France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+14
Rawhide Kid
Fab29
fred le mallrat
Bruce23
Apollo
Céd
psychocouac
Greg76
SgtPépère
Gendar
Duke_Oliver
Erwan
kab
soyouz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:57

Là, c'est un peu difficile, tu as pris un peu de poids ...

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:54

LOW Tome 1 : En voilà une très agréable surprise ! Une vraie immersion dans ce monde apocalyptique qui, faute d'espoir, part à la dérive. Une belle leçon d'optimisme sur fond de liens familiaux. L'histoire se déroule sans un temps mort. Des dessins sublimes avec toutefois une lisibilité pas toujours aisée.
Pas motivé au départ, je guette la sortie du tome 2 demain. Un vrai coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:24

Marvel Classic n°5 : Captain America :

Début de la prestation de J.M. DeMatteis & Mike Zeck sur la série Captain America en 1981. Un arc en trois parties avec L'Améridroïde et Crâne Rouge avec pour cadre l'annonce du tournage d'un film Captain America ! Un épisode stand-alone très barré ! Et deux écrits par David Anthony Kraft avec en guest-star Spider-Man et Nick Fury face à Thunderhead ! Un programme très chargé, mais dans tous les cas, les intrigues sont tellement kitch qu'elles en deviennent ridicules, et la quantité de texte est lourde et assommante. Déçu donc par cette lecture, ce qui n'est pourtant pas courant dans ce trimestriel thématique de Panini, qu'il faut à tout prix soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:20

ce qui est le plus dans le ton de la suite du run c est l episode "barré". Là ca part dans l idee de Cap vs des ideaux "conservateurs" des USA.
Apres c est un peu bavard (Demamteis l ait toujours) mais il en plaisante sur le personnage (une scene a un enterrement..)

Le 1er arc est une reecriture d un projet de crossover du Captain avec l acteur des téléfilms sortis à l epoque... (ce nomad).
Le point interessant est la nouvelle donne du red skull en "homme d'affaire manipulateur" et l arrivée d un nomad qui en appelera un autre...

L arc avec Spidey et Fury est anecdotique..(bien que Zeck soit enfin bien encré)
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:17

SW: A force #1 à 5 Le seul intérêt de cette série aura été les dessins de Jorge Molina. J'ai vraiment l'impression qu'il a passé un cap avec cette mini et certaines planches sont vraiment magnifiques. Je ne vais pas commenter l'histoire en elle même (de toutes façons je l'ai déjà oubliée) mais j'aimerais juste comprendre pourquoi les femmes font la loi dans ce domaine? J'ai peut-être zappé mais je ne me rappelle pas avoir lu une explication.

SW: Civil War #1 à 5 Une des meilleures séries SW (ou peut-être moins mauvaise) à mes yeux. Ca aura été marrant (même si c'est abusé) de voir le concept de l'event poussé jusqu'au bout. La conclusion et les révélations ne sont pas mauvaise non plus, même si un peu abruptes.

Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:19

Lus:

Daredevil #4.

Waid et Samnee finissent leur excellent run sur DD.
Rien à redire: que du bon.
La confrontation entre Murdock et son grand ennemi est intelligente.
Waid ne fait pas dans la dentelle avec certains personnages.
Mais il ne casse pas tout en se barrant en laissant au remplaçant le soin de se débrouiller.
Non, vraiment, c'était sympa.

Outcast #2.

La série est vraiment conçue pour être adaptée en série TV, ça se sent.
Mais c'est bien fait.
Rien de renversant dans le concept.
La force de Kirkman est dans les personnages et les dialogues.
Cette série ne vient pas démentir cela, au contraire.
J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:59

Céd a écrit:
Lus:
Outcast #2.

La série est vraiment conçue pour être adaptée en série TV, ça se sent.
Mais c'est bien fait.
Rien de renversant dans le concept.
La force de Kirkman est dans les personnages et les dialogues.
Cette série ne vient pas démentir cela, au contraire.
J'aime bien.

Lu également : Une série qui s'impose tranquillement. Pas transcendé par l'histoire dans un premier temps (car pas fan de possession et d'exorcisme) mais le développement des personnages me plaît.
Kirkman nous fait entrer dans leurs vies et fait planer le mystère sur ce qui pourrait arriver et son origine.
Et puis avec Kirkman tout peut arriver alors j'attends avec impatience de lire le 3ème volume.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:07

