France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+14
Rawhide Kid
Fab29
fred le mallrat
Bruce23
Apollo
Céd
psychocouac
Greg76
SgtPépère
Gendar
Duke_Oliver
Erwan
kab
soyouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:13

Gendar a écrit:
Je continue dans les récits festifs :

Death Of Captain Marvel Récit mythique d'une soixantaine de pages que je n'avais pas encore lu. Jim Starlin raconte cette histoire avec beaucoup de finesse, les différents personnages réagissant tous à leur manière à cette situation où ils sont tous impuissants. Juste ce qu'il faut de pathos pour provoquer l'émotion, mais pas trop pour que ce soit lourdingue.

Elle est magnifique cette histoire ! Je ne peux encore trop la relire ...

Gendar a écrit:
Hulk #7 Bon finalement, j'aime bien ce nouveau Hulk qui est menaçant mais aussi humain, bref qui est plus complexe que je ce que je pensais. Et puis, au final, je soutiens totalement sa démarche. Il y a trop de Gamma chez Marvel depuis quelques années.[/b]

Vi, c'est vrai ! Presque une spécificité très années 90'
Après, l'intrigue fait également très "Guerre des armures" !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 0:46

Les Gardiens de la Galaxie 4 :
GoG : bon, la résolution de l’affaire du Cancerverse prend le temps avec assez peu de substance quand même ! Un arc bien long et creux !
Star-Lord : épisode one-shot (comprend pas pourquoi il est relié à un arc) assez divertissant et drôle qui exploite assez habilement les relations du héros ! ça ne fait pas avancer le fil rouge, mais ça amuse !
Nova : ahahahahah, excellents épisodes, et pourtant, je ne suis pas un fan de la série depuis le début ! En deux épisodes, Duggan nous montre qu'il maîtrise bien mieux les personnages et leurs caractères que Bendis, ainsi que les dialogues (à mon sens, qualité en très forte régression chez BMB). Y a pas grand chose à jeter là-dedans, même si le cliffhanger est très classique !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 10:47

X-Men 22:
All New : bon, fin assez pauvre à mon sens ! ça manque de souffle et d'intérêt tout ça !
Un deuxième épisode plus intimiste entre différents "couples", qui permet de resserrer certains liens mais aussi à l'auteur d'être raccord avec son autre série X !
Amazing : m'intéresse pas cet arc, il est très prévisible !
X-Force : j'aime vraiment bien cette série, d'autant plus avec les dessins de Molina ! Y a un ton et une manière d'écrire qui sort un peu de ce qu'on lit dans le reste de la franchise !
Cyclope : là aussi, c'est intimiste, là aussi, il ne se passe pas grand chose, mais je trouve que ça sonne assez juste et étrangement, on s'y attache plus ! La mayonnaise prend une meilleure forme !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:12

Le Sculpteur Un peu comme tout amateur de BD un peu intéressé à la mécanique de la narration séquentielle figurative, j'ai eu l'occasion de lire l'Art Invisible de Scott McCloud. Et j'ai donc curieux de voir ce que le théoricien était capable de réaliser en pratique.

Et la conclusion est ambivalente. Nous sommes là face à un roman graphique (le terme, pour une fois, n'est pas inappproprié) de plus de 400 pages que j'ai lu d'une seule traite happé par l'histoire de cet artiste torturé qui a fait un pacte bien funèbre. Mais j'ai été aussi gêné par quelques aspects de l'histoire qui font que le Sculpteur n'est pas l'oeuvre forte qu'il aurait pu être.

La principale faute étant à mon sens un couple de héros beaucoup trop cliché L'homme torturé, mal dans sa peau qui retrouvera goût à la vie grâce une femme pétillante et positive est un trope bien connu (Manic Pixie Dream Girl). Et une fois que je l'ai repéré ma lecture n'a plus été la même, car il y avait une petite pointe de déception. McCloud a aussi décidé d'aborder un grand nombre de thématique (création, reconnaissance, valeur de l'art, amour, sacrifice, street art et j'en passe) mais au final alors que nous avons un pavé, rien n'est réellement approfondi et ça m'a un peu frustré.

