| Comics du jour, bonjour | |
|
+14Rawhide Kid Fab29 fred le mallrat Bruce23 Apollo Céd psychocouac Greg76 SgtPépère Gendar Duke_Oliver Erwan kab soyouz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 11 Oct 2015 - 22:46 | |
| - soyouz a écrit:
- Dis donc, t'as posté tes achats ?
yep rien de nouveau depuis 2 semaines | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 11 Oct 2015 - 22:48 | |
| Ah pinaise, je n'arrive plus à suivre maintenant ... _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 13 Oct 2015 - 12:20 | |
| Lu Uncanny Avengers tomes 2 et 3 'Ragnarok Now!' :
Rick Remender prend beaucoup de temps et d'espace pour exposer cette nouvelle menace, avec tous ces obscurs personnages. Je n'ai pas trop accroché. Du coup, nos héros en titre et leurs relations sont résumés au minimum. Des scènes viennent ici et là relever l'intérêt, notamment vers la fin de cette grosse saga. Côté dessin, c'est du tout bon. Daniel Acuna, avec son style mêlant dessin au trait et colorisation digitale, est impressionnant de rigueur. Un graphisme de grande qualité. Steve McNiven quant à lui a un trait juste et soigné, rien à reprocher, si ce n'est que cette recherche de la perfection fait que ça manque quand même pas mal d'âme. | |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 13 Oct 2015 - 22:19 | |
| - soyouz a écrit:
- Ah pinaise, je n'arrive plus à suivre maintenant ...
Et ça va durer un paquet de temps, crois-moi ! | |
|
| |
Stefff56 Admin
Nombre de messages : 1342 Age : 47 Localisation : Brec'h Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 13 Oct 2015 - 22:25 | |
| Lu Batman Eternal tome 3 Le (petit) jeu de massacre commence, on sent qu'on monte d'un cran dans la destruction de certains éléments du Batverse. En fait j'aimerais presque qu'au final on nous fasse un Bruce Wayne limite clochard qui erre dans les rues de Gotham tout en continuant à être un Batman à minima. Genre le DD Mazzuchelli et Miller. Mais bon je peux rêver. Mais Eternal est bien mieux que ce que j'imaginais au début.
Dernière édition par Stefff56 le Mer 14 Oct 2015 - 18:06, édité 1 fois | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 14 Oct 2015 - 17:06 | |
| Lu Iron Man tome 1 'Croire' :
Kieron Gillen & Greg Land relancent une série Iron Man. Je ne sais pas si c'est dû à une traduction littérale, mais j'ai parfois eu un peu de mal à y voir clair. Même si l'idée du personnage affrontant un Extremis à chaque épisode en vaut une autre, je ne trouve pas qu'il s'agisse spécialement d'un début fracassant. Mais ça se lit facilement, de même que la partie graphique est étonnamment simple et efficace. | |
|
| |
Stefff56 Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 14 Oct 2015 - 18:05 | |
| Marvel Deluxe, Fantastic Four - Trois
Suite du run de J. Hickman. Bon, en fait, lu en album, ça se lit bien. La "mort" de ***** est un peu ridicule, dans la mesure où on sait très bien que ***** ne meurt pas vraiment. J'aime bien la Future Fondation, et les axes narratifs qu'Hickman développe (trop) doucement, (trop) tranquillement. Pour le moment j'aime bien, j'ai hâte de lire la suite. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 15 Oct 2015 - 20:16 | |
| Lu Iron Man tome 2 'Déicide' et tome 3 'Les Origines Secrètes de Tony Stark' :
Notre bonhomme part dans l'espace pour changer d'air. Ca commence tranquillement avec des épisodes gentiment marrants. Puis place à des révélations sur son passé, ou plutôt celui de ses parents. Entrecoupé de grosses bastons qui remuent, ce retcon brille plus par son ridicule qu'autre chose. L'Enregistreur, des extra-terrestres, et tout le toutim, c'est dur en encaisser. Même si l'on a du mal à y croire, la lecture est facile, grâce à la décompression et à une partie graphique claire. Le dernier épisode, lui, n'est pas inintéressant par contre. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 18 Oct 2015 - 12:31 | |
| Le Garde Républicain n°7 :
Le dernier opus en date de la création en auto-édition de Thierry Mornet, une fois n'est pas coutume, est placée sous le signe de l'humour. Un joli vent de fraîcheur donc qui nous permet de voir d'autres approches. Juan Roman Cano Santacruz s'amuse à détruire les monuments de Paris avec son Nuclear Man souffrant de problèmes gastriques. Aussi c** que jubilatoire, avec une mise en scène ultra efficace ! La Toto's Brothers Company tente un récit historique qui se transforme dans ses dix dernières planches en un joyeux carnage outrancier. Deux habitués du gros nez franco-belge viennent enfin donner leur interprétation du personnage : Alain Mauricet et André Amouriq. Les auteurs respectifs de Cosmic Patrouille et Gladiatorus chez Bamboo offrent deux gags réussis. Un nouveau numéro (en attendant... le n°6 !) toujours aussi bien fait et généreux, mais avec quelques fautes et trop vite lu.
Deadpool Hors Série n°4 : Deadpool vs Carnage :
L'Annual de Superior Carnage qui ouvre le bouquin ne raconte rien d'autre que le retour de Carnage en 30 pages : un inutile bouche-trou. Vient ensuite la mini-série en titre. Elle commence très bien. Fort simples, les premières pages sont hilarantes. Malheureusement, ce ne sera pas spécialement le cas de la suite. Cullen Bunn ne sait pas quoi raconter et n'a pas beaucoup d'idées. Le sentiment de vide sidéral est donc entier. Salva Espin essaye bien de donner le change, mais on ne peut être que déçu par cette confrontation stérile qui n'apporte absolument rien. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 18 Oct 2015 - 14:33 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Le Garde Républicain n°7 :
(...) Un nouveau numéro (en attendant... le n°6 !). Donc le #7 est sorti avant, c'est ça? - Duke_Oliver a écrit:
- Deadpool Hors Série n°4 : Deadpool vs Carnage :
L'Annual de Superior Carnage qui ouvre le bouquin ne raconte rien d'autre que le retour de Carnage en 30 pages : un inutile bouche-trou. Vient ensuite la mini-série en titre. Elle commence très bien. Fort simples, les premières pages sont hilarantes. Malheureusement, ce ne sera pas spécialement le cas de la suite. Cullen Bunn ne sait pas quoi raconter et n'a pas beaucoup d'idées. Le sentiment de vide sidéral est donc entier. Salva Espin essaye bien de donner le change, mais on ne peut être que déçu par cette confrontation stérile qui n'apporte absolument rien. Je m'en doutais! J'ai bien fait de ne pas le prendre. Merci de me conforter dans cette idée et de t'être sacrifié pour nous. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 18 Oct 2015 - 18:40 | |
| @ Céd : Oui, le n°6, suite du n°5 par Mornet, Hénin et Legendre, sortira d'ici la fin de l'année. Et de rien. Ça s'annonçait délirant, aucune promesse n'est tenue, c'est juste du vide. Dommage. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 18 Oct 2015 - 22:39 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- @ Céd : Oui, le n°6, suite du n°5 par Mornet, Hénin et Legendre, sortira d'ici la fin de l'année.
D'accord! Merci pour la précision. Quand j'ai vu que tu avais le #7, je me suis dit que j'avais raté un truc, que je ne t'avais pas vu nous parler du #6. Il faudra que j'attende un peu qu'il arrive chez mon libraire. - Duke_Oliver a écrit:
- Et de rien. Ça s'annonçait délirant, aucune promesse n'est tenue, c'est juste du vide. Dommage.
Avec Bunn et Deadpool, on pouvait espérer quelque chose. Mais Carnage... Hormis la première histoire avec lui dans les vieux Amazing, je n'ai jamais rien lu avec lui qui me plaisait vraiment. L'histoire Axis avait quelques qualités... Sinon, ce n'est pas mon registre. Lu: Black Market. Au fil de l'album, je me disais que je commençais à regretter de l'avoir pris. C'était sympa, pas mal écrit. Cela avait un côté Powers vu de l'autre côté que celui des supers. Mais les personnages n'étaient pas aussi attachants que dans Powers. Et puis arrive le 4e et dernier épisode... et tout prend un autre sens. Bon, ce n'est pas non plus la lecture du mois ou même de la semaine. Mais cela donne davantage de saveur à cet album. Je ne vais pas vous en conseiller l'acquisition à tout prix. Mais si l'occasion se présente pour vous de le lire, n'hésitez pas. Le "twist" final n'est pas mauvais. | |
|
| |
Stefff56 Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 19 Oct 2015 - 10:10 | |
| Concernant Black Market, ça au moins le bon goût de ne pas s'étaler : quatre épisodes secs. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 19 Oct 2015 - 10:14 | |
| Storm #1 à #10 Cette série solo écrite par Pak est plutôt pas mal. Les histoires tiennent généralement en 1 ou 2 épisodes et exploitent de manière intelligente l'historique du personnage. Le dessinateur principal Ibanez a un trait plutôt sympa, même s'il n'y a rien d'exceptionnel. Je pense que l'impact de la série sera assez anecdotique, mais elle permet de lire de bonnes histoires sur un personnage que j'ai toujours apprécié. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 19 Oct 2015 - 17:37 | |
| Les Gardiens de la Galaxie Hors Série n°1 : Angela - Asgard's Assassin :
Cette mini-série poursuit le chemin de la précédente, la très bonne Original Sin: Thor & Loki - The Tenth Realm. On y retrouve les mêmes qualités, où Aaron, Ewing, Bianchi & Garbett inscrivaient Angela dans la mythologie de Thor. Une greffe très bien vue, car parfaitement raccord in fine avec ce que l'on connaissait dans Spawn par Gaiman & McFarlane. Ici, c'est la digne suite. Le pitch est au départ bien mince. D'ailleurs, on se demande quel est le but. Mais il sera révélé vers la fin. Entre-temps, on croise une pléiade de personnages divers et variés, et surtout Kieron Gillen développe la personnalité et les moeurs du personnage. Côté graphique, c'est également la claque, entre un Phil Jiménez inspiré superbement colorisé par Romulo Fajardo, et la française Stéphanie Hans qui illustre un quart du bouquin. Des révélations sur son passé et une évolution : vivement la suite du parcours d'Angela chez Marvel ! | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 19 Oct 2015 - 23:30 | |
| - Stefff56 a écrit:
- Concernant Black Market, ça au moins le bon goût de ne pas s'étaler : quatre épisodes secs.