New Avengers #1: c'est moche et pas bon.
J'ai essayé parce que Teddy/Wiccan.
J'ai commencé à faire la gueule lorsque j'ai vu les images, on peut à peine qualifier ça de dessins; j'ai continué à faire la gueule en voyant l'équipe (Squirrel Girl, vraiment ?) et j'ai totalement fait la gueule sur l'écriture.
C'est inintéressant au possible, ça plagie vaguement la Doom Patrol de Morrison sur les ennemis, Wiccan est débile car arbitrairement préposé newbie et Squirrel Girl n'est qu'un ersatz de JarJar Binx. Aucun développement de personnage, on sait à peine qui est qui et qui fait quoi et on a le droit au cliffhanger avec personnage à la fin sensément nous intéresser alors qu'il est aussi laid que les autres (ah oui, j'oubliais les designs hideux) et qu'on n'en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:14

C'est qui au dessin et scénar' ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:42

Rawhide Kid a écrit:
(Squirrel Girl, vraiment ?)
J'aime bien son titre solo même si je le trouve pas super joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:14

soyouz a écrit:
C'est qui au dessin et scénar' ?
S'il faut dénoncer: Gergardo Sandoval et Al Ewing.
SgtPépère a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
(Squirrel Girl, vraiment ?)
J'aime bien son titre solo même si je le trouve pas super joli.
J'ai surtout l'impression qu'on me force à subir ce personnage à cause du film Guardians of the Galaxy qui a mis sur le devant de la scène Rocket et Howard.
Dans New Avengers, c'est la (mauvaise) comic-relief décalée qui parle à son écureuil.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:25

Rawhide Kid a écrit:
soyouz a écrit:
C'est qui au dessin et scénar' ?
S'il faut dénoncer: Gergardo Sandoval et Al Ewing.

Je suis surpris, pour Ewing.
Ou alors, comme je le dis depuis des années, tu n'as pas de goût !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyVen 22 Avr 2016 - 6:55

Rawhide Kid a écrit:
J'ai surtout l'impression qu'on me force à subir ce personnage à cause du film Guardians of the Galaxy qui a mis sur le devant de la scène Rocket et Howard.
Dans New Avengers, c'est la (mauvaise) comic-relief décalée qui parle à son écureuil.
Probablement dans ce titre. Dans le sien, elle arrive à mettre sa pilée à tous les Vengeurs présents et c'est très drôle. Bien entendu, c'est totalement hors-champs. Wink En tout cas, je trouve pas mal qu'elle soit aussi dans un titre vengeurs, ça donne du poids à son propre titre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:12

qu elle arrive a mettre des pillées a tous les gars les plus dangereux.. c est son ADN depuis sa création par Fingeroth et Ditko où elle dezingue Fatalis..
C etait même une partie des gags de GLA et des spin offs
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:12

Faut vraiment que je relise les GLA, j'avais vraiment adoré. Bon, là, c'est dans le garde meubles avec plein de cartons mais j'espère que d'ici moins d'un an, j'aurais l'occasion de remettre les yeux dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyVen 22 Avr 2016 - 23:10

Duke_Oliver a écrit:


Fox-Boy 2 'Angle mort' :

Gros coup de cœur pour cet album qui a un cœur gros comme ça !!! Après un premier récit tout en ambiance où l'artiste se fait et nous fait plaisir, la seconde partie fait plus parler l'auteur. Laurent Lefeuvre nous montre ici une construction remarquable, où il régurgite toutes les facettes de sa passion. Complexe et ambitieux, ce jeu de mises en abîme est particulièrement audacieux. Du pain béni pour les lecteurs fans de comics français, cette histoire restera à coup sûr dans les mémoires. Mille bravos, Laurent... Et merci !

Au moins tout ça, ouais !
J'ai trouvé que cette histoire est osée, culottée et sacrément burnée ! Parce que Laurent Lefeuvre fait une histoire à forte influence américaine, avec grande intelligence et toujours (pour ceux qui ont lu Tom & William) avec une optique créationniste (mais je pense que c'est explicite pour tous). Il pousse son propre univers dans ses retranchements, avec maestria et intelligence. J'ai l'impression qu'il veut tourner une page pour aller de l'avant avec son personnage (même si la fin n'est pas si définitivement claire pour une perso). Il prouve (comme certains depuis 10 ans) également qu'on peut faire du super-héros avec une grosse influence française, sans forcément du gros nez, du pastiche, du cliché régionaliste bien lourdingue, et le tout, avec des clins d'oeil bien sentie, et enjuste comme il faut en nombre !

Côté dessin, il y a des hommages assumés, des inspirations et surtout un style qui s'affirme, s'émancipe de ses pères et une plus grande précision notamment au niveau de visages (faudrait que je compare quand même, mais je trouve que ses séances de dessins corporels paient !).

Gros coup de cœur du moment et si j'avais du pognon, je crois que je financerais le tome 3 de suite ! (pas du tout déçu par cette suite, je dirais même très agréablement surpris !)

-------

https://france-comics.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2993

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: