aussi assez rigolo. Rosanas livre de jolis planches bien claires et très lisibles qui vont très bien avec le ton de la série.
Avengers stand-off #1 Soit le prélude au prochain event Marvel (ou avengers?). Et bien c'est pas mal. L'intrigue de base est un peu cousue de fil blanc mais il y a quelques bonnes trouvailles qui retiennent l'attention. On reconnaît bien Spencer dans le type d'histoire en tous cas.
Amazing Spiderman #4 à #8 Je suis en train de me rendre compte que Marvel semble rompre avec les sempiternels arcs de 6 épisodes. Après avoir (temporairement) conclu son premier arc en 5 épisodes, Slott en livre un autre en trois épisodes aidé d'un autre dessinateur. Et si on peut pester contre le fait que ça ne ressemble pas vraiment à des aventures de Spiderman, ça se lit toujours aussi bien. Personnellement j'apprécie de voir Peter dans un autre rôle que celui du looser sans argent. Le virage est un peu sec mais ce nouveau statu quo est finalement assez logique. Le nouveau dessinateur (Buffagni) fait du très bon boulot, avec un style qui m'a plusieurs fois fait penser à du Immonen.
All new Wolverine #1 à 5 Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. C'est pas mal mais je ne me retrouve jamais vraiment embarqué dedans. Par contre, j'aime bien les dessins de cette paire de nouveaux venus (que de sang neuf chez Marvel!) qui lorgne du coté de chez Allred.
All new all different avengers #4-5 Ah que c'est frustrant dans une série quand on voit les héros se faire totalement rouler. On a envie de leur crier qu'ils sont en train de se faire avoir. Enfin je pourrais aussi n'en rien avoir à faire et mon envie d'avertir les héros semble prouver que Waid a réussi à m'intéresser à leur sort. De plus, je suis maintenant très curieux de savoir quels sont les motifs de celui qui est en train de les rouler dans la farine. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 30 Aoû 2016 - 22:08 | |
| Star Trek Crew: par Byrne, c'est toujours bien. Le titre est un peu mensonger puisqu'on ne suit réellement qu'un seul personnage pendant ces 5 épisodes. C'est dommage, le concept de suivre un équipage alternatif, sans les big guns, aurait été lui aussi sympa à lire. Je ne suis pas assez versé dans le trekkisme pour deviner qui est le personnage principal dont on ne dit jamais le nom mais jamais cela ne vient gâcher la lecture. Chaque épisode se lit comme on regarde un épisode de la série télé. Ce sont des loners sans arc reliant le tout. Donc, en 22 pages, on a une histoire complète, autosuffisante et bien écrite/dessinée, autant dire qu'on a là une anomalie dans la production actuelle (la série date de 2009 (déjà ?)). Tout respire le Star Trek original sans le côté cheap (qu'on peut aussi aimer), c'est vraiment agréable. Il faut attendre le troisième numéro (sur 5) pour avoir un coloriste attitré et, comme il ajoute des ombres, ça rend excellemment bien. Toutefois, vu les couvertures N&B, j'aurai aimé une édition sans couleurs. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 31 Aoû 2016 - 0:17 | |
| DC Saga Présente 4 : 3ème et dernière partie de l'ombre du mal, crossover magique de l'évènement Forever Evil ! Eh bien, cela aura été tout du long d'une lourdeur, d'une lenteur, d'un ennui, incommensurables ! Pas besoin d'en dire plus, je pense ! Justice League Saga 14 : JL : retour des Metal Men, avec la vengeance de Cyborg. Tout ça fait typiquement "film américain" ! JLA : vraiment chiant de bout en bout ! Vivement qu'on passe à autre chose ! Suicide Squad : intrigue vraiment tirée sur la longueur et bien peu intéressante ! (et avec des dessins pas terribles !) Flash : team up avec Deadman est presque rafraichissant ! Un final avec un peu de rebondissement et un cliff intrigant ! Green Arrow : l'accélération de l'épisode précédent se confirme, avec un final qui donne envie de lire le prochain épisode ! Earth-2 : quel beau bordel ! Et plein de mystère, cette série me plait ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Stéphane Le Troëdec
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 31 Aoû 2016 - 13:17 | |
| Original Sin Pour les besoins d'une chronique, j'ai relu cet event signé Jason Aaron et Mike Deodato Jr, et j'avoue y avoir pris autant de plaisir que la première fois. Ce doit être à cause de l'association de seconds couteaux ou bien à cause de l'ajout d'un background WTF à Nick Fury. Marvel a eu là l'occasion d'injecter des choses un peu délirantes, je pense not. à la scène où Fury "épargne" le tout jeune Spidey. Dommage que ces bonnes choses imaginées par Aaron aient été négligées par la suite. Dommage aussi que Panini n'ai pas jugé utile d'ajouter la mini Original Sins dans le receuil, elle était bien chouette. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 1 Sep 2016 - 12:41 | |
| Lu The Superior Spider-Man tome 1 'Mon premier ennemi' :
Ca, c'est du fun ! Octavius dans la peau de Peter Parker, alors que le fantôme de ce dernier traîne dans les parages. Du coup, on perçoit tout l'univers du monte-en-l'air différemment. C'est génial, le décalage permet de proposer un ton unique. Dan Slott ose et remue, tout en maîtrisant sa construction. Côté dessins, Ryan Stegman est parfait dans ce délire, Gisueppe Camuncoli est plus sage. Bref, ça change et c'est bien vu, bravo ! | |
Nombre de messages : 159 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 2 Sep 2016 - 9:11 | |
| Green Lantern - Le Retour d'Hal Jordan Geoff Johns est décidément très fort. Avant même d'avoir ouvert l'album, on connaît l'histoire, on sait qu'Hal Jordan va ressusciter, et affronter Parallax ou peut-être Sinestro. On a beau le savoir, ça a beau être archi-classique, Johns réussit à rendre tout ça vivant et passionnant. Et puis, en filigrane, il y a les prémices de Blackest Night. Van Sciver assure aux crayons, sans plus, mais suffisamment pour qu'on s'arrête sur certaines cases. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 2 Sep 2016 - 11:39 | |
| Lu Avengers: Time Tuns Out tome 2 'Tu ne peux pas gagner' :
Jonathan Hickman continue plus que jamais de placer ses pions en suivant sa logique mathématique. Aussi hermétique que passionnant, autant vain que structuré. Si sa façon de voir les choses et unique, avec le temps, ça en devient ronflant à force d'étirer. Au début c'était impressionnant, maintenant ça paraît long. Aux dessins, un artiste à chaque épisode, c'est à la fois carré et beau, notamment grâce à la colorisation qui sert de liant. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 2 Sep 2016 - 20:50 | |
| Forever Evil 7 :
Rogues Rebellion : le meilleur tie-in de cet évènement, de bout en bout, et qui aura réussi à être assez humain (touchant ?) ARGUS : ah ouais ... bon, bah à part le mystère qui est arrivé à la fin, y a quand même pas grand chose à en tirer, de ce machin ! FE : et si cette série n'était simplement faite que pour réhabiliter Luthor aux yeux du grand public (lecteur ?), qu'on voit touchant, souriant, altruiste ... étonnant en fait ? Parce qu'au final, le changement le plus important le concerne surtout. Il parait un brin plus positif qu'Osborn à la fin de Secret Invasion. En tout cas, ça envoie plutôt bien comme fin. Sinon, Finch commence à fatiguer quand même. Aftermath : bourrinade attendue, mais pas vraiment réussie ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 2 Sep 2016 - 22:05 | |
| - soyouz a écrit:
- Forever Evil 7 :
Rogues Rebellion : le meilleur tie-in de cet évènement, de bout en bout, et qui aura réussi à être assez humain (touchant ?) ARGUS : ah ouais ... bon, bah à part le mystère qui est arrivé à la fin, y a quand même pas grand chose à en tirer, de ce machin ! FE : et si cette série n'était simplement faite que pour réhabiliter Luthor aux yeux du grand public (lecteur ?), qu'on voit touchant, souriant, altruiste ... étonnant en fait ? Parce qu'au final, le changement le plus important le concerne surtout. Il parait un brin plus positif qu'Osborn à la fin de Secret Invasion. En tout cas, ça envoie plutôt bien comme fin. Sinon, Finch commence à fatiguer quand même. Aftermath : bourrinade attendue, mais pas vraiment réussie ! Forever Evil est aussi une grosse introduction à une autre saga. | |
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 2 Sep 2016 - 22:25 | |
| Nailbiter, tome 1
Encore du serial killer ? Oui, et pas qu'un seul, on y croise une bonne quinzaine ! Le scénario m'a surpris au point que je me suis enfilé l'album d'une traite (c'est bon signe). Et je l'ai refermé avec l'impression qu'il reste encore des pistes à explorer. Étonnant et revigorant. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 2 Sep 2016 - 23:05 | |
| Airboy Très bonne mini-série de Robinson qui ne s'épargne pas mais ne sombre pas dans le misérabilisme en étant toujours assez mordant vis à vis de lui-même. Le dessinateur Hinkle, que je pense découvrir n'est pas en reste et offre de très belles planches pleine d'énergie. Le déroulement du récit n'a cessé de me surprendre et j'ai eu un petit goût de trop peu lorsque la fin est arrivée.
Injustice T.4 C'est épique, bourrin mais il y a ce petit supplément d'âme qui fait que j'ai été tenu en haleine par le récit et qu'il m'a été impossible de le lâcher avant la dernière page. Cette série est réellement une belle réussite de DC. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|