Et le dernier épisode a un côté Usual Suspects bien amené. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 20 Oct 2015 - 8:27 | |
| Hulk #15 Bagley nous pond un numéro titanesque entre Thunderbolt Ross et Doc Green. Ca cogne dur. Plus qu'un épisode avant la fin de la série et c'est bien dommage. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 20 Oct 2015 - 16:19 | |
| Rat Queens #1-4: un arc d'action qui permet de bien présenter les personnages de la série. C'est fun, c'est bourrin, c'est très bien dessiné. Bref, de la bonne série qui n'a pas eu beaucoup de chance ces derniers temps mais bon, ça va se tasser. | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 20 Oct 2015 - 17:40 | |
| Marvel Classic n°3 : Daredevil :
Six épisodes datant de 1971 par Gerry Conway & Gene Colan. Après le passage furtif de Spider-Man et Namor, Daredevil fait face au Minotaure et au Hibou, avant d'accueillir dans sa série La Veuve Noire. En parallèle, la menace d'un obscur personnage Mr. Kline, et sa séparation d'avec Karen Page. Gerry Conway intéresse le plus quand il imagine des scènes sortant de l'ordinaire, et pondant des textes pas si innocents. De son coté, Gene Colan s'éclate en dessinant des positions improbables et des aplats d'ombre très présents. Sur un canevas classique, c'est quelques petites évolutions ne font pas de mal. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 23 Oct 2015 - 17:21 | |
| Lus: Deadly Class #1. La nouvelle série (enfin l'une d'elles) de Remender est assez surprenante. Pas simplement à cause du concept de base... mais parce qu'on semble très vite s'éloigner de ce que ledit concept de base laissait voir. Je m'explique. Le héros est un jeune orphelin devenu SDF suite à un incendie qu'il semble avoir provoqué. Il se retrouve soudainement poursuivi par des policiers en nombre. Trop et trop acharnés pour que ce soit juste parce qu'il est suspecté d'incendie. Mais il est sauvé par une autre jeune fille qui le surveillait depuis un moment. En fait, notre héros a attiré l'attention d'une école spéciale qui entraîne à... l'art de tuer. Remender dépeint rapidement le cadre. Cela a tout du lycée à l'américaine avec ses clans et ses marginaux, si ce n'est que les jeunes viennent de diverses familles de criminels. L'école ressemble vraiment à un lieu mystérieux et même mystique. Les jeunes semblent tous plus dangereux les uns que les autres. Le héros a déjà une réputation d'individu dangereux très prometteur pour cette école. Un élu façon Harry Potter, mais dans un autre registre. Et là, boum, l'auteur change la donne! Les épisodes suivants viennent comme des démentis. Le héros n'est peut-être pas si spécial (même s'il a ses secrets) et les écoliers ne sont peut-être pas si impressionnants que ça. ça commence comme un film de Tarantino pour en arriver à... un autre genre de film de Tarantino? C'est bizarre. Je n'ai pas pu me faire une idée exacte de la série après ces 6 épisodes. La seule chose que j'affirme avec assurance, c'est que la prestation graphique de Wes Craig est excellente! J'ai eu du mal à reconnaître son style ici. Mais j'adhère vraiment. J'en suis pour le tome 2 afin de me faire mon idée et voir si Remender va "simplement" continuer sur sa lancée avec fond politico-social pas inintéressant, ou s'il va revenir aux débuts mystérieux/mystiques. Gotham Academy #1. Autre école, plus classique cette fois... encore que. Ben oui, nous sommes à Gotham. Tout tourne autour de Batman et de ses ennemis. Même lorsqu'on est un jeune de 15 ans dans un pensionnat traditionnel. C'est assez frais. Là aussi, il y a un côté Harry Potter, plus prononcé. On peut faire plein de parallèles, certaines allusions étant presque directes. Nous avons droit à une joyeuse bande de jeunes qui se forme petit à petit pour enquêter sur des mystères. Un Scooby-gang, en somme. On pardonne certaines facilités ici ou là en prenant un certain plaisir à la lecture. J'espère que maintenant que les choses sont en place, on va passer à la vitesse supérieure dans le prochain tome. Il y a vraiment de quoi faire. Les références au Bat-universe sont amusantes. Je ne suis pas certain de les avoir toutes saisies. Je ne vois pas encore bien qui le directeur ou la prof d'histoire peuvent être. Plus de réponses dans le tome 2? En tout cas, si c'est toujours Karl Kershl qui illustre, ce sera bien sympa. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Oct 2015 - 10:44 | |
| The Thrilling Adventure Hour: un podcast adapté sous toutes les formes possibles arrive en comics (enfin c'était il y a presque 2 ans). Hé bien, c'est très drôle avec des personnages différents, des univers chtarbés mais cohérents entre eux et des récits de genre. En plus, c'est très bien dessiné. Alors peut-être que le bouquin repartira loin très loin au fond de mon crâne et que je ne me souviendrai pas des histoires mais j'en garderais à coup sûr un excellent souvenir qui me donnera envie de refaire un tour dedans. Avec un cadre réaliste (les comics sont sponsorisés par deux marques fictives de café et de cigarettes). | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Oct 2015 - 13:59 | |
| Lu: Uncanny Avengers #10. - Sachant que Remender s'en va bientôt et que Uncanny Avengers vol.2 est sur la fin... Ben je ne peux pas dire que je sois emballé par cette histoire. Revenir sur les origines des jumeaux était une bêtise. Mais si en plus l'auteur se barre et laisse cela aux suivants en développant à peine ce qu'il développe... D'un autre côté, vu ce qu'il développe, ce n'est sans doute pas un mal que ce ne le soit pas davantage. Non, là, je suis déçu. Il y aurait eu moyen de faire une meilleure histoire avec les mêmes protagonistes sans pour autant avoir cette imbécilité de remise en question des origines qui ne sert à rien. - Al Ewing est un auteur que j'apprécie. Ce qu'il écrit n'est pas génial, renversant ou autre. Mais c'est bien fait et j'en apprécie surtout l'esprit. Il joue avec la continuité sans s'y embourber. Les deux épisodes de ce numéro en sont une nouvelle illustration. Et même pour moi qui n'ai pas lu l'histoire évoquée, je m'y retrouve pleinement. Dommage que ce ne soit pas Ross qui dessine tout, Coello étant nettement plusieurs crans en-dessous. - Bon, bah hormis le vilain peu vu en VF, cette histoire de Cap' et Nomad nouvelles versions n'est pas terrible. On s'y ennuie ferme. Hopeless et Remender n'ont pas eu beaucoup d'inspiration, pour le coup. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Oct 2015 - 15:07 | |
| All-New Ghost Rider #1 à #12 Un renouveau du personnage plutôt malin,bien construit avec son lot de retournement de situation. Le scénariste fait vraiment du bon job pour donner vie aux personnages car j'étais vraiment inquiet pour les deux frères dans le deuxième arc. Graphiquement, Tradd Moore apporte une touche particulière à la série, même si ça me parait moins léché que ce qu'il peut faire sur Luther Strode. Son remplaçant est un bon cran en dessous et Felipe pour les deux numéros de conclusion offre un travail honnête. J'espère qu'on aura l'occasion de retrouver cette galerie de personnages prochainement.
All-New X-Factor #20 Un final qui laisse beaucoup de regrets de voir la série s'éteindre. David aura une nouvelle fois fait du très bon boulot avec son groupe fétiche. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Oct 2015 - 18:08 | |
| Howard the Duck #1-5: relecture avec les derniers numéros de l'arc. C'est du tout bon: drôle et joli.
Howard the Human #1: avant la renumérotation de la série du canard post-Secret Wars, un numéro inversé où Howard est un humain dans un monde entièrement peuplé d'animaux. Skottie Young fait dans le classique; c'est sympa mais pas très renversant. Plus décevante est la prestation de Jim Mahfood, que je n'ai pas beaucoup appréciée. Anecdotique donc. | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 26 Oct 2015 - 23:45 | |
| Hulk, intégrale 1991 : peter david est fort: humour, personnages, thème sérieux et développement d'une mythologie qui marquera durablement le géant vert. et en plus il laisse la place à keown d'étaler tout son talent graphique, un festival! la suite et pas qu'un peu!
star wars mag 1-3 : star war est une vraie réussite, Aaron a complétement capté l'esprit star wars et ses dialogues sont une pure merveille (j'avais l'impression d'entendre les acteurs, enfin les voix françaises) et la dynamique entre les persos est là. un régal. Cassaday fait également un joli taf. dark vador : nettement moins emballé l'ajout de "sidekick" à vador qui tentent de faire de l'humour m'a quelque peu...embarassé pour le moins. même si je salue l'effort de créer quelque chose de neuf. larocca bah larocca de ces dernières années globalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
|
| |
| Comics du jour, bonjour | |
|