|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 10 Mai 2015 - 23:14 | |
| Lus: Spider-Man Hors Série #5. Pas désagréable, plutôt sympathique, mais pas franchement incontournable. Cela m'a plutôt donné la nostalgie des épisodes d' Untold Tales of Spider-Man de Busiek. Je pense que le principal apport voulu par Slott est ce nouveau vilain directement lié aux débuts de Spidey. Et en cela, je suis intéressé de voir ce qu'il va en faire dans les aventures modernes. Mais j'espère que ce ne sera pas pour tout de suite, que l'on aura Spider-Men avant et que ce ne sera pas juste une aventurette sans impact. Sinon, ce n'était pas la peine. Iron Man #23. Fin de ce volume 4 avec ce titre... avant un volume 5 dans quelques années? Qu'importe. - Nous avons donc la fin du run de Gillen sur Iron Man avec toutes les révélations. Ou pas... Il manque encore des choses. On laisse ça au copain qui prendra la suite? En tout cas, sans que cela soit catastrophique, cette fin ne vient pas remonter le niveau. Gillen n'a pas su trouver le ton. De sorte que je me demande qui est le dernier auteur à avoir vraiment su prendre en main le sort de Tony Stark dans sa série. Byrne? Quand même pas, si? A quand un auteur qui saura vraiment écrire des aventures prenantes de ce héros pourtant si intéressant? - Trois épisodes de Secret Avengers et je ne suis toujours pas certain de savoir ce qu'on nous raconte. Et pourtant... ça prend bien sur moi. ça part un peu dans tous les sens, c'est assez déconcertant, cela ressemble bien à du Fraction... mais ça marche vraiment. Le 7e épisode est franchement "deadpoolesque" et ça m'a plu. J'attends donc le 8e et ses révélations avec impatience. Or il semble qu'il va justement falloir que je sois patient. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 11 Mai 2015 - 6:04 | |
| The Life After #1-7: un type trouve sa vie répétitive et décidé d'agir en redonnant son mouchoir à une femme qui le fait tomber tous les jours. Et là, ça bugge, grave. En touchant les gens, Jude a des visions de ce qui pourrait arriver ou est déjà arrivé. Et puis finalement, en suivant cette femme, il provoque une décharge électrique qui la fait disparaître ... Je ne vous raconte pas la suite parce que c'est du grand n'importe quoi avec des idées à la pelle. Et j'adore ça. Fialkov au scénar' et Gabo aux dessins. Premières couvertures de Nick Pitarra (Manhattan Projects) et finalement, même si les histoires n'ont aucun rapport, il y a une parenté entre les titres je trouve. Bref, impatient de lire la suite. Pour ceux qui y serait allergiques, il y a aussi des anges et des démons, beaucoup. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 11 Mai 2015 - 17:14 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Sunstone: je trouve ça joli, moi. Par contre, c'est quand même assez creux et le côté BDSM est surtout un prétexte à déshabiller les héroïnes. Il y a de bonnes choses mais on ne peut pas faire de miracle en 80 pages. D'ailleurs, le plus intéressant se trouve dans les bonus où Seijic explique pourquoi il a réalisé cet album.
Je suis pas vraiment d'accord sur l'aspect pretexte du BDSM. Je trouve qu'au contraire, c'est assez central dans le récit. Les héroïnes se retrouvent autour de ce "penchant" et leur monde entier tourne autour, sans parler de l'initiation de la rousse dont j'ai oublié le nom dans le domaine. Après, comme je le lis sur DeviantArt dans un format totalement différent (gratuit déjà) je n'avais aucune attente. Et je trouve ça très joli aussi. - soyouz a écrit:
Axis 1 : j'ai pris pas mal de plaisir à lire ça, ça me rappelle les bourrinades de la fin des années 90 (Onslaugh, c'était déjà toi). Pour le moment (je dis bien pour le moment, parce que je ne souviens pas avoir détesté le premier épisode de l'ère d'Ultron, mais après c'était catastrophique), j'ai trouvé que ça allait dans la droite lignée de ce que Remender avait fait avec ces persos. L'ancrage du reste du Marvelverse fait un peu forcé (je suis surpris par exemple de la grande confiance et la prise d'autorité du Captain Faucon, faut croire qu'elles sont livrées avec le costard), et surpris également de la présence de Medusa. Mais bon, peut être que le reste de la série des Inhumains donnera quelques indices (j'y vois peut être plus une volonté de Marvel d'essayer de bien les intégrer pour les lecteurs s'habituent de plus en plus à eux, cf. l'article de X. Fournier). Je suis curieux de lire la suite, tiens ! J'ai lu une partie de l'event en VO ce week end et je te trouve plutôt gentil. Tout n'est pas à jeter mais il y a quand même pas mal de choses qui n'ont aucun sens. Et sans vouloir spoiler, ça ne va pas en s'améliorant. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 11 Mai 2015 - 20:21 | |
| - psychocouac a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Sunstone: ...
Je suis pas vraiment d'accord sur l'aspect pretexte du BDSM. Je trouve qu'au contraire, c'est assez central dans le récit. Les héroïnes se retrouvent autour de ce "penchant" et leur monde entier tourne autour, sans parler de l'initiation de la rousse dont j'ai oublié le nom dans le domaine. Après, comme je le lis sur DeviantArt dans un format totalement différent (gratuit déjà) je n'avais aucune attente. Et je trouve ça très joli aussi.
Oui, heureusement d'ailleurs, mais ce que je veux dire, c'est que tu peux les remplacer par des philatélistes (loisir ô combien mal accepté dans la société ) sans que le coeur du bouquin change véritablement. Et pour l'initiation, disons qu'elles sont plutôt toutes les deux débutantes (enfin presque puisqu'Ally a déjà eu une légère expérience mais avec deux dominateurs, ça marche moins bien).[/quote] | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 11 Mai 2015 - 21:24 | |
| - psychocouac a écrit:
- soyouz a écrit:
Axis 1 : j'ai pris pas mal de plaisir à lire ça, ça me rappelle les bourrinades de la fin des années 90 (Onslaugh, c'était déjà toi). Pour le moment (je dis bien pour le moment, parce que je ne souviens pas avoir détesté le premier épisode de l'ère d'Ultron, mais après c'était catastrophique), j'ai trouvé que ça allait dans la droite lignée de ce que Remender avait fait avec ces persos. L'ancrage du reste du Marvelverse fait un peu forcé (je suis surpris par exemple de la grande confiance et la prise d'autorité du Captain Faucon, faut croire qu'elles sont livrées avec le costard), et surpris également de la présence de Medusa. Mais bon, peut être que le reste de la série des Inhumains donnera quelques indices (j'y vois peut être plus une volonté de Marvel d'essayer de bien les intégrer pour les lecteurs s'habituent de plus en plus à eux, cf. l'article de X. Fournier). Je suis curieux de lire la suite, tiens ! J'ai lu une partie de l'event en VO ce week end et je te trouve plutôt gentil. Tout n'est pas à jeter mais il y a quand même pas mal de choses qui n'ont aucun sens. Et sans vouloir spoiler, ça ne va pas en s'améliorant. Tu as raison, on m'a un peu ouvert les yeux sur pas mal de choses. Après, même si je suis gentil et je reconnais ma faiblesse analytique dans cette lecture (faut croire que le matin au réveil, je suis ouvert à toutes les propositions), j'ai passé un moment sypa de lecture. Faudrait peut être que je ne le relise pas ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 12 Mai 2015 - 9:17 | |
| Earth X #7 à #12 et le numérol final Alex Ross développe des idées géniales qui permettent de voir l'univers Marvel sous un autre angle. Une histoire ambitieuse mais assez sombre et un peu plombée par ces voix-off omniprésentes et souvent pompeuses. Curieux de lire la suite de cette trilogie. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 12 Mai 2015 - 15:32 | |
| Ce qui est marrant c'est que depuis earth X, Marvel à souvent surfer sur des idées de cette saga et en ce moment encore plus avec l'apparition des Inhumains et l'explosion des brumes par Flèches noires. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 12 Mai 2015 - 15:53 | |
| Oui, je me suis fait la même remarque depuis quelques mois (et pas que à cause des brumes).
Sinon, Avengers Universe 23 : Thor : beaucoup aimé cet interlude, qui revient sur les origines de Malekith, mais qui annonce un peu l'avenir proche (notamment avec les prochains vilains - y en a une que je n'ai pas reconnue derrière la Thorette !). Ce qui est intéressant, c'est qu'il semble vouloir continuer dans ce qu'il a construit jusqu'à présent (notamment avec la Roxxon), et ça me plait bien ... Cap A : j'ai adoré ces 4 épisodes ! Alors peut être parce qu'il allait dans le sens que j'espérais (sauf pour la fin, où j'ai trouvé les vengeurs un peu expéditif avec un perso et il arriva ce qu'il arriva et c'est bien dommage), mais ce fut un vrai plaisir de lecture. Je ne les ai pas vu passer ces 4 épisodes ! (le changement de dessinateurs ne m'a pas gêné). Et quand je vois la fin, je comprends encore moins la caractérisation de Captain Faucon dans Axis ! (ou alors, manipulation cranique dès la première page ?)
Avengers 23 : Av : il s'est passé quoi, là en 22 épisodes ? Ils ont préparé les valises, c'est ça ? Ben dis donc, c’est creux quand même (en revanche, je suis un peu comme Solar, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à leur expérience, mais j'ai bien compris la problématique !) NA : ouch, alors là, les héros n'en sorte pas grandis, et le scénariste non plus ! Déjà, beaucoup de temps passé à se taper dessus, ensuite, pas un ne s'inquiète de l'évasion programmée, où du moins le surveiller, .... et puis bon, la fin, j'ai du mal à la voir crédible avec de tels persos ! Et en plus, c'est un très petit Kev Walker au crayon ! AW : heureusement qu'il y a cette série, pas prétentieuse pour deux sous, mais qui fait son office, malgré l'obligation de tout régler rapidement. Reste quand même que la taille de Madripoor m'interpellera toujours ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 13 Mai 2015 - 7:39 | |
| She-Hulk 10 Fin du procés. Pas tellement passionnant cette histoire. Espérons que ça reparte d'un meilleur pied pour le prochain arc.
Savage Hulk # 5et #6 Une histoire assez anecdotique où le twist est assez vite éventé. Mais bon, ce n'est pas ennuyeux à lire.
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 13 Mai 2015 - 15:31 | |
| Iron Man 23 : IM : pas mécontent de voir s'achever cette série et la prestation de Gillen qui fera peut être partie du top 3 des plus mauvais run sur le perso ! Passons à autre chose maintenant ! Secret Avengers : alors là, c'est pas toujours facile de faire le lien entre certaines intrigues et faut bien se rappeler de ce qui s'est passé avant. Sinon, l'apport de Deadpool dans le troisième épisode me paraît être un peu du remplissage ! Sinon, ça reste quand même bien fun et légèrement déjanté ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 14 Mai 2015 - 19:52 | |
| - Céd a écrit:
De sorte que je me demande qui est le dernier auteur à avoir vraiment su prendre en main le sort de Tony Stark dans sa série. Byrne? Quand même pas, si?
Busiek ? Quesada ? Tieri ? Sinon, lu Gardiens de la Galaxie 5 : GoG : fin d'Original Sin. On a les réponses qu'on attendait. Est-ce qu'elles me conviennent ? Non, mais c'est aussi parce que j'aimais beaucoup ce Nova là ! Starlord : épisode qui sert à régler la relation Starlord/Thanos. Au moins, ça n'aura duré qu'un épisode, mais c'ets assez bas du front ! Rocket Racoon : épisode toujours très sympathique qui clôt bien ce premier arc en faisant référence à la série originelle. Bien fun, avec un cliff qui fleure bon ! Nova : la prise en main de Guggan me plait vachement bien, et depuis ses débuts sur le titre. Là, ça se confirme avec la fin de l'arc et la reprise de l'autre qui s'avère pas mal du tout pour le moment. Après, les allers-retours entre la Terre et l'espace alors qu'il reste avec un même objectif, c'est chelou (si ce n'est qu'il doit rendre des comptes et rassurer sa mère ...) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 14 Mai 2015 - 21:59 | |
| - soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
De sorte que je me demande qui est le dernier auteur à avoir vraiment su prendre en main le sort de Tony Stark dans sa série. Byrne? Quand même pas, si?
Busiek ? Quesada ? Tieri ?
Les frères Knaufs avec la période de Tony durant CW et juste après ou il est patron du shield avec l'excellent Roberto De La Torre au dessin. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 14 Mai 2015 - 23:22 | |
| Vi, en effet, je les avais oubliés ceux-là. Mais je n'ai pas un très bon souvenir de la fin (en Monster en VF il me semble ?) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 15 Mai 2015 - 9:37 | |
| Mouais.. Moi c'est plutôt Jackson Miller (en Monster) quand Stark est ministre de la defense et Ellis. Les Knauf c est sympa sans plus. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 15 Mai 2015 - 10:44 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Mouais.. Moi c'est plutôt Jackson Miller (en Monster) quand Stark est ministre de la defense et Ellis.
Les Knauf c est sympa sans plus. Les knauf sont bien après. Ben moi j'ai aimé, on voit Stark en patron du shield, il y avait un plan depuis le début la saga avec le mandarin à la fin et tony qui doit porter un bracelet pour ne pas utiliser Extremis (les prémices de ce que fera Fraction avec Larroca par la suite) du très bon. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 15 Mai 2015 - 11:21 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- Mouais.. Moi c'est plutôt Jackson Miller (en Monster) quand Stark est ministre de la defense et Ellis.
Ah oui, voilà, c'est à lui que je pensais ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 15 Mai 2015 - 17:48 | |
| Les frères Knauf, ça commençait plutôt bien... mais ce n'est pas allé très loin (après, il y avait sans doute les contraintes éditoriales). Ellis, je n'en parle pas. Il a certainement apporté beaucoup avec Extremis, mais on ne peut pas parler de son run comme étant vraiment une bonne exploitation de Tony. Pas pour le peu qu'il est resté... Tieri, c'est une blague, Soy'? Jackson Miller, j'avoue, j'avais oublié. Et c'est vrai qu'il y avait du bon. Busiek, oui, cela avait de bons aspects même si je trouve que ça n'a jamais été aussi marquant que cela aurait dû. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 15 Mai 2015 - 18:54 | |
| - Céd a écrit:
Tieri, c'est une blague, Soy'?
Bah, tu demandais des auteurs, je te cite des auteurs ... même ceux marquant par leur médiocrité ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 15 Mai 2015 - 19:30 | |
| X-Men 23 : All New : je me demande si je ne suis pas perdu pour cette série. Actuellement, ce qui s'y passe ne m'intéresse pas ! 22 pages pour poser tout le monde, que des questions se posent, et paff, translation .... Uncanny : on peut dire la même chose de cette série finalement, parce que ça fait quand même un épisode qu'on sait tout ça, et personne ne s'est encore occupé du mutant. Amazing : quelle tristesse ce titre. Une promesse et paf, arrive le duo sanglant, Kyle&Yost ! ça bouge, mais c'est pas terrible quand même ! X-Force : c'est peut être une des meilleurs fournées de ce titre (si on retire Uncanny X-Force) depuis de slustres. J'aime beaucoup depuis le début, quand ce soit l'histoire ou la narration et cet épisode éclaire pas mal de chose, mais faut bien rester concentré ! Cyclope : fin de l'arc que j'ai beaucoup aimé de bout en bout, alors que finalement, il ne s'y passait pas tant de chose que ça ! Mais l'ambiance était là, le côté relationnel fonctionnait bien, du bon taff ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 15 Mai 2015 - 21:07 | |
| Lu The Invincible Iron Man Vol.5 'Démon' :
C'est quand même assez nul. Scénario particulièrement inintéressant, rythme décompressé à l'extrême, dessin ligne claire décalqué sur des photos très irritant... Mouaif, vraiment difficile de s'accrocher. Le gros Annual sur le Mandarin peine également à passionner, une fois que l'on a compris la trame, répétitive, bien qu'illustrée par Carmine Di Giandomenico. Bref, tout ça vole bien bas niveau qualité. Du torché vite fait bien fait, qui peut faire illusion dans l'efficacité, mais qui ne se révèle qu'être du papier sans âme. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 16 Mai 2015 - 12:49 | |
| Le Garde Républicain n°5 :
Thierry Mornet & Christophe Hénin proposent une suite à leur récit du Garde de la fin des années 60. A la fois classique et solide. En tout cas intéressant et bien réalisé, avec une partie graphique minutieuse, que cela soit le dessin ou la colorisation. Suite également des origines du premier Garde par Nathaniel Legendre. Le cadre historique en fait toute la spécificité, mais la narration pêche. Dans l'ensemble, un nouveau numéro fait avec sérieux. A suivre dans le prochain opus. | |
| | | Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 16 Mai 2015 - 14:49 | |
| - soyouz a écrit:
- Céd a écrit:
- Tieri, c'est une blague, Soy'?
Bah, tu demandais des auteurs, je te cite des auteurs ... même ceux marquant par leur médiocrité ! Non! Même pas vrai! Gros mytho (on voit que j'ai l'habitude d'entendre ça chez mes élèves )! J'ai écrit: - Céd a écrit:
De sorte que je me demande qui est le dernier auteur à avoir vraiment su prendre en main le sort de Tony Stark dans sa série. Byrne? Quand même pas, si? On ne va pas dire que Tieri a su prendre en main le sort de Tony, quand même. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 16 Mai 2015 - 18:14 | |
| Burn the Orphenage #1-3 et BtO: Reign of Terror #1-5: autant la première série est fun et efficace (grosso modo, c'est Double Dragon, Street Fighter et ... disons Soul Calibur ou Dragon Ball Z en comics), autant j'ai trouvé que la deuxième mini-série était trop longue et qu'ils auraient pu y aller aussi franco qu'avec la première. Mais c'est de la lecture efficace et distrayante. Saga Vol. 4: fulchibar que c'est bon ? Oui, c'est pile poil ça. Les personnages sont excellents, il y a quelques retournements de situations, des possibles retours en arrière. Bref, ça blaste et c'est drôlement bon. Et là, j'attaque The Sculptor ... Je ne regrette pas d'avoir pris des comics dans ma valise ... | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 16 Mai 2015 - 19:33 | |
| Black Science T.1 Remender et la SF un cocktail qui ne perd jamais de sa saveur. Ce premier tome est très prometteur et on sent déjà qu'on va avoir le droit à plein d'idées bien tordues comme à l'époque de Fear Agent. Graphiquement, c'est magnifique. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 16 Mai 2015 - 21:50 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Et là, j'attaque The Sculptor ...
Fini. Et c'est très bon. Peut-être que certains en attendent trop, car le livre n'est pas exceptionnel, même s'il s'en approche. De mon côté, j'ai beaucoup aimé. Vraiment beaucoup aimé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|