Mais alors, vous me direz pourquoi un 8? Car malgré les clichés, l'aspect un peu brouillon des thématiques, je suis ressorti ému de cette lecture et c'est donc bien la preuve que McCloud a su taper juste et que c'est une oeuvre qui mérite, à mon sens, d'être lue.

La narration est fluide, efficace, il utilise de nombreux artifices propres au médium pour raconter son histoire, jouant avec le découpage, les couleurs et autres pour mettre en avant le message, l'émotion qu'il a envie de faire passer. Ce n'est jamais démonstratif, toujours au service de son récit et je pense qu'une deuxième lecture, détachée de l'intrigue serait fort instructive en terme de techniques narratives.

Graphiquement, le trait est simple, joli et dynamique, les scènes de création sont assez époustouflantes de vie et le choix d'une colorisation bleue est bien vu et réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:05

Et pourquoi tu parles du 8 ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:23

Parce qu'il fait comme toi un copier-coller de ses critiques d'un site sur l'autre et là ce doit être celle de senscritique. Wink

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:24

Sauf, que je les adapte quand même, mes avis ! Razz

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:26

soyouz a écrit:
Sauf, que je les adapte quand même, mes avis ! Razz

oui oui parfois, mais pas souvent, crois-moi et je t'ai même déjà fait la remarque.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:28

Ce que tu m'as dit, c'est que je pouvais poser la question à deux endroits différents ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:31

soyouz a écrit:
Ce que tu m'as dit, c'est que je pouvais poser la question à deux endroits différents ! Wink

aussi Wink

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:02

soyouz a écrit:
Sauf, que je les adapte quand même, mes avis ! Razz

D'habitude je le fais en modifiant l'intro. Là, j'avais oublié que je parlais de la note (chose que je fais rarement). Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:12

Walking Dead 22 Que de changement pour Rick et ses amis. S'il y a bien quelque chose que j'aime chez Kirkman, c'est qu'il n'hésite pas à bousculer le statu quo de ses séries et là c'est assez flagrant (du moins au début). Mais passé cette impression de changement, je suis un peu sceptique sur l'avenir de la série.
Spoiler:
De plus,
Spoiler:

Invincible 20 Je suis vraiment fan d'Invincible. Je suis la série depuis un long moment et savoure chaque nouveau tome avec délice. Pourtant, je n'ai pu m'empêcher d'être déçu par celui-ci. Comme souvent, Kirkman ose et prend le lecteur à contre pied. C'est généralement frais et agréable mais il arrive comme c'est le cas ici, que ça laisse avec une impression d'insatisfaction assez tenace. Bon tout n'est pas à jeter et j'ai bien apprécié la manière dont un nouveau personnage s'incruste dans la vie de Mark mais ça ne fait pas un livre.
J'espère que la suite sera plus folichonne.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:29

Garth Ennis présente Hellblazer T.1 Premier contact avec le détective de l'occulte et j'ai beaucoup aimé. Ennis avait déjà le sens de la formule choc et des idées chelous et Constantine est une bonne grande gueule comme il les aime. Graphiquement, oui ça accuse son âge, mais e trouve que le dessin colle plutôt bien à l'ambiance de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:23

Fables vol 20 Soit l'avant avant dernier volume de cette formidable série. Je suis content que Fables ait une fin (car à mon avis toutes les bonnes séries devraient avoir une fin) mais en même temps Fables est une série que j'aurais bien vue durer quelques années encore tant il y avait de choses à raconter avec ces personnages. Enfin bon, on ne me donne pas vraiment le choix de toutes manières.
Toujours est il que ces épisodes de Fables ont en effet un léger arrière gout de fin. Même si certaines intrigues sont lancées, on n'oublie jamais que celles ci seront résolues dans une dizaine d'épisodes. Et à coté de ça, les derniers épisodes du volume annoncent clairement le début de la fin. Mais les épisodes se lisent tout de même avec beaucoup de plaisir et l'envie de connaître le destin final de tous ces protagonistes va croissante. La conclusion étant attendue cet été, il faudra bien savourer la dizaine d'épisodes qu'il nous reste (même si le dernier épisode - le 150 - fera lui même 150 pages).
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:02

psychocouac a écrit:
(même si le dernier épisode - le 150 - fera lui même 150 pages).

Ok merci. Je comprends mieux pourquoi il y a encore 2 TPB! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:55

Lus (depuis un moment pour certains):

Abe Sapien #4.

J'avoue que je n'ai pas bien compris certains passages/dialogues et parfois le cheminement général.
Mais dans l'ensemble, c'est toujours aussi bon.
Le méchant de service (on va l'appeler comme ça pour l'instant) se développe aussi petit à petit et il surprend.
Je suis très curieux de savoir où tout ceci va nous mener, ce que Mignola et Allie ont en tête.

Lobster Johnson #2.

On reste dans le Mignolaverse et en l'occurrence dans le passé avec la suite des aventures du héros très pulp.
Le mystérieux justicier n'aura pas la partie facile dans cette histoire et ses troupes non plus.
De l'action, des vilains bien vilains et un certain suspense avec les rebondissements qu'il faut.
Bref, du bon. Et j'espère bien qu'on aura une suite.

Southern Bastards #1.

Je vais être franc: je ne sais pas vraiment ce que je pense de ce premier album.
La nouvelle série de Jason "Scalped" Aaron et son compère Jason Latour est assez particulière.
On se retrouve une fois de plus dans un coin oublié de l'Amérique.
Pas une réserve indienne avec toutes ses magouilles; mais une ville de rednecks... avec toutes ses magouilles.
Cette fois aussi, un enfant du pays revient dans le coin. Et lui non plus n'est pas franchement en accord avec ce qu'on va appeler le pouvoir dominant local.
Du coup, violence et échanges verbaux bien sentis sont de la partie.
Là aussi, un héritage familial est en cause.
Là aussi, il y a un certain aspect mystique.
Et là non plus, on ne voit pas comment cela peut bien se terminer.
Mais je n'ai pas encore perçu autant de puissance et de finesse que dans Scalped.
Alors certes, je ne dois certainement pas m'amuser à comparer. Mais il y a déjà tellement d'éléments communs qui sautent aux yeux...
Sans oublier une certaine attente vis-à-vis du scénario.
A voir dans le tome suivant.
Car l'atmosphère est assez prenante toute de même.

Black Science #1.

Autre premier tome édité par Urban à 10,00 € avec un scénariste que j'apprécie, voici donc le bébé de Rick Remender et Matteo Scalera.
Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur Secret Avengers et c'était très sympa.
Dès lors, je voulais voir ce qu'ils allaient faire sur leur titre bien à eux.
Surtout avec un tel pitch de départ.
Le concept fait évidemment penser à Sliders, Exiles ou encore Perdus dans l'espace.
Une histoire m'a aussi fait penser à Tom Strong.
Mais c'est bien plus que ça et Remender montre tout son talent sur les personnages et les situations sans tomber dans la facilité.
Vous pensez que tel personnage est ainsi, vous voyez que oui... et que non. Laughing
C'est riche, bien pensé et surprenant.
Scalera aussi montre tout son talent.
Que ce soit pour les personnages ou pour les nouveaux mondes et créatures, il fait merveille.
Ce premier tome donne très envie de découvrir la suite.
ça tombe bien, c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:45

Wolverine 22 : bouh .... ce dernier arc de Cornell n'est vraiment pas terrible. Construction de l'histoire typiquement américaine, dialogues inutiles et assez naïfs, dessins pas terribles et notamment dans la gestion des persos (la fille grande comme una do, la mère qui parait avoir 20 ans, le jeune qui semble avoir au moins 25 ans? ....), un combat final pathétique ...

Ah, et la remarque de Grasse sur Tornade dans l'édito de fin ne vous a pas fait tiquer ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:18

Marvel Classic n°1 : Avengers :

Panini ramène son titre kiosque vintage, à l'occasion de la sortie de films. Pour ce nouveau numéro un, c'est bien entendu le mastodonte Avengers 2: L'Ere d'Ultron qui crée le larron. Retour en 1979 pour ces épisodes de la série Avengers signés David Michelinie & John Byrne. Nous avons là deux sagas focalisées sur La Sorcière Rouge & Vif Argent à la recherche de leurs origines, pendant que l'équipe se reforme. Que cela soit l'écrit ou le visuel, c'est une lecture éminemment sympathique. Les deux derniers épisodes, d'autres auteurs, sont des récits complets anecdotiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Apollo




Nombre de messages : 22
Localisation : New York, USA
Date d'inscription : 15/01/2015

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 1:47

Rebels #1
Dernier projet de Brian Wood (The Massive, DMZ, Northlanders, Channel Zero, ...), Rebels est une nouvelle mini-série édité par Dark Horse Comics sur la guerre d'indépendance américaine.
l'histoire début peu avant la guerre, au moment ou les tensions entre américain et britannique sont aux plus hauts.
On y suis Seth, un homme d'une 30 aine d'années, du coté des séparatistes. Apres un rapide flash-back introduisant le comics on se retrouve au cœur de l'histoire, dans le Vermont ou les soldats britannique viennent d’arrêter plusieurs fermiers qui souhaite contester les taxes et la spoliation de terre exercé par la couronne.

Il y a un vrai travail de recherche de la part de Brian Wood, habitué des récits de guerre. L’histoire est ponctuée de référence historique à différents évènements déclencheur de la guerre (Le régiment de New York, les injustices d’Albany, Le massacre de Boston, la Tea Party, …).

Très agréablement surpris par ce premier numéro Je la recommande aux fans de DMZ ou The Massive !

Critique complète sur : http://comics-world.fr/rebels-1-critique-vo/
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:09

Über Vol.3 TPB :

Kieron Gillen poursuit son récit d'une Seconde Guerre Mondiale prolongée par la création de super-soldats. Dans la première moitié de l'album, chaque épisode est centré sur un personnage différent. La seconde reprend la course parallèle des deux camps, qui s'affrontent à coups de stratégies militaires et de monstruosités. Caanan White, le dessinateur de la série, et ici remplacé par les excellents Gabriel Andrade et Daniel Gete. Trait solide et narration limpide. Même la colorisation de Digikore Studios est bonne.

Clive Barker's Next Testament Vol.2 TPB :

Passée la géniale surprise du premier tome, Clive Barker tombe déjà dans une routine. Les quelques péripéties sont forcées voire clichées. Et surtout, le rythme est incroyablement décompressé, dilué à l'extrême. Pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent, donc. De même, la partie graphique de Haemi Jang est aussi élégante que vide, flemmarde. Dommage. J'espère que les auteurs redresseront la barre pour le dernier acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 20:51

Lus:

Black Widow #2.

Alors là, surprise.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que la série avait pris fin au #12.
Hé ben non.
C'est ce que j'ai deviné (et vérifié depuis) en lisant ledit 12e épisode.
Sans doute la faute à Panini qui a dû parler de "second" tome. Rolling Eyes Laughing
Bref...
Edmondson et Noto poursuivent leur histoire de rédemption de la Veuve avec la menace mystérieuse qui manipule dans l'ombre.
Dans ces épisodes, quelques guest-stars viennent prêter main forte dont l'autre personnage écrit par Edmondson.
Je ne serais d'ailleurs pas étonné que les deux séries aient eu une histoire commune à cette occasion, mais cela se lit très bien sans l'autre série.
Si les héros masculins qui croisent Natasha à cette occasion sont légitimes, je ne sais pas du tout quelle est la relation entre l'héroïne féminine et l'espionne. Disons que cela aura été un bon prétexte pour la faire dessiner par Noto.
L'histoire générale est toujours assez prenante même si le graphisme est parfois un peu froid. Mais c'est un froid qui convient bien à la Veuve Noire qui cache ses émotions.
Maintenant, comment va-t-elle réagir à la conclusion de cet album?

Spider-Man Team-Up: L'intégrale 1977-1978.

Cela met un peu de temps à prendre l'ampleur annoncée, mais, oui, la période Claremont/Byrne sur la série est un must-have!
Aventures bien tournées, rencontres entre héros assez excitantes (j'imagine l'impact que cela devait avoir à l'époque), apparitions de personnages (Arcade, Captain Britain chez Marvel US, D'Spayre, Serpent d'Acier...)...
Claremont donne des suites à d'autres histoires d'autres séries: le Super-Skrull, Iron Fist...
Et nous avons même un épisode assez dingue avec l'apparition de Stan Lee... et des humoristes du Saturday Night Live comme Belushi, Murray ou Aykroyd!
Un must-have, je vous dis! Razz

Avengers: L'intégrale 1973.

Englehart aux commandes, cela donne quelques histoires avec un peu de politique et de social en toile de fond.
Et c'est souvent lorsque les menaces sont assez pathétiques que cela intervient. Laughing
1973 ne semble donc pas être une des meilleures années des Vengeurs, les épisodes avec Magneto et les X-Men étant une bonne démonstration du n'importe quoi dont il était capable.
Mais voilà, il y a aussi de très bonnes choses.
Les aspects politiques et sociaux en font partie. Et l'utilisation de l'amour naissant de la Vision et de la Sorcière Rouge fait mouche.
Mais nous avons aussi notre lot d'action pure avec du super-héros typique Marvel: la confrontation entre les Vengeurs et les Défenseurs (qu'on a aussi pu lire dans un Marvel Classic).
Du lourd.
Donc une années inégale, mais j'en retiens surtout les bons aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 0:50

Lus:

America's got powers #1.

Ce premier album n'est pas mauvais.
Il y a évidemment un côté Rising Stars assez prononcé. Et bien entendu un côté Rollerball.
Mais Jonathan Ross dépasse ces sources d'inspiration et apporte quelque chose de plus.
Oh, rien d'exceptionnel.
Cet album n'est pas incontournable.
Mais cela se lit bien et j'ai assez envie de découvrir la suite.
D'autant que Bryan Hitch semble retrouver sa forme.

Les Gardiens du Globe #2.

Robert Kirkman délègue à Phil Hester le soin d'écrire le scénario de son équipe type JLA/Vengeurs du Invincible-verse.
Et ça marche.
Dans la même veine que ce que Kirkman pourrait écrire.
Si bien que je me dis que le gars ne devait tout de même pas être bien loin derrière. Laughing
Action, personnages bien travaillés, rebondissements, massacres glauques...
On ne s'ennuie pas.
Hester poursuit l'histoire de la première mini-série (si j'ai bien compris).
Quelques passages m'ont paru un peu... bizarres, comme l'apparition soudaine d'un autre protagoniste chez les vilains.
Mais rien de véritablement gênant à la lecture.
Au dessin, c'est l'expérimenté Todd Nauck que l'on retrouve avec plaisir.
Lui qui sait illustrer les équipes avec plein de personnages hauts en couleurs (souvenez-vous de son WildGuard) ne se ménage pas.
Un petit plaisir de fan. Laughing

The Sixth Gun #4.

Suite des aventures western des (anti-)héros de Cullen Bunn et Brian Hurtt et c'est toujours aussi prenant.
Bunn trouve encore de nouveaux adversaires.
La pauvre Becky et ce salopard de Drake n'ont vraiment pas la vie facile.
Mais quand on est aussi déterminé que Becky et aussi coriace et dangereux que Drake, les menaces sont loin d'être insurmontables.
Tyler "B.P.R.D." Crook dessine en fill-in l'épisode centré sur une "vieille" connaissance et son style convient bien.
5e album pour septembre. Je serai là.

Tony Chu #9.

OK, les choses s'accélèrent.
Il est vrai qu'il ne doit rester que 3 albums (je pense) avant la fin de la série.
C'est sans doute pour cela que Layman et Guillory font avancer les choses à grands pas.
Nous avons toujours notre dose de grands délires.
Nous avons également toujours autant de questions dont on attend les réponses.
Nous avons évidemment toujours notre lot d'action et de rebondissements.
Et nous avons... des instants plus tragiques.
Surtout la fin. Sad
Pourquooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..........????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hum... Je me reprends.
La fin amène en tout cas un nouveau mystère... en plus du choc (encore un dans cette série).
Raaahhhh! La suite, vite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 12:33

Cable & Deadpool 6 à 15 Le premier arc m'avait moyennement emballé,. Là, ce que propose Nicieza me plait beaucoup plus et graphiquement c'et plutôt joli et correspond bien au ton de la série qui mélange habilement déconnades et propos plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:55

Prophet Vol.4 'Joining' TPB :

Un beau bébé que ce nouveau tome. 240 pages, 9 épisodes. Les sept derniers épisodes de la série Prophet, plus les deux Strikefile, en attendant une nouvelle mini-série. L'orientation de Brandon Graham & Simon Roy continue dans son côté autre et ovniesque. De la science-fiction aux innombrables concepts originaux. Mais aux objectifs plus que flous. S'ils utilisent les personnages de Rob Liefeld, on ne peut pas dire qu'il y ait de connexions. Ils font leur propre truc. Dommage que ça soit toujours autant hermétique. Une ribambelle d'artistes indés sont ici à l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:47

X-Men Universe 22 :
X-Men : il est vraiment grand temps que ça se termine, vraiment ! Et puis j'en ai vraiment marre de ces références aux futurs ! J'ai l'impression que les auteurs d'aujourd'hui ont un mal de chien de écrire au présent !
Sauf Peter David avec son X-Factor : toujours aussi bon, dialogues savoureux, ces entreprises Serval contient d'être chelou et puis ils aiment vraiment bien foutre le bordel dans les relations amoureuses, en exploitant cela avec les caractéristiques des persos !
Magneto : je reste vraiment fan de cette série. C'est pour le moment, à mon sens, le meile travail que j'ai pu lire de Bunn !

Uncanny Avengers 7 : bon, c’est marrant, mais je n'ai pas été transporté par la fin de la saga et pas par la suite non plus (et puis je trouve qu'il y a quelques répliques qui sonnent faux, la faute au dessinateur ou au scénariste ou au deux), sauf pour le dernier épisode avec Magneto (je croyais même qu'on allait nous dire que c'était une illusion). Là, j'ai été bien pris jusqu'à la dernière page.
MA : là, ça tombe un peu comme un cheveu toute cette légèreté dans les dialogues ! Mais cela reste pas mal, en espérant que ça se termine dans le prochain épisode !

Spider-Man 4 :
Amazing : toujours aussi bon, avec des situations et des dialogues assez drôles !
Team up : bah, ce début de Spider-verse m'a l'air pas mal du tout. En tout cas, ça semble assez bien troussé !
2099 : c'est pas mal quand même. Là aussi, ça joue sur une drôle de situation, mais ça le fait bien !
NW : bon bah ça, j'ai abaondonné je crois !
Foes : eh eh eh, jusqu'à la dernière page, ça ne lâche pas ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: