|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Chris Colin Bruce23 fred le mallrat brodieman Erwan snake plissken SgtPépère Fab29 Céd Gendar psychocouac Duke_Oliver soyouz Rawhide Kid 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 25 Juin 2016 - 12:13 | |
| Lu Justice League 7 'Le Règne du Mal - 2e partie' :
Geoff Johns continue son grand crossover où s'affrontent les doublent maléfiques de la Ligue de Justice et des méchants qui se rebellent. Toujours une lecture intéressante, où le scénariste prend le temps de développer les personnages, quels qu'ils soient. Dans ce tome, Cyborg fait son retour, et fait équipe avec les Metal Men ! Que cela soit ça, ou l'origine des protagonistes du Syndicat du Crime, où l'alliance forcée entre Luthor et Batman, toutes les intrigues parallèles sont bien exploitées. Le dessin classique grandement élégant d'Ivan Reis fait bien plaisir. Celui de David Finch est aléatoire. Le résultat final donne une histoire pas mal du tout : si le pitch pouvait sembler archi-rebattu, le(s) parcours qu'il emprunte est riche. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 25 Juin 2016 - 12:25 | |
| Spider-Man Universe 2 : première partie de la série Carnage. C'est pas mal du tout quand même. Bon, l'histoire à la chance d'avoir Perkins au dessin, mais Conway a pas mal de bonnes idées, et avec ce perso, ce n'était quand même pas chose aisée. D'abord, il a mis en place des sparring partners (qui n'ont jamais aussi bien porté leur fonction) en mixant de la récupération de perso et de la création. Y a que Brock que je trouve un peu bizarre par rapport à ce qu'il était devenu. la transition est un peu rude je trouve ! Et puis y a cette intégration d'une énième secte, mais bon, je trouve que Conway fait du bon taff, plus subtil que l'on pourrait imaginer, ce qui n'était pas gagné avec un tel matériau ! Marvel Saga 1 : la nouvelle série Ant-Man, qui reprend 8 mois plus tard, ... c'est comme si on ne l'avait pas vraiment quittée. ça reprend sur le même rythme, le même fonctionnement, quasiment les mêmes persos, et j'aime beaucoup cette intrigue autour des appli, j'y vois comme une petite pique ! Très sympa à lire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 25 Juin 2016 - 19:52 | |
| Frankenstein Underground La créature de ce bon vieux docteur F. se fond parfaitement dans le Hellboyverse avec cette histoire qui exploite les deux mythologies. Il y a des monstres, de la baston, des esprits et des Ogdru Hem. Bref on ne s'ennuie pas et l'histoire est bien plaisante. Je ne sais pas si on aura l'occasion de retrouver la créature, mais ça ne me déplairait pas. Stenbeck assure vraiment bien au dessin. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Juin 2016 - 11:34 | |
| La Chute de la Maison West Fin du dyptique sur Aurora West. Le bilan est globalement plus positif, même si je trouve cette seconde partie un peu plus classique dans son déroulement. Graphiquement, c'est par contre toujours aussi pêchu et original. La question reste à savoir quand on aura droit au prochain tome de Battling Boy ( pas de news depuis 2015 à ce sujet après une recherche rapide). | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Juin 2016 - 19:25 | |
| Justice League Saga 12 : JL : Johns produit un épisode quasi exclusivement pour Cyborg, tout en faisant référence à quelques bricoles annexes, et on sent que la riposte se prépare ! Un bon complément à FE. JLA : c'est quand même un peu longuet, ces tribulations entre Stargirl et Martian, d'autant plus que la fin de l'épisode n'est pas très claire par moment ! Suicide Squad : narration un peu hachée (mais c'est voulu), dans un épisode qui s'intéresse plus aux perso, parce que sinon il ne s'y passe pas grand chose ! Flash : ah bah j'aime beaucoup cet épisode et cette intrigue, très "expert". Green lantern : il ne s'y passe pas grand chose quand même. C'est joli, intrigant, mais ça manque de rythme ! earth-2 : cette série est toujours aussi bonne et exploite bien ce côté "ultimate" ou "et si" de ce nouvel univers DC !
Superman Saga 10 : Action Comics : l'arrivée de Pak a donné un nouveau souffle, notamment en le sortant de Metropolis. Je ne suis pas toujours fan des planches de Kuder, surtout vers la fin ! Sup : il est fatigué Lobdell, faut lui donner autre chose. C'est assez chiant à lire, depuis longtemps d'aileurs ! S/WW : ça castagne et ça castagne ! B/S : ah c'est pas mal du tout, ça ! Les conséquences de l'arc précédent, et y a de bonnes idées ! Worlds' Finest : ça aussi c'est pas mal, et même en le prenant en route, c'est très compréhensible (merci Urban pour le travail éditorial). J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 26 Juin 2016 - 20:11 | |
| Je continue à rattraper mon retard sur mes avis. Et donc j'en finis avec les SW du mois dernier.
Lus:
SW: Les Gardiens de la Galaxie #5.
- La mini consacrée à l'amourette de Star-Lord et une Kitty Pryde avait des côtés assez amusants et touchants. Mais on l'oubliera assez vite au final. - Dommage que le scénario de la mini de Weaver ait été aussi médiocre. Dommage aussi qu'il se soit inspiré d'un certain style de mangas. Car son dessin est très bon. - Abnett n'éclaircit pas tout dans la mini Korvac Saga. J'aurais bien voulu comprendre davantage comment Korvac se retrouve dans cette situation dans un monde recréé par le tout puissant Fatalis. Ceci dit, j'ai bien aimé. - Dommage qu'on ne nous ait pas donné toutes les clés pour bien apprécier le travail de Gillen et Bennett sur la mini d'Angela. Quelques précisions éditoriales auraient été bienvenues pour bien comprendre toutes les références littéraires de cette histoire. Mais j'ai tout de même saisi l'essentiel et j'ai aimé. Stéphanie Hans fait un sacré boulot. - Le dessinateur des aventures de Tony Chu s'éclate en quelques pages et c'est assez fun à lire.
SW: Marvel Zombies #5.
- Robinson a certainement bien fait de rendre cet hommage à certains héros d'une certaine époque de Marvel plutôt que de vraiment centre son histoire sur ce que le titre Age of Ultron vs Marvel Zombies annonçait. C'est sympa à lire. Pas ce qu'il a fait de mieux (allez lire son Airboy, d'ailleurs). Mais je lui confierais bien un groupe de Vengeurs. - De bout en bout, Ghost Racers aura été mauvais. - Williamson n'aura donc pas su être à la hauteur de son premier épisode de Red Skull. Le troisième et dernier épisode est certes meilleur que le deuxième. Mais loin du premier, quoi qu'il en soit. Et pas franchement intéressant au final. - Je croyais que Siege se finissait dans le numéro précédent. Gillen nous montre un peu plus ce que Thanos a provoqué avant la conclusion de SW. Pas mauvais. Pas forcément nécessaire non plus.
SW: Old Man Logan #5.
- Bendis ne sait décidément pas jouer collectif quand ce n'est pas son idée. Il impose sa façon de faire, ses idées. Celles-ci ne sont pas forcément mauvaises, du reste. Pourquoi pas ce voyage à travers les royaumes pour ce Logan. Mais c'est mal foutu. Bien illustré, mais mal foutu. Tout ça pour arriver à le faire venir dans le MU post-SW. - Heu... Je ne suis pas certain d'avoir tout compris à la fin de Years of Future Past. Bennett m'a un peu perdu. Etait-ce une vraie fin? Dommage: c'était agréablement dessiné. Mais je ne crois pas que la narration de Bennett soit mon truc. - L'historiette de Tieri m'a assez plu (une fois n'est pas coutume avec cet auteur); celle de Grace beaucoup moins. La planche dessinée par Pope est assez marrante. ça donne assez envie de voir cet artiste sur des aventures des Hommes-Fourmis.
SW: Spider-Man #5.
- Bonne conclusion de la mini de Slott et Kubert, les deux compères montant en niveau d'épisode en épisode. Je serais bien partant pour que Kubert fasse un arc ou deux de Spidey. - En revanche, PaD m'a sacrément déçu dans sa mini SW 2099. Il prend trop de temps pour mettre les choses en place. Cela ne convient pas du tout à une mini de cinq épisodes. Même quand il y a un début de bonne idée, c'est trop tard. On oublie et on espère qu'il sera plus inspiré sur un titre régulier. - Il n'était vraiment pas évident que Spider-Island me plaise. Mais l'écriture de Gage, sa manière de dynamiser les choses... Oui, j'aime bien ce qu'il fait. - DeFalco et Frenz ont pu se faire plaisir avec leur histoire de Spider-Girl. C'était effectivement plaisant à lire. - J'espère que les aventures des Spider-Héros post-SW sera plus sympa que la mini Spider-Verse version SW. Le potentiel est réel. Mais là... bof.
SW: Ultimate End #5.
- Seul intérêt de la mini Ultimate End: amener un personnage (et son entourage, donc?) dans le MU post-SW. Parce que même l'hommage à l'univers Ultimate par Bendis est raté. N'y étant pas attaché, je m'en moque. Mais que c'était mal raconté... - Hmm... Il s'avère donc que la mini Attilan Rising est une tragédie où le Dieu-Fatalis s'amuse à expérimenter divers scenarii avec le couple royal des Inhumains. Curieux. Pas inintéressant sur le fond. Mais pour une telle mini, on se demande l'intérêt de la chose. Il aurait fallu que les événements de ce dernier épisode surviennent au deuxième épisode (par exemple) et qu'on voie ce que donne le scénario suivant pour que l'aspect tragique domine davantage. Bizarre, ce choix de Soule. - Ewing et Davis jouent avec le concept de SW pour nous montrer un monde très Judge Dredd confronté à une autre vision de l'Angleterre. Sympa à lire et plaisant à regarder.
SW: X-Men #5.
- Non: la conclusion de la version SW d'AoA ne relève pas le niveau. Seul le premier épisode m'aura vraiment plu. Plus pour la narration avec le personnage de Cypher, en fait. L'action elle-même, on s'en foutait royalement. - Bof, bof, bof... Inferno sauce SW n'aura pas pris non plus avec moi. Pas entièrement mauvais. Mais là aussi, on s'en fout royalement. - Ah ben si, finalement, ce mag' aura publié un truc bien! Secret Wars Too m'aura vraiment amusé. Mélange de tout et n'importe quoi. Permettant même de faire revenir un personnage, de montrer des héroïnes échappant à Siege, nous montrant les tourments du scénariste principal de la saga SW, etc. Il y a même du Eric Powell! Oui, ce numéro aura été bien plaisant à lire. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 28 Juin 2016 - 1:12 | |
| Lu: Captain America: White.
Loeb offre une des premières aventures du tandem Captain America/Bucky aux débuts de la guerre et leur rend ainsi un certain hommage... mais pas que. En effet, le narrateur est le Cap' qui vient de sortir des glaces et qui s'adresse à son acolyte alors considéré comme décédé. Il rend ainsi hommage au jeune garçon. Du coup, on ne peut s'empêcher de penser que Loeb rend aussi un certain hommage à son propre fils disparu bien trop jeune. La narration peut sembler parfois un peu lourde. Mais elle est assez touchante, même sans penser au contexte probable pour l'auteur lui-même. Ceci dit, le récit est loin d'être parfait et plein d'incohérences. Sale aussi rend hommage à Kirby à sa manière. Il y a des planches magnifiques dans le pur style de l'artiste, bien iconiques comme il sait faire dans ce registre des couleurs.
Pas mon album "couleur" préféré. Mais il y a de très bonnes choses tout de même. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 28 Juin 2016 - 10:31 | |
| tiens je suis le seul a trouver que cet album garde les codes de la romance tel que dans les précédents albums de couleurs??
voilà ce que j ai écrit aprés l avoir lu
c est assez poussif.. je comprend pas pourquoi Loeb n a pas utilisé la retcon de Brubaker sur Bucky (le coup de la découverte fortuite de l identité de Rogers étant un coup de com' des militaires).. l idee de mettre le grand père de Batroc tombe pas terrible (ca expliquerait le sens de l honneur prononcé de notre sauteur national mais..) et refourguer un enième intérêt romantique apres la floppée que nous avons.. me semble de trop (surtout que ca fait double emploi avec l histoire de Cynthi Glas (remis en continuité par Brubaker avec la mini Steve Rogers Super-Soldier)... C est trés calqué sur les autres couleurs Marvel qui étaient toutes des romances... si bien qu on s attend à une révélation sur les relations entre Bucky et Cap tant c est pas finaud.. mais ca va pas au bout.. (pas que je pense qu il fallait faire une révélation sur une aventure entre les 2.. ca me parait pas adapté.. mais alors il convient de ne pas utiliser les ressorts de la romance utilisés déjà dans les autres "couleurs").
En plus Sale m a paru un peu en dessous sur certains passages.
Bref je suis pas un grand fan de loeb (au contraire; a part sur Superman où il fait toujours du bon boulot.. en tout cas superieur à la plupart qui s y essayent depuis 20 ans) mais ces collaborations avec Sale sont en général sympas.. là ca se lit mais si longtemps pour si peu.. bof quoi. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 28 Juin 2016 - 11:42 | |
| Lu Batman : 'L'Enigme de Red Hood' :
Un gros pavé de plus de 500 pages contenant pas moins de 20 épisodes de la part d'urban ! La plupart ont jadis été publiés en kiosque par Panini dans le mensuel Batman. Judd Winick & Doug Mahnke font des merveilles dans ce récit certes décompressé et vite lu, mais particulièrement efficace et avec des scènes d'action parfaitement chorégraphiées. Un bon divertissement, ludique et solide, simple et agréable. Si Shane Davis s'inscrit dans cette approche de narration claire et limpide, ce n'est pas le cas de Eric Battle, bien trop rentre-dedans. Ce qui est inédit dans cet album, c'est la mini-série Red Hood: The Lost Days, sorte de préquelle centrée sur le personnage en titre avant qu'il revienne faire parler de lui. Toujours écrite par le même scribe, elle est illustrée très convenablement par Pablo Raimondi et Jeremy Haun. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 28 Juin 2016 - 21:33 | |
| Wonder Woman #85 - Legends of the DC Universe #4-5: ou la fin du TPB consacré à Deodato Jr. Pour finir le TPB, c'est pas bien terrible. Alors oui, si ces numéros n'avaient pas été inclus, on aurait râlé donc autant qu'ils y soient. Mais il aurait fallu les passer en premier histoire de ne pas terminer sur une note décevante. Le #85 est gentiment incompréhensible, on est en plein milieu d'un arc. Mais le dessin est sympa. Legends, en revanche, a tout faux. L'histoire est médiocre, je n'ai pas compris la fin tant c'est confus et c'est quand même un peu con. Quant au dessin, Deodato est encré par quelqu'un d'autre que lui et c'est vraiment pas terrible du tout*, toute les rondeurs ont disparu, on dirait presque plus du Deodato. Toutefois, ce TPB reste une lecture très sympathique avec 12 numéros pêchus.
*le #85 aussi mais ça passe nettement mieux | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 28 Juin 2016 - 23:42 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- tiens je suis le seul a trouver que cet album garde les codes de la romance tel que dans les précédents albums de couleurs??
Disons qu'on pourrait le voir ainsi, le personnage s'adressant à un être cher. La narration est similaire. Mais j'ai surtout fait le lien avec Loeb et son fils. Lus: Batman - Année 100. Le Batman de Paul Pope (décidément, j'en lis du Pope en ce moment ). Comme un pendant au Batman: Year One de Frank Miller, Pope œuvre sur sa version très personnelle du mythe de Batman. Il ne s'embarrasse pas avec les explications sur ce héros qui traverse le temps et que l'on retrouve dans une Gotham de 2039. C'est à peine s'il raconte une histoire, en fait. Pourtant, il lance des pistes. Il y a bien une enquête en fond. Mais c'est la forme qui domine, en fait. Pope a particulièrement travaillé le personnage, son costume, ses gadgets... rendant cela à la fois impossible et presque totalement réaliste (si, si, il arrive ce tour de force). Son Batman est à la fois très humain, faillible... et surhumain et fantastique. Il montre aussi - surtout même - l'effet que Batman produit chez les autres. J'adore ça! Bref, ce n'est plus vraiment pour l'histoire qu'on lit cette mini si atypique: c'est pour une vision d'auteur bien singulière mais rendant hommage au personnage et à certains auteurs qui lui ont offert ses plus belles pages. Puis Urban a la bonne idée de publier d'autres récits batmaniens de Paul Pope. J'ai particulièrement apprécié sa version cinéma germanique d'avant-guerre. Batman - La malédiction qui s'abattit sur Gotham. Autre version "Elseworlds" du héros de Gotham, mais cette fois-ci ni en 2039, ni même en 1939. Mike Mignola nous embarque dans un savant mélange Batman/Lovecraft en 1928. Pas de doute à avoir: c'est bien la griffe du créateur du Hellboyverse. Secondé par Richard Pace et illustré par Troy Nixey, Mignola s'amuse à mêler la faune du "Dark Knight" aux êtres obscurs de Lovecraft. Autant vous dire que quand l'esprit de Cthulhu se marie avec celui de Gotham, cela ne fait pas dans la demi-mesure. Mais l'auteur ne se laisse pas déborder et raconte bien son histoire. J'ai été conquis... sauf par la fin, un peu trop facile à mon goût. Urban a la bonne idée (bis) de compléter l'album avec une histoire de Mignola (scénario ET dessin) sur le véritable héros, pas une version alternative. Bien évidemment, le fantastique est au rendez-vous. Hé, c'est du Mignola tout de même. Grand merci à Urban pour toutes ces histoires de Batman qui valent le coup. Des intemporels... des essentiels, devrais-je dire. Aliens Absolution. Encore du Mignola au dessin, Gibbons écrivant, Nowlan encrant et Hollingsworth coloriant. Bref, du beau monde pour ce "vieux" récit. Pas l'histoire du mois. Mais je ne suis pas mécontent de l'ajouter à ma collection tant c'est joli. Wetta a fait du bon boulot. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 30 Juin 2016 - 12:05 | |
| Superman Univers Hors-Série n°2 :
Urban nous gâte ! 8 épisodes, 188 pages, pour 5,90 €uros : c'est un immanquable ! D'autant que, surtout, le contenu est particulièrement plaisant. On se plonge là dans les titres Supermaniens de la fin de l'année 1999, avec du beau monde : Superman par Jeph Loeb & Mike McKone, Man of Steel par Mark Schultz & Doug Mahnke, Action Comics par Joe Kelly & German Garcia, ainsi qu'un épisode de Adventures of Superman écrit par Stuart Immonen & Mark Millar et dessiné par Joe Phillips. Oui, tout cela donne envie. Il faut dire que les auteurs sont inspirés. Chaque récit peut se suffire à lui même, ce qui n'empêche pas tous d'être liés par des thèmes et sous-intrigues communs. C'est foisonnant et jubilatoire, ça brasse autant humour que drame, sans oublier bien sûr la grosse action cosmique. Un régal, un très bon moment de lecture. Profitez-en, c'est un bon plan. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 30 Juin 2016 - 13:12 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Superman Univers Hors-Série n°2 :
Urban nous gâte ! 8 épisodes, 188 pages, pour 5,90 €uros : c'est un immanquable ! D'autant que, surtout, le contenu est particulièrement plaisant. On se plonge là dans les titres Supermaniens de la fin de l'année 1999, avec du beau monde : Superman par Jeph Loeb & Mike McKone, Man of Steel par Mark Schultz & Doug Mahnke, Action Comics par Joe Kelly & German Garcia, ainsi qu'un épisode de Adventures of Superman écrit par Stuart Immonen & Mark Millar et dessiné par Joe Phillips. Oui, tout cela donne envie. Il faut dire que les auteurs sont inspirés. Chaque récit peut se suffire à lui même, ce qui n'empêche pas tous d'être liés par des thèmes et sous-intrigues communs. C'est foisonnant et jubilatoire, ça brasse autant humour que drame, sans oublier bien sûr la grosse action cosmique. Un régal, un très bon moment de lecture. Profitez-en, c'est un bon plan. Tu m'as convaincu. Ce sera mon premier achat kiosque cette année. | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 30 Juin 2016 - 20:17 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
Il faut dire que les auteurs sont inspirés. Chaque récit peut se suffire à lui même, ce qui n'empêche pas tous d'être liés par des thèmes et sous-intrigues communs. C'est foisonnant et jubilatoire, ça brasse autant humour que drame, sans oublier bien sûr la grosse action cosmique. lu hier soir et apprécié pour les mêmes raisons | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 30 Juin 2016 - 21:38 | |
| Si le début est très bon, les suites des runs sont encore meilleures ! L'arrivée de McGuiness sur Superman par exemple, Joe Kelly/Kano étant mon duo favori de l'époque. C'est un peu la dernière fois où les titres Superman étaient lisibles. Les cross-over Emperor Joker et Our Worlds at War se tiennent vraiment très bien (un peu moins Y2K) Ca n'empêchera pas la disparition des titres Man of Steel et Adventures, la preuve du bon goût des lecteurs... | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 2 Juil 2016 - 12:05 | |
| Marvel Classic n°6 :
Retour aux épisodes de the Amazing Spider-Man du début des années 90 écrits par David Michelinie. Deux épisodes avec le retour de Venom, de l'action non-stop illustrée avec force par Erik Larsen. Puis trois épisodes avec pour la première fois le personnage de Carnage, parfaitement dessinés par Mark Bagley. Un vilain Marvel particulièrement violent, typique de l'époque. Si les scénarii vont droit à l'essentiel et privilégient à fond la castagne bas-du-front, la partie graphique est de très bonne qualité, avec une narration sacrément agréable et efficace. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 2 Juil 2016 - 18:04 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
Urban nous gâte ! 8 épisodes, 188 pages, pour 5,90 €uros : c'est un immanquable ! D'autant que, surtout, le contenu est particulièrement plaisant. On se plonge là dans les titres Supermaniens de la fin de l'année 1999, avec du beau monde : Superman par Jeph Loeb & Mike McKone, Man of Steel par Mark Schultz & Doug Mahnke, Action Comics par Joe Kelly & German Garcia, ainsi qu'un épisode de Adventures of Superman écrit par Stuart Immonen & Mark Millar et dessiné par Joe Phillips. Oui, tout cela donne envie. Il faut dire que les auteurs sont inspirés. Chaque récit peut se suffire à lui même, ce qui n'empêche pas tous d'être liés par des thèmes et sous-intrigues communs. C'est foisonnant et jubilatoire, ça brasse autant humour que drame, sans oublier bien sûr la grosse action cosmique. Un régal, un très bon moment de lecture. Profitez-en, c'est un bon plan. Au risque de me faire bacher et de rabâcher. Je trouve que ce volume est super, mais dieu si Urban ravi les gens pour les runs divers et variés. Je ne peux qu'être mécontent du traitement du run de Kelly et Loeb sur Superman. C'est un super run l'un des meilleurs depuis longtemps sur le big blue et je trouve que ce n'est pas mis en valeur du tout. On a eu le droit à Lex Luthor Président, Joker empereur, un ou deux épisode dans l'anthologie et là on passe dans du kiosque en HS. Alors oui c'est excellent, mais tout de même. C'est digne du traitement de DD par Panini voir de Hulk. donc grrrrr. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 3 Juil 2016 - 16:00 | |
| - kab a écrit:
- Duke_Oliver a écrit:
(...) Au risque de me faire bacher et de rabâcher. Je trouve que ce volume est super, mais dieu si Urban ravi les gens pour les runs divers et variés. Je ne peux qu'être mécontent du traitement du run de Kelly et Loeb sur Superman. C'est un super run l'un des meilleurs depuis longtemps sur le big blue et je trouve que ce n'est pas mis en valeur du tout. On a eu le droit à Lex Luthor Président, Joker empereur, un ou deux épisode dans l'anthologie et là on passe dans du kiosque en HS. Alors oui c'est excellent, mais tout de même. C'est digne du traitement de DD par Panini voir de Hulk. donc grrrrr. Je suis assez d'accord avec Kab sur le fond (moins sur la forme ). Je suis assez étonné du choix d'Urban. J'aurais mieux compris un album comme on a eu pour diverses périodes de Batman, par exemple. J'ai fait l'impasse sur ce numéro car je me dis qu'il finira bien par y avoir une parution de ce genre par la suite. Sinon, quelques lectures ces derniers jours. Vous allez croire que j'ai fait une thématique "monstres", mais non. J'ai pris les albums comme ils venaient (sur les diverses piles), en me disant qu'il s'agissait de premiers tomes ou mini-série et donc pas besoin de relire un tome précédent. Hasard ou production actuelle qui veut ça, voici divers albums où les monstres sont très présents... mais dans des registres assez différents, en fait. Lus: Veil. Mini-série de Rucka et Fejzula, j'en ressors assez déçu. En fait, ce serait le début d'une série régulière (ou d'une série limitée bien plus longue), ce serait mieux, moins décevant. Il y aurait d'ailleurs largement moyen de continuer les aventures de Veil. Mais non, apparemment, cela se finit bien ainsi. Or si cela s'arrête là, c'est un peu court à mon goût. Dommage. La partie graphique (par Fejzula, donc) est assez originale. Manifest Destiny #1. Typiquement le genre d'album où je me demande pourquoi je l'ai pris (pas pour les auteurs totalement inconnus pour ma part). Et typiquement le genre d'album que je ne regrette pas d'avoir pris, en fin de compte. L'expédition Lewis et Clark est ici revue: les deux officiers de l'armée américaine n'auraient pas pour seul but d'explorer une terre gigantesque nouvellement acquise auprès de la France. Il s'agirait aussi de "nettoyer" cette terre de toutes les menaces... y compris et surtout des menaces fantastiques. L'expédition se retrouve vite confrontée à l'inconnu. L'auteur confronte la technologie d'une nation américaine naissante aux créatures ancestrales des terres sauvages. Il a l'intelligence de développer petit à petit divers personnages, de se garder des éléments pour la suite. Le dessin est bon. Vraiment. Un autre point positif à cette série qui pourrait devenir un classique du genre. Rumble #1. Pris parce que Arcudi au scénario, Stewart aux couleurs... et pour mieux découvrir le tant vanté Harren. Pris aussi parce que la couverture me plaisait et parce que le pitch de départ m'intriguait. Un épouvantail dieu de la guerre en quête de vengeance? Oui, ça, je veux voir. J'ai vu: je suis convaincu de prendre le prochain tome. C'est assez curieux. Un savant mélange de comédie et de tragédie, avec son lot d'action bien pêchue. Le style graphique d'Harren n'est pas pour rien dans la réussite de cette série. Certes, je ne suis pas toujours fan de ses choix pour les monstres. Mais dans l'ensemble, j'adhère. On sent bien qu'Arcudi ne va pas céder à la facilité. Tant mieux. Ce sera plus intéressant à lire. La relation entre le dieu-épouvantail et les deux êtres humains donnera du piquant à cette histoire de vengeance et... de pardon? Harrow County #1. Pris parce que j'aime bien ce que Bunn fait sur The Sixth Gun et parce que je voulais voir ce que Crook faisait sur une autre série que B.P.R.D.Je m'en félicite! D'abord, parce que Crook s'est sacrément amélioré. On reconnaît bien son style. Mais il a progressé, c'est certain. Mais, surtout, Bunn nous offre une histoire de sorcière assez flippante. C'est différent de l'excellent Rachel Rising, mais la qualité est également au rendez-vous. Des auteurs comme Mignola, Lemire, Niles & co utilisent des adjectifs comme "dérangeant", "troublant"... mais aussi "génial", "séduisant" ou "indispensable" (pour toi, ça, Soy' ). Ils ont bien raison. On se demande dès le début si l'héroïne est bonne ou mauvaise. On s'interroge sur les tenants et aboutissants. On a les réponses bien plus vite que pour Rachel Rising. La conclusion montre la nouvelle direction possible. En tout cas, on a envie de lire une suite pour savoir ce qu'il en sera vraiment. Là aussi, nous avons un potentiel classique de la BD à venir. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 6 Juil 2016 - 10:14 | |
| All-New Avengers #2
ANAD Avengers #2: C'est sympa. Les relations entre les personnages sont vraiment la clé de cette série car je n'ai jamais trouvé le mechant actuel charismatique (bon certes quelqu un est dans l'ombre..). Kubert est pas mal.
13/20
Uncanny Avengers #1 Ben je suis déçu... J'aime bien Duggan sur Deadpool.. mais là je trouve que c'est un peu caricatural dans les réactions des personnages.. que ce soit Spidey, Steve.. et même Malicia qui revient à une version colérique de Avengers annual 10... Là aussi la menace est quand même pas geniale... bref la désunion de l equipe unité est un peu trop caricaturale. Stegman... je sais pas ce qui lui prend... 10/20
New Avengers #2-3: Bon on est dans le domaine de la superscience et de la bizarrerie. Je suis un peu moins convaincu que la dernière fois mais ca reste pas mal. Le dessin colle à cette ambiance de bizarrerie. 12/20
Total: 12/20
All-New Iron Man & Avengers #2
Invincible Iron Man #2-3 J'aime bien pour l'instant. C'est parfois un humour lourd (l AI d iron Man, la page "give me five"..) mais bon ca reste pas mal du tout avec des clins d oeils au passé.. un méchant qui change (ou parait changer) mais reste dans sa cohérence. Le dessin est trés sympa. 13/20
Sam Wilson: Captain America #2 : Bon j aime beaucoup acuna, qui en plus est en forme.. et le discours de cette série me plait! C'est ca pour moi Captain America: un discours.. et un discours progressiste! J adore 16/20
Mighty Thor #2 Aaron me tient avec son thor.. Loki entre en scene.. Le serpent est là.. Le dessin est sympa (mais un peu "fin").. Bon que demande le peuple?? 15/20
15/20 | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 7 Juil 2016 - 9:44 | |
| B.P.R.D l'enfer sur terre t.5 Une première partie explosive avec une Liz qui fait feu de tout bois. C'est apocalyptique, nerveux et épique. Du grand spectacle! Pour les récits suivants, on ne retrouvera pas la même fièvre et énergie, mais de récits plus courts qui permettent de varier les plaisirs : mysticisme, combats de kaïju et récit plus intime. Encore une très bonne ration de B.P.R.D. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 12 Juil 2016 - 1:38 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- Duke_Oliver a écrit:
Il faut dire que les auteurs sont inspirés. Chaque récit peut se suffire à lui même, ce qui n'empêche pas tous d'être liés par des thèmes et sous-intrigues communs. C'est foisonnant et jubilatoire, ça brasse autant humour que drame, sans oublier bien sûr la grosse action cosmique. lu hier soir et apprécié pour les mêmes raisons J'ai eu du mal à le trouver mais j'ai finalement pu me le procurer. Bon c'est peut être du aux commentaire plutôt élogieux lu ici mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça inintéressant. Je ne dirai pas que c'est mauvais mais typiquement la lecture dont je ne tire aucun plaisir. A la rigueur, il n'y a que l'épisode sur WW/Superman que j'ai trouvé plutôt pas mal. Pour le reste, je n'ai jamais été emballé par ce qu'on me proposait. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 12 Juil 2016 - 10:05 | |
| C'est surtout que je trouve ça mal vendu. En fait c'est un arc d'épisodes disparate qui lance le gros Our World at War. En gros sans la suite c'est pas forcément intéressant. surtout que c'est aussi intercallé dans Lex Luthor président et Emperor Joker. C'est l'ensemble qui fait le tout excellent, mais pas juste un arc comme ça isolé. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 14 Juil 2016 - 12:23 | |
| - kab a écrit:
- C'est surtout que je trouve ça mal vendu. En fait c'est un arc d'épisodes disparate qui lance le gros Our World at War. En gros sans la suite c'est pas forcément intéressant. surtout que c'est aussi intercallé dans Lex Luthor président et Emperor Joker. C'est l'ensemble qui fait le tout excellent, mais pas juste un arc comme ça isolé.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, les épisodes se lisent presque en one-shot. Certes ils préparent les arcs suivants mais cette seule lecture est suffisante pour dire que c'est le dessus du panier en ce qui concerne Superman. Action Comics #959: comme d'hab, c'est déjà trop long. Pas d'avancement depuis le dernier numéro, on en reste au même point avec les mêmes interrogations (intéressantes) sans réponses. Detective Comics #936: je ne crois pas à cette histoire où Batounet se fait capturer et où un personnage est un traître. C'est dommage parce que c'est assez fun à lire. New Super-Man #1: un seul numéro sur les origines d'un personnage ?! Mais que leur arrivent-il ?! C'est plutôt basique mais c'est plutôt rigolo alors pourquoi pas. Le dessin est DC Corporate, j'aurais aimé du plus personnel ou plus beau. Le cliffhanger m'a bien fait rire. The Flash #2: oui, c'est bien, rien à dire. Mais ce n'est "que" bien, manque une étincelle. Nightwing Rebirth: très bonne idée de mettre Paquette sur ce numéro. Donc on reconstruit Nightwing pour la suite en revisitant le supporting cast de Grayson. Midnighter par Paquette, ils recommencent quand ils veulent. Wonder Woman #2: DC ne fait plus semblant avec Diana. Je m'attendais à ce que Nicola Scott soit bonne au dessin mais là, elle surpasse tout ce qu'elle a fait auparavant. C'est splendide, je dirais même que je préfère ce dessin à celui de Paquette sur Earth One. Avec Sharp pour l'arc "contemporain" (Scott faisant le Year One), on peut dire que Wonder Woman est bichonnée. Ce numéro n'est certes que de l'exposition de personnages mais c'est tellement beau que ça passe tout seul. Pour le coup, j'aimerais que cette série soit hebdomadaire et non pas uniquement bimensuelle (si c'était possible graphiquement, bien évidemment). Si ça continue comme ça, c'est une série à avoir en Harcover/Absolute/Omnibus. Espérons qu'ils dissocient les deux arcs. All New X-Men #3: une story-arc en 3 numéros ?! Je suis pour ! Bagley qui n'est pas moche ?! Je suis pour aussi ! Série sympa sans éclat toutefois. Extraordinary X-Men #5: une tête décapitée qui cause, c'est stupide. Et 5 numéros pour en arriver à l'équipe présenté sur la couverture du #1, c'est désespérant. Malgré ça, ce n'est pas désagréable. C'est amusant de voir qu'on en est au même point avec All New X-Men sur la position des mutants dans le monde alors que les deux équipes sont complètement séparées. Secret Wars #9: y'avait pas Galactus contre The Thing à un moment ? Ca a été résolu ? Si oui, c'est la preuve de l'effet que cette série a eu sur moi: un oubli quasi immédiat. Si non, c'est la preuve que c'est mal écrit. Donc, 9 numéros pour rien, deux auraient amplement suffit. La fin avec les lanceurs de galaxies est une bonne idée mais il aurait fallu un Morrison pour rendre ça grandiose, là c'est plat. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 15 Juil 2016 - 15:30 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- kab a écrit:
- C'est surtout que je trouve ça mal vendu. En fait c'est un arc d'épisodes disparate qui lance le gros Our World at War. En gros sans la suite c'est pas forcément intéressant. surtout que c'est aussi intercallé dans Lex Luthor président et Emperor Joker. C'est l'ensemble qui fait le tout excellent, mais pas juste un arc comme ça isolé.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, les épisodes se lisent presque en one-shot. Certes ils préparent les arcs suivants mais cette seule lecture est suffisante pour dire que c'est le dessus du panier en ce qui concerne Superman. Ah mais je dis pas que c'est mauvais, loin de là, je suis d'accord avec toi c'est le haut du panier ce run. Mais c'est mal vendu à mon humble avis. Lancé comme ça sans rien, le lecteur peut ne pas comprendre l'intérêt de ces épisodes. Alors que dans un grand ensemble, ces stand alone passe mieux. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | Rawhide Kid
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 15 Juil 2016 - 16:01 | |
| - kab a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
- kab a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, les épisodes se lisent presque en one-shot. Certes ils préparent les arcs suivants mais cette seule lecture est suffisante pour dire que c'est le dessus du panier en ce qui concerne Superman. Ah mais je dis pas que c'est mauvais, loin de là, je suis d'accord avec toi c'est le haut du panier ce run. Mais c'est mal vendu à mon humble avis. Lancé comme ça sans rien, le lecteur peut ne pas comprendre l'intérêt de ces épisodes. Alors que dans un grand ensemble, ces stand alone passe mieux. D'un autre côté, ce sont les premiers épisodes de cette reprise en main des titres Superman à l'époque donc on ne peut pas leur reprocher de commencer par le début (même s'ils ont déjà publié en librairie Emperor Joker). En espérant que ça se vende suffisamment, peut-être que la suite viendra sous le même format kiosque qui se vend peut-être plus facilement que la librairie pour ce genre de chose, je n'en sais rien. Vu le prix, le personnage, la diffusion et les vacances scolaires, c'est peut-être un bon calcul pour des épisodes certes inédits mais qui datent de 15 ans. Il n'y a pas d'édito ? Rien ? Le magazine est balancé comme ça, sans même une explication pré New 52 ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|