France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Comics du jour, bonjour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:30

Lu Captain America : 'Un An Après' :

A l'époque, Steve Rogers est mort. Ces quatre épisodes anniversaire le célèbrent à travers d'autres personnages. Ed Brubaker et Luke Ross continuent la série, se focalisant sur Sharon Carter puis Bucky Barnes. On a ensuite plusieurs courts récits sur les persos secondaires : bien sympa et illustrés par des artistes divers. La cerise sur le gâteau qui constitue une belle surprise, c'est un épisode inédit dessiné par le regretté Gene Colan. Le scénario allie habilement contextes de guerre et épouvante. L'art crayonné du vétéran est de toute beauté, ne lésinant pas sur la générosité pour offrir une narration sans cesse inventive, percutante et haute en émotions. Splendide. L'album n'en reste pas moins très court et décompressé, vite lu et sans réel intérêt. Si ce n'est ce dernier morceau de choix remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:22

The Private Eye: très très bien fichu. Même si le prix fait mal (en VO), ça disparaît au fur et à mesure du bouquin. Alors en VF, ça risque d'être moins cher et au moins aussi bon. Wink

Poison Ivy: Cycle of Life and Death #1-6: l'histoire est sympatoche et permet de développer l'univers d'Ivy. Le whodunnit est classique mais bien traité et Amy Chu (qui vient du circuit auto-produit à base de Kickstarter) a, à mon humble avis, réussi son coup dans ce qu'elle sait faire de mieux, écrire des personnages féminins. La danse des dessinateurs est décevante même si toute l'équipe artistique rend peu ou prou le même travail. Comprendre donc par là que c'est correctement joli mais sans grande personnalité.
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 0:10

SgtPépère a écrit:
The Private Eye: très très bien fichu. Même si le prix fait mal (en VO), ça disparaît au fur et à mesure du bouquin. Alors en VF, ça risque d'être moins cher et au moins aussi bon. Wink

En numérique, tu pouvais donner ce que tu voulais. D'ailleurs, je crois qu'au final, ça m'ait revenue assez cher...et je l'ai pas encore lu. Laughing
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:08

Yep, tout à fait. Ce qui est amusant, c'est que j'ai pris le premier numéro assez vite mais que je n'ai pas suivi ni leur rythme de parution pour les acheter et encore moins pour les lire. J'ai dû prendre 3 numéros sur les 10 que comporte la série et j'avais payé quelque chose comme 3$, bref, le prix d'un comic-book mensuel papier. Donc au final 30$ au lieu de 55$ pour le bouquin (qui est à l'italienne, couverture cartonnée, bien épais et imprimé au Canada). Mais comme tu le dis, on peut tout aussi bien donner ce qu'on veut et avoir la série à pas trop cher. (Y avait pas un minimum de 1$ ? Me rappelle plus.)

D'ailleurs Panel Syndicate a d'autres séries en cours. Dont une qui s'appelle Universe.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:56

SgtPépère a écrit:
Yep, tout à fait. Ce qui est amusant, c'est que j'ai pris le premier numéro assez vite mais que je n'ai pas suivi ni leur rythme de parution pour les acheter et encore moins pour les lire. J'ai dû prendre 3 numéros sur les 10 que comporte la série et j'avais payé quelque chose comme 3$, bref, le prix d'un comic-book mensuel papier. Donc au final 30$ au lieu de 55$ pour le bouquin (qui est à l'italienne, couverture cartonnée, bien épais et imprimé au Canada). Mais comme tu le dis, on peut tout aussi bien donner ce qu'on veut et avoir la série à pas trop cher. (Y avait pas un minimum de 1$ ? Me rappelle plus.)

D'ailleurs Panel Syndicate a d'autres séries en cours. Dont une qui s'appelle Universe.

Il me semble que c'était bien 1$ minimum. Ha oui 55$, ça pique un peu. J'ai vu l'édition à Pulp, elle avait l'air assez classe en effet.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:59

49.99$ en réalité mais je l'ai payée 55€ et c'est à ce prix-là que je l'ai vue un peu partout ...
Dommage que l'euro ait baissé face au dollar ...
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:17

Lu The Punisher Vol.1 'Retour Sanglant' :

Le début en album de la série de 2011 par Greg Rucka & Marco Checchetto. Il y a de bonnes idées à la base, mais l'exécution n'est à mon sens pas à la hauteur. La faute en vient surtout au rythme appliqué, bien trop lent et vite lu. En voulant jouer sur le non-dit mais montrer, en étant décompressé, et en n'écrivant qu'un texte minimaliste, cette nouvelle mouture se met des bâtons dans les roues. Au final, il ne se passe pas grand chose de neuf. Le graphisme n'est en soi pas désagréable, mais perturbe par son emploi bien trop voyant de l'outil informatique, pour les décors qui ne sont que des photos. Décevant.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 14:58

Harley Quinn & Power Girl #1-6: encore une fois, un bon gros délire. Il y a d'excellentes idées et parfois aussi un côté bien lourdingue. De bons dessinateurs sont à bord dont Stéphane Roux qui a tout de même besoin d'être épaulé sur les épisodes 4-6. Au final, un bon moment de lecture mais je comprends aussi tout ceux qui pourraient trouver ça indigeste.
doop

doop

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:59

Je suis en train de me refaire les CAPTAIN MARVEL de Peter David. J'ai lu les 12 premiers du premier volume (pas celui où il devient fou). Je pense que cela résume parfaitement ce que peut faire ce scénariste : du fun, de l'action, des références et de l'aventure. Après, il manque un tout petit peu de profondeur mais je sais que ca arrive après !
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:45

Excellente, cette série !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 20:46

J'avais bien aimé à l'époque aussi. En plus, Panini avait le bon gout de la publier dans des mags indépendants ou des monsters.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:23

J'avais abandonné la série après l'histoire avec le Surfer je crois. Le Vol2 est bien meilleur.

Detective Comics #937: un peu trop de Batman à mon goût mais c'est toujours pas mal. L'histoire avance, le dessin est solide, les personnages intéressants à suivre. Bon, on a encore le droit à une organisation secrète que personne ne connait mais on va dire que c'est un prétexte qui fonctionne.

Wonder Woman #3: c'est bôôôôôôôôôô. J'aimerai que ça aille un peu plus rapidement dans l'histoire mais on est loin de la décompression. Toujours la meilleure série Rebirth.

Action Comics #960: aaaah, ces numéros qui terminent comme ils commencent, un vrai plaisir... Donc c'est déjà trop long pour ce que ça raconte.

Nightwing #1: sympatoche grâce aux runs précédents, dessin nettement pas assez sexy. Se repose trop sur la bonne réputation acquise auparavant. Pas convaincu par la direction prise qui nous fait du dâârk.

The Flash #3: là aussi, ça se traîne. Tout ce qui est montré n'est pas surprenant donc on a l'impression de l'avoir déjà lu. Le dessin passe plutôt bien.

Titans #1: super, 4 pages de résumé de l'épisode Rebirth. Ca cause quand même énormément, je comprends que c'est pour poser les relations entre les persos mais bof. La menace fait vraiment prétexte, on y croit pas beaucoup.

Red Hood and the Outlaws Rebirth: un Rebirth comme d'habitude, qui ne sert pas à grand chose. Je voulais voir Artémis et Bizarro mais ils n'y sont même pas évoqués. C'est un numéro entièrement tourné vers Jason et sa relation avec Batounet, on a déjà lu ça 70 fois.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:03

Le Cap Marvel de PAD c'est une pépite.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 23:48

X-Men 2 : magazine que j'intitulerais "globalement, Rawhide n'a pas tort".

Extraordinary : le rythme est assez décevant, parce qu'au final, y a pas grand chose à en tirer, et je ne vois pas trop la nécessité de préciser comment son les relations entre les persos, puisqu'il n'y a pas vraiment de surprise.

All New : ouais, en effet, il a du mal à évoquer sa sexualité, Iceberg. Alors, est-ce que Bendis n'a pas arrangé Hopeless qui ne sait pas trop comment l'évoquer ou est-ce qu'Hopeless souhaite montrer qu'à son age, on a du mal à en parler, que c'est encore tabou (en même temps, ce Iceberg vient d'un autre temps !). Bon, sinon, la présentation/réunion de l'équipe est réglée en trois épisodes, passons aux choses sérieuses !

Uncanny : vraiment pas fan des dessins de Land, vraiment à l'économie ici ! Bon, en même temps, le scénar' court terme n'est pas très fourni, mais le moyen terme pourrait s'avérer peut être intéressant. Après on est sur une redite du virus legacy !

Wolverine 2 :
Wolverine : j'aime bien l'histoire de cette Wolverinette. Pour le moment, je dirais que c'est ce qu'il a été fait de mieux sur ce perso ! Ce côté Orphan Black revisité est pas mal fait, avec de l'action, un peu de sentiment mais sans en faire trop et de beaux dessins !

Old Man Logan : je sens bien le côté mécanique de la chose ... je ne sais pas trop quoi en penser, ça se lit vite ... Ah si, Sorrentino est sorti un peu de sa zone de confort en délaissant ses carrés et ses rectangles pour des formes plus organiques !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:40

Invincible 22 Reboot? Je suis un énorme fan d'invincible mais force est de constater que depuis les événements du vol 20, la série a tendance à ronronner paisiblement. Alors, il s'est passé des choses mais la plupart vise à préparer des problèmes futurs pendant qu'on se concentre sur la vie domestique de Mark. Bon il y a quand même un truc assez important dans ce volume (celui qui justifie le titre) mais à aucun moment, je n'ai été emballé. Limite, j'attendais que ça se termine.
Reste la double lecture sur l’événement en question mais ce n'était pas transcendant.
C'est probablement le volume que j'aurais le moins aimé jusqu'à présent. Vite la suite pour qu'on passe à autre chose.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptySam 30 Juil 2016 - 19:27

The French Crow : Ultimate Collection Vol.1 et Vol.2 :

Le label indépendant qu'est Éditions Réflexions a la géniale idée de rééditer cette année ses cinq créations The French Crow dans deux pavés de pas moins de 200 pages chacun... à seulement 10 €uros l'unité ! Il s'agit de récits en noir et blanc réalisés par des artistes français underground, dérivés de la fameuse BD culte de James O'Barr. S'ils ne peuvent bien entendu pas approcher la teneur profondément personnelle de l'oeuvre de son auteur, ils en gardent les principales caractéristiques, à savoir amour, vengeance et violence, ainsi que ses codes graphiques gothiques.
Qui dit divers histoires de différents auteurs, dit bien sûr intérêt variable. Et si la plupart des scripts restent dans les canons, force est de constater qu'il y a du très bon. Isha propose une version féminine aussi simple qu'efficace, Éric Godeau avec son trait et sa narration virtuoses signe un récit parfait, Ivan Brun y va franco dans l'expérimentation et c'est mémorable, Cyrille Munaro en mode Frank Miller hardcore s'en donne à cœur-joie pour une énorme baston gore et noire, l'histoire de Reed Man est osée comme il faut, et Vinz El Tabanas nous en met plein les mirettes grâce à son art qui ravit la rétine.
La (première) prestation de Christophe Hénin n'est vraiment pas mal, mais la seconde partie est par contre bien foirée à tous les niveaux, et en devient surtout inutile. Dans la catégorie des ratages, du moins à mon goût : Davidô nous montre un style imbuvable qui fait souffrir, Bianky enfonce des portes ouvertes et ne propose rien de neuf à l'horizon, et Frankel ne sait pas où il va. En résumé, le meilleur pour moi réside dans la première intégrale. Ou, concernant les albums originaux : les deux derniers parus, les Vol.4 et 5. Dans tous les cas, bravo pour cette excellente initiative, comme on aimerait en voir plus souvent.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:39

The Dream 3 :

200 nouvelles pages en noir et blanc d'illustrations pin-up de Chris Malgrain. Des portraits de super-héros, que ce soient les plus connus grâce aux adaptations à l'écran, ou ses préférés et là on va vers le cosmique. Avec aussi des planches originales de projets personnels qui n'ont pas encore vu le jour. A commander auprès de l'auteur, c'est Lulu qui se charge de l'impression et de l'envoi.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 2:52

Bon, j'ai plein de lectures à commenter ici.
Mais pas trop le courage de vraiment m'y mettre. Embarassed Laughing
Ceci dit, je vais quand même commencer car je prête ces deux albums demain et j'ignore quand je les récupèrerai.

Lus:

Neonomicon

Je ne suis pas très familier de Lovecraft car le peu que j'en ai lu me mettait mal à l'aise pour diverses raisons.
Ecriture trop 19e siècle bien souvent (pas mon préféré dans le style, que ce soit par les auteurs français ou anglo-saxons), quelques allusions racistes (du moins c'est l'impression que cela me donnait)...
Mais surtout un univers bien à lui avec une ambiance glauque avec laquelle je n'étais, oui, vraiment pas à l'aise.
Ceci dit, c'était sans doute un peu ce que Lovecraft souhaitait. Laughing
Tout ceci et le fait de ne pas bien comprendre comment tout cela s'agençait dans son mythe de Cthulhu.
Alors pourquoi ai-je pris cet album au titre évoquant quasi-directement l'œuvre fictive créée par Lovecraft?
Pour Alan Moore?
Oui, évidemment, en grande partie.
Mais pas que...
Car malgré tout ce que j'ai dit sur Lovecraft et son œuvre, je suis tout de même fasciné par cet univers et je pense que le redécouvrir aujourd'hui fonctionnerait mieux pour moi que lorsque j'ai commencé il y a... 20 ans?
Et donc j'ai pris cet album. Il y a près de trois ans. Rolling Eyes Laughing
Je me suis enfin décidé à le lire car je voulais plus encore lire sa "suite".
Lire du Moore jouant avec le mythe créé par Lovecraft, c'est assez jouissif.
J'y retrouve le malaise que je ressentais en lisant Lovecraft. Mais il est différent.
Ce n'est pas ce que Moore a fait de mieux, c'est certain.
Mais il a certainement pris ses marques avec ce récit.
Ce qui l'a amené à quelque chose de bien plus ambitieux.

Providence #1.

Cette série est bien plus proche de l'œuvre de Lovecraft... puisque l'action se déroule peu de temps avant celle des récits.
Très habilement, Moore développe petit à petit son personnage tout en le confrontant aux divers protagonistes créés par Lovecraft, liant l'ensemble et racontant une sorte de face cachée et sombre de l'histoire américaine.
Plus on progresse, plus le personnage principal devient intéressant et plus l'ensemble devient puissant.
J'avais quelques craintes avec la partie en prose de chaque épisode. Mais elle vient enrichir à la fois le personnage/narrateur et l'ensemble de l'intrigue.
Je ne sais pas où Moore va nous conduire avec ce titre.
Mais j'en suis!
Neonomicon a beau nous raconter ce qui vient un siècle après l'action de Providence, cette mini ne dévoile rien et Providence conserve tout son mystère.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:28

Catclaw #1-9: ce coup-ci, malgré l'éditeur (Malibu / Eternity) et le sujet (une super-héroïne qui tabasse les méchants), ça n'est pas du comic-book. Wink Mais je le poste quand même ici.

Bref, c'est l'adaptation européenne d'un récit de super-héros avec une jeune femme qui a tendance à perdre très rapidement son costume déjà pas bien épais. D'un côté, c'est du pur produit d'exploitation pour la raison que j'évoque juste avant et Bane Kerac ne se prive pas de déshabiller ses personnages (femmes surtout mais les hommes ont aussi droit à leur passage à la douche). D'un autre côté, c'est fun, ça ne se prend pas la tête, les méchants sont vraiment très stéréotypés, les commentaires éclatent le quatrième mur régulièrement ce qui donne un sentiment très old-school et surtout, c'est vraiment très bien dessiné, contrairement à beaucoup de titres "bad girl" des années 90. Dommage que les événements qui ont séparé la Yougoslavie ont mis fin à la traduction du titre auquel il me manque finalement que 2 ou 3 numéros mensuels.

En cherchant un peu, il y a une VF parue chez Frou Frou (apparemment une division de Comics USA) sous le titre "La Chatte" mais je doute qu'on ait plus de matériel que les américains.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 14:54

Harley Quinn and the Suicide Squad Special Edition: quelle surprise, c'est nul ! flower
Jim Lee n'est pas terrible, la séquence de Sean Galloway est cartonnish à fond, les deux ne vont absolument pas ensemble.
Le scénar est bateau et chiant aux tentatives d'humour ratées. Je m'y suis pris à trois fois pour finir ces 30 pages
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:13

Je me demande s'ils ont choisi le bon scénariste pour commencer. Comme Harley a un parti-pris comique dans sa série mais que l'ambiance du film est plutôt sérieuse (enfin, probablement), ça met le titre le cul entre deux chaises. Pas étonnant que ça ne t'ait pas plu. Je me demande si je l'ai réservé ...
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:05

Silver Surfer T.2 et 3 Un second tome charmant qui rappelle encore plus fortement le côté Dr Who du run de Slott. Le troisième se veut plus complexe tant dans les concepts que la narration. Et si je salue l'effort, j'ai trouvé ça un peu laborieux.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:28

Batman Univers Hors-Série n°2 :

Quatre récits complets à l'occasion de la sortie du film Suicide Squad... mais qui concerne seule Harley Quinn, en fait ! Harley's Little Black Book #1 par Jimmy Palmiotti, Amanda Conner & John Timms est vraiment très sympa. Constamment drôle, on a là une histoire solide et plaisante, très agréable, et de plus illustrée par Conner. J'ai bien apprécié cette aventure avec Wonder Woman. Harley Quinn: Road Trip Special, des mêmes et dessiné par Bret Blevins & consorts, m'a plus ennuyé. Un gentillet one-shot girly, sans réelle intrigue, juste mignon. Suit le chouette récit survolté de Paul Dini & Ronnie Del Carmen qui figure déjà dans le Batman: Black and White volume 2 sorti plus tôt. Enfin, le Harley Quinn and the Suicide Squad: April's Fool Special, de Rob Williams, Jim Lee & Sean Galloway. Si le scénario n'a guère d'intérêt, Lee est en grande forme.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:02

The Stuff of Legend Vol. 3 et 4: suite de l'aventure parue il y a déjà 4 ans ... Bon, ça reste de qualité, le tome 3 est un plus faible mais le 4 reprend tous les personnages. Il y a de belles scènes d'affrontement, les machinations et les accords continuent d'arriver et tous nos personnages en prennent pour leur grade. Je ne dirai pas que c'est très original et il y a quelques libertés mais cela se laisse lire avec beaucoup de plaisir.
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:47

Céd a écrit:
Providence #1.

Cette série est bien plus proche de l'œuvre de Lovecraft... puisque l'action se déroule peu de temps avant celle des récits.
Très habilement, Moore développe petit à petit son personnage tout en le confrontant aux divers protagonistes créés par Lovecraft, liant l'ensemble et racontant une sorte de face cachée et sombre de l'histoire américaine.
Plus on progresse, plus le personnage principal devient intéressant et plus l'ensemble devient puissant.
J'avais quelques craintes avec la partie en prose de chaque épisode. Mais elle vient enrichir à la fois le personnage/narrateur et l'ensemble de l'intrigue.
Je ne sais pas où Moore va nous conduire avec ce titre.
Mais j'en suis!

J'ai eu des doutes sur l'intérêt de la partie en prose au début, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un résumé de l'épisode que je venais de lire... Il apportait certes quelques précisions sur le ressenti et les idées du personnage, mais sur le coup j'ai ressenti ça comme l'incapacité du duo d'auteurs à faire passer ces émotions dans la partie dessinée. Ce qu'ils n'arrivaient pas à retranscrire dans la première partie, ils l'écrivaient dans la seconde. Un peu déçu de la part de Moore.
J'ai changé d'avis dès le deuxième épisode, à partir duquel la partie en prose enrichit et complète la partie dessinée, au lieu de combler les trous. On peut se contenter de lire le comic book, mais la prose enrichit le personnage principal, comme tu le dis.

Personnage que j'ai aimé découvrir au fil des épisodes, timide mais pas lisse, pas sans personnalité non plus. Moore a réussi je trouve à l'écrire sans en faire trop.

Je suis moins amateur du dessin par contre, qui manque je trouve d'une personnalité. C'est bien dessiné, mais un peu froid, un peu rigide (bon... froid, rigide, on peut dire qu'on est dans l'ambiance quand même Laughing)

Comme toi, je ne sais pas où Moore nous entraîne, mais l'ambiance des écrits de Lovecraft est là, et je pense prendre la suite dans un avenir pas très lointain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 11 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant