France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Comics du jour, bonjour

+14
Chris Colin
Bruce23
fred le mallrat
brodieman
Erwan
snake plissken
SgtPépère
Fab29
Céd
Gendar
psychocouac
Duke_Oliver
soyouz
Rawhide Kid
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Comics du jour, bonjour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:46

Rawhide Kid a écrit:
soyouz a écrit:
C'est Vanesa Del Rey !
Certes, mais ça reste laid.

Effectivement, c'est plutôt moche. La tronche de Wanda est bien foirée. Il me semblait avoir vu des noms plus ronflants que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptySam 18 Juin 2016 - 17:45

Gros retard dans mes avis sur mes lectures.
Alors commençons un peu.

Lus:

East of West #5.

Hickman met ici l'accent sur le conflit entre les différentes nations d'Amérique (enfin des ex-EU) avec les aspects politiques (alliances, diplomatie, manipulations...) et les actions secrètes (espionnage, assassinat...).
Les êtres métaphysiques (on va les appeler comme ça) ont moins la vedette, cette fois.
Ce n'est pas si mal.
Cela permet de développer un peu certaines figures.
La fin de l'album suggère toutefois qu'on en reviendra vite au côté surnaturel, ce qui est tout de même le cœur de la série.
J'espère qu'Hickman a bien prévu une fin à sa série, du reste.

Suiciders #1.

Lee Bermejo au dessin, je savais déjà que ça allait être bon.
Mais Bermejo au scénario?
C'est bien écrit. Mais je n'étais pas spécialement transcendé par ma lecture.
Jusqu'à... la fin!
Je n'avais pas du tout compris où il voulait en venir.
Certains points me semblaient bizarres, mais je mettais ça sur le fait que l'auteur commettait quelques erreurs minimes.
Bah non! Du tout. C'était donc bien vu.
Du coup, je suis assez curieux de lire la suite.
Ce n'est pas l'histoire du mois. Mais c'est mieux pensé que je ne le croyais.

Tokyo Ghost #1.

Ouch!
L'association Remender/Murphy, c'est du lourd.
L'auteur dit clairement ses sources d'influence pour cette nouvelle série.
Mais il va au-delà.
Bien entendu, cela ne respire pas l'optimisme.
Même quand les choses semblent s'arranger, cela ne dure pas.
Les personnages sont intéressants.
La série a de quoi faire réfléchir un peu.
Et puis elle est illustrée par un génie du graphisme et de la narration: Sean Murphy fait des merveilles!
J'espère qu'il restera jusqu'au bout!
Car sans lui, cela ne fonctionnerait plus aussi bien.
Il faudrait un gars comme Travis Charest pour prendre la relève. Bref, impossible! Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptySam 18 Juin 2016 - 17:48

fred le mallrat a écrit:
All-New Spider-Man #1

Amazing Spider-Man #1
Bon, Peter est à la tête de Parker Industries, une multinationale et Spidey est son garde du corps.. Sur le papier, l'idée ne colle pas avec Spiderman comme pas mal d'idées de Slott. Mais comme à chaque fois, il nous met des petits détails qui nous rappelle qu'il tient bien le personnage: la veine des Parker est toujours là comme lors de la conférence de Presse.
Il utilise aussi la cast à merveille et ramène des oubliés des vieilles années.
Que dire sinon que ca fonctionne à merveille.
Pourtant je ne pense jamais à Slott dans les meilleures periodes de spidey.. et jamais à Spidey dans les meilleures séries de Slott.
Je ne sais pas pourquoi car il arrive toujours à m'amener dans ses intrigues.
Il fait évoluer le personnage au long de ces arcs dans une direction qui fait sens.
Camuncolli n'est jamais dans ma liste des meilleurs dessinateurs et pourtant lui aussi fait trés bien le job...
Franchement l'aventure se tente.
15/20

Ouais, c'est bizarre de le voir en mode "Stark du pauvre", mais y a des idées ! Après, je pense que ça va faire comme pour Superior, ça durera une trentaine de numéros. Mais ce qui va se passer et la descente pourront être intéressant, en effet !

fred le mallrat a écrit:
Spider-Man 1
Pichelli est en forme.
Aprés là on est dans du bendis.. ca parle, ca virevolte.. la conclusion avec l'ennemi du jour tombe comme un deus ex machina dvant pourtnat un enjeu trés elevé.
Alors j ai rarement lu du Miles Morales (le 1er numero d Ultimate Universe, Spidermen et SW).. mais ca ne semble pas être un souci.
Par contre, on a rien de bien neuf qui nous ait raconté... ca manque de personnalité.. c est une série teenage de base pour l instant.
11/20

Le manque de personnalité vient surtout que leur personnalité a déjà été développé dans l'univers Ultimate. Et Bendis fait dans la continuité. Donc, pour lui, ça ne change rien (et pour moi non plus d'ailleurs, c'est la suite, avec un statu quo différent !)

fred le mallrat a écrit:
Amazing Spider-Man #1
Spider-Man 2099 #1

J'aime beaucoup Peter David et il nous livre de bonnes idées.
Je suis moins enthousiasmé par la personnalité de O'hara et de Tempest.
Le cliff nous fait penser à l'origine de Parker: pourquoi pas..
Par contre, je n'arrive pas à considérer Sliney comme un dessinateur professionnel. Les têtes et corpulence changent souvent, je trouve ca moche et la narration est au mieux quelconque...
10/20

Pourquoi ça fait penser à l'origine de Parker ? scratch

fred le mallrat a écrit:
Amazing Spider-Man #1:
Un court récit qui semble nous présenter la menace qui va planer sur l'ensemble des 3 titres.
Moui
11/20

J'aurais préféré que cela reste pour Secret War. Mais bon, on va bien voir !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptySam 18 Juin 2016 - 21:23

SW HS 1 : magazine assez cher pour le nombre de page. Bref, il contient les annuals des deux séries principales de l'univers SW par Marvel. Et c'est Gillen qui s'occupe des deux, Aaron n'ayant pas le temps de scénarisé le sien, mais en tout cas, il a donné l'idée est l'orientation.
J'ai donc trouvé que l'épisode manquait de ce petit truc en plus que donne Aaron à la série, mais c'est peut être dû au fait qu'un nouveau perso est introduit et que tout tourne autour de lui. On n'est donc pas sur la même dynamique !
En revanche, on retrouve toute la patte de Gillen sur l'annual de Dark Vador, qui lui aussi, en profite pour introduire un perso et une nation qui seront sûrement utilisés par la suite ! Et c'est tout aussi savoureux que les épisodes mensuels de la série !
Et globalement, les dessins Yu et Unzueta sont plutôt bons !

Forever Evil 5 :
FE : épisode de baston, avec un cliff qui annonce le lancement de la dernière partie du cross. Un petit Finch aussi !
JLA : épisode .4 qui narrent les origines d'Ombrefine. Pas grand chose à dire ...
Argus : dans cette série, on invente des boites à outils dès qu'on en a besoin ! C'est très pratique pour les scenarii, ça facilite !
Rogues : y a une construction classique pour cette mini-série (on saute de Charybde en Scylla en Charybde), mais cela reste plutôt bien foutu et enlevé. Et ça tient une certaine logique aussi !
Arkham War : ça montre les poings, c'est brutal, mais ça avance quand même !

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016 - 0:11

Y a un coté "j apprend que le pouvoir implique des responsabilités"
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016 - 3:42

Arkham Manor #1-6: il n'y a plus d'asile alors on met tous les fous dans le manoir Wayne !

Ca fait bien longtemps que je ne suis plus la continuité Batman et j'ai cru à un moment qu'on était dans une espèce de Elseworld mais non, on nous rappelle en fin de mini-série qu'elle est bel et bien dans la continuité ou presque.

Au final, j'ai trouvé ça pas mal: le scénar' est classique mais dispose de quelques bonnes idées, certains retournements de situations sont un peu tirés par les cheveux mais l'ensemble arrive à se tenir. Et la partie graphique n'y est peut-être pas étrangère, voire même joue beaucoup dans le plaisir que j'ai eu à lire cette mini-série.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:27

fred le mallrat a écrit:

Ah oui ... ton analyse est laconique si ce n'est que ça ! Laughing

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:55

Marvel Universe 3, soit les What if ? Infinity : c'est pas le pire des séries de What if de ces dernières années, j'ai pas un très bon souvenir de celui sur l'Ere d'Ultron. Là, aucun épisode n'est lié, c'est vraiment une itération autour d'Infinity, même si celui sur le Bouffon est pas tiré par les cheveux pour le lié à Infinity et que celui sur les Gardiens est avant tout légèrement loufoque ! Les idées de Williamson ne sont pas trop mal et ne se répètent pas.
Les dessins ne m'ont pas vraiment déplu, pas inoubliables, mais le job est fait. Ce n'est pas horrible !

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:50

soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:

Spoiler:
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:14

fred le mallrat a écrit:
soyouz a écrit:
fred le mallrat a écrit:

Spoiler:

Hum ...
Spoiler:

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:16

pas directement c est vrai.. c est la difference avec Parker mais quand même..
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016 - 21:19

fred le mallrat a écrit:
pas directement c est vrai.. c est la difference avec Parker mais quand même..

Bah non. Son arrêt n'a pas de conséquence. Ca se serait passé de toute façon, non ?

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016 - 22:10

je sais plus Embarassed
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:24

Lus:

Airboy.

Attention: pépite!
Cet album très particulier vaut singulièrement le détour.
Il serait vraiment dommage de tomber à côté.
James Robinson se livre, mêlant fiction et vie privée, tout en rendant une sorte d'hommage (si, on peut aussi voir cela) à un héros du Golden Age.
C'est du Robinson qui sait écrire, qui a retrouvé son mojo.
Et il nous livre là une explication au comment du pourquoi.
Mais pas que...
C'est assez brillant, drôle et triste.
Les auteurs (oui, il ne faut pas oublier le dessinateur, Greg Hinkle, partie prenante à l'intrigue) savent faire preuve d'une certaine autodérision.
Du Robinson de cet acabit, j'en reprends volontiers.
Tiens, ce serait pas mal de publier la suite de son fabuleux Starman à cette occasion. What a Face

Hellboy #15.

Après le garçon des airs, celui des Enfers.
"Pas Hellboy en Enfer", sa nouvelle série, me direz-vous?
Non: Delcourt publie ici plusieurs histoires où Mignola nous éclaire sur ce qui a pu se passer pour son héros au Mexique en 1956.
Au programme: luchadores, démons, sorcier et autre monstre de Frankenstein (le lien est fait avec Frankenstein Underground)...
Du classique pour Hellboy, bien servi par Mignola lui-même, Corben, les frangins Moon/Bà ou McMahon... ainsi, bien entendu, que l'essentiel Dave Stewart.
Du bon.

Abe Sapien #5.

On reste dans le Hellboyverse avec la suite des aventures de son meilleur ami, toujours en quête de lui-même après sa nouvelle mutation.
Mais là, pour le coup, je suis moins convaincu.
Il y a de bonnes choses, de très bons passages.
Et l'intrigue semble avancer.
Mais à bien des moments, je ne comprenais pas trop ce qui se passait.
Ai-je lu l'album dans de mauvaises conditions pour bien comprendre?
Possible...
Toujours est-il que j'ai eu du mal à accrocher.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:47

Hellboy t.15 Le Mexique va plutôt bien à Hellboy surtout quand il est dessiné par une brochette d'artistes talentueux (même si je ne suis pas trop fan de Corben). On retrouve le format des récits courts où Hellboy affronte des évènements surnarturels sans que le sort du monde soit forcément en jeu. Plaisant à lire et puis découvrir des planches dessinées par Mignola est un plaisir qui va se faire de plus en plus rares dans les années à venir.

Abe Sapien T.5 J'aime beaucoup cette ambiance roadtrip et le ton général de l'histoire. Seul bémol, que j'avais déjà eu avec le tome précédent, mes lacunes dans la biographie de Abe. Son histoire commence à devenir assez complexe et je ne maîtrise pas suffisament son passif pour suivre pleinement ce qui se déroule. Le jour où j'ai le temps (jamais!!!!), il faudra que je relise tout ça.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:43

Crossed Vol.16 TPB :

Max Bemis, leader du groupe de musique Say Anything, est le scénariste de ce nouvel album. Il compote deux arcs distincts, un de quatre épisodes, et un de deux. Dans le premier, l'auteur se la joue psychanalyste de deux frères que tout oppose. Vraiment pas inintéressant, mais ce récit très statique n'est pas du tout aidé par le dessin plus que minimaliste de Fernando Melek. Heureusement, on se rattrape avec la seconde histoire. Là on change d'approche : même si le constat est tout aussi grave, il y a une vraie par de fun dedans. On se fout méchamment de la gueule de tauliers de comic-shops à l'esprit plus qu'étroit. Le graphisme tout en caractère aussi bien de German Erramouspe que de Mauro Vargas finissent d'emporter l'adhésion. Un sacré délire, aussi jouissif que douloureux.
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:33

On va faire plaisir à Kab (et accessoirement à Dragnir des GG Comics) avec une spéciale Valiant.

Lus:

Quantum & Woody #1.

Le scénario est assez classique.
Le dessin n'est pas renversant, mais bien fait.
Non, ce qui fait qu'on accroche à cette série, ce sont les personnages.
Les deux héros, pour commencer, surtout avec Woody dans le rôle du perturbateur dont les réactions peuvent être inattendues.
Et puis l'auteur amène une galerie de personnages (des vilains, surtout) assez hauts en couleurs.
Plus on avance dans la série, plus on veut voir ce que ce duo d'imbéciles (surtout Woody, donc) va nous pondre.
Histoire de pimenter le tout, on découvre aussi... le bouc, qui pourrait bien tenir une place assez proche de celle de Poyo dans les aventures de Tony Chu.
Bref, c'est assez déjanté, ça ne se prend pas trop au sérieux, même si c'est écrit et réalisé avec le sérieux qu'il faut.
A découvrir!
D'autant que c'est auto-contenu.

The Valiant.

Jeff Lemire et Matt Kindt relancent (si j'ai bien compris) l'univers Valiant avec ce crossover.
On pourrait s'inquiéter, se dire que n'ayant pas suivi ledit univers auparavant, tout ne sera pas bien compris...
Alors certes, on voit à certains moments plein de personnages inconnus.
Mais bon, quand on se lance dans un univers partagé, c'est ainsi.
Nous sommes beaucoup à avoir commencé Marvel ou DC sans franchement bien connaître lesdits univers et nous nous en sommes bien sortis à une époque où Internet n'était pas franchement à l'ordre du jour.
Bref, cette mini permet de se plonger dans cet univers avec de nouvelles bases.
Ou presque. Je m'explique plus bas.
J'avoue: le fait d'avoir lu les Archer & Armstrong publiés par Panini auparavant aide bien avec les protagonistes du début.
Mais honnêtement, c'est assez facile d'accès.
C'est assez excitant, l'intrigue étant relativement classique mais bien conçue et assez prenante, surtout illustrée par Paolo Rivera.
C'est la conclusion qui me laisse un peu dubitatif.
Les conséquences sont importantes pour un personnage (j'en parle juste après, donc pas de surprise).
Mais ce n'est pas pour lui que l'intrigue devait être la plus importante.
Or je n'ai pas eu le sentiment que cela serait bien suivi.
Va-t-on avoir une autre série/mini-série poursuivant cette intrigue?
Ce n'est pas bien clair et c'est bien dommage car la qualité était au RDV.
A suivre?

Bloodshot Reborn #1.

Je vais être franc: je l'ai pris avant tout parce qu'il était à 10,00 € et parce que je voulais soutenir un nouvel éditeur.
Je ne suis pas du tout attiré par ce personnage.
Bon, je l'ai aussi pris parce que Jeff Lemire est au scénario et parce que le dessin de Suayan me plaît bien.
Mais le personnage...
Oui, mais voilà: comme je le disais, un personnage a été profondément affecté par The Valiant et il se trouve que c'est Bloodshot.
Le nouveau statu quo donne des bases très intéressantes pour cette nouvelle série.
Tout ne me convient pas forcément.
La quête du personnage, son "entourage", ses questions existentielles, quelques personnages secondaires... tout ça est de très bon niveau!
Mais je ne suis pas convaincu par ce qu'implique chacune de ses "missions" pour lui (pas envie de spoiler).
Qu'importe: les autres qualités de la série supplantent largement cette petite réticence ainsi que le manque d'explications sur certains points (ça va bien venir à un moment, obligé).
Me voilà agréablement surpris par ce titre.

FCBD Bliss Comics: Valiant - le guide officiel.

Bon boulot pour nous permettre de découvrir l'univers Valiant et ses nombreux personnages.
On comprend mieux certains passages, certaines références dans les séries.
Bref, cela accomplit bien sa mission et cela donne envie d'en découvrir plus.

Bon, cela ne va pas me donner pour autant envie de me précipiter sur les autres albums Valiant publiés par Panini.
Mais peut-être plus sur les prochains albums publiés par Bliss Comics.
J'espère aussi qu'ils travailleront la relecture.
Certaines fautes sont horribles! Laughing
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:30

The Flash #1: sympa.
Alors, je ne suis pas spécialement fan de la direction prise
Spoiler:
mais c'est bien raconté et c'est bien dessiné. Bon, la couverture présente des personnages absolument absents du numéro, je ne comprends pas très bien l'intérêt.

Aquaman #1: Aaaaaaaah, c'est lui Walker !
Donc réunion de la team Guardians of the Galaxy (minus Lanning) pour un numéro qui passe très très vite. C'est joli à regarder, c'est intéressant à lire, pas super original mais bien fait.
Ah, là encore une couverture avec des personnages absents du numéro...

Detective Comics #935: quand Barrows va, c'est quand même très très bon.
On ne peut pas dire que l'intrigue aille spécialement vite mais, là encore, c'est bien fait. Les interactions entre les personnages sont suffisantes et intéressantes. Peut-être Clayface est un peu trop en retrait, mais c'est un peu pareil pour Cassandra et Stéphanie (mais cette dernière ne m'indiffère). Je ne pensais pas que Batman allait jouer un rôle aussi prépondérant, je suis un peu déçu car j'aurais vraiment préféré que Batwoman soit au centre.
Barrows est excellent.

Action Comics #958: c'est pas très joli.
De bonnes pages mais aussi d'assez laides. Pas grand chose de neuf par rapport au numéro précédent.

Wonder Woman #1: magnifique.
Le dessin est splendide. J'espère vraiment que Sharp pourra dessiner tout l'arc ou qu'ils prennent au moins Paquette en fill-in.
Le scénar n'avance pas vraiment du point de vue Diana mais ajoute une autre trame avec Etta et Trevor, donc à voir.

James Bond 007 #7: autant je m'étais un peu forcé pour le précédent arc, autant celui-ci commence parfaitement bien.
De l'humour, de l'action et de la violence. Il manque le sexe pour avoir le quarté mais on ne le ressent pas à la lecture. Nettement plus enthousiaste de lire la suite qu'avant.

Wonder Woman #0 et 90 à 100: où Artémis devient WW.
Dessiné par Deodato Jr., c'est très 90's, mais de celui qui est réussi. Bon, les femmes se baladent toutes en string et on toutes les seins en obus moulés dans des soutiens-gorges pas totalement couvrants, c'est une façon de faire...
Autant le dessin est très sexué, autant le scénario met les femmes en valeur. Les hommes y sont souvent pleutres et les méchants ont des noms aussi intelligents que The Chauvinist ou The Exploiter.
On y croise aussi le Joker et c'est toujours rigolo de le voir interagir avec d'autres personnages que ceux de la Bat-Family.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:19

Extraordinary xmen #4 Je n'ai déjà plus rien à faire de la série. Je sais que je continuerais à la lire (parce que j'aime bien Ramos et certains personnages) mais ce sera en mode robot;

Uncanny avengers #3 Bon on est loin, très loin de ce que la série était auparavant mais ça se laisse lire. Le trait bizarre de Stegman ne me dérange plus du tout.

Amazing SpiderMan #3-5 Le constat est un peu le même. La série ne casse pas des briques pour l'instant mais elle se lit très bien. Le nouveau statu quo de Peter donne le change même si j'ai du mal à croire que ça va durer.

Squadron Supreme #1 Bon alors Squadron supreme, c'est une parodie de la JLA qui est devenue assez sérieuse pour avoir une série qui déchirait jusqu'à ce qu'on ne sache plus quoi en faire et qu'on la reboote, pour en faire la même chose en moins bien jusqu'à aujourd'hui où on en fait un plagiat d'authority qui était en quelque sorte une repompe de la JLA. La boucle est bouclée mais je ne suis pas sur que le résultat soit très bon. Ce qui est sur, c'est que j'ai été relativement choqué par le comportement de notre nouvel escadron dans ce premier épisode. A voir ce que ça va donner.

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:13

psychocouac a écrit:
Extraordinary xmen #4 Je n'ai déjà plus rien à faire de la série. Je sais que je continuerais à la lire (parce que j'aime bien Ramos et certains personnages) mais ce sera en mode robot
J'ai trouvé que ce #4 remontait un peu la barre, j'ai plutôt bien aimé.
Ce que j'ai trouvé moins appréciable est le traitement de Bobby qui est à rapprocher à celui de l'autre Bobby dans All New X-Men.
Dans les deux titres les personnages ne veulent absolument pas aborder leur vie personnelle et, forcément, on n'a pas de raison. On sait uniquement qu'ils n'en ont pas envie de façon assez véhémente. Je ne pensais plus que l'homosexualité des personnages allait poser un quelconque problème. A moins qu'ils couchent avec l'ennemi ou avec le même personnage (ce qui serait particulièrement glauque), ça me laisse pour l'instant perplexe.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:19

Rawhide Kid a écrit:

A moins qu'ils couchent avec l'ennemi ou avec le même personnage (ce qui serait particulièrement glauque), ça me laisse pour l'instant perplexe.

Arf, Maddy et Jean ont bien couché avec Scott ! lol!
Et Mystique a bien dû coucher avec l'ennemi de son ami qui était son ennemi !

Bref, tu as raison, je ne suis pas encore là en VF, mais ce que tu dis semble en effet difficilement compréhensif !

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:33

soyouz a écrit:
Rawhide Kid a écrit:

A moins qu'ils couchent avec l'ennemi ou avec le même personnage (ce qui serait particulièrement glauque), ça me laisse pour l'instant perplexe.

Arf, Maddy et Jean ont bien couché avec Scott ! lol!
Et Mystique a bien dû coucher avec l'ennemi de son ami qui était son ennemi !

Bref, tu as raison, je ne suis pas encore là en VF, mais ce que tu dis semble en effet difficilement compréhensif !

compréhensible non?
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:34

Fort possible ! J'ai hésité ...

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2016 - 0:23

soyouz a écrit:
Fort possible ! J'ai hésité ...

En gros:
"compréhensif": qui comprend.
"compréhensible": qui se comprend.
Wink

Sinon, lus:

Battling Boy - Aurora West #2: La chute de la maison West.

Suite (et fin, j'imagine) des aventures d'Aurora West, la fille du grand héros d'Arcopolis... avant les événements dramatiques du premier album de l'excellent Battling Boy.
Paul Pope et JT Petty finissent de nous éclairer sur le destin de la famille West avant l'arrivée de Battling Boy.
Le mystère de la mort de la mère d'Aurora trouve ici sa résolution.
La relation entre l'héroïne et l'un des vilains est un peu plus claire (encore que...).
Pope développe bien son univers, avec David Rubin pour illustrer à sa façon, tout en étant le plus fidèle possible au style de Pope.
C'est rythmé, bien écrit et bien dessiné.
Sans doute pas parfait, mais j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
Mais maintenant, ce que je veux, c'est la suite de Battling Boy! bounce Laughing

Silver Surfer #3.

Slott et Allred font des merveilles dans cet album.
Un hommage à Moebius pour commencer.
L'épisode est audacieux.
Puis la conclusion de la série à l'occasion des événements de Secret Wars, le Surfer et sa compagne subissant les événements mais à leur façon, de leur côté.
C'est vraiment très bon.
Allred est en grande forme.
Ne vous privez pas!
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:40

Lu Justice League 6 'Le Règne du Mal - 1re partie' :

Suite directe de 'La Guerre des Ligues', les héros de l'univers DC sont écartés : leurs doubles maléfiques du Syndicat du Crime sèment le chaos sur la Terre... et seule une poignée de méchants vont se rebeller ? Un pitch de Geoff John aussi simple et classique que très bien construit dans la durée, puisqu'il prend le temps de développer la psychologie des personnages via des récits tie-in. Dans le titre Forever Evil, David Finch n'est pas au meilleur de sa forme, mais ça passe. Du coup, les autres épisodes figurant au sommaire de l'album se montrent presque plus intéressants.
http://vinc259.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 8 